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Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Invité §Mer122mG

Bonjour bonjour :hello:

 

Merci pour vos réponses à mon message précédent :jap:

 

Samedi dernier, j'ai eu mon essai et ça m'a définitivement décidée ! Le confort de conduite, la vitesse qui s'affiche comme par magie à hauteur d'yeux et la belle allure générale :love:

Le concessionnaire a 2 Sélection BVA qui rentrent mi-mars mais en blanc et en gris clair. Autant je n'en ai rien à faire de la sellerie tissu mais j'ai préféré rester sur la couleur rouge :love: Elle claque grave :lol:

J'ai pris l'extension de garantie 48 mois mais pas de contrat d'entretien.

 

 

Je ferai un post de présentation quand je la recevrai :)

 

Le modèle Hakoné distribué en Belgique, j'aurais pu le prendre s'il était disponible en BVA.

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Invité §Mer122mG

C'est une Sélection BVA rouge, sellerie cuir noire. Elle est immatriculée depuis le 31/12.

Actuellement, elle sert aux essais clients et au chef d'atelier. Je la récupère quand elle aura 4500 km.

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elle a quoi de spécial ?

 

 

Elle propose ces équipements :

 

  • Sièges chauffants à l’avant
  • Climatisation automatique
  • Jantes en alliage 16” 'Gunmetal/Machine'
  • Système de suivi de voie (LDWS)
  • Système avancé de surveillance des angles morts (BSM)
  • Caméra de recul

 

Voici ce qu'en dit le site de l'importateur :

 

Situé à proximité du mont Fuji, le col de Hakoné est l’une des plus belles réserves naturelles du Japon. La Mazda2 du même nom est tout aussi envoûtante. Teintes de carrosserie spécifiques, caméra de recul, MZD Connect avec écran tactile de 7” en couleur et sièges chauffants à l’avant : difficile de faire mieux !

 

Pour plus d'informations : https://mazdamasters.be/fr-BE#/mazda-2

 

:jap:

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Félicitations pour ton choix, tu ne seras pas déçue :bien:

 

Le modèle Hakoné distribué en Belgique, j'aurais pu le prendre s'il était disponible en BVA.

 

 

C'est vrai que c'est assez incompréhensible que Mazda Belgique ne la propose qu'en boîte manuelle, c'est une version intéressante à 17.000 € pile au milieu de la gamme pour ceux qui veulent mieux équipée que la Skydrive à 14.400 € et sans monter jusqu'au prix de la haut de gamme Skycruise à 19.800 € (prix en bvm5 pour les trois) :(

 

J'aurais bien aimé l'intérieur cuir noir/suède actuel mais il n'existait pas en 2016, il n'y avait que le cuir noir et blanc et ma femme et moi n'aimions pas...c'est pour ça que nous avons finalement choisi la version Play Edition avec son intérieur noir/rouge spécifique ^^

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En rouge, elle est vraiment superbe ! J'adore cette couleur, impossible de s'en lasser (alors que le gris, ça m'attriste). :miam:

 

Je crois que maintenant, elle a adopté le rouge modernisé "Red Soul Crystal", je sais pas exactement ce qui change à part le nom... Mais ça doit être toujours aussi top si non mieux !

 

Avant d'acheter la mienne, j'avais hésité entre peinture "red soul" / intérieur Pure White ou bien peinture "dynamic blue" / intérieur marron cuir/suède.

Mais quand je l'ai acheté, le choix s'est vite fait : l'intérieur marron n'était dispo qu'en édition spéciale avec des peintures spécifiques qui ne me plaisaient pas, trop sombres et ternes.

 

Je regrette pas du tout la combinaison red soul / blanc. Elle fait jeune, dynamique et élégante à la fois sans trop en faire. :love:

En marron, ça aurait été plus terne, moins lumineux et moins "vivifiant" à mon goût (= voiture de "papy" pour reprendre le terme d'un ami quand je lui avais fait part de mes hésitations alors qu'il avait qualifié la rouge/blanc de "sportive chic" :ouch: ).

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Je crois que maintenant, elle a adopté le rouge modernisé "Red Soul Crystal", je sais pas exactement ce qui change à part le nom...

 

 

J'ai eu l'occasion de comparer dans le show-room de mon concessionnaire il y a quelque temps : il y avait en stock deux MX-5, une Soul red, et une autre qui venait juste de rentrer en Crystal soul red...si on les voit séparément, il est difficile de faire la différence, mais vues côte à côte, le Crystal soul red a des reflets plus sombres ("plus noirs", disait le vendeur ^^)

 

Sinon tu as choisi plus facilement que moi :lol:

 

Ma femme adore le bleu, mais bizarrement elle n'a pas aimé le Dynamic blue, elle disait qu'elle s'en lasserait trop vite :bah:

 

Les gris clair/blanc/noir étaient trop banals/courants, on venait d'avoir la Yaris en gris foncé pendant 8 ans, le Smokey rose ne nous plaisait ni à l'une ni à l'autre, le Deep Crystal blue était très beau mais salissant et peu visible dés qu'on s'éloignait un peu de la voiture...alors par élimination on a choisi le Soul red, alors que ce n'est normalement pas du tout notre couleur ^^

 

Mais aucun regret, on ne s'en est toujours pas lassé après + de 2 ans et en plus je trouve que ça ajoute une certaine identité à la voiture, puisque c'est la couleur emblématique de Mazda :hihi:

 

PS : je pense même que c'est la marque qui a redonné ses lettres de noblesse au rouge, parce que depuis que Mazda en fait presque tous les constructeurs en font aussi, à commencer par Suzuki qui a carrément copié la teinte :p

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Invité §ara001nm

Petit retour d'expérience après 3.5 ans de loyaux service de ma Mazda 2 Sélection 115CH Essence avec intérieur cuir blanc :

+ je kiffe toujours autant son design que soit l'extérieur (même si l'arrière est un peu trop quelconque) et intérieur :love:

+ tenu de route parfaite (de mon pt de vue)

+ moteur parfait pour moi bien qu'un poil consommateur ? 6-6.5L pour un trajet mixte sans pousser la bête ça me parait un poil élevé pour une citadine

+ la sécurité qui est importante surtout pour moi qui ait eut un accident il y a 3 semaine : le gars à ma gauche a perdu le contrôle et m'est rentré dedans côté conducteur / arrière (perso j'étais à 70km/h) et m'a fait faire 1 tonneau ... tous les airbags se sont déclenchés ... et je m'en suis sortie indemne ! Je remercie ma ptite Mazda 2 :jap:

- l'arrière en général : essuie glace pas terrible, vision en marche-arrière très mauvaise + design qui manque de mordant

- la boite : j'ai bcp galéré les 2 premières années boite qui accroche, marche arrière / 1ère qui a du mal à passer. Après 37 000 km, ca allait mieux mais tjs de tps en tps des pbs d'accroche. 1ère année aussi j'avais un manque de puissance en marche arrière réglé par un graissage de cables

- les freins : suis-je le seul qui devait changer ses plaquettes de freins tous les 2 ans / 20 000 km ? Par raport à ma voiture précédente c'est le jour et la nuit (non changé en 50 000 km). Je ne pense pas avoir une conduite brutale pour les freins ...

Lors de mon dernier entretient, un mec avec une version automatique n'avait plus de plaquettes après 10 000 km ...

 

En conclusion, j'ai bcp apprécié cette voiture qui m'a sauvé la vie et qui ne méritait pas de finir en épave :(

J'attends le versement des indemnités avant de commencer les démarches mais je ne pense pas repartir sur une Mazda même si je surkiffe tjs autant son desing ext / int ! Il n'y a aucune citadine qui me plaît ... Mais à cause de la boite accrocheuse / maintenance des freins je pense partir sur autre chose voir ptet monter en gamme (308).

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Invité §ara001nm

Mince :/ le principal c'est que tu aille bien, elle avait combien au compteur ? J'espère que tu seras bien indemnisé

37 0000 km / acheté en Juillet 2015

Normalement oui je devrais récupérer quasi ma mise

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Invité §Nat746Am

- la boite : j'ai bcp galéré les 2 premières années boite qui accroche, marche arrière / 1ère qui a du mal à passer. Après 37 000 km, ca allait mieux mais tjs de tps en tps des pbs d'accroche. 1ère année aussi j'avais un manque de puissance en marche arrière réglé par un graissage de cables

 

 

 

 

Les langues se délient sur les boites de vitesse. Dire que j'ai acheté le véhicule pour leur réputation.

J'ai un pote qui a une Audi A1, il m'a fait tester, c'est le jour et la nuit, fluide et ferme à la fois, aucune accroche, un joystick de jeu vidéo.

 

Bon, mon souci de blocage de la 1ère semble résolu mais hier, après une nuit à 10°C, j'ai vraiment eu du mal à passer les vitesses, je n'ai jamais vu ça.

Et en permanence j'ai la 4e qui est plus dure à passer que les autres.

Parfois, la marche arrière ne s'enclenche pas où alors il faut que le mouvement soit très décomposé et franc. Avec le start&stop, le passage au neutre arrête le moteur, c'est trop con avant de passer la marche arrière, quelle bande d'ahuris ces ingénieurs il faut donc passer de la 1ère en MA sans relâcher l'embrayage.

 

J'ai un ressenti qui me fait dire que je vais être emmerdé avec la boite. J'espère me tromper.

J'ai mis 7/10 dans l'enquête de satisfaction, voilà la note que je donne à cause de la boite et de l'absence de cric et roue de secours à prix abordable, genre 100E comme chez Hyundai.

 

En 2019 ne pas être foutu de faire une boite parfaite, après toutes ces décennies de soi-disant progrès technologiques dus entre autres, à la Formule 1 (le poncif le plus courant), c'est carrément honteux.

 

 

Et plutôt que de dépenser 1000E dans des gadgets inutiles voire abrutissants pour certains, je préfèrerais 1000x une synchro sur la marche arrière. J'imagine que les services marketing ont déjà fait l'étude mais ce n'est même pas sûr car dans l'enquête satisfaction, la question n'est pas posée, par contre "seriez-vous prêt à dépenser plus pour davantage de technologie multimédia", là on a la question posée.

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Invité §ara001nm

La pauvre n'aura pas vécu longtemps :/ prend un cx3 :p

Malheureusement vu que c'est la même plateforme je doute que les freins durent plus longtemps ...

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hello,

 

bon certains n'ont pas tirer le bon numéro , peut-être fait une erreur de casting , de notre côté ça roule , pas de soucis de boite malgré l'hiver , ( ma femme roule tous les jours avec) mise à part un peut de condensation dans les optiques , RAS , conso statibilisée à 5,6l sur du péri urbain avec environ 55 bornes jours , elle tourne au SP98 only.

 

La bonne surprise était lors de la première révision avec une facture à 158€ , bref elle fait le job avec un agrément toujours au top .

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J'ai un pote qui a une Audi A1

 

 

Et moi j'en ai qui en est à sa deuxième Audi A4 neuve et qui n'a eu que des soucis divers avec les deux, même si ça ne concernait pas la boîte de vitesses, comme quoi... :bah:

 

Et plutôt que de dépenser 1000E dans des gadgets inutiles voire abrutissants pour certains, je préfèrerais 1000x une synchro sur la marche arrière.

 

 

Tu n'as sûrement jamais utilisé de boîte non synchronisée pour dire ça, ça fait bien longtemps que les marches arrière sont synchronisées ^^

 

Avec une MA non synchronisée comme j'en ai eu sur plusieurs Ford, il fallait d'abord immobiliser totalement le véhicule

 

Ensuite débrayer, et attendre quelques secondes que les vitesses de la boîte et de l'arbre moteur s'égalisent avant de tenter d'enclencher la MA...si ça ne voulait vraiment pas, relâcher alors doucement la pédale d'embrayage tout en forçant sur le levier jusqu'au moment où la MA s'enclenchait enfin

 

Inutile de dire que quand je suis passé sur ma première Bmw 320 en 1986, sa boîte de vitesses m'a paru merveilleuse en comparaison :p

 

Avec cette voiture, je me suis même sorti d'un fossé que je n'avais pas vu en faisant demi-tour sur une route de campagne enneigée, j'ai fait balancer la voiture d'avant en arrière en alternant 1ère et MA jusqu'à en sortir...ça aurait été totalement impossible à faire avec une boîte à MA non synchronisée ^^

 

- les freins : suis-je le seul qui devait changer ses plaquettes de freins tous les 2 ans / 20 000 km ? Par raport à ma voiture précédente c'est le jour et la nuit (non changé en 50 000 km). Je ne pense pas avoir une conduite brutale pour les freins ...

Lors de mon dernier entretient, un mec avec une version automatique n'avait plus de plaquettes après 10 000 km ...

 

 

Je ne sais pas comment vous faites, les plaquettes de la mienne (avec bva, et je roule en ville à 80%) ont + de 19.000 kms et je les estime à moitié usées :heink:

 

Et celles de ma Yaris précédente à boîte robotisée MMT avait 75.000 kms quand je l'ai vendue et ne devaient pas encore être remplacées :bah:

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Invité §Mar271du

Hello tout le monde !

 

J'ai une Selection 115cv (enfin ma femme :D ).

Concernant l'usure des plaquettes, de mon côté, j'ai dû les changer vers les 38-40.000 km.

Au global, cette caisse est top !

Quelques petits points à revoir (et c'est juste mon avis) :

- Direction un peu floue je trouve

- Bonne tenue de route mais sous-vire un peu (châssis pas aussi efficace de mon ancienne Mz2 1.5L Performance 103 cv)

- Système anti-collision que l'on devrait déconnecter plus facilement (par un bouton raccourci comme le S&S). Il est casse-bonbon quand on prend une voie télépéage à 30km/h et que la barrière met un peu de temps à se lever.

 

Je n'ai aucun problème de boite, ça passe bien et elle est plutôt bien étagée je trouve.

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Évidemment l'usure des plaquette dépend beaucoup de la manière de conduire.

utilisation du frein moteur ou pas.

Anticipation des stops / feux rouge / ralentissements du à la circulation

 

Un bon conducteur va avoir tendance à user ses plaquettes moins vite.

C'est pas seulement corrélé au fait de rouler vite ou lentement, mais plus au fait de rouler intelligent.

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Les langues se délient sur les boites de vitesse. Dire que j'ai acheté le véhicule pour leur réputation.

J'ai un pote qui a une Audi A1, il m'a fait tester, c'est le jour et la nuit, fluide et ferme à la fois, aucune accroche, un joystick de jeu vidéo.

 

Bon, mon souci de blocage de la 1ère semble résolu mais hier, après une nuit à 10°C, j'ai vraiment eu du mal à passer les vitesses, je n'ai jamais vu ça.

Et en permanence j'ai la 4e qui est plus dure à passer que les autres.

Parfois, la marche arrière ne s'enclenche pas où alors il faut que le mouvement soit très décomposé et franc. Avec le start&stop, le passage au neutre arrête le moteur, c'est trop con avant de passer la marche arrière, quelle bande d'ahuris ces ingénieurs il faut donc passer de la 1ère en MA sans relâcher l'embrayage.

 

J'ai un ressenti qui me fait dire que je vais être emmerdé avec la boite. J'espère me tromper.

J'ai mis 7/10 dans l'enquête de satisfaction, voilà la note que je donne à cause de la boite et de l'absence de cric et roue de secours à prix abordable, genre 100E comme chez Hyundai.

 

En 2019 ne pas être foutu de faire une boite parfaite, après toutes ces décennies de soi-disant progrès technologiques dus entre autres, à la Formule 1 (le poncif le plus courant), c'est carrément honteux.

 

 

Et plutôt que de dépenser 1000E dans des gadgets inutiles voire abrutissants pour certains, je préfèrerais 1000x une synchro sur la marche arrière. J'imagine que les services marketing ont déjà fait l'étude mais ce n'est même pas sûr car dans l'enquête satisfaction, la question n'est pas posée, par contre "seriez-vous prêt à dépenser plus pour davantage de technologie multimédia", là on a la question posée.

 

 

Ben tu sais, j'ai une Audi et la boite est bien "virile", je dois forcer pas mal pour faire passer les vitesses; au contraire sur la Mazda, la boite est super précise et extrêmement douce, je passe les vitesses avec 1 doigt.

Tout ça pour dire qu'une seule voiture ne reflète pas du tout l'ensemble de la marque.

Et compte-tenu des problèmes récurrents des moteurs Audi (encore une généralisation gratuite), je n'achèterais plus d'Audi.

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Invité §Nat746Am

Bon, en gros, tant qu'on ne se retrouve pas sur un camion-plateau, tout va bien ;-)

 

Possible que la dureté de la 4e soit due au fait qu'elle soit neuve.

Auquel cas la thèse officielle de Mazda qui dit qu'il n'y a pas de période de rodage pour les BV ne tient pas. D'ailleurs j'ai l'impression qu'approchant 2500 km, ça va un peu mieux. J'ai peut-être la phobie d'un souci de boite, surement un traumatisme de vie antérieure...

 

Pas de regret pour l'Audi alors, j'hésitais entre les 2 (et la Honda Civic)...

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- Bonne tenue de route mais sous-vire un peu

 

 

C'est tout à fait normal, toutes les tractions avants modernes sont typées sous-vireuses ;)

 

Je pense que c'est aussi dû en partie à la monte pneumatique d'origine, les Toyo Proxes (du moins pour ceux qui ont des jantes 16") n'étant pas ce qui se fait de mieux question grip :bah:

 

Ils sont très corrects sur le sec, mais pas très performants sous la pluie, il m'est arrivé de sentir des amorces de dérive du train avant en prenant des virages un peu trop vite...bref il faut être un minimum prudent sur le mouillé ^^

 

Perso j'ai l'intention (puisque les dimensions peu courantes ne laissent pas beaucoup de choix de marques) lorsque les pneus d'origine seront usés, de passer en 195/55 au lieu de 185/60, ça améliorera la tenue de route, le grip, la vivacité de réaction de la voiture, et le tout sans trop perdre en confort :smile: (et bien sûr ce changement de dimensions est dans la marge de tolérance prévue par le CT)

 

Sinon en ce qui concerne les freins, j'ai souvent constaté que pas mal de conducteurs freinaient trop longtemps, genre commencer 100 mètres avant un feu rouge et jusqu'à l'arrêt ^^ et c'est ça qui use le plus vite les plaquettes, un frottement continu et pas trop lourd mais trop long...il vaut mieux donner un coup de frein plus fort mais plus court :bah:

 

ce n'est pas en effet, comme dit plus haut une question de vitesse, mais une question de gestion...méthode de motard que j'ai toujours appliquée aussi à la voiture : on freine une bonne fois avant un virage pour ralentir à la bonne vitesse, on ne freine plus dans le virage, ni tout du long ^^

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Invité §Mar271du

+1 sur tout, @blackalf ;)

 

Je confirme que les Toyo sous la pluie... eh ben c'est de la bonne daube :pfff:

Ne trouvant rien (ou peu de choix) pour les pneus hiver dans la dimension d'origine, je suis passé sur du 195/55 pour des Michelin Alpin 5 et on sent la différence.

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Sinon en ce qui concerne les freins, j'ai souvent constaté que pas mal de conducteurs freinaient trop longtemps, genre commencer 100 mètres avant un feu rouge et jusqu'à l'arrêt ^^ et c'est ça qui use le plus vite les plaquettes, un frottement continu et pas trop lourd mais trop long...il vaut mieux donner un coup de frein plus fort mais plus court :bah:

 

 

:jap:

 

Freiner tout doucement sur des 10aines de metres ou mettre 5 coups de patin pour atteindre la vitesse voulue, c'est pas bon. Un bon conducteur va freiner en un coup net en étant juste ce qu'il faut de progressif pour que ça reste confortable pour les passagers.

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Invité §ara001nm

Évidemment l'usure des plaquette dépend beaucoup de la manière de conduire.

utilisation du frein moteur ou pas.

Anticipation des stops / feux rouge / ralentissements du à la circulation

 

Un bon conducteur va avoir tendance à user ses plaquettes moins vite.

C'est pas seulement corrélé au fait de rouler vite ou lentement, mais plus au fait de rouler intelligent.

 

 

Je ne suis pas le meilleur des conducteurs mais je trouve que je suis qqn qui anticipe / utilise le frein moteur et évite les freinages brusques

Avec ma clio de 2000 j'avais roulé plus de 50 000 km sans soucis de plaquette

Après je ne fais plus le même chemin (plus de descente ?) et je rentre ma voiture tous les soirs au parking en sous sol

Mais bon c'est pas descendre 3 niveau d'un parking à 10 km /h qui use les plaquettes :x

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Pour les plaquettes, est-tu certain qu'elles sont bien usées à 20.000 kms ? parce que ça peut aussi être le garage qui les remplace d'office en estimant qu'elles n'iront pas jusqu'à l'entretien suivant :bah:

 

Je sais que normalment ça ne se fait pas sans en parler au client, mais bon...j'ai vu pire comme agissements dans des garages ^^

 

je suis passé sur du 195/55 pour des Michelin Alpin 5 et on sent la différence.

 

 

Tu confirmes que ces dimensions ne posent pas de problèmes, frottements en braquant à fond ou autre souci ? :)

 

Perso, n'ayant jamais besoin de pneus hiver dans ma région, je pense passer dans le futur sur des Continental PremiumContact 5, j'ai eu des générations 2 et 3 sur une Yaris II et deux Corolla 1.3 et 1.6 et ils conviennent très bien aux tractions pas trop puissantes, je ne doute pas que la génération 5 soit encore meilleure...et dans les tests ils sont presque toujours dans le top 3 des meilleurs pneus ^^

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Bon, en gros, tant qu'on ne se retrouve pas sur un camion-plateau, tout va bien ;-)

 

Possible que la dureté de la 4e soit due au fait qu'elle soit neuve.

Auquel cas la thèse officielle de Mazda qui dit qu'il n'y a pas de période de rodage pour les BV ne tient pas. D'ailleurs j'ai l'impression qu'approchant 2500 km, ça va un peu mieux. J'ai peut-être la phobie d'un souci de boite, surement un traumatisme de vie antérieure...

 

Pas de regret pour l'Audi alors, j'hésitais entre les 2 (et la Honda Civic)...

Je confirme que ces boîtes s'adoucissent beaucoup avec le temps, elles sont effectivement très - disons - précises dans leur guidage ce qui peut provoquer des accrocs au début. Mais une fois rodée, c'est un régal.

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Perso, n'ayant jamais besoin de pneus hiver dans ma région, je pense passer dans le futur sur des Continental PremiumContact 5, j'ai eu des générations 2 et 3 sur une Yaris II et deux Corolla 1.3 et 1.6 et ils conviennent très bien aux tractions pas trop puissantes, je ne doute pas que la génération 5 soit encore meilleure...et dans les tests ils sont presque toujours dans le top 3 des meilleurs pneus ^^

J'ai eu des Premium Contact 5 en 195/55/16 sur le cube, ils ont fait 28000km sur le train avant. Les Goodyear Efficient Grip les ont remplacé sans soucis, je les trouvent aussi bon bien que plus typés confort mais ils feront plus de 50000km ;)

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J'ai eu des Premium Contact 5 en 195/55/16 sur le cube, ils ont fait 28000km sur le train avant. Les Goodyear Efficient Grip les ont remplacé sans soucis, je les trouvent aussi bon bien que plus typés confort mais ils feront plus de 50000km ;)

 

 

Oui bien sûr, il y a toujours aussi une question de goût personnel dans le comportement et le ressenti, on a tous nos marques de prédilection :bah:

 

Mais attention à ne pas faire de comparaisons entre deux voitures avec les mêmes pneus, parce qu'indépendamment de la conduite certaines bagnoles bouffent plus vite leurs pneus que d'autres, certaines Ford par exemple ;)

 

Je suis moins regardant sur le choix des pneus pour les voitures que pour les motos, mais il y a quand même des marques que j'ai eues et qui ne m'ont pas plu, Uniroyal et Pirelli, entre autres ^^

 

@blackalf aucun problème avec cette monte :)

 

 

Merci du retour :)

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Invité §ara001nm

Pour les plaquettes, est-tu certain qu'elles sont bien usées à 20.000 kms ? parce que ça peut aussi être le garage qui les remplace d'office en estimant qu'elles n'iront pas jusqu'à l'entretien suivant :bah:

 

Je sais que normalment ça ne se fait pas sans en parler au client, mais bon...j'ai vu pire comme agissements dans des garages ^^

 

 

Bah ils m'ont demandé avant de les changer

Vu qu'ils me disaient qu'il le fallait je l'ai fait ... la 1ère fois après 2 ans et 20 000 km

Lors de l'entretien de la 3ème année j'ai demandé et ... les plaquettes étaient à 50% après 10 000km de plus

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C'est quand même très étonnant, une usure aussi rapide, je n'ai jamais entendu ça :??:

 

Ou plutôt si, mais c'était dans d'autres circonstances : l'utilisation d'autres plaquettes que celles d'origine et en sachant ce qu'on montait, des modèles plus tendres et plus performants, mais moins durables :bah:

 

Je ne sais pas exactement de quel type sont les plaquettes d'origine Mazda, mais à voir comment les jantes se salissent très vite, je pencherais pour des plaquettes organiques classiques qui contiennent du carbone ^^

 

Il est toujours possible de monter des plaquettes métal qui dureront plus longtemps, mais il faut être prudent...parce que leur teneur en métaux varie d'une marque à l'autre et certaines ont tendance à bouffer les disques trop vite :sic: (les plaquettes Beringer en métal fritté sont réputées pour ça, à n'associer qu'avec des disques de la même marque)

 

Les avantages des plaquettes métal, c'est qu'elles s'échauffent beaucoup moins vite, durent plus longtemps, et le freinage est plus efficace

 

Les inconvénients, c'est que comme dit plus haut il faut surveiller régulièrement qu'elles n'attaquent pas trop vite les disques (facile sur une moto, beaucoup moins sur une voiture), et il faut savoir que lorsqu'on freine légèrement, elles ont tendance à siffler plus ou moins fort au moment où elles entrent en contact avec les disques ^^

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