Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

[Présentation] Mercedes E400 4 Matic Break (w213)


Profane
 Partager

Messages recommandés

Jolie photo...

 

Pas mal la région :p

 

Merci. Je trouvais dommage les nuages (aujourd'hui y'en a plus un seul), alors je leur ai donné un caractère un peu plus menaçant en accentuant l'ombre au-dessous (oui, triché un peu :D , mais pas de photoshop, juste sur des nuances de développement).

 

 

Bien belle présentation. freudgt.gif.8b993384a32807b97c182ef1b590c774.gif Et qu'elle auto !!!

 

Break familial sportif c'est mon dada ! :D

 

je m'incruste ! :)

 

Merci, j'ai été jeter un coup d'oeil à la tienne (j'ai même regardé une vidéo dessus), sympa, mais un poil trop haute à mon goût. Après mon Volvo XC90, je voulais me rapprocher le plus possible de la route :D . Sinon elle semble pas mal motorisée !

 

On est aussi motard, bravo pour la Triumph ! J'ai pas encore franchi le cap, même si c'est Triumph qui fait tout mon entretien sur ma Honda (mon cousin est mécano là-bas, et il me provoque à acheter quelque chose d'enfin beau... :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belle bête j'aime beaucoup les breaks dit "de chasse", ça doit pousser un peu :D

Belle région également tu dois te faire bien plaisir, j'avoue que j'envie un peu (beaucoup :p ) tes routes de montagne face à la morne plaine d'Ile-de-France que je me tape quotidiennement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Salut,

 

Belle bête j'aime beaucoup les breaks dit "de chasse", ça doit pousser un peu :D

Belle région également tu dois te faire bien plaisir, j'avoue que j'envie un peu (beaucoup :p ) tes routes de montagne face à la morne plaine d'Ile-de-France que je me tape quotidiennement :lol:

 

 

c'est clair.

 

Moi j'ai quelques routes sinueuses dans les Ardennes belges et luxembourgeoises, c'est déjà pas mal, mais rien à voir avec la montagne.

 

Profane, tu n'as jamais de souci avec les freins qui chauffent quand tu attaques un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belle bête j'aime beaucoup les breaks dit "de chasse", ça doit pousser un peu :D

Belle région également tu dois te faire bien plaisir, j'avoue que j'envie un peu (beaucoup :p ) tes routes de montagne face à la morne plaine d'Ile-de-France que je me tape quotidiennement :lol:

 

 

Merci, oui pour les routes on a du bol, elles sont en général en très bon état, et pour les balades, on a que l'embarras du choix. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est clair.

 

Moi j'ai quelques routes sinueuses dans les Ardennes belges et luxembourgeoises, c'est déjà pas mal, mais rien à voir avec la montagne.

 

Profane, tu n'as jamais de souci avec les freins qui chauffent quand tu attaques un peu?

 

 

Non, jamais de soucis avec les freins. Quand il s'agit de longues descentes, je privilégie tout de même un peu le frein moteur, et puis je préfère attaquer à la montée qu'à la descente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je trouvais dommage les nuages (aujourd'hui y'en a plus un seul), alors je leur ai donné un caractère un peu plus menaçant en accentuant l'ombre au-dessous (oui, triché un peu :D , mais pas de photoshop, juste sur des nuances de développement).

 

 

 

 

Merci, j'ai été jeter un coup d'oeil à la tienne (j'ai même regardé une vidéo dessus), sympa, mais un poil trop haute à mon goût. Après mon Volvo XC90, je voulais me rapprocher le plus possible de la route :D . Sinon elle semble pas mal motorisée !

 

On est aussi motard, bravo pour la Triumph ! J'ai pas encore franchi le cap, même si c'est Triumph qui fait tout mon entretien sur ma Honda (mon cousin est mécano là-bas, et il me provoque à acheter quelque chose d'enfin beau... :o )

C'est vrai qu'elle est un peu haute. Pour la conduite sportive c'est pas très adapté mais pour le quotidien c'est plutôt bien adapté. :)

Effectivement ben motorisé surtout depuis la reprog qui a permis de passé les 300ch. Dans une mégane break c'est peu commun. :p

 

Je suis pas très loin de la suisse d'ailleurs tous les ans je fais le tour du Mt blanc à moto en passant entre autre par Martigny. ;)

une très chouette moto la street triple particulièrement adaptée et amusante sur les col alpins. :jap:

 

J'aime beaucoup l'alliance de la sobriété, la classe (E :p ) et les performances de ce break Mercedes. Une bien belle auto ! Une 4 roue motrices sera pour moi presque obligatoire pour la prochaine. Qui c'est peut être qu'un jour j'aurai une E400 4 matic aussi. :)

 

Bonne route avec en tout cas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est un peu haute. Pour la conduite sportive c'est pas très adapté mais pour le quotidien c'est plutôt bien adapté. :)

Effectivement ben motorisé surtout depuis la reprog qui a permis de passé les 300ch. Dans une mégane break c'est peu commun. :p

 

Je suis pas très loin de la suisse d'ailleurs tous les ans je fais le tour du Mt blanc à moto en passant entre autre par Martigny. ;)

une très chouette moto la street triple particulièrement adaptée et amusante sur les col alpins. :jap:

 

J'aime beaucoup l'alliance de la sobriété, la classe (E :p ) et les performances de ce break Mercedes. Une bien belle auto ! Une 4 roue motrices sera pour moi presque obligatoire pour la prochaine. Qui c'est peut être qu'un jour j'aurai une E400 4 matic aussi. :)

 

Bonne route avec en tout cas. :jap:

 

Martigny est à 30km de chez moi, donc voilà, tu connais ma vallée, ses vignes et ses montagnes :D

 

J'ai vu que tu as la Mégane depuis 2013, tu gardes d'habitude tes voitures longtemps ? Enfin, si tu l'as pas revendue jusqu'à ce jour, c'est qu'elle doit te donner satisfaction, ... et 300 bourrins, c'est brutal :ange:

 

Pour la moto, bah, comme je le dis au cousin de chez Triumph, je suis un papy-motard, une petite pointe de temps en temps, mais sinon j'aime la ballade. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martigny est à 30km de chez moi, donc voilà, tu connais ma vallée, ses vignes et ses montagnes :D

 

J'ai vu que tu as la Mégane depuis 2013, tu gardes d'habitude tes voitures longtemps ? Enfin, si tu l'as pas revendue jusqu'à ce jour, c'est qu'elle doit te donner satisfaction, ... et 300 bourrins, c'est brutal :ange:

 

Pour la moto, bah, comme je le dis au cousin de chez Triumph, je suis un papy-motard, une petite pointe de temps en temps, mais sinon j'aime la ballade. ;)

Oui je vois bien. Bon souvent je ne fais que passer comme beaucoup d'autre motards d'ailleurs via le col du grand st bernard... les voitures c'est souvent 3/4 ans. Il est probable que je passe à une ST cupra 4 drive pour la prochaine mais le prix en neuf pique un peu alors je vais un peu attendre pour saisir une occas récente. :jap:

 

 

Brutal c'est peu de le dire car avec une boite méca on sent les 465NM de couple plein pot bref pas très familial tout ça. D'autant que le châssis est beaucoup trop ferme pour du quotidien. J'ai beaucoup d'attachement a cette voiture car rare mais bon il faudra bien s'en séparer pour "mieux". Ma femme et les enfants préfèrent le confort et l'ergonomie on va dire. :D

 

L'avantage de nos montagnes c'est qu'on a pas besoin de rouler a des vitesses hallucinantes pour se faire plaisir et si on a des chevaux on peut profiter du couple. :)

 

En parlant de ça toi tu penses garder ta classe E longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de ça toi tu penses garder ta classe E longtemps ?

 

 

Prévision de 5 ans. C'est notre seule voiture, et on va dire que c'est notre cadeau des 45 ans (ma femme et moi avons le même âge, anniv. à un mois d'écart). Donc à 50 ans, on pourrait se permettre de voir autre chose, mais ça risque de traîner un, deux ou trois ans de plus : actuellement, les occupants de banquette arrière ayant 16, 13 et 8 ans, dans 5 ans ils risquent de tous être encore là, donc je garderais le break tant qu'on sera 5.

 

Une fois qu'on passera à 4, je verrais bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Prévision de 5 ans. C'est notre seule voiture, et on va dire que c'est notre cadeau des 45 ans (ma femme et moi avons le même âge, anniv. à un mois d'écart). Donc à 50 ans, on pourrait se permettre de voir autre chose, mais ça risque de traîner un, deux ou trois ans de plus : actuellement, les occupants de banquette arrière ayant 16, 13 et 8 ans, dans 5 ans ils risquent de tous être encore là, donc je garderais le break tant qu'on sera 5.

 

Une fois qu'on passera à 4, je verrais bien. ;)

Un bien beau cadeau ! :p

 

De quoi largement en profiter. Pas toujours évident de conjuguer plaisir auto sportive et famille même si effectivement l'offre est depuis quelques années proliférante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite ballade en automobile aujourd’hui, juste pour le plaisir et la nécessité du rodage… :o (faut bien se trouver des excuses) :D

 

Ce matin, je rempli le frigo portable, boissons, charcuterie, et tout ce qu’il faut pour passer une agréable après-midi. A 11h30, je ramasse mes deux petits voyous à la sortie de l’école (mercredi ap. congé), et en route, sans être encore totalement au clair sur la destination. Après petite discussion avec les gamins, on va tenter Grimentz, un charmant petit village fleuri dans le Val d’Anniviers.

 

Le topo du parcours est donc le suivant : Départ de mon domicile à 1000 mètre d’altitude, descente de 500 mètres de dénivelée jusqu’en en plaine, 17km dans la vallée à plat, et remontée de l’autre côté jusque vers 1600 mètres d’altitude. Je remets tous les compteurs à zéro pour voir ce que ça va donner.

 

 

Voilà à quoi ressemble la route du Val d’Anniviers (photos piochées sur le web) :

 

4329961258365988731801918.jpg

 

621399a695913ce5bb16f102c5ac28ee5c6133cc759750ec72b9ac1e573011e63f3c24.jpg

 

Non, pas d'affolement, une fois le premier reck monté, la route devient plus civilisée ;)

 

Arrivée à Grimentz, pic-nic dans la nature :

 

427626IMG9241.jpg

 

Et petite ballade dans le village (vieilles maisons débordant de génariums).

 

659263IMG9275.jpg

 

Fin de la ballade, ... et si on poussait jusqu'au barrage manger une glace au resto ? :D (les gamins sont partants) ;)

 

302114IMG9288.jpg

 

On y est presque :

 

121547IMG9291.jpg

 

Voilà qui est fait !

 

340413IMG9294.jpg

 

816294IMG9297.jpg

 

La glace a été bonne, mais tiens, ils ont goudronné la route jusqu'au fond du lac ? Allons-voir ça :p

 

940704IMG9302.jpg

 

ça grimpe encore un peu à la fin du lac, le panorama commence sérieusement à devenir intéressant ! :love:

 

162690IMG9306.jpg

 

Mais tout à une fin, bloc de pierres en travers de la route, il est temps de laisser le véhicule se reposer un peu :

 

202259IMG9308.jpg

 

Même le GPS est à court de ressource, il se contente d'indiquer l'altitude, on a finalement bien grimpé :)

 

182702IMG9307.jpg

 

Petite ballade à pied...

 

198325IMG93142.jpg

 

Rencontre avec les autochtones :D :

 

 

488554IMG9325.jpg

 

857508IMG9337.jpg

 

Un petit effort jusqu'à la cabane de haute montagne droit devant ? :ange:

 

286893IMG9331.jpg

 

Non, faut pas pousser, ils ont même pas goudronné le chemin :pfff: Retour au véhicule pour la descente :

 

475998IMG9349.jpg

 

La couleur de l'eau au fond du lac :):jap:

 

275963IMG9353.jpg

 

301670IMG9355.jpg

 

Pour la descente, on change de val, on passe par Vercorin, on s'arrête à cette station, les gamins font un mini-golf, excellente après-midi, et très très satisfait de la voiture, même si à certains croisements, je flippais un peu (pas encore bien assimilé les proportions). Sinon roulage tranquille mode ballade et silence feutré très agréable, avec quelques accélérations de dépassement, beaux coup de boost, magnifique !

 

Sur la route du retour :

 

518566IMG9370.jpg

 

Terminus devant chez moi :

 

 

887709IMG9371.jpg

 

Pour résumer l'après-midi, ça nous a fait 4'900 mètres de dénivelé (descentes et montées), pour 117km au total dont 35 en plaine, une modeste moyenne de 44 km/h pour une consommation de 12,3 litres au 100. A noter aussi que j'ai observé les tours minutes sur un petit tronçon d'autoroute de plaine, à 130km/h tempomat, je suis à 1650 tours en 9ème ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Nl

Petite ballade en automobile aujourd’hui, juste pour le plaisir et la nécessité du rodage… :o (faut bien se trouver des excuses) :D

 

Ce matin, je rempli le frigo portable, boissons, charcuterie, et tout ce qu’il faut pour passer une agréable après-midi. A 11h30, je ramasse mes deux petits voyous à la sortie de l’école (mercredi ap. congé), et en route, sans être encore totalement au clair sur la destination. Après petite discussion avec les gamins, on va tenter Grimentz, un charmant petit village fleuri dans le Val d’Anniviers.

 

Le topo du parcours est donc le suivant : Départ de mon domicile à 1000 mètre d’altitude, descente de 500 mètres de dénivelée jusqu’en en plaine, 17km dans la vallée à plat, et remontée de l’autre côté jusque vers 1600 mètres d’altitude. Je remets tous les compteurs à zéro pour voir ce que ça va donner.

 

 

Voilà à quoi ressemble la route du Val d’Anniviers (photos piochées sur le web) :

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] 801918.jpg

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] 3f3c24.jpg

 

Non, pas d'affolement, une fois le premier reck monté, la route devient plus civilisée ;)

 

Arrivée à Grimentz, pic-nic dans la nature :

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] MG9241.jpg

 

Et petite ballade dans le village (vieilles maisons débordant de génariums).

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] MG9275.jpg

 

Fin de la ballade, ... et si on poussait jusqu'au barrage manger une glace au resto ? :D (les gamins sont partants) ;)

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] MG9288.jpg

 

On y est presque :

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] MG9291.jpg

 

Voilà qui est fait !

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] MG9294.jpg

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] MG9297.jpg

 

La glace a été bonne, mais tiens, ils ont goudronné la route jusqu'au fond du lac ? Allons-voir ça :p

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] MG9302.jpg

 

ça grimpe encore un peu à la fin du lac, le panorama commence sérieusement à devenir intéressant ! :love:

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] MG9306.jpg

 

Mais tout à une fin, bloc de pierres en travers de la route, il est temps de laisser le véhicule se reposer un peu :

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] MG9308.jpg

 

Même le GPS est à court de ressource, il se contente d'indiquer l'altitude, on a finalement bien grimpé :)

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] MG9307.jpg

 

Petite ballade à pied...

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] MG9314.jpg

 

Rencontre avec les autochtones :D :

 

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] MG9325.jpg

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] MG9337.jpg

 

Un petit effort jusqu'à la cabane de haute montagne droit devant ? :ange:

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] MG9331.jpg

 

Non, faut pas pousser, ils ont même pas goudronné le chemin :pfff: Retour au véhicule pour la descente :

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] MG9349.jpg

 

La couleur de l'eau au fond du lac :):jap:

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] MG9353.jpg

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] MG9355.jpg

 

Pour la descente, on change de val, on passe par Vercorin, on s'arrête à cette station, les gamins font un mini-golf, excellente après-midi, et très très satisfait de la voiture, même si à certains croisements, je flippais un peu (pas encore bien assimilé les proportions). Sinon roulage tranquille mode ballade et silence feutré très agréable, avec quelques accélérations de dépassement, beaux coup de boost, magnifique !

 

Sur la route du retour :

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] MG9370.jpg

 

Terminus devant chez moi :

 

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] MG9371.jpg

 

Pour résumer l'après-midi, ça nous a fait 4'900 mètres de dénivelé (descentes et montées), pour 117km au total dont 35 en plaine, une modeste moyenne de 44 km/h pour une consommation de 12,3 litres au 100. A noter aussi que j'ai observé les tours minutes sur un petit tronçon d'autoroute de plaine, à 130km/h tempomat, je suis à 1650 tours en 9ème ! :jap:

 

 

Je viens de découvrir ton topic, j'ai tout lu et franchement félicitations à toi, c'est un magnifique achat bravo !

Ta config est très rare surtout au niveau de la motorisation en France ... tu risques pas d'en croiser 2 pareilles.

Le V6 accompagné de la 9G doit être un pur régal tout simplement, le tout dans un confort étonnant.

 

Tes mini-reportages sont très sympas et comme certains l'ont dit il est agréable de te lire, les paroles sont claires et accompagnées de magnifique photos qui illustrent parfaitement. (Au passage, avec quoi prends-tu tes photos si c'est pas trop indiscret? :cyp: )

 

Les paysages sont vraiment magnifiques ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de découvrir ton topic, j'ai tout lu et franchement félicitations à toi, c'est un magnifique achat bravo !

Ta config est très rare surtout au niveau de la motorisation en France ... tu risques pas d'en croiser 2 pareilles.

Le V6 accompagné de la 9G doit être un pur régal tout simplement, le tout dans un confort étonnant.

 

Tes mini-reportages sont très sympas et comme certains l'ont dit il est agréable de te lire, les paroles sont claires et accompagnées de magnifique photos qui illustrent parfaitement. (Au passage, avec quoi prends-tu tes photos si c'est pas trop indiscret? :cyp: )

 

Les paysages sont vraiment magnifiques ! :love:

 

 

Merci pour ton bon mot.

 

En effet, la motorisation est ce que j'imaginais de mieux, ça s'est fait dès l'essai en concession : Celle-là et pas une autre, elle était juste parfaite ainsi (si j'habitais un pays plat, je n'aurai peut-être pas eu les mêmes critères, mais ici elle est réellement adaptée à la topographie). Le confort, insonorisation, amortissements sont impec et inspirent réellement confiance, quand à la boite à vitesse, que ce soit en automatique ou à palette, c'est très doux sur autant de rapports, un peu plus mélodieux en mode sport et attaque.

 

Pour les photos, j'utilise un Canon EOS 6D, avec 2 objectifs dans le sac : 24-105mm L (F4), et un télé 70-300mm L (F4-5,6).

 

Ici un exemple avec le 24-105 mm à 40mm (la cabane est juste au-dessous de la petite langue glacière en haut à gauche) :

 

213093IMG9309.jpg

 

Et là avec le télé à 300mm, et cropé... :ange: :

 

739255IMG93162.jpg

 

J'avais revendu mon ancien réflex pour un Sony compact à grand capteur, mais j'ai pas aimé et suis retourné au reflex, c'est plus encombrant, mais je préfère les réglages, le côté moins "électronique", et le rendu des images un peu plus douces (et tant pis pour le sac qui va avec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Nl

 

Merci pour ton bon mot.

 

En effet, la motorisation est ce que j'imaginais de mieux, ça s'est fait dès l'essai en concession : Celle-là et pas une autre, elle était juste parfaite ainsi (si j'habitais un pays plat, je n'aurai peut-être pas eu les mêmes critères, mais ici elle est réellement adaptée à la topographie). Le confort, insonorisation, amortissements sont impec et inspirent réellement confiance, quand à la boite à vitesse, que ce soit en automatique ou à palette, c'est très doux sur autant de rapports, un peu plus mélodieux en mode sport et attaque.

 

Pour les photos, j'utilise un Canon EOS 6D, avec 2 objectifs dans le sac : 24-105mm L (F4), et un télé 70-300mm L (F4-5,6).

 

Ici un exemple avec le 24-105 mm à 40mm (la cabane est juste au-dessous de la petite langue glacière en haut à gauche) :

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] MG9309.jpg

 

Et là avec le télé à 300mm, et cropé... :ange: :

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] G93162.jpg

 

J'avais revendu mon ancien réflex pour un Sony compact à grand capteur, mais j'ai pas aimé et suis retourné au reflex, c'est plus encombrant, mais je préfère les réglages, le côté moins "électronique", et le rendu des images un peu plus douces (et tant pis pour le sac qui va avec).

 

 

J'attends vraiment des retours de ta part sur le long terme...

Tu as fait combien de kilomètres avec depuis l'acquisition? Et combien de kilomètres tu prévois de faire à l'année??

 

 

Impressionnant avec le télé à 300!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'attends vraiment des retours de ta part sur le long terme...

Tu as fait combien de kilomètres avec depuis l'acquisition? Et combien de kilomètres tu prévois de faire à l'année??

 

 

Impressionnant avec le télé à 300!

 

Ben ça fait une semaine que j'ai la voiture, et on n'a fait que 600 km avec, je table sur 25'000km / an. Je pense que je vais encore attendre 1000km pour attaquer les modes sport, j'avais essayé un peu au début, mais là je veux quand-même y aller molo...

 

Par contre, voilà ce qu'on ne pourra plus faire avec la nouvelle voiture, l'ancienne Volvo était assez sympa pour crapahuter au sommet des pistes de ski (c'était il y a une semaine et demi, notre dernière sortie) :

 

509179IMG8937.jpg

 

549605IMG89042.jpg

 

Photo droit en face du Weisshorn, de l'autre côté de la vallée encore assez clair :

 

831387IMG89122.jpg

 

Mais le Mont-Blanc vu du sommet des pistes de Crans-Montana, trop grosse distance, l'athmosphère est trop chargée pour les détails de plaine :

 

593761IMG89192.jpg

 

Voilà, j'ai fais une croix sur ce genre de virées à l'alpage, mais bon, on a d'autres bonnes routes par ailleurs (et des téléphériques au cas où) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Cool les photos et le compte-rendu! T'es quand même un super papa, les enfants ont dû bien apprécier cette sortie avec autant d'initiatives!

 

La conso est tout à fait correcte vu les trajets que tu as faits. Le nombre de tours, avec une boîte 9 est intéressant pour la conso sur longs trajets. Avec ma boîte à "seulement" 7 rapports, je suis aux alentours de 2.200 tours à 130 km/h réel. Quand je pense qu'avec mon ancienne Fiat Bravo (1.4 essence 80 CV), j'étais au delà de 4.000 tours minutes à cette vitesse-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool les photos et le compte-rendu! T'es quand même un super papa, les enfants ont dû bien apprécier cette sortie avec autant d'initiatives!

 

La conso est tout à fait correcte vu les trajets que tu as faits. Le nombre de tours, avec une boîte 9 est intéressant pour la conso sur longs trajets. Avec ma boîte à "seulement" 7 rapports, je suis aux alentours de 2.200 tours à 130 km/h réel. Quand je pense qu'avec mon ancienne Fiat Bravo (1.4 essence 80 CV), j'étais au delà de 4.000 tours minutes à cette vitesse-là

 

 

Ah ben merci, tu ne me connais pas, mais c'est quand-même un super compliment qui me fait chaud au coeur ;) . Ceci dit, j'aime bien moi-aussi faire autre chose que les laisser à la maison sur l'ordi ou à s'emmerder les uns les autres, alors je cherches des activités. Quand il fait grand beau et chaud, j'aime beaucoup aller au lac Léman (60km), louer un petit bateau à moteur 6 places, rester sur le lac une heure ou deux à faire les cons, puis piscine l'après-midi, et sur le chemin du retour douche sous une chute d'eau de 60 mètres de haut (pas besoin de shampoing pour faire partir le clore vu à laquelle la flotte t'arrive dessus :D ), et un petit Mc-Do en rentrant, ... ou alors des virées sur deux jours, juste le temps de se croire en vacances entre deux semaines d'école. Bref, j'aime bouger, et les neveux aiment bien aussi les virées avec tonton profane ;) . J'aurai encore plus de plaisir à les faire avec la nouvelle voiture.

 

Pour la consommation, oui, ça va vu le trajet, mais j'ai vraiment pas forcé, conduite très coulée, ceci explique surement cela. Avec la Volvo, sur des petits trajets par ici autour sans faire attention au champignon : 18 litres au 100 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je vais commencer de manière peu banale : j'aime pas Mercedes :o

A quelques exceptions près : l'Unimog, leurs utilitaires/camions/bus (avec, entre autres, le Marco Polo :ange: ), l'Amg GT et bien évidemment la mythique 300SL :love:

 

Que fais-je donc alors sur ce topic ? :lol:

Tout simplement car Classe E me concernant, c'est tout ou rien : selon la config, j'adore ou je déteste. Et la tienne correspond parfaitement à l'idée que je me fais du grand break Mercedes, et même du break en général : gros moteur, un espace royal, tout comme l'équipement et une config' pas bling bling.

Elle est magnifique ! [:quicksi @ 29:17]

Et si tu viens d'un Mammouth, la philosophie de ta nouvelle auto s'en rapproche assez :-)

 

Topic bien écrit, bien illustré, bien détaillé : ça j'aime :)

Et pxtain qu'est-ce que c'est beau chez toi ! En passionné de montagne, je ne pouvais rester silencieux devant tes photos :D

 

A 11h30, je ramasse mes deux petits voyous à la sortie de l’école (mercredi ap. congé)

Wow, l'école à déjà repris en Suisse ? :mouais:

 

 

En tous cas, voilà un chouette topic ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Je vais commencer de manière peu banale : j'aime pas Mercedes :o

A quelques exceptions près : l'Unimog, leurs utilitaires/camions/bus (avec, entre autres, le Marco Polo :ange: ), l'Amg GT et bien évidemment la mythique 300SL :love:

 

Que fais-je donc alors sur ce topic ? :lol:

Tout simplement car Classe E me concernant, c'est tout ou rien : selon la config, j'adore ou je déteste. Et la tienne correspond parfaitement à l'idée que je me fais du grand break Mercedes, et même du break en général : gros moteur, un espace royal, tout comme l'équipement et une config' pas bling bling.

Elle est magnifique ! [:quicksi @ 29:17]

Et si tu viens d'un Mammouth, la philosophie de ta nouvelle auto s'en rapproche assez :-)

 

Topic bien écrit, bien illustré, bien détaillé : ça j'aime :)

Et pxtain qu'est-ce que c'est beau chez toi ! En passionné de montagne, je ne pouvais rester silencieux devant tes photos :D

 

 

Merci pour ton message Anonym44. Il y a trois semaines, je n'avais encore jamais imaginé acheter une Mercedes. Il a fallut faire un tri entre les différents break premium, être aidé par le gamin, et réellement faire un tour pour être convaincu par la motorisation et l'abandon définitif de mon hésitation sur le diesel.

 

Pour les montagnes, je rajouterais quelques photo très bientôt, car demain matin : tour en hélico, ils annoncent du beau, donc je devrais pouvoir avoir quelques clichés sympa.

 

Wow, l'école à déjà repris en Suisse ? :mouais:

En tous cas, voilà un chouette topic ! :p

 

Oui, dans mon canton ils ont déjà repris le 17 août (ça varie suivant les cantons). Mais l'école se termine en juin. Une année ont avait loué un mobile-home dans un camping près de St-Tropez fin juin, c'était super, on avait de la place et de l'espace, tous les petits français étaient encore à l'école ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Bonjour Profane,

 

Merci pour ce topic très agréable a lire et a regarder.

 

Contrairement a beaucoup j adore ta configuration discrète et pas tape a l oeil. Je ne discuterai pas le choix des couleurs puisque tu as pris la voiture en stock. Mais je trouve ça très sympa de voir une version puissante sans kit carrosserie et autres grosses jantes. Tu n as plus qu a la dessigler pour qu elle soit encore plus discrète !!

 

Mais plus que ta voiture, c est le canton dans lequel tu vis que je préfère : j y étais il y a encore 8 jours !! J y ai appris a skier quand j étais enfant (ah les magasins migros et station service Tamoil !!), et depuis 15 ans j y vais au printemps et en été avec mes enfants. Je pense que je suis dans la vallée qui suit la tienne (au dessus de Sion) et je ne me lasse pas de ce cadre de vie.

 

Bonne route !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Profane,

 

Merci pour ce topic très agréable a lire et a regarder.

 

Contrairement a beaucoup j adore ta configuration discrète et pas tape a l oeil. Je ne discuterai pas le choix des couleurs puisque tu as pris la voiture en stock. Mais je trouve ça très sympa de voir une version puissante sans kit carrosserie et autres grosses jantes. Tu n as plus qu a la dessigler pour qu elle soit encore plus discrète !!

 

Mais plus que ta voiture, c est le canton dans lequel tu vis que je préfère : j y étais il y a encore 8 jours !! J y ai appris a skier quand j étais enfant (ah les magasins migros et station service Tamoil !!), et depuis 15 ans j y vais au printemps et en été avec mes enfants. Je pense que je suis dans la vallée qui suit la tienne (au dessus de Sion) et je ne me lasse pas de ce cadre de vie.

 

Bonne route !!

 

Merci à toi pour ton bon mot. Dessigler la voiture ? Pour le moment je vais la laisser comme ça, a vrai dire je ne m'étais pas posé la question ? Et pour le Valais, tu as bien raison, bienvenue chez nous ;) . La vallée au-dessus de Sion, je pense que tu parles du val d'hérens ?

 

Superbes photos Profane ! :love:

 

Bon comme tu t'en doutes je ne suis pas dépaysé. Pour faire découvrir mon coin j'utilise souvent cette photo (certes retouchée).

 

 

cormet-roselend-2014-14-img[1].jpg

 

Jolie photo, mais tu aurais dû baisser les hautes lumières car les nuages se confondent avec la neige des montagnes (et ça permet aussi d'approfondir le bleu du ciel). Difficile de développer correctement en J-peg ceci dit, perso je shoot en RAW = 64 points de paramétrage par pixel, on peut tout faire. Sur les miennes, lorsqu'il y a des nuages derrière les montagnes, j'assombris un peu les nuages pour que les blancs nuages/montagnes ne se confondent pas. L'exemple du Mont-Blanc ci-dessus est trop exagéré, normalement j'ai la main moins lourde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ton bon mot. Dessigler la voiture ? Pour le moment je vais la laisser comme ça, a vrai dire je ne m'étais pas posé la question ? Et pour le Valais, tu as bien raison, bienvenue chez nous ;) . La vallée au-dessus de Sion, je pense que tu parles du val d'hérens ?

 

 

 

Jolie photo, mais tu aurais dû baisser les hautes lumières car les nuages se confondent avec la neige des montagnes (et ça permet aussi d'approfondir le bleu du ciel). Difficile de développer correctement en J-peg ceci dit, perso je shoot en RAW = 64 points de paramétrage par pixel, on peut tout faire. Sur les miennes, lorsqu'il y a des nuages derrière les montagnes, j'assombris un peu les nuages pour que les blancs nuages/montagnes ne se confondent pas. L'exemple du Mont-Blanc ci-dessus est trop exagéré, normalement j'ai la main moins lourde :D

Exact. C'est un copain qui m'avait pris en photos et il les avait toute gavé de lumière du coup le premier plan rend souvent bien mais le 2ème se confond entre ciel et montagne effectivement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je profite de mon topic Mercedes pour continuer la petite présentation de ma région, mais vue du ciel cette fois-ci (je l'ai posté aussi dans la section sur "nos régions", mais comme c'est mon sujet à moi, je me permets le doublon.)

 

Désolé pour la qualité des photos, je n'étais pas équipé, ça provient donc d'un basique capteur de smartphone. Décollage de l'aéroport de la capital du Valais avec notre vallée en arrière plan :

 

807307DSC02689.jpg

 

La vallée et petits villages du coteau :

 

786294DSC02690.jpg

 

La statue du Christ-Roi qui veille depuis 1940 sur la vallée :

 

841389DSC02705.jpg

 

Nos montagnes :

 

474322DSC02717.jpg

 

839000DSC02734.jpg

 

721970DSC02735.jpg

 

Le barrage qu'on a visité mercredi passé en voiture (voir photos plus haut dans le topic) :

 

475443DSC02730.jpg

 

Avec la route et le parking au fond (toujours très étonné de la couleur de l'eau, normalement, en montagne, c'est chargé en minéreaux :

 

854433DSC02728.jpg

 

Voilà, ici l'eau correspond mieux à ce qu'on trouve habituellement en barrage, ici c'est le barrage de la Grande Dixence, le plus haut du monde, comme la tour Eiffel : 300m ! (s'il craque, c'est tsunami dans toute la vallée garanti !)

 

763217DSC02747.jpg

 

La cabane des Dix, à environ 3000 mètres d'altitude :

 

361099DSC02740.jpg

 

Le val d'hérens, ses petits villages et routes de montagne :

 

214570DSC02748.jpg

 

La vallée avec la banlieue ouest de la capitale :

 

511780DSC02755.jpg

 

Banlieue est, avec sa basilique du XIème siècle :

 

581533DSC02756.jpg

 

Notre belle autoroute garantie sans radars ;) , qui passe sur le Rhône.

 

890165DSC02758.jpg

 

Notre petit hélico avec mon petit voyou et ma mamma !

 

346712DSC02761.jpg

 

Voilà :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...pour le côté "laque à piano" de la console centrale, le vendeur ne savait pas quoi me conseiller. C'est si lisse qu'on dirait qu'on peut le rayer rien qu'en le regardant, et c'est si noir que ça prend direct toutes les empruntes digitales.

Donc la question : Comment nettoyez-vous et avec quoi ? (j'ai pensé à du produit pour vitres et une patte mircofibres) :??:

 

Alors je confirme que ça marque ! Nettoyé seulement 2 fois et déjà marqué !

 

Attention au produit à vitre. A force, cela va assécher la laque. Par contre, on est d'accord c'est efficace.

Pose une cire synthétique, en faisant bien attention de ne pas toucher les plastiques intérieurs. Là, ça sera protéger et un simple passage de microfibre très douce suffira à enlever les traces de doigts.

 

Merci pour le conseil que je n'ai pas suivi tout de suite, mais maintenant je vais le faire, pourrais-tu me mettre un lien vers le style de produit dont tu parles ? Histoire de pas me planter, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je confirme que ça marque ! Nettoyé seulement 2 fois et déjà marqué !

 

 

 

Merci pour le conseil que je n'ai pas suivi tout de suite, mais maintenant je vais le faire, pourrais-tu me mettre un lien vers le style de produit dont tu parles ? Histoire de pas me planter, merci.

Si tu as une cire synthétique pour ta voiture, celle ci fera l'affaire pour le piano laqué.

Si tu veux une ref supplémentaire qui protégera mais aussi enlèvera les défauts, il y a ce produit : https://www.addictauto.com/cle [...] ;results=1

A appliquer avec un pad mousse jusqu'à obtention d'un film blanc. Essuyage avec une Microfibre douce.

Attention à bien délimiter la zone avec du scotch de masquage pour ne pas blanchir les plastiques non laqués.

 

Si tu as des questions, des demandes de réfs, un devis :D, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...