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Classe B

Classe B180 cdi 148cv !


Invité §gti774PA

Messages recommandés

Invité §gti774PA

Bonsoir, je possède une classe B180cdi 109cv d'origine reprogrammé à 148cv récemment, eh bien quel changement !

Elle pousse beaucoup beaucoup plus fort et les reprises sont excellente...Une A3 TDI de 140cv ne suis pas.....

 

Et je voudrais savoir comment mesurer ces changements (0 à 100km/h, reprise etc...)

Passage au banc obligatoire ?

Si oui, connaissez vous un banc en région parisienne avec un prix raisonnable ?

 

Merci

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Invité §TNT787zy

Et la conso a monté de combien?

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Invité §May611Eo

Je me pose toujours des questions sur la durée de vie des moteurs... :??:

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Invité §bub887xg

le moteur encore ca va, c'est tout ce qui est a coté, la boite, le convertisseur ou l'embrayage, les cardans etc..

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Invité §jij364sg

Bah, il n'y a pas de grosses différences structurelles entre la 180 et la 200, hormis le diamètre des disques AV, mais pour les ennuis potentiels faudrait voir du côté du couple plutôt que de la puissance surtout en BVA...

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Invité §May611Eo

Bah, il n'y a pas de grosses différences structurelles entre la 180 et la 200, hormis le diamètre des disques AV, mais pour les ennuis potentiels faudrait voir du côté du couple plutôt que de la puissance surtout en BVA...

 

Si le turbo.

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Invité §jij364sg

Certes, mais je faisais référence aux problèmes qui pourraient découler de cette modification au regard de la conception du véhicule, et comme la 200 est annoncée pour 140 CH, la 180 à 148 CH ne devrait pas poser de problème criant si le couple est contenu, sinon gare à la transmission, qui est juste sur ce point (cf couple réduit sur 200 BVA)

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Invité §gti774PA

Bonsoir,

 

-La conso. est équivalente pour l'instant sur 300km

-Je suis en boite auto, le couple est de 327nm, (250nm d'origine pour le 180cdi et 300nm pour le 200cdi)

-La reprog. m'a couté 350€, faite par un pro, sans passage au banc pour ce prix

 

La B180cdi et 200cdi ont strictement le même moteur, même cylindrée etc... seul le turbo est à géométrie variable sur le 200cdi, donc "la boite, le convertisseur ou l'embrayage, les cardans etc.." ne risquent pas grand chose...Le chassis lui, supporte d'origine les 193cv du B200 Turbo.

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Invité §gti774PA

Pour en revenir au sujet principal :)

 

Et je voudrais savoir comment mesurer ces changements (0 à 100km/h, reprise etc...)

Passage au banc obligatoire ?

Si oui, connaissez vous un banc en région parisienne avec un prix raisonnable ?

 

Merci

 

 

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Invité §jij364sg

Pour info sur la 200 CDI BVA le couple est ramené à 280 Nm, donc comme je l'ai déjà dit c'est là où se trouve la source d'ennuis à venir...

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Invité §gti774PA

En manuelle, le couple du B200cdi est à 300nm, sur mon B180 (boite manuelle) il est à 327nm...La différence n'est pas énorme.

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Invité §jij364sg

Tu indiques boîte auto sur un post du 02/06 à 00.39?

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Invité §gti774PA

Oui désolé, non c'est bien une boite manuelle 6 vitesses, la même que celle de la B200cdi

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Invité §lea188nu

Bonsoir,

 

-La conso. est équivalente pour l'instant sur 300km

-Je suis en boite auto, le couple est de 327nm, (250nm d'origine pour le 180cdi et 300nm pour le 200cdi)

-La reprog. m'a couté 350€, faite par un pro, sans passage au banc pour ce prix

 

La B180cdi et 200cdi ont strictement le même moteur, même cylindrée etc... seul le turbo est à géométrie variable sur le 200cdi, donc "la boite, le convertisseur ou l'embrayage, les cardans etc.." ne risquent pas grand chose...Le chassis lui, supporte d'origine les 193cv du B200 Turbo.

 

 

 

350 € pour une simple puce et 40 chevaux de gagnés , il faudra espérer que tu n'auras pas à coeur de prouver à tout le monde que ta voiture est une bombe, car ton permis va "souffrir" ... :p

 

..

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Invité §gti774PA

Non ce n'est pas une puce (pas d'ajout de boitier), c'est une reprogrammation du boitier d'origine, le gain me permet surtout de moins jouer avec la boite de vitesse et bien sur d'avoir de meilleures accélérations et reprises.

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