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CX-30

[Topic Officiel] Mazda CX-30 (2019)


mike29b
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Je me pose également la question de changer la MX et, comme toi, j'attends la nouvelle année pour voir plus clair sur les règles de malus second semestre (avec la 2ème grille), sachant que les voitures auxquelles je pense (Kia Xceed ou Mégane 4 RS restylée) seront très "sensibles" à la grille définitive proposée et pouvant me faire basculer sur l'achat de l'un d'elles ou pas.

Et je pense que vendre un cabriolet maintenant est peut être moins facile ou moins profitable que sur la période mai/septembre.

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J'ai pour l'instant 4.500 km.

En fait, c'est mon daily, et je me rends compte que je me sens mieux dans un habitacle plus grand et assis un zest plus haut, que même le 184 cv me laisse sur ma faim (mauvaise habitude à cause de la M3RS), je préfère avoir plus de couple à bas et mi régime.

Le moulin est très linéaire et même s'il monte haut dans les tours , je n'arrive pas à avoir des sensations moteur exacerbées.

Par ailleurs, je fais aussi de l'autoroute donc pour ça, il y a mieux en confort et en sécuritaire.

Au final, une berline essence avec un couple important m'irait mieux au quotidien (peut-être une M4RS ou plus modeste la dernière Kia Xceed que j'ai essayée en 204 cv et dont la ligne me plait bien sans être haute comme les SUV).

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Finalement, suite à un appel de mon concessionnaire, le remplacement de la MX5 par le CX30 est revenu d'actualité.

 

Il me propose une reprise de 27000 € + quelques euros (prise en charge CG, frais divers, ...) afin d'arrondir le chèque à faire. Avec en plus 2500 € de remise sur le neuf.

Je pense que la reprise par un garage est correcte. Si je veux plus, j'ai qu'à me la vendre moi-même.

De même, sur une véhicule qui vient de sortir, la remise me semble correcte.

 

Je vais donc, dès que possible, aller essayer le CX30 en BVA mais aussi voir ce que donne le 122ch. Est-ce vraiment utile le 180 ?

Si je vends la M6, ce véhicule deviendra mon seul véhicule. Il va donc perdre 30 000 kms /an.

 

Et vous, lors de votre choix, avez-vous hésitez et finalement choisi quoi ?

Merci.

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t'avais pas dit qu'il y a avait une enveloppe précise à ne pas dépasser? si oui ça sert à rien de se demander si une version qui ne rentre pas dans ton budget est mieux... fonce!

 

Si, si. Mais comme madame l'aime bien, je peux gratter un peu :ange:

 

Avec le 122Cv, j'y suis.

Avec le X, j'en sort mais si les 2000 € de plus sont justifiés il faut que je réfléchisse.

 

L'autre question que j'aurai à me poser : vendre ou pas la M6.

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Invité §Pat442dL

Si, si. Mais comme madame l'aime bien, je peux gratter un peu :ange:

 

Avec le 122Cv, j'y suis.

Avec le X, j'en sort mais si les 2000 € de plus sont justifiés il faut que je réfléchisse.

 

L'autre question que j'aurai à me poser : vendre ou pas la M6.

 

 

J'ai pris le 122 et pas le 180 (que je n'ai pas essayé) parce que je fais 90% de ville et que cela représentait 3500 € de supplément (1500 sur le prix + 2000 de taxe sup en Belgique). Je m'étais aussi fixé un budget sinon au lieu de la Style j'aurais bien pris une Sportline et un toit ouvrant donc la 180 et, et, et.... du calme MAIS

si je faisais régulièrement de l'autoroute, j'aurais pris le 180 sans hésiter.

 

Si tu passes de 2 à 1 voiture, tes 2000 € seront vite récupérés (taxe, assurance...).

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ok je pige rien :D

je pige pas pourquoi tu peux vendre ou ne pas vendre une autre caisse et être à 2000 près!

pourquoi tu garderais une 6 en plus? pour quel usage?

 

 

Avec mon épouse, nous nous étions fixé une somme max à rajouter. Ca évite de craquer et de le regretter ensuite.

En prenant le 122 ch on y est. Mais si le 180 ch vaut vraiment le coup, nous pouvons mettre ces 2000 € de plus.

 

Pour l'histoire de l'autre voiture, c'est un autre sujet. Ce n'est pas lié au 2000 €. C'est juste une petite réflexion que je me fais. J'aurais pas du en parler pour ne pas embrouiller le sujet.

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J'ai pris le 122 et pas le 180 (que je n'ai pas essayé) parce que je fais 90% de ville et que cela représentait 3500 € de supplément (1500 sur le prix + 2000 de taxe sup en Belgique). Je m'étais aussi fixé un budget sinon au lieu de la Style j'aurais bien pris une Sportline et un toit ouvrant donc la 180 et, et, et.... du calme MAIS

si je faisais régulièrement de l'autoroute, j'aurais pris le 180 sans hésiter.

 

Si tu passes de 2 à 1 voiture, tes 2000 € seront vite récupérés (taxe, assurance...).

 

 

Merci pour ton retour.

 

Par contre moi, c'est 10 % de ville, 30 % d'autoroute et le reste nationale ou départementale.

 

C'est clair, si je la vend, j'économise assurance

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Invité §ara432nR

Toujours pas dispo aux US, ce sera un modèle 2020. Quelle est la différence de prix entre un CX-3 150 chevaux et un CX-30 180 chevaux par chez vous ?

difficile de prendre 2 configurations identiques

mais en regardant pour une version 4x4 boite auto environ 6000€ mais le cx-30 est un peu mieux équipé dans ce cas

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Est-ce que ça se situe pile poil entre un CX-3 et un CX-5 ou plus proche de l’un ou l’autre ? Et y a-t-il eu un ajustement des prix des CX-3 et CX-5 lors de la sortie du CX-30 pour lui faire de la place ?

 

Ici, un CX-3 Grand Touring (finition haute avec sellerie cuir et toute la technologie) BVA AWD 150 chevaux est à $27,145 HT (ajouter 6.63% de sales tax dans le NJ) et un CX-5 Grand Touring AWD 184 chevaux est à $31,445 HT. Ca fait un petit espace de $4,300 pour le CX-30.

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Finalement, suite à un appel de mon concessionnaire, le remplacement de la MX5 par le CX30 est revenu d'actualité.

 

Il me propose une reprise de 27000 € + quelques euros (prise en charge CG, frais divers, ...) afin d'arrondir le chèque à faire. Avec en plus 2500 € de remise sur le neuf.

Je pense que la reprise par un garage est correcte. Si je veux plus, j'ai qu'à me la vendre moi-même.

De même, sur une véhicule qui vient de sortir, la remise me semble correcte.

 

Je vais donc, dès que possible, aller essayer le CX30 en BVA mais aussi voir ce que donne le 122ch. Est-ce vraiment utile le 180 ?

Si je vends la M6, ce véhicule deviendra mon seul véhicule. Il va donc perdre 30 000 kms /an.

 

Et vous, lors de votre choix, avez-vous hésitez et finalement choisi quoi ?

Merci.

 

 

J'ai pensé à toi car en regardant les annonces de vente de MX5 184 sur l'Argus, je me suis rendu compte que les vendeurs baissaient leurs prix car ne les vendaient pas avec ceux affichés initialement.

A 27.000 €, la reprise par ta concession semble dès lors correcte; personnellement tu pourrais la vendre assez facilement à 28.500 mais avec le temps qui se dégrade, les envies d'achat d'un cab vont se tarir, alors...

Ta remise sur le CX30 est de combien de % ?

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J'ai pensé à toi car en regardant les annonces de vente de MX5 184 sur l'Argus, je me suis rendu compte que les vendeurs baissaient leurs prix car ne les vendaient pas avec ceux affichés initialement.

A 27.000 €, la reprise par ta concession semble dès lors correcte; personnellement tu pourrais la vendre assez facilement à 28.500 mais avec le temps qui se dégrade, les envies d'achat d'un cab vont se tarir, alors...

Ta remise sur le CX30 est de combien de % ?

 

 

 

Je pense aussi que 27000€ de reprise c'est pas mal.

Il me fait 7%. C'est pareil, c'est pas mal car c'est un nouveau véhicule qui se vend bien et il me reprend un véhicule.

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Finalement, suite à un appel de mon concessionnaire, le remplacement de la MX5 par le CX30 est revenu d'actualité.

 

Il me propose une reprise de 27000 € + quelques euros (prise en charge CG, frais divers, ...) afin d'arrondir le chèque à faire. Avec en plus 2500 € de remise sur le neuf.

Je pense que la reprise par un garage est correcte. Si je veux plus, j'ai qu'à me la vendre moi-même.

De même, sur une véhicule qui vient de sortir, la remise me semble correcte.

 

Je vais donc, dès que possible, aller essayer le CX30 en BVA mais aussi voir ce que donne le 122ch. Est-ce vraiment utile le 180 ?

Si je vends la M6, ce véhicule deviendra mon seul véhicule. Il va donc perdre 30 000 kms /an.

 

Et vous, lors de votre choix, avez-vous hésitez et finalement choisi quoi ?

Merci.

les 180cv en tant que tel, tu ne va les utiliser que sur les grosses accélérations.

Donc la effectivement en ville l'attrait est moyen je dirais.

Par couple il y a plus de couple et plus tot. C'est surtout sur ce point que tu devrais choisir (AMHA)

 

 

J'ai pris le 122 et pas le 180 (que je n'ai pas essayé) parce que je fais 90% de ville et que cela représentait 3500 € de supplément (1500 sur le prix + 2000 de taxe sup en Belgique). Je m'étais aussi fixé un budget sinon au lieu de la Style j'aurais bien pris une Sportline et un toit ouvrant donc la 180 et, et, et.... du calme MAIS

si je faisais régulièrement de l'autoroute, j'aurais pris le 180 sans hésiter.

 

Si tu passes de 2 à 1 voiture, tes 2000 € seront vite récupérés (taxe, assurance...).

quel malheur ces taxes en wallonie :(

J'ai vu une étude du SPW selon 3 scénarios pour remplacer l'actuel système de taxe.

Globalement c'était intéressant pour les petites puissances, mais les plus grosses puissances étaient plus pénalisées.

 

Mais ça fait déjà quelques mois (voir 1 an) et toujours rien a l'horizon.

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Invité §Pat442dL

les 180cv en tant que tel, tu ne va les utiliser que sur les grosses accélérations.

Donc la effectivement en ville l'attrait est moyen je dirais.

Par couple il y a plus de couple et plus tot. C'est surtout sur ce point que tu devrais choisir (AMHA)

 

 

 

quel malheur ces taxes en wallonie :(

J'ai vu une étude du SPW selon 3 scénarios pour remplacer l'actuel système de taxe.

Globalement c'était intéressant pour les petites puissances, mais les plus grosses puissances étaient plus pénalisées.

 

Mais ça fait déjà quelques mois (voir 1 an) et toujours rien a l'horizon.

 

 

De toute façon ils veilleront à ne pas y perdre et continueront à nous presser comme des citrons .... sans remettre ces routes à :cry: en état.

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Invité §pti248sf

Bonjour tous le monde,

 

Je n'ai pas trouvé l'info dans les divers documents PDF (catalogue et liste de prix Belgique), mais l'un de vous pourra peut-être me répondre.

La CX-30 dispose t'elle de prise usb et/ou 12V aux places arrières? Important pour les longs voyages.

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Invité §Mog421iJ

Bonjour ptitbelge.

Non elle ne dispose pas de prise à l'arrière...

C'est le reproche qui est fait par pas mal de personne.

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Invité §pti248sf

Bonjour ptitbelge.

Non elle ne dispose pas de prise à l'arrière...

C'est le reproche qui est fait par pas mal de personne.

 

 

Bonjour et merci Mogoss

 

Mince, car la version business est fort intéressante.

C'est dommage que Mazda n'aie pas proposé les usb dans l’accoudoir comme sur le CX-5 (ce dernier me plait, mais pas son niveau de CO²)

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Invité §pti248sf

en vrai ca doit pas être compliqué ni très cher de mettre une prise 12v par soi même je suppose.

l'insertion propre devrait être le plus compliqué

 

 

Oui, surement, mais roulant en voiture de leasing, je ne peux la modifier.

Si un câble sait sortir de l'accoudoir centrale sans être croqué, ça pourrait aller.

Mais je suppose qu'elle dispose au minimum de la 12V dans le coffre (pour le box frigo)

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Hum, ça ressemble à CX-30 dans les dimensions... Avec un côté coupé avec des portes arrières de RX-8 et un nouveau nom (MX-30). Pas mal comme ligne (pour un SUV... :pouah: ), surtout la calandre, belle évolution du style Kodo.

Par contre avec ce énième SUV, la gamme va devenir illisible entre le CX-3, le CX-30, le CX-5 et maintenant MX-30. Pourquoi n'ont-ils pas mis l'architecture moteur-électrique dans le CX-30 ?! :??: Et qui achètera un SUV coupé peu habitable à l'arrière ?

 

Bref, j'attends d'en voir et d'en savoir plus, mais là tout de suite, à part le coup de crayon de la calandre, je suis un peu déçu... :(

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Oui, surement, mais roulant en voiture de leasing, je ne peux la modifier.

Si un câble sait sortir de l'accoudoir centrale sans être croqué, ça pourrait aller.

Mais je suppose qu'elle dispose au minimum de la 12V dans le coffre (pour le box frigo)

 

Loupé, pas de 12V non plus dans le coffre. Je sais, c’est agaçant mais c'est comme ça...

Parfois j'ai du mal à comprendre la logique...Y a des tas de choses de serie chez MAzda mais des trucs assez basiques ( et bon marché ) comme ça sont absents...

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Invité §pti248sf

Loupé, pas de 12V non plus dans le coffre. Je sais, c’est agaçant mais c'est comme ça...

Parfois j'ai du mal à comprendre la logique...Y a des tas de choses de serie chez MAzda mais des trucs assez basiques ( et bon marché ) comme ça sont absents...

 

 

Et "M :gun: de"

Le choix se retrouve restreint, avec le skyactive x, elle est fort intéressante en leasing

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Invité §APt308mx

Hum, ça ressemble à CX-30 dans les dimensions... Avec un côté coupé avec des portes arrières de RX-8 et un nouveau nom (MX-30). Pas mal comme ligne (pour un SUV... :pouah: ), surtout la calandre, belle évolution du style Kodo.

Par contre avec ce énième SUV, la gamme va devenir illisible entre le CX-3, le CX-30, le CX-5 et maintenant MX-30. Pourquoi n'ont-ils pas mis l'architecture moteur-électrique dans le CX-30 ?! :??: Et qui achètera un SUV coupé peu habitable à l'arrière ?

 

Bref, j'attends d'en voir et d'en savoir plus, mais là tout de suite, à part le coup de crayon de la calandre, je suis un peu déçu... :(

 

 

 

oula, quel boxon dans la gamme !

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Loupé, pas de 12V non plus dans le coffre. Je sais, c’est agaçant mais c'est comme ça...

Parfois j'ai du mal à comprendre la logique...Y a des tas de choses de serie chez MAzda mais des trucs assez basiques ( et bon marché ) comme ça sont absents...

 

A transmettre aux CC qui feront remonter la demande.

Perso c'est le genre de détail dont je me contrefous puissance 1000 mais apparemment il y aurait une demande...

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Invité §ara432nR

ouais on renonce pas à une caisse parce qu'il manque une prise 12V à l'arrière, si ? :D (pour faire quoi au fait?)

la glacière avec les bières bien sûr ! amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

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