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CLK

[Présentation] Mercedes Coupé CLK 430


Invité §dau804iW

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Invité §sin015hB

Ok mais quand tu lis bien il a trois motos,deux voitures...donc je pense qu'il ne doit pas être au RSA!!

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Invité §sl_686uT

Ok mais quand tu lis bien il a trois motos,deux voitures...donc je pense qu'il ne doit pas être au RSA!!

 

C'est bien pour cela que tu interprètes mal mon propos (peut être mal exprimé, il est vrai).

Je ne juge pas la personne en elle même, mais sa démarche.

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Invité §Eto684Sl

Avec des moyens ou pas, ça n'en est pas moins rageant d'acheter une voiture qui tombe en panne deux jours après, qu'elle soit ou non d'occasion.

 

Etre riche ne rend pas inacceptable une action contre un ancien proprio de mauvaise foi. De la même façon qu'avoir peu de moyens ne légitime pas les réclamations à tout va.

 

Bref, ce topic n'est pas un lieu de règlement de compte vendeur/acheteur, moi je veux juste voir de belles photos de ce CLK, par lire des messages "c'est moi qu'a raison" et "non c'est pas toi c'est moi".

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Invité §sin015hB

C'est bien pour cela que tu interprètes mal mon propos (peut être mal exprimé, il est vrai).

Je ne juge pas la personne en elle même, mais sa démarche.

 

Mouai je trouve que tu joue avec les mots mais bon faut rester zen, et qu'ils solutionnent ce soucis sans bataille.

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Invité §sin015hB

Avec des moyens ou pas, ça n'en est pas moins rageant d'acheter une voiture qui tombe en panne deux jours après, qu'elle soit ou non d'occasion.

 

Etre riche ne rend pas inacceptable une action contre un ancien proprio de mauvaise foi. De la même façon qu'avoir peu de moyens ne légitime pas les réclamations à tout va.

 

Bref, ce topic n'est pas un lieu de règlement de compte vendeur/acheteur, moi je veux juste voir de belles photos de ce CLK, par lire des messages "c'est moi qu'a raison" et "non c'est pas toi c'est moi".

 

+1 ;)

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Invité §ent882Cr

Je suis entièrement d'accord avec vous. Mais je me devais de rétablir la vérité. Je ne peux supporter que l'on dise que je suis de mauvaise foi.Le véhicule n'est absolument pas en panne il roulait et roule encore parfaitement, il y a juste un joint à changer, d'ou la petite tache d'huile que je n'ai jamais constaté chez moi ainsi que les 2 ct passés dans les 6 derniers mois.

C'est l'acheteur qui m'a indiqué le site, hors je m'aperçois que beaucoup de personne doute de ma bonne foi.

Il est vrai que le véhicule n'étais pas cher, nous l'avions mise au prix de la cote mais aux vues de la flambée de l'essence et la difficulté pour la vendre nous avons décidé d'être moins gourmand. Nous avions besoin de racheter un break rapidement, les aléas de la vie font parfois que le temps presse.

Voilà il est clair que je ne vous embéterai plus avec mes interventions mais je ne pouvais vous laisser dire des choses sans savoir.

 

 

 

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Invité §sin015hB

enthea tu ne nous dérangent pas au contraire, cela nous permet a nous aussi d'y voir plus clair,si ce que tu affirmes au niveau du joint est vrai notre cher Daunix a juste à le remplacer et l'histoire est fini,ce n'est pas pour le prix que ça coûte!

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Invité §ent882Cr

c'est exactement remplacement du joint de carter et du joint spy 500 euros chez mercedes, beaucoup moins chez un autre garagiste.

bonne soirée

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Invité §sin015hB

Ba voilà au pire Mr Daunix allez dans un petit garage et l'histoire et fini!

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Invité §ent882Cr

entièrement d'accord avec toi mais à priori c'est une personne assez procéduriaire donc nous attendons les dires des experts.

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Invité §sin015hB

En tout cas enthea n'hésites pas à nous tenir au courant, je trouve ta démarche correct d'être venu içi et d'avoir expliquer ta version des choses. Si vraiment il y a juste deux joint à changer sincèrement Daunix si tu lis cela,je vois pas pourquoi faire une histoire pour deux joint sachant que ce n'est pas une opération à 1000euros,sachant comme je l'ai dis plus haut si MB est trop cher pour toi (500euros apparemment) ,va dans un petit garage et fais les changer, et ton clk est repartis pour pleins de kilométres! Nous ont préfèrent voir des photos de la clk que de voir des lignes inutiles pour si peu.

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Invité §May611Eo

En tout cas enthea n'hésites pas à nous tenir au courant, je trouve ta démarche correct d'être venu içi et d'avoir expliquer ta version des choses. Si vraiment il y a juste deux joint à changer sincèrement Daunix si tu lis cela,je vois pas pourquoi faire une histoire pour deux joint sachant que ce n'est pas une opération à 1000euros,sachant comme je l'ai dis plus haut si MB est trop cher pour toi (500euros apparemment) ,va dans un petit garage et fais les changer, et ton clk est repartis pour pleins de kilométres! Nous ont préfèrent voir des photos de la clk que de voir des lignes inutiles pour si peu.

 

Euh tu sais ce que c'est un joint spi?! C'est pas le petit joint à la noix qui se change les doigts dans le nez, faut démonter la boite/le bas moteur selon lequel c'est, et ça chiffre vite en MO... Parfois il vaut même mieux faire l'appoint d'huile et rouler régulièrement que de le changer.

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Invité §sin015hB

Bien sûr que je sais ce que c'est un joint spi et c'est clair que ça prends du temps à changer,mais en allant dans un petit garage il gagnera sûrement un bon billet.

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je radote peut-être mais cette auto valait dans les 400'000 ou 500'000FF neuve

 

une panne à 500€ j'assimile ça à de l'entretien courant

c'est le prix d'une vidange ou de 2 pneus

 

ça va faire râler certains mais je persiste à dire qu'une Mercedes n'est fiable que si ça suit côté entretien

 

ce soir je dépose ma caisse (qui n'est pas un coupé et encore moins un v8) au garage pour la révision des 90'000, une retouche de peinture et 2 pneus

ça coûtera plus de 1000€ j'imagine

mais c'est comme ça c'est tout

 

si on est à 500€ près faut pas vouloir rouler en coupé v8

 

 

 

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je radote peut-être mais cette auto valait dans les 400'000 ou 500'000FF neuve

 

une panne à 500€ j'assimile ça à de l'entretien courant

c'est le prix d'une vidange ou de 2 pneus

 

ça va faire râler certains mais je persiste à dire qu'une Mercedes n'est fiable que si ça suit côté entretien

 

ce soir je dépose ma caisse (qui n'est pas un coupé et encore moins un v8) au garage pour la révision des 90'000, une retouche de peinture et 2 pneus

ça coûtera plus de 1000€ j'imagine

mais c'est comme ça c'est tout

 

si on est à 500€ près faut pas vouloir rouler en coupé v8

 

 

 

Hugh.

 

Sur le fond, tu es dans le vrai dans la mesure où aucune auto n'est à l'abri d'une merde, mais une vidange à cinq-cents Euros, euh, moi pas connaître !

 

P.S. Ou alors, ça inclut des prestations contraires à l'ordre public et aux bonnes moeurs, mais qui n'ont rien à voir avec l'automobile ...

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Invité §sin015hB

Hugh.

 

Sur le fond, tu es dans le vrai dans la mesure où aucune auto n'est à l'abri d'une merde, mais une vidange à cinq-cents Euros, euh, moi pas connaître !

 

P.S. Ou alors, ça inclut des prestations contraires à l'ordre public et aux bonnes moeurs, mais qui n'ont rien à voir avec l'automobile ...

 

Salut et tes vidanges tu les fait ou?

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Invité §sl_686uT

je radote peut-être mais cette auto valait dans les 400'000 ou 500'000FF neuve

 

une panne à 500€ j'assimile ça à de l'entretien courant

c'est le prix d'une vidange ou de 2 pneus

 

ça va faire râler certains mais je persiste à dire qu'une Mercedes n'est fiable que si ça suit côté entretien

 

ce soir je dépose ma caisse (qui n'est pas un coupé et encore moins un v8) au garage pour la révision des 90'000, une retouche de peinture et 2 pneus

ça coûtera plus de 1000€ j'imagine

mais c'est comme ça c'est tout

 

si on est à 500€ près faut pas vouloir rouler en coupé v8

 

 

 

Ca me rassure, je suis pas le seul à penser ça ...

 

Un véhicule de luxe à la base, ça reste un véhicule de luxe durant toute sa vie et impose donc des moyens conséquents pour en assurer la bonne marche.

 

 

Et pourquoi je ne roule pas actuellement en V8 MB ou AMG, c'est précisément à cause de ça. Je pourrai trouver quelque chose de très bien pour 30 ou 40 K€, mais la charge au quotidien risque d'être trop lourde et devenir problématique dans le cas où un pépin venait à arriver.

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Invité §sin015hB

Ca me rassure, je suis pas le seul à penser ça ...

 

Un véhicule de luxe à la base, ça reste un véhicule de luxe durant toute sa vie et impose donc des moyens conséquents pour en assurer la bonne marche.

 

 

Et pourquoi je ne roule pas actuellement en V8 MB ou AMG, c'est précisément à cause de ça. Je pourrai trouver quelque chose de très bien pour 30 ou 40 K€, mais la charge au quotidien risque d'être trop lourde et devenir problématique dans le cas où un pépin venait à arriver.

 

Ba si vraiment tu aimes les V8 MB à 30000euros je peux te dire que tu va en trouver un beau, ensuite il te reste 10000euros pour l'entretenir je pense que ça devrait aller. ;)

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Invité §sin015hB

Salut Singulier.

 

Même lorsqu'elles étaient faites en concession, je n'ai jamais été obligé de "débourser" (admirez le suivi) l'équivalent de 3280 Francs ...

 

J'avoue que ça me fais halluciner quand ont fait la conversion de l'euros en francs,500 euros pour une vidange=3280 Francs,pas cher la vidange! un truc de fou :pfff:

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Invité §ent882Cr

Je reviens vers vous afin de vous donner des nouvelles de l'expertise étant donné que daunix ne vous en donne pas.

L'affaire a été classé sans suite puisque le vice caché n'a bien évidement pas été retenu.

Bonne journée à tous

 

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Invité §sin015hB

Ok merci bien pour ces précisions,et tant mieux pour vous,et pour Daunix ont auraient aimer un peu plus de franchise mais bon...

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Invité §sky710rh

Bonsoir a tous,

 

Je decouvre cette histoire et suis consterné par l attitude de daunix, mais il a été mal conseillé, et comme il est plutot debutant en mecanique.

 

Je suis moi meme proprio depuis un mois d un clk 55 amg de 2001, 100000kms, acheté 9000€.

Depuis j ai fais 2800€ d entretien et ce n est pas fini car la corrosion doit etre traite rapidement!

 

Ces 2800€ incluait la reparation de la fuite de bOite, probleme archi connu sur ces boites,

+ changement de tous les filtres, tous les liquides, disques/plaquettes, les 16 bougies, vidange de boite bien sur, + 4 pneus, vidange moteur...

 

E ce n est pas fini! Il va falloir penser maintenant aux amortissuers et autres pieces du train roulant, vidange de pont et donc la carrosserie pour arreter la corrosion naissante. Soit 1500€ de plus.

 

Mais apres ca, c est parti pour 100000 kms de pure bohneur avec juste les revisions A et B pour " seulement" 400 et 800€ ( environ).

 

Personnellement, pour une voiture qui cote 13000€, je suis content et daunix devrait l etre aussi car il a fait une tres bonne affaire! Je parie qu il n aura plus aucun probleme, et donc si on ne peut pas mettre 500€ pour reparer une fuite sur sa clk, ca va etre difficile d assumer! Perso cela m a coute 300€ chez mannes a venissieux ( une adresse que je conseille).

 

Dommage que je n ai pas vu ce topic plus tot, mais je n avais pas la mienne...

 

 

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Invité §sin015hB

Et oui c'est sur que si ont a pas un budget entretien pour ces bestioles,faut même pas acheter!

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C'est vrai qu'il avait été prévenu en premiere page puis faut pas oublier que la voiture a 200 000 bornes donc faire expertisé la voiture pour faire passé sa en vice caché je trouve sa quand meme assez risible

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Ca me rassure, je suis pas le seul à penser ça ...

 

Un véhicule de luxe à la base, ça reste un véhicule de luxe durant toute sa vie et impose donc des moyens conséquents pour en assurer la bonne marche.

 

 

Et pourquoi je ne roule pas actuellement en V8 MB ou AMG, c'est précisément à cause de ça. Je pourrai trouver quelque chose de très bien pour 30 ou 40 K€, mais la charge au quotidien risque d'être trop lourde et devenir problématique dans le cas où un pépin venait à arriver.

 

 

Il doit y avoir des Ferrari à moins de 30000€, mais après, faut les entretenir :hihi:

 

Encore trop de gens font l'amalgame entre l'accession et l'entretien d'un véhicule HdG :/

 

Pour mon ex-Phaeton, la révision des 68 000km ( c'est hors forfait sur les Phaeton , c'est tributaire de ton kilométrage) coùte 869€ TTC, quand je le raconte, les gens font des crises d'epilépsie mais çà c'est parce qu'ils oublient que sa valeur neuve était de 120 000€ .

 

Il faut AUTOMATIQUEMENT une enveloppe équivalent à 10% de la valeur d'achat pour amortir un quelconque frais inopportun :jap:

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j'exagère à peine mais je dirai que pour être 100% serein avec ces véhicules (niveau entretien, réparations, etc...)

 

à condition de vouloir rouler tous les jours (allez faire une moyenne de 20'000km/an)

 

et de ne rien faire soi-même

il ne faut les acheter d'occasion que si on a les moyens de les acheter neufs

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Invité §max676Cr

j'exagère à peine mais je dirai que pour être 100% serein avec ces véhicules (niveau entretien, réparations, etc...)

 

à condition de vouloir rouler tous les jours (allez faire une moyenne de 20'000km/an)

 

et de ne rien faire soi-même

il ne faut les acheter d'occasion que si on a les moyens de les acheter neufs

 

 

Si tu ne veut absolument rien faire toi même et que tu as le budget pour du neuf, cela n'a pas forcement de sens d'en parlé sur le topic d'un mec qui achète une caisse de 200 000km...

 

Bref la on rentre dans des préjugés pas forcément constructif...

 

Chaque situation est particulière. En l’occurrence les conseils de début de topic lui disant de prendre garde sont bon, maintenant je pense qu'il a compris, et il se fait son expérience.

 

 

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Invité §sin015hB

 

Si tu ne veut absolument rien faire toi même et que tu as le budget pour du neuf, cela n'a pas forcement de sens d'en parlé sur le topic d'un mec qui achète une caisse de 200 000km...

 

Bref la on rentre dans des préjugés pas forcément constructif...

 

Chaque situation est particulière. En l’occurrence les conseils de début de topic lui disant de prendre garde sont bon, maintenant je pense qu'il a compris, et il se fait son expérience.

 

 

Gros +1 pour Max! ;)

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Invité §oum354aX

Salut, comme il l'avait dit, c'etait une voiture pour le WE et se faire plaisir (et il a une autre voiture) donc meme s'il ne pouvait pas le remettre en etat tout de suite, il n'etait pas bloqué

 

apres une boite qui fuie, ca arrive a pas mal de voiture (mon coupé fuyait par le contacteur, je viens juste de le faire changer et ca a duré plus d'un an comme ca) donc c'est pas une panne bloquante non plus (juste faire gaf au niveau

 

ce qui est sur c'est que dans ces vehicule HDG tout peut vite chiffrer, mais si on pense a chaque fois au pb possible, on ne concretise plus rien.

 

Les rêves, pour essayer de les réaliser, il faut parfois prendre des risques

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Certes, mais prendre un risque sur des véhicules de ce type, c'est pas loin d'être du suicide!

 

J'ai songé aussi à taper dans un CLK430 Gen I, j'ai vite laissé tomber, parce que je sais que je ne pourrai pas forcément assumer si il y a une bonne panne.

 

Cela s'appelle vivre au dessus de ses moyens, voiture secondaire ou pas ;)

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Invité §May611Eo

Certes, mais prendre un risque sur des véhicules de ce type, c'est pas loin d'être du suicide!

 

J'ai songé aussi à taper dans un CLK430 Gen I, j'ai vite laissé tomber, parce que je sais que je ne pourrai pas forcément assumer si il y a une bonne panne.

 

Cela s'appelle vivre au dessus de ses moyens, voiture secondaire ou pas ;)

 

Ouai enfin bon ça m'étonnerait que ce soit encore plus cher que ton ancien V10 TDI quand même...

 

 

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salut, je viens de lire ce topic de long en large et en travers. Le truc c'est que si tu veux acheter ce genre de caisse en occasion, il faut soit être bon bricoleur avec de bonnes bases en mécanique, ou soit avoir les moyens. Perso, avant d'acheter une voiture je me renseigne au max. afin de connaitre d'avance les faiblesses, point à vérifier.

Désolé du déterrage (j'envisage l'achat d'un potentiel 430 pour l'an prochain si tout se passe bien...)

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