Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini GP R53/R56/F56


Invité §beu675Tg
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 429
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Cette GP "tourne" en France ou bien que dans certaines concessions?

 

Le commercial m'a dit qu'elle appartient à Mini France et qu'elle fait le tour des Mini Store pour la proposer à l'essai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ubo036VE

sur celle que j'ai vu c'était un autocollant sur le toit il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Le commercial m'a dit qu'elle appartient à Mini France et qu'elle fait le tour des Mini Store pour la proposer à l'essai ;)

 

 

J'ai contacté mon commercial à ce sujet par e-mail.

Il va avoir du boulot demain, à son retour de vacances, car il avait d'autres questions de ma part en suspend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.e7150b20c70032f4b576feff1a22944a.gif Merci juliencar pour ton intéressante analyse.

Personne n'a mentionné "ce bourdonnement"...dû aux pneux en fin de vie?

 

Juste une (toute) petite remarque:

"...ça accélère plus fort,..."

Cela doit surtout subjectif car il y a 0,2 sec. (6,5-6,3 secs., données constructeur) de différence entre une JCW et une GP-2 pour atteindre les 100km/h et je doute qu'on puisse faire vraiment la différence pour 200 msecs.

 

 

 

je ne pense pas qu'on puisse juger la GP sur le 0-100 face à une JCW. j'ose espérer une réelle différence autrement autant foncer vers une JCW qui elle sera praticable au quotidien..

 

http://www.youtube.com/embed/FOAbFbBGsrk

 

 

http://www.youtube.com/embed/vIJzjTUJvcA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

 

 

je ne pense pas qu'on puisse juger la GP sur le 0-100 face à une JCW. j'ose espérer une réelle différence autrement autant foncer vers une JCW qui elle sera praticable au quotidien..

 

http://www.youtube.com/embed/FOAbFbBGsrk

 

 

http://www.youtube.com/embed/vIJzjTUJvcA

 

On "passe" plus vite avec une GP qu'avec une simple JCW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Je pense qu'il y en à plusieurs vu que Jimbo à posté une annonce de LBC...

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

 

Et celle-là n'a que 10 kms...Et est moins chère que simple JCW avec un ou deux packs.

Ce sera intéressant de savoir combien de GP 2 Mini a vendues. Pas tant que cela, sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de comparer avec la JCW car les équipements sont complètement différents, aucune option possible sur la GP mais sont inclus les Recaro valant près de 3000€, un aileron qui vaut en pièce détachée plus de 2000€, des suspensions réglables Bilstein + H&R qui se trouvent dans les 2000€ minimum, un demi fond plat + diffuseur, des pneus spécifiques, les jantes très légères à 600€x4, sans compter les accessoires style volant à 400€, l'ensemble ayant un développement spécifique (comme la 211ch a eu du reste)

 

Pour moi autant ils vendent un peu cher la JCW, autant ils perdent de l'argent sur la GP (ce qu'ils ont avoué sur la GP1...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

jap.gif.7327aef3e0b52d6f5fe9bcdf19ce2663.gif Merci juliencar pour ton intéressante analyse.

Personne n'a mentionné "ce bourdonnement"...dû aux pneus en fin de vie?

 

Juste une (toute) petite remarque:

"...ça accélère plus fort,..."

Cela doit surtout subjectif car il y a 0,2 sec. (6,5-6,3 secs., données constructeur) de différence entre une JCW et une GP-2 pour atteindre les 100km/h et je doute qu'on puisse faire vraiment la différence pour 200 msecs.

Pneus en fin de vie, semi-slick et utilisation piste de l'auto... Tout cela ne doit pas jouer en faveur du silence à bord.

 

Qui te dit que j'ai fait un 0 à 100 km/h ? kalie.gif.131bb00d865fe6a55f28d75fd52234a7.gif

 

Elle monte rapidement jusqu'en fond de 5, plus vite qu'une JCW à mon ressenti (ainsi que celui du vendeur, qui conduit régulièrement des JCW).

 

;) Les suspensions doivent beaucoup compter pour ce ressenti, toutefois objectivement avec ce surcroît de sérénité on se permet de passer plus vite que celle avec le chassis de série, on sent mieux la route en gros

On sent mieux la route, moins de sensation de flottement et l'amortissement bien meilleur (rapide).

Les pneus normaux aident également.

 

Cool bien.gif.94ecfe74be6252abc69b2c918a4abf7f.gif

Il est inscrit ou le numéro du modèle ?

L’échappement sonne différemment peut-être aussi vu l'absence de banquette arrière :??:

Les freins sont bruyant mais y'a plus de mordant ? On sent une différence par rapport à un JCW ?

 

Comme daily hormis le manque de place arrière c'est tout bénéf pour faire les courses :p

Tu avais eu l'occasion d'essayer une Mégane 2RS en 2 places ?

Le numéro est au dessus la boite à gants.

Pas plus de mordant, c'est progressif. Je n'ai pas fait de très gros freinages non plus (ne connaissant ni la route, ni l'auto et je me voyais pas planter les freins en ligne droite) :cubitus:

Donc je n'ai pas pu sentir la différence au freinage, ça plonge moins, ça parait plus stable, mais c'est surtout grâce aux suspensions.

 

Oui, j'ai essayé la Mégane R26.R, mais juste le temps d'un tour de circuit sur La Ferté Gaucher, donc bien trop court pour émettre un début de comparaison. Mais je préfère largement la position de conduite de la GP... Avec sièges chauffants http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Je ne pense pas que ce soit la n°1, c'est écrit "1 of 2000" et pas "#0001" par exemple ;)

C'est le vendeur qui me l'a dit en me montrant la planche de bord... Je n'ai même pas regardé ce qu'il y avait écrit :D

J'étais concentré sur autre chose ;)

 

Merci Juliencar ;)

Tu as passé un bon moment alors objectivement ? elle t'a donné le sourire ? :)

Oui, c'était un bon moment, elle donne le sourire au début, pendant, mais pas après.

 

Donc sentiment mitigé.

 

Surtout lorsqu'on t'annonce le tarif :

- 37900€...

- Et avec la remise, ça fait combien ?

- Il n'y pas de remise.

 

juliencar.gif.54c1167f1bfd6f96951d88e5633478da.gif

 

je ne pense pas qu'on puisse juger la GP sur le 0-100 face à une JCW. j'ose espérer une réelle différence autrement autant foncer vers une JCW qui elle sera praticable au quotidien..

Bien résumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la GP en début d'aprèm...

J'ai trouvé la pédale de freins plus souple ainsi que l'embrayage (assez flagrant quand je suis remonté dans la mienne)

D'ailleurs au début ça surprend dans la GP car en freinant de la même manière que la mienne la voiture à quasiment pilé !

Sur les petits dos d'âne en plastique on a l'impression d'avoir des bouts de bois à la place des amortos alors que sur petites routes de campagne c'est correcte mais c'est sur que c'est plus raide que sur JCW.

Ya un mode "GP sport" en plus du mode "sport" classique

J'avais jamais remarqué sur photo mais le diamètre des sorties du silencieux sont plus grandes (limite je serai possesseur de S je passerai directement sur un silencieux de GP que sur JCW)

Par contre j'ai pas aimé l'embrayage, en montant les rapports dans les tours comme sur la mienne y'avait une sorte de temps mort (quand je relâcher la pédale d'embrayage) avant que ça reprenne, m'enfin je pense que la garde peut se régler...

On est bien installé, les sièges sont tops.

D'après ma commerciale les GP sont mises a dispo par Mini France.

J'aurai eu des sous je l'aurai prise pour faire les courses et m'amuser mais c'est difficile d'arriver à rouler doucement avec car les suspensions, le volant, les sièges et l'esprit de la voiture font qu'on à l'impression d'être dans une spéciale de rallye dès qu'on monte dedans...

 

Rivery-20130507-00218.jpg

Rivery-20130507-00209.jpg

Rivery-20130507-00217.jpg

Rivery-20130507-00210.jpg

Rivery-20130507-00211.jpg

Rivery-20130507-00205.jpg

Rivery-20130507-00206.jpg

Rivery-20130507-00214.jpg

Rivery-20130507-00208.jpg

Rivery-20130507-00207.jpg

Rivery-20130507-00215.jpg

Amiens-20130507-00216.jpg

Rivery-20130507-00212.jpg

Rivery-20130507-00213.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

MinnieMouse, merci pour le reportage (texte et photos). jap.gif.2e26803ea6c3abc0a87bdacec96dff55.gif

 

J'espère que je pourrai en essayer une...Mon commercial fait le mort à ce sujet. :(

Je vais débarquer à la concession vendredi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta dernière phrase... ;)

L’embrayage a peut-être souffert du fait des conduites successives, pas forcément "bourrin" mais différentes

Pour l'embrayage je ne sais pas car par rapport à l'immatriculation c'est la même que Juliencar à essayé et il n'a pas dû trouver ça gênant car il n'en parle pas.

MinnieMouse, merci pour le reportage (texte et photos). jap.gif.a99bd455b722cd82350e20d8d4e16d7a.gif

 

J'espère que je pourrai en essayer une...Mon commercial fait le mort à ce sujet. :(

Je vais débarquer à la concession vendredi. :D

Si tu as envie de faire diminuer les kilomètres qu'il te reste à faire pour le rodage de ton Country tu peux faire un A/R pour faire un essai, il reste le 10 et 11 mai dans l'Oise https://www.facebook.com/saintmerrimini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Pour l'embrayage je ne sais pas car par rapport à l'immatriculation c'est la même que Juliencar à essayé et il n'a pas dû trouver ça gênant car il n'en parle pas.

Si tu as envie de faire diminuer les kilomètres qu'il te reste à faire pour le rodage de ton Country tu peux faire un A/R pour faire un essai, il reste le 10 et 11 mai dans l'Oise https://www.facebook.com/saintmerrimini

Aucun problème, je n'ai pas calé, je n'ai pas fait patiner l'embrayage, ni loupé de rapport. Donc pour moi, il est OK.

En revanche, je me demande comment c'est sur ta JCW... Ainsi que ses freins cyp.gif.6d8a2d53d4b1dceb0f727ab26e112ffc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Pas facile de comparer avec la JCW car les équipements sont complètement différents, aucune option possible sur la GP mais sont inclus les Recaro valant près de 3000€, un aileron qui vaut en pièce détachée plus de 2000€, des suspensions réglables Bilstein + H&R qui se trouvent dans les 2000€ minimum, un demi fond plat + diffuseur, des pneus spécifiques, les jantes très légères à 600€x4, sans compter les accessoires style volant à 400€, l'ensemble ayant un développement spécifique (comme la 211ch a eu du reste)

 

Pour moi autant ils vendent un peu cher la JCW, autant ils perdent de l'argent sur la GP (ce qu'ils ont avoué sur la GP1...)

 

 

C'est vrai que j'ai été surpris par le tarif, vu l'équipement qu'ils ont mis ! Surtout connaissant la politique tarifaire de Mini à ce niveau là.

Si j'avais opté pour une GP, j'aurais économisé en milliers d'euros par rapport ma JCW bien équipée. blague.gif.42444f3f61c4c7e61eeae4275b8ad83e.gif

 

Si elle avait eu 2 places j'aurais vraiment hésité malgré la couleur dont je ne suis pas fan et le manque d'options...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

 

C'est vrai que j'ai été surpris par le tarif, vu l'équipement qu'ils ont mis ! Surtout connaissant la politique tarifaire de Mini à ce niveau là.

Si j'avais opté pour une GP, j'aurais économisé en milliers d'euros par rapport ma JCW bien équipée. blague.gif.3a15b08aaaa5f1d6dce19fecc37716cc.gif

 

Si elle avait eu 2 places j'aurais vraiment hésité malgré la couleur dont je ne suis pas fan et le manque d'options...

 

Pas fan non plus de la couleur et de l'absence de GPS (ce ne doit pas peser bien lourd pourtant...mais un GPS sur circuit, pourquoi faire?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan non plus de la couleur et de l'absence de GPS (ce ne doit pas peser bien lourd pourtant...mais un GPS sur circuit, pourquoi faire?).

Au pire y'a toujours l'option Tomtom car le gps dans la Mini je le trouve surtout pratique par rapport à l'écran qui affiche les infos, titres des musiques etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Pas fan non plus de la couleur et de l'absence de GPS (ce ne doit pas peser bien lourd pourtant...mais un GPS sur circuit, pourquoi faire?).

Lorsque tu as gouté à un GPS communautaire de type Waze, le GPS constructeur parait tellement daté, que tu n'y touches plus sonysko.gif.5f9fd40e6a48f1ada71f1d2cbac7a56c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs732zb

Waze je l'utilise que pour les radars, sinon c'est beaucoup plus pratique d'avoir le GPS intégré dans la voiture je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Pour les radars, ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux... Mais ça peut dépanner.

 

Je ne vois pas ce qu'il y a de plus pratique avec un GPS daté (vieille cartographie), pas tactile, qui ne tient pas compte de l'état du trafic en temps réel et qui ne prévient jamais de ce qui traine sur la route ou le bas coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs732zb

Vieille cartographie je ne suis pas d'accord, le mien n'a que 1an donc il est à jour. Après c'est beaucoup plus pratique et plus jolie que une ventouse sur le parebrise et quand t'as la musique au moins tu entends ce qu'il te dit.

Le trafic en temps réel, c'est bien mais à chaque fois c'est plus long par l'itinéraire proposé au final ou équivalent...

Pour ce qui traine sur le bas coté c'est pour ça que j'utilise Waze quand je fais de longues routes.

 

T'as quoi de mieux comme avertisseurs en gratuit? :) (et même en payant je trouve pas qu'il y ait tant de différence que le coyote)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Pas fan non plus de la couleur et de l'absence de GPS (ce ne doit pas peser bien lourd pourtant...mais un GPS sur circuit, pourquoi faire?).

 

 

J'adhère totalement au concept GP pour faire du circuit ou sortir le week-end, mais en daily c'est vraiment beaucoup de concessions à faire.

En plus le coffre est immense mais vu qu'il n'y a pas de couvre bagage, on ne peut rien laisser dedans sans que ça le soit à la vue de tous...

 

Au pire y'a toujours l'option Tomtom car le gps dans la Mini je le trouve surtout pratique par rapport à l'écran qui affiche les infos, titres des musiques etc....

 

 

J'ai pu voir le Mini Connected en action c'est sympa aussi. oui.gif.df9a71b6c5518a1da05ae0b731bb7333.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

 

J'adhère totalement au concept GP pour faire du circuit ou sortir le week-end, mais en daily c'est vraiment beaucoup de concessions à faire.

En plus le coffre est immense mais vu qu'il n'y a pas de couvre bagage, on ne peut rien laisser dedans sans que ça le soit à la vue de tous...

 

 

 

 

+1. Et on doit être tenté de lui tirer un peu dessus.;)

 

Une GP 2 comme 2ème voiture pour s'amuser le WE et faire du circuit à pas trop cher, ce peut être très sympa pour ceux qui aiment.

rodnoil.gif.686db21660e91ce8da2c26bcd6984b14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

 

 

+1. Et on doit être tenté de lui tirer un peu dessus. ;)

 

Une GP 2 comme 2ème voiture pour s'amuser le WE et faire du circuit à pas trop cher, ce peut être très sympa pour ceux qui aiment.

rodnoil.gif.46b6130536bcee8e2bd685adc858a243.gif

 

 

Déjà qu'avec une S, la tentation était déjà forte, une JCW encore plus, une GP2 j'ose pas imaginer. ddr.gif.ccb78d8dec01f668f1f4ab75e2247734.gif

 

J'aurais eu une budget illimité que j'aurais pris une Countryman JCW en daily et une GP2 pour le week-end. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

 

J'aurais eu une budget illimité que j'aurais pris une Countryman JCW en daily et une GP2 pour le week-end. :D

 

Pas une mauvaise idée :) ...et une Jaguar E-type. Mais il faut de "bons" moyens financiers et un grand garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Pas une mauvaise idée :) ...et une Jaguar E-type. Mais il faut de "bons" moyens financiers et un grand garage.

 

 

Très bon choix aussi. oui.gif.71dba7aa895cd04344b8be47ae90c312.gif

Mais bon je n'ai pas à me plaindre de mon garage actuel, faut savoir se contenter de ce qu'on a. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

 

Très bon choix aussi. oui.gif.137746d59a673bd7b1186eedea8b2847.gif

Mais bon je n'ai pas à me plaindre de mon garage actuel, faut savoir se contenter de ce qu'on a. :D

 

 

sdfman35.gif.81e0f8225136fec355125421fa233648.gif

Mais c'est bien d'avoir de "doux" rêves/projets (réalistes ou non)...rsman88.gif.455d6aa26323edc6c1aaf88eb2deb669.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

 

sdfman35.gif.c3617bea2ee6516fb44ccefc08418724.gif

Mais c'est bien d'avoir de "doux" rêves/projets (réalistes ou non)...rsman88.gif.999dec40cea05ff49acbb4f6870603b3.gif

 

 

Oui les rêves c'est ce qui te motive à avancer. oui.gif.7ce4eb6a8ca637b7c28d18af44f60175.gif

 

Et j'en ai encore : Ford GT, Corvette ZR1, un jour qui sait... lover.gif.613cd104b16a8ca03f980d8841577d5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

 

Oui les rêves c'est ce qui te motive à avancer. oui.gif.f28b366a2e3100d88ff85d10c2e2be5b.gif

 

Et j'en ai encore : Ford GT, Corvette ZR1, un jour qui sait... lover.gif.54706b4de55b24be601fc8fec3fbe5f0.gif

 

 

J'ai eu une Ford Mustang de 1966 love.gif.e346094583a0cc347bb334538b034ff0.giflove.gif.e346094583a0cc347bb334538b034ff0.gif...

J'aurai bien été à l'époque du côté de la Corvette Stingray 69' mais elle était déjà chère à l'époque (fin des années 80) pour un exemplaire en bon état (donc californien ;) ).

love.gif.2b4bcb8d100e1179108a94dcb0163c76.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Vieille cartographie je ne suis pas d'accord, le mien n'a que 1an donc il est à jour. Après c'est beaucoup plus pratique et plus jolie que une ventouse sur le parebrise et quand t'as la musique au moins tu entends ce qu'il te dit.

Le trafic en temps réel, c'est bien mais à chaque fois c'est plus long par l'itinéraire proposé au final ou équivalent...

Pour ce qui traine sur le bas coté c'est pour ça que j'utilise Waze quand je fais de longues routes.

 

T'as quoi de mieux comme avertisseurs en gratuit? :) (et même en payant je trouve pas qu'il y ait tant de différence que le coyote)

On n'a pas la même notion, de "à jour" alors :D

Tu trouves que le GPS est idéalement placé dans une Mini ? C'est une blague ? bmwz8.gif.117401ddb7ecb99bf54e1b63c75afb39.gif

 

Pour la musique... C'est optionnel, surtout l'écouter fort, ça rend sourd cyp.gif.b7148e609f14201f17b4bb84826d377d.gif

 

Pour le trafic en temps réel, on ne doit pas fréquenter les mêmes routes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu voir le Mini Connected en action c'est sympa aussi. oui.gif.e0f4fba65c297cea60b0273b225a41ba.gif

Je ne suis pas sur Apple donc...

 

Oui les rêves c'est ce qui te motive à avancer. oui.gif.e0f4fba65c297cea60b0273b225a41ba.gif

 

Et j'en ai encore : Ford GT, Corvette ZR1, un jour qui sait... lover.gif.67550b002fa48fa8e35c98a12512badc.gif

Mon rêve d'américaine ancienne serait une Charger de 69 lover.gif.67550b002fa48fa8e35c98a12512badc.gif

(avant c'était une Mustang)

Sinon en récente j'aime bien la Mustang et Camaro

oui.gif.c6f72bc8eda0a2c1a5e268d140ab4cf3.gif

lover.gif.5c2840fa7360dc068ff3f5becc636a9d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...