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CX-30

[Topic Officiel] Mazda CX-30 (2019)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §AlG566Nj

Bonjour,

 

Merci à tous pour vos retours !

 

 

Alors, je vais essayer de vous donner mon ressenti (pas facile car je suis de Belgique mais en région Flamande)

Je dois aussi dire que j'ai très peu roulé depuis que j'ai la voiture (150km).

 

J'étais allergique aux SUV mais j'ai réviser mon jugement à son égard.

Le Mazda CX-30 Skyactiv-X propose un agrément de conduite rare dans la catégorie des SUV, surtout dans cette version essence.

Commandes précises (direction et frein) et d’une bonne tenue de caisse, conduite souple et économique. Ce ne sont pas les scores d’un diesel, mais ces chiffres sont très raisonnables pour un SUV à essence de 180 ch.

 

On est d'accord ce n'est pas une sportive !

Elle fait le job tout en douceur et en silence, elle ne vous mets pas en danger en cas de besoin.

La boîte auto est très bien, pas trop de différence en comparaison avec mon Audi TT sauf rapport plus long (5/6).

 

J'ai effectués un trajet de 80 km avec un peu d'autoroute, de Nationale et de ville. Je ne suis pas déçu, elle correspond à mes attentes.

J'ai testé le régulateur de vitesse adaptatif (bouton de droite sur le volant), il marche très bien, distance avec le véhicule devant, arrêt complet auto et redémarrage auto.

 

 

IMG_8812.jpg

 

Les caméra 360° sont de bonne qualité avant et arrière.

 

 

 

 

IMG_8803.jpg

 

 

IMG_8804.jpg

 

Le système Carplay est très lisible avec Waze ou Coyote.

 

 

IMG_8805.jpg

 

 

IMG_8807.jpg

 

Waze

 

 

IMG_8810.jpg

 

Coyote

 

 

IMG_8818.jpg

 

La radio DAB et les Bose sont de bonnes qualités

 

 

 

IMG_8802.jpg

 

Système de reconnaissance des panneaux de signalisation n'est pas toujours correct, sur une nationale limitée à 70 km/h (région flamande) il indique bien 70 km/h même sans avoir détecté un panneau alors que mon Audi indique automatiquement 90 km/h. La détection est rapide si changement de vitesse limitée, le souci je fais le tour d'un rond point avec une entrée autoroute (120 km/h) c'est détecté, je reprends la nationale sans prendre l'autoroute il indique toujours 120 si pas de nouveau panneaux.

 

 

Le limiteur (bouton LIM de gauche) marche aussi bien, soit bouton et SET + pour activer le limiteur à votre vitesse ou LIM + SET pour activer via les panneaux de signalisations.

 

Pendant ce cours parcours j'ai une consommation de carburant à 6.7 litres

 

 

IMG_8820.jpg

 

Voilà mon avis très personnel.

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Invité §Ano140Ah

Bonsoir à tous.

 

 

Super vidéo !

 

Ma CX-30 Skyactiv-X 6AT 180 ch SKYCRUISE Jet Black depuis une semaine.

 

 

IMG_8785.jpg

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IMG_8791.jpg

 

 

Félicitations !

Ca en jette, le Jet Black :)

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Invité §Ano377gb

Bonjour,

 

Merci à tous pour vos retours !

 

 

Alors, je vais essayer de vous donner mon ressenti (pas facile car je suis de Belgique mais en région Flamande)

Je dois aussi dire que j'ai très peu roulé depuis que j'ai la voiture (150km).

 

J'étais allergique aux SUV mais j'ai réviser mon jugement à son égard.

Le Mazda CX-30 Skyactiv-X propose un agrément de conduite rare dans la catégorie des SUV, surtout dans cette version essence.

Commandes précises (direction et frein) et d’une bonne tenue de caisse, conduite souple et économique. Ce ne sont pas les scores d’un diesel, mais ces chiffres sont très raisonnables pour un SUV à essence de 180 ch.

 

On est d'accord ce n'est pas une sportive !

Elle fait le job tout en douceur et en silence, elle ne vous mets pas en danger en cas de besoin.

La boîte auto est très bien, pas trop de différence en comparaison avec mon Audi TT sauf rapport plus long (5/6).

 

J'ai effectués un trajet de 80 km avec un peu d'autoroute, de Nationale et de ville. Je ne suis pas déçu, elle correspond à mes attentes.

J'ai testé le régulateur de vitesse adaptatif (bouton de droite sur le volant), il marche très bien, distance avec le véhicule devant, arrêt complet auto et redémarrage auto.

 

 

IMG_8812.jpg

 

Les caméra 360° sont de bonne qualité avant et arrière.

 

 

 

 

IMG_8803.jpg

 

 

IMG_8804.jpg

 

Le système Carplay est très lisible avec Waze ou Coyote.

 

 

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IMG_8807.jpg

 

Waze

 

 

IMG_8810.jpg

 

Coyote

 

 

IMG_8818.jpg

 

La radio DAB et les Bose sont de bonnes qualités

 

 

 

IMG_8802.jpg

 

Système de reconnaissance des panneaux de signalisation n'est pas toujours correct, sur une nationale limitée à 70 km/h (région flamande) il indique bien 70 km/h même sans avoir détecté un panneau alors que mon Audi indique automatiquement 90 km/h. La détection est rapide si changement de vitesse limitée, le souci je fais le tour d'un rond point avec une entrée autoroute (120 km/h) c'est détecté, je reprends la nationale sans prendre l'autoroute il indique toujours 120 si pas de nouveau panneaux.

 

 

Le limiteur (bouton LIM de gauche) marche aussi bien, soit bouton et SET + pour activer le limiteur à votre vitesse ou LIM + SET pour activer via les panneaux de signalisations.

 

Pendant ce cours parcours j'ai une consommation de carburant à 6.7 litres

 

 

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Voilà mon avis très personnel.

 

Merci pour le CR...

Par contre ton cc n'aurait pas oublié d'enlever la protection de l'écran gps?

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Bonjour,

 

Merci à tous pour vos retours !

 

 

Alors, je vais essayer de vous donner mon ressenti (pas facile car je suis de Belgique mais en région Flamande)

Je dois aussi dire que j'ai très peu roulé depuis que j'ai la voiture (150km).

 

J'étais allergique aux SUV mais j'ai réviser mon jugement à son égard.

Le Mazda CX-30 Skyactiv-X propose un agrément de conduite rare dans la catégorie des SUV, surtout dans cette version essence.

Commandes précises (direction et frein) et d’une bonne tenue de caisse, conduite souple et économique. Ce ne sont pas les scores d’un diesel, mais ces chiffres sont très raisonnables pour un SUV à essence de 180 ch.

 

On est d'accord ce n'est pas une sportive !

Elle fait le job tout en douceur et en silence, elle ne vous mets pas en danger en cas de besoin.

La boîte auto est très bien, pas trop de différence en comparaison avec mon Audi TT sauf rapport plus long (5/6).

 

J'ai effectués un trajet de 80 km avec un peu d'autoroute, de Nationale et de ville. Je ne suis pas déçu, elle correspond à mes attentes.

J'ai testé le régulateur de vitesse adaptatif (bouton de droite sur le volant), il marche très bien, distance avec le véhicule devant, arrêt complet auto et redémarrage auto.

 

 

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Les caméra 360° sont de bonne qualité avant et arrière.

 

 

 

 

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Le système Carplay est très lisible avec Waze ou Coyote.

 

 

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Waze

 

 

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Coyote

 

 

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La radio DAB et les Bose sont de bonnes qualités

 

 

 

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Système de reconnaissance des panneaux de signalisation n'est pas toujours correct, sur une nationale limitée à 70 km/h (région flamande) il indique bien 70 km/h même sans avoir détecté un panneau alors que mon Audi indique automatiquement 90 km/h. La détection est rapide si changement de vitesse limitée, le souci je fais le tour d'un rond point avec une entrée autoroute (120 km/h) c'est détecté, je reprends la nationale sans prendre l'autoroute il indique toujours 120 si pas de nouveau panneaux.

 

 

Le limiteur (bouton LIM de gauche) marche aussi bien, soit bouton et SET + pour activer le limiteur à votre vitesse ou LIM + SET pour activer via les panneaux de signalisations.

 

Pendant ce cours parcours j'ai une consommation de carburant à 6.7 litres

 

 

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Voilà mon avis très personnel.

 

Merci pour ton retour et tes photos, tu as l'air ravi :D

 

Tu nous ouvre un petit sujet de présentation perso stp, que l'on puisse suivre plus facilement ton expérience et ton vécu à bord ;)

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Bonjour,

 

Merci à tous pour vos retours !

 

 

Alors, je vais essayer de vous donner mon ressenti (pas facile car je suis de Belgique mais en région Flamande)

Je dois aussi dire que j'ai très peu roulé depuis que j'ai la voiture (150km).

 

J'étais allergique aux SUV mais j'ai réviser mon jugement à son égard.

Le Mazda CX-30 Skyactiv-X propose un agrément de conduite rare dans la catégorie des SUV, surtout dans cette version essence.

Commandes précises (direction et frein) et d’une bonne tenue de caisse, conduite souple et économique. Ce ne sont pas les scores d’un diesel, mais ces chiffres sont très raisonnables pour un SUV à essence de 180 ch.

 

On est d'accord ce n'est pas une sportive !

Elle fait le job tout en douceur et en silence, elle ne vous mets pas en danger en cas de besoin.

La boîte auto est très bien, pas trop de différence en comparaison avec mon Audi TT sauf rapport plus long (5/6).

 

J'ai effectués un trajet de 80 km avec un peu d'autoroute, de Nationale et de ville. Je ne suis pas déçu, elle correspond à mes attentes.

J'ai testé le régulateur de vitesse adaptatif (bouton de droite sur le volant), il marche très bien, distance avec le véhicule devant, arrêt complet auto et redémarrage auto.

 

 

IMG_8812.jpg

 

Les caméra 360° sont de bonne qualité avant et arrière.

 

 

 

 

IMG_8803.jpg

 

 

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Le système Carplay est très lisible avec Waze ou Coyote.

 

 

IMG_8805.jpg

 

 

IMG_8807.jpg

 

Waze

 

 

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Coyote

 

 

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La radio DAB et les Bose sont de bonnes qualités

 

 

 

IMG_8802.jpg

 

Système de reconnaissance des panneaux de signalisation n'est pas toujours correct, sur une nationale limitée à 70 km/h (région flamande) il indique bien 70 km/h même sans avoir détecté un panneau alors que mon Audi indique automatiquement 90 km/h. La détection est rapide si changement de vitesse limitée, le souci je fais le tour d'un rond point avec une entrée autoroute (120 km/h) c'est détecté, je reprends la nationale sans prendre l'autoroute il indique toujours 120 si pas de nouveau panneaux.

 

 

Le limiteur (bouton LIM de gauche) marche aussi bien, soit bouton et SET + pour activer le limiteur à votre vitesse ou LIM + SET pour activer via les panneaux de signalisations.

 

Pendant ce cours parcours j'ai une consommation de carburant à 6.7 litres

 

 

IMG_8820.jpg

 

Voilà mon avis très personnel.

 

Belle voiture, belle présentation. Ça donne envie ! :bien:

Merci

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Super, merci pour ton retour.

La conso est vraiment très bien, quand on remet le contexte : essence, 180ch, SUV et boite auto. (et pas de FAP).

 

 

N'en déplaisent aux détracteurs. On dirait d'ailleurs que beaucoup s'attendent à avoir les perfs d'une Clio RS 2.0 dans un Suv Sport/Chic :lol: .

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Invité §ara432nR

Super, merci pour ton retour.

La conso est vraiment très bien, quand on remet le contexte : essence, 180ch, SUV et boite auto. (et pas de FAP).

 

 

N'en déplaisent aux détracteurs. On dirait d'ailleurs que beaucoup s'attendent à avoir les perfs d'une Clio RS 2.0 dans un Suv Sport/Chic :lol: .

 

 

sauf que si on le compare par exemple au miens ( Ateca essence boite auto de 150ch)

on vois que la conso est identique, les performances un peu inférieur en ce qui concerne le mazda

je précise que l'ateca et le cx-30 sont de même taille et même poids.

 

Encore un fois, ça reste de bon chiffres mais je qui est un peu gênant c'est que mazda communique pour dire que l'on a les performances d'un bon moteur essence avec les consommations d'un diesel (ce qui n'est pas le cas apparemment)

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Invité §Ano016Dg

 

sauf que si on le compare par exemple au miens ( Ateca essence boite auto de 150ch)

on vois que la conso est identique, les performances un peu inférieur en ce qui concerne le mazda

je précise que l'ateca et le cx-30 sont de même taille et même poids.

 

Encore un fois, ça reste de bon chiffres mais je qui est un peu gênant c'est que mazda communique pour dire que l'on a les performances d'un bon moteur essence avec les consommations d'un diesel (ce qui n'est pas le cas apparemment)

 

 

Malheureusement ou non pour certains, cela tient juste au fait qu'il n'y ai pas de turbo... ce même moteur avec turbo serait loin devant l'Ateca je penses.

Par contre ici on a un moteur (normalement) plus fiable, plus stable au niveau de la vitesse (propriété d'un atmo).

 

Cela dit le prix de l'Ateca étant très proche (avec les mêmes options), les perfs très proche, la conso étant très proche aussi autant avoir l'effet premium non du CX-30 non (silence à bord, design extérieur séduisant) ?

Après c'est une question de goût je donne par contre le point de l'habitabilité à l'Ateca.

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Invité §ara432nR

 

Malheureusement ou non pour certains, cela tient juste au fait qu'il n'y ai pas de turbo... ce même moteur avec turbo serait loin devant l'Ateca je penses.

Par contre ici on a un moteur (normalement) plus fiable, plus stable au niveau de la vitesse (propriété d'un atmo).

 

Cela dit le prix de l'Ateca étant très proche (avec les mêmes options), les perfs très proche, la conso étant très proche aussi autant avoir l'effet premium non du CX-30 non (silence à bord, design extérieur séduisant) ?

Après c'est une question de goût je donne par contre le point de l'habitabilité à l'Ateca.

 

 

Oui, d'ailleurs j'irai tester au beaux jours un cx-30 180 BVA pour voir par rapport au miens s'il peut devenir son successeur ou non ;)

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Invité §Ano016Dg

 

Oui, d'ailleurs j'irai tester au beaux jours un cx-30 180 BVA pour voir par rapport au miens s'il peut devenir son successeur ou non ;)

 

 

@arakis02 : ouais n'hésite pas à aller le tester.

 

Moi perso j'ai beaucoup hésité même avec un Kamiq full option (28K€ avec réduc. société) mais le CX-30 exclusive (30K€ avec réduc. société) m'a mis une claque, la sérénité à bord n'est pas comparable, l'affichage tête haute est juste top, le silence ambiant incroyable, le son top, le start & stop de folie, bref un écran tactile à l'arrêt ainsi qu'une instrumentation full digitale et un toit panoramique m'aurait fait avoir aucun points négatifs pour ce véhicule.

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sauf que si on le compare par exemple au miens ( Ateca essence boite auto de 150ch)

on vois que la conso est identique, les performances un peu inférieur en ce qui concerne le mazda

je précise que l'ateca et le cx-30 sont de même taille et même poids.

 

Encore un fois, ça reste de bon chiffres mais je qui est un peu gênant c'est que mazda communique pour dire que l'on a les performances d'un bon moteur essence avec les consommations d'un diesel (ce qui n'est pas le cas apparemment)

 

Peux-tu faire un récap des chiffres dont tu parles pour comparaison STP ? Car 30 chevaux d’écart quand même et mêmes perfs que 150 chevaux pour un poids identique, c’est curieux. Je te crois mais je voudrais voir sur quels exercices on a des perfs identiques entre les deux.

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Invité §ara432nR

 

@arakis02 : ouais n'hésite pas à aller le tester.

 

Moi perso j'ai beaucoup hésité même avec un Kamiq full option (28K€ avec réduc. société) mais le CX-30 exclusive (30K€ avec réduc. société) m'a mis une claque, la sérénité à bord n'est pas comparable, l'affichage tête haute est juste top, le silence ambiant incroyable, le son top, le start & stop de folie, bref un écran tactile à l'arrêt ainsi qu'une instrumentation full digitale et un toit panoramique m'aurait fait avoir aucun points négatifs pour ce véhicule.

 

 

Après le Kamiq c'est la version en dessous plus à comparer avec le cx-3

Peux-tu faire un récap des chiffres dont tu parles pour comparaison STP ? Car 30 chevaux d’écart quand même et mêmes perfs que 150 chevaux pour un poids identique, c’est curieux. Je te crois mais je voudrais voir sur quels exercices on a des perfs identiques entre les deux.

 

 

Atéca FR 150 DSG7 2RM: 0/100: 8.6s , 1370kgs

Cx-30 180 BVA 2RM: 0/100: 8.8s, 1398kgs

 

Il y a juste la vitesse max où le cx-30 est plus rapide de 6km/h (mais c'est pas un paramètre important pour moi)

Et il manque les performances en reprises que je n'ai pas trouvé pour la cx-30 (et là la différence risque d'être important comme le cx-30 n'a pas de turbo)

 

Pour la conso voilà un exemple de la mon Ateca, mais comparer les conso c'est compliqué car ça dépend beaucoup du type de conduite, météo, type de parcours, etc..

Mais je pense qu'on doit être très proche entre ces 2 modèles

 

Pour la conso 20190810_152313.jpg

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Pour la conso tu spécules beaucoup je trouve. Teste le CX30 dans les mêmes conditions et ensuite tu pourras tirer des conclusions.

Pour les reprises, si tu es en BVA, c'est "pied dedans" donc avec ou sans turbo c'est la puissance du moteur qui va être sollicitée.

Sauf grosse lenteur de la BVA, il y a de fortes chances pour que le CX30 soit devant l'Ateca. Faut pas hésiter à écraser la pédale.

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Invité §ara432nR

Pour la conso tu spécules beaucoup je trouve. Teste le CX30 dans les mêmes conditions et ensuite tu pourras tirer des conclusions.

Pour les reprises, si tu es en BVA, c'est "pied dedans" donc avec ou sans turbo c'est la puissance du moteur qui va être sollicitée.

Sauf grosse lenteur de la BVA, il y a de fortes chances pour que le CX30 soit devant l'Ateca. Faut pas hésiter à écraser la pédale.

 

Pour les conso, je spécule pas tant que ça car c'est ce qui ressort de tous les premiers retours.

Et comme je l'ai dis plusieurs fois ce sont malgré tout de bons chiffres, juste que ça ne correspond pas à la promesse de mazda qui parle d'une conso quasi identique à un diesel ;)

 

Pour le test dans les mêmes conditions que moi, ça va être compliqué sauf à avoir la voiture 1 semaine :voyons:

 

Et pour les reprises, si quelqu'un trouve des chiffres ça serait bien car c'est pour moi un paramètre plus révélateur que l'accélération de 0 à 100 qu'on ne fait jamais (ou presque) dans la vraie vie.

Par contre tu as raison pour la boite auto qui améliorer sensiblement les reprises par rapport à une méca que l'on ne va pas forcement manœuvrer idéalement. J'ai cru lire aussi que ce moteur à un "boost" avec la partie électrique pour les reprises justement. Donc à voir.

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Invité §Ano016Dg

 

Après le Kamiq c'est la version en dessous plus à comparer avec le cx-3

 

 

 

Atéca FR 150 DSG7 2RM: 0/100: 8.6s , 1370kgs

Cx-30 180 BVA 2RM: 0/100: 8.8s, 1398kgs

 

Il y a juste la vitesse max où le cx-30 est plus rapide de 6km/h (mais c'est pas un paramètre important pour moi)

Et il manque les performances en reprises que je n'ai pas trouvé pour la cx-30 (et là la différence risque d'être important comme le cx-30 n'a pas de turbo)

 

Pour la conso voilà un exemple de la mon Ateca, mais comparer les conso c'est compliqué car ça dépend beaucoup du type de conduite, météo, type de parcours, etc..

Mais je pense qu'on doit être très proche entre ces 2 modèles

 

Pour la conso 20190810_152313.jpg

 

 

Par contre l'Ateca je penses sur ta conduite en moyenne 106km/h donc majoritairement autoroute/nationale le CX-30 devrait tomber à 6L/100 voir 5.5L/100 (à confirmer).

 

Mais oui je comprends que certains soient déçus des 180ch sur le 0->100 au final 2 dixième de seconde sur ça on s'en fou...

Cela dit, le plus intéressant serait de voir le 0 à 40/50 (je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas testé) car pour les possesseurs de véhicules urbains c'est au final ce qui compte, nos bons vieux démarrage au feu rouge. Et ici je pense que le CX30 reprend peut-être l'avantage grâce à l'assistance électrique au démarrage.

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Zeperfs ne se base pas sur les chiffres parus dans les essais presse avec un algo pour extrapoler les perfs intermédiaires ? Il me semblait avoir lu ça quelque part.

 

Autres chiffres : Automobile-catalog. Là les perfs annoncées pour le CX-30 (j'ai sélectionné 2RM et boite manuelle) sont meilleures :

0-100km/h : 8.3 s

80 à 120 : 5.7 s

400 m départ arrêté : 16.2 s

 

Par rapport à l'Ateca, je note deux choses :

- les moteurs du groupe VW ont toujours particulièrement la patate rapporté à leur puissance "officielle", on compare un moteur VW à presque n'importe quelle autre marque, il a presque systématiquement de meilleures perfs à gabarit de véhicule égal

- la conso moyenne pour l'Ateca avec le TSI 150 est plutôt à 7.6 l/100km, donc nettement au-dessus de ce qu'arrive à faire @arakis02 (source : Spritmonitor avec quand même 384 personnes qui ont renseigné leur conso, donc un bon échantillon).

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Je viens de lire que la nouvelle taxation WLTP sera mise en place en mars 2020 au lieu de juin 2020.

Un changement en janvier, un autre mars, un autre en .... Ca en devient totalement ridicule.

 

 

Savez-vous comment trouver la valeur WLTP du CX-30 car pour ceux qui on commandé et auront une livraison après mars comment ça va se passer ?

Si c'est plus favorable, il sera préférable pour ceux qui seront livré en février de reporter en mars.

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Invité §Ano016Dg

Zeperfs ne se base pas sur les chiffres parus dans les essais presse avec un algo pour extrapoler les perfs intermédiaires ? Il me semblait avoir lu ça quelque part.

 

Autres chiffres : Automobile-catalog. Là les perfs annoncées pour le CX-30 (j'ai sélectionné 2RM et boite manuelle) sont meilleures :

0-100km/h : 8.3 s

80 à 120 : 5.7 s

400 m départ arrêté : 16.2 s

 

Par rapport à l'Ateca, je note deux choses :

- les moteurs du groupe VW ont toujours particulièrement la patate rapporté à leur puissance "officielle", on compare un moteur VW à presque n'importe quelle autre marque, il a presque systématiquement de meilleures perfs à gabarit de véhicule égal

- la conso moyenne pour l'Ateca avec le TSI 150 est plutôt à 7.6 l/100km, donc nettement au-dessus de ce qu'arrive à faire @arakis02 (source : Spritmonitor avec quand même 384 personnes qui ont renseigné leur conso, donc un bon échantillon).

 

 

 

@The_Pada_Corp : bon globalement le 150 TSI est plus performant mais consomme plus (environ +1L/100km). Après les tests sont douteux 80km/h->120km/h en 17sec en 6e rapport forcément avec un atmo il faut rétrograder ! mais bon un atmo ne se conduit pas comme une downsizé + turbo.

 

Ce qui me marque le plus c'est le 0->50 en 3,2sec (golf 150 TSI) et 3,5sec (mazda3 X), cela dit la mazda est plus lourde de 70kg mais a plus de chevaux...

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En même temps, qui fait un 80-120 pied au plancher en 6e ???? Même avec un turbo, c'est ridicule... Si on a besoin de puissance, on rentre les rapports, turbo ou pas. C'est juste qu'avec un turbo, on peut se contenter de remettre la 4e alors qu'avec un atmo il vaudra mieux remettre la 3e et grimper en haut du compte-tours (ce qui fait, pour moi, tout le charme et le plaisir de conduire des atmos :sol: )

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Invité §Pat442dL

Je viens de lire que la nouvelle taxation WLTP sera mise en place en mars 2020 au lieu de juin 2020.

Un changement en janvier, un autre mars, un autre en .... Ca en devient totalement ridicule.

 

 

Savez-vous comment trouver la valeur WLTP du CX-30 car pour ceux qui on commandé et auront une livraison après mars comment ça va se passer ?

Si c'est plus favorable, il sera préférable pour ceux qui seront livré en février de reporter en mars.

 

 

Conso et émissions suivant procédure WLTP sont indiqués dans la liste de prix belge. https://fr.mazda.be/formulaires/demander-une-brochure/

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En même temps, qui fait un 80-120 pied au plancher en 6e ???? Même avec un turbo, c'est ridicule... Si on a besoin de puissance, on rentre les rapports, turbo ou pas. C'est juste qu'avec un turbo, on peut se contenter de remettre la 4e alors qu'avec un atmo il vaudra mieux remettre la 3e et grimper en haut du compte-tours (ce qui fait, pour moi, tout le charme et le plaisir de conduire des atmos :sol: )

 

+1000 (au moins :D ) pour moi c’est le 80-120 mîni qui compte pour les reprises, le reste c’est pour le décor...

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Pour la conso tu spécules beaucoup je trouve. Teste le CX30 dans les mêmes conditions et ensuite tu pourras tirer des conclusions.

Pour les reprises, si tu es en BVA, c'est "pied dedans" donc avec ou sans turbo c'est la puissance du moteur qui va être sollicitée.

Sauf grosse lenteur de la BVA, il y a de fortes chances pour que le CX30 soit devant l'Ateca. Faut pas hésiter à écraser la pédale.

 

Oui, à moins que les 180 chevaux ne soient pas tous là, le CX-30 devrait être devant...

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