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GLK

Choix entre 220 ou 320 ? 4Matic ou pas ?


Invité §rob348xL

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Invité §rob348xL

Bonjour, j'essaie d'affiner mes critères et dorénavant, outre les options et/ou pack que je veux, je me demande quelle est la meilleure motorisation, sous tous les angles (agrément, consommation, taxation, fiabilité, etc...).

Sauf erreur je n'ai pas vu de sujet faisant l'étude comparative entre le 220 et le 320.

J'ai lu que le 320 montait facilement à 15/17L en ville, est-ce vrai ? Que son entretien coûtait un bras par rapport au 220... Est-ce vrai ? L'avez-vous vécu ?

Finalement, quitte à acheter un SUV/4x4, je me dis que le prendre en 4Matic est plus logique : je m'imagine mal avec une propulsion sur la neige (même si je ne la vois pas si souvent que ça...). Ca consomme vraiment plus ?

 

Merci par avance pour vos lumières et contributions, retours d'expérience...

(j'ai abandonné l'idée de l'essence compte tenu des consommations hallucinantes que je vois...)

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Bonjour, j'essaie d'affiner mes critères et dorénavant, outre les options et/ou pack que je veux, je me demande quelle est la meilleure motorisation, sous tous les angles (agrément, consommation, taxation, fiabilité, etc...).

Sauf erreur je n'ai pas vu de sujet faisant l'étude comparative entre le 220 et le 320.

J'ai lu que le 320 montait facilement à 15/17L en ville, est-ce vrai ? Que son entretien coûtait un bras par rapport au 220... Est-ce vrai ? L'avez-vous vécu ?

Finalement, quitte à acheter un SUV/4x4, je me dis que le prendre en 4Matic est plus logique : je m'imagine mal avec une propulsion sur la neige (même si je ne la vois pas si souvent que ça...). Ca consomme vraiment plus ?

 

Merci par avance pour vos lumières et contributions, retours d'expérience...

(j'ai abandonné l'idée de l'essence compte tenu des consommations hallucinantes que je vois...)

Salut.

 

Pour moi, ce type de véhicule en 2 roues motrices est une hérésie.... L'intérêt du 4matic, c'est de s'adapter instantanément aux conditions présentes sur la chaussée.

Et pas seulement sur la neige. Même si les propulsions MB sont performantes, il ne faut pas oublier le poids de l'engin.

Enfin, la différence de coût n'est quand même pas très importante. Quant à l'économie en carburant, elle ne doit pas non plus être vraiment significative.

Donc pour moi : 4matic sans hésiter. :)

 

Après pour la motorisation : on va retomber dans le vieux débat 4 ou 6 cylindres.

Pour avoir possédé les deux types ( ML280, GLK350, et 3 GLK220), je trouve que le 4 cylindres va particulièrement bien au véhicule. Pas bruyant, sobre( 1.200 kms sans traîner le week end de Pâques, 7 litres d'après l'ordi de bord), coupleux...

Les puristes ne jureront sans doute que par le V6, dont le principal plus est, selon moi est le bruit. Un son de 6 cylindres....qui vaut je pense bien 2 litres de plus aux cent bornes.

Donc pour moi : 220 sans hésiter :)

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Invité §mbc220Es

moi j'ai une c 320 cdi en propulsion j'adore le 4 matik j'en veut pas, le prix entretien c correct, conso sa depent du chauffeur deja descendu a moin de 5l en roulant a 90 100 sa appui comme un ane bien sur.

quand il neige pour moi elle dort au garage, je sort pas une voiture comme sa sur la neige

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Invité §mbc220Es

et le v6 se fait tres discret aussi et c'est super confortable en conduite, pour moi prend un v6 en propulsion sans hesite, par contre la bva a vidange tous les 60 000km ou 3 ans si kilometrage pas fait

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Un 4x4 en propulsion je trouve ça à peu près aussi utile qu'une valise sans poignées.

A ce compte là prends une Cbreak..'

 

Pour le moteur le 220 est assez bluffant.

J'ai eu une C320cdi et clairement ça a un punch inouï.

Maintenant sur un gros et lourd GLK tu consommeras clairement plus.

 

Tout dépend de ta sensibilité.

Ma femme s'en fout un peu, elle est ravie du GLK220.

Si ça avait pour moi le 320 aurait été un minimum.

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Invité §rob348xL

Merci pour vos points de vue ! Pour la partie 4x2 vs 4x4 j'ai trouvé le sujet sur la conduite sur la neige, donc ça répond à mes interrogations. Comme dorénavant nous irons plus souvent voir des amis dans le Jura (toutes saisons), je me dis que le 4matic serait plus intéressant. Par ailleurs, suite à l'épisode neigeux récent, je n'ai vu quasiment que des suv / 4x4 qui réussissaient à rouler plus ou moins correctement où j'habite (Mont Valérien, le point le plus haut d'Ile de France... on ne rigole pas svp wahoo.gif ), car quand on est en haut, baah il faut bien en descendre... et la municipalité avait même coupé certaines routes trop abruptes.

Ensuite, c'est vrai que le surcoût du 320 ne me rebute pas car on va rouler environ 8000 à max 9000 par an donc autant se faire plaisir avec un V6 !

D'ailleurs, tant qu'à taper dans le V6, le 350 a-t-il un intérêt supplémentaire ?

Généralement, l'entretien du V6 est-il vraiment plus onéreux ?

 

En tout cas, merci pour l'info de la vidange de la BVA, c'est quelque chose dont j'ignorais l'existence donc je note !

 

Je vous tiendrai informé du résultat de mes recherches. (d'ailleurs, il va falloir que je pense à vendre ma voiture actuelle si je veux booster un peu les événements...)

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icn-more_menu.pngicn-more_menu.png

Ah oui,prends le V6.

 

Aucune différence majeure 320/350. C'est l'occasion qui fera le larron.

 

Ben si.... 6 ch ! lol.gif

 

Et peut être aussi une ou deux broutilles d'équipement de série.

Il me reste dans un coin de l'ordi les configurations série/options des différents modèles, si ca intérresse quelqu'un.

 

Bonne journée à tous.

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Invité §mbc220Es

L'entretien du v6 est pas plus cher que sur les voiture française, on ami ma dit pour une pauvre clio 1.5dci la grosse révision pas loin de 400€, moi m'a dernière révision ma pas coûte très cher

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Invité §rob348xL

L'entretien du v6 est pas plus cher que sur les voiture française, on ami ma dit pour une pauvre clio 1.5dci la grosse révision pas loin de 400€, moi m'a dernière révision ma pas coûte très cher

 

 

400€ pour moi c'est pas cher (non pas que j'aime payer des fortunes) car pour ma focus 1.8 tdci 115cv j'ai payé 480€ pour la révision des 40000.

 

6cv fiscaux en plus, à part sur la CG qui coûte plus cher, a priori cela n'a pas trop d'incidence sur l'assurance ? J'ai demandé une cotation à mon assureur qui m'a donné environ 750€ en tout risques pour 19cv fiscaux (j'avais demandé pour un modèle essence mais je ne pense pas que cela influe).

 

@ PHTX : si tu retrouves tes docs , je serai intéressé. Merci par avance.

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Invité §rob348xL

Que pensez-vous de cette annonce ? ***http://www.leboncoin.fr/voitures/447339866.htm?ca=12_s***

GLK 320 CDI PACK SPORT LUXE, 39000km, 2009, 27000€

 

Y a-t-il des points d'attention particuliers à observer ? Peut-être s'agit-il d'un véhicule d'import ?

 

Je suis étonné de voir un si "faible" écart de prix par rapport à certains 220 en vente.

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Que pensez-vous de cette annonce ? ***http://www.leboncoin.fr/voitures/447339866.htm?ca=12_s***

GLK 320 CDI PACK SPORT LUXE, 39000km, 2009, 27000€

 

Y a-t-il des points d'attention particuliers à observer ? Peut-être s'agit-il d'un véhicule d'import ?

 

Je suis étonné de voir un si "faible" écart de prix par rapport à certains 220 en vente.

 

 

Mouais, peut-être véhicule d'import, plein de vendeurs vo s'approvisionnent direct en Allemagne.. facile à vérifier avec le carnet d'entretien. Celle-ci a des roues 20 pouces. C'est assez tape-cul ( avis perso jap.gif)

Prudence en tous cas avec cette société qui a moins d'un an d'existence.

Pour les 6 ch, je parlais de puissance réelle, pas fiscale ( 225 ch le 320 -> 231 ch le 350) sol.gif

Et pour la doc, envoie-moi ton adresse email en mp, je te donne ca ce soir.

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Invité §rob348xL

ok, ok... Même si la société est récente, dès lors que la voiture est en stock avec des papiers français, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes (sous réserve de ne pas avoir à payer un acompte avant quoique ce soit...). C'est sûr que créée en août 2012 avec un capital de 1000 euros ça fait pas rêver :-) Merci, j'avais pas pensé à regarder ça (alors que je l'ai fait pour mon parquetiste...).

Bien compris pour les 20 pouces (et les 19 aussi, c'est ça ?).

Reste à tout regarder et vraiment définir les packs / options indispensables et celles sur lesquelles j'accepterai de faire une croix.

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ok, ok... Même si la société est récente, dès lors que la voiture est en stock avec des papiers français, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes (sous réserve de ne pas avoir à payer un acompte avant quoique ce soit...). C'est sûr que créée en août 2012 avec un capital de 1000 euros ça fait pas rêver :-) Merci, j'avais pas pensé à regarder ça (alors que je l'ai fait pour mon parquetiste...).

Bien compris pour les 20 pouces (et les 19 aussi, c'est ça ?).

Reste à tout regarder et vraiment définir les packs / options indispensables et celles sur lesquelles j'accepterai de faire une croix.

 

Message privé envoyé ! wahoo.gif

 

Pour les jantes 20 pouces, ce n'est que mon ressenti ( en plus je les trouvaient super-fragiles, du fait qu'elle étaient très basses : trottoirs, bordures étroites de parking... rien n'était amorti par le pneu.. = rayure directe )

 

A présent, je roule avec des 19 pouces et je trouve celà très comparable aux 17 pouces de série.

 

Bon maintenant le mieux pour te faire une bonne idée, c'est d'aller en essayer..sol.gif

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Celle-ci a des roues 20 pouces. C'est assez tape-cul ( avis perso jap.gif)

 

 

 

Pas faux, même si ça reste tout à fait acceptable.

Le dilemme c'est que c'est juste les plus belles ! (avec 1 ou 2) /19....

Celui qui trouve des jantes /17 jolies....bah qu'il envoi les photos, moi perso j'en ai jamais vu.

Après déclarer que les 17 sont plus confortable que les 19 ou les 20....c'est un peu enfoncer une porte ouverte !

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Invité §Doc316QA

Comment ça ? Elles ne sont pas jolies mes 17" ? ;)

 

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Mais en fait, je suis TRES heureux d'avoir remis mes 19" hier !!! love.gif.3462ded2726d4efb9943efba619c1dfa.gif

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Comment ça ? Elles ne sont pas jolies mes 17" ? ;)

 

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Mais en fait, je suis TRES heureux d'avoir remis mes 19" hier !!! love.gif.d0cc727224f46b73d02a590708580429.gif

Franchement, et avec tout le respect que je te dois....non elle ne sont pas jolies lol

Jette un oeil sur les 5X2 branches 20 pouces tu verras y'a pas photos!

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Bon ceci étant dit, ce ne sont que des critères esthétiques, il est évident que sur neige ou sur route (très) dégradé mes 20 pouces sont juste....inadapté CQFD !

Un peu comme une sublime femme en robe de soirée qui part faire le GR20...

 

Cordialement et amicalement

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Invité §Doc316QA

T'inquiète pas, je préfère également mes 19".

Mais l'hiver, je les aime bien tout de même mes 17"...

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Invité §Doc316QA

Salut.

 

Pour moi, ce type de véhicule en 2 roues motrices est une hérésie.... L'intérêt du 4matic, c'est de s'adapter instantanément aux conditions présentes sur la chaussée.

Et pas seulement sur la neige.

 

 

 

+ 1

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Invité §rob348xL

Bon, je continue de chercher et j'ai l'impression qu'avec mon budget, et compte tenu des options que je souhaite, je vais devoir "taper" dans les premiers modèles avec gros kilométrage.

Que pensez-vous d'un 320 cdi à 100 000km ? A fuir (enfin, j'exagère..) ? Quels sont les points à surveiller ? Vidange boîte, injecteurs, pneus, origine France ou non, 1e main ?

Je vois des 320 de 2008 affichés à 24k€ , jusqu'à combien je peux espérer négocier ??

Merci de vos contributions pour éclairer ma bougie qui vacille à force de tout regarder et trouver le bon modèle...

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Bon, je continue de chercher et j'ai l'impression qu'avec mon budget, et compte tenu des options que je souhaite, je vais devoir "taper" dans les premiers modèles avec gros kilométrage.

Que pensez-vous d'un 320 cdi à 100 000km ? A fuir (enfin, j'exagère..) ? Quels sont les points à surveiller ? Vidange boîte, injecteurs, pneus, origine France ou non, 1e main ?

Je vois des 320 de 2008 affichés à 24k€ , jusqu'à combien je peux espérer négocier ??

Merci de vos contributions pour éclairer ma bougie qui vacille à force de tout regarder et trouver le bon modèle...

 

Salut !

A fuir, certainement pas. Mais :

Réfléchis quand même bien à ta durée prévisionnelle de détention, et au kilométrage que tu penses faire pendant cette période.

100.000 kilomètres : c'est peut être une Mercedes, mais il y aura forcément dans l'avenir des choses à faire... à un tarif... étoilé.pt1cable.gif

Disons, que perso, je ne mettrais pas cette somme dans une auto de 100.000 kms.

Pour le même budget, je le met de coté, et je prend un leasing...

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Invité §rob348xL

Plus je réfléchis, et plus je m'aperçois que je pars dans une direction opposée à mon idée originelle. Grâce au forum est à toutes les contributions, c'est sûr que je découvre au fur et à mesures des éléments qui me font évoluer !

La durée de détention sera, je pense, de l'ordre de minimum 4 ans. Je ne pense pas faire moins de km qu'actuellement (8000/an) mais pas non plus passer à 15000km/an.

Quand tu parles de leasing, du coup, c'est sur du neuf. Je me vois mal subir -30% de la valeur en l'espace de quelques mois.

La mobilisation du capital ne me pose pas de problème particulier, j'ai du cash dispo et un budget que je ne souhaite pas dépasser (toujours ma phobie de me dire qu'en cas de revente je "perdrais" moins en ayant acheté, par ex, un véhicule 20 plutôt que 25, 25 plutôt que 30.) Après, c'est sûr qu'on en a toujours pour son argent et les prestations ne seront pas les mêmes en fonction du budget. Mais un 220cdi int cuir, toit pano, BVA, sans radar, 51000km de 2010, m'est passé sous le nez à 22k (affiché 25 initialement, la vendeuse a été sympa et m'a donné le prix de vente) la semaine dernière. Là en ce moment, à part les annonces du réseau mercedes je ne vois pas grand chose d'intéressant...

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Invité §rob348xL

Je crois avoir lu que tu avais "regardé" pendant 6 mois le marché alors je ne désespère pas... mais tant qu'à changer de véhicule, je préfèrerai le faire avant les vacances pour en profiter un peu !!

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Invité §rob348xL

Etonnamment, lors de mes recherches sur des sites allemands, j'ai trouvé que les prix étaient (en général) au même niveau (voire plus chers) qu'en France. Ou alors il faut que je revois mes critères :-) . J'avais fait un tour sur le site MB de Stuttgart ! Merci en tout cas de ton post. Je vais quand même refaire un petit tour ce soir.

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Je t'en prie.

Lorsque je regarde les E Cabrio j'ai l'impression qu'il est impossible d'en trouver une en Belgique à ce prix, mais pour ton modèle je ne sais pas.

J'ai eu l'occasion de visiter ce garage en allant au musée MB et il est vraiment bien, le gens sur place sont charmants et je pense que ma prochaine Benz viendra de là. Je ne sais pas du tout s'il est possible de négocier les prix, pas pensé à poser la question mais je venais d'acheter ma C en Belgique chez un gars qui revend des JS ici. Seul problème à mon sens, les couleurs. En dehors du noir, de l'argent et parfois du blanc c'est morne plaine...idem pour les intérieurs.

Bonnes recherches jap.gif.5ed2ba1c4e9c2cae9edaf3799c1045f3.gif

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Plus je réfléchis, et plus je m'aperçois que je pars dans une direction opposée à mon idée originelle. Grâce au forum est à toutes les contributions, c'est sûr que je découvre au fur et à mesures des éléments qui me font évoluer !

La durée de détention sera, je pense, de l'ordre de minimum 4 ans. Je ne pense pas faire moins de km qu'actuellement (8000/an) mais pas non plus passer à 15000km/an. Du coup, ca tempère un peu ce que je te disais...dans 4 ans elle n'aurait que 132.000 kms

Quand tu parles de leasing, du coup, c'est sur du neuf. Non ca existe aussi sur du vo...

Je me vois mal subir -30% de la valeur en l'espace de quelques mois.

La mobilisation du capital ne me pose pas de problème particulier, j'ai du cash dispo et un budget que je ne souhaite pas dépasser (toujours ma phobie de me dire qu'en cas de revente je "perdrais" moins en ayant acheté, par ex, un véhicule 20 plutôt que 25, 25 plutôt que 30.) Après, c'est sûr qu'on en a toujours pour son argent et les prestations ne seront pas les mêmes en fonction du budget. Mais un 220cdi int cuir, toit pano, BVA, sans radar, 51000km de 2010, m'est passé sous le nez à 22k (affiché 25 initialement, la vendeuse a été sympa et m'a donné le prix de vente) la semaine dernière. Là en ce moment, à part les annonces du réseau mercedes je ne vois pas grand chose d'intéressant...

 

Ben... sur mobile.de = 253 annonces de 320cdi quand même sol.gif... bon après il faut les trier ( prix, année, kms...)

 

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Invité §rob348xL

Bon, mes rêves de GLK se dissipent. Non pas que je sois sur le point d'acheter une Auris Hydrid mais mon employeur va annoncer un PSE avec 534 suppressions de postes :-( Certes, on va nous reclasser mais bon, je préfère différer mon achat... M'enfin, je me dis aussi qu'il ne faut pas arrêter de vivre et que le GLK me permettra de rêver les yeux ouverts, alors rien n'exclut que je saute le pas pour peu que je trouver la bonne occasion (ou identifiée comme telle) !

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Invité §rob348xL

et comme il ne faut pas subir, finalement je suis tombé sur un 220cdi blue efficiency 4matic, 1e main, toujours entretenu chez MB, et j'ai craqué.

donc depuis hier il occupe ma place de parking !

gris ténorite, tout cuir (beige sahara), pack optique off-road...

quand je l'aurai bien nettoyée, je vous posterai la bête. (elle a vécu à la campagne et le cuir est bien sale...)

d'ailleurs, connaissez-vous un bon nettoyeur dans les Hauts de Seine ?

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Invité §ola686iW

Félicitation, vivement les photos.

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Invité §eim822GH

Pour nettoyer les cuirs il y a un bon produit en aérosol chez MB, et aussi un mais juste pour l'entretien...

Je nettoie 1 à 2 fois par an les cuirs avec un savon spécial pour les cuirs avec un peu d'eau et une sorte de coton. J'ai trouvé ce produit chez un spécialiste de l'entretien des cuirs à Grenoble. Ensuite 2 à 3 fois par an, je le nourrie avec un autre produit pour qu'il garde sa souplesse. C'est important surtout avec les toits pano en verre...J'ai fait cela sur mon ancien break avec des cuirs Cognac et au bout de 4 ans et 180 000 km, le vendeur de chez Mercedes n'en revenait pas de l'aspect presque comme neuf de l'interieur. Il m 'a été très facile de la revendre.

Les cuirs clairs sont très salissants, au bout de quelques semaines on peut voir les traces de Jean's et c'est bien dommage! Il faut les nettoyer régulièrement sinon ils s'encrassent et ne peut plus les récupérer..

Pour info je trouve que le cuir de mon GLK 2012 me semble moins souple et d'un moins bel aspect que le cuirs de mon break C de 2008! Mais tous les animaux ne sont pas pareils peut être!

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