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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Invité §pab702tg

Je viens de passer chez mon concessionnaire à propos de la M6 diesel 120ch.

Il en a reçu une.

on pouvait l'essayer, mais une note de MAZDA est arrivée en stipulant qu'il fallait arrêter de rouler avec.

Apparemment la validation administrative de leur FAP n'est toujours pas signée.

A suivre

 

Eh bien ca fait du bien a entendre, s'ils ont besoin d'un stylo j'en ai pleins et je peux meme signe a leur place ^^

En tout cas j'espere bien avoir la mienne debut novembre comme annoncer par mon concessionnaire.

 

Bonne route rico en C-MAX pour info un collegue est entrain de se faire remplacer son moteur sur un tdci 110 j'espere que ca t'arriveras pas. Heureusement sous garantie

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Invité §R-i633lv

Ce matin , révision des 20 000 km.....245€ ! Y a de l'inflation dans les grandes villes ou quoi !J'ose même pas imaginer le tarif lors du changement de courroie de distribution... :eek:

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Invité §R-i633lv

Euh :beuh: explique R-ic ?

Car ton lien renvoi à cette 200ème page :??:

Ce n 'est qu'une mauvaise manipulation de ma part...Ce que voulais dire c'est que le service qualité de Mazda à 202 pages d'avis sur ce forum.Alors s'ils veulent faire des économies de papier et de frais d'affranchissement....

 

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Invité §sun726XF

Ce matin , révision des 20 000 km.....245€ ! Y a de l'inflation dans les grandes villes ou quoi !J'ose même pas imaginer le tarif lors du changement de courroie de distribution... :eek:

C'est FOU ! Dans ma douce Alsace, 136€ (je crois car la mienne était offerte).

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Invité §sun726XF

Merci à tous et à bientôt ! :coucou:

Adieu compère d'infortune ! Mazdafil me dit de te saluer également. C'est triste de perdre un membre, même s'il fallait bien l'amputer vu son état (enfin celui de sa M6 !). :)

 

On se reverra au détour du bistrot.

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Ce n 'est qu'une mauvaise manipulation de ma part...Ce que voulais dire c'est que le service qualité de Mazda à 202 pages d'avis sur ce forum.Alors s'ils veulent faire des économies de papier et de frais d'affranchissement....

J'en profite pour faire un peu de pub à une concession Mazda (pure) fort bien dissimulée (hélas) à Clamart (92) et que l'on m'a recommandé.

 

Garage du marché de la fourche

224 avenue Victor Hugo

 

www.garage-du-marche.com

 

Pour ceux que ça intéresserait :)

 

Edit : j'ai oublié de préciser que cette concession lit les forum dont FA ;)

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Invité §R-i633lv

Au fait, petit détail qui m'avait échappé la dernière fois.La nouvelle Mazda6 possède des poignées de maintien sur les contre-portes.

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Invité §cg6270rN

Je viens de recevoir ma lettre 'premier anniversaire de votre mazda6'.

Votre véhicule devrait bientôt connaître une révision .... trop tard, déjà effectuée à Perpignan et à moindre coût!

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Invité §pca030zv

Ce matin , révision des 20 000 km.....245€ ! Y a de l'inflation dans les grandes villes ou quoi !J'ose même pas imaginer le tarif lors du changement de courroie de distribution... :eek:

bonjour, faut pas se plaindre je ne connais pas les tarifs mazda, (6000 km) pour les revisions, mais sur mon ancien vehicule un Hyundai santa fe, la revision des 30000, la meme que celle des 20000 m6 m'avait couté 518€,

 

un veritable sacndale!!

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Invité §ric056BS

Les gars, faite comme moi : demandez un devis avant ! Il y a des barêmes, ils doivent être respectés.

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Invité §TEF426aJ

Et pendant que j'y suis, toujours en essence, :D au démarrage à froid, le moteur monte instantannement à 2.000 trs avant de redescendre doucement, puis le ralentit à chaud se stabilise vers 750 trs.

Le premier me semble un peu haut et le dernier un poil bas.

Merci de me communiquer votre expérience (rappel 1.8 - 121 CH - essence)

 

Curieux quand même, moi je n'ai pas ce phénomène, le ralentit tombe dès le démarrage à environ 750 trs.

 

Par contre, il m'arrive parfois d'avoir des vibrations (claquements) de l'embrayage à froid si je ne mets pas assez de gaz. Bizarre ça ne se fait que lorsque la température extérieure tourne autour des 10 degrés et qu'il fait humide, autrement dit quand la voiture n'est pas dans le garage.

 

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Invité §sun726XF

bonjour, faut pas se plaindre je ne connais pas les tarifs mazda, (6000 km) pour les revisions, mais sur mon ancien vehicule un Hyundai santa fe, la revision des 30000, la meme que celle des 20000 m6 m'avait couté 518€,

 

un veritable sacndale!!

En même temps, c'est un gros 4x4 !

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Invité §pca030zv

En même temps, c'est un gros 4x4 !

Non, c'est un SUV comparable au rav4 de chez toy, avec une motorisation semblable a celle de la m6, 2l turbo crdi, 112 cv, rien d'extra.

 

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Invité §cg6270rN

30000km pour une révision ou un entretien simple (huile+filtres)?

La révision des 60000 coûte plus cher que celle des 20 ou 40000 pour la mz6.

Mais bon 518e c'est carrément se foutre de la g***** des gens!

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Invité §sun726XF

Non, c'est un SUV comparable au rav4 de chez toy, avec une motorisation semblable a celle de la m6, 2l turbo crdi, 112 cv, rien d'extra.

Il a changé les pneus avec. lol.

 

Ok, le x-trail, X3 c'est pareiL.

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Invité §pca030zv

Entre autres courriers chez la maison mere, un "petit" recapitulatif sur un forum de la marque....

 

 

 

Bonsoir a tous,

 

c'est vrai je n'ai plus de santy, j'ai changé pour une Mazda6 MZR 136 performance, mais je suis toujours lecteur fidele du forum.

plus le temps passe et plus je m'appercois, a travers les témoignages, que les problemes du santy s'accumulent, aux dernieres nouvelles il rouille!!

Mon santy, avec lui j'ai eu pas mal de problemes, injecteurs qui pissaient le gaz oil, resserage de l'ensemble a 10000, je vous passe les odeurs dans l'habitacle, la rouille qui a commencé tres tot, disques de freins, ou plutot le coté jante, essuies glaces, jantes alu qui cloquent, l'embrayage, ha sacré embrayage, il a toujours brouté, les bruits de courroies qui couinent au démarage, le paralellisme tres délicat, et j'en oublie surement....

Puis vient l'heure des revisions, des tarifs dignes de chez Ferrari, ne nous voilons pas la face, 500€ pour une revision des 30000, c'est enorme!!!, certes je vais m'attirer les foudres de Zeus, certains ont payé moins cher mais combien?, d'autres ont payé plus.

D'autres interventions avoisinant les 1000€ voire plus, disques et plaquettes, ou distribution, pour ma part, j'ai évité de justesse une intervention a pres de 1500€, aprés avoir vendu mon santy, la pompe a eau a laché, donc dans la foullée pompe a eau et kit de distribution complête...

Puis viens ensuite les problemes de rotules, celles ci sont fragiles et le probleme est connu chez Hyundai, mais cela semble normal, je ne pense pas, changer de rotule de bras inférieur a 50000, il y a un truc qui cloche....

De plus le SAV qui ne veux rien entendre, et qui se renvoie la balle, mais qui en revanche nous assassine avec des tarifs sans scrupules, nous fait trainer et la plupart du temps ne prends pas ses responsabilités..

Et ce fameux volant, qu'il faut recouvrir si on ne veux pas conduire avec son cerclage metallique tellement il s'effrite...

Je dois en oublier, entre autre rien que l'intervention pour changer une ampoule, l'usure irreguliere des pneus, et ce foutu ralenti qui n'a jamais été régulier, impossible de rouler a tres basse vitesse, que des secousses.....

Aussi les modeles essence, les problemes de bobines et de capteur, et sur tous, le systeme audio tres bof, ce que nous avons presque tous eu les caoutchoucs de barre stab avant, la peinture plus que fragile (une crotte de pigeon m'a completement rongé la peinture et m'a laissé une tache blanche), et le tarif d'un remplacement d'UN injecteur, 500€ si mes souvenirs sont bons........

c'est dommage, j'adore cette voiture, pour son look, sa pu...n de gueulle, mais non, trop de problemes, et des tarifs de SAV vraiment trop, a croire que vraiment ils se moquent.....

je m'attends a des réponses foudroyantes, sachez que je n'ai absolument rien contre vous, je suis un consomateur comme vous, mais ne serais pas t-il temps de faire le bilan complet de l'etat de notre satisfaction du santy, bilan des pannes et problemes, du SAV etc,

sachez que Hyundai France nous lis régulierement.

Pensez vous qu'il soit normal d'investir environ 25000€(et la voiture n'est pas un investissement) pour connaitre tous ces problemes,(connus de Hyundai mais qui fait l'autruche) eviter les marches arrieres, voire les banir, traiter les jantes, peindre les faces de contact des disques pour la rouille, broutter dans les bouchons, eviter les trous pour ne pas casser les rotules, purger en permanence le filtre a GO pour preserver l'injection, le filtre a huile qui est une galere a trouver et a changer, et ajouter bon nombre d'additifs antifriction pour la boite et le moteur pour avoir de la souplesse..

et le pire, pour se faire recevoir comme un "galleux" aupres du SAV de la marque des qu'il y a un probleme.

 

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Invité §cg6270rN

Incroyable, on a trouvé un successeur à Rico!

Un collègue 60000 km avec un 125ch crdi, zéro pépin.....

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Entre autres courriers chez la maison mere, un "petit" recapitulatif sur un forum de la marque....

 

Bonsoir a tous,

 

c'est vrai je n'ai plus de santy, j'ai changé pour une Mazda6 MZR 136 performance, mais je suis toujours lecteur fidele du forum.

plus le temps passe et plus je m'appercois, a travers les témoignages, que les problemes du santy s'accumulent, aux dernieres nouvelles il rouille!!

(...)

Ouaip , rico à côté c de la balle :p

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Voilàààà, c'est finiii !

 

Terminé, plus de Mazda6. J'ai pris possession de mon C-max aujourd'hui.

(...)

A propos de C-Max, et quand tu nous lira au passage, c pas toi que le 23/05/2004 avait ouvert ce topic ?

Cette url n'existe plus

 

Depuis, t'as du drôlement creusé la question et pesé le pour et le contre, non ?

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Invité §luh702tp

En parlan de rico34 je vais poser une question peut etre dépassé depuis des mois mais quand etait t'il de l'histoire de son tirage a droite? parce que la mienne tire legerement a droite mais c'est peut etre due a la route aussi, avec plus de 200 pages c'est dure de trouver une solution a un problemme alors si je pouvais avoir un recapitulatif de ce qu'il a pue fair pour corriger ce problemme ca me serais peut etre utile.

Merci d'avance

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Oui 200 pages :miam:

 

Allez, cette nuit je suis bon prince ;)

 

 

le problème de tirage à droite semble enfin résolu. Solution: remplacement des coupelles d'amortisseurs (??). Ont-ils tout dit, j'en sais rien. J'attend toutefois de pouvoir rouler sur de longues lignes droites pour juger définitivement, mais l'améloiration semble très nette

 

Commentaire inside post :

C'est rigolo ca, j'ai le meme problème de tirage à droite sur mon audi A4 de 1998!  

 

Et alors que je me renseignais pour un changement d'amortisseur mon concessionnaire m'informe que je doit obligatoirement changer la coupelle de mes amortisseurs avants car "c'est une amelioration"!  

amelioration ou correction ?  

Bref, je pense que c'est possible pour tes coupelles.

Page 51 pour les Photos de coupelle

www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet124917-1750.htm

Posté le 08/11/2004 22h08 par romain69

 

Soluce ici : www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet252913-385.htm

Topic Sundog "Mazda 6 FW 136CV: le photoreportage ultime !" page 12

 

Le 11/08/2005 à 09:37, [g]rico34[/g] a écrit :

Ce problème de déport vient seulement d'être résolu, après pratiquement 2 ans d'utilisation. En résumé, pour résoudre le souci, il faut :  

 

- décaler le berceau à gauche (pour celles qui tirent à droite, et inversement pour celles qui tirent à gauche)  

- refaire une géométrie  

- changer les pneus qui, au bout d'un certain nombre de Kms finissent par se déformer  

- refaire un équilibrage des roues.

Quand je lui disais que ses pb servaient à d'autres ;)

 

 

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Invité §pca030zv

Bonjour,

ce probleme de train avant a été resolu des la conception du véhicule a partir de quelle date?

merci

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Invité §cg6270rN

Sont concernés les modèles 2002 et 2003 essentiellement.

RAS usr la mienne, octobre 2004.

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Invité §doc767Js

Et pour les pneus gonflés à l'azote ?

Vous en pensez quoi ? Personne ne répond...

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Invité §ric056BS

En parlan de rico34 je vais poser une question peut etre dépassé depuis des mois mais quand etait t'il de l'histoire de son tirage a droite? parce que la mienne tire legerement a droite mais c'est peut etre due a la route aussi, avec plus de 200 pages c'est dure de trouver une solution a un problemme alors si je pouvais avoir un recapitulatif de ce qu'il a pue fair pour corriger ce problemme ca me serais peut etre utile.

Merci d'avance

 

Ca a été résolu lorsque j'ai changé les pneus, refait un parallémisme aux petits oignons (Mazda Cahors), et un équilibrage des roues chez un spécialiste (monstrueux : j'avais des plombs partout, mais c'est ça qui a tout résolu)

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Invité §cg6270rN

Allez comprendre, Rico n'a jamais été aussi présent sur le Topic mazda6 ... alors qu'il vient de s'en séparer. ;)

Je te comprends Rico, le topic 'c-max' n'est pas trop animé!

J'espère que tu posteras les photos de ta belle sur FA.

 

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Invité §ric056BS

Allez comprendre, Rico n'a jamais été aussi présent sur le Topic mazda6 ... alors qu'il vient de s'en séparer. ;)

Je te comprends Rico, le topic 'c-max' n'est pas trop animé!

J'espère que tu posteras les photos de ta belle sur FA.

 

Là, tu exagères ! J'ai quand même posté quelques centaines de fois.

En fait, je suis en période de sevrage. Il faut que je me déshabitue du topic en douceur ;)

 

Je viens de mettre quelques photos sur le topic C-max.

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