Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe B

[Topic Officiel] Mercedes Classe B [W247] (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

..... et comme moi, je n’y reconnais absolument pas le mien, peut-on en conclure qu’il y a eu un très net progrès d’une génération a l’autre?

 

Très probablement car je ne reconnait pas non plus là les caractéristiques du B version W247.

Aucune vibration même jusqu'a 140-150, des bruits aéros bien maitrisés, alors certes ils sont plus présents que sur une berline mais moins que sur un SUV.

Et la boite 8G Tronic est un modèle d'agrément. Un peu en deçà de BVA 8 ZF de chez BM en conduite nerveuse mais sinon c'est parfait.

 

Il faudrait comparer avec le nouveau CLA pour en avoir le coeur net mais je pense que MB a "civilisé" la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano234no

Pour ma part j’avais une serie 1 f20 118d boite auto qui était plutôt confortable sans parlé de sa boite zf une pure merveille avec un moteur juste parfait , consommation minimes du 5,3 L pour un plein en cycle mixte .

 

Concernant ma classe b 200d amg line toutes options , je la trouve sympathique avec toutes ces aides a la conduite , les quelques défauts c’est qu’elle est plutôt bruyante c’est désagréable pour une voiture qui est vraiment pas donné pour ma configuration . Deuxième défaut la consommation 6,4L pour un cycle mixte je fais 650kms contre 870kms pour la bmw et pour finir la boite auto pour ma part est assez molle et qui parfois cherche le bon rapport .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu surpris par ta consommation. Pour ma part, consommation mesurée en faisant 90% de grands trajets, routes et autoroutes aux limitations (dans la mesure du possible): 441,8 litres pour 9014km, soit une moyenne de 4,9 litres/100.

Pour ce qui est des bruits de roulement, je ne la trouve pas pire que le X1 f48, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j’avais une serie 1 f20 118d boite auto qui était plutôt confortable sans parlé de sa boite zf une pure merveille avec un moteur juste parfait , consommation minimes du 5,3 L pour un plein en cycle mixte .

 

Concernant ma classe b 200d amg line toutes options , je la trouve sympathique avec toutes ces aides a la conduite , les quelques défauts c’est qu’elle est plutôt bruyante c’est désagréable pour une voiture qui est vraiment pas donné pour ma configuration . Deuxième défaut la consommation 6,4L pour un cycle mixte je fais 650kms contre 870kms pour la bmw et pour finir la boite auto pour ma part est assez molle et qui parfois cherche le bon rapport .

 

 

Pour ma part j'ai eu le même moteur que toi mais sur le X1 F48 qui est plus lourd et moins aéro que ta F20 avec une conso de 5.4L/100 sur 75.000km.

 

Ce que je constate sur le B200d c'est une conso plus faible aux environs de 5L/100 après 6.000km réalisés.

 

Sinon plutôt d'accord sur la transmission : la boite ZF8 c'est une merveille mais MB a beaucoup progressé entre la boite 7 à la boite 8.(Je n'ai pas eu la chance d'essayer la boite 9 donc je ne me prononce pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano234no

Jai regardé pour ma conso je suis a 6,3 L pour 6340kms , pour le bruit sa vient surtout moteur apparemment c’est un probleme deja connu sur les ancien modèle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de craquer pour une nouvelle classe B 200 essence A M G ligne pour remplacer mon ancienne B 220 cdi fascination

J’ai été très satisfait de cette B qui était de 2014

Roulant de moins en moin je voulais passer à l’essence

J’ai trouvé une nouvelle B 200 pratiquent full options et la liste est longue

Blanche intérieur cuir A M G rouge et noir

Sièges chauffants électriques à mémoire

Pack premium plus

Burmester

Apple CarPlay

Pack black

Mbux avec réalité augmentée

Etc

 

C’est une voiture de direction avec peu de Km et garantie deux ans

Je l’ai en fin de semaine et suis impatient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est

La livraison a eu lieu vendredi comme prévu à la concession Mercedes de Montpellier

Nous n’avons par encore beaucoup roulé mais mes premières impressions sont très positives

 

L’extérieur blanc avec Park A M G pack black et toit panoramique est très réussi

L’intérieur avec le pack cuir A M G bicolore rouge noir est somptueux

Les contre portes avec commandes des sièges électriques à mémoire chauffants et les haut parleurs burmester sont aussi très beaux

Mais le clou du spectacle est les deux écrans numériques

Le système MBUX est très bien fait et la commande vocale fabuleuse et permet entre autre un commande vocale intégrale du système de navigation qui a une base de PDI immense

Beaucoup de nouveautés par rapport à mon ancienne classe B 220 cdi fascination comme

L’affichage tête haute

Les phares L E D multibean

Le distronic encore plus évolue avec direction active et régulation de vitesse en fonction de la lecture des panneaux de limitation

La réalité augmentée qui met la direction à suivre sur une vraie image de l’intersection ou du rond point

La seule petite déception vient de CarPlay qui n’apporte pas grand chose par rapport au mbux et le système audio burmester qui est juste acceptable

Le moteur 200 essence est suffisant et plus silencieux que mon ancien diesel

Donc grande satisfaction pour l’instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tous,

 

je m'achemine vers l'abandon de la formule SUV (ils sont tous raides sauf les français, qui ne me conviennent pas pour tel ou tel raison), et je lorgne de nouveau vers la formule monospace.

 

les 2 finalistes ce sont le C4 Spacetourer et le Classe B, qui me semblent, d'après mes recherches, les 2 les plus confortables en amortissement et dispos en essence boite auto pas trop puissant

 

comme le C4 j'aime pas dedans et c'est vieillissant, je me dit autant rajouter 3-4000€ pour un Classe B de base dernier cri

 

je m'active donc pour en trouver un a l'essai qui ne soit pas un AMG 18 pouces (comme partout) et je vous dirai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tous,

 

je m'achemine vers l'abandon de la formule SUV (ils sont tous raides sauf les français, qui ne me conviennent pas pour tel ou tel raison), et je lorgne de nouveau vers la formule monospace.

 

les 2 finalistes ce sont le C4 Spacetourer et le Classe B, qui me semblent, d'après mes recherches, les 2 les plus confortables en amortissement et dispos en essence boite auto pas trop puissant

 

comme le C4 j'aime pas dedans et c'est vieillissant, je me dit autant rajouter 3-4000€ pour un Classe B de base dernier cri

 

je m'active donc pour en trouver un a l'essai qui ne soit pas un AMG 18 pouces (comme partout) et je vous dirai...

Tu soulèves là un débat intéressant: la classe B est-elle un monospace, et qu'es-ce qui le différencie fondamentalement des SUV?

 

J'ai eu dans les années 90 deux Renault espace, ce qui était quand même LE monospace: vastes espaces de rangement, fauteuils AR indépendants et repositionnables, fauteuils AV pivotants, tablettes aviation, possibilité de transformer l'habitacle en salon.... Et bien, par comparaison, la classe B n'est clairement pas un monospace. Simplement un petit break avec une assise surélevée. Et perso, ça me va très bien.

 

Dans une certaine mesure, elle est beaucoup plus proche d'un SUV, d'autant que la plupart sont en 2 RM, et d'ailleurs il y avait Audi Q3, BMW X1, et Volvo XC 40 dans ma shopping list. Volume intérieur et modularité comparables. Comme avantages par rapport aux SUV, un seuil de coffre à un niveau beaucoup plus raisonnable (pour les SUV, il est souvent à près de 80cm) et consommation moindre, surtout sur autoroute (aérodynamique); comme inconvénient, garde au sol qui l'amène à frotter sur certains ralentisseurs.

 

Quant à la banquette coulissante, très bien pour avoir un grand coffre et voyager à deux, car banquette avancée, il n'y a guère plus de place pour les jambes des éventuels passagers AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aye j'ai enfin essayé une classe b, diesel, sport plus, jantes de 17. Le confort est bon., mais pas extraordinaire. Il est mieux que mon karoq, et surtout ce mieux est obtenu en controlant bien mieux les mouvements de caisse. En fait, le gouffre en rapport confort/comportement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A achevé de me dégouter des suv, que j'ai compris sont obligés d'avoir des suspensions raides pour compenser le centre de gravité haut (sauf c5 aircross), et dont l'accessibilité reste moindre que celle d'un monospace.

Par contre, j'avoue que je m'attendais a encore plus de moeulleux. Peut-être en 16 pouces ? Il y a aussi qques détails que je préfère sur le Karoq, comme le calibrage de la direction, très naturel et avec une montée en effort parfaite (sur le classe b c'est legèr, mais un peut caoutchouteux) , ou l'auto hold qui s'enclenche plus facilement (sur la classe b il faut appuyer bien fort sur le frein).

Par contre, au moment du devis c'est la douche froide, car il faut raquer même pour le volant cuir, et le cc ajoute 1650€ de "mise sur route", et ne consent qu'un timide 8% (bon ok ça c'est pas choquant pour un modèle premium qui viens de sortir) , ouch ! Du coup, moi qui esperais m'en tirer pour 26000€ maxi, je suis servi...

Du coup je réfléchis a une classe b ancienne génération, encore dispo en essence boite auto occaz récente, ou l'eternel c4 picasso, mais dont j'aime vraiment pas l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà un mois que j’ai ma nouvelle classe B200 essence.

Je n’ai pas énormément roulé mais j'ai tout de même fait un milliers de kilomètres.

En comparaison avec le modèle précédent en diesel fascination 220 cdi il y a une nette amélioration du confort général de la voiture, même si je suis toujours en 18 pouces et en finition AMG Line

Le progrès est incontestable au niveau de l’agrément, de insonorisation. Il y a beaucoup moins de bruit d’air et on a beaucoup plus l’impression d’être dans un cocon.

La finition est incomparable. On a vraiment l’impression d’être dans une Mercedes

Le progrès technologique est également très important : il faut reconnaître que la commande hey Mercedes est très au point, pour commander la plupart des fonctions du véhicule, en particulier commande de l’audio, du chauffage, de la climatisation,Et surtout des commandes vocales pour les entrées de toutes les destinations sur le GPS, et le nombre de points d’intérêt est absolument conséquent.

L’éclairage à led multibean est fabuleux

Au niveau consommation de ce moteur essence, je suis très surpris par sa modération, avec une consommation de 5,4 sur un trajet de 900 Kms

Pour moi ce véhicule remplit Toutes mes attentes, et garde ce côté très pratique d’une voiture compact, très bien équipée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIG828IW

J’ai un b200 diesel pack AMG en prêt en attendant la livraison de mon GLC

Je suis super content de cette voiture

Dynamique, bien équipée, très bonne boîte de vitesse

Et confortable même avec les jantes de 19 AMG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier j'ai été voir la nouvelle classe a (qui pourrait me plaire car mêmes volume qu'une focus actuelle que j'aimerais remplacer dans le futur) elel est bien, quoi que un peu juste pour moi, il me faut un hayon, et la c break est trop grande et finalement le coffre est riquiqui.

Finalment complètement par hazard je susi un peu tombé sous le charge du gla, a voir, l'ancien, car le nouveau sera sans doute trop "suv pour moi" enfin à voir.

 

Par contre le classe b je ne comprends pas. Mon grand père à le premier en phase 2, je ne suis pas fan du plancher haut, mais il est bien, il va à la pèche et il lui arrive d'avoir des trajets de 1500, 2000kms pour les vacances.

Le 2 est très pratique même s'il fait très monospace, trop pour moi, mais au moins il répond à la demande.

Mais le nouveau là je comprends pas, un "monospace" avec un coffre pas plus grand qu'une classe a, et sans roue de secours. Je ne trouve pas que cela réponde bien au besoin de potentiels clients, pour de long trajets chargé, ou des familles en vacances, surtout par rapport au futur gla.

 

Bon vous me direz un cla shooting break ou un gle ça ne sert à rien non plus et ça se vend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier j'ai été voir la nouvelle classe a (qui pourrait me plaire car mêmes volume qu'une focus actuelle que j'aimerais remplacer dans le futur) elel est bien, quoi que un peu juste pour moi, il me faut un hayon, et la c break est trop grande et finalement le coffre est riquiqui.

Finalment complètement par hazard je susi un peu tombé sous le charge du gla, a voir, l'ancien, car le nouveau sera sans doute trop "suv pour moi" enfin à voir.

 

Par contre le classe b je ne comprends pas. Mon grand père à le premier en phase 2, je ne suis pas fan du plancher haut, mais il est bien, il va à la pèche et il lui arrive d'avoir des trajets de 1500, 2000kms pour les vacances.

Le 2 est très pratique même s'il fait très monospace, trop pour moi, mais au moins il répond à la demande.

Mais le nouveau là je comprends pas, un "monospace" avec un coffre pas plus grand qu'une classe a, et sans roue de secours. Je ne trouve pas que cela réponde bien au besoin de potentiels clients, pour de long trajets chargé, ou des familles en vacances, surtout par rapport au futur gla.

 

Bon vous me direz un cla shooting break ou un gle ça ne sert à rien non plus et ça se vend...

 

si si ça a du sens, c'est une Classe A pour ceux qui ont besoin d'une accessibilité haute, soit a cause de l'age, soit pour des soucis de dos (comme moi) soit les 2. Voilà a quoi ça sert! tu me dira que ça fait une niche, mais justement, avec leur toute puissance les premium allemands sont devenus des spécialistes des niches et peuvent se permettre de faire des modèles qui se vendront peu, tellement ils arrivent a les vendre cher et sur toute la planète, Chine en première

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... ben, c'est ce qu'on a dit plus haut: la classe B n'est pas un monospace, et la qualifier comme tel est un abus de langage. D'ailleurs les allemands appellent ça un "sports tourner"

 

 

En plus, c'est marqué Break sur la carte grise de la classe B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois qu'on a dit qu'elles n'appartenaient pas à la même catégorie marketing (d'ailleurs, le GLA: cross over ou SUV?) force est de constater qu'elles ont beaucoup de points communs: même plateforme, mêmes moteurs, mêmes boites, mêmes transmissions, même tableau de bord, mêmes dimensions extérieures, même habitabilité, même modularité (sous réserve de l'option banquette coulissante sur classe B) même volume de coffre.....

 

Après,

- c'est une question de style

- de garde au sol, la classe B est basse et demande de l'attention sur les ralentisseurs

- de seuil de coffre, plus bas sur classe B (mon chien, il est comme moi, il prend de l'âge et quand moi je souhaite être assis plus haut, lui il souhaite sauter moins haut)

- de conso sans doute légèrement plus basse sur classe B

- éventuellement de prix: un premier coup d'oeil sur le configurateur allemand laisse entrevoir un delta de 3500 à 4000€ en faveur de la classe B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SUV étant plus à la mode que le monospace, il est logique qu'il soit proposé un peu plus cher. Et pourtant en théorie la classe B est positionné au-dessus de la classe A... On m'a prêté il y a peu pour une journée une classe B (200D), j'ai été agréablement surpris et pourtant j'ai l'habitude d'une classe E...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv274Bo

Je pense que la TVS va me calmer sur le GLA et que par sagesse ce sera le classe B en version AMG Line si je prends une mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car435Yv

Bonjour à tous, a mon tour, j'ai pris possession de mon classe b180 (ess) amg line de couleur blanc avec toit pano.

Je suis étonné de ls consommation de "lexus rx 300" , 5,4l de moyenne avec le 163cv, moi pour le moment je suis plus 6.8l avec mon 136cv en ayant le pied léger.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, a mon tour, j'ai pris possession de mon classe b180 (ess) amg line de couleur blanc avec toit pano.

Je suis étonné de ls consommation de "lexus rx 300" , 5,4l de moyenne avec le 163cv, moi pour le moment je suis plus 6.8l avec mon 136cv en ayant le pied léger.

.

 

 

Un Lexus RX300 à 5.4L/100 de moyenne en usage mixte...

 

J'attends avec impatience les photos (de consos) sur plusieurs milliers de km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...