Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

[Topic Officiel] Mercedes Classe E [W213/S213] (2016-2023)


Invité §sta103Zj
 Partager

Messages recommandés

En tous cas le forum, quasi mort depuis des mois, vient de vivre un sursaut.

 

Je ne sais pas si cela est cependant très interessant pour ceux qui nous lisent.

 

Le but a mon sens étant de partager ses expériences personnelles afin qu'elles profitent aux autres.

 

Finalement c'est pas si mal, au moins on ne se retrouve pas avec des pages de problèmes, de pannes, de commentaires de gens mécontent comme sur certains autres modèles.

 

Les seuls un peu décus sont apparemment ceux qui n'ont choisi "qu'un petit moteur de 200 cv" et qui auraient préféré en avoir plus.

 

Maintenant c'était une erreur très facilement évitable, les carractéristiques de performances étaient sur la brochure. d'autres motorisation plus puissantes sont proposées jusqu'a plus de 600 cv. il suffisait de choisir un autre moteur.

 

Perso j'avais une 318d 136 cv de 2014. Ma 220d 194 ch me donne des ailes et je trouve que c'est bien plus que suffisant. Le moteur tient toutes promesses annoncées par Mercedes au niveau perf, consommation. Je n'ai pas été trompé.

Il faut même rouler en léger excès de vitesse à +-125 130 km/h pour que la boite enclenche son dernier rapport.

Maintenant je l'attend sur sa tenue dans le temps.

 

Je comprends que celui qui roule dans une e 400 trouve que ce n'est pas assez, c'est normal.

 

Un propriétaire de 63 AMG S, qui se retrouve dans une e 400 doit surement avoir une violente déception aussi.

 

Maintenant, restons objectif. J'estime que tous les vrais propriétaire de classe e, même de 200 cdi de base, possèdent un véhicule formidable. Bien au dessus de la moyenne de tout ce qui roule autour de nous. Je précise, j'habite en Belgique pas à Bahreïn. LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le syndrome du "moi-je" dans toute sa splendeur.... Si tu étais le seul ça serait la meilleure nouvelle du weekend.

T'as un problème avec moi ? Je dis que je suis du même avis que Loli (2 ans d'expérience au volant du modèle avec ledit moteur tout de même), tu m'indiques que je n'ai pas le droit d'avoir cet avis + critique de mon manque d'option pour faire bonne mesure, et tu termines ci-dessus en sombrant dans une attaque ad hominem.

 

Décidément, on a intérêt à être d'accord avec tout ce que tu dis, t'étais pas inquisiteur dans une vie précédente ? Fait gaffe, y'a des restes qui ressurgissent... :D:ange:

 

 

Sauf qu'au 4 ou 5 litres/100 supplémentaires d'un carburant plus cher (par chez nous) il convient d'ajouter le prix de l'assurance plus élevé (rapport à la puissance), également le malus, sans oublier la différence du prix de vente de ces deux modèles, le tout sur environ 4 ans et environ 60.000km, ça frôle les 25/30K à vue de nez ;)

 

Après, la notion de plaisir, le caractère "posé" de l'auto, le mec "chiant" que tu déposes en deux mouvement d'index, la sensation de retrouver tes 20ans etc, ça n'a certainement pas de prix...quand tu peux de l'offrir !

 

Tu te fais plaisir avec ta caisse, et c'est tant mieux.

Ok, je comprends que ça fait beaucoup de taxes et frais annexes que j'avais oublié de ce côté-ci de la frontière. Pour la consommation, je ne regarde pas lors de l'achat, car si je mets 60k dans une caisse, je sais que la consommation sera accessoire. Par contre, je sais que si je la revend dans quelques années à 20k, le mec qui achète va y regarder à 2x pour la conso, et que je serai sans doute obligé de faire un geste. C'est d'ailleurs ce que j'avais fait avec mon Volvo XC90 essence, une bagnole qui consomme 17ltres/100 en local, même toute équipée et encore fonctionnelle (mais 270'000km), je l'ai affichée à 3,5k pour l'export, vendue le jour même de la parution de l'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que celui qui roule dans une e 400 trouve que ce n'est pas assez, c'est normal.

 

Un propriétaire de 63 AMG S, qui se retrouve dans une e 400 doit surement avoir une violente déception aussi.

 

Maintenant, restons objectif. J'estime que tous les vrais propriétaire de classe e, même de 200 cdi de base, possèdent un véhicule formidable. Bien au dessus de la moyenne de tout ce qui roule autour de nous. Je précise, j'habite en Belgique pas à Bahreïn. LOL.

Merci pour ce message positif. Mon but n'était pas de nuire, j'ai félicité pour la belle voiture en "espérant" qu'elle ne soit pas insuffisante comme il était fait mention dans les posts plus haut, et ça a déplu à un membre qui a piqué la mouche.

 

Pour le reste, je rejoins la fin de ton message, c'est un véhicule formidable, restons-en là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Je ne suis pas encore allé chez Mercedes ou demandé un financement chez Arval par manque de temps pour connaître les mensualités pour un vehicule societe et pour une LLD sur 36 mois sans apport avec entretien et perte financière et 60000km (20000km/an) pour une CLasse E All Terrain. Pouvez-vous me dire à votre avis sur quelles mensualités je peux tabler en y ajoutant 3 ou 4 options (PM, crochet attelage, TOP)?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends que ça fait beaucoup de taxes et frais annexes que j'avais oublié de ce côté-ci de la frontière. Pour la consommation, je ne regarde pas lors de l'achat, car si je mets 60k dans une caisse, je sais que la consommation sera accessoire. Par contre, je sais que si je la revend dans quelques années à 20k, le mec qui achète va y regarder à 2x pour la conso, et que je serai sans doute obligé de faire un geste. C'est d'ailleurs ce que j'avais fait avec mon Volvo XC90 essence, une bagnole qui consomme 17ltres/100 en local, même toute équipée et encore fonctionnelle (mais 270'000km), je l'ai affichée à 3,5k pour l'export, vendue le jour même de la parution de l'annonce.

 

Pourtant, en Suisse :

 

-le prix du SP98 est à 0.5cts d'euro près, le même quand France, donc le surcoût des 4/5L supplémentaires est équivalent sur 4 ans.

 

-le surcoût E 220d/E 400 (prix catalogue) est plus important en Suisse qu'en France (+15%).

 

-j'imagine que l'assurance est aussi un peu plus chère pour une E400 qu'une E 220d également sur 4 ans.

 

Pour la taxe CO², j'ignore comment cela se passe en Suisse, mais je constate que la E 220d est classée : B et que la E 400 est classée : G (sources configurateur Mercedes-Suisse) après je ne sais pas à quoi cette classification correspond chez vous.

 

Bref, dans les deux cas, la différence de coût (achat/carburant/assurance/vignette et éventuellement de taxes CO² s 'il en ai) doit être sensiblement identique dans nos deux contrées, à moins d'une grosse erreur ou d'un gros "oubli" de ma part.

 

Après, je sais que les salaires sont plus importants chez vous (le groupe pour lequel je bosse, à un bureau à Zurich) mais je sais aussi que la vie y est largement plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, en Suisse :

 

-le prix du SP98 est à 0.5cts d'euro près, le même quand France, donc le surcoût des 4/5L supplémentaires est équivalent sur 4 ans.

 

-le surcoût E 220d/E 400 (prix catalogue) est plus important en Suisse qu'en France (+15%).

 

-j'imagine que l'assurance est aussi un peu plus chère pour une E400 qu'une E 220d également sur 4 ans.

 

Pour la taxe CO², j'ignore comment cela se passe en Suisse, mais je constate que la E 220d est classée : B et que la E 400 est classée : G (sources configurateur Mercedes-Suisse) après je ne sais pas à quoi cette classification correspond chez vous.

 

Bref, dans les deux cas, la différence de coût (achat/carburant/assurance/vignette et éventuellement de taxes CO² s 'il en ai) doit être sensiblement identique dans nos deux contrées, à moins d'une grosse erreur ou d'un gros "oubli" de ma part.

 

Après, je sais que les salaires sont plus importants chez vous (le groupe pour lequel je bosse, à un bureau à Zurich) mais je sais aussi que la vie y est largement plus chère.

 

Oui, bien sûr que c'est un peu plus cher, je faisais surtout référence à cette fameuse taxe en France de 10'500 euros à l'achat (ce qui est énorme). En Suisse pas de taxe à l'achat à mon souvenir, et pour un véhicule de catégorie G, c'est 400 euros par an dans mon canton, tout compris (sauf vignette autoroutière 40.-CHF, et assurance).

 

Enfin bref, comme mentionné plus haut, la gamme est assez large pour contenter tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho070UN

Bonjour,

 

J'attend ma classe E

Comme je ne fais pas beaucoup de km par an, le vendeur m'a conseillé de prendre une essence.

De ce fait, j'ai choisi la E250 (211ch 350 Nm)

Le moteur essence est plus silencieux ou pas par rapport au modèle 220D ?

La voiture que j'ai testé était une 220D et c'était nickel pour moi et sur des routes à pavés :lol: .

 

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et franchement en E je ne vois pas de quoi on peut être pilote d’autre que de lignes droites...

 

 

Alors là, je ne suis franchement pas d'accord !

Je ne l'ai roulé que 2 semaines comparé à toi et tes 2 ans mais sur les bons modes de conduites, même une 220d permet de s'amuser au volant sur de belles routes : elle masque très bien son poids, je l'ai trouvé presque agile, après oui c'est assez filtré voire feutré mais franchement cette E est une pure réussite dynamique (entre autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho070UN

Ce sera effectivement nettement plus silencieux.

 

Quelle configuration ?

 

 

Bonjour loli,

 

Ma configuration :

 

couleur gris sélénite métallisé

intérieur avantgarde (cuir noir)

pack prémium plus

pack technology

pack keyless-Go confort

pack assistance à la conduite plus

multibeam led

pack rétroviseurs

pack système alarme

pack de stationnement à distance

système de reconnaissance de limitation de vitesse

attelage électrique

sonorisation Surround Burmestre High-End 3D (1400 w)

 

suspension à air

 

Elle sera très jolie avec son toit panoramique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors là, je ne suis franchement pas d'accord !

Je ne l'ai roulé que 2 semaines comparé à toi et tes 2 ans mais sur les bons modes de conduites, même une 220d permet de s'amuser au volant sur de belles routes : elle masque très bien son poids, je l'ai trouvé presque agile, après oui c'est assez filtré voire feutré mais franchement cette E est une pure réussite dynamique (entre autres).

mouais

 

on parlait de piloter et non de conduite dynamique

 

Bonjour loli,

 

Ma configuration :

 

couleur gris sélénite métallisé

intérieur avantgarde (cuir noir)

pack prémium plus

pack technology

pack keyless-Go confort

pack assistance à la conduite plus

multibeam led

pack rétroviseurs

pack système alarme

pack de stationnement à distance

système de reconnaissance de limitation de vitesse

attelage électrique

sonorisation Surround Burmestre High-End 3D (1400 w)

 

suspension à air

 

Elle sera très jolie avec son toit panoramique :lol:

trèe belle configuration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

Une page se tourne.

 

Après 2ans je viens de signer l’offre de reprise de ma classe E.

Je la rends dans 15 jours le temps de recevoir la suivante.

 

 

pour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

Sans deconner j'ai passé 2ans en 2.0diesel. C’est déjà un miracle en soi :p

 

 

oui enfin tu as d'autres bijoux mais c'est vrai que je pensais que tu craquerais avant... chapeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence à lorgner sur le break E all terrain.

Je constate qu'il n'a pas l'étoile sur le capot mais bien l'emblème plat.

J'aime bien cette étoile; puis je facilement retirer l'emblème plat et le remplacer par une étoile sans percer le capot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi (qui habite à 1000 mètres d'altitude dans les alpes), il n'y a pas à tergiverser, c'est soit une E, soit un Suv, et pour ce qui est des Suv, j'en ai goûté, donc maintenant c'est de la route, un E essence 4 matic, qui grimpe très bien, même avec 50 centimètres de poudreuse.

 

Donc pour moi, le différentiel est purement esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat200nA

Hello,

D'ici 10 à 15 jours, je reçois ma nouvelle E200D break en remplacement de... mon amg a45! Ce n'est pas une blague.

 

Marre d'être à la pompe tout le temps, de devoir rouler comme un sauvage pour avoir des sensations, de ne pas avoir de place pour la petite famille, etc.

 

Période de patience avant de reprendre plus sportif, et par la même occasion madame pourra reprendre ma E pour remplacer sa C ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

D'ici 10 à 15 jours, je reçois ma nouvelle E200D break en remplacement de... mon amg a45! Ce n'est pas une blague.

 

Marre d'être à la pompe tout le temps, de devoir rouler comme un sauvage pour avoir des sensations, de ne pas avoir de place pour la petite famille, etc.

 

Période de patience avant de reprendre plus sportif, et par la même occasion madame pourra reprendre ma E pour remplacer sa C ! :-)

 

 

Tu risques de vite te lasser.

 

Je viens de faire le chemin inverse

 

E220d pendant 2 ans pour prendre un coupé C63 (W204).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho070UN

Bonjour,

 

Avec toutes les limites de vitesse et radars; même chez vous bientôt à 80 km/heure sur belle route.

A quoi ça sert 500 ou 600 chevaux, vous ne serait jamais vous mettre en neuvième vitesse :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat200nA

 

Tu risques de vite te lasser.

 

Je viens de faire le chemin inverse

 

E220d pendant 2 ans pour prendre un coupé C63 (W204).

 

 

C'est justement l'idée...reprendre plus tard qqch de sympa.

 

Maintenant quand tu passes d'une A à une E, qualitativement parlant...ce n'est pas la même chose.

 

La A45 est extraordinaire, peu être même trop (comportement sportif)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat200nA

Bonjour,

 

Avec toutes les limites de vitesse et radars; même chez vous bientôt à 80 km/heure sur belle route.

A quoi ça sert 500 ou 600 chevaux, vous ne serait jamais vous mettre en neuvième vitesse :lol: :lol:

Il y a forte heureusement encore des endroits sympathiques pour lâcher la cavalerie :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est justement l'idée...reprendre plus tard qqch de sympa.

 

Maintenant quand tu passes d'une A à une E, qualitativement parlant...ce n'est pas la même chose.

 

La A45 est extraordinaire, peu être même trop (comportement sportif)

 

:)

là suis d'accord avec toi

 

toute AMG qu'elle soit, la A45 reste en effet une A

 

j'avais testé une grosse partie de la gamme AMG au Dream Tour l'an dernier

la qualité de l'intérieur était assez éloigné des standards habituels de la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das476fv

Bonjour, voilà je possède une W213 depuis un an... (vu les 40 pages je dois dire que je n'ai pas tout lu) j'aimerai savoir si certain d'entre vous connaissent des problèmes avec "l'informatique" ... Personnellement c'est une vraie calamité... Le GPS est bloqué sur une mise à jour depuis 10mois, même un rebut système ne l'a pas fait disparaitre... La commande vocal est un désastre (peut être a cause de mon accent belge vous allez dire), impossible de se connecte Androide Auto, traitement vocal pour les sms souvent indisponible, le gis m'envoie n'importe où, me perd, perd le signal, me fait prendre des sens interdits, le niveau d'huile qui déconne régulièrement (si je devais en remettre 1L d'huile aussi souvent qu'il me le dit, je devrait rouler avec une remorque Castrol) Bien entendu je fais des photos et vidéos car pour mercedes, ils tombent toujours des nues quand je leur rapporte les problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho070UN

Bonjour Daspawn,

 

Pour la mise à jour du gps, j'ai lu qu'on pouvait l'effectuer par la clé usb ou carte sd (pendant les 3 premières années gratuitement) sinon c'est payant.

 

Sur la mienne, mise en service 21/03/2018, j'ai aussi des soucis mais plutôt programme téléphonique.

 

Avec Mercedes ME : pas moyen de verrouiller ou déverrouiller ma voiture.

 

Avec Remote Parking : pas moyen de connecter mon Samsung s8 pourtant bien lister sur leur site.

 

Dans ma concession, plusieurs clients comme moi demande de déverrouiller le mirrorlink.

Pour ça il doivent mettre le menu ingénieur avec leur programme xentry.

 

Ils ont fait une fiche jeudi, j'attend 1 semaine et après je leur montrerai les vidéos avec ce menu ingénieur et aussi commentaires des forums français et américains qui en parle.

 

 

Sinon, je suis très content de ma Classe E 250.

La commande vocale va bien et je suis belge aussi :lol: faut pas parler en wallon (naviguer vers rue des mouchons à litche) :lol:

 

 

@+

chonchon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...