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Classe B

REINITIALISATION DE L'ASSYST PLUS APRES SERVICE C


Invité §faf850UO

Messages recommandés

Invité §faf850UO

Bonjour à tous,je suis nouveau dans ce forum auto,je possède un classe B depuis 3ans,je l'ai acheté chez le concessionnaire MERC. de ma ville où je réside,je l'ai acheté d'occasion 25000 km avec extension de garantie.

Je travaille beaucoup sur des autos de marques françaises depuis longtemps mais les ordinateurs de bord allemand,je ne connais pas du tout.

Chez mon concessionnaire du coin , il est difficile d'obtenir des conseils techniques,je les comprends très bien.

j'ai effectué un service B OCTOBRE dernier,vid mot filtre niveau lave glace 190 euros ttc, et cette fois ci à environ 50000 55000kms mon ordi de bord m'informe qu'il me reste 28 jours avant le service C.

je sais qu'il est en garantie donc je dois l'envoyer chez le concessionnaire.En octobre dernier il m'avait annoncé que pour le prochain service C cela me couterait 490 ttc environ ,c'est sympa de leur part.

J'ai changé mes pneus av sans PB(bridgestone79 euros) pas de présence de capteur de pression dans les roues malgré l'option (fonctionne autrement)Par contre sur les pneus ar goodyears excellence, usure importante et pas normale à l'intérieur de la bande et beaucoup de bruit à certaines vitesses.je les ai toujours par économie.Je mettrai du bridgestone par la suite.

Voilà , je parle beaucoup,j'attends des info sur la procédure remise à jour du prochain service,j'ai essayé les deux dernières méthodes lues sur le forum et cela ne fonctionne pas.(modèle 02/03/2007 B180 bte meca 109 cv) peut être trop récent!

MERCI CORDIALEMENT

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Invité §phz600Ps

tu es obligé de passer par mercedes pour remettre le conbiné dinstruments a zero par le biais de la valise diag voila.

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Invité §p_t434IK

non non pas obligé de passer à la valise pour remettre à zéro.

moi j'ai une classe b180cdi et j'arrive à le faire facilement selon certaines manipulations

 

 

Et combien tu revends l'information sur le protocole ???

 

enfin bref, jamais testé mais trouvé cette méthode à confirmer (source : http://www.mbguru.com/engine-transmission/79-how-reset-service-indicators.html

 

a) Tourner la clé de contact à '1 '

b) Appuyez sur le bouton de sélection du système (bord gauche du volant) jusqu'à ce que vous avez l'affichage de base avec le kilométrage à l'écran

c) Appuyez sur le bouton de réinitialisation (le bouton de gradation sur le cluster) brièvement 3 fois et vous verrez l'affichage de tension sur le cluster

d) utiliser le défilement vers le bas flèche jusqu'à ce que vous voyez le menu 'service'

e) Utilisation / - pour sélectionner le CONFIRMATION élément de menu puis appuyez sur le bouton en bas système de sélection pour confirmer («Total Service" est montré dans Dispay)

f) Confirmer service complet en appuyant sur le bouton du bas la sélection du système

g) Appuyez sur le bouton de sélection en haut du système jusqu'à ce que vous revenir à menu Service

h) Utilisation / - pour sélectionner le menu «travail supplémentaire» et la presse le bouton en bas système de sélection pour confirmer

i) Utilisation / - pour sélectionner Service 3 & presse le bouton du bas pour confirmer la sélection du système

j) Utilisation / - pour sélectionner la qualité d'huile que vous avez utilisé et presse le bouton du bas pour confirmer la sélection du système

k) à plusieurs reprises supérieure, appuyez sur le bouton de sélection du système, jusqu'à épuisement du mode de service

 

 

Et de rien pour le partage des connaissances...

 

 

PS : dave5656 possède le manuel d'atelier de la classe B qu'il échange avec plaisir contre financement.Sinon il est disponible gratuitement avec ce lien : http://dl.free.fr/lmbVAd6uq

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pas du tout!

le manuel moi je l'ai acheté.

et de toute manière la remise à zéro n'est pas mentionné dans ce manuel.

voici comment je fait:

 

 

 

1- Tourner la clé de contact en position 1

2- Pousser sur le bouton de sélection 2 jusqu'à ce que

le kilométrage total et le journalier soient visibles sur l'écran

3- Pousser 3x brièvement sur le bouton "Reset" (1)

Vous entendez un signal accoustique et le voltage apparaît à l'écran

4- Pousser sur la flèche bas (3)

jusqu'à ce que "service menu" apparaisse à l'écran

5- Pousser sur + ou - (4) et sélecter "confirmation"

6- Pousser le bouton de sélection (2) pour confirmer

"confirmation" apparaît à l'écran et "service complet" apparait

7- Pousser le bouton de sélection (2) pour confirmer

"service confirmé" apparaît à l'écran

8- Pousser le bouton de sélection du haut (2bis) jusqu'à ce que

"menu service" apparaisse à l'écran

9- Pousser les touches + ou - jusqu'à ce que "travail additionnel"

apparaisse à l'écran

10- Pousser le bouton de sélection (2) pour confirmer

11- Pousser les touches + ou - jusqu'à ce que "Service 3"

apparaisse à l'écran

12- Pousser le bouton de sélection (2) pour confirmer

13- Pousser les touches + ou - jusqu'à ce que "huile standard" ou "qualité huile 229,5"

apparaisse à l'écran (Si seulement une sorte d'huile est reconnue

pour le moteur, le choix n'est pas possible, c'est le cas pour mon ML280cdi)

14- Pousser le bouton de sélection (2) pour confirmer

"position confirmé" apparaît à l'écran

15- Pousser le bouton de sélection du haut (2bis) jusqu'au

menu de base (kilometres et compteur journalier)

16- Tourner la clé de contact en position 0

 

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Invité §nan441tx

PS : dave5656 possède le manuel d'atelier de la classe B qu'il échange avec plaisir contre financement.Sinon il est disponible gratuitement avec ce lien : http://dl.free.fr/lmbVAd6uq

Désolé :jap: j'ai rien compris alors ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

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