Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

[Topic Officiel] Mini Countryman II F60 (2017-2023)


Skyline75_
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

voila un peu plus de détails sur mon country recu semaine dernière :)

 

Country Cooper Finition Chili + Pack Nav & Connect + Pack All4 + Boite Auto + Jante 18'

 

Moteur essence 136CV

Intérieur standard avec les sièges par défaut et finition piano Black

 

 

On a choisi ce country pour une utilisation familiale ( 2 enfants en siège auto) en sachant que quelques fois dans l'année on sera juste niveau coffre :)

il faudra probablement prendre un coffre de toit lors des départs en vacances.

 

au quotidien c'est +/- 40Km avec un trajet Nice/Monaco roulant sans trop de gros bouchons.

 

Verdict à la conduite, cette motorisation est suffisante et super confortable pour une conduite souple et légèrement dynamique mais il ne faut pas chercher a faire la course a un feu rouge :) c'est pas un foudre de guerre mais il roule tres bien pour une petite famille.

niveau conso il faut viser 8L/100 le temps le confirmera mais c'est réaliste je pense.

 

la boite auto 7 vitesses est super fluide et assure un grand confort et souplesse. le malus est plus bas avec cette boite qu'en Manuel ...

 

L'intérieur : niveau espace c'est top par rapport a notre fiat 500 precedente :) sans rire on peut y mettre sans soucis les deux sieges auto, le coffre est suffisamment important pour les déplacements de la semaine ..

j'avais un peu peur du confort et maintien des sièges mais c'est pas mal du tout !

niveau connectivité c'est top, même si je regrette le Android AUTO !!!! le nouveau GPS tactile .. marche super bien

 

mon seul regret avoir voulu économiser qq € sur la camera de recul et radar avant ! ca c'est une connerie

 

voila pour mon retour :) n'hésitez pas si vous avez des questions :)

 

Bien équipé :D

Effectivement dommage d'avoir zappé la caméra qui est vraiment pratique, on peut se passer plus faciliement des radars avant

 

Le All4 se fait sur la version cooper ?

 

Si tu as quelques photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Effectivement dommage d'avoir zappé la caméra qui est vraiment pratique, on peut se passer plus faciliement des radars avant

 

 

C'est totalement vrai !

 

je pensais que c'était plus un gadget au moment de la commande, mais vraiment, elle assure une excellente vision, et elle est très pratique à l'usage !

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est totalement vrai !

 

je pensais que c'était plus un gadget au moment de la commande, mais vraiment, elle assure une excellente vision, et elle est très pratique à l'usage !

 

PTB :sol:

C'est clair, même sur la F56 c'est rassurant de voir s'il n'y a pas quelque chose derrière quand tu recules et qui ne serait pas détecté par les capteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Bien équipé :D

Effectivement dommage d'avoir zappé la caméra qui est vraiment pratique, on peut se passer plus faciliement des radars avant

 

Le All4 se fait sur la version cooper ?

 

Si tu as quelques photos :D

 

 

 

Je sais qu'en Belgique tu peux choisir la Cooper (essence ou diesel) en All4

Mais je penses qu'ici, il parle du pack extérieur ALL4 (Le kit extérieur MINI ALL4 accentue le tempérament rustique de votre MINI Countryman. Les ailes avant et arrière différenciées avec boucliers Piano Black ainsi que la tôle de protection inférieure argentée soulignent le caractère aventureux de la voiture. Disponible uniquement en combinaison avec l’option 386 – rails de toit et bas de caisse Silver. Disponible pour les modèles ALL4 et à traction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je sais qu'en Belgique tu peux choisir la Cooper (essence ou diesel) en All4

Mais je penses qu'ici, il parle du pack extérieur ALL4 (Le kit extérieur MINI ALL4 accentue le tempérament rustique de votre MINI Countryman. Les ailes avant et arrière différenciées avec boucliers Piano Black ainsi que la tôle de protection inférieure argentée soulignent le caractère aventureux de la voiture. Disponible uniquement en combinaison avec l’option 386 – rails de toit et bas de caisse Silver. Disponible pour les modèles ALL4 et à traction)

Ah ok je ne savais pas qu'il y avait un pack esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano246nf

 

Salut, merci pour ton retour.

 

N'hésites pas à nous le montrer, pour moi, c'est surtout la vue de la banquette arrière avec les sièges auto.

Tu penses quoi du son de la radio?

 

 

Pour ce qui est de l'autoradio le son est tres convenable, on peut ecouter confortablement Sportify ... avec un bon retour!

 

pour les photos avec les sieges auto je m'occupe de cela rapidement.

 

petite question concernant les alertes collision lorsqu'on roule... on peut régler cela depuis l'ordinateur de bords .. mais techniquement comment cela marche car j'ai un doute sur le fonctionnement ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano246nf

 

 

Je sais qu'en Belgique tu peux choisir la Cooper (essence ou diesel) en All4

Mais je penses qu'ici, il parle du pack extérieur ALL4 (Le kit extérieur MINI ALL4 accentue le tempérament rustique de votre MINI Countryman. Les ailes avant et arrière différenciées avec boucliers Piano Black ainsi que la tôle de protection inférieure argentée soulignent le caractère aventureux de la voiture. Disponible uniquement en combinaison avec l’option 386 – rails de toit et bas de caisse Silver. Disponible pour les modèles ALL4 et à traction)

 

oui il s'agit que du pack exterieur : )

 

par choc avec bumper Noir / Barre de toit ...

 

j'aime beaucoup le look que cela donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'autoradio le son est tres convenable, on peut ecouter confortablement Sportify ... avec un bon retour!

 

pour les photos avec les sieges auto je m'occupe de cela rapidement.

 

petite question concernant les alertes collision lorsqu'on roule... on peut régler cela depuis l'ordinateur de bords .. mais techniquement comment cela marche car j'ai un doute sur le fonctionnement ?

 

merci

 

Si tu utilises le régulateur adaptatif par exemple, tu peux régler 3 distances dans ce cas la caméra va gérer ta vitesse s'adapter à ton choix

Après si tu colles trop la voiture devant sans régulateur de vitesse activé elle va te prévenir

Par contre je ne sais pas trop pour les freinages d'urgence comment ça marche

oui il s'agit que du pack exterieur : )

 

par choc avec bumper Noir / Barre de toit ...

 

j'aime beaucoup le look que cela donne

D'accord merci pour l'info :) j'aime bien aussi son look baroudeur que ça lui donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano246nf

"Si tu utilises le régulateur adaptatif par exemple, tu peux régler 3 distances dans ce cas la caméra va gérer ta vitesse s'adapter à ton choix

Après si tu colles trop la voiture devant sans régulateur de vitesse activé elle va te prévenir

Par contre je ne sais pas trop pour les freinages d'urgence comment ça marche"

 

es tu certain que c'est la camera ou est ce les radars de parking ?

 

Deuxième question si c'est la camera est ce la meme que celle qui fait la lecture panneau ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu as les 2 équipements c’est la même caméra qui contrôle la distance et qui lit les panneaux.

 

A noter que l’on peut facilement désactiver la fonction régulateur adaptatif et conserver le seul régulateur (je préfère) et celà sans désactiver le freinage d’urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si tu utilises le régulateur adaptatif par exemple, tu peux régler 3 distances dans ce cas la caméra va gérer ta vitesse s'adapter à ton choix

Après si tu colles trop la voiture devant sans régulateur de vitesse activé elle va te prévenir

Par contre je ne sais pas trop pour les freinages d'urgence comment ça marche"

 

es tu certain que c'est la camera ou est ce les radars de parking ?

 

Deuxième question si c'est la camera est ce la meme que celle qui fait la lecture panneau ?

 

Merci :)

Oui je n'ai pas les régulateurs à l'avant :p

Oui si tu as les 2 équipements c’est la même caméra qui contrôle la distance et qui lit les panneaux.

 

A noter que l’on peut facilement désactiver la fonction régulateur adaptatif et conserver le seul régulateur (je préfère) et celà sans désactiver le freinage d’urgence.

Comment on fait :??: :??: je n'y arrive pas et je préfère le régulateur sans la fonction adaptatif

Je n'utilise plus du tout le régul depuis que j'ai la Mini alors qu'avant je l'utilisais tout le temps

Perso, j'ai tout désactivé.

Suis pas encore gâteux :crazy:

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile, quand tu règles la distance avec les boutons au volant, tu fais un apppui long lorsque tu es à la distance minimale, les bandes rouges disparaissent et un truc vert du hud disparaît.

 

Tu peux faire un appui long sur les 2 boutons de distances en fait parce que je le fais avec le bouton du haut dès que j’active le régulateur et ça désactive l’adaptatif. Il me semble même que ça mémorise le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus, si tu le dis que c’est vrai.

A chaque déconnexion du régulateur lorsque je le remet en marche je dois refaire la manipulation : tu arrives à le mémoriser ? Tant que tu n’as pas éteint les moteur?

 

A vrai dire tu me mets le doute sur quand il revient en mode adaptatif... je regarderai demain pour ne pas faire de confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Je sais que si l'ont choisi l'attache remorque en option sur le Countryman, ça annule l'ouverture avec le pied (dire du vendeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, c’est incompatible et en seconde monte, c’est encore pire.

Je l’ai sur ma voiture et Mini me demande 2000€ pour la pose d’un attelage alors que les différents garages / poseurs que je suis allé voir ne veulent pas le faire car il faut changer le faisceau avec les capteurs.

Donc, elle n’aura pas d’attelage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ton retour

 

Alors tant que tu n’éteins pas le régulateur, il mémorise si t’es en actif ou pas. Par contre à chaque fois que tu l’éteins (pas veille) et le rallumes il se mets en actif de base. Pour passer en "normal" un appuie long sur l’une des touches de distance le bascule d’actif à standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau006VO

C’est @Taurob qui avait fait les frais de cette incompatibilité. Pas cool de laisser ces 2 options simultanément commandables.

 

Manque de précision dans les configurateurs. C'est décevant de le découvrir par hasard mais pas indispensable du tout pour nous. Le hayon électrique est déjà un gros plus. L'attelage escamotable est parfait. Toujours aussi content de nos deux mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tant que tu n’éteins pas le régulateur, il mémorise si t’es en actif ou pas. Par contre à chaque fois que tu l’éteins (pas veille) et le rallumes il se mets en actif de base. Pour passer en "normal" un appuie long sur l’une des touches de distance le bascule d’actif à standard.

 

 

 

Absolument ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau006VO

:hello: Taurob, tout va bien ? La driving season va redémarrer ?

 

Salut Taurob :hello:

 

Bonjour bonjour, pas beaucoup de participation sur le forum, je suis assez occupé depuis quelques mois. Pas mal de routes envisagées dans quelques temps, d’abord avec la F60 et ensuite la F57. On va essayer se rattraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque de précision dans les configurateurs. C'est décevant de le découvrir par hasard mais pas indispensable du tout pour nous. Le hayon électrique est déjà un gros plus. L'attelage escamotable est parfait. Toujours aussi content de nos deux mini.

 

+60

Le hayon électrique est vraiment agréable et pratique.

Comme la banquette coulissante.

L’habitabilité pour le gabarit est satisfaisante on est plus à l’aise que dans le Clubman même si ce dernier était sympa mais la hauteur joue beaucoup dans le confort au final : on s’y habitue à force :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+60

Le hayon électrique est vraiment agréable et pratique.

Comme la banquette coulissante.

L’habitabilité pour le gabarit est satisfaisante on est plus à l’aise que dans le Clubman même si ce dernier était sympa mais la hauteur joue beaucoup dans le confort au final : on s’y habitue à force :hello:

Salut Florian :) peux tu me dire si le nom de cette option c'est bien commande électrique du volet de coffre : code 316

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...