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Classe E

[Topic Officiel] Mercedes Classe E [W213/S213] (2016-2023)


Invité §sta103Zj
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §cyr137SP

Je suis taxi plus de 100.000km an donc le diesel pour moi malgré la conjoncture reste indispensable.

Tu n’as pas peur de perdre beaucoup d’argent sur ta revente avec le diesel bashing actuel? En tout cas c’est un très bel engin. Je possède aussi une 350d mais en w212 et j’en suis ravi

 

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je n'ai pas le courage de tout lire et la recherche ne donne rien ...

Quelqu'un a t il le break all terrain pour un retour d'infos ?

Essentiellement, estc equ'on s'en sort bien sur des chemins non carrossés (mais pas du Paris Dakar ) ou dans une prairie humide ?

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je n'ai pas le courage de tout lire et la recherche ne donne rien ...

Quelqu'un a t il le break all terrain pour un retour d'infos ?

Essentiellement, estc equ'on s'en sort bien sur des chemins non carrossés (mais pas du Paris Dakar ) ou dans une prairie humide ?

 

Oui, j'ai le E400 4 matic et j'habite en montagne dans les Alpes Suisse, jamais aucun problème, même avec passablement de neige. En ce qui concerne les chemins non carrossés, c'est une question de garde au sol.

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Par rapport au break E400, à ce que je sais, la différence c'est qu'il est uniquement en Diesel, il y a l'Airmatic en série, des protections plastiques ici et là et on peut programmer une garde au sol plus élevée (15,6 cm) avec le mode "All Terrain"

 

Je l'ai envisagé mais j'aurais voulu une version essence...

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je n'ai pas le courage de tout lire et la recherche ne donne rien ...

Quelqu'un a t il le break all terrain pour un retour d'infos ?

Essentiellement, estc equ'on s'en sort bien sur des chemins non carrossés (mais pas du Paris Dakar ) ou dans une prairie humide ?

A mon avis, plus que les specs de la voiture, ce sont les pneus qui vont contribuer à 80% des capacités réelle d'un All-Terrain, à prendre donc plutôt en pneus "mixtes" pour lui assurer un minimum d'aisance hors bitume.

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Invité §nip143Fb

Bonjour à tous,

Ma E220d Sportline qui a 27000 km a un problème de vibration lorsqu'il s'agit par exemple de freiner à 130 sur l'autoroute lorsqu'un camion déboite à 90 pour doubler.

Cela se produit lors des freinages anticipés et pas trop appuyé plutôt que "debout sur les freins"

Cela n'atténue pas la puissance de freinage et ressemble à un pb de disque voilé.

Après l'avoir laissé au garage 3 jours et un remplacement de disque et plaquettes AR comme le préconise une fiche anomalie Mercedes le phénomène persiste.

 

J'ai également une vibration dans la casquette du tableau de bord au niveau de la grille. (j'ai les compteurs à aiguille et non l'écran digital)

Ce phénomène est plus présent lorsqu'il fait chaud et malgré un bout de mousse rajouté sous la grille à la concession c'est plutôt pire.

 

Quelqu'un rencontre-t-il un de ces 2 ces PB ?

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Invité §Aho717RC

Bonjour tout le monde! Je vais avoir mon W213 dans trois jours, une voiture de rêve avec beaucoup de gadgets! Ça sera le septième ciel pour une conductrice comme moi, qui adore la technologie. Et ça va être un énorme changement après 5 ans de Volvo XC90 avec la technologie qui date de l´age de pierre.

Comme j´ai eu une 4x4 pendant des années, j´ai oublié comment c´est de conduire une RWD quand les rues sont glissantes. J´ai acheté des pneus d´hiver, mais quelles sont vos expériences: la MB est-t-elle facile à conduire dans le conditions hivernales?

 

Et une autre question: est-ce qu´on a besoin d´une carte SIM additionnel pour pouvoir être connecté ou ça suffit avec le gsm?

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Bonjour et bienvenue, je suis un peu dans la même situation pour être passé d'un GLK 4matic à une W213 RWD. En conditions de conduite hivernales en plaine, je n'ai pas vraiment senti de différence; celà dit, si les conditions deviennent plus difficiles (par exemple 20 cm de neige), je crois que la faible garde au sol de la W213 commencera à poser problème, suivront les difficultés de moticité avec 2 roues en propulsion au lieu de 4WD.

Si tu as le COMAND, tu as forcément l'Apple car play et tu n'as rien à ajouter

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J’imagine une histoire d’homologation pollution

 

Tout est toujours dispo sur le config All

 

J’y ai vu une E350 avec un 2,0turbo 299ch

On a déjà eu ça nous ?

J’ai pas l’impression que c’était un hybride

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Invité §Ano464pQ

Par rapport au break E400, à ce que je sais, la différence c'est qu'il est uniquement en Diesel, il y a l'Airmatic en série, des protections plastiques ici et là et on peut programmer une garde au sol plus élevée (15,6 cm) avec le mode "All Terrain"

 

Je l'ai envisagé mais j'aurais voulu une version essence...

c'est justement à propos de cette garde au sol augmentée que j'aurais voulu un retour d'utilisateur "baroudeur ".

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C'est marrant car je préfère le designe extérieur de l'ancienne classe e qui fait plus virile on va dire, et le design intérieur de la nouvelle, nettement plus joli et technologique.

 

Cordialement.

 

 

+1

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Je viens de changer ma E 220 CDI W212 de 2015 contre une version plus "moderne" W213 Executive de 2018. j'ai profité des "Stars Days" qui offraient:

- 1 an de garantie Millétoile supplémentaire

- 2 révisions gratuites (Pièces et MO)

J'ai hésité entre un modèle Sportline et Executive. Mon choix s'est porté sur une version Executive à cause de la taille des jantes. En effet j'ai essayé un modèle chaussé en 19". J'ai trouvé le confort correct sans plus. Les versions Sportline sont équipées en 18" avec des tailles différentes à l'avant et à l'arrière. De plus devant obligatoirement être équipés de pneus neige je ne voulais pas racheter un jeu complet qui est ensuite invendable lors du changement de voiture. Ma nouvelle E est en 17". J'ai fait monter des pneus neige 17": Le confort est royal. Meilleur que celui de mon ancienne E équipée de pneus neige 16". Je privilégie le confort aux autres considérations esthétiques. Je ne comprend pas bien l'engouement de certains pour les grosses jantes. Manipuler des roues complètes en 17" c'est déjà du sport et cela prend de la place dans le garage. Alors les tailles au dessus je n'en parle pas!

Bref pour l'instant il me faut apprivoiser la nouvelle ergonomie du magnifique écran Widescreen avec Command Online. J'ai constaté que par rapport à la 9G de la W212, l'étagement des vitesses est un peu différent. La 9è "accroche" plus haut en vitesse (il faut grosso modo dépasser les 125 km/h). La consommation devrait être un peu plus faible. On verra ça à l'usage. Je n'ai pas assez parcouru de kms pour juger. La finition intérieure, bien que plus moderne me semble un poil en dessous par rapport à la génération précédente. Voilà mes premières impressions...

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Invité §tan510Sy

Salut à tous !

 

Bon voila je suis propriétaire d'une E220d depuis juillet 2018, et j'ai un petit soucis avec la voiture, un soucis que le garage n'arrive pas à résoudre.

J'ai tout le temps des messages m'indiquant un trop plein d'huile ou alors un niveau d'huile trop faible.

Je passe mon temps à faire des va et viens avec le garage et le garage passe juste son temps à rajouter ou retirer de l'huile.

 

Avez vous déjà eu ce problème ? si oui avez vous trouvez une solution ? Sa commence vraiment à être fatiguant la !

Merci de votre retour

 

Sinon il s'agit d'un E 220d Fascination break de janvier 2017, elle à actuellement 55 000 kms, j'ai 95% des options disponible, j'ai les plus importantes, la conduite autonome est TOP !

Un vrai plaisir de conduite ! 194 chevaux largement suffisant !!!

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Ma classe E W213 de mars 2018 (achetée il y 1 mois) ne me pose pour l'instant aucun problème de ce genre. Vu qu'il n'y a plus de jauge à huile "mécanique" il est difficile de connaître le niveau de l'huile sans passer par la jauge électronique. Il doit donc probablement s'agir d'un problème électronique ou de capteur (?) que le CC devrait être en mesure de résoudre. S'il n'y arrive pas il ne reste qu'à aller voir un autre CC qui aura peut-être un mécano plus compétent...

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Salut à tous !

 

Bon voila je suis propriétaire d'une E220d depuis juillet 2018, et j'ai un petit soucis avec la voiture, un soucis que le garage n'arrive pas à résoudre.

J'ai tout le temps des messages m'indiquant un trop plein d'huile ou alors un niveau d'huile trop faible.

Je passe mon temps à faire des va et viens avec le garage et le garage passe juste son temps à rajouter ou retirer de l'huile.

 

Avez vous déjà eu ce problème ? si oui avez vous trouvez une solution ? Sa commence vraiment à être fatiguant la !

Merci de votre retour

 

Sinon il s'agit d'un E 220d Fascination break de janvier 2017, elle à actuellement 55 000 kms, j'ai 95% des options disponible, j'ai les plus importantes, la conduite autonome est TOP !

Un vrai plaisir de conduite ! 194 chevaux largement suffisant !!!

 

 

Mercedes a modifié ses recommandations concernant la capacité d'huile de l'OM 654, passant de 6,3 l à 6,0 l pour la vidange avec changement de filtre. Peut-être pour éviter ces alertes répétitives. D'autre part, l'unité de mesure des ateliers semblant être la louche, on ne sait jamais quelle quantité d'huile a été réellement mise dans le moteur. Un membre s'est d'ailleurs vu facturer 7 litres d'huile lors d'une révision de sa W213.

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J'ai reçu hier une lettre recommandée de rappel pour ma E W213 de 2018: "remplacer la direction assistée électrique" En cause, des écrous de sécurité pouvant présenter d'éventuels défauts de production. Rien que ça! Il ne s'agit pas d'une intervention bénigne! Donc, rendez-vous chez le CC, immobilisation du véhicule etc... Quelqu'un d'autre a-t-il reçu ce courrier?

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