Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [H247] (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §mcp345ZP

bonjour à tous

un point n'est jamais évoqué pour ce nouveau GLA: la capacité du réservoir qui est dorénavant de 43 litres (50 litres dans la version précédente) ce qui parait acceptable pour un moteur diesel mais totalement inadapté pour un moteur essence. Sur autoroute on arrive à une autonomie de 500 kms pas plus. Pour mémoire l'audit Q3 a un réservoir de 58 litres et le X1 à peu près pareil

Dans la prochaine version, ce sera moins qu'une voiture électrique! Un vendeur MB m'a dit que c'était pour limiter le poids du véhicule donc diminuer l'impact CO2

Résultat je recherche une autre voiture qui me permette de faire un Paris/Lyon sans avoir besoin de ravitailler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@mcpmp :

 

Dans la dernière doc en date (mars 2020), aussi bien en essence qu'en diesel, le réservoir est annoncé à 43L pour les versions 2RM et à 51L pour les versions 4Matic.

 

 

Je trouve ça un peu curieux, car d'un côté les versions 4Matic consomment un peu plus que les versions 2RM, donc il serait logique que leur réservoir soit plus grand; mais d'un autre côté la transmission aux roues AR prend de la place qui n'est a priori pas utilisée sur les versions 2RM, donc il serait aussi logique que le réservoir en 4Matic soit plus petit que en 2RM car moins de place :??: .

 

PS: je ne voudrais pas jouer les "pères-la-morale", mais comme on est censé faire au moins une pause sur un trajet de 500km, la capacité réduite du réservoir n'est pas un problème; un peu comme dirait paspapi, "c'est peut-être une tactique pour" forcer les gens à faire des pauses...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois choses :

 

1/ Une voiture qui consomme 6 litres, avec 43 litres de carburant, elle fait 720km d'une traite. Et je suis gentil avec les 6 litres, car avec un diesel boite auto tu peux être en-dessous à vitesse stabilisée.

 

2/ Une pause est recommandée toutes les 2h. Ca t'en fait au moins une sur un Paris-Lyon (qui, aux dernières nouvelles, représente un parcours d'environ 470km).

 

3/ Ca n'est pas pour emmerder le monde qu'on diminue la taille des réservoirs, c'est juste pour consommer moins sur les bancs d'homologation, car avec moins de carburant la voiture est (forcément) moins lourde.

 

Et si les SUV que tu cites ont des réservoirs plus grands, c'est juste qu'ils sont + vieux et que ça n'était pas aussi strict à l'époque. Désormais tout le monde fait pareil. La dernière Série 1 est à 42 litres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcp345ZP

d'accord le réservoir est suffisant pour une consommation en diesel de l'ordre de 6l mais en essence actuellement avec mon GLA 200 je consomme entre 7,5 et 8,5 sur un trajet Paris/ sud de Lyon en fonction des conditions climatiques donc avec 43l dans le réservoir, arrêt obligatoire.

c'est vrai qu'il est plus prudent de s'arrêter une fois sur le parcours et donc pourquoi pas faire la queue aux pompes lors des périodes d'affluence et pourquoi utiliser un pass pour les péages ça fait une pause supplémentaire!

Plaisanterie mise à part les 2 autres concurrents germaniques ne font pas la même analyse et on voit bien que MB privilégie la version Diesel mais normalement en 2025 plus de moteur diesel en Allemagne alors ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt d'un grand réservoir c'est de ne pas avoir à faire le plein sur autoroute! De mémoire dans ma vie d'automobiliste je n'ai jamais fait de plein sur autoroute! Cela n'empêcha pas les pauses si possible sur les petites aires de repos où il y a moins de monde. Je me suis toujours débrouillé pour trouver une grande surface avant le départ et éventuellement en cours de route plus rarement). Avec ma E (réservoir 66l) j'ai une autonomie de 1100 à 1200 km en allant jusqu'à la réserve: c'est parfait! Sur la précédente il y avait 80l, c'était encore mieux, mais bon je me suis fait aux 66l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je fais le plein, si besoin, sur l'autoroute, pourquoi:

 

 

- je suis content de pouvoir trouver des aires d'autoroute, donc j'essaye de les faire vivre (idem pour la bouffe, quand je vois les crevards sortir leur glacière, tout en profitant des bancs et des WC… enfin bref)

 

- sortir: franchement, entre le temps perdu, les KM supplémentaires ( le prk c'est au moins 0,5 € tout confondu… franchement, je m'en fout de payer +10 cts/litre)

 

Idem dans la vie de tous les jours et pour les même raisons: je vais à la station Total à côté de chez moi (j'y achète même mon lave glace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcp345ZP

Merci pour les commentaires de chacun et je vois que les avis sont partagés

je viens de lire que MB continue sur sa lancée avec un réservoir de 33 l sur le GLA 250 hybride essence, technique pas très efficace pour des trajets sur autoroute.

On s'achemine donc tranquillement vers un ravitaillement au même rythme que pour les véhicules électriques tous les 250/300 kms

Ce qui me surprend un peu c'est qu'aucun des tests réalisés sur le nouveau GLA ainsi que ceux sur les classe A et B n'évoquent ce point mais peut être que eux aussi privilégient les versions diesel donc avec moins d'impact

Dernière info, le nouveau Audi Q3 de 2019 a un réservoir de 58 l et la BMW X1 2020 de 51 l ce qui prouve bien que tous les constructeurs ne sont pas sur la même approche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit064qy

bonjour à tous

un point n'est jamais évoqué pour ce nouveau GLA: la capacité du réservoir qui est dorénavant de 43 litres (50 litres dans la version précédente) ce qui parait acceptable pour un moteur diesel mais totalement inadapté pour un moteur essence. Sur autoroute on arrive à une autonomie de 500 kms pas plus. Pour mémoire l'audit Q3 a un réservoir de 58 litres et le X1 à peu près pareil

Dans la prochaine version, ce sera moins qu'une voiture électrique! Un vendeur MB m'a dit que c'était pour limiter le poids du véhicule donc diminuer l'impact CO2

Résultat je recherche une autre voiture qui me permette de faire un Paris/Lyon sans avoir besoin de ravitailler

Merci pour l'info, petit réservoir (trop chiant) + reflet des dalles numériques = je cherche aussi un autre SUV :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les commentaires de chacun et je vois que les avis sont partagés

je viens de lire que MB continue sur sa lancée avec un réservoir de 33 l sur le GLA 250 hybride essence(1), technique pas très efficace pour des trajets sur autoroute.

On s'achemine donc tranquillement vers un ravitaillement au même rythme que pour les véhicules électriques tous les 250/300 kms(2)

.../...

 

 

(1) vu que c'est celui que j'attends, pourrais-tu dire où tu as trouvé des informations (caractéristiques, date de sortie, tests, etc) sur le GLA 250-e?

 

Au passage l'ancienne version du GLA et la classe A standard ont le même réservoir de 43L; comme le "nouveau" GLA a aussi la même capacité de 43L et que la classe A 250-e a un réservoir de 35L, je suppose que ça doit être aussi 35 (et pas 33) sur le GLA 250-e?

Je sais, ça ne fait que 2L de différence, mais le réservoir est déjà tellement limité sur les PHEV que même seulement 2L c'est toujours bon à prendre... ;)

 

 

(2) ça voudrait dire que le GLA 250-e (et à priori la A 250-e) ont une conso de plus de 10L/100 sur autoroute aux vitesses légales, une fois la batterie vide???

Ça me paraît beaucoup :??: , car pour information, si l'Outlander PHEV fait entre 10 et 11L dans ces conditions -avec une techno spécifique sans boîte de vitesses-, la Golf GTE fait un peu moins de 7L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcp345ZP

pour ooooops

 

le réservoir du GLA de 2017 donc ancienne version est de 50 litres c'est mon véhicule actuel. J'ai eu l'occasion de le tester après 610 kms où tout l'écran s'est arrêté pour indiquer que je n'avais plus de carburant et le plein qui a suivi a été de 48,5 litres

 

voici le lien pour le GLA 250-e avec effectivement un réservoir de 35 l dont acte

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-mercedes-a-250-e-hybride-electrique-au-quotidien-9981398.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n' ai pas encore vu ce nouveau gla, j aimais beaucoup le précédent (même si je lui trouvait quelques default, détail de finition, intérieur vieillissant, pas de roue de secours, coffre juste) le nouveau corrigé bien tout ça a priori, mais en prenant une style plus suv ce que je n aime pas trop a voir.

Par contre déjà que le moteur 1.3 ne m emballe pas, alors le fait qu il n existe qu en boîte auto je trouve cela nul! Je suppose qu il s' agit de la même boîte getrag que sur un captur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mcpmp :

 

merci pour le lien, qui m'a aussi permis d'en retrouver d'autres, sur le même site, plus spécifiques au GLA.

 

OK aussi pour la contenance du réservoir de l'ancien GLA, désolé de m'être emmêlé les pinceaux entre toutes mes doc en PDF concernant les Mercedes "A" (A standard, A berline, GLA, avec parfois 2 exemplaires à des dates de parution différentes).

 

Pour en revenir à la question pratique de l'autonomie des versions PHEV sur autoroute, il ne me reste plus qu'à attendre les retours précis de possesseurs de A 250-e...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcp345ZP

pour benfica78

la boite automatique sur le nouveau GLA est la même que pour les classe A et B il s'agit de la 7G-DCT 7 rapports double embrayage. J'ai découvert la boite auto avec un classe B puis sur le GLA et je ne reviendrai jamais à la boite manuelle. J'apprécie particulièrement la commande au volant qui libère de la place entre les sièges avant

J'ai essayé le nouveau GLA et j'ai retrouvé les mêmes sensations que sur les autres voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi avant la commande, je pensais que la taille du réservoir de 43l (au lieu des 60l de ma X1, option à 50€ pour passer de 50l à 60l) serait un frein.

 

Et puis finalement, pour les quelques fois où cela me sert sur les x années de leasing, je me suis dit, tant pis :p (venant de Belgique, cela se limite à traverser la France ou faire un aller-retour sans refaire le plein, possédant une carte carburant).

 

Le deuxième point aussi au début qui me freinait un petit peu était la taille du coffre inférieure à celle de mon X1 mais, de nouveau, 6 jours sur 7, je voyage coffre vide ... et la banquette est coulissante donc je suppose que je sais regagner à ce niveau là

 

 

Mais par contre, niveau finition, look, technologie, ajout boite auto, gain de place avec le levier au niveau du volant, nombreuses options des 2 packs business, ... là je gagne par rapport à mon X1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n' ai pas encore vu ce nouveau gla, j aimais beaucoup le précédent (même si je lui trouvait quelques default, détail de finition, intérieur vieillissant, pas de roue de secours, coffre juste) le nouveau corrigé bien tout ça a priori, mais en prenant une style plus suv ce que je n aime pas trop a voir.

Par contre déjà que le moteur 1.3 ne m emballe pas, alors le fait qu il n existe qu en boîte auto je trouve cela nul! Je suppose qu il s' agit de la même boîte getrag que sur un captur?

 

 

 

oui boite getrag , normal, moteur boite vient de renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour benfica78

la boite automatique sur le nouveau GLA est la même que pour les classe A et B il s'agit de la 7G-DCT 7 rapports double embrayage. J'ai découvert la boite auto avec un classe B puis sur le GLA et je ne reviendrai jamais à la boite manuelle. J'apprécie particulièrement la commande au volant qui libère de la place entre les sièges avant

J'ai essayé le nouveau GLA et j'ai retrouvé les mêmes sensations que sur les autres voitures

Petite précision :

la boite "7G-DCT" n'est livrée que sur les 2 roues motrices !

Sur les versions "4-Matic", il s'agit alors d'une boite "8G-DCT",

et c'est une "8G-DCT Speedshift" pour les modèles AMG !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil376lk

Bonsoir,

 

 

à propos du fonctionnement erratique du configurateur depuis le 8 juin: il paraît qu'il a été hacké, et que le retour complet à la normale est attendu pour le 22 ou 23 juin.

 

 

Hacké uniquement pour la classe A, le CLA et le GLA...

Par contre les hackers se sont dit "non venez on ne hacke pas les configurateurs classe C, classe S, GLC, GLS, ils sont vraiment trop beaux pour qu'on les hacke."

 

Je commence à croire ce que dis Paspapi, à savoir que c'est une technique pour nous faire déplacer en concession. Ca coincinde également avec le jour où les tarifs ont pris 2000€ pendant la nuit sur ces 3 véhicules.

Je pense qu'il va y avoir les nouveaux moteurs, le 4matic mais surtout une refonte totale sur les packs style Premium Plus etc et qu'on y comprendra plus rien.

 

Alors si en plus on configure sur place avec le CC, c'est le meilleur moyen de louper des informations.

 

Perso j'attend que le configurateur soit rétabli pour tout regarder au calme, et pour comparer avec les prix Allemands et Belges.

Et si on s'est réellement pris 2-3000€ du jour au lendemain alors pour ma part ce sera niet et je changerai de crémerie comme a dit Boella.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Bonjour à tous

 

J'ai entendu que sur les 7G-DCT et 8G-DCT, il n'y avait pas de mode "Manuel" !?!

 

A priori, on peut utiliser les palettes au volant pour changer de rapport,

mais la boite repasserait automatiquement en "Drive" au bout d'une vingtaine de secondes !?!

Est-ce pareil pour la boite 8G-DCT Speedshift AMG ???

 

Je dois commander un GLA AMG 35 4-Matic, et suis inquiet !

Merci pour vos informations !!!! :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement , c'est le fonctionnement d'une boite robotisée .

 

Sauf que les boites auto Mercedes ne sont pas des boites "motorisées" !

(Comme l'étaient les anciennes boites auto PEUGEOT par exemple ...)

 

Sur une vraie boite auto, il y a normalement un mode "manuel",

avec lequel les vitesses ne sont passées qu'avec les palettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les boites auto Mercedes ne sont pas des boites "motorisées" !

(Comme l'étaient les anciennes boites auto PEUGEOT par exemple ...)

 

Sur une vraie boite auto, il y a normalement un mode "manuel",

avec lequel les vitesses ne sont passées qu'avec les palettes.

7 et 8 DCT sont à double embrayage ( robotisée ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour moi le fait de pouvoir passer en manuel une boîte "automatique" n'a rien à voir avec la technologie employée, convertisseur de couple ou double embrayage (càd robotisation). Je ne parlerai pas des antiques BVA à convertisseur et sélecteur en ligne P-R-N-D-3-2-1, juste de boîtes (un peu) plus récentes:

 

- sur mon Pajero DID il y avait une BVA à convertisseur, mais simplement P-R-N-D sur la voie "normale" du levier; cependant en basculant celui-ci vers la droite, on se retrouvait avec une boîte permettant de choisir manuellement les vitesses de manière séquentielle (une impulsion vers le haut pour monter un rapport, vers le bas pour descendre les rapports). Et le rapport choisi était conservé en permanence; la seule fois où le système reprenait la main c'était en cas de nécessité technique: par exemple je suis en 4 et je lâche l'accélérateur parce que j'arrive à un stop, en oubliant de rétrograder: dès que le véhicule est à l'arrêt il repasse la 1 tout seul.

Je *crois* que dans des versions plus récentes (le mien était de 2006) le mode séquentiel était accessible aussi par des palettes au volant.

 

 

- sur la Golf GTE (2015) il y avait une boîte à double embrayage, donc "robotisée" -sans convertisseur de couple-, et ça fonctionnait comme sur le Pajero: P-R-N-D sur la voie "normale" du levier, et mode séquentiel par impulsion; il y avait aussi des palettes derrière le volant, mais je ne me souviens plus de leur fonction exacte car je ne les ai quasiment jamais utilisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement la présence du mode manuel est indifférent de la technologie de la boite

c'est juste un choix du constructeur

 

même s'il est plus cohérent d'avoir un mode manuel sur une BVRobotisée ( qui est une boite manu dans le principe )

que sur une boite auto à convertisseur de couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob364ro

Il est possible de passer en manuel. Il faut paramétrer le mode « individuel » et dans le reglage boite de vitesse choisir « manuel ». Dans ce mode la voiture ne repasse pas en mode drive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de passer en manuel. Il faut paramétrer le mode « individuel » et dans le reglage boite de vitesse choisir « manuel ». Dans ce mode la voiture ne repasse pas en mode drive

Merci !

C'était la réponse que j'attendais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de passer en manuel. Il faut paramétrer le mode « individuel » et dans le reglage boite de vitesse choisir « manuel ». Dans ce mode la voiture ne repasse pas en mode drive

et si tu bloques la 7 par exemple , tous les rapports montent et descendent comme sur une BVA à convertisseur avec le séquentiel sauf qu'en

 

manoeuvrant le sélecteur , la boite passe en auto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil376lk

Le configurateur est de retour, toujours pas de 4matic à l'horizon sur les 200 et 200d

 

Edit : Et les tarifs sont les mêmes qu'avant le confinement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob364ro

et si tu bloques la 7 par exemple , tous les rapports montent et descendent comme sur une BVA à convertisseur avec le séquentiel sauf qu'en

 

manoeuvrant le sélecteur , la boite passe en auto .

 

 

Non si je passe de la marche arrière à la marche avant la boite reste en manuel.

Après je n’ai pas trop compris le rapport avec une boite à convertisseur de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non si je passe de la marche arrière à la marche avant la boite reste en manuel.

Après je n’ai pas trop compris le rapport avec une boite à convertisseur de couple.

La BVA classique avec séquentiel , tu bloques n'importe quel rapport , en revanche en faisant marche AV -AR , elle se met en auto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob364ro

Non même en passant de la marche arrière à la marche avant, la boite reste en manuel. Elle ne repasse pas en auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...