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[Topic Officiel] Mazda 323 [BA] (1994-1998)


Invité §Kab503Pq
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Invité §Sno233hQ

l'astina blanche c un pote a moi il a bidouillé le moteur et son 1.5l fait mtn 106cv elle est look JDM donc avec stickers japons derrière tres bon gout, la mienne est dans ce style la aussi, il a reussi a en avoir autant de cv parcequ'il a mis des arbres cames spéciaux

 

 

Il à fait la modif pour passer en dual Sprocket ?

 

Petite explication trouvée ici sur le Club323F:

 

 

 

Z5 classique (une chaîne entraine les 2 arbres à cames):

 

http://img399.imageshack.us/img399/2701/z5sprocketsingle1zq0.th.gif

 

Et le dual sprocket (sorte de vrai DOHC) :

 

http://img399.imageshack.us/img399/9626/z5sprocketdual1vv3.th.gif

 

 

A noter que la personne qui à mis en ligne ces deux images, est un israëlien qui à fait la modif' sur sa Sportiva ensuite : http://www.club323f.com/forum/ [...] 20&start=0

 

 

 

 

Sinon, est-ce que ça intéresse quelqu'un les enjoliveurs Mazda d'origine ? Je n'ai pas de place pour les stocker, et ça m'embêterait de devoir les jeter non.gif.db2d4b8e47e631c9dd049fbdf3004248.gif

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Invité §my-227dJ

oula!!!! set modif me fait rêvé !!!

 

 

 

j ai traduit ça du poste de l israélien :

 

 

Il est possible d'installer la configuration pignon double sur n'importe quelle tête Z5. Voici une liste de toutes les pièces dont vous aurez besoin:

 

Cames d'admission: Z502-12-420

À cames d'échappement: Z502-12-440

Boulon pour cames d'échappement: 99784-1035

Rondelle pour cames d'échappement: 99951-1030

 

Engrenages Cam: Z502-12-425 (2) (également utilisé sur les gens troisième 1.6L)

 

Courroie de distribution: Z502-12-205-9U

Tendeur de courroie de distribution: B660-12-730C

Ressort du tendeur: Z502-12-711

Tendeur de courroie de distribution: B660-12-700E

 

On peut acheter un 1.6L 3rd gen kit de courroie de distribution (courroie, le tendeur, galet tendeur, ressort, etc) pour le vrai DACT Z5. Toutes les pièces sont les mêmes. [/ Img]

 

 

peut etre mazda ! je leur telephone demain ! mes a mon avis le pris des cams doit être équivalent a une coui....

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Invité §Sno233hQ

Oui ça doit valoir une cojones en neuf ;)

 

Pour le kit distri, regarde sur FordProbestore.co.uk, c'est un poil moins cher en général.

J'aurais les connaissances, et la possibilité d'immobiliser la voiture même plusieurs mois, j'aurais fait comme lui : Sortir le moulin, faire une pochette de join complète, la distri, les courroies, le dual sprocket en passant, ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/faar.gif

Bref, je redescends sur terre j'ai pas ces connaissances, pas la place pour stocker une voiture à l'abri, et encore moins les outils, et le compte en banque est pas phénoménal.

 

Après, c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose, sachant qu'un swap avec un 1.8 est tout aussi simple bien que moins légal (enfin.. Disons que le swap du 1.8L en lieu et place du Z5 sera plus flagrant qu'un dual sprocket).

Personne n'à de preuve de l'efficacité et du gain de cette modif. Ci-dessous une feuille dyno sortie pour la voiture de _MoReNo88_ du Club323F, équipée d'un Z5-DE, avec un filtre conique et des bougies iridium (Denso) :

http://i68.photobucket.com/albums/i9/_MoReNo88_/ScannedImage-2.jpg

 

 

96ch à 5295rpm ! Alors que le Z5 est censé sortir 88ch ;) Comme quoi, le bon entretien de sa voiture, ça peut aider :D

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Invité §pai870Nd

lol Snowmonkey :)

ça doit être un peu tout ça qui justifie ce calme apparant mais à mon avis ça va pas durer !

Je suis impressionner de voir comment notre race de voiture attire de plus en plus de monde, bientôt ils vont remettre les usines de production en route si ça continue :)

De mon côté, la mienne est chez le carossier suite à l'espèce de bât@@# qui m'a refait l'avant, j'ai hâte de pouvoir la récupérer. Et si je n'interviens pas dernièrement c'est qu'il y avait un sacré niveau technique :)

 

allez ! on va réveiller tout ce beau monde !!!

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Invité §_Je083PF

Salut les coupains !!

 

J'ai un ami qui est venu me donner un coup de main.

Elle a démarrée au premier coup de clef, quand on a testé les faisceaux.

Les faisceaux donnent...

Il a un pote qui peux lui prêter une valise pour l'interroger, et passera demain (peut être).

Il m'a parlé aussi du régulateur d'essence qui peut être défectueux et aussi du capteur PMH...

Vous savez s'il y en a un sur le KF ?

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Invité §Sno233hQ

En tout cas j'espère bien attirer plus de monde vers nos jolies BA :D

Salut les coupains !!

 

J'ai un ami qui est venu me donner un coup de main.

Elle a démarrée au premier coup de clef, quand on a testé les faisceaux.

Les faisceaux donnent...

Il a un pote qui peux lui prêter une valise pour l'interroger, et passera demain (peut être).

Il m'a parlé aussi du régulateur d'essence qui peut être défectueux et aussi du capteur PMH...

Vous savez s'il y en a un sur le KF ?

 

 

Au vu de ce que je lis ici : http://www.panne-automobile.co [...] r+pmh.html

les symptômes pourraient correspondre, donc qui sait... :)

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Invité §_Je083PF

Merci Snow pour l'article !!

 

Effectivement ça pourrait être ça.

 

Je vais voir si mon pote peux passer ce soir...

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Invité §_Je083PF

Il passera que lundi soir, ce week end je suis un peu pris, je fais une expo photo dans ma ville. C'est sur 2 jours, donc pas trop le temps pour la voiture...

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Invité §klz253zA

hello aux survivants

j'espere que ca va pour vous et à vos Astinas !

j'ai peinds la coque de mes rétro ça rend super bien malgrès qu'il m'arrive toujours quelque chose (au démontage glace du rétro brisée :/) j'ai utilisé du vernis transparent au lieu du brillant donc le rendu n'est pas le même que la carroserie à part quand celle ci est sale ^^; bref le premier essai est plutôt concluant ,à refaire avec le bon vernis . . .

Puis un bandeau de Lantis attends sagement d'être mis en place ,me manque plus qu'une ampoule chrome rouge et c'est réglé !

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Invité §pai870Nd

Salut tout le monde !

J'ai enfin récupéré mon Astina, et une semaine sans elle c'était juste tout pourri ! un p'tit shoot de comparaison avant après, j'ai commandé un cligno droit qui doit arriver sous 48h et le carrossier qui c'est occupé des dégâts m'a donné de bon conseil parce que je voudrais un voile, aller chez norauto plutot que commander chez mazda... à suivre donc.

 

IMG_0060.jpgIMG_0248.jpg

IMG_0065.jpgIMG_0249.jpg

beau résultat klzeV6a3quattros-line.gif.ac878434b910360ac260e7972b541516.gif

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Invité §Mik055Rh

Salut tout le monde !

J'ai enfin récupéré mon Astina, et une semaine sans elle c'était juste tout pourri ! un p'tit shoot de comparaison avant après, j'ai commandé un cligno droit qui doit arriver sous 48h et le carrossier qui c'est occupé des dégâts m'a donné de bon conseil parce que je voudrais un voile, aller chez norauto plutot que commander chez mazda... à suivre donc.

 

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IMG_0065.jpgIMG_0249.jpg

beau résultat klzeV6a3quattros-line.gif.1054f880ff5e6701b05e62a0959c5752.gif

 

 

 

Salut !

Et bien voila ton Astina au top ! Cool jap.gif.de74785d0f2e691f8e6d31db172ed3ca.gif

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Invité §Mik055Rh

hello aux survivants

j'espere que ca va pour vous et à vos Astinas !

j'ai peinds la coque de mes rétro ça rend super bien malgrès qu'il m'arrive toujours quelque chose (au démontage glace du rétro brisée :/) j'ai utilisé du vernis transparent au lieu du brillant donc le rendu n'est pas le même que la carroserie à part quand celle ci est sale ^^; bref le premier essai est plutôt concluant ,à refaire avec le bon vernis . . .

Puis un bandeau de Lantis attends sagement d'être mis en place ,me manque plus qu'une ampoule chrome rouge et c'est réglé !

 

 

 

Sympa tes rétros ,franchement je l'ai fait sur la mienne et c'est bien cool ,par contre je me pose la question pour mettre les poignées de portes en peinture ??? ange.gif.a7c0950e6be9d44cf8b073693861285a.gif

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Invité §Sno233hQ

 

 

Sympa tes rétros ,franchement je l'ai fait sur la mienne et c'est bien cool ,par contre je me pose la question pour mettre les poignées de portes en peinture ??? ange.gif.2baea295082d684b93c7b44a02baf26b.gif

 

 

Salut,

 

Le mieux serait de les démonter pour éviter le côté un peu "manouche" mais après, certains peignent ça comme ça en protégeant bien leur carrosserie et ça le fait aussi.

Tu as aussi la solution du PlastiDip, mais c'est plus onéreux

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Invité §Mik055Rh

 

Salut,

 

Le mieux serait de les démonter pour éviter le côté un peu "manouche" mais après, certains peignent ça comme ça en protégeant bien leur carrosserie et ça le fait aussi.

Tu as aussi la solution du PlastiDip, mais c'est plus onéreux

 

 

Salut !

Merci pour ton conseil, je vais voir ça dés que possible ange.gif.14ec0f2babf153deebdf0f987ce159bf.gif

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Invité §cha417tx

bonjour a tous , voila je me sépare de ma mazda astina qui en bon état général ,elle est visible sur le bon coin "lieu nice de couleur grise"

 

si ca intéresse un amateur :D ,je suis prêt a la descendre au niveau tarif .

 

 

 

me contacter par MP

 

 

cordialementjap.gif.2c885179e5bcc73a704f59738b740ae8.gif

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Invité §_Je083PF

Bon et bien mon pote est passé avec une "valise", et on a pas réussi à l'interroger. On a testé l'adaptateur (obd 1 >ob2), et il y a plein de broches qui ne fonctionnent pas (dont le +). Donc un peu normal que ça ne fonctionne pas...

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Invité §Mik055Rh

Bon et bien mon pote est passé avec une "valise", et on a pas réussi à l'interroger. On a testé l'adaptateur (obd 1 >ob2), et il y a plein de broches qui ne fonctionnent pas (dont le +). Donc un peu normal que ça ne fonctionne pas...

Bon courage Jez :??:

Bonne soirée

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Invité §Mr 153pq

Hola les gens,et bienvenue au nouveau!

 

Voila,je passais par ici en coup de vent :p

 

Alex,tu as eu du bol d'avoir juste le clignot et le par-choc!Ton résonateur derrière,il est pas en mille morceaux?Et le tuyau de clim est pas plié percé?(si tu as cette dernière :) )

Sinons pour répondre à Jez,ta voiture à d'office un capteur PMH,sans lui elle démarre pas :)

Si j'ai bien tout compris,et excuse moi Snow,mais je pense que tu fais erreur sur ton upgrade d'Astina.

En faite,les Z5 phase1 sont en mono poulie d'arbre à câmes et l'arbre à câmes d'échappement est relié à celui d'admission via une chaine,et la phase 2 et 3 disposent d'origine de la double poulie d'arbre à câmes sur les Z5,donc la mienne par exemple à deux jolie grande poulielol.gif.3aa2978c944f8b10174960a0b11fbb45.gifMais la puissance entre reste inchangée il me semble :)

Pour gagnier en puissance comme l'explique Deloy sur ce cas de figure,il faudra pas rajouter de seconde poulie,mais changer les arbres à câmes,pas des plus pointus (pointu,mais en réalité la came est beaucoup plus ronde,ainsi elle reste plus longtemps en contacte avec le poussoir hydro ou culbuteur,cela favorise un meilleur remplissage du cylindre en mélange,donc plus de puissance)

Voila je voulais expliquer la petite histoir technique si j'ai bien tout compris et conseiller :)

Sur ce,je vais retourner dans les pages arrières pour me mettre un minimum à jour :)

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Invité §pai870Nd

Salut tout le monde !

 

hey Mat !

t'as pas mis longtemps à venir, ou revenir :) Pour les questions... euh... comment te dire... c'est une Tsi que j'ai, je pense que c'est la série Tout Sauf l'Indispensable, pas d'abs, de clim, d'airbag... Pour le résonateur, je sais pas ce que c'est, tu vas devoir améliorer ma culture, mais aucun dégât à l'intérieur, c'était que de la carosserie.

Je te laisse faire ta mis à jour peinard, j'avoue que sur le reste de ta conversation, ça me laisse rêveur, mais je vais aller prendre un aspirine sur ce coup là adrihoff.gif.61c031644e424cb03b8eefdcfe90f23f.gif

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Invité §Sno233hQ

Passage en coup de vent, je bosse pour un client là ;)

 

Pour le resonateur : http://www.club323f.com/?page_id=1084

ou http://www.jtw.zaq.ne.jp/crowf [...] ltere.html qui me parait plus clair et compréhensible ;)

 

En gros quand tu le vires, tu as une admi d'air dynamique pour 0€ ! Il ne te manque qu'un filtre type K&N et en avant la musique :)

 

A plus

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Invité §_Je083PF

Salut les astiniens....

 

Alors j'ai tiré les codes défaut grace à une diode et 2 fils....

Résultats : 1 long et 2 courts... donc 12 : code défaut : capteur position papillon. Problèmes : soit cablage, capteur de position ou calculateur.

J'ai enlevé le capteur nettoyé et wd 40.

Résultat : toujours le même problème, mais j'ai l'impression qu'elle tourne mieux, j'ai même fait quelques va et viens devant chez moi...

Peut être y a t il qq'un qui pourrait me dire comment tester le capteur ou le calculateur ??

Merci d'avance !!

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Invité §_Je083PF

Merci Olio !!

Par contre j'en ai vu qu'au etats unis ou sur alibaba ( made in china). Enfin bon, je pense qu'aujourd'hui tout est made in china...

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Invité §_Je083PF

En fait c'est le capteur papillon que je cherchais et non le calculateur.

Les références je les ai. Le capteur est le même que sur les MX3 / MX6 c'est : KL01 18 911

 

Et pour l'ecu c'est KF69 18 881 A (pour la 323)

 

Si ça peut servir...

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Invité §Mr 153pq

Salut Alex,oui surement une phase 1 sans équippement,j'ai une phase 2 mais j'ai les airbags,et la clim(qui me sert a rien),quand j'avais eu ma sortie de route et ma bosse au parchoc,en démontant,mon resonateur avait recculé et ainsi plié mon tuyau de clim,mais pas precé.Redressé et tout mis en place,eu aucunsoucis,mais en voyant ton choc,je me suis ditque ton tuyau ne devaitplus etre de ce monde! :p

 

 

Salut Jez,alors finalement c'est soite le capteur papillon de gaz ou ECU qui causerait le problème...

 

 

C'est une très bonne nouvelle,tu en vois enfin la fin :) Félicitation pour ta percévérance,ce qui est difficile dans la mécanique ,c'est que tant que c'est un problème commun,connu,c'est encore assez simple de détecter (te demandait de controler tout ton circuit d'admission,essence,électrique,maintenant qu'en c'est plus complex (capteur),c'est assez dure de trouver celui en cause si tu n'as pas de moyen de intéroger le véhicule :)

 

 

Et maintenant que tu me dis que c'est le Capteur de position de papillon de gaz,je me dis que j'étais encore loin,appart la piste du capteur de PMH ou effect Hall(et encore car quand il est mort,ton moteur démarrera jamais).

 

 

Je pense que c'est plus le capteur qui est défectueux que un ECU.

 

Si je me trompe pas,un ECU est jamais abimé partiellement,il crame tout simplement...Puis changer un capteur,c'est rare mais ca arrive :)

 

 

+1 avec Olio,cherche sous ZXI,tu vas trouver beaucoup plus du coup! :)

 

 

Snowmonkey,as-tu installé tes plaquettes EBC sur tes disque Brembo? (mes freins avant sont sure le témoin,il me reste encore 4 mm de garniture à usée)

Je demande ton avis car EBC les gens en disent du bien comme du mauvais,et dans le doute je partirai sur des disques Brembo standard,et des plaquettes Ferodo DS 2500 (enfin j'ai pas finis mes recherches)

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Invité §Mik055Rh

PS : l'Astina V6 est nommée : Mazda 323 ZXi en Angleterre :)

 

C'est une petite astuce car pas mal de pieces trouvables :)

 

 

Hello !!

 

Oui c'est juste !!" ZXI ",d'ailleurs j'ai l'impression que quelqu'un m'en à déjà parlé ange.gif.cadd131d8fd8d1accb82ce7ef52ae41f.gif

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Invité §_Je083PF

Merci les gars !

 

Comme je vous le disais, comme j'ai la référence de la pièce, il n' y a pas de problème pour les recherches. Et quand il n' y a pas la réf....je n'achètes pas !!

IL faut que je teste avec un multimètre l'activité du papillon et voir si le capteur déconne...

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Merci les gars !

 

Comme je vous le disais, comme j'ai la référence de la pièce, il n' y a pas de problème pour les recherches. Et quand il n' y a pas la réf....je n'achètes pas !!

IL faut que je teste avec un multimètre l'activité du papillon et voir si le capteur déconne...

 

 

Oui, parce que sinon bonjour l'achat de pièces inutiles...

 

Bon courage en tout cas. ;)

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Invité §Sno233hQ

Snowmonkey,as-tu installé tes plaquettes EBC sur tes disque Brembo? (mes freins avant sont sure le témoin,il me reste encore 4 mm de garniture à usée)

Je demande ton avis car EBC les gens en disent du bien comme du mauvais,et dans le doute je partirai sur des disques Brembo standard,et des plaquettes Ferodo DS 2500 (enfin j'ai pas finis mes recherches)

 

 

Je suis en Brembo Max et EBC YellowStuff depuis... un peu moins de 1000 bornes maintenant. Je trouve que ça freine plutôt bien, surtout quand tu roules fort, sinon en daily peinard c'est vrai que ça parait à peine supérieur à de l'OEM. Après pour que ça soit optimal il faut que je purge mon liquide de frein pour le changer parce que là c'est un mélange de l'ancien et un peu de nouveau...

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