Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

[Topic Officiel] Mini Countryman II F60 (2017-2023)


Skyline75_
 Partager

Messages recommandés

Invité §lig628py

Bonjour,

 

J'aimerais avoir votre avis sur les modèles entrée de gamme. Je suis actuellement intéressé par un model Countryman essence en finition Cooper (136 ch) en occasion.

Aucune option à part la dotation de base. Le prix me convient.

 

Je suis attiré par la nouvelle countryman pour son look et son coté pratique ;) et j'avoue j'ai beaucoup craqué sur ce modèle.

 

J'ai prévu un premier essai mais qui se fera sur une finition plus haut de gamme et si j'aime, essayer le véhicule que je pourrais acheter (il est assez loin de mon domicile).

 

Que pensez vous de la sellerie de base? Les jantes 16 pouces sont-elles rédibitoires ou au contraire cela donne un plus sur le confort?

Je cherche des photos et les fonctions de l'ordinateur de bord écran centrale qui a juste le système de son visual mini bost. Bref il y a très peu de photos du modèle de base.

 

Quid de la clim manuelle? le poste de base et le son est -il convenable?

 

Sur ce modèle (Cooper) la banquette arrière est-elle mobile?

Quels sont les sécurités actives et passives sur ce modèle?

 

Merci pour votre aide et vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

J'aimerais avoir votre avis sur les modèles entrée de gamme. Je suis actuellement intéressé par un model Countryman essence en finition Cooper (136 ch) en occasion.

Aucune option à part la dotation de base. Le prix me convient.

 

Je suis attiré par la nouvelle countryman pour son look et son coté pratique ;) et j'avoue j'ai beaucoup craqué sur ce modèle.

 

J'ai prévu un premier essai mais qui se fera sur une finition plus haut de gamme et si j'aime, essayer le véhicule que je pourrais acheter (il est assez loin de mon domicile).

 

Que pensez vous de la sellerie de base? Les jantes 16 pouces sont-elles rédibitoires ou au contraire cela donne un plus sur le confort?

Je cherche des photos et les fonctions de l'ordinateur de bord écran centrale qui a juste le système de son visual mini bost. Bref il y a très peu de photos du modèle de base.

 

Quid de la clim manuelle? le poste de base et le son est -il convenable?

 

Sur ce modèle (Cooper) la banquette arrière est-elle mobile?

Quels sont les sécurités actives et passives sur ce modèle?

 

Merci pour votre aide et vos avis.

 

Bonjour à toi, je ne connais pas assez le countryman au niveau des options mais pour moi 2 points rédhibitoires pour l'entrée de gamme au minimum jantes 17 pour l'esthétique de la voiture car elle reste un minimum imposante et autant les 16 vont bien à une cooper classique autant pour le contryman ça fera vraiment petit

Et 2ème point les phares LED pour la sécurité et l'esthétique aussi

 

Clim manuelle ça peut suffire, je n'ai pas eu de problème lorsque j'ai écouté la sono de base d'une cooper donc j'imagine que ça doit être la même chose ici.

En sécurité comme pas mal de voiture si tu restes sur un modèle de base peu de chance d'en avoir beaucoup donc j'imagine pas de freinage d'urgence.

 

Après quel serait ton budget, le clubman pourrait-il convenir car moins cher que le country donc possibilité d'avoir une voiture mieux équipée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aimerais avoir votre avis sur les modèles entrée de gamme. Je suis actuellement intéressé par un model Countryman essence en finition Cooper (136 ch) en occasion.

Aucune option à part la dotation de base. Le prix me convient.

 

Je suis attiré par la nouvelle countryman pour son look et son coté pratique ;) et j'avoue j'ai beaucoup craqué sur ce modèle.

 

J'ai prévu un premier essai mais qui se fera sur une finition plus haut de gamme et si j'aime, essayer le véhicule que je pourrais acheter (il est assez loin de mon domicile).

 

Que pensez vous de la sellerie de base? Les jantes 16 pouces sont-elles rédibitoires ou au contraire cela donne un plus sur le confort?

Je cherche des photos et les fonctions de l'ordinateur de bord écran centrale qui a juste le système de son visual mini bost. Bref il y a très peu de photos du modèle de base.

 

Quid de la clim manuelle? le poste de base et le son est -il convenable?

 

Sur ce modèle (Cooper) la banquette arrière est-elle mobile?

Quels sont les sécurités actives et passives sur ce modèle?

 

Merci pour votre aide et vos avis.

 

 

La mienne est en 16'' volontairement pour préserver le confort.

 

L'aspect visuel je m'en moque surtout lorsque je suis au volant :D et mon dos encore plus, et puis il n'est pas si affreux que çà... après tout les F1 sont bien en 13'' :)

 

 

IMGP0043.jpg

 

La clim manuelle fonctionne très bien; la banquette ar coulissante est une option.

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig628py

Merci pour vos retours ;)

Je suis ouvert a d'autres avis.

 

En série la cooper a t'elle le dispositif anti collision?

Et toujours a la recherche de photos de la finition cooper pour l'ordinateur de bord et l'écran visual mini boost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ;)

Je suis ouvert a d'autres avis.

 

En série la cooper a t'elle le dispositif anti collision?

Et toujours a la recherche de photos de la finition cooper pour l'ordinateur de bord et l'écran visual mini boost.

 

 

Elle a ce dispositif par contre comme j'ai pris pas mal d'option et je saurais te dire si c'est d'origine ou inclus dans un pack. :non:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La mienne est en 16'' volontairement pour préserver le confort.

 

L'aspect visuel je m'en moque surtout lorsque je suis au volant :D et mon dos encore plus, et puis il n'est pas si affreux que çà... après tout les F1 sont bien en 13'' :)

 

 

IMGP0043.jpg

 

La clim manuelle fonctionne très bien; la banquette ar coulissante est une option.

 

PTB :sol:

Perso j'ai du mal :lol: car quand j'avance vers ma voiture j'aime bien la regarder :ange:

Après on a tous des attentes différentes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre, après une A3 en 17’ j’ai suivi avec 3 golf volontairement commandées en 16’ pour le confort :bien:

Après la Golf en 16 passe mieux car plus basse et moins longue que le country

Un pote a a golf 7 en 16 pouces et ça ne me choque pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig628py

Merci pour vos retours.

Bon je vais allez essayer en concession un modèle qui forcement ne sera pas le modèle Cooper de base mais au moins cela me donnera une idée sur ce type de vehicule.

De base le Countryman en Cooper a l'air assez bien équipé.

C'est pour venir en remplacement d'un Focus C-max essence de 2004 (1,8 GHIA).

 

toujours preneur si vous avez des photos du modèle avec poste radio de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact le F60 a quand même une ligne plus imposante

 

 

Surtout avec la galerie ;)

 

mais des fourgonnettes en 17 ou 18'' c'est pas courant non plus :ange:

 

Aïe.. pas taper sur la tête avec un rail de toit :non:

 

J'ai fait 7500km depuis la livraison fin mai, et je la trouve plus confortable que mon ancien SLK (c'est pas la même auto non plus :o ), mais les quelques fois où j'ai eu des passagers à l'arrière, il m'ont dit que c'était pas top sur mauvaises routes, alors je n'ose imaginer avec des jantes plus hautes. :sarcastic:

 

Enfin, tout çà reste une question de goût; une savante alchimie, entre le visuel, le confort, et le surcoût à l'achat et peut être à l'usage :)

 

A propos de pneus, je viens de refaire la pression des miens, et après avoir réinitialiser le contrôleur, j'ai toujours un message d'alerte à chaque démarrage :pfff:

 

J'ai oublié d'appuyer sur quel bouton encore :??: :??:

 

Ou alors c'est Noktis05 qui m'a jeté un sort pour être en jantes de 16 " :int::hebe::heink:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ivr526AN

Bonjour

Savez-vous si il est possible de démonter le faux plancher du coffre du country f60?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout avec la galerie ;)

 

mais des fourgonnettes en 17 ou 18'' c'est pas courant non plus :ange:

 

Aïe.. pas taper sur la tête avec un rail de toit :non:

 

J'ai fait 7500km depuis la livraison fin mai, et je la trouve plus confortable que mon ancien SLK (c'est pas la même auto non plus :o ), mais les quelques fois où j'ai eu des passagers à l'arrière, il m'ont dit que c'était pas top sur mauvaises routes, alors je n'ose imaginer avec des jantes plus hautes. :sarcastic:

 

Enfin, tout çà reste une question de goût; une savante alchimie, entre le visuel, le confort, et le surcoût à l'achat et peut être à l'usage :)

 

A propos de pneus, je viens de refaire la pression des miens, et après avoir réinitialiser le contrôleur, j'ai toujours un message d'alerte à chaque démarrage :pfff:

 

J'ai oublié d'appuyer sur quel bouton encore :??: :??:

 

Ou alors c'est Noktis05 qui m'a jeté un sort pour être en jantes de 16 " :int::hebe::heink:

 

PTB :sol:

 

 

:lol: moi pas jeter sort :p bizarre quand même le message la reinitialisation se fait bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Savez-vous si il est possible de démonter le faux plancher du coffre du country f60?

 

 

Bonsoir,

 

Je me suis dèjà posé la question et il me semble que non. Aucune info dans la notice et lorsuq’on regarde de près, les attaches ne semblent pas démontables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig628py

Bonsoir,

 

Bon ca y est on a craqué ;)

Countryman Cooper 136 Ch moonwalk grey.

les jantes en 16 pouces ne m'ont pas choquées.Essai sur route, très bonne sensation, très bon ammortissement.

Occasion ayant très peu roulé de novembre 2017.

Je la récupère en milieu de semaine :)

Les options présentes:

-retroviseurs rabatables electriques

-Sièges tissu/cuir Cord Carbon Black

 

Une question le plancher plat escamotable dans le coffre est une option sur le modèle cooper? la il n'y en a pas, ainsi que le filet a gauche, et pas de sangle non plus( Le concessionnaire va essayer de voir).

 

En tout cas la Countryman nous a envouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon ca y est on a craqué ;)

Countryman Cooper 136 Ch moonwalk grey.

les jantes en 16 pouces ne m'ont pas choquées.Essai sur route, très bonne sensation, très bon ammortissement.

Occasion ayant très peu roulé de novembre 2017.

Je la récupère en milieu de semaine :)

Les options présentes:

-retroviseurs rabatables electriques

-Sièges tissu/cuir Cord Carbon Black

 

Une question le plancher plat escamotable dans le coffre est une option sur le modèle cooper? la il n'y en a pas, ainsi que le filet a gauche, et pas de sangle non plus( Le concessionnaire va essayer de voir).

 

En tout cas la Countryman nous a envouté.

 

 

Bravo pour cette acquisition.

 

Oui le plancher escamotable est une option.

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig628py

Bonjour, Merci PTB,

 

En effet c'est une option :(.

Existe t'il une planche a poser simplement qui pourrait boucher le trou? sans le système plus complexe du plancher plat mini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Merci PTB,

 

En effet c'est une option :(.

Existe t'il une planche a poser simplement qui pourrait boucher le trou? sans le système plus complexe du plancher plat mini ?

 

 

Tu peux faire découper une planche de bois à la dimension, la recouvrir d'un morceau de moquette, et tu auras ton plancher pour pas cher.

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon ca y est on a craqué ;)

Countryman Cooper 136 Ch moonwalk grey.

les jantes en 16 pouces ne m'ont pas choquées.Essai sur route, très bonne sensation, très bon ammortissement.

Occasion ayant très peu roulé de novembre 2017.

Je la récupère en milieu de semaine :)

Les options présentes:

-retroviseurs rabatables electriques

-Sièges tissu/cuir Cord Carbon Black

 

Une question le plancher plat escamotable dans le coffre est une option sur le modèle cooper? la il n'y en a pas, ainsi que le filet a gauche, et pas de sangle non plus( Le concessionnaire va essayer de voir).

 

En tout cas la Countryman nous a envouté.

Félicitation :D quelques photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig628py

Bonsoir,

 

C'est fait. Countryman Cooper récupéré aujourd'hui :)

 

 

 

miniface1.jpg

 

 

miniar.jpg

 

Je ferais d'autres photos.

 

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig628py

Bonjour,

 

Très content du véhicule. Par encore fait de grand trajet (70 km)

Nous venons d'une CMAX 2004 acquis en 2008 (1.8 125 CH Atmo) donc gros changement au niveau moteur. Je la trouve souple sur chaque rapport et présent quand on appuie ;)

La boite manuelle est un régal.

 

Je ferais des photos intérieurs dès que possible.

 

Pas forcement de remise pour le logo mais au final un bon prix pour un vehicule de 2200 km qui respire le neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très content du véhicule. Par encore fait de grand trajet (70 km)

Nous venons d'une CMAX 2004 acquis en 2008 (1.8 125 CH Atmo) donc gros changement au niveau moteur. Je la trouve souple sur chaque rapport et présent quand on appuie ;)

La boite manuelle est un régal.

 

Je ferais des photos intérieurs dès que possible.

 

Pas forcement de remise pour le logo mais au final un bon prix pour un vehicule de 2200 km qui respire le neuf.

 

 

Effectivement, la mienne a maintenant 7000km (de juin), donc elle doit moins sentir le neuf.

 

Par contre, j'ai 2-3 petits bruits sur mauvais revêtement, surtout au niveau du raccord entre le tissu et le plastique sur la portière conducteur (sous le coude).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig628py

Je l'ai eu dans les 23500 (avec garantie 24 mois)

Pas encore de bruit parasite ;)

Sur certains revêtement j'entend bien le bruit de roulement (équipée en pneu Dunlop sport bluresponse)

Je testerais mieux ce week end.

...Vivement le Weekend ;)

 

Faut aussi que je configure le mini connected sur le poste Visualboost.

Ca donne quoi en plus des fonctions bluetooth classiques?

Ca permet de lancer des appli iphone ou android directement a partir de l'ecran central (genre deezer etc)?

 

Je pense qu'il n'y a pas moyen pour que l'écran affiche waze par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout finit par venir. Mini est déjà en avance sur ses concurrents (F56) point de vue équipements optionnels.

 

Les sièges électriques viendront bien un jour tout comme cette option de vue à 360 degrés. Il ne faut pas oublier que nos F5x font partie de la catégorie citadine et qu’à ce titre elles doivent également attirer les clients de la concurrence qui forcément ont un budget plus limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Les f sont montées en gamme mais il ne manque plus d’équipements pour arriver à la même palette d’options.

Les sièges électriques sont dispos sur les f54 et f60. L’option a été cette fois prise car c’est pratique quand on est plusieurs conducteurs.

Une Mini reste beaucoup moins chère qu’une BMW.

On comparait l’équipement du f60 prévu à Noël, espérons, avec celui d’un x1 qui est plus de 10k plus cher pratiquement à équipement équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...