Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

Craquement de la direction suite à pompe DA hs


Invité §amr813ND

Messages recommandés

Invité §amr813ND

Bonjour,

 

Ma voiture est une mini cooper r50 de janvier 2004.

 

 

Ma pompe de direction m'a lâchée il y a un peu plus d'un mois, j'ai continué à rouler comme ça depuis et depuis plus d'une semaine et ma direction commence à faire des craquements quand je tourne le volant même légèrement.

 

Ce bruit était déjà présent quand je faisais une marche arrière et que je braquait le volant. Maintenant la le fait presque tout le temps quand je roule normalement que je tourne le volant à droite ou à gauche.

 

Vous pensez que quelque chose est cassé ou bien il suffit juste de serrer la colonne de direction ou remplacer la crémaillère … ?

 

Ci joint le son des craquements à l'arrêt lorsque je tourne légèrement le volant à droite et à gauche :

 

Piste audio

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement défaut sans aucune gravité pour le fonctionnement de la direction

Défaut présent potentiellement sur toutes les R50 phase 1, se règle par le changement de colonne de direction (oups €€€) mais qui potentiellement reviendra quand même (enfin si tu fais un changement tous les 10 ans ça va encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amr813ND

merci pour ta réponse seachange. Le problème est que je voudrais m'en séparer du coup je me dis que si je la vends avec ce bruit de craquement ça va faire fuir tout le monde …

 

A part changer la cologne de direction, quell solution pour masquer ce bruit ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amr813ND

Mais c'est de la folie ce que vous me racontez, les mini c'est la data franchement, le bruit d'abeille du ventilo de la DA c'est normal, la direction qui lache c'est normal, les craquement de la colonne de direction c'est normal … faut vite que je m'en débarrasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est de la folie ce que vous me racontez, les mini c'est la data franchement, le bruit d'abeille du ventilo de la DA c'est normal, la direction qui lache c'est normal, les craquement de la colonne de direction c'est normal … faut vite que je m'en débarrasse !

 

 

Tu as oublié le TO qui lache aussi. :sol:

 

 

 

OK, je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où tu as vu que c'était normal personne n'a dit ça ;) en tout cas c'est bien connu que pour une même génération, les phases 1 sont moins fiables que les phases 2, c'est vrai pour toutes les voitures et notament pour Mini

 

edit : et puis une voiture qui a 10 ans faut pas être naif au point de penser que seul l'entretien tous les 2 ans suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux pas remuer le couteau dans la plaie mais c'est vrai qu'on ne peut pas vraiment associer le nom de mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif à conception sans faille, pour tout ce qu'il à cité et d'autres choses comme les rétros qui se rabattent normalement 2 fois sur 3, etc ...

Je ne suis pas sur toutes les sections mais ce bruit de direction ne doit pas toucher beaucoup de marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...