Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Mini JCW 2015


Invité §Fig826df

Messages recommandés

Invité §Fig826df

 

Faut que j'appelle mon concessionnaire il me l'avait annoncée pour mi-Mai ... dommage si c'est reporté ... :cry:

 

Tu as passé commande d'une JCW toi aussi ?

 

Bonne nouvelle ça !! Y a t il un lien de ta configuration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fig826df

pas de JCw avant fin mai

En livraison "clients", mais en concession, elles arrivent bien pour le 20 avril ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

Nicht ! :)

 

My English is too bad... But just for eat and drink it's ok... :)

May be i can try for exhaust !? :lol:

Effectivement... bmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as passé commande d'une JCW toi aussi ?

 

Bonne nouvelle ça !! Y a t il un lien de ta configuration ?

 

 

Nan j'ai pas compris que vous parliez de la voiture et pas du kit ... Désoler faut que je dorme je crois ! :lol:

 

Par contre ma voiture est sortie hier de l'usine d'Oxford, pour ceux qui ont déjà reçu leur voiture, ça a mis combien de temps le transport d'Angleterre à votre concession !??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top, Capello, comme d'habitude :D

 

Il reste à trouver le poids de la ligne origine, et aux accessoires, ça doit se trouver.

 

Concernant mon ancien échappement, ça doit se vendre sur le coincoin, je pense.. rien que pour un gars qui veut aller sur circuit et modifier une ligne, ça fait une bonne base, non ?

 

A voir, je ne sais pas ce que j'en ferai, vraiment.

 

Toi, tu l'as gardée ?

Si pas moyen de le trouver avant livraison faut que Clem fasse peser la sienne avant le changement (reste à voir la précision des grosses balances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan j'ai pas compris que vous parliez de la voiture et pas du kit ... Désoler faut que je dorme je crois ! :lol:

 

Par contre ma voiture est sortie hier de l'usine d'Oxford, pour ceux qui ont déjà reçu leur voiture, ça a mis combien de temps le transport d'Angleterre à votre concession !??

 

 

Trois semaines darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

Nan j'ai pas compris que vous parliez de la voiture et pas du kit ... Désoler faut que je dorme je crois ! :lol:

 

Par contre ma voiture est sortie hier de l'usine d'Oxford, pour ceux qui ont déjà reçu leur voiture, ça a mis combien de temps le transport d'Angleterre à votre concession !??

Je crois que ma vendeuse ( qui n'y connaissait RIEN ) m'a annoncé 3 semaines :pfff:

 

Info ou intox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Si pas moyen de le trouver avant livraison faut que Clem fasse peser la sienne avant le changement (reste à voir la précision des grosses balances)

 

Il n'a qu'à les prendre l'une après l'autre dans les bras et aller se peser dans une pharmacie... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

:lol: :lol: :lol: imaginez le mec qui vient une fois le matin, une fois le soir... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

Trois semaines darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

On a la même info.. :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ma vendeuse ( qui n'y connaissait RIEN ) m'a annoncé 3 semaines :pfff:

 

Info ou intox ?

 

 

j'espère intox car mon conseiller m'a dis 1 semaine à 2 semaines GRAND max ! (livraison en Suisse, peut-être plus rapide ... j'espère ! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Je n'ai pas eu de réponse, mais est ce que le filtre BMC peut se commander chez Mini directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Merci Seachange... kastet.gif.bf55183562bffa056853a9f9b92b9124.gif

 

Si je comprends bien, ma 231 va repasser en 211 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad537Xd

si j'ai bien tout suivi: l'accessoire indiqué par Seachange:

c'est pour équiper une S avec l'échappement( appelé kit tuning JCW).

 

et donc:

si on commande une JCW: cet accessoire est déjà dessus alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

j'ai bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

si j'ai bien tout suivi: l'accessoire indiqué par Seachange:

c'est pour équiper une S avec l'échappement( appelé kit tuning JCW).

 

et donc:

si on commande une JCW: cet accessoire est déjà dessus alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

j'ai bon?

 

pas loin...

 

Sur la JCW, la ligne est plus "sage"...et n'a pas le système de fermeture à clapets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Je n'ai pas eu de réponse, mais est ce que le filtre BMC peut se commander chez Mini directement ?

 

 

 

Fais le part toi même un jeu d enfant en plus à installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

 

Fais le part toi même un jeu d enfant en plus à installer

 

Oui, je l'ai déjà fait auparavant...

 

C'était juste pour savoir s'il était homologué Mini dans leur catalogue :ange:

 

On a le droit de rêver :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Je pense pas que dans la notice d utilisation il parle de bmc lol en tout cas le filtre lui même est homologué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad537Xd

pas loin...

 

Sur la JCW, la ligne est plus "sage"...et n'a pas le système de fermeture à clapets

 

 

 

merci.. :jap:

dois je en conclure:

*une ligne spécifique à la S

*une ligne spécifique à la JCW

et cette ligne optionnelle (clapet) qui peut équiper les 2 modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis aucune raison que le tuning kit engendre que la JCW 231ch passe à 211ch, parce que :

*il s'agit d'un boitier s'ajoute

*ce boitier ne gère que l'ouverture de la valve

 

@§Bad537Xd Pour préciser, la ligne de la JCW 231ch est quasiment celle de la Cooper S 192, avec un sonorité un peu plus évocatrice évidemment

 

La ligne du "tuning kit JCW 211ch pour Cooper S" est différente dans le sens où toute la ligne est en inox, pas de silencieux intermédiaire, et système de valve

 

Les filtres qui ne sont pas d'origine ne peuvent pas être homologués par Mini, parce qu'ils nécessitent un entretien à fréquence non seulement plus rapprochée que celle de changement de filtre d'origine, mais aussi plus rapprochée que n'importe quel autre entretien (tous les 10/12.000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad537Xd

 

 

@§Bad537Xd Pour préciser, la ligne de la JCW 231ch est quasiment celle de la Cooper S 192, avec un sonorité un peu plus évocatrice évidemment

 

La ligne du "tuning kit JCW 211ch pour Cooper S" est différente dans le sens où toute la ligne est en inox, pas de silencieux intermédiaire, et système de valve

 

 

 

maintenant, j'ai tout compris.. merci beaucoup :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Félicitation pour ta commande ;) elle va être magnifique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup mieux à quel niveau ? Fort, ou beauté du son ?

 

 

Les 2 mon général !

Encore un peu en période découverte en ce moment ;) là en fin de rodage, lentes envolées jusqu'à 6000, en maintenant ces régimes, tout ce que je peux dire c'est que c'est un énorme plaisir, les échappements JCW des autres générations sont déjà géniaux, mais là c'est une autre planète

 

Et puis, on sent que ça a été très bien développé par le constructeur, à l'inverse de solutions non-constructeur qui peuvent avoir des sonorités un peu moins bonnes/agréables à certains régimes, dans certaines conditions, sans parler des échappements qui font vraiment jacky, il y a tellement d'écueils à éviter (que même les spécialistes d'échappement n'évitent pas toujours, loin de là, et même certains échappements sport de constructeur)

Autrement, pour cet échappement, ce que j'aime c'est que c'est une belle sonorité inox très "classe", pas évident à décrire, c'est peut-être limite discret pour ceux qui veulent se faire remarquer à tout prix (hormis déflagrations volontairement provoquées au lever de pied en mode sport, évidemment)

 

Je pense l'une des meilleures vidéos (déjà postée)

 

et de l'intérieur (pas écoutée encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour Ceissier c'est 1-2srmaines @hanspatapouf tu es sur la fin ^^

 

@Bilou.69 directement de qqun de chez Mini France, jusqu'à maintenant il s'est juste trompé sur l'arrivée du Clubman, fiable dirai-je

 

 

Heureusement car là, faire un mois avec une Fiat Panda Orange Fluo 1.0 50cv .... je commence à serrer un peu ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

A mon avis aucune raison que le tuning kit engendre que la JCW 231ch passe à 211ch, parce que :

*il s'agit d'un boitier s'ajoute

*ce boitier ne gère que l'ouverture de la valve

 

@§Bad537Xd Pour préciser, la ligne de la JCW 231ch est quasiment celle de la Cooper S 192, avec un sonorité un peu plus évocatrice évidemment

 

La ligne du "tuning kit JCW 211ch pour Cooper S" est différente dans le sens où toute la ligne est en inox, pas de silencieux intermédiaire, et système de valve

 

Les filtres qui ne sont pas d'origine ne peuvent pas être homologués par Mini, parce qu'ils nécessitent un entretien à fréquence non seulement plus rapprochée que celle de changement de filtre d'origine, mais aussi plus rapprochée que n'importe quel autre entretien (tous les 10/12.000km)

 

Qu'est ce qui pas la S de 192 à 211cv ?

 

Un changement de soft style "mise à jour homologuée" par Mini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Félicitation pour ta commande ;) elle va être magnifique :love:

 

Merci Danny51.. ;)

 

J'ai rarement eu autant hâte d'avoir une auto..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

Les 2 mon général !

Encore un peu en période découverte en ce moment ;) là en fin de rodage, lentes envolées jusqu'à 6000, en maintenant ces régimes, tout ce que je peux dire c'est que c'est un énorme plaisir, les échappements JCW des autres générations sont déjà géniaux, mais là c'est une autre planète

 

Et puis, on sent que ça a été très bien développé par le constructeur, à l'inverse de solutions non-constructeur qui peuvent avoir des sonorités un peu moins bonnes/agréables à certains régimes, dans certaines conditions, sans parler des échappements qui font vraiment jacky, il y a tellement d'écueils à éviter (que même les spécialistes d'échappement n'évitent pas toujours, loin de là, et même certains échappements sport de constructeur)

Autrement, pour cet échappement, ce que j'aime c'est que c'est une belle sonorité inox très "classe", pas évident à décrire, c'est peut-être limite discret pour ceux qui veulent se faire remarquer à tout prix (hormis déflagrations volontairement provoquées au lever de pied en mode sport, évidemment)

 

Je pense l'une des meilleures vidéos (déjà postée)

 

et de l'intérieur (pas écoutée encore)

 

Merci 1000 fois pour cette argumentation bien détaillée comme d'habitude et qui donne envie.

 

Impatient et rassuré de mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui pas la S de 192 à 211cv ?

 

Un changement de soft style "mise à jour homologuée" par Mini ?

 

 

Mon garagiste m'a dis qu'il recevais une marche à suivre pour la mise à jour de la cartographie moteur, rien de plus, pas de d'ajout de boitier ou autre.

C'est purement programmation moteur !

 

Cher payé la ligne de code ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...