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Cooper

Besoin aide entretien mini cooper 2009


Invité §cam013zo

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Invité §cam013zo

Bonjour, je suis sur l'achat eventuel d'une mini cooper de mars 2009, 1.6 120cv (ou 122 je ne sais pas)

 

C'est une 2eme main de 35300 kms

1 / Elle a eu sa 1ere révision en mars 2010 à 20000 kms chez bmw/mini

Depuis plus aucune révision, et nous sommes en novembre 2011.

A priori l'indicateur de maintenance ne demande rien.

 

Je n'arrive pas à savoir quand sera la prochaine révision, et je me dit que en 20 mois elle aurait du en avoir une deuxieme (une inspection I je pense)..

 

Pourriez-vous m'aider.

 

Quelle est la frequence des révisions d'une mini cooper de 2009?

 

 

2/ elle s'est faut voler les 4 bouchons de roue et je me demandais si cela a une incidence sur le controle de pression des pneus?

3/ Elle a en plus 4 jantes tôles avec pneus neige, est ce que le controle des pneus marchera aussi ou faut-il changer les valves?

 

Merci d'avance.

 

 

 

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révision tous les 20000 donc aucun PB.

 

le contrôle de pression utilise seulement la vitesse de rotation des jantes; donc les types de jantes n'ont aucune incidence

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Invité §cam013zo

Merci.

 

Car sur certains sites bmw-mini ils parlent d'une oil inspection vers 15000 puis inspection 1 vers 30000 puis oil vers 45000 puis inspection 2 vers 60000.

 

Je suis un peu perdu en fait.

 

Suis passé chez BMW mini ce samedi, mais atelier fermé.

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Invité §cam013zo

Alors, apres vérification, en regardant ce que l'odb indique, la prochaine revision (je ne sais pas si c'est une inspection 1 ou 2 ou un oil change) est dans 15000 kms (soit à 50000 kms) et le changement liquide de frein en fevrier 2012

 

A suivre.

 

 

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Invité §AMG532Rv

Bonjour à tous,

 

Sur la Cooper 122, la distribution se fait-elle par courroie ou chaine?

 

 

 

Chaine de distribution

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Invité §cam013zo

Alors pour continuer,

 

quand je l'ai essayé, elle avait le voyant "check" (drapeau danger) allumé au tableau de bord. J'ai demandé au proprio, et il m'a dit que c'etait parce qu'elle était en réserve (et sur le gros tachymetre, le niveau d'essence était dans le rouge).

 

Est ce que lors du passage en réserve, ce voyant type danger reste au tableau de bord au niveau de l'affichage du kilométrage de la voiture?

 

Merci

 

 

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Invité §cam013zo

La personne a regardé et la prochaine inspection est dans 15000 kms, et le liquide de frein d'ici fevrier 2012...est-ce pour cette échéance que le petit voyant est apparu? en Anglais c'est un Check message Alerte..mais je n'ai pas demandé au proprio de tout fouiller la voiture.

 

Elle est en fait de mars 2008, au lieu de mars 2009. et je viens de la réserver avec achat prévu dans 15 jours.Je la mettrait en révision chez bmw comme ça je serai sûr.

 

Elle est pepper white, toit et retro de la même couleur. , avec pack Chili, mais sans antibrouillards avant car elle n'a pas l'interrupteur qui correspond au tableau de bord).

 

Jantes 16 pouces avec pneus goodyear excellence runflat.

 

Ce sera une deuxieme voiture, donc très sympa.

 

 

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Invité §cam013zo

Selon un copine qui a une cooper 2007, c'est bien le passage en reserve qui peut mettre ce message d'alerte et le panneau danger.

 

Mini à priori achetée dans 10 jours, cooper essence, 2008, pack chili pepper white integrale. 35000 kms

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moi j'ai été hier changer le liquide de frein. un petit voyant rond s'affichait. J'en ai profité pour changer mes essuies glaces et voir la cooper coopé :bave:

 

Je n'ai pas payé trop cher et d'après le papier, cela demande 25 minutes +- pour le faire (1VT=5 min). J'en ai profité pour voir les modèles de pneus qu'ils disposaient et ... possédant des flame spoke 17 " RF, je me demandais si passer en :

 

16 RF allait m'apporter un changement

16 non RF allait m'apporter un changement

 

La différence entre le 16 et le 17 est minime mais bon. ne sait-on jamais. Jantes moins lourdes, conso en baisse, micro-augmentation des perfs?

 

:D

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+1

meme avec suspension sport ou + ferme que celle d'origine, tu trouveras le confort meilleur en non-RF qu'en RF et suspension "classique"... une plaie ces RF ... à part leur seul et unique atout à mes yeux (rouler en étant crevé), il n'y a pas d'atout : motricité moins bonne (surtout en Cooper S), flancs super durs (la voiture "sautille"), leur prix bien plus élevé et... dernière chose que j'ai remarqué, chez un spécialiste pneus il est moins cher de faire changer ses pneus hiver->été quand ils ne sont pas runflat ! (prix par pneu : 15 € pour non runflat et 20€ pour runflat)

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Ha d'accord! c'est donc pour cette raison que ma voiture sautille.. en fait c'est même dangereux pour un nouveau conducteur qui ne connait pas le caractère sautillant de cette voiture.

 

Notamment un vilain tournant avec une coupure en plein milieu (un défaut de route). Ben je peu t'assuré que si tu ne tiens pas ton volant à deux mains, c'est presque droit dans le mur.

 

je pense sincèrement passer au 16 NON-RF en espérant avoir un meilleur confort et un peu plus de peps.

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Je ne partage pas tout à fait ton avis Cliocat sur les pneus RF, c'est-à-dire : pas dans cette mesure ;) c'est pourquoi au vu des avantages du RF (que j'ai eu l'occasion d'apprécier plusieurs fois..) j'apprécie de manière égale chacun de ces deux types

 

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Invité §buz756Sw

Bonjour à tous,

 

pour donner raison à Cliocat au niveau du prix des RF, 500 euros chez Béhème en RP... Là, ça commence à piquer sévère ! Changés en province à... 270 euros ! No comment !

 

[edit] Je précise que c'est pour 2 pneus, quand même !

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c'est aberrant tout de même une telle différence de prix RP/province... sachant que le rapport de la différence de salaire moyen en RP/province n'est pas aussi important, la vie est vraiment TRES chere en RP. Faut le vouloir...

 

Edit : seachange, t'inquiète, tu peux être en désaccord avec moi :D même si j'ai eu peur en lisant le début de ton post :ange::lol:

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Invité §buz756Sw

ça dépend Cliocat. Pour la révision des 40000 j'en ai eu pour 209 euros, ça me semble correct. Là ou ils se rattrapent, c'est sur les accessoires. Allez, je ne résiste pas, 51 euros pour les essuie-glace avant !

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Invité §cam013zo

Merci pour le gros hors sujet. Peut-être vaudrait-il mieux ouvrir un autre post pour ne pas tout mélanger non?

Bonne journée.

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Merci pour le gros hors sujet. Peut-être vaudrait-il mieux ouvrir un autre post pour ne pas tout mélanger non?

Bonne journée.

 

 

 

Justement, pour ne pas faire "une question=un topic" j'en ai profité. puis tu parlais de pneus/pressions... quelque part, ça se rejoint

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Invité §daw835TG

bonjour

j'ai l'impression que tu t'y connais en mini...pourrais avoir ton avis sur le fait d'acheter une mini neuve ou d'occasion?

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Invité §min260Mn

Moi j ai bien un triangle attention sur le compteur quand j entre dans la reserve ^^ !

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