Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe V / Viano / Vito

[Topic Officiel] Mercedes Viano / Vito [W639] (2003-2014)


benkru
 Partager

Messages recommandés

Invité §ric663yN

bonjour a tous , alors fin de mes mesaventures avec ma vitre .

comme la revision etant assez loin pour la changer j'ai pris rdv chez MC pour changer donc le cable + le moteur AVG car tout est vendu ensemble

cout 228.69 euros

bonne journée a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lc9421Wb

Bonjour à tous

Je suis le dirigeant d'une société de location de voitures avec chauffeur à Neuilly/Seine. Nous avons 5 Vianos tous indentiques: des 2.2 cdi Ambiente extra long en boite auto de 2007 à 2009. Nous transportons des VIP des aéroports vers les Grands Hôtels.

D"ailleurs, si ça vous intéresse, un d'entre eux sera à vendre très prochainement quand il approchera les 100 000 Kms , mais là n'est pas le sujet.

Un de nos clients nous demande de lui descendre son bateau sur la côte d'Azur. Nous avons donc commandé un attelage et son faisceau. En discutant avec mon carrossier, il m'a dit que je faisais une énorme bêtise en installant un attelage sur un Viano muni d'une suspension adaptative car avec les secousses de la remorque le moteur du vérin de suspension va fonctionner continuellement et finir par lâcher.

DE plus il m'a dit que si la pose de l'attelage lui même ne posait pas de problème, il refusait de m'installer le faisceau 7 branches multipléxé s'il n'était pas d'origine Mercedes car il craint que le faisceau brouille les informations de l'ordinateur de bord et que rien ne marche (feu de marche arrière, radar de recul. etc..) en somme le faisceau va faire griller les relais et la remorque n'indiquera pas les feux de freinage, d'éclairage, etc...

Avez vous eu des retours de votre côté?

Votre retour d'expérience bienvenue. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lc9421Wb

de mon côté après avoir parcouru environ 100 000 kms avec nos 6 Vianos, voici les problèmes que j'ai rencontré:

- Les caches plastiques des tirettes de basculement des sièges cassent en permanence.

- les accoudoirs ne s'auto-bloquent plus. Ce n'est pas réparable

- A l'arrêt des grincements de suspension lorsque le véhicule reprend sa position d'origine

- les caches plastiques du mécanisme d'entrebaillement des vitres arrières ne tiennent pas. J'ai fini par les riveter tous.

- 2 problèmes de valve EGR. Il faut dire que nous faisons surtout de la ville

- le remplacement des barres stabs au moindre nid de poule

- les suspensions en général qui donnent des signes de faiblesse très tôt. Presque toutes les pièces sont concernées.

- des problèmes d'éclairage intérieur qui fonctionne en continu ou ne fonctionne pas.

- la fermeture du hayon qui est capricieuse et qui nécessite d'être claquée fortement pour éviter le défaut de porte ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic705LA
lc92 dit :

de mon côté après avoir parcouru environ 100 000 kms avec nos 6 Vianos, voici les problèmes que j'ai rencontré:

- Les caches plastiques des tirettes de basculement des sièges cassent en permanence. pareil chez moi

- les accoudoirs ne s'auto-bloquent plus. Ce n'est pas réparable toujours pareil

- A l'arrêt des grincements de suspension lorsque le véhicule reprend sa position d'origine suspension classique donc non concerné

- les caches plastiques du mécanisme d'entrebaillement des vitres arrières ne tiennent pas. J'ai fini par les riveter tous. heureusement non chez moi

- 2 problèmes de valve EGR. Il faut dire que nous faisons surtout de la ville principalement trajet autoroute

- le remplacement des barres stabs au moindre nid de poule faiblesse connue de ce véhicule

- les suspensions en général qui donnent des signes de faiblesse très tôt. Presque toutes les pièces sont concernées.

- des problèmes d'éclairage intérieur qui fonctionne en continu ou ne fonctionne pas. heureusement non concerné

- la fermeture du hayon qui est capricieuse et qui nécessite d'être claquée fortement pour éviter le défaut de porte ouverte. C'est sûr il faut claquer comme un bourrin!

 

Je rajouterais :

- GPS/Autoradio d'origine qui se coupe de temps en temps sans aucune raison. (tarif prohibitif des accessoires Bluetooth, connection Ipod)

- grincements au niveau des portes coulissantes.

- rouille au niveau de la poignée d'ouverture du hayon.

- tendance à manger fortement la gomme pneumatique à l'avant.

- léger claquement dans le volant à petite vitesse.

- rossignol qui m'accompagne lorsque je tourne le volant sur la droite en route sur grandes courbes par exemple, mais bruit qui ne se reproduit pas à l'arrêt.

- ligne d'échappement qui rouille très vite (deuxième changement à prévoir).

- phares qui prennent l'eau.

- siège conducteur qui redescend tout seul avec le temps.

 

Mais il y a aussi du positif

volume imbattable, douceur et confort de la BVA, ressenti de sécurité, position dominante dans le trafic, confort royal pour tout les passagers, nombreuses possibilités de configuration passagers, taille qui permet de passer nombreux parking les barrières de péages avec Liber'T etc...

Et surtout tarif révisions et pièces d'entretien plus que raisonnable en rapport à VW (plus cher sur de nombreux points) , Renault (au même tarif).

 

Bilan plus que positif par rapport à mes anciens Trafic et Transporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen570IN
- la fermeture du hayon qui est capricieuse et qui nécessite d'être claquée fortement pour éviter le défaut de porte ouverte. C'est sûr il faut claquer comme un bourrin!

Mais non il ne faut pas claquer comme un bourrin, il suffit juste de laisser une portière ouverte afin de laisser le volume d'air s'échapper (qui se retrouve brutalement comprimer par la fermeture rapide du hayon). Le pire c'est que plus on ferme fort et vite ce hayon (imposant !) pire c'est !!

 

Mon Viano a 100000 km et heureusement pour moi il n'a pas encore rencontré tous les soucis dont vous parlez (si pour la barre stab et le plafonnier avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje706sg

 

 

Je rajouterais :

- GPS/Autoradio d'origine qui se coupe de temps en temps sans aucune raison. (tarif prohibitif des accessoires Bluetooth, connection Ipod)

- grincements au niveau des portes coulissantes.

- rouille au niveau de la poignée d'ouverture du hayon.

- tendance à manger fortement la gomme pneumatique à l'avant.

- léger claquement dans le volant à petite vitesse.

- rossignol qui m'accompagne lorsque je tourne le volant sur la droite en route sur grandes courbes par exemple, mais bruit qui ne se reproduit pas à l'arrêt.

- ligne d'échappement qui rouille très vite (deuxième changement à prévoir).

- phares qui prennent l'eau.

- siège conducteur qui redescend tout seul avec le temp

 

BONJOUR

 

pour moi rien de tous ça juste la rouille au niveau de la poignée d'ouverture du hayon , ET au dessus de la plaque

 

d'immatriculation mais je vais m'en occuper cette été

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau363DG
de mon côté après avoir parcouru environ 100 000 kms avec nos 6 Vianos, voici les problèmes que j'ai rencontré:

- Les caches plastiques des tirettes de basculement des sièges cassent en permanence.

- les accoudoirs ne s'auto-bloquent plus. Ce n'est pas réparable

- A l'arrêt des grincements de suspension lorsque le véhicule reprend sa position d'origine

- les caches plastiques du mécanisme d'entrebaillement des vitres arrières ne tiennent pas. J'ai fini par les riveter tous.

- 2 problèmes de valve EGR. Il faut dire que nous faisons surtout de la ville

- le remplacement des barres stabs au moindre nid de poule

- les suspensions en général qui donnent des signes de faiblesse très tôt. Presque toutes les pièces sont concernées.

- des problèmes d'éclairage intérieur qui fonctionne en continu ou ne fonctionne pas.

- la fermeture du hayon qui est capricieuse et qui nécessite d'être claquée fortement pour éviter le défaut de porte ouverte.

 

 

Bonjour à tous,

 

J'en suis à mon deuxième Viano, et je n'ai pas été épargné par les différents problèmes ou pannes énumérés précédemment.

Il ne s'agit en aucun cas de dénigrer la qualité de ce véhicule mais de faire prendre conscience à certains commerciaux ou revendeurs MB qui lisent les lignes de ce forum que ces défauts ne sont pas des cas isolés, mais bien récurrents selon le millésime ou le kilométrage du véhicule.

Mon premier Viano était un 2.2 cdi BVA de 2005 totalisant presque 200 000 km.

 

J'ai donc eu mon lot de mésaventures également :

-Problèmes électroniques dus au multiplexage nécessitant 8 retours en atelier!!

-Suspensions arrières changées à 80 000 km!

-Usure anormale (intérieure) et prématurée des pneus avant nécessitant leur changement à 15 000 km;

-Apparition de rouille sur le hayon après 3 ans d'utilisation non couvert par la garantie car chez MB, la garantie anticorrosion n'est valable que 2 ans!!!! :lol: On croit marcher sur la tête quand le chef d'atelier vous dit que le hayon doit être changé et bien sûr intégralement à ma charge!

Voici l'état du hayon 2 mois après l'apparition des premières traces :

 

IMG65282.jpg.3c672b5dde2ea82667fb38fc75a4d4c3.jpg

IMG65342.jpg.053ceda62c2089530eedd45a0b518b44.jpg

IMG65371.jpg.be73b12b04fd801d2de5fca3324f6310.jpg

 

Après une demande de prise en charge, 75 % des frais ont été pris par MB.

 

Cela reste malgré tout une superbe machine à avaler des kilomètres, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai signé pour un nouveau Viano en remplacement de l'ancien.

Chaque marque reste sujette à des problèmes qui leur sont propres, MB y compris.

Cependant, certains restent inadmissibles quand on arrive sur des gammes tarifaires à plus de 45 000 €.

Le nouveau a maintenant plus de 35 000 km sans réels problèmes (hormis une usure anormale du train avant de pneus), et je conseille ce véhicule à nombre de personnes mais je crois que je prêche des convertis sur ce forum!!

Bonne route et bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

outch, ca fait peur ce niveau de rouille apres juste 3 ans

 

je pige plus rien a la garantie anti corrosion, des fois c'est 2 ans et sur leur site

benz.fr/content/switzerland/mpc/mpc_switzerland_website/fr/home_mpc/passengercars/home/servicesandaccessories/guarantee/mobilolife.0003.html

 

tu te serais pas fait enffler sur ce coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau363DG

Enflé, oui et non, car après courrier et négociation, je n'ai payé que la main d'oeuvre pour un hayon tout neuf (car non réparable).

A l'époque, il m'ont sorti un document comme quoi la garantie anticorrosion était aussi de 2 ans!

Après, qui croire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi138rq

outch, ca fait peur ce niveau de rouille apres juste 3 ans

 

je pige plus rien a la garantie anti corrosion, des fois c'est 2 ans et sur leur site

benz.fr/content/switzerland/mpc/mpc_switzerland_website/fr/home_mpc/passengercars/home/servicesandaccessories/guarantee/mobilolife.0003.html

 

tu te serais pas fait enffler sur ce coup ?

 

 

A priori, mobilolife ne s'applique que pendant deux ans au Viano. C'est vrai que c'est très difficile de le savoir (c'est écrit en tout petit).

 

Je m'en suis aperçu suite à un pb de démarrage avec mon Viano. J'appelle Mercedes Assistance qui m'a bien précisé que mobilolife ne s'appliquait pas au Viano (même si c'est un véhicule vendu dans le réseau VP). Ne s'applique que la garantie Mobilo (et limite à 2 ans)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam125Bo

super véhicule trés haut de gamme trés fiable seul soucis que je te conseille de regarder de temps en temps au niveau de la poignet du hayon et de l éclaireurs de plaque il rouille il on tous le même problème !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

d'apres ce pdf http://www.mercedes-benz.fr/content/media_library/france/vans/services/depliant-garantie-vul.object-Single-MEDIA.download.tmp/Plaquette_VUL_210X148_BAT.pdf

 

la garantie anti corrosion pour vito/Viano et Sprinter est de 12 ans

 

page 2

La „Garantie anti-corrosion“

Par le choix des matériaux, des traitements

de surface, des procédés d’assemblage, de protection

et de peinture, Mercedes-Benz est sûr de la qualité

de fabrication de ses produits.

C’est pourquoi nous vous assurons une garantie contre

la corrosion de 12 ans.

 

ps ce document date de fin 2008

 

tiens ya ca aussi

La „Garantie pièces de rechange“

Lorsque vous achetez ou faite installer une pièce détachée d’origine

ou un accessoire chez un réparateur agréé Mercedes-Benz,

vous bénéficiez d’une garantie de 2 ans à compter de la date de

livraison ou d’installation.

 

donc si une piece ou une reparation lache avant 2 ans c'est aussi garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic705LA

Merci pour ces confirmations il me semblait bien l' avoir lu!

Il ne me reste qu'à trouver le temps de passer chez MB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait que l'on n'a pas tous le même véhicule ni la même marque

 

J'ai passé les 330.000km en cdi 2.2 de 2004 et ai rencontré très peu de vos soucis sauf silientblocs de la barre stabilisatrice mais qui sont changés à un coût extrêmement faible et la rouille.

A propos de corrosion, mon véhicule a été rappelé vers 2 an par MB pour traitement anti-corrosion du hayon.

Ensuite, je me suis plaint de plusieurs taches de rouille grandissantes après 5 ans et Mb est intervenu fortement de sorte que :

-porte passager droite + porte coulissante droite + panneau ar droit + hayon+ panneau ar gauche ont été changés pour les portes et hayon et repeints pour les panneaux pour la somme de 1000€ htva.

 

Je ne crois pas qu'à l'occasion Mb ait invoqué un dépassement de garantie; ils ont estimé que mon véhicule toujours bien entretenu chez eux n'avait pas à rouiller après 5 ou 6 ans et nous nous sommes mis d'accord sans grande formalité sur cet arrangement. Je sais que mon concessionnaire a du demandé et a obtenu une intervention de la maison mère.

 

J'ai l'impression d'être plutot bien traité en concession car je leur sers de client "témoin" avec un prix de revient au km qui ne cesse de baisser avec le temps. pour rappel, j'en suis toujours avec mon embrayage d'origine ainsi que les disques av, ( les disques ar ont été changés à 320000km), les,injecteurs, la suspension et tout le reste sont d'origine.

 

 

J'attends le chiffre particulier de 333.333km pour fin de cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

on dirait que l'on n'a pas tous le même véhicule ni la même marque

 

J'ai passé les 330.000km en cdi 2.2 de 2004 et ai rencontré très peu de vos soucis sauf silientblocs de la barre stabilisatrice mais qui sont changés à un coût extrêmement faible et la rouille.

A propos de corrosion, mon véhicule a été rappelé vers 2 an par MB pour traitement anti-corrosion du hayon.

Ensuite, je me suis plaint de plusieurs taches de rouille grandissantes après 5 ans et Mb est intervenu fortement de sorte que :

-porte passager droite + porte coulissante droite + panneau ar droit + hayon+ panneau ar gauche ont été changés pour les portes et hayon et repeints pour les panneaux pour la somme de 1000€ htva.

 

Je ne crois pas qu'à l'occasion Mb ait invoqué un dépassement de garantie; ils ont estimé que mon véhicule toujours bien entretenu chez eux n'avait pas à rouiller après 5 ou 6 ans et nous nous sommes mis d'accord sans grande formalité sur cet arrangement. Je sais que mon concessionnaire a du demandé et a obtenu une intervention de la maison mère.

 

J'ai l'impression d'être plutot bien traité en concession car je leur sers de client "témoin" avec un prix de revient au km qui ne cesse de baisser avec le temps. pour rappel, j'en suis toujours avec mon embrayage d'origine ainsi que les disques av, ( les disques ar ont été changés à 320000km), les,injecteurs, la suspension et tout le reste sont d'origine.

 

 

J'attends le chiffre particulier de 333.333km pour fin de cette semaine.

 

 

penses a la photo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau363DG
on dirait que l'on n'a pas tous le même véhicule ni la même marque

 

J'ai passé les 330.000km en cdi 2.2 de 2004 et ai rencontré très peu de vos soucis sauf silientblocs de la barre stabilisatrice mais qui sont changés à un coût extrêmement faible et la rouille.

A propos de corrosion, mon véhicule a été rappelé vers 2 an par MB pour traitement anti-corrosion du hayon.

Ensuite, je me suis plaint de plusieurs taches de rouille grandissantes après 5 ans et Mb est intervenu fortement de sorte que :

-porte passager droite + porte coulissante droite + panneau ar droit + hayon+ panneau ar gauche ont été changés pour les portes et hayon et repeints pour les panneaux pour la somme de 1000€ htva.

 

Bonjour,

 

Je pense que l'on a tous les même véhicules et de même marque, vu le prix!!

Simplement, le Viano est quand même classifié "haut de gamme" et il n'y a peut-être que moi que cela interpelle, mais de la ROUILLE qui apparait à tous ces endroits (pris en charge ou non par MB) est proprement inadmissible!!

Imaginez simplement le même type de problème sur une Classe E (de + de 50000€) ou autre, même après 5 ans d'utilisation, et c'est le tolé général en concession, accompagné d'une très mauvaise image pour la marque...

Pour info, je vis en bord de mer, ma femme possède une 307 SW de 2002 qui dort à l'extérieur depuis son achat: pas une trace de rouille! Tandis que le Viano qui dort au sec a été sujet à de la rouille plus que prononcée!! (Hayon traversé).

Après, c'est sûr que l'embrayage et les disques avant de la 307 ne feront surement pas 300000km!

 

On peut pas tout avoir...

 

A +.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer133uS

Bonjour à tous,

 

j'aimerais savoir si le problème de la rouille existe aussi sur le vito?

 

Vu que c'est un véhicule pro, il semblerait impensable qu'il rouille au bout de 3 ans!!!!

 

En même temps je trouve inconcevable qu'un Viano rouille en 3 ans. Vu le tarif du bestiau il pourrait faire un effort sur la peinture!!!!

 

Bonne journée à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau117ic

Une tite série spécial pour les 125 ans :

 

Mercedes-Benz Viano Avantgarde Edition 125

http://img15.imageshack.us/img15/7607/82142415149722480174811.jpg

http://img156.imageshack.us/img156/9850/82142715149814538320911.jpg

 

A l'extérieur :Jantes 19 en alliage léger, coque de retro chromé, plus des jupes latérales et garniture chromée sur le pare-chocs avant et arrière. Garniture sur le hayon chromé aussi.

Disponible dans les variantes peinture métallisée noir ou argent brillant obsidienne.

 

 

Dans l'habitacle eclairage blanc pour les instruments, et des pédales sport en acier inoxydable brossé avec picots en caoutchouc. Les bandes décoratives sont noir ou marron en ronce de noyer (sic).

Les clients peuvent choisir le «Lugano» en cuir ou en exclusivité le nouveau "Twin DINAMICA" surface en microfibres.

 

Moteurs V6 uniquement CDI V6 3.0 avec une puissance de 165 kW (224 ch) et 440 Nm ou essence 3,5 l 190 kW (258 ch).

Le V6 3.0 CDI accélère à 100 km / h en seulement 9,1 s et atteint une vitesse de pointe de 201 km / h.

Pour le V6 de 3,5 les chiffres sont de 10,4 s et 217 km / h.

Suspension sport

 

L'édition 125 de la Avantgarde Mercedes-Benz Viano est disponible à partir du printemps en deux longueurs différentes: "compact" et "long".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

:love: les jantes, j'adore les petits batons comme ca, une idee de la monte ? 245/40 R19 ?

 

ca prefigure la nouvelle version x-clusive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer133uS

:love: les jantes, j'adore les petits batons comme ca, une idee de la monte ? 245/40 R19 ?

 

ca prefigure la nouvelle version x-clusive ?

 

 

 

C'est bien du 19 mais on ne connait pas monte précise!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err083EB

Bonjour,

 

En 19, c'est plus des pneus mais des bandages caoutchouc ...............

comme il y a 125 ans !!!! :lol:

Allez, je sors!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau363DG
Bonjour,

 

En 19, c'est plus des pneus mais des bandages caoutchouc ...............

comme il y a 125 ans !!!! :lol:

 

Complètement,

Et gaffe au confort, déjà sur l'X-Clusive de précédente génération c'était taille 45 fillette (245/45/18), si ils te montent ça en taille basse 40 sur des 19 pouces, ça risque de secouer un peu!!

M'enfin, si c'est joli...

D'un autre côté, je serais curieux de connaître le tarif du bestiau, vu que l'ancien X-Clusive tapait déjà à 54000€, le tout sans auto-radio de série bien sûr et avec une liste d'option à rallonge!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

et la photo comme pour la pub de la logan a 200 000 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer133uS

today : 333.333km

 

 

C'était voulu que le 333 333ième Km soit le 03/03 ou juste le hasard???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

bon bein c'est du 245/45 R19, la preuve en image vu qu'il est a Genève

 

P1050379m.jpg.8cecb895da7cb69e141b6655a3c5d3a3.jpg

 

P1050380m.jpg.6e134d9a1c5c4e4683a29d5427fe7b15.jpg

 

P1050381m.jpg.66a80b2817cd0c871a2a83b83d8dc125.jpg

 

P1050382m.jpg.a8387db4b144d014d01a5a11862059a6.jpg

 

P1050383m.jpg.90d509b595a519229acabfe6fdb5452f.jpg

 

P1050384m.jpg.589a7074edc3868cd94dabf32b869efb.jpg

 

P1050386m.jpg.878b4f279e8d3266a782401befa4bd11.jpg

 

P1050387m.jpg.7d6212cbbe721321fcff85eec17f526e.jpg

 

P1050387m.jpg.7d6212cbbe721321fcff85eec17f526e.jpg

 

P1050388m.jpg.708061a59248d0e8512375f52c9ff9be.jpg

 

P1050389m.jpg.25f7abf0e3de1a13df725bac9e166e7b.jpg

 

lr prix a 71300 CHF soit 55 000 €

fiche.jpg.c9231c0db89067452950eaf5e4e9c889.jpg

P1050387m.jpg.784259ded845b65ce505d6ff1f745965.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

sinon j'ai reussi aussi a entrer sur le stand Brabus :sol: (pas facile mais j'y suis quand meme arrivé)

 

et la tronnait avec les autres sls, S V12 en Brabus 800 de 800Cv... le Viano Brabus 2011 :love::love: en version V6 3L CDI extra long

 

bon c'est sur le 8 places passe a 4 mais il y a du cuir de partout :love: meme sur le tableau de bord :love:

 

a ce moment, l'hote de Brabus montrait un films 3D sur le 32' a un "client"

P1050344m.jpg.a6e86c950dec854af00ad0eaeb3d30cf.jpg

 

P1050345m.jpg.4742830d199be37c3e4f24e468127431.jpg

 

P1050346m.jpg.be620d0b663dd755e98c34e718067137.jpg

 

P1050347m.jpg.457ac577f9172ac6347d2a5193d5f2cb.jpg

 

P1050348m.jpg.8cda48988b38802a4133fb3fd24f20ff.jpg

 

P1050349m.jpg.0a350d73c5e5a5b098848c59fc24c993.jpg

 

P1050350m.jpg.923a81ef57fc0f4a0cf0615f47460846.jpg

 

P1050351m.jpg.37c88e2956a132a4abc3b2d6aab3af04.jpg

 

P1050352m.jpg.7fd4b4c58752100abed7101714662044.jpg

 

P1050353m.jpg.6b2c103b6d6f2a72377eba382f2e730a.jpg

 

P1050354m.jpg.55822f3f9a837ac52ef5889b74e6be0b.jpg

 

P1050355m.jpg.3919aa73ce110d4f4fa6e75bbc2f71f5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric663yN

super paquebot !!!! on va attendre un peu pour l'acheter , il n'y pas de places pour 4 gamins lol !!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err083EB

Bonjour,

super paquebot !!!! on va attendre un peu pour l'acheter , il n'y pas de places pour 4 gamins lol !!!!!!

Tu les jettes en vrac à l'arrière et vu que les sièges avant sont séparés par une cloison, t'entendras pas les bagarres, les "C'est quand qu'on arrive", etc. :lol:

C'est le seul avantage sinon c'est assez nul car en plus des 55000€, il faut embaucher un chauffeur!

Sur les Viano 125 et Brabus, j'aime pas le haut des feux AR en noir quand le hayon est ouvert, je préfère comme sur les anciens en rouge. Sur les photos de Oums pour le millésime 2011, page 63, ca ne m'avait pas frappé!

Bon, c'est une histoire de goût.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

 

Tu les jettes en vrac à l'arrière et vu que les sièges avant sont séparés par une cloison, t'entendras pas les bagarres, les "C'est quand qu'on arrive", etc. :lol:

C'

 

 

a mon avis avec la ps3 et la TV 32', il ne devait pas trop y avoir de bagarres, sauf s'ils se font des expresso a la chaine avec la nespresso

 

C'est le seul avantage sinon c'est assez nul car en plus des 55000€, il faut embaucher un chauffeur!

 

a mon avis pour le brabus, c'est pas 55 000 € ou alors juste pour la preparation (et encore on doit etre ben etre a bien plus) en plus des 55 000 du Viano

 

mais le cuir bordeau j'adore, surtout sur le tableau de bord, les siege, sans compter le cuir beige sur els haut coté et le plafond

 

j'aime pas le haut des feux AR en noir quand le hayon est ouvert, je préfère comme sur les anciens en rouge

 

moi j'aime assez, mais ca passe mieux sur le Brabus en noir, par contre, je sais pas si les Vito avec 2 portes a l'arriere on le meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi138rq

Help !

 

e viens d'amener mon Vian à la révision pour un service B. Le témoin de plaquettes venant de s'allumer, je vais donc procéder au changement des plaquettes de freins.

 

Jusque là, tout va bien jusqu'à ce que mon concessionnaire m'informe qu'il faut changer les disques.

 

je suis plus que surpris car la voiture n'a que 62000 kilomètres !

 

Est-ce quelqu'un pourrait me donner les cotes minimales des disques de frein avant pour un Viano 2,2 long.

 

Avant, j'avais un Classe V et j'ai parcouru 150km sans changer les disques.

 

Merci pour vos réponses. J'ai donné mon accord au garagiste mais je lui ai demandé de me donner les disques. Si ils sont encore bons, il va y avoir de l'ambiance :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

en regardant sur oscaro:

 

Épaisseur du disque de frein [mm] : 28

Épaisseur minimum [mm] : 25

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était voulu que le 333 333ième Km soit le 03/03 ou juste le hasard???????

 

 

juste le hasard;

 

les autres 3 ce n'est pas le hasard. je n'avais pas , sous la main, de quoi réchauffer le capteur de température à 33 degrés

20110303viano333333km041.jpg.35faae3ce44666a9b12c29d1cbd8a690.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...