Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes-AMG CLA Shooting Brake 45AMG phase 2


Adrien_Sans_Voiture
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Adrien_Sans_Voiture,

Messages recommandés

Salut Adrien

 

Jolies les photos :D

Elle a combien de km maintenant d'ailleurs, doit pas en avoir beaucoup vu que tu as l'air d'avoir un autre moyen de locomotion :D

 

 

Le PB des voitures de pompiers, c'est qu'elles font peu de KM à l'année mais c'est essentiellement des petits trajets ;)

 

Un truc à vous encrasser les mécaniques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le PB des voitures de pompiers, c'est qu'elles font peu de KM à l'année mais c'est essentiellement des petits trajets ;)

 

Un truc à vous encrasser les mécaniques...

 

 

:lol:

S'il faut je peux venir lui repeindre en une autre couleur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrive à 26000km là, pour une mise en circulation à septembre 2016.

Ca doit faire dans les 800km par mois en moyenne mais essentiellement concentre sur des trajets loisirs / week-end de minimum 250km.

Il est fréquent que la voiture ne bouge pas pendant 15j puis prenne 600km d un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrive à 26000km là, pour une mise en circulation à septembre 2016.

Ca doit faire dans les 800km par mois en moyenne mais essentiellement concentre sur des trajets loisirs / week-end de minimum 250km.

Il est fréquent que la voiture ne bouge pas pendant 15j puis prenne 600km d un coup.

 

 

Ah oui ben tu vois, je m'attendais même à moins que ça ;) *

Mais effectivement si quand vous la sortez, vu lui mettez 600 bornes d'un coup .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant vos retours,

Concrètement vous êtes passés de quoi à quoi ?

Loli tu parles du C63 en daily ? Pour moi ça reste du très très bien hein :ddr:

 

 

 

Mon parcours auto depuis 2010 est dans ma signature ;)

Pour que ce soit plus "lisible", je suis passé de 2 autos sympas (donc sans daily dans le sens "qui ne craint rien") à 3 autos en 2016 mais chacune des 3 donnait du plaisir (Subaru Legacy Spec B, BMW 325ci, Nissan 350Z).

Pour en revenir à la C55 AMG, j'avais déjà à côté la Legacy. 245 ch et 367 ch au quotidien, partagés entre ma femme et moi.

Nous faisons une majorité de 10-30 km avec des distances supérieures le weekend. Mais globalement pas le temps de "chauffer" suffisamment pour en profiter. Même si un V8 se déguste au démarrage à froid et globalement en roulant tranquille. Mais il y avait aussi un peu de frustration de ne pas pouvoir utiliser la cavalerie autant que je l'aurais aimé - au delà du fait qu'on est vite, très vite - en plus de la direction trop collante et de la BVA peu réactive. Donc ça a été ensuite le choix d'une compacte globalement plus sympa à mener sur mes trajets (Focus ST avec le 5 cylindres). Mais pareil, pas idéal (conso, temps de chauffe notamment).

Aujourd'hui, la Swift Sport fait tous les trajets "inutiles". Légère, petite cylindrée donc conso raisonnable, atmo, fiable, amusante sur le moindre rond point pris un peu vite, c'est pour moi la voiture idéale pour une utilisation quotidienne. A côté de ça, le Boxster me comble, surtout car il me fait sortir la voiture uniquement pour aller faire un tour. Chose que je ne faisais pas ou très peu avec les précédentes (sauf la 350Z, mais c'est le même esprit).

 

Pour loli, je comprends qu'il s'éclate à rouler en C63. Surtout si ses trajets lui permettent d'en profiter légèrement.

 

 

On arrive à 26000km là, pour une mise en circulation à septembre 2016.

Ca doit faire dans les 800km par mois en moyenne mais essentiellement concentre sur des trajets loisirs / week-end de minimum 250km.

Il est fréquent que la voiture ne bouge pas pendant 15j puis prenne 600km d un coup.

 

 

 

Avec ce message je comprends bien mieux le sacré kiff de pouvoir profiter d une telle caisse à chaque trajet, où le plus anodin des déplacements devient source de satisfaction.

Dans ces conditions, je comprends complètement le plaisir que tu peux avoir avec la CLA A45 AMG Shooting Break qui sait probablement tout faire (je n'ai jamais essayé). Même si, comme tout compromis elle ne peut pas tout faire parfaitement... d'où mon choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE compromis idéal n'existe pas et se cherche en fonction de l'usage et surtout du terrain de jeu... Ce SB en voiture unique pour tailler la route en famille et prendre du fun quand la route s'y prete le tout dans un environnement flatteur doit etre excellent... :bien:

 

Dans mon cas il nous faut 2 voitures, la familiale prend 25.000 km par an, elle est parfaite pour tailler la route et madame s'en sert en daily... mais elle n'a pas grand chose de fun :bah:

Pour le fun je voulais un truc tres joueur, ouvert et 4 places... qui donne des sensations et pas forcement en quete d'efficacité ultime :p celle ci ne fait que de petits trajets sur route hyper viroleuse... :rs:

Mon choix aurait été totalement différent il y a quelques années lorsque je vivais encore en idf... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello,

 

Un rapide petit up suite à un week end en famille du côté de Mâcon soit dans les 800km aller retour avec essentiellement de l'A6 dans de bonnes conditions (souvent au régul à 170).

 

 

A l'aller je n'avais toujours pas dégonflé les pneus neufs toujours à bloc (suite à ma crevaison) donc à "haute" vitesse (tout est relatif), la voiture flotte quand même beaucoup et c'est pas toujours rassurant. Ca m'est totalement sorti de la tête et je ne m'en suis pas occupé. Et accessoirement on roulé à 4 avec le coffre chargé donc je sais pas si ça peut avoir un impact sur l'équilibre global de la voiture dans ces conditions :??:

 

Au demeurant, tout s'est bien passé. Principalement en mode confort pour tenir les 400 bornes d'autonomie (j'ai fait environ 10,2 de moyenne sur l'ensemble du week end car j'avais pensé à réinitialiser le partiel). Le retour s'est fait à 5 avec ma compagne entre les deux sièges enfants à l'arrière et ça a été un peu un calvaire pour elle, raison de plus pour bourrer encore plus ce qui m'a permis de noter un certain manque de pèche dans les reprises au delà de 170. Bon j'avoue que c'est assez anecdotique mais quand je décide de doubler mes lièvres je préfère pratiquer les dépassements éclair, comme on le fait à moto notamment.

 

Quelques photos prises sur le site de ce sympathique gîte :

 

20190427_170500.jpg

 

 

20190427_171028.jpg

 

 

20190428_112408.jpg

 

 

20190428_112314.jpg

 

 

20190428_112430.jpg

 

 

20190428_112446.jpg

 

 

20190428_112505.jpg

 

Bonne route à toutes & à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plus simplement que j'étais dans une situation vraiment défavorable et totalement marginale : rouler à 170 et chercher de la reprise avec 5 passagers et le coffre plein... Sachant que la 7ème a été légèrement rallongée sur la phase 2 par rapport à la phase 1.

Je rapportais cela plus sur le ton de la boutade :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plus simplement que j'étais dans une situation vraiment défavorable et totalement marginale : rouler à 170 et chercher de la reprise avec 5 passagers et le coffre plein... Sachant que la 7ème a été légèrement rallongée sur la phase 2 par rapport à la phase 1.

Je rapportais cela plus sur le ton de la boutade :)

nan mais c'est un 2l qui se traine la bite c'est tout :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h3]Roadtrip de la Mothe Chandeniers[/h3]

 

Connaissez-vous La Mothe Chandeniers ? Il s'agit d'un château néogothique du 18ème siècle, devenu une ruine au cours du 20ème siècle suite à un incendie partiel en 1932 qui a notamment vu l'ensemble des boiseries disparaître et donc le toit également, ce qui a facilité sa dégradation mais aussi sa renaissance végétale, ce qui en fait une ruine romantique assez unique en son genre.

Je vous en parle car comme quelques milliers d'autres internautes je l'ai achetée il y a environ 18 mois et cette opération de crowdequity a pour objectif de stabiliser (pas forcément de restaurer) le site en générant une activité économique suffisante pour financer quelques charges de maintenance assez incontournables.

Trève de bavardage, pour en savoir plus :

 

Allez j'arrête mon coup de pub...

 

20190518_133710.jpg

 

... et j'en reviens à l'essentiel, car si je vous parle de site à aller découvrir, c'est qu'évidemment j'ai fait l'aller retour de Paris en solo sur la journée avec l'AMG :

  • Le matin au plus direct par l'autoroute jusqu'à la sortie 5 de l'A85, sous la pluie et pour une fois en toute conformité avec le code de la route, pour me gaver de Harman Kardon pendant 2h - ça faisait notamment une éternité que je ne m'étais pas remis le Black Album de Metallica. Ca m'a permis de me rendre compte que la sortie Chambord est à 1h30 de chez moi donc une sortie sympa à prévoir à l'occase en famille. Et accessoirement, en parlant de la sortie 5 de l'A85, la portion entre Porte-Boulet (putain le nom de bled...) et Candes-Saint-Martin m'a semblé vraiment très jolie, notamment l'arrivée sur la confluence entre Vienne & Loire, un site vraiment remarquable.

 

Photo à la sortie de Fontevraud l'Abbaye :

20190518_120515.jpg

 

  • Le soir, après une journée humide entre visite et assemblée générale, en improvisant une balade qui s'est avérée être la route touristique des manoirs et des je-ne-sais-plus-quoi mais très très jolie et super déserte un samedi pluvieux après 19h. Pas des routes pour bourriner sans foi ni loi (quoique... ahem...) mais alterner entre portions sinueuses sur 3-4km puis traverser au ralenti des villages vraiment mignons, très soignés, ponctués de chateaux qui donnent envie de revenir se balader à vélo pour prendre le temps de découvrir tout ça plus en profondeur.

 

Photo à Ussé :

20190518_195743.jpg

 

Un exemple de balade sympa dans la région - ce fut mon trajet du retour de 19h à 20h30 avant de reprendre l'autoroute à Blois :https://goo.gl/maps/f3rzAzLsK4nGAC1YA

 

Pour l'anecdote, le soir j'ai finalement décidé de faire un détour dans la famille en Bourgogne, ce qui m'a amené à bifurquer sur une autoroute strictement déserte sur laquelle le GPS semble indiquer que la bride à 250km/h n'est pas active :ibizatdi: Mais putain que c'est impressionnant à cette vitesse :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h3]Roadtrip de la Mothe Chandeniers[/h3]

 

Connaissez-vous La Mothe Chandeniers ? Il s'agit d'un château néogothique du 18ème siècle, devenu une ruine au cours du 20ème siècle suite à un incendie partiel en 1932 qui a notamment vu l'ensemble des boiseries disparaître et donc le toit également, ce qui a facilité sa dégradation mais aussi sa renaissance végétale, ce qui en fait une ruine romantique assez unique en son genre.

Je vous en parle car comme quelques milliers d'autres internautes je l'ai achetée il y a environ 18 mois et cette opération de crowdequity a pour objectif de stabiliser (pas forcément de restaurer) le site en générant une activité économique suffisante pour financer quelques charges de maintenance assez incontournables.

Trève de bavardage, pour en savoir plus :

 

Allez j'arrête mon coup de pub...

 

20190518_133710.jpg

 

... et j'en reviens à l'essentiel, car si je vous parle de site à aller découvrir, c'est qu'évidemment j'ai fait l'aller retour de Paris en solo sur la journée avec l'AMG :

  • Le matin au plus direct par l'autoroute jusqu'à la sortie 5 de l'A85, sous la pluie et pour une fois en toute conformité avec le code de la route, pour me gaver de Harman Kardon pendant 2h - ça faisait notamment une éternité que je ne m'étais pas remis le Black Album de Metallica. Ca m'a permis de me rendre compte que la sortie Chambord est à 1h30 de chez moi donc une sortie sympa à prévoir à l'occase en famille. Et accessoirement, en parlant de la sortie 5 de l'A85, la portion entre Porte-Boulet (putain le nom de bled...) et Candes-Saint-Martin m'a semblé vraiment très jolie, notamment l'arrivée sur la confluence entre Vienne & Loire, un site vraiment remarquable.

 

Photo à la sortie de Fontevraud l'Abbaye :

20190518_120515.jpg

 

  • Le soir, après une journée humide entre visite et assemblée générale, en improvisant une balade qui s'est avérée être la route touristique des manoirs et des je-ne-sais-plus-quoi mais très très jolie et super déserte un samedi pluvieux après 19h. Pas des routes pour bourriner sans foi ni loi (quoique... ahem...) mais alterner entre portions sinueuses sur 3-4km puis traverser au ralenti des villages vraiment mignons, très soignés, ponctués de chateaux qui donnent envie de revenir se balader à vélo pour prendre le temps de découvrir tout ça plus en profondeur.

 

Photo à Ussé :

20190518_195743.jpg

 

Un exemple de balade sympa dans la région - ce fut mon trajet du retour de 19h à 20h30 avant de reprendre l'autoroute à Blois :https://goo.gl/maps/f3rzAzLsK4nGAC1YA

 

Pour l'anecdote, le soir j'ai finalement décidé de faire un détour dans la famille en Bourgogne, ce qui m'a amené à bifurquer sur une autoroute strictement déserte sur laquelle le GPS semble indiquer que la bride à 250km/h n'est pas active :ibizatdi: Mais putain que c'est impressionnant à cette vitesse :eek:

 

Vraiment sympa les photos, dommage qu'il y ai la voiture de pompier dans le champs à chaque fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie petite ballade ;)

Et effectivement j'en avait entendu parlé de ce château il y a quelques temps ;)

 

Et entre temps "on" en a également repris un second, mais avec une approche immersive totalement différent (plutôt dans l'esprit de Guédelon pour celles & ceux qui connaissent).

https://dartagnans.fr/fr/proje [...] y/campaign

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W

J'hésite à chaque fois à poster davantage de photos sans voiture mais ne sachant pas quel est le degré d'ouverture sur ce forum :???:

 

 

 

Très sympa ton nouveau compte rendu photos.

Personnellement, j'aime beaucoup lire ce genre de récits, y compris les photos sans voiture. De toutes façons tu en ferais 2-3 avec j'imagine ?

Alors, disons que je suis ouvert :p

 

 

Effectivement il ne fonctionne pas non plus chez moi le lien que tu as donné plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai HS d'une Mini Cooper Cabriolet 2019

 

:coucou:

 

A l'occasion du mariage d'un membre de ce forum aux portes du Lubéron, j'ai loué chez Europcar une petite voiture sympa pour pousser le kiff sudiste. A la base je devais avoir une Abbarth 500c mais les aléas de la gestion de flotte ont fait que je me suis retrouvé avec cette Mini dernière génération.

 

 

20190512_141451.jpg

 

20190512_141501.jpg

 

20190511_164339.jpg

 

20190511_164335.jpg

 

20190511_164425.jpg

 

20190511_164419.jpg

 

Ce que j'ai aimé :

* La facilité de décapoter à tout moment et de vivre cette expérience quand même très particulière de l'immersion dans le paysage

* La sonorité sympathique du 3 cylindres léthargique : je l'ai cravaché comme un taré avec la Setptronic en mode manuel pour en extraire toute la quintessence, ce qui se solde par un gros 10,5L sur 120km.

 

Ce qui m'a déçu :

* Strictement aucune sensation dynamique : pas de feeling type gros kart comme on peut le lire parfois. Certes la direction est directe et précise mais ne remonte aucune info, la voiture vire à plat comme n'importe quelle Clio le ferait, bref rien de spécial quoi.

* Habitacle vraiment cheap indigne de l'univers BMW

* Coffre quasiment inexploitable même pour partir en couple en week end - cf. la photos ci-dessus.

* Je fais 1m70 (on ne se moque pas) et bien malin l'adulte qui parviendra à s'installer derrière moi

 

Parmi les détails à la con :

* La clé de contact / démarrage est énorme, ça paraît anecdotique mais franchement c'est juste pas pratique

* En l'espace de si peu de temps, je n'ai pas réussi à m'habituer au GPS & à son ergonomie, j'ai fini sur Waze & Coyote...

 

Bon, voilà, rien de nouveau sous le soleil quoi, c'est juste une Mini donc pour faire suite aux derniers messages je vais vous retrouver quelques photos de Fontaine de Vaucluse parce que ça c'est mignon :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

Essai HS d'une Mini Cooper Cabriolet 2019

 

:coucou:

 

A l'occasion du mariage d'un membre de ce forum aux portes du Lubéron, j'ai loué chez Europcar une petite voiture sympa pour pousser le kiff sudiste. A la base je devais avoir une Abbarth 500c mais les aléas de la gestion de flotte ont fait que je me suis retrouvé avec cette Mini dernière génération.

 

 

20190512_141451.jpg

 

20190512_141501.jpg

 

20190511_164339.jpg

 

20190511_164335.jpg

 

20190511_164425.jpg

 

20190511_164419.jpg

 

Ce que j'ai aimé :

* La facilité de décapoter à tout moment et de vivre cette expérience quand même très particulière de l'immersion dans le paysage

* La sonorité sympathique du 3 cylindres léthargique : je l'ai cravaché comme un taré avec la Setptronic en mode manuel pour en extraire toute la quintessence, ce qui se solde par un gros 10,5L sur 120km.

 

Ce qui m'a déçu :

* Strictement aucune sensation dynamique : pas de feeling type gros kart comme on peut le lire parfois. Certes la direction est directe et précise mais ne remonte aucune info, la voiture vire à plat comme n'importe quelle Clio le ferait, bref rien de spécial quoi.

* Habitacle vraiment cheap indigne de l'univers BMW

* Coffre quasiment inexploitable même pour partir en couple en week end - cf. la photos ci-dessus.

* Je fais 1m70 (on ne se moque pas) et bien malin l'adulte qui parviendra à s'installer derrière moi

 

Parmi les détails à la con :

* La clé de contact / démarrage est énorme, ça paraît anecdotique mais franchement c'est juste pas pratique

* En l'espace de si peu de temps, je n'ai pas réussi à m'habituer au GPS & à son ergonomie, j'ai fini sur Waze & Coyote...

 

Bon, voilà, rien de nouveau sous le soleil quoi, c'est juste une Mini donc pour faire suite aux derniers messages je vais vous retrouver quelques photos de Fontaine de Vaucluse parce que ça c'est mignon :tourne:

On en parle aussi de l'impossibilité de recapoter sans faire 50 cm après que le moteur soit arrêté ou bien ? tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gifalexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

Tu crois vraiment que c'était ça ? :??:

Car certes il n'était pas plat, mais de là à avoir mis suffisamment le châssis en contrainte j'ai des doutes :beuh:

 

Je pense plutôt à un vieux bug électronique tout moisi, mais bonjour le moment de solitude quand j'ai compris que l'impossibilité de recapoter n'était pas volontaire :w:

Heureusement que c'était pas au moment de l'orage djoow29.gif.f10a10ba1313f21d6e2ccff200475efa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le plaisir d'essayer ce break sportif ce WE, sur les petites routes du parc national du Vexin, et j'ai été enchanté ! Quelle auto ! :bien:

 

Pour information, j'ai la chance de posséder une Lotus Elise 111S mk1 en tant qu'auto plaisir, c'est une propulsion sans aucune assistance avec un moteur atmosphérique, plus d'infos sur ce topic

Autant dire que je recherche avant tout une sensation et un plaisir que peuvent procurer certaines auto, et j'apprécie les sorties n'ayant aucune autre but que de rouler :ddr:

 

A priori, un break avec un moteur suralimenté, ça ne me semblait pas correspondre à ces critères :voyons:

 

Mais je dois dire que l'expérience est absolument top :bien:

- le toit ouvrant panoramique contribue à une expérience plus proche de l’environnement extérieur

- le caractère moteur qui ne s'essouffle pas passé 5000trs mais délivre une poussée supplémentaire

- lors de la remise d'un filet de gaz, la réponse est là et permet une finesse de conduite et de transfert de charge

- les sièges baquet AMG qui en plus d'être magnifiques, maintiennent parfaitement

- une direction précise pour placer les pneus où on le souhaite

- les sensations remontées dans la directions permettent de sentir les contraintes infligées à l'auto

 

Le plus bluffant pour moi est le travail fait par AMG pour rendre ce moteur à la fois puissant, volontaire dans les tours et répondant immédiatement à la sollicitation :bien:

Il s'exprime par un son provenant de l'admission qui est assez agréable, mais je ne serais pas contre un peu plus de corps et de présence du côté de l'échappement, Akrapovic propose sûrement une solution à cela :siffle:

 

 

J'ai pu directement comparer avec l'Audi RS3 Sportback 8V de monsieur @dufranchot qui marque des points également sur

- le design extérieur & intérieur

- la partition multi-octave jouée par le moteur 5 cylindre :love:

- la poussée, rendue agréablement aggressive par un déferlement soudain de couple

A mon goût, la RS3 serait encore plus désirable avec une amélioration de la disponibilité du moteur, via une réponse rapide plus à la pédale de gaz, et un son à l'échappement plus constant, en effet j'ai l'impression que les clapets se ferment à mi-régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...