Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

[Topic Officiel] Mini Clubman II F54 (2015-2024)


Invité §Rom446sW
 Partager

Messages recommandés

Hello,

 

Après 2 Mercedes (GLE 350d et Classe C 2018 220d), une Jaguar XE, ma location, devenue longue durée par la force des choses, se poursuit par une Mini Clubman 136 ch. Je vous ferai un retour plus approfondi dans quelques jours, une fois que je l'aurais bien testée, mais d'ores et déjà, au bout de 3 jours, je peux déjà faire un petit bilan rapide.

 

J'aime :

- le système multimédia, bien pensé, plein de fonctions, affichage partagé très bien foutu, même si je suis Android et non Apple.

- la qualité globale de finition, au niveau de la Classe C en termes d'assemblage (un peu en retrait niveau matériaux) et mieux que la XE

- l'espace à bord (je m'attendais à plus petit), les rangements.

 

J'aime beaucoup beaucoup moins :

- la direction, trop dure

- le rayon de braquage de mammouth arthrosique

- la rétrovision centrale, catastrophique, avec un tout petit rétro, loin du conducteur, et le coffre scindé par la barre verticale, qui fait qu'on ne voit quasiment plus rien

- le coffre, biscornu, mal foutu, les 2 portes ce n'est vraiment pas pratique du tout

- la position de conduite, que je trouve trop haute pour moi qui déteste les SUV

- l'instrumentation conducteur, franchement indigente.

 

M'indiffèrent :

- le moteur, sans caractère, sans plaisir, mais pas déplaisant non plus. Un truc standard quoi.

- le châssis, tout pareil que le moteur. Pas mauvais, mais rien d'exceptionnel non plus.

 

 

Bonjour, j'avais une question a tu essayer la voiture avant de la prendre ? (c'est pas dans le sens d'un reproche juste une interrogation :p )

Dans le sens ou certains des défauts que tu lui trouve sont quand même vite visible : la séparation du coffre, la direction, le rétro, le coffre et la position de conduite qui n'est pas si haute pourtant (ça doit être au même niveau que la classe C non ?)

Le moteur par contre c'est sûr qu'en venant du GLE350d / c 220d / XE le gap ne doit pas être top, un S ou SD aurait été plus sympa à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

J'ai adoré aussi le compromis qu'il apporte, il me tarde de voir le new JCW :love: :love:

 

 

Idem , je vais devoir faire un choix pour mon futur jouet :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, j'avais une question a tu essayer la voiture avant de la prendre ? (c'est pas dans le sens d'un reproche juste une interrogation :p )

Dans le sens ou certains des défauts que tu lui trouve sont quand même vite visible : la séparation du coffre, la direction, le rétro, le coffre et la position de conduite qui n'est pas si haute pourtant (ça doit être au même niveau que la classe C non ?)

Le moteur par contre c'est sûr qu'en venant du GLE350d / c 220d / XE le gap ne doit pas être top, un S ou SD aurait été plus sympa à ce niveau.

 

 

C'est une voiture de location, la dernière qui restait dans la gamme chez le loueur : je n'avais pas le choix. Sinon, effectivement, j'aurais probablement choisi autre chose, vu que la forme générale de la voiture suffit à se rendre compte d'emblée de certains de ses défauts (le coffre par exemple). A titre perso, à part la vraie Mini originale, j'ai toujours trouvé ce revival de mauvais goût dès les premiers modèles, totalement contraire à l'esprit de la vraie Mini, mais encore plus maintenant avec ces versions obèses. Néanmoins, étant d'un naturel curieux, ça ne me déplaît pas de tester, y compris des choses vers lesquelles je ne serai jamais allé (GLE, c'était un surclassement).

 

 

Pour le grincement/rossignol insupportable : pas de toit ouvrant sur la version dont je dispose. Donc ça ne peut pas venir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une voiture de location, la dernière qui restait dans la gamme chez le loueur : je n'avais pas le choix. Sinon, effectivement, j'aurais probablement choisi autre chose, vu que la forme générale de la voiture suffit à se rendre compte d'emblée de certains de ses défauts (le coffre par exemple). A titre perso, à part la vraie Mini originale, j'ai toujours trouvé ce revival de mauvais goût dès les premiers modèles, totalement contraire à l'esprit de la vraie Mini, mais encore plus maintenant avec ces versions obèses. Néanmoins, étant d'un naturel curieux, ça ne me déplaît pas de tester, y compris des choses vers lesquelles je ne serai jamais allé (GLE, c'était un surclassement).

 

 

Pour le grincement/rossignol insupportable : pas de toit ouvrant sur la version dont je dispose. Donc ça ne peut pas venir de là.

 

Ok je vois :non:

C'est vrai que personnellement je l'aime beaucoup donc je ne trouve pas que ce sont des défauts pour la plupart des points cités même si je la trouve pas parfaite non plus bien évidemment :p

3 ans de loc sur ce modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois :non:

C'est vrai que personnellement je l'aime beaucoup donc je ne trouve pas que ce sont des défauts pour la plupart des points cités même si je la trouve pas parfaite non plus bien évidemment :p

3 ans de loc sur ce modèle ?

 

 

Gné ? Pourquoi tu parles de 3 ans de location ?? C'est de la location courte durée, là, je suis parti pour 15 jours avec, pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

C'est une voiture de location, la dernière qui restait dans la gamme chez le loueur : je n'avais pas le choix. Sinon, effectivement, j'aurais probablement choisi autre chose, vu que la forme générale de la voiture suffit à se rendre compte d'emblée de certains de ses défauts (le coffre par exemple). A titre perso, à part la vraie Mini originale, j'ai toujours trouvé ce revival de mauvais goût dès les premiers modèles, totalement contraire à l'esprit de la vraie Mini, mais encore plus maintenant avec ces versions obèses. Néanmoins, étant d'un naturel curieux, ça ne me déplaît pas de tester, y compris des choses vers lesquelles je ne serai jamais allé (GLE, c'était un surclassement).

 

 

Pour le grincement/rossignol insupportable : pas de toit ouvrant sur la version dont je dispose. Donc ça ne peut pas venir de là.

 

 

En tout point d’accord avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Franchement je pense perso que si j'avais les moyens ça serait le F54 JCW les 4rm tellement efficace puis il reste assez agile quand même

 

 

 

J ai eu le paceman jcw 4LL , j hésite car si je prends le clubman y aura le mien et celui de ma femme c est un peu bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Celui de ta femme pour combien de temps ? Sinon tu lui reprends une Cooper F57 :p (inversion des versions :lol: )

 

 

Sa risque de faire sa mais elle rends sa clubman en juin 2020 donc pendant plus d un an on va avoir la meme voiture sa m embête un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Tu peux pas négocier avec ta CC pour une reprise ou un rachat anticipé ?

Ou essayer de le vendre toi même ?

 

 

Sa me coûterait cher d apres ma concession d anticipé ;( mais je suis pas rentré dans les details avec eux encore j ai trop peur de regretter ma cab jcw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sa me coûterait cher d apres ma concession d anticipé ;( mais je suis pas rentré dans les details avec eux encore j ai trop peur de regretter ma cab jcw

 

T'as des super mensualités mais quand tu veux racheter c'est plus chaud

C'est vrai que ça sera totalement différent

Il faut pouvoir l'essayer pour se rendre compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

 

C'est une voiture de location, la dernière qui restait dans la gamme chez le loueur : je n'avais pas le choix. Sinon, effectivement, j'aurais probablement choisi autre chose, vu que la forme générale de la voiture suffit à se rendre compte d'emblée de certains de ses défauts (le coffre par exemple). A titre perso, à part la vraie Mini originale, j'ai toujours trouvé ce revival de mauvais goût dès les premiers modèles, totalement contraire à l'esprit de la vraie Mini, mais encore plus maintenant avec ces versions obèses. Néanmoins, étant d'un naturel curieux, ça ne me déplaît pas de tester, y compris des choses vers lesquelles je ne serai jamais allé (GLE, c'était un surclassement).

 

 

Pour le grincement/rossignol insupportable : pas de toit ouvrant sur la version dont je dispose. Donc ça ne peut pas venir de là.

 

 

Ca suffit de taper sur le clubman :o

zéro soucis sur le mien, sauf la motricité sur sols gras, la cata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) j'ai un bruit horrible de grincement/rossignol au niveau du plafonnier central, que je ne suis pas arrivé du tout à faire taire, mais qui n'apparaît qu'au-delà de 90 km/h. Je suis obligé de mettre la musique très fort pour le couvrir. C'est un problème connu sur ce modèle ?

 

:oui: équipement de série sur pas mal de modèles depuis le revival :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...