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Classe B

[Topic Officiel] Mercedes Classe B [W247] (2019)


mike29b
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Messages recommandés

 

Passe ton chemin car avec cette nouvelle génération de classe B c'est la déception sut toute le ligne, DACIA fais des véhicules plus aboutis. L'anti-franchissement de ligne c'est de la daube bas de gamme, le coffre et les rangements ridicules, pas de banquettes coulissante, etc

 

Pour moi ce vehicule est une citadine mais pas un monospace avec un coffre de 455L

 

:buzz: :buzz: :buzz: :buzz: :buzz: :buzz:

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Passe ton chemin car avec cette nouvelle génération de classe B c'est la déception sut toute le ligne, DACIA fais des véhicules plus aboutis. L'anti-franchissement de ligne c'est de la daube bas de gamme, le coffre et les rangements ridicules, pas de banquettes coulissante, etc

 

Pour moi ce vehicule est une citadine mais pas un monospace avec un coffre de 455L

 

 

Je trouve que tes posts deviennent pathétiques. Aussi, je te conseillerais volontiers d'arrêter de te couvrir de ridicule.

 

Sinon, tu pourrais aussi remplacer ta classe B par une Dacia (Sandero pour rester dans la même catégorie :lol: ) et aller troller là bas

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bonjour a tous

 

Jai une classe B w247 180 automatique essence, de juillet 2019 depuis 1ans et je suis très satisfait . 455L pour moi ne veux pas dire grand chose :non:

 

car transporte mon chien et pas souvent de liquide :D

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bonjour a tous

 

Jai une classe B w247 180 automatique essence, de juillet 2019 depuis 1ans et je suis très satisfait . 455L pour moi ne veux pas dire grand chose :non:

 

car transporte mon chien et pas souvent de liquide :D

:lol: :lol: :lol:

+1, pour le chien

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Invité §Ano234no

Bonjour a tous Propriétaire d’un b220d AMG LINE full full options , mon impression apres un ans est plutôt concluant Bonne tenue de route confortable sportif en mode sport . Consommation 6,3 L pour 21050 kms , la voiture est vraiment basse j arrête pas de frotter le bas du coup je suis presque a l arret au dos-d’âne et seul defaut de très nombreux problèmes notamment voyant air bag qui s allume constamment et aussi la sonde d échappement du NOS qui est souvent défectueux dommage pour une bagnol a 53400€

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Bonjour a tous Propriétaire d’un b220d AMG LINE full full options , mon impression apres un ans est plutôt concluant Bonne tenue de route confortable sportif en mode sport . Consommation 6,3 L pour 21050 kms , la voiture est vraiment basse j arrête pas de frotter le bas du coup je suis presque a l arret au dos-d’âne et seul defaut de très nombreux problèmes notamment voyant air bag qui s allume constamment et aussi la sonde d échappement du NOS qui est souvent défectueux dommage pour une bagnol a 53400€

 

J'ai l impression que la fiabilité Mercedes fait partie du passé et c'est bien dommage.

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J'ai l impression que la fiabilité Mercedes fait partie du passé et c'est bien dommage.

 

 

ça fait longtemps...

 

j'avais lu une enquete fiabilité il y ades années: les japs étaient largement devant les allemands, qui revenaient au niveau seulement dans le très haut de gamme. Pour gouter a la fiabilité allemande d'antan, faut prendre une classe S

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Bonjour a tous Propriétaire d’un b220d AMG LINE full full options , mon impression apres un ans est plutôt concluant Bonne tenue de route confortable sportif en mode sport . Consommation 6,3 L pour 21050 kms , la voiture est vraiment basse j arrête pas de frotter le bas du coup je suis presque a l arret au dos-d’âne et seul defaut de très nombreux problèmes notamment voyant air bag qui s allume constamment et aussi la sonde d échappement du NOS qui est souvent défectueux dommage pour une bagnol a 53400€

 

 

Merci de ton message qui va clouer le bec à tous ceux qui me font passer pour un troll parce que j'ose critiquer Mercedes.

Pour l'air bag j'ai déjà eu le souci et cela se règle avec un p'tit coup de valise, d'ailleurs il devrait la livrer avec la voiture vu la fiabilité.

Pour le fait que ces véhicules sont trop bas je suis entièrement d'accord et ces voitures sont surfacturées pour le résultat.

Merci de tirer à nouveau à boulet rouge cela me fait bien rigoler.

 

Pour moi la boite auto est correcte et agréable sinon acheter un véhicule qui n'a même plus de jauge mécanique !!

 

"une bagnol a 53400€" cela me laisse rêveur pour moi le terme Bagnol serait mieux adapté pour une DACIA quoique ??

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Merci de ton message qui va clouer le bec à tous ceux qui me font passer pour un troll parce que j'ose critiquer Mercedes.

Pour l'air bag j'ai déjà eu le souci et cela se règle avec un p'tit coup de valise, d'ailleurs il devrait la livrer avec la voiture vu la fiabilité.

Pour le fait que ces véhicules sont trop bas je suis entièrement d'accord et ces voitures sont surfacturées pour le résultat.

Merci de tirer à nouveau à boulet rouge cela me fait bien rigoler.

 

Pour moi la boite auto est correcte et agréable sinon acheter un véhicule qui n'a même plus de jauge mécanique !!

 

"une bagnol a 53400€" cela me laisse rêveur pour moi le terme Bagnol serait mieux adapté pour une DACIA quoique ??

 

 

On sent bien chez toi une volonté farouche de descendre cette pov classe B !

Si j'ai bonne mémoire, tu as pris livraison de ta bagnole début Juin et quelques jours après, tu commençais déjà ton entreprise de démolition :??:

 

Je conçois que tu ai eu quelques désagréments avec cette auto, et c'est tout à fait logique que tu l'écrives sur ce topic, en revanche, je comprends moins ta volonté évidente de descendre "coute que coute" cette caisse, quitte à écrire n'importe quoi sur le forum...

 

 

Je te le dis d'autant plus objectivement que je ne suis pas cliente des produits "access" M-B (donc je ne réagis pas de manière épidermique), mais comparer systématiquement une classe B à une Dacia, c'est un peu pathétique, car de une, c'est inapproprié et de deux, cela fausse la pertinence et l'éventuel crédit de ton "expertise".

 

Après, si le concept était de passer pour un idiot auprès de la communauté M-B, je m'incline car c'est parfaitement réussi ;)

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Moi, il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre :

Avant l'achat classe B2 Prius passe son temps à critiquer la taille du coffre de la nouvelle classe B (voir les trop nombreux posts) et après "le soit disant" achat rebelote, il passe son temps à critiquer la taille du coffre. Je pense que personne ne l'a forcé à signer le bon de commande. C'est quand même bizarre, d'acheter un véhicule qu'on n'arrête pas de critiquer !

Par contre, sa comparaison avec DACIA est peut-être justifiée...elles ont le même moteur !

Je plaisante boella.

 

 

:lol:

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On sent bien chez toi une volonté farouche de descendre cette pov classe B !

Si j'ai bonne mémoire, tu as pris livraison de ta bagnole début Juin et quelques jours après, tu commençais déjà ton entreprise de démolition :??:

 

Je conçois que tu ai eu quelques désagréments avec cette auto, et c'est tout à fait logique que tu l'écrives sur ce topic, en revanche, je comprends moins ta volonté évidente de descendre "coute que coute" cette caisse, quitte à écrire n'importe quoi sur le forum...

 

 

Je te le dis d'autant plus objectivement que je ne suis pas cliente des produits "access" M-B (donc je ne réagis pas de manière épidermique), mais comparer systématiquement une classe B à une Dacia, c'est un peu pathétique, car de une, c'est inapproprié et de deux, cela fausse la pertinence et l'éventuel crédit de ton "expertise".

 

Après, si le concept était de passer pour un idiot auprès de la communauté M-B, je m'incline car c'est parfaitement réussi ;)

 

 

Pas mieux :lol: :lol: :lol:

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Merci de ton message qui va clouer le bec à tous ceux qui me font passer pour un troll parce que j'ose critiquer Mercedes.

Pour l'air bag j'ai déjà eu le souci et cela se règle avec un p'tit coup de valise, d'ailleurs il devrait la livrer avec la voiture vu la fiabilité.

Pour le fait que ces véhicules sont trop bas je suis entièrement d'accord et ces voitures sont surfacturées pour le résultat.

Merci de tirer à nouveau à boulet rouge cela me fait bien rigoler.

 

Pour moi la boite auto est correcte et agréable sinon acheter un véhicule qui n'a même plus de jauge mécanique !!

 

"une bagnol a 53400€" cela me laisse rêveur pour moi le terme Bagnol serait mieux adapté pour une DACIA quoique ??

 

achete un Lodgy tu sera comblé :bien:

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Moi, il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre :

Avant l'achat classe B2 Prius passe son temps à critiquer la taille du coffre de la nouvelle classe B (voir les trop nombreux posts) et après "le soit disant" achat rebelote, il passe son temps à critiquer la taille du coffre. Je pense que personne ne l'a forcé à signer le bon de commande. C'est quand même bizarre, d'acheter un véhicule qu'on n'arrête pas de critiquer !

Par contre, sa comparaison avec DACIA est peut-être justifiée...elles ont le même moteur !

Je plaisante boella.

 

 

:lol:

 

 

Pas de souci,

 

 

Si M-B et Renault (donc Dacia) partage un bloc nu, je sais pertinemment que M-B en assure l'assemblage et l'optimisation, ainsi que toute la partie "périphérique" avec la même exigence qu'il s'impose pour le reste de la gamme.

Je tenais à ce que les choses soient très claires ;)

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Invité §Ano234no

En étant un Client super fidèle de chez bmw , je n’ai jamais rencontré de probleme niveau mécanique ou autre , j ´ai choisi la B2 car réellement il ya pas de concurrence en face il ya que des modeles obsolète voilà pourquoi je le suis lancé chez M-B cela dit c’est des bonnes bagnol mais moins résistant de BMW .

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Invité §pos157aD

Salut à tous,

 

Ca y est, j'ai remplacé ma voiture. J'ai passé pas mal de temps chez le concessionnaire MB pour y voir les Classes B, A Sedan, GLA, GLB, GLC! Au final, la B me semblait un peu "basique" par rapport à ma Lexus (attention, je ne critique absolument pas la B ni ceux qui l'ont choisi, c'est juste que le gap avec ma RX450 aurait été trop important). Idem pour la A, GLA et GLB. Seule la GLC me convenait finalement. Et puis je suis retourné chez mon ancien concessionnaire BMW, histoire d'être sûr... et niveau dynamisme, il n'y a pas photo! Je suis donc reparti pour une BMW. La Mercedes ce sera pour une autre fois peut-être! Merci à celles et ceux qui ont répondu à mes messages et m'ont aidé dans mon choix! Bonne route à tous!

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Salut à tous,

 

Ca y est, j'ai remplacé ma voiture. J'ai passé pas mal de temps chez le concessionnaire MB pour y voir les Classes B, A Sedan, GLA, GLB, GLC! Au final, la B me semblait un peu "basique" par rapport à ma Lexus (attention, je ne critique absolument pas la B ni ceux qui l'ont choisi, c'est juste que le gap avec ma RX450 aurait été trop important). Idem pour la A, GLA et GLB. Seule la GLC me convenait finalement. Et puis je suis retourné chez mon ancien concessionnaire BMW, histoire d'être sûr... et niveau dynamisme, il n'y a pas photo! Je suis donc reparti pour une BMW. La Mercedes ce sera pour une autre fois peut-être! Merci à celles et ceux qui ont répondu à mes messages et m'ont aidé dans mon choix! Bonne route à tous!

 

bah la qulle du coup?

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Pas de souci,

 

 

Si M-B et Renault (donc Dacia) partage un bloc nu, je sais pertinemment que M-B en assure l'assemblage et l'optimisation, ainsi que toute la partie "périphérique" avec la même exigence qu'il s'impose pour le reste de la gamme.

Je tenais à ce que les choses soient très claires ;)

 

 

Je ne sais pas si tu as des infos particulières à ce sujet, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu ou lu que les MB équipées de moteurs renault étaient miraculeusement épargnées par les problèmes de ces moteurs lorsqu'ils sont implantés sous des capots renault, nissan ou.. dacia.

 

Et ne voulant pas, pour diverses raisons personnelles dépasser 4,60m de long, et donc cantonné à l'"access mercedes" (comme tu dirais) , cette question aurait toute son importance si d'aventure je devais pour des raisons fiscalo-écologiques être contraint de me tourner vers l'hybride.

Indépendamment de l'obstacle psychologique d'avoir un "moteur de dacia". Et là, c'est pas gagné!

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Indépendamment de l'obstacle psychologique d'avoir un "moteur de dacia". Et là, c'est pas gagné!

 

Le 1.3 TCe chez Renault et Mercedes a des différences.

L’un a développé le bas moteur, l’autre la culasse en triangle. L’un a son propre revêtement de surface sur les cylindres et l’autre le sien.

L’un a une désactivation des cylindres l’autre pas et enfin plusieurs usines de fabrication dont en Allemagne.

C’est ce qui s’appelle du gagnant-gagnant et je crois savoir que ce moteur est à la fois frugal mais coupleux par rapport à la concurrence, et fiable.

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Je ne sais pas si tu as des infos particulières à ce sujet, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu ou lu que les MB équipées de moteurs renault étaient miraculeusement épargnées par les problèmes de ces moteurs lorsqu'ils sont implantés sous des capots renault, nissan ou.. dacia.

 

Et ne voulant pas, pour diverses raisons personnelles dépasser 4,60m de long, et donc cantonné à l'"access mercedes" (comme tu dirais) , cette question aurait toute son importance si d'aventure je devais pour des raisons fiscalo-écologiques être contraint de me tourner vers l'hybride.

Indépendamment de l'obstacle psychologique d'avoir un "moteur de dacia". Et là, c'est pas gagné!

 

au sujet du 1.5 dci, j'avais lu que Mercedes renforce la culasse et modifie d'autres elements avant de le monter sur ses modèles. Si c'est vrai, cest peut etre valable pour les autres moteurs communs aussi, et ça expliquerait une fiabilité superieure sous les capots étoilés

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CruchotCars, caffellatte,

 

 

Merci pour vos réponses et précisions techniques: le moteur mercedes n'est donc pas tout à fait le même que le renault.

 

Reste que ce partenariat avec une marque qui ne s'est pas particulièrement reconnue pour sa fiabilité est de mon point de vue désastreux sur le plan de l'image.

 

Reste aussi, si mes infos sont exactes, que le 1,5dci sera remplacé par le 2,0 mercedes, et qu'en Allemagne, le 2,0 essence mercedes existe en 190cv et TA

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CruchotCars, caffellatte,

 

 

Merci pour vos réponses et précisions techniques: le moteur mercedes n'est donc pas tout à fait le même que le renault.

 

Reste que ce partenariat avec une marque qui ne s'est pas particulièrement reconnue pour sa fiabilité est de mon point de vue désastreux sur le plan de l'image.

 

Reste aussi, si mes infos sont exactes, que le 1,5dci sera remplacé par le 2,0 mercedes, et qu'en Allemagne, le 2,0 essence mercedes existe en 190cv et TA

 

je pense pas. Les ventes de Mercedes se portent très bien. Les acheteurs des gammes "basses" (disons jusqu'a la C) n'ont que faire de ces partages techniques avec la populace, et les gammes "hautes" en epargent leurs fortunés clients

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Lorsque nous avons acheté la classe A (200D), un des critères était de ne pas avoir un moteur de "l'alliance" avec Renault.

Je ne conçois pas le fait d'acheter une Mercedes avec un moteur Renault. Sinon je vais directement chez Renault (ou Dacia).

Il y a trop de différence d'image entre Renault et Mercedes.

Par contre si Mercedes veut faire une alliance avec Ferrari, il n'y a aucun problème !

 

:ange:

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je pense pas. Les ventes de Mercedes se portent très bien. Les acheteurs des gammes "basses" (disons jusqu'a la C) n'ont que faire de ces partages techniques avec la populace, et les gammes "hautes" en epargent leurs fortunés clients

 

 

De mon point de vue la "populace" n'a pas grand chose à voir là dedans.

 

Au regard des tarifs pratiqués par MB, on est en droit de s'attendre à une qualité et un soin dans la conception comme dans la réalisation, ainsi qu'à un niveau de fiabilité qui ne sont pas précisément les points sur lesquels renault a particulièrement brillé.

 

D'autant que sur classe B ce poov 1300 avec 163cv et sa boite 7 est quasiment au même prix que le 2 litres diesel mercedes avec 150cv et sa boite 8

 

Moi, ça me pose question

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De mon point de vue la "populace" n'a pas grand chose à voir là dedans.

 

Au regard des tarifs pratiqués par MB, on est en droit de s'attendre à une qualité et un soin dans la conception comme dans la réalisation, ainsi qu'à un niveau de fiabilité qui ne sont pas précisément les points sur lesquels renault a particulièrement brillé.

 

D'autant que sur classe B ce poov 1300 avec 163cv et sa boite 7 est quasiment au même prix que le 2 litres diesel mercedes avec 150cv et sa boite 8

 

Moi, ça me pose question

 

 

Je pense que Mercedes se fout eperduement de ce que tu pense être en droit d'attendre d'elle. Ce que l'intéresse c'est gagner le plus d'argent possible pour ses actionnaires et garantir la pérennité de la marque si cela intéresse aussi les actionnaires

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au sujet du 1.5 dci, j'avais lu que Mercedes renforce la culasse et modifie d'autres elements avant de le monter sur ses modèles. Si c'est vrai, cest peut etre valable pour les autres moteurs communs aussi, et ça expliquerait une fiabilité superieure sous les capots étoilés

 

Les pistons étaient différents, en acier chez Mercedes et aluminium chez Renault.

Le piston acier est moins haut, donc moins de frottements mais il est beaucoup plus lourd. Ce qui n’a pas trop d’importance sur un moteur qui ne tourne pas très vite.

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Les pistons étaient différents, en acier chez Mercedes et aluminium chez Renault.

Le piston acier est moins haut, donc moins de frottements mais il est beaucoup plus lourd. Ce qui n’a pas trop d’importance sur un moteur qui ne tourne pas très vite.

 

Voilà merci :jap:

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Je pense que Mercedes se fout eperduement de ce que tu pense être en droit d'attendre d'elle. Ce que l'intéresse c'est gagner le plus d'argent possible pour ses actionnaires et garantir la pérennité de la marque si cela intéresse aussi les actionnaires

 

 

Je pense que c'est tout le contraire !

Une mauvaise image et une absence de réponse sur les attentes de ses clients, c'est une perte directe de sa clientèle et de chiffre d'affaire.

La clientèle actuelle est beaucoup plus versatile qu’auparavant.

Nous avons quitté Audi pour un problème de qualité de la prise en charge au SAV de la concession alors que nous n'avions absolument rien à reprocher au véhicule (Audi A3).

 

:non:

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Je pense que Mercedes se fout eperduement de ce que tu pense être en droit d'attendre d'elle. Ce que l'intéresse c'est gagner le plus d'argent possible pour ses actionnaires et garantir la pérennité de la marque si cela intéresse aussi les actionnaires

 

 

Si je suis le seul à penser ainsi, ils ont raison de s'en foutre en effet.

 

Sinon.........

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Je pense que c'est tout le contraire !

Une mauvaise image et une absence de réponse sur les attentes de ses clients, c'est une perte directe de sa clientèle et de chiffre d'affaire.

La clientèle actuelle est beaucoup plus versatile qu’auparavant.

Nous avons quitté Audi pour un problème de qualité de la prise en charge au SAV de la concession alors que nous n'avions absolument rien à reprocher au véhicule (Audi A3).

 

:non:

 

La tu parle du SAV, pas de la qualité de la voiture en elle même, c'est completement different. Malgré toutes les bonnes intentions et efforts des marques, premium ou pas, chacun sait que la qualité du service client et du SAV reste principalement redevable de la culture commerciale de chaque pays et de la situation/politique propre a chaque cc. En Italie par exemple, si ils pensent que tu a du pognon, ils s'ecraseront pour te contenter (sauf si c'est vraiment des incompetents/abrutids) , si non ils te mepriseront. En France, "le client a toujours tort": si la qualité humaine de la cc est bonne, tu sera bien traité malgré tout. Si non, ils te prendront de très haut, que tu aie du pognon ou pas, et que ce soit premium ou pas. D'ailleurs en France la qualité du service chez les premium est généralement très mauvaise, car tel est l'esprit dans le pays. Le client est au service du commerce, pas l'inverse. Et d'une façon générale la maison mère n'y pourra pas grand chose.

Ensuite, il faut comprendre qu'a l'echelle du monde, des petites deconvenues localisé s sur des petits modèles comptent pour peneauts dans les soucis de la marque, car même si ils perdent un ou deux clients comme toi, il y en a toujours des tonnes de nouveaux qui veulent acheter leurs produits au prix fort pour s'afficher avec. Ta façon de voir vaux seulement dans le tres haut de gamme, ou il s'agit de choier qques richissime client irremplaçable, puissant et prescripteur dans son entourage privilégié

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Depuis que nous avons quitté Audi, nous avons été relancé je ne sais combien de fois pour nous faire des propositions commerciales.

Comme quoi, un client reste un client important ! Et il ne faut pas oublier qu'un client mécontent en draine de nombreux autres...

Par les temps qui courent, la perte de clients n'est pas acceptable pour les marques.

 

:jap:

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Depuis que nous avons quitté Audi, nous avons été relancé je ne sais combien de fois pour nous faire des propositions commerciales.

Comme quoi, un client reste un client important ! Et il ne faut pas oublier qu'un client mécontent en draine de nombreux autres...

Par les temps qui courent, la perte de clients n'est pas acceptable pour les marques.

 

:jap:

 

oui, c'est sur que les services commerciaux restent très actifs avec un client a (re)conquerir...quitte a le delaisser a nouveau une fois conquis

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Lorsque nous avons acheté la classe A (200D), un des critères était de ne pas avoir un moteur de "l'alliance" avec Renault.

Je ne conçois pas le fait d'acheter une Mercedes avec un moteur Renault. Sinon je vais directement chez Renault (ou Dacia).

Il y a trop de différence d'image entre Renault et Mercedes.

Par contre si Mercedes veut faire une alliance avec Ferrari, il n'y a aucun problème !

 

:ange:

 

 

Paraître rien que le paraitre, moi je préfère une voiture fiable type Toyota Prius a une Daube même avec une étoile sur le capot ou tous les mois il faut la valise pour une pecadille

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Bonjour, quelqu'un peut il me dire si la suspension adaptative est disponible sur un B 250e ? La documentation dit que oui, mais le configurateur ne le propose pas... C'est cependant indispensable si on veut un essieu multibras à l'arrière et pas un essieu de torsion... Merci !

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