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Classe B

modele mercedes classe b a partir 2015


moqueur62

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Bonjour tout le monde . j envisage l achat d une Mercedes classe b et je suis un peu perdu avec toutes les cylindrées présentées . tout d abord le restylage de cette Mercedes a bien eu lieu en 2015 ? mais a partir de qu' elle mois ? mon choix se porterai sur la b 180cdi car la b200 est quasiment introuvable a un prix correct . mais je découvre une cylindrée de 1.5 109ch boite 6 ou boite 5 pourquoi ?c est bien un bloc moteur Renault mais tout les accessoires autour démarreur alternateur turbo ect ect sont fourni par Mercedes ? qu' elle modèle me conseiller vous et quelle cylindrée ? je suis un peu perdu . en attente de réponse et de vos avis . au plaisir de vous lire merci a bientôt .

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Bonjour

 

Pourquoi quasiment introuvable une B 200 CDI ??

Mais bien sûr que oui.....

mais ne pas prendre avec toit ouvrant ,quel qu’il soit .....

C’est juste un conseil ....

 

A mon avis c’est sûrement mieux que le bloc moteur Renault ....

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Peut-être avec la boite auto ça enlève ou rajoute un cheval fiscal, mais on s'en fiche complètement de ça. La fiabilité est bonne, il n'y a jamais eu de gros problèmes sur ces moteurs, l'un comme l'autre.

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Invité §oul767Da

Bonjour

 

Pourquoi quasiment introuvable une B 200 CDI ??

Mais bien sûr que oui.....

mais ne pas prendre avec toit ouvrant ,quel qu’il soit .....

C’est juste un conseil ....

 

A mon avis c’est sûrement mieux que le bloc moteur Renault ....

Pourquoi?

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Pourquoi !!!

 

Parce que le bloc Renault et plus petit en cylindrée que celui de Mercedes

A mon avis , bloc plus gros , moteur tourne moins vite , donc ira plus loin que le Renault...

 

 

Il faudrait regarder à combien de tours/m tourne un 1461cm3 (Renault) en 7ème (DCT) à 130KM/h par exemple, et à combien de tours/m tourne un 2143cm3 à la même vitesse, avec la même boite et sur le même rapport, pour se faire une idée.

En sachant que ces deux blocs délivrent leurs couples maxi et leurs puissances maxi aux même régimes (à très peu de choses près).

 

 

Si quelqu'un à l'info précise...

 

Après si c'est pour dire du mal gratuitement, c'est sans intérêt, on est pas censé ostraciser un bloc sous prétexte son "origine".

 

 

Celui ou celle qui n'adhère pas au partenariat M-B/Renault bah il n'achète pas, inutile d'accabler ce moteur de tous les maux.

Personnellement, j'ai un bloc M-B dans mon auto pour la bonne et simple raison qu'elle n'est pas commercialisée avec un bloc Renault, si tel avait été le cas, j'aurais choisi le plus puissant (des 4 cylindres) même si ça avait été le Renault, alors que je n'aurais pas acheté un Kia Sorento même avec un moteur M-B ;)

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Invité §oul767Da

 

Il faudrait regarder à combien de tours/m tourne un 1461cm3 (Renault) en 7ème (DCT) à 130KM/h par exemple, et à combien de tours/m tourne un 2143cm3 à la même vitesse, avec la même boite et sur le même rapport, pour se faire une idée.

En sachant que ces deux blocs délivrent leurs couples maxi et leurs puissances maxi aux même régimes (à très peu de choses près).

 

 

Si quelqu'un à l'info précise...

 

Après si c'est pour dire du mal gratuitement, c'est sans intérêt, on est pas censé ostraciser un bloc sous prétexte son "origine".

 

 

Celui ou celle qui n'adhère pas au partenariat M-B/Renault bah il n'achète pas, inutile d'accabler ce moteur de tous les maux.

Personnellement, j'ai un bloc M-B dans mon auto pour la bonne et simple raison qu'elle n'est pas commercialisée avec un bloc Renault, si tel avait été le cas, j'aurais choisi le plus puissant (des 4 cylindres) même si ça avait été le Renault, alors que je n'aurais pas acheté un Kia Sorento même avec un moteur M-B ;)

 

 

De toutes façons la grande majorité des constructeurs s'approvisionne en motorisation dans des groupes parfois concurrents. L'étude d'une motorisation coute très cher et peut grever le prix de revient du véhicule. Par Volvo n'hésite à monter des HDI sur pas mal de ses modèles diesel. Si le moteur Renault était une daube, la marque n'aurait pas prix le risque de le monter sur certains modèles dont des utilitaires qui ne sont pas toujours conduits en douceur. La réduction de cylindrée s'appelle le downsizing et permet ainsi de réduire conso et émissions de gaz. La métallurgie ayant fait des progrès comme l'usinage, il n'y a pas plus de problèmes avec ces moteurs qui ne cassent pas des tendeurs de chaines comme certains moteurs Mercedes plus imposant. ;)

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De toutes façons la grande majorité des constructeurs s'approvisionne en motorisation dans des groupes parfois concurrents. L'étude d'une motorisation coute très cher et peut grever le prix de revient du véhicule. Par Volvo n'hésite à monter des HDI sur pas mal de ses modèles diesel. Si le moteur Renault était une daube, la marque n'aurait pas prix le risque de le monter sur certains modèles dont des utilitaires qui ne sont pas toujours conduits en douceur. La réduction de cylindrée s'appelle le downsizing et permet ainsi de réduire conso et émissions de gaz. La métallurgie ayant fait des progrès comme l'usinage, il n'y a pas plus de problèmes avec ces moteurs qui ne cassent pas des tendeurs de chaines comme certains moteurs Mercedes plus imposant. ;)

 

 

 

il y a tellement d'âneries (gratuites et sans fondements) sur le forum à propos de ces partenariats.

 

Comme si le Macan et son bloc diesel VW par exemple, était une infamie (à part aux yeux des inconditionnels du "Flat six") ;) .

 

Si l'on écoutais ces "puristes" souvent aveuglés par leur soi-disant "passion" automobile, je ne te dis pas le paquet de caisse qu'il faudrait bouder voir bannir...

 

En fait, il n'y aurait plus que des Honda et des BMW (et encore, ce dernier a un partenariat avec Fiat pour le petit bloc diesel vu sur Mini)

 

 

 

Je préfèrerais toujours un bon bloc d'origine modeste qu'un mauvais bloc "natif".

 

Le reste, c'est du snobisme mal placé, le seul reproche concret que l'on pourrait faire, c'est que les constructeurs ne jouent pas totalement le jeu, en défalquant l'argent économisé par ces partenariats, sur le prix de vente des modèles concernés.

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Invité §oul767Da

 

 

il y a tellement d'âneries (gratuites et sans fondements) sur le forum à propos de ces partenariats.

 

Comme si le Macan et son bloc diesel VW par exemple, était une infamie (à part aux yeux des inconditionnels du "Flat six") ;) .

 

Si l'on écoutais ces "puristes" souvent aveuglés par leur soi-disant "passion" automobile, je ne te dis pas le paquet de caisse qu'il faudrait bouder voir bannir...

 

En fait, il n'y aurait plus que des Honda et des BMW (et encore, ce dernier a un partenariat avec Fiat pour le petit bloc diesel vu sur Mini)

 

 

Je préfèrerais toujours un bon bloc d'origine modeste qu'un mauvais bloc "natif".

 

+1.Ca me rappelle la Porsche 924 que certains "spécialistes" de la marque refusaient d'entretenir sous prétexte que le moteur venait de chez Audi. C'est d'ailleurs faux. Seul le bloc est Audi, tout le reste est du pur Porsche. Où commence le snobisme, et où s'arrête la bêtise? :lol:

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+1.Ca me rappelle la Porsche 924 que certains "spécialistes" de la marque refusaient d'entretenir sous prétexte que le moteur venait de chez Audi. C'est d'ailleurs faux. Seul le bloc est Audi, tout le reste est du pur Porsche. Où commence le snobisme, et où s'arrête la bêtise? :lol:

 

 

 

Oui, ou encore le V8 de la 928 (et sa "moitié" qui équipait la 944), pourtant 100% Porsche, qui ont fait couler beaucoup d'encre à l'époque ;)

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Invité §oul767Da

 

Oui, on encore le V8 de la 928 qui a fait couler beaucoup d'encre à l'époque ;)

 

Ce V8 était un pur moteur Porsche. La 928 a fait un flop en Europe au début et a remporter beaucoup de succès aux USA ,marché pour laquelle elle était destinée. J'en ai conduit: je peut te dire que encore maintenant ça pousse très fort. Moi même j'ai possédé deux 944 dont le 4 cylindres était le bloc de la 928 divisé en deux. Les PMA (Porsche à moteurs AV) étaient destinées à l'origine à remplacer la 911 viellissante. Ces coupés 2+2 logeables avaient la particularité d'avoir le système "transaxe". C'est à dire que la boite de vitesse était posée sur le pont AR pour une meilleure répartition des masses et tenue de route. ;)

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Ce V8 était un pur moteur Porsche. La 928 a fait un flop en Europe au début et a remporter beaucoup de succès aux USA ,marché pour laquelle elle était destinée. J'en ai conduit: je peut te dire que encore maintenant ça pousse très fort. Moi même j'ai possédé deux 944 dont le 4 cylindres était le bloc de la 928 divisé en deux. Les PMA (Porsche à moteurs AV) étaient destinées à l'origine à remplacer la 911 viellissante. Ces coupés 2+2 logeables avaient la particularité d'avoir le système "transaxe". C'est à dire que la boite de vitesse était posée sur le pont AR pour une meilleure répartition des masses et tenue de route. ;)

 

J'ai édité mon message précédent ;)

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Invité §oul767Da

J'ai édité mon message précédent ;)

 

Je vient de voir ça! Chouette! Tu connais! ;)

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