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[Topic Officiel] Mazda 323 [BA] (1994-1998)


Invité §Kab503Pq
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Invité §Kab503Pq

 

Voilà: tu viens de résumer les principales lacunes esthétiques de la petite Mazda: ils ont réussi à casser un design vraiment interessant en l'affublant de roulettes 115/80 R11 (lol) et d'un pot de mobilette.

 

Les marketeurs de chez Mazda ont du être payés par les concurrents, ce n'est pas possible autrement! :lol:

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Invité §Kab503Pq
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285069/IMGP0001.JPG

voila le moteur,en photo il fait plus sale qu'en réalité,mais bon c'est pas l'essentiel.

 

alors c'est le 1.5 ?

7 cv,ça doit etre ça.

est ce qu'on peut mettre "legalement" des 14 pouces a la place de ces roulettes?

6500 c'est le regime maxi?,parce que pour le moment c'est pas encore tout a fait ça,disons 6000.

dernier question,je veux pas abuser,faut compter combien pour changer cet horrible tuyau qui sort derriere et qui m'est insupportable.

ça se nomme echappement ki disent!lol...

ça et les passages de roues,je pense que c'est une urgence absolue,apres ça ira doucement.......

salut

biere :-)

 

 

Je confirme qu'il s'agit bien du 1.5L de 89 ch (norme CEE) d'une cylindrée de 1489 cm3.

Le petit 1.3L était aussi un 16V, mais ce petit moulin ne se présentait pas tout à fait de la même maniére.

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Invité §tot813IB
Bonjour à tous,

L'après vente chez MAZDA : C'EST l'HORREUR .....

Des jours et des jours l'immobilisation de ma M3 Performance sans que le problème d'ESP soit enfin résolu.

Je désespère....

Voici le courrier que je viens d'adresser à Mazda France (en désespoir de cause .......)

-------------------------------------------------------------------------------------

.

 

 

 

MAZDA FRANCE SAS

ZI Moimont 22

1 rue Eugène Pottier

95476 FOSSES CEDEX

 

 

Monsieur,

 

Je souhaite vous faire part de ma profonde insatisfaction quant à la gestion par vos services des difficultés que je rencontre avec ma Mazda 3 - 2L Performance.

 

Quelques précisions tout d’abord :

Cette Mazda 3 a été achetée en VD auprès de Mazda à Sartrouville (78) en date du 8/12/2004.

Plusieurs immobilisations ont eu lieu dès les premiers milliers de kilomètres pour un problème récurrent de bruit/claquement à l’avant du véhicule (amortisseurs puis coupelles d’amortisseurs ont été remplacés plusieurs fois). A noter que ce phénomène est à ce jour solutionné.

Votre réparateur de Sartrouville a procédé en mars 2005 à une intervention sur l’essieu AV suite à un léger choc sur la chaussée verglacée (remplacement d’une fusée, moyeu, roulement, jante, bras inférieur droit).

Ce n’est que quelques semaines plus tard que les problèmes d’ESP ont commencé : Je signalais en effet une apparition aléatoire du voyant ESP sur plusieurs kilomètres ainsi que des déclenchements intempestifs de l’ESP sur certains rond-points. (problème caractérisé par le freinage d’une des deux roues AV avec violent bruit de frottement).

Cependant, les longues immobilisations auprès du site de Sartrouville n’aboutissant à rien et devant le désintérêt du directeur du site concernant mes plaintes, j’ai fini par m’adresser au site de Coignières pour le suivi après-vente de ma MAZDA.

 

Depuis lors, ce problème de voyant ESP a donc été signalé à Coignières à différentes reprises : (Cf Ordre de Réparation des 20 juin 2005, 12 octobre 20005, … 26 juin 2006).

Des « codes défauts » ayant été relevés au dernier contrôle, il semble qu’un capteur ESP a été remplacé lors de l’intervention de juin 2006 (encore une semaine d’immobilisation). Mais à peine deux jours plus tard (200 km), le voyant ESP s’allumait de nouveau ( jusqu’à coupure du contact). La même semaine, c’est au cours d’une manœuvre sur un parking qu’un bruit anormal de frottement au niveau des roues avant s’est produit.

 

Depuis lors, ma MAZDA est de nouveau immobilisée sur le site de Coignières. Elle n’a que 33 000 km……….

Je déplore que les différents appels auprès de votre service clientèle n’aient à ce jour pas permis d’aboutir à une solution concrète de réparation de mon véhicule.

Le réparateur de Coignières attend toujours de nouvelles directives de vos services techniques, toute pièce devant manifestement faire l’objet d’un accord de Mazda France avant son remplacement.

En l’état actuelle de cette affaire, je vous précise que le faisceau électrique (lié à l’ESP) a été contrôlé à votre demande et qu’aucune anomalie n’a été diagnostiquée.

 

CECI ETANT :

Je vous rappelle qu’en tant que représentant du constructeur pour la France, votre obligation est de solutionner le dysfonctionnement de mon véhicule via votre réseau de réparateurs agréés.

A ce jour, vous n’avez pas rempli votre obligation de résultat.

Je vous demande donc de mettre tout en œuvre afin qu’une solution technique concrète soit mise en œuvre au plus tôt pour le bon fonctionnement de mon véhicule.

A défaut, je ne manquerai pas de m’orienter vers une démarche plus juridique.

 

Par ailleurs, je vous signale que ce véhicule présente divers autres problèmes de conception :

- problème d’étanchéité de phare (déjà 2 remplacements d’effectué)

- problème de démarrage à froid

- problème d’éclairage du combiné d’instrument

- problème de jante alliage : vernis qui cloque (Le site de Coignières est là aussi en attente d’accord pour un nouveau remplacement)

Au regard du cumul des périodes d’immobilisation de ma Mazda, et compte tenu de sa non fiabilité, je vous demande de m’accorder à titre commercial une prolongation de sa garantie constructeur de deux années supplémentaires.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Monsieur, mes meilleures salutations.

 

Copie :

- Auto Plus

- L’Auto Journal

- Le Moniteur Automobile

 

 

C'est flippant ton histoire, jvais voir une mazda samedi :(

 

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Invité §jam021oU

Non rassure toi toto O ...

Ce gars avait posté le meme mail sur tout les topic qui comportés le mot MAZDA ...

Il n'a posté que ce message et n'est jamais revenu discuté , que ce soit de ses problemes ou que ce soit d'autres choses ...

 

Bref ...

 

 

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Invité §Kab503Pq

 

Bonjour, :)

 

N'hésitez pas à alimenter le topic par des photos, anecdotes, témoignages, informations relatives aux Astina et Mazda 323 en général! ;)

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

 

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Invité §jam021oU

C'est un Flake ou de la carrosserie de haut vol ???

 

Sinon , j'adore le concept ...

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Invité §jam021oU
Trés joli! elmo.gif.483793f3769fd34f49b0f4fb9b1f8914.gif

 

Totoshop avec un habitacle d'Audi A4 cab?

 

 

Bien vu l'aveugle !!! djspirit.gif.b6f5472bd6ff13ccdcf755aec0517c07.gif

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Invité §ebi210kH

Hello les 323 istes

 

La notre est du genre "Ovni" sur les routes...

 

.déjà c'est une Mazda 323 donc pas très courant en France,

.elle est de 98, en 3 portes (carrosserie pas courante, importée sur quelques millésimes seulement),

.c'est un diesel atmo de 2 litres (waouh 71 ch quand même)

.elle est rouge

 

323.jpg.48bda54f96ec901dc4aacb08d0f34406.jpg

 

Une brave bête de somme cachée sous un air de coupé sport, assez marrant en fait.

 

196.000 km et encore beaucoup à faire j'espère.

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Invité §Kab503Pq
Hello les 323 istes

 

La notre est du genre "Ovni" sur les routes...

 

.déjà c'est une Mazda 323 donc pas très courant en France,

.elle est de 98, en 3 portes (carrosserie pas courante, importée sur quelques millésimes seulement),

.c'est un diesel atmo de 2 litres (waouh 71 ch quand même)

.elle est rouge

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224313/323.jpg

 

Une brave bête de somme cachée sous un air de coupé sport, assez marrant en fait.

 

196.000 km et encore beaucoup à faire j'espère.

 

 

Merci pour ton post! :jap:

 

La version précédente "Sportiva", basée sur la même plate forme et mue par des blocs identiques (hormis le mazout je crois) était basé sur un même principe "coupé de somme". :p

 

Notamment pour le petit 1.3L 75ch. :ange:

 

Ce sont des voitures trés fiables, nul doute que la mécanique peut encore encaisser du kilomètre.

 

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Invité §Kab503Pq

 

:lover:

 

Une des dernières compactes avec des proportions type "segment D" ie familiales/petites routières... :)

 

Aujourd'hui les compactes prennent de l'embonpoint et ont des proportions de citadines polyvalentes. [:coucoucnico35:4]

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Invité §kev745fC

Juste une question je dois aller voir une mazda 323 3portes de 1994 dimanche et je ne sais pas si la caisse est celle d'une vieille comme la gtr ou si c la sportiva. Vous pourriez m'aider sachant que le vendeur m'as dit qu'elle faisait 6cv fiscaux??? Merci.

 

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Invité §V i633IS

Vu ton pseudo, je suppose que tu es du 06 et tu as donc vu la meme annonce que moi.

Elle est rouge et repeinte, a l'air en bon état mais ce sont les anciens modeles:

Ceux qui ont existé de 89 à 94.

 

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Invité §jup384lm

salut à tous, je suis un nouveaux propriétaire de 323 f 1.5 16s astina de 1998. J'ai jetter un coup d'oeil a tous ce topis et j'y ais apprit pas mal de chose. je n'était pas un fan de mazda jusqu'a il y a peu. La 1.5l me plait bien mais je me demandais comment faire pour qu'elle aie encore plus de patates, c pas que je sais pas me payer la v6 mais les assurance belge explose vraiment le budget quand on a 20 ans. alors dite moi ce que je peu faire pour améliorer sa encore un peu, j'ai encore rein fait dessus et malheureusement j'ai mm les roulette de 13" qui son horrible dans c grand passage de roue. merci a tous d'avance :jap:

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Invité §Kab503Pq

 

Evite de changer la cartographie d'injection, cela bousille les moulins, même japonais. Idem pour l'échappement libre, qui n'incite pas la maréchaussée à l'indulgence.

 

NB: 13' en 98? Cela doit être 14'!

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Invité §jup384lm

merci! tu as raison c bien des 14" me suis rendu compte de ma connerie le lendemain. Pas mal, t'es méchament caler lol. par contre j'ai l'intenssion de mettre une adm directe sa doit pouvoir le faire. J'ajouterais une photo quand elle sera bien propre.

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Invité §Kab503Pq
merci! tu as raison c bien des 14" me suis rendu compte de ma connerie le lendemain. Pas mal, t'es méchament caler lol. par contre j'ai l'intenssion de mettre une adm directe sa doit pouvoir le faire. J'ajouterais une photo quand elle sera bien propre.

 

 

Tu tiens vraiment à modifier ton Astina "collector"? La dernière Mazda de l'ére Mazda, avant la reprise progressive par Ford qui s'est étalée de 96 à 99... :cry:

Des voitures comme ça, ils ne sont pas prêts d'en refaire... :non:

 

La 1.5L n'est pas un foudre de guerre, mais on ne peut pas non plus dire qu'elle se traine, malgré ses 88 paisibles bourrins... Il était pas mal à sa sortie.

 

Et sinon, tu pourras jeter un oeil sur le marché belge, une fois, où de nombreuses versions 1.8L (indisponibles en France) te tendront les bras. ;)

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Invité §jup384lm

bon allez je l'ai fait toute propre lol, je mets quelques photo. bon les auto-collants était déjà bordel, j'ai peur de les retirer, ma dernière voiture en avais et pas moyen de faire partir la trace tellement il était dessus depuis longtemps.

sinon voilà, ce que je me dit qu'il faut mettre absolument dessus ce sont des jantes. tu croit que des 16" pourrais allez? pas trop gros? question qui va avec les jantes, il parait qu'on ne sais pas mettre toute les marques sur les mazda, il faudrais ajouter une espèce de calle sinon sa fait du bruit.

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Invité §Kab503Pq

 

Du 15 pouces c'est déjà pas mal, d'autant qu'une surmonte pneumatique absorbe une partie de la puissance... :/

 

Pour les autocollants, bonne huile de coude ! :lol:

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Du 15 pouces c'est déjà pas mal, d'autant qu'une surmonte pneumatique absorbe une partie de la puissance... :/

 

Pour les autocollants, bonne huile de coude ! :lol:

 

 

Sur la V6 , les 15 pouces sont d'origine non ? :)

 

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Invité §Kab503Pq
Sur la V6 , les 15 pouces sont d'origine non ? :)

 

 

Oui Olio! ;)

 

Mais pas sur la 1.5L. :non:

Et comme jupiz qui se plaint déjà des reprises veut mettre du 16', je tempère un peu son enthousiasme... :p

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Invité §DiS476tR

Hahhahaah

Olio ca va? kak si? bati iakoto tuk da te namera...

excusez moi de ces trucs bizare que je viens d'ecrire...

la j'ai acheter une 323F GT v6 24v avec tts les options sans le cuir et avec un joint de culasse a faire... a 400€

donc du coup je chercher qq vendais un moteur pour ne pas me faire chier avec.. :)

et la je suis tombe sur mon ami que j'avais pas croise depuis..... et oui.. Olio :)

 

si vous avez quand meme des info ou je peux en trouver un :)

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