Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

pb feu diurne


Invité §Ano743nj
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano042De

......

Ca montre que la garantie Européenne fonctionne dans le sens France vers Allemagne......

 

 

 

Je ne suis pas juriste, mais je trouve que cela soulève un problème juridique. Comment la branche française de Mazda Europe, peut-elle réduire une prise en charge d'un problème connu et reconnu anormal par un autre pays limitrophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano042De

C'est une bonne question qu'il faudrait poser à Mazda Europe.

 

Si Mazda a une bonne équipe de com, ils doivent doive ce fil de discution et sont donc parfaitement au courant.

Sinon, c'est à désespérer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mes phares ils ont essayé de me mettre la faute dessus sur ma manière de laver ma voiture sauf que c'est le garage qui l'avait nettoyée au moment du changement des roues. Il faut dire que le phare est pas très bien conçu car il continue sous le pare-chocs et c'est là que se trouvent les connexions et la condensation coule et se retrouve au fond et pouf court-circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano042De

pour mes phares ils ont essayé de me mettre la faute dessus sur ma manière de laver ma voiture

 

 

 

Mazda France semble constituer une véritable équipe de gagneurs !

Vous êtes clients et donc vaches à traire.

 

Je n'étais même pas client chez le concessionnaire en Allemagne et ils étaient sûr de ne jamais me revoir (ils savaient que j'habitais à l'autre bout de la france) et ils se sont mis en quatre pour me changer les deux phares gratuitement avec une facture et garantie s'il vous plaît.

 

Deux mondes à part !

 

Mais ni mon assurance ni un journal auto bien connu n'ont lever le petit doigt. La première m'a conseillé de payer, le second n'a même pas daigner répondre.

 

Comme quoi, chez nous, payez et ensuite............!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on peut dire que l'Europe a du positif car même si c'est pas hyper pratique, ça vaut le coup de faire un aller-retour en Allemagne pour économiser 2x1200€ ;)

 

@Anonymeyan​3560 : as-tu prévu un petit courrier de remerciement à Mazda Fr pour leur indiquer que la garantie a été respectée à 100% en Allemagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano042De

 

@Anonymeyan​3560 : as-tu prévu un petit courrier de remerciement à Mazda Fr pour leur indiquer que la garantie a été respectée à 100% en Allemagne ?

 

 

A vrai dire , je n'y avais pas pensé mais effectivement je vais y réfléchir. Par contre, celui au SJ de mon assurance qui ne voulait rien faire et me conseillait de payer et déjàparti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano042De

et déjàparti.

 

 

Houps quelle horreur !!! "est déjà parti"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri071VH

Hello' même désagréable surprise, modele 2015 juillet, le feu demi lune diurne, faiblit, et clignote, ...pas de message tdb, le cc me dit de changer le bloc entier 990 HT , je ne sais toujours pas si led, halogène, ou xenôn. ..?? Car des vendeurs de pièces détachées, le vendent 260 euros ttc, file à changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano042De

Hello' même désagréable surprise, modele 2015 juillet, le feu demi lune diurne, faiblit, et clignote, ...pas de message tdb, le cc me dit de changer le bloc entier 990 HT , je ne sais toujours pas si led, halogène, ou xenôn. ..?? Car des vendeurs de pièces détachées, le vendent 260 euros ttc, file à changer...

 

 

Modèle 2015 = feux led sauf erreur de ma part

Les pièces détachées ne sont pas des led et ne peuvent les remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano446Io

Bonjour

Petit nouveau sur le site....même problème que la plupart d'entre vous. J'ai un CX 5 mis en service le27 juillet 2015! le phare coté droit a déjà été changé il y a juste une année ( sous garantie) en Suisse. Même problème avec le gauche depuis quelques semaines; J'ai pris les devant avec le technicien du Contrôle technique. pour lui ça n'a pas d'incidence sur l'acceptation du véhicule donc pas d'obligation de réparation ni de contre visite. Comment expliquez vous le fait qu'en indiquant votre N° d'immatriculation sur les sites de vente de pièces en ligne ils ne proposent que des phares Halogène? alors qu'Anonymeyan3560, tu nous dis que les modèles 2015 sont des LED? question idiote: comment savoir si c'est de l'halogène ou du LeD ? à moins de démonter le phare??? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano042De

Bonsoir,

Si j'en crois les documents mazda, le restylage des modèles 2015 a justement consister entre autres à intégrer des feux à led.

Les feux diurnes sont en 3 barres formant en gros un demi cercle autour des feux principaux.

Sur le mien de sept 2015 (150 CV dynamique 4x2), ces feux ont commencé à baisser en intensité et à clignoter. Cela est assez caractéristique des problème d'alimentation des LED.

 

Pour ton modèle je ne sais pas, es tu sur qu'il soit un millésime 2015 restylé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri757FZ

Très préoccupant ce que vous racontez là! d'autant plus quand je vais sur un site comme Oscaro et que je vois que mon immat' (Mazda2 2018) me renvoie vers des pièces pour Cx5...

J'ai pris une extension de garantie mais hors de question pour moi d'aller jusqu'en Allemagne en cas de soucis!... un truc qui me turlupine vraiment, c'est le côté "bande à part" de Mazda: pas de Rta, pas de pièces...il faut vraiment qu'ils corrigent le tir ou ils vont terminer comme Rover!

 

Quand je lis des trucs du genre: "... reste à charge pour le changement d'UN (pas deux comme il se doit, mais un seul! =-O ) bloc optique..." et ensuite: "mon deuxième vient de claquer..." : non mais quel foutage de gueule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano042De

Très préoccupant ......

J'ai pris une extension de garantie

 

 

Et tu n'as pas tout vu car il me semble que pour la France l'extension de garantie ne couvre pas ce problème. !!!!!!!!

 

Le plus choquant dans l'affaire, comme dit plus haut dans la discussion, est que Mazda France n'applique pas les garanties de Mazda Europe, puisque c'est bien celle ci qui a marché lorsque le concessionnaire allemand a pris ma reparation des 2 feux complets en charge.

Mais il faut savoir qu'en Allemagne la pression des clients est forte et donc que les marques et les concessionnaires les respectent.

Donc c'est bien a nous tous de faire en sorte de se faire respecter plutôt que de se laisser plumer !

A bons entendeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins, problème découvert le jour de départ en vacances, 1 semaine après l'entretien. Peut-être que le problème était la juste après l entretien ? (Je n'ai pas beaucoup roulé entre, et cela ne se remarque pas forcément quand on roule..)

 

Juin 2015 - 86000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bis repetita pour moi !

-il y a quelque semaines c'est le feu diurne droit qui s'allumait très faiblement et qui, sans que je comprenne pourquoi s'est remis à fonctionner correctement

- depuis 1 semaine c'est le phare gauche qui fait de même !

 

si ça pouvait inspirer un spécialiste ici ? c'est très curieux cette panne franchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mazda France semble constituer une véritable équipe de gagneurs !

Vous êtes clients et donc vaches à traire.

 

Je n'étais même pas client chez le concessionnaire en Allemagne et ils étaient sûr de ne jamais me revoir (ils savaient que j'habitais à l'autre bout de la france) et ils se sont mis en quatre pour me changer les deux phares gratuitement avec une facture et garantie s'il vous plaît.

 

Deux mondes à part !

 

Mais ni mon assurance ni un journal auto bien connu n'ont lever le petit doigt. La première m'a conseillé de payer, le second n'a même pas daigner répondre.

 

Comme quoi, chez nous, payez et ensuite............!

 

Bonjour,

 

Comment as tu pris contact avec le garage ? Tu leur as signalé que c etait pas pris en charge en France et demandé si c'était pris en charge chez eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano042De

Bonjour,

 

Comment as tu pris contact avec le garage ? Tu leur as signalé que c etait pas pris en charge en France et demandé si c'était pris en charge chez eux ?

 

 

Bonjour,

J'ai pris contact tout d'abord par mail puis ensuite en échanges de mail et coups de téléphone.

Les interlocuteurs ne parlent pas français, mais seulement allemand et anglais. Passant en Allemagne, j'ai juste annoncé que mes feux étaient HS et demandai une prise en charge au regard de la faible durée de vie des LED.

Ils ont alors fait une demande à Mazda Allemagne avant de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad635aN

même problème pour moi premier phares changer sous garantie

et maintenant voiture qui a 4 ans 62000 km et 2e phare qui tombe en panne

un phare LED ne doit-il pas avoir la même durée de vie que la voiture?

 

ça ressemble bien à un vice caché qu'il est plus du coup :D :D :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai eu exactement le même soucis , un pris sous garantie, le deuxième 137 euros pour moi

 

prix du phare complet : 1300 ht sans la pose

 

attention on parle bien de full led

 

sinon clairement il y a des problèmes avec cette technologie censée être increvable .............et surtout ces phares encapsulés avec ampoules inchangeables

 

maintenant vu le nombres de problèmes, j'espère que mazda va revoir sa copie sur la qualité et la conception et des fournisseurs !

 

cx5 selection 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YGO062Qr

Bonjour,

 

Le SAV Mazda France n'est pas sérieux: Véhicule CX5 selection, de novembre 2015, toujours entretenu par la concession de Limoges avec une panne des feux de jour av Droit en aout 2019: Bloc optique complet à remplacer - 1295 € - prise en charge de la marque : 80% soit un reste à charge de 295 € !

 

Courrier à Mazda qui n'accepte rien de plus.

 

A quand le remplacement complet du véhicule pour une ampoule hs ?

 

C'était ma seconde Mazda et j'en étais très satisfait, mais, ce sera ma dernière ! Seul moyen de réagir : le boycott de la marque..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano042De

Cité, "SAV Mazda France n'est pas sérieux"

 

Ça c'est le moins que l'on puisse dire!

 

Les ampoules LED de basse qualité claquent effectivement très rapidement.

Et en plus sur ce modèle elle ne sont pas échangeables.

C'est donc clairement un choix délibéré de Mazda d'avoir conçu ce système et d'en faire payer le prix aux usagers.

Ils nous reste effectivement le choix de ne pas reprendre de Mazda la prochaine fois, car ce positionnement technique et commercial ne se borne sans doute pas qu'aux phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vois que je ne suis pas seul dans cette situation!

Sur mon CX5 de juin 2015, le feu diurne avant droit vient de lacher.

Même punition : remplacer le bloc avec un reste à charge de 30% pour ma pomme.

 

Je ne peux accepter ce manque de prise en charge intégrale pour ce qui semble un vice de fabrication et viens d'expédier un courrier à Mazda france.

 

Est ce quelqu'un a eu de bons arguments pour faire bouger Mazda france ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar286NB

Bonjour,

 

J’ai le même problème que vous le feu diurne est très faible

Le phare complet est à changer

Coût = 800 €

Voiture hors garantie

Ça fait mal ?

Je vais contacter mon service juridique

C’est un problème de conception clairement et en plus si cela entraîne des voyants orange c’est le pompon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori seul le CX5 est touché par ce problème de projecteur led, je n'ai pas entendu de proprios de 2/3/6/MX5/CX3 se plaindre à ce jour.

 

 

bonjour

 

oui et surtout les modèles 2015 a priori

 

je ne sais pas si les modèles 2012 possédaient les full leds sur les sélections

 

j'èspère que les 2017 ont corrigé ce soucis, du moins pour leurs propriétaires ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano600sj

 

Bonjour,

J'ai pris contact tout d'abord par mail puis ensuite en échanges de mail et coups de téléphone.

Les interlocuteurs ne parlent pas français, mais seulement allemand et anglais. Passant en Allemagne, j'ai juste annoncé que mes feux étaient HS et demandai une prise en charge au regard de la faible durée de vie des LED.

Ils ont alors fait une demande à Mazda Allemagne avant de me répondre.

Hello,

 

Désolé pour n'être pas tjrs au fil mais cela fait quelques mois que l'entreprise est sur des nouveaux projets donc je ne suis plus trop sur les forums.

Mais cela me ravi énormément que tu t'es renseigné auprès des concessionnaires en Allemagne qui ont donc pris en charge le prix des pcs et MO .

 

Je le redits les concessionnaires Français sont comme la politique en France, tout simplement " Mauvais". Dans bien des domaines nous nous voulons donneur de leçons mais ....

 

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad635aN

bonjour

je viens de faire une demande de prise en charge,Mazda France m'accorde royalement 70 % de prise en charge avec près de 400 € de ma poche.

je vais essayer de me battre!apparemment il cherche pas conserver les client.dernière Mazda pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano042De

Salut,

 

Content que mon expérience avec ces satanés phares ait pu te servir. Pour ceux qui ont la chance ou l'opportunité d'aller en Allemagne n'hésitez donc pas !

Bonnes fêtes à toutes et tous.

 

Hello,

 

Désolé pour n'être pas tjrs au fil mais cela fait quelques mois que l'entreprise est sur des nouveaux projets donc je ne suis plus trop sur les forums.

Mais cela me ravi énormément que tu t'es renseigné auprès des concessionnaires en Allemagne qui ont donc pris en charge le prix des pcs et MO .

 

Je le redits les concessionnaires Français sont comme la politique en France, tout simplement " Mauvais". Dans bien des domaines nous nous voulons donneur de leçons mais ....

 

Tchao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ton expérience @Anonymeyan​3560 en allemagne est très interressante. Pourrais tu nous en dire un peu plus.

Habitant près de Rennes, l'Allemagne n'est pas la porte d'à côté, mais le opportunités d'y aller ne sont pas exclues

As tu pu préparer cela à distance avant d'y aller?

 

Pour le moment, je viens d'envoyer un second courrier à Mazda France, n'acceptant pas leur prise en charge de seulement 70%.

Le vice de conception ne fait pas de doute. Mais la voiture n'étant plus sous garantie, c'est à moi de le prouver...

 

 

Merci de ton aide ( ou via MP )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano042De

ELM 35,

Nous sommes donc pays gallo car j'habite aussi près de rennes (au SE) !

J'ai pris contact préalablement par mail et par tel comme déjà posté.

Si tu parles allemand ou anglais c'est un vrai plus car ils ne parles pas le français.

Il faudra te munir de ton numéro de série ainsi que de ceux des phares qui sont sérigraphiés sur les vitre des 2 phares.

Il faut si prendre a l'avance car ce n'est pas le garage qui donne le feu vert, mais Mazda Allemagne.

Le garage a qui je me suis adressé est à 35 km de Strasbourg.

Je peux te transmettre les coords par MP si tu veux.

 

Bonjour

 

Ton expérience @Anonymeyan​3560 en allemagne est très interressante. Pourrais tu nous en dire un peu plus.

Habitant près de Rennes, l'Allemagne n'est pas la porte d'à côté, mais le opportunités d'y aller ne sont pas exclues

As tu pu préparer cela à distance avant d'y aller?

 

Pour le moment, je viens d'envoyer un second courrier à Mazda France, n'acceptant pas leur prise en charge de seulement 70%.

Le vice de conception ne fait pas de doute. Mais la voiture n'étant plus sous garantie, c'est à moi de le prouver...

 

 

Merci de ton aide ( ou via MP )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous,

 

Après de multiples échanges par mail et au tél, c'est une fin de non recevoir de la part de mazda france. Ils se limitent à une prise en charge de 70%. Mais ils reconnaissent que "tous les phares produits depuis 2015 ont été modifiés et ne présentent pas ce type d’anomalie" !!

Merci @Anonymeyan​3560 de me transmettre via MP les coordonnées.

 

De mon côté, les bonnes résolutions de début d'année sont prises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...