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Classe B

=>> [W246] Consommation moteur B200 ?


andrejhy

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Bonjour,

 

Je m'adresse aux propriétaires de la classe B moteur essence (156 cv).

 

Quelle est votre consommation moyenne d'essence aux 100 kms ?

 

Voyez-vous une différence lorsque le "Stop/Go" est actif et lorsqu'il ne l'est pas ?

 

Merci

 

André

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Bon, personne ne roule avec une B200 essence ?

 

Pour ma part, je ne vois pas de différence de consommation avec ou sans le "Stop/Go" mais je ne le trouve pas agréable: temps de réponse au redémarrage,bruit,courte vibration à chaque remise en route du moteur.

 

Si je le pouvais je le désactiverais en permanence , hélas, il faut chaque fois ne pas oublier de le désactiver manuellement (interrupteur) !

 

Ma consommation en ville atteint 8/10 litres/100km (boite automatique), sur route et autoroute je dois encore tester car je n'ai pas encore beaucoup utilisé la voiture sur ceux ci.

 

Il faut ne pas perdre de vue que la voiture est à son tout début de rodage, on verra plus tard si cela s'améliore un peu.

 

J'ai cependant déjà pu constater que la consommation semble légèrement réduite lorsque l'on utilise le Tempomat, qui de plus est très agréable à l'utilisation.

 

André

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Invité §dbo016co

Je pense que l'efficacité du start&stop n'est plus à démontrer...

 

Biensur si tu ne passe pas trop de temps au feu, ce n'est pas sensible... Mais, moi, sur ma classe À qui en est dépourvu, la conso à l'OdB peut prendre +0,2L/100km à un feu sur petit parcours!

 

Maintenant si juste après ce feu tu enquille 200 bornes, c'est 0,2l seront "dilués" dans la moyenne...

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Invité §LeB636kQ

Moi je roule en B200 essence boite 7G-DCT depuis 3 mois.

 

J'ai fait un trajet autoroutier de 400 bornes à 7l/100km mais quand je roule en ville je suis à 10-12l/100km avec le stop start activé. Sur route c'est entre 7 et 8l/100km.

Il faut dire aussi que Bruxelles est une des villes les plus embouteillées du monde, et que ces trajets en ville le sont au ralenti...

 

Au total je suis à 9l/100km de moyenne. Comparable voire légèrement inférieur à mon ancienne B200 CDI boite CVT dans des conditions similaires ;)

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Invité §swe378uP

Pour ma part , je l'ai depuis une semaine, et j'ai fais des trajets mixtes (30% ville non embouteillée, 50%nationale et 20% d'autoroute). En période de rodage (environ 350 km) je fais une moyenne de 8.9 l au 100.

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Moi je roule en B200 essence boite 7G-DCT depuis 3 mois.

 

J'ai fait un trajet autoroutier de 400 bornes à 7l/100km mais quand je roule en ville je suis à 10-12l/100km avec le stop start activé. Sur route c'est entre 7 et 8l/100km.

Il faut dire aussi que Bruxelles est une des villes les plus embouteillées du monde, et que ces trajets en ville le sont au ralenti...

 

Au total je suis à 9l/100km de moyenne. Comparable voire légèrement inférieur à mon ancienne B200 CDI boite CVT dans des conditions similaires ;)

 

Bonjour,

 

J'ai également cette voiture et je peux confirmer les consommations .

 

André

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Invité §Dan058oD

Je viens d'acquérir une B200 essence 7G-DCT qui aujourd'hui à 600 Km. Je ne peux que confirmer les consommations déjà décrites. Quant au fonctionnement de la boîte, je trouve que c'est un charme. Première constatation et petite question :en mode E (économique) et à 50 - 60 Km/h (limitations obligent) le moteur tourne à +/- 1200-1500 tr/min. Je trouve personnellement que ce régime se trouve un peu bas et n'influence donc pas favorablement la consommation. J'ai pu constater qu'à cette vitesse et en passant en mode M (manuel) tout en rétrogradant pour arriver à un régime de 2000 tr/min, la conso diminuait. Petit point noir ? A voir à l'usage. Sinon cette boîte est d'une douceur incroyable et procure un confort de fonctionnement (souplesse et silence) très appréciable. Jusque là, je ne regrette pas mon choix. Jusqu'ici je n'avais possédé que des BM. Pour revenir à la consommation, je trouve que malgré tous les progrès technologiques effectués sur les moteurs à essence rien n'a profondément changé sauf les niveaux de pollution. Dans les années 80 je possédais une FORD 16 essence qui consommait la même chose ? Eh oui, elle n'avait pas les cv de la B200 actuelle.

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Invité §swe378uP

Je viens d'acquérir une B200 essence 7G-DCT qui aujourd'hui à 600 Km. Je ne peux que confirmer les consommations déjà décrites. Quant au fonctionnement de la boîte, je trouve que c'est un charme. Première constatation et petite question :en mode E (économique) et à 50 - 60 Km/h (limitations obligent) le moteur tourne à +/- 1200-1500 tr/min. Je trouve personnellement que ce régime se trouve un peu bas et n'influence donc pas favorablement la consommation. J'ai pu constater qu'à cette vitesse et en passant en mode M (manuel) tout en rétrogradant pour arriver à un régime de 2000 tr/min, la conso diminuait. Petit point noir ? A voir à l'usage. Sinon cette boîte est d'une douceur incroyable et procure un confort de fonctionnement (souplesse et silence) très appréciable. Jusque là, je ne regrette pas mon choix. Jusqu'ici je n'avais possédé que des BM. Pour revenir à la consommation, je trouve que malgré tous les progrès technologiques effectués sur les moteurs à essence rien n'a profondément changé sauf les niveaux de pollution. Dans les années 80 je possédais une FORD 16 essence qui consommait la même chose ? Eh oui, elle n'avait pas les cv de la B200 actuelle.

 

 

 

En effet cette boite associée au 156ch essence fait des merveilles niveau douceur de fonctionnement.

Et comme toi , je trouve qu'au niveau conso , c'est correct mais pas révolutionnaire . En pure ville , j’atteins parfois 9.5L de moyenne. Sinon sur des trajets mixtes c'est à 7.5 / 8 l au 100. C'est vraiment à 100 ou 110 en vitesse stabilisée que les conso sont intéressantes (pour un monospace essence boite auto) car dans ce cas je suis à 6.5L de moyenne.

 

Sinon tu aimes le mode sport ?

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Invité §Dan058oD

J'aime assez le mode sport, mais en usage normal, dès que la vitesse se stabilise, le mode E reprend la main. Je dois l'essayer encore, mais je pense que le mode S convient parfaitement en parcours sinueux et accidenté. Le frein moteur doit être plus efficace qu'en E. En conduite un peu plus agressive le S convient aussi, quoique le M est alors préconisé.

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Invité §Dan058oD

Bonsoir Andrejhy,

 

Ma B 200 n'a que 500 km, donc très neuve pour que je puisse te renseigner sur l'influence du mode start/stop.

Bien à toi,

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J'aime assez le mode sport, mais en usage normal, dès que la vitesse se stabilise, le mode E reprend la main. Je dois l'essayer encore, mais je pense que le mode S convient parfaitement en parcours sinueux et accidenté. Le frein moteur doit être plus efficace qu'en E. En conduite un peu plus agressive le S convient aussi, quoique le M est alors préconisé.

 

 

Bonjour,

 

Est-ce que l'on voit une différence significative au niveau consommation essence entre le mode E et le mode S ?

 

Même question pour le mode M ?

 

Avez-vous essayé ?

 

Merci

 

André

 

N.B. : mêmes questions adressées à "LeBruxellois" et à tous les autres aussi, bien sûr

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Invité §Dan058oD

Pour le moment je ne suis pas encore en mesure de répondre à la question de la consommation ; mon véhicule est encore trop neuf : dans quelques temps sans doute. Je ferai des essais. A priori, ce véhicule n'est certainement pas un exemple de sobriété..... à voir.

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Invité §pen347ez

Je viens confirmer vos dires. J'ai aussi une B200 sport boîte automatique depuis 2 mois. Je roule en mode éco. Ma consommation sur autoroute en respectant les limites de vitesses est de 7l/100 km. En ville je dépasse les 10l.

J'ai moi aussi une petite critique concernant la boîte de vitesses. Quand il faut relancer la voiture à 40-50 km/h, on est déjà en 4ème ou 5ème, ça manque de punch. Je palie ce désagrément en utilisant les palettes pour rétrograder. J'ai testé en mode sport, c'est mieux. Je n'ose cependant pas rouler touours dans ce mode, craignant un surcroît de consommation, déjà élevée.

20130224_150436.jpg20121227_174829.jpg

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Invité §swe378uP

avec moteur essence 156ch toujours en rodage , sur trajet mixtePhoto0139.jpg

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