Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

Mazda MX-5 RF (ND)


bricem6
 Partager

Messages recommandés

Invité §tt1483oP

Le 160, à vous lire, apparaît clairement comme le blaireau de l'espèce. Il prend 7000 tours sans problème et a plus de couple en bas et fait un joli bruit.

J'ai essayé le 130, y a rien avant 5000/5500 tours, c'est le calme plat avec du bruit. C'est pas spécialement plus "sportif" que le 160.

Je ne pense pas que le 184 amène la révolution tant attendue. Quelle est la différence entre 7000 et 7500 trs? C'est pas grand chose, on ne conduit pas constamment en tirant 7500 trs sur chaque rapport. Le seul avantage à mon sens serait d'avoir un peu plus de couple à tous les régimes. Selon certains articles lus (qui passent outre la simple augmentation de puissance, voir moniteur auto par exemple), ce ne sont pas les chevaux en plus qui définissent la 184 mais plutôt la souplesse et la régularité. Le 184 semble plus taillé encore que le 160 pour la balade.

Pour moi, le 184, c'est plus de 2000 euros de taxes en plus. Cela vaut-il le coup? Je ne pense pas. Pour ce montant, je vais chez BBR et je reviens avec 190cv minimum avec un moteur cette fois vraiment sportif et les fameux 500 trs de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assez d'accord avec ce qui est dit au-dessus.

Et j'irais même plus loin : pour la balade, pas besoin d'un moteur "taillé pour" (par définition la BALADE c'est pas exigeant) donc le 131cv suffit largement (avec le plaisir de devoir le cravacher un peu).

Appétit d'oiseau, pas de rappel pour le i-loop, bruit tout aussi sympa, et c'est celui qui a été imaginé pour la voiture au départ! (le 2.0 a été ajouté pour ne pas effrayer les américains par le manque de puissance).

En tout cas pour celui qui veut mettre un billet en plus, le 160 est effectivement largement suffisant à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 160, à vous lire, apparaît clairement comme le blaireau de l'espèce. Il prend 7000 tours sans problème et a plus de couple en bas et fait un joli bruit.

J'ai essayé le 130, y a rien avant 5000/5500 tours, c'est le calme plat avec du bruit. C'est pas spécialement plus "sportif" que le 160.

Je ne pense pas que le 184 amène la révolution tant attendue. Quelle est la différence entre 7000 et 7500 trs? C'est pas grand chose, on ne conduit pas constamment en tirant 7500 trs sur chaque rapport. Le seul avantage à mon sens serait d'avoir un peu plus de couple à tous les régimes. Selon certains articles lus (qui passent outre la simple augmentation de puissance, voir moniteur auto par exemple), ce ne sont pas les chevaux en plus qui définissent la 184 mais plutôt la souplesse et la régularité. Le 184 semble plus taillé encore que le 160 pour la balade.

Pour moi, le 184, c'est plus de 2000 euros de taxes en plus. Cela vaut-il le coup? Je ne pense pas. Pour ce montant, je vais chez BBR et je reviens avec 190cv minimum avec un moteur cette fois vraiment sportif et les fameux 500 trs de plus.

 

 

La différence entre le 160 et le 184 ne se résume pas à 500 tr/mn de plus : la différence de puissance se sent vraiment à partir de 5.000 tr/mn et est de plus en plus importante ensuite; il y a donc une grosse différence d'agrément et de caractère.

Venant d'une Mégane 3 RS, je prends vraiment du plaisir moteur avec la 184 en conduite sportive à partir de ces 5.000 tr où en sent bien que ça pousse.

Le 130 prend des tours mais je n'ai ressenti aucune poussée et pas vraiment de reprise sur les rapports supérieurs.

Le 160 est beaucoup plus souple que le 130, a des reprises bien meilleures mais je n'ai pas eu de grande sensation de poussée non plus.

Le 184 apporte ce surplus qui fait que je suis passé à l'achat sans trop sentir la régression par rapport à ma M3RS.

Après, tout dépend de son degré d'exigence personnel en ce domaine et de l'expérience passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

Le 160, à vous lire, apparaît clairement comme le blaireau de l'espèce. Il prend 7000 tours sans problème et a plus de couple en bas et fait un joli bruit.

J'ai essayé le 130, y a rien avant 5000/5500 tours, c'est le calme plat avec du bruit. C'est pas spécialement plus "sportif" que le 160.

Je ne pense pas que le 184 amène la révolution tant attendue. Quelle est la différence entre 7000 et 7500 trs? C'est pas grand chose, on ne conduit pas constamment en tirant 7500 trs sur chaque rapport. Le seul avantage à mon sens serait d'avoir un peu plus de couple à tous les régimes. Selon certains articles lus (qui passent outre la simple augmentation de puissance, voir moniteur auto par exemple), ce ne sont pas les chevaux en plus qui définissent la 184 mais plutôt la souplesse et la régularité. Le 184 semble plus taillé encore que le 160 pour la balade.

Pour moi, le 184, c'est plus de 2000 euros de taxes en plus. Cela vaut-il le coup? Je ne pense pas. Pour ce montant, je vais chez BBR et je reviens avec 190cv minimum avec un moteur cette fois vraiment sportif et les fameux 500 trs de plus.

 

oui je me dis qu'il restera toujours cette option si pas satisfait du 130ch : faire une reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire la reprog sur le 1.5 130ch ? Pour gagner 10ch ? Il me semble déjà bien poussé pour un 1.5 !

Ha moins de lui coller un turbo... :p

 

Je pense que la question entre le 1.5 et le 2.0 ce justifie par la cylindrée moteur, après entre le 160 et le 184ch... Je pense qu'en même que le 184ch amène ce petit plus qui peut plaire à certains !

Sûrement que la cote des 184ch tiendra mieux dans le temps car modèle plus recherché que le 160ch qui se situe "le cul entre 2 chaises" ?

 

En tout cas l'important c'est le bonheur de rouler différemment et cheveux aux vents ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la reprog pour le 130 n'est pas vraiment pour gagner des chevaux, mais plutôt pour changer la courbe de couple.

 

Mais moi je l'aime comme elle est ma petite :D

Quoique, j'ai bien des envies de changer l'échappement (Ah la chirurgie esthétique :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mes essais entre le 1.5 et le 2.0 L j'avais noté une différence de "poussée" un peu plus longue (et pas tellement plus forte) avec le 2.0 L. C'est appréciable sur les longs parcours, lorsque je me déplace avec. Mais sinon, lors d'une balade ....

 

Le 184 CV doit faire le même effet: ça doit pousser un peu plus, mais combien de fois cela sert-il ? Et vu la différence de tarif .....

Comme un certain nombre de possesseur de MX-5, je ferai peut-être une reprog pour avoir un peu plus de couple à moindre frais. Encore une fois, c'est une question de moyens. Qui peut le plus, peut le moins.

J'ai pu prendre le 2.0L, mais de toute façon avec le 1.5L je signe quand même ! Le plaisir est ailleurs avec cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Faire la reprog sur le 1.5 130ch ? Pour gagner 10ch ? Il me semble déjà bien poussé pour un 1.5 !

Ha moins de lui coller un turbo... :p

 

Je pense que la question entre le 1.5 et le 2.0 ce justifie par la cylindrée moteur, après entre le 160 et le 184ch... Je pense qu'en même que le 184ch amène ce petit plus qui peut plaire à certains !

Sûrement que la cote des 184ch tiendra mieux dans le temps car modèle plus recherché que le 160ch qui se situe "le cul entre 2 chaises" ?

 

En tout cas l'important c'est le bonheur de rouler différemment et cheveux aux vents ! :sol:

Reprog, elles sortent 150ch. soit 100ch. au litre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est le couple en augmentation qui est important. Chez eux c'est aussi +10 Nm pour le 2.0L .

 

Ils semblent sérieux, avec plusieurs centres dont un en région parisienne, donc le plus proche de chez moi (Normandie).

La seule chose que je sais pas, c'est qu'en est-il du passage en concession lors des révisions. Et puis une garantie logicielle de 5 ans !?!

Je les contacterai en temps voulu; et quelqu'un ici est-il passé chez eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère a passé sur 2.0 120ch@177ch chez eux (Melun), il ne regrette pas même s'il ne retrouve pas la fougue du précédent 2.0 150ch.

Il a eu sa révision ensuite chez le CC, RAS. Le mécano lui a même répondu que d'autres proprios l'ont aussi fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie saute obligatoirement vu que tu n'es plus sur la config constructeur.

Donc si pépin pour x ou y raison, ils seront encore plus chiant que d'habitude.

 

Faut voir, le CC raconte ce qu'il veut au constructeur, si les relations sont bonnes, il peut très bien l'appliquer.

Il y avait un gars sur le forum qui avait préparé son Audi TT TFSI, quelque chose comme 350ch, collecteur, ligne complète, amortisseurs...et j'en passe.

La boite a lâché à moins de 50000km, pris sous garantie à 100%, son mécano lui a dit que le couple du moulin même après reprog était inférieur au couple normalement supporté par la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est peut-être de jouer franc-jeu avec la CC et de poser la question avant.

Bon après, la modification n'est pas énorme non plus, et ça ne devrait pas faire souffrir la mécanique plus que ça. Moins que quelqu'un qui conduirait brutalement sa MX-5. Ce qui doit être rare ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait chez BR Performance sur le CX3 et dit à mon concessionnaire.

Si problème, il ne me posera pas de problème.

J'ai gagné en puissance (170 cv) et pas mal en couple sur toute la plage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

Que pensez vous du cuir nappa marron ? Vieilli pas trop mal ?

Fait un peu vieillot ?

Chauffe moins que le noir l' ete ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pris cette option pour cause de modèle First Edition. Par contre il y en avait une en expo avec ces sièges: alors en statique, confortable, et au touché c'est superbe. Par contre pas d'avis sur le vieillissement ... Non cela ne fait pas vieillot, cela va bien avec ce style de voiture AMHA. Mais les goûts et les couleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, je voulais justement ces sièges mais impossible en France avec le petit au moteur au moment où je projetais d'acheter et acheter Hors France me tentait moyen.

Pareil, je les trouve superbe mais si c'est idem que les classique que j'ai eu un mois avant le replacement avec des Récaro, ils doivent vite se plier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ils sont appelés "nappa" je pense que c'est pas le même cuir que les cuir de base noir.

Moi aussi je trouve ça joli! et ça chauffera un petit peu moins que les noir (pas de miracle non plus, le cuir ça cuit les cuisses :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

petite question, est ce qu'il y a une boite à gant dans la RF ? il me semble que non (pas la place).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin :deuxsanssix: , on ne mets pas de gants pour conduire une si belle auto !!!

 

 

Par contre, il y a une boite à mouchoir entre les 2 dossiers de sièges (avant .....) :ange:

 

 

Euh..si.. j'ai mes petits gants en cuir acheté à Rétromobile :D

Je les pose sur le vide poche du levier de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rangement milieu permet de ranger le livre pile dans sa largeur et à 1-2cm sur la longueur. J'ai calé un chiffon pour éviter qu'il se ballade à chaque virage.

 

La RF perd le rangement derrière le siège passager par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara317Wg

Bonjour à tous,

 

J'ai changé ma 131cv pour la 184 il y a environ deux mois et effectivement ce n'est plus la même voiture.

Autant tous les agréments de conduite de la 131 sont toujours là, autant niveau performances c'est un nouveau monde que je découvre.

Accélérations, reprises, tenue de route en petites et grandes courbes, son échappement et encore rien n'est encore vraiment rodé, ce n'est pas comparable.

Avec la 131cv je restais sur ma faim, je me suis aussi renseigné pour le booster un peu. J'ai envisagé une reprogrammation, plus le changement de différentes pièces etc... Après renseignement pris auprès d'amis garagistes et divers forum, ce qui en ressortais c'était, change de modèle remets en au bout mais change sinon tu seras toujours frustré par le rapport sommes investies/performances acquises.

L'usure d'un moteur boosté auquel on demande des efforts pour lequel il n'a pas été conçu sera plus rapide, la fiabilité risque d'en pâtir à long terme...

J'avais même douté lorsque j'ai pris la décision de changer, au final je suis convaincu maintenant.

Le 131 est très courageux et gratifie d'un plaisir que l'on ne trouve dans aucune autre machine à ce prix. Le 184 ajoute et fait découvrir d'autres plaisirs

 

Amicalement Miata...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai changé ma 131cv pour la 184 il y a environ deux mois et effectivement ce n'est plus la même voiture.

Autant tous les agréments de conduite de la 131 sont toujours là, autant niveau performances c'est un nouveau monde que je découvre.

Accélérations, reprises, tenue de route en petites et grandes courbes, son échappement et encore rien n'est encore vraiment rodé, ce n'est pas comparable.

Avec la 131cv je restais sur ma faim, je me suis aussi renseigné pour le booster un peu. J'ai envisagé une reprogrammation, plus le changement de différentes pièces etc... Après renseignement pris auprès d'amis garagistes et divers forum, ce qui en ressortais c'était, change de modèle remets en au bout mais change sinon tu seras toujours frustré par le rapport sommes investies/performances acquises.

L'usure d'un moteur boosté auquel on demande des efforts pour lequel il n'a pas été conçu sera plus rapide, la fiabilité risque d'en pâtir à long terme...

J'avais même douté lorsque j'ai pris la décision de changer, au final je suis convaincu maintenant.

Le 131 est très courageux et gratifie d'un plaisir que l'on ne trouve dans aucune autre machine à ce prix. Le 184 ajoute et fait découvrir d'autres plaisirs

 

Amicalement Miata...

salut à tous

Voila un bon retour pour tout ceux qui s intéressent à plus de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...