Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

[Topic Officiel] Mercedes Classe E [W213/S213] (2016-2023)


Invité §sta103Zj
 Partager

Messages recommandés

Pas très représentatif car pas vraiment de points de comparaison

mais je suis en train de vendre ma E220d car justement ce genre de motorisation ne me convient plus.

 

C’est un moteur sans vice ni vertu.

Mais je pense qu’on peut considérer que c’est un « bon » 2l diesel.

Effet turbo pas trop marqué. Assez vif à monter dans les tours.

La sobriété est assez appréciable.

 

Sinon en soi cette E est un chouette produit.

Et je ne regrette pas ces deux ans roulés avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ben elle est pourtant plus performante que ton GLC. :bah:

 

 

Peut être dans l'absolu mais elle ne donne pas une impression de vivacité comme le GLC, si la bva 9 marche bien il y a un glissement de convertisseur plus sensible.

 

Par contre les freins sont bien meilleurs que sur le GLC, incisifs et très assistés, MB a complètement revu sa copie à ce niveau là et la conduite notamment en ville devient beaucoup plus agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très représentatif car pas vraiment de points de comparaison

mais je suis en train de vendre ma E220d car justement ce genre de motorisation ne me convient plus.

 

C’est un moteur sans vice ni vertu.

Mais je pense qu’on peut considérer que c’est un « bon » 2l diesel.

Effet turbo pas trop marqué. Assez vif à monter dans les tours.

La sobriété est assez appréciable.

 

Sinon en soi cette E est un chouette produit.

Et je ne regrette pas ces deux ans roulés avec.

 

Bien content de lire que tu ne regrettes pas ces 2 ans roulés avec. Pour ma part, ça fait un peu plus que 6 mois, mais j'ai toujours un énorme plaisir à m'y mettre au volant. Et pour moi, c'était le critère primordial. Cette série E est un grand compromis. Esthétiquement, je préfère la CLA shooting break, mais le 4 cylindres et le manque de place étaient rédhibitoires pour moi. Dans les volumes plus conséquents, c'est la tenue de route, le poids et le roulis engendrés qui étaient rédhibitoires.

 

Pour finir, je me rends compte que je me fais vraiment plaisir avec cette classe E break, que ce soit chez moi en montagne ou sur des longs trajets. Mais ce qui fait le plaisir de conduite est avant tout le moteur (et sans doute aussi la boite à vitesse), et je trouve ma E400 parfaite. Il y a la puissance (plus que ça, je ne sais pas ce que j'en ferai), il y a les différents modes et les palettes au volant, je peux rouler pépère avec la famille ou attaquer à l'occasion, le volume est idéal, bref, il me semble que j'ai trouvé LA voiture qu'il me faut. Si on ajoute à ça le 4 matic pour là où j'habite, ... un vrai régal dans la neige, je ne songe même pas à le changer, je ne m'intéresse même plus aux nouveautés ailleurs (c'est ma première Mercedes, et zéro défaut en 6 mois et 12'000km, avec tout le matériel électronique embarqué, c'est fort !)

 

Ceci dit, je n'ai jamais introduit dans mes critères d'achat la consommation. J'estime que si on est près à payer une voiture 70k, on ne chipote pas sur ce domaine, donc j'en suis à environ 13 litres au 100 dans mes montagnes, et je trouve ça tout à fait correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ma première Mercedes, et zéro défaut en 6 mois et 12'000km, avec tout le matériel électronique embarqué, c'est fort !)

 

 

Tu nous aurais dit : " zéro défaut en 6 ans et 120.000km" pourquoi pas, mais zéro défaut en 6 mois et 12.000km... C'est la moindre des choses non ?

 

La fiabilisation de ces "technologies" étant censées être faites en amont, pas au dépend de l'acheteur...

 

Bref, pour moi, ça n'est pas "fort", même pas "normal", c'est juste le minimum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'accord avec toi, sauf à dire que petits bugs informatique ou pas (comme je l'ai lu sur différents modèles à peine sortis de concession), ce n'était pas une source d'inquiétude pour moi, puisque j'ai 4 ans et 120'000 km de garantie.

 

Donc là, rien de rien, je dis juste que je suis satisfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu nous aurais dit : " zéro défaut en 6 ans et 120.000km" pourquoi pas, mais zéro défaut en 6 mois et 12.000km... C'est la moindre des choses non ?

 

La fiabilisation de ces "technologies" étant censées être faites en amont, pas au dépend de l'acheteur...

 

Bref, pour moi, ça n'est pas "fort", même pas "normal", c'est juste le minimum ;)

 

Sur le fond, je suis 100% d'accord avec toi évidemment.

Dans les faits, la situation que tu décris devient de plus en plus rare (et tous les constructeurs sont touchés, de Renault à McLaren en passant par le "premium" allemand) si bien que cette fiabilité normale tend malheureusement vers l'extra-ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ma voiture vient juste d’être rappelée pour faire changer tout le dispositif des ceintures arrières. (Campagne de rappel)

Travail fait avec véhicule remplacement. Une ancienne C 180 d justement.

Ce bon vieux 2.2 l...

 

Ce que j'aime avec les Mercedes, c'est leur tenue dans le temps. La C avait 190000 km et 9 ans. On avait l'impression de rouler avec un voiture de 20000 km. Pas un bruit de mobilier, de suspension ou autre. Tenue sur la route impéccable, moteur tournant comme une horloge. Boite manuelle sans aucun jeu. Commandes, pédales répondant parfaitement.

Plastiques et sellerie intérieurs impeccables.

Tous les boutons, clim etc... fonctionnent parfaitement...

Bref, un véhicule quelque peu dépassé, un peu poussif, mais d'une qualité irréprochable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ma voiture vient juste d’être rappelée pour faire changer tout le dispositif des ceintures arrières. (Campagne de rappel)

Travail fait avec véhicule remplacement. Une ancienne C 180 d justement.

Ce bon vieux 2.2 l...

 

Ce que j'aime avec les Mercedes, c'est leur tenue dans le temps. La C avait 190000 km et 9 ans. On avait l'impression de rouler avec un voiture de 20000 km. Pas un bruit de mobilier, de suspension ou autre. Tenue sur la route impéccable, moteur tournant comme une horloge. Boite manuelle sans aucun jeu. Commandes, pédales répondant parfaitement.

Plastiques et sellerie intérieurs impeccables.

Tous les boutons, clim etc... fonctionnent parfaitement...

Bref, un véhicule quelque peu dépassé, un peu poussif, mais d'une qualité irréprochable.

 

 

 

tout comme les mb modernes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le_748OI

Bonjour,

Futur propriétaire d’une nouvelle classe E coupé, je souhaiterais savoir s’il existe une solution embarquée pour un système coyote sur la nouvelle classe E. En avez-vous fait l’expérience?

 

Merci d’avance,

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Profane

Le moteur ... Vaste débat ...

Par rapport au précedent 2.1 il va faire le job sans problème.

Pour avoir eu des V6 entre 230 et 260 Cv, je sais que là il ne peut tenir la comparaison.

En vieillisant on s'assagit, et on va chercher des puissances beaucoup plus impotantes sur circuit avec les AMG ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Profane

Le moteur ... Vaste débat ...

Par rapport au précedent 2.1 il va faire le job sans problème.

Pour avoir eu des V6 entre 230 et 260 Cv, je sais que là il ne peut tenir la comparaison.

En vieillisant on s'assagit, et on va chercher des puissances beaucoup plus impotantes sur circuit avec les AMG ...

 

Je n'ai jamais fait de circuit, cela ne m'intéresse pas vraiment. C'est plutôt ma situation géographique qui détermine l'agrément de conduite dû au moteur. Dans les alpes à 1000 mètres d'altitude (où j'habite), la différence entre 190cv diesel (sans compter le son), et le V6 de 333cv, ça pose le caractère d'une voiture. Je suis aussi un vieux (45 ans), je roule quasi tout le temps en mode confort (eh oui... on commence à aimer prendre ses aises), mais quand arrive la ligne droite et que le mec devant me fait chier, je passe en sport+ en 2 mouvement d'index, et avec les palettes au volant, j'ai l'impression d'avoir perdu la moitié de mon âge :D

 

Ceci dit, la classe E est une merveilleuse voiture, mais l'aspect "grisant" a été mis de côté sur certaines motorisations. M'enfin, il en faut pour tous les goûts ;) . La seule chose que je trouverais dommage, serait de léser un modèle essence puissant à cause de questions financières (quand on est à 70k sur une voiture, on se fiche de consommer 4 ou 5 litres de plus). Bien sûr, je parle là de voitures individuelles, hors celles imposées comme véhicules de société par exemple.

 

Pour résumer mon kif, après avoir revendu l'audi S3 et le volvo XC90 essence, c'est de retrouver la même vivacité avec la même capacité de cargaison dans une seule voiture. Et deux assurances/plaques/vignettes/services/entretien... en une, eh bien j'économise encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle voiture Michnad..

 

Fellicitations.

 

Question moteur ne t'en fait pas trop ! Plus, c'est toujours mieux, c 'est sur.

 

Maintenant 194 cv et 400 nm c'est quand même bien plus que les 95 pour cent de ce que tu croise en Belgique et en France.

 

Regardes le top des voitures les plus vendues en france. Aucune ne te fera beaucoup de résistance lors d'un dépassement :love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alfy20

Merci, mais pour moi aucune inquiétude ...

Je viens du monde de l'automobile et je sais parfaitement ce que je viens d'acheter ... Il y en a qui en ont des plus grosses et d'autres des plus petites ... Tout dépend de la façon de s'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

@alfy20

Merci, mais pour moi aucune inquiétude ...

Je viens du monde de l'automobile et je sais parfaitement ce que je viens d'acheter ... Il y en a qui en ont des plus grosses et d'autres des plus petites ... Tout dépend de la façon de s'en servir.

 

 

tout a fait et ceux qui ont les plus grosses sont souvent des pilotes de lignes droites :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano360BU

 

tout a fait et ceux qui ont les plus grosses sont souvent des pilotes de lignes droites :sol:

 

C est certain. Le tout est d être content de son achat.

Je répète belle voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça ne dispense pas d’échanger sur le sujet.

 

Je suis en E220d depuis 2ans et je n’en peux plus du moteur qui est à mon sens inadapté à cette carrosserie.

 

Et franchement en E je ne vois pas de quoi on peut être pilote d’autre que de lignes droites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça ne dispense pas d’échanger sur le sujet.

 

Je suis en E220d depuis 2ans et je n’en peux plus du moteur qui est à mon sens inadapté à cette carrosserie.

 

Et franchement en E je ne vois pas de quoi on peut être pilote d’autre que de lignes droites...

 

Oula !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que l'on recherche. Le moteur (et le reste...) de ma E220D accouplé à la 9G me convient parfaitement: Souple, silencieux ( je ne dépasse pas les 1500 t/mn en "cruisant"), ayant le répondant nécessaire quand je le sollicite et, cerise sur le gâteau, très sobre (< 5l/100 sur route ou autoroute, <6l mesurés en mixte en moyenne sur 30 000 km). Bref, pour mes besoins, un moteur idéal qui correspond à mes attentes: savoir se faire oublier et me transporter dans un grand confort tout en étant économique à l'usage. C'est ce que j'attends d'une MB. Ce n'est pas pour rien que cette motorisation est la la plus diffusée sur les C et E. J'imagine que la nouvelle génération ne peut être que mieux dans tous les domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

Après ça ne dispense pas d’échanger sur le sujet.

 

Je suis en E220d depuis 2ans et je n’en peux plus du moteur qui est à mon sens inadapté à cette carrosserie.

 

Et franchement en E je ne vois pas de quoi on peut être pilote d’autre que de lignes droites...

 

 

Yo, je réagissais surtout pour ceux qui ont un moteur puissant et qui se permettent dire belle voiture mais sous-motorisée au gars en 220d. Et de rajouter que avec un tel budget c'est nul d'économiser (les mêmes qui prennent un intérieur sans option....). Je pense que tu peux t'amuser avec une e comme avec toutes voitures et pas que sur un départ arrêté pour griller une 106 kid.

Je m'emmerde grave avec mon mazout de 230cv aussi ceci dit - mais c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, je réagissais surtout pour ceux qui ont un moteur puissant et qui se permettent dire belle voiture mais sous-motorisée au gars en 220d. Et de rajouter que avec un tel budget c'est nul d'économiser (les mêmes qui prennent un intérieur sans option....). Je pense que tu peux t'amuser avec une e comme avec toutes voitures et pas que sur un départ arrêté pour griller une 106 kid.

Je m'emmerde grave avec mon mazout de 230cv aussi ceci dit - mais c'est une autre histoire.

 

Tu sais, tu peux t'adresser à moi au singulier. Je sais que j'impressionne avec mon gros moteur, mais parler de moi à la troisième personne du pluriel, ça fait un peu trop "Altesse Sérénissime" pour ce que je suis (un pauv'paysan). :D

 

Quand au reste, je répondais à Loli avant même que Michnad poste sa voiture, en rapport au diagnostic de Loli sur cette motorisation sans vice ni vertu qui a fini par la lasser (sous entendu qu'il ne la changerait pas avec un moteur plus pêchu).

 

Faut pas monter comme ça sur tes grands (230) chevaux :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que l'on recherche. Le moteur (et le reste...) de ma E220D accouplé à la 9G me convient parfaitement: Souple, silencieux ( je ne dépasse pas les 1500 t/mn en "cruisant"), ayant le répondant nécessaire quand je le sollicite et, cerise sur le gâteau, très sobre (< 5l/100 sur route ou autoroute, <6l mesurés en mixte en moyenne sur 30 000 km). Bref, pour mes besoins, un moteur idéal qui correspond à mes attentes: savoir se faire oublier et me transporter dans un grand confort tout en étant économique à l'usage. C'est ce que j'attends d'une MB. Ce n'est pas pour rien que cette motorisation est la la plus diffusée sur les C et E. J'imagine que la nouvelle génération ne peut être que mieux dans tous les domaines.

 

 

C’est vraiment très personnel et je respecte tous les choix.

Puisque par définition ils ont été fait par quelqu’un

 

C’est juste qu’à mon sens ce n’est au final pas très cohérent d’avoir un si petit moteur dans une si grande voiture.

 

En gros je cautionne plus le 2.0d dans une classe A qu’une E.

 

Allez j’ose l’écrire une voiture comme la classe E mérite un moteur plus noble.

 

 

Yo, je réagissais surtout pour ceux qui ont un moteur puissant et qui se permettent dire belle voiture mais sous-motorisée au gars en 220d. Et de rajouter que avec un tel budget c'est nul d'économiser (les mêmes qui prennent un intérieur sans option....). Je pense que tu peux t'amuser avec une e comme avec toutes voitures et pas que sur un départ arrêté pour griller une 106 kid.

Je m'emmerde grave avec mon mazout de 230cv aussi ceci dit - mais c'est une autre histoire.

 

 

J’ai bien compris mon loulou.

 

Et suis d’accord avec toi

 

Tu sais, tu peux t'adresser à moi au singulier. Je sais que j'impressionne avec mon gros moteur, mais parler de moi à la troisième personne du pluriel, ça fait un peu trop "Altesse Sérénissime" pour ce que je suis (un pauv'paysan). :D

 

Quand au reste, je répondais à Loli avant même que Michnad poste sa voiture, en rapport au diagnostic de Loli sur cette motorisation sans vice ni vertu qui a fini par la lasser (sous entendu qu'il ne la changerait pas avec un moteur plus pêchu).

 

Faut pas monter comme ça sur tes grands (230) chevaux :D;)

 

 

Je pense que si j’avais pris une E400 j’attendrai encore un an pour changer de caisse.

Ce n’était pas dispo au lancement et comme j’étais impatient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loli

Il n'empêche et je le répète le moteur 220 CDI est celui qui équipe le plus les classe E, j'en déduis que c'est celui qui correspond le plus aux goûts/besoin des clients. Ceci dit je respecte moi aussi le choix de ceux qui recherchent une motorisation plus puissante, à chacun ses goûts (et son budget) mais cela reste une minorité des utilisateurs de la classe E. Autant dans les années 80/90 les moteurs des 200D/220D étaient largement insuffisants, autant les générations actuelles des 2,1l voire 2,0l pour les plus récents offrent des performances plus qu'honorables: 8,2s au 0-100km/h pour l'une et 7,3s pour le dernier moteur. Pas mal quand même pour des voitures qui pèsent pas loin de 1,7T. Quant au problème de budget, ce n'est pas parce que je m'offre une voiture qui coûte 60/70 k€ que je ne suis pas attentif à la consommation. Ce n'est pas une question d'€ mais d'éviter de gaspiller une ressource naturelle inutilement. J'avoue que j'ai un malin plaisir à rouler dans une grosse et belle voiture qui consomme à peine plus que la citadine de ma femme! Cela permet de saluer au passage les performances des motoristes de Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est vraiment très personnel et je respecte tous les choix.

Puisque par définition ils ont été fait par quelqu’un

 

C’est juste qu’à mon sens ce n’est au final pas très cohérent d’avoir un si petit moteur dans une si grande voiture.

 

En gros je cautionne plus le 2.0d dans une classe A qu’une E.

 

Allez j’ose l’écrire une voiture comme la classe E mérite un moteur plus noble.

 

 

 

Et encore, la E existe en version 200d (150cv/360Nm)...

 

A noter que si la E 220d est plus puissante avec le 1950cm3 (194cv) que la E 220d avec le 2143cm3 (170cv), leur couple est identique (400Nm).

 

Pourtant, si on regarde les chiffres en accélération/reprises, ce 1950cm3 diesel (220d) bien que plus civilisé et plus linéaire, est plus tonique sur le 0-100 et en reprises par rapport à l'ancien 2143cm3 diesel (220d).

 

Il manque peut-être une version alternative entre cette 220d et la 350d, une 250d avec le bloc 1950cm3 avec 220/230cv et 500Nm par exemple.

 

Ou alors, peut-être que la Classe E se doit d'être "dégusté" qu'avec du V6/V8/L6, et tant pis pour Dadou et pour les taxis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes les taxis ont opté pour le 22OD, mais il suffit de regarder le site MB en occasions récentes... La majorité des modèles proposés à la vente sont des 2.0D sportline. Je ne pense pas que ce soit les taxis qui revendent à moins de 20 000km! La provenance écrasante (déclarée) de ces voitures provient d'entreprises ou de loueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

Tu sais, tu peux t'adresser à moi au singulier. Je sais que j'impressionne avec mon gros moteur, mais parler de moi à la troisième personne du pluriel, ça fait un peu trop "Altesse Sérénissime" pour ce que je suis (un pauv'paysan). :D

 

Quand au reste, je répondais à Loli avant même que Michnad poste sa voiture, en rapport au diagnostic de Loli sur cette motorisation sans vice ni vertu qui a fini par la lasser (sous entendu qu'il ne la changerait pas avec un moteur plus pêchu).

 

Faut pas monter comme ça sur tes grands (230) chevaux :D;)

 

 

Le syndrome du "moi-je" dans toute sa splendeur.... Si tu étais le seul ça serait la meilleure nouvelle du weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes les taxis ont opté pour le 22OD, mais il suffit de regarder le site MB en occasions récentes... La majorité des modèles proposés à la vente sont des 2.0D sportline. Je ne pense pas que ce soit les taxis qui revendent à moins de 20 000km! La provenance écrasante (déclarée) de ces voitures provient d'entreprises ou de loueurs.

 

 

20.000km pour les taxis, effectivement ça n'a pas de sens (je n'avais pas l'info pour le kilométrage moyen), mais ça parait également très peu pour les loueurs et surtout pour les flottes d'entreprise (des contrats "voiture de fonction" à 20.000km, à part faire un avenant à la suite d'un licenciement prématuré, je n'en connais pas, enfin pas dans les grands groupes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fait de circuit, cela ne m'intéresse pas vraiment. C'est plutôt ma situation géographique qui détermine l'agrément de conduite dû au moteur. Dans les alpes à 1000 mètres d'altitude (où j'habite), la différence entre 190cv diesel (sans compter le son), et le V6 de 333cv, ça pose le caractère d'une voiture. Je suis aussi un vieux (45 ans), je roule quasi tout le temps en mode confort (eh oui... on commence à aimer prendre ses aises), mais quand arrive la ligne droite et que le mec devant me fait chier, je passe en sport+ en 2 mouvement d'index, et avec les palettes au volant, j'ai l'impression d'avoir perdu la moitié de mon âge :D

 

Ceci dit, la classe E est une merveilleuse voiture, mais l'aspect "grisant" a été mis de côté sur certaines motorisations. M'enfin, il en faut pour tous les goûts ;) . La seule chose que je trouverais dommage, serait de léser un modèle essence puissant à cause de questions financières (quand on est à 70k sur une voiture, on se fiche de consommer 4 ou 5 litres de plus). Bien sûr, je parle là de voitures individuelles, hors celles imposées comme véhicules de société par exemple.

 

Pour résumer mon kif, après avoir revendu l'audi S3 et le volvo XC90 essence, c'est de retrouver la même vivacité avec la même capacité de cargaison dans une seule voiture. Et deux assurances/plaques/vignettes/services/entretien... en une, eh bien j'économise encore :D

 

Oui, pourquoi pas

 

Sauf qu'au 4 ou 5 litres/100 supplémentaires d'un carburant plus cher (par chez nous) il convient d'ajouter le prix de l'assurance plus élevé (rapport à la puissance), également le malus, sans oublier la différence du prix de vente de ces deux modèles, le tout sur environ 4 ans et environ 60.000km, ça frôle les 25/30K à vue de nez ;)

 

Après, la notion de plaisir, le caractère "posé" de l'auto, le mec "chiant" que tu déposes en deux mouvement d'index, la sensation de retrouver tes 20ans etc, ça n'a certainement pas de prix...quand tu peux de l'offrir !

 

Tu te fais plaisir avec ta caisse, et c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...