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Entretien Detailing Embellissement de nos Mini


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Journée detailing pour notre Mini.

J’ai commencé à 10h00, je viens de terminer, 30 minutes de pause ce midi. Je deviens vieux pour une préparation complète.

 

Lavage des roues à l’imperial Wheel cleaner avec la brosse EZ brush, résultat impeccable. Séchage à la MF.

 

Au programme lavage hard au CG bug+tar remover additionné d’Optimum No Rince. Ensuite passage de la clay bleue (soft) CG accompagnée de son QD CG que j’ai terminé, j’ai poursuivi avec ma dernière acquisition, du QD autofinese, je le trouve un poil plus lubrifiant que le CG.

 

Relavage hard puis séchage.

 

Correction de MR importantes à la DAS pro 6 avec pad jaune country lake et menzerna 400. Ensuite passage intégral de la voiture au grand et petit pad blanc accompagné de menzerna 3500.

 

Ensuite retrait des huiles de polissage au Carpro (base alcool isopropylique) passage de toute la voiture à la MF avec ce produit.

 

Enfin posé du glaze EZ creme au pad à la main, buffing très facile. Pose au pad à la main d’un hybride sealant-carnauba « extreme top coat sealant 3x carnauba » de chez CG, buffing facile.

 

Enfin pose d’une cire dure collinite 476 (pas utilisée depuis 8-10 ans), pose pas facile au pad, buffing cauchemardesque comme dans mes souvenirs, même avec un peu de QD pour aider. Il faut que je rachète une cire plus facile à poser mais celle-ci est la plus durable dans le temps.

 

Entretien des garnitures extérieures en plastique avec du bumper and trim gel de chez AG. Toujours aussi excellent,

 

Passage de l’aspirateur muni de sa brosse rotative sur la capote.

 

Voiture rangée et branchement de ma nouvelle acquisition, un chargeur Ctek MXS 3.8 branché sur la prise allume cigare.

 

Malheureusement pas de photo pour aujourd’hui j’ai terminé dans la pénombre.

 

Je suis rincé :lol:

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Tellement chaud que je suis cramé :lol:

 

Tu as vu quoi d’interessant au salon de l’auto?

 

 

Cette année, je savais qu’en y allant un samedi, ça allait être chaud.

Donc avec ma fille, on avait décidé de privilégier les grosses marques.

Et on a eu la chance et le privilège d’avoir un acces pour la zone « limité »

Du coup, on a pu approcher une Shelby, Aston Martin, le Levante, la Honda NSX, Lamborghini, et bien d’autre mais surtout les 2 Bugatti ou le responsable nous a donné accès aux voitures pour qu’on fasse des photos, juste énorme, ma fille passionnée comme moi était toute tremblante et a fait plein de photo.

Pour le reste du salon, pas vu grand chose, trop de monde.

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Je retournerai à celui de Bxl en décembre, avec le temps je fuis les stands prestigieux comme Ferrari et autre sauf Porsche qui reste encore accessible.

 

Hop zoom sur mes derniers achats, notamment grosse recharge de nettoyant JA en 5 litres (diluable de 1:10 à 1:2), avec ma dilution habituelle de 1:6 en gros j’ai 35 litres devant moi pour 37,50€ (Acheté en magasin en Belgique)

 

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Invité §vav358Ba

Salut à tous, j'ai fini à 80% mon intérieur, pour 12 ans d'age c'est sur qu'il en avait besoin mais le rendu final est vraiment correct :)

 

l'intérieur commence à ressembler à quelque chose de sympa pour 12 ans d'age :D

 

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Journée detailing pour notre Mini.

J’ai commencé à 10h00, je viens de terminer, 30 minutes de pause ce midi. Je deviens vieux pour une préparation complète.

 

Lavage des roues à l’imperial Wheel cleaner avec la brosse EZ brush, résultat impeccable. Séchage à la MF.

 

Au programme lavage hard au CG bug+tar remover additionné d’Optimum No Rince. Ensuite passage de la clay bleue (soft) CG accompagnée de son QD CG que j’ai terminé, j’ai poursuivi avec ma dernière acquisition, du QD autofinese, je le trouve un poil plus lubrifiant que le CG.

 

Relavage hard puis séchage.

 

Correction de MR importantes à la DAS pro 6 avec pad jaune country lake et menzerna 400. Ensuite passage intégral de la voiture au grand et petit pad blanc accompagné de menzerna 3500.

 

Ensuite retrait des huiles de polissage au Carpro (base alcool isopropylique) passage de toute la voiture à la MF avec ce produit.

 

Enfin posé du glaze EZ creme au pad à la main, buffing très facile. Pose au pad à la main d’un hybride sealant-carnauba « extreme top coat sealant 3x carnauba » de chez CG, buffing facile.

 

Enfin pose d’une cire dure collinite 476 (pas utilisée depuis 8-10 ans), pose pas facile au pad, buffing cauchemardesque comme dans mes souvenirs, même avec un peu de QD pour aider. Il faut que je rachète une cire plus facile à poser mais celle-ci est la plus durable dans le temps.

 

Entretien des garnitures extérieures en plastique avec du bumper and trim gel de chez AG. Toujours aussi excellent,

 

Passage de l’aspirateur muni de sa brosse rotative sur la capote.

 

Voiture rangée et branchement de ma nouvelle acquisition, un chargeur Ctek MXS 3.8 branché sur la prise allume cigare.

 

Malheureusement pas de photo pour aujourd’hui j’ai terminé dans la pénombre.

 

Je suis rincé :lol:

 

Pourquoi avoir mis la 467S après le CG Top Coat, ça fait double emploi !

D'autant plus qu'il me semble que la 476 tient + longtemps que la CG donc quand la CG va partir elle va embarquer la 476...

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Pourquoi avoir mis la 467S après le CG Top Coat, ça fait double emploi !

D'autant plus qu'il me semble que la 476 tient + longtemps que la CG donc quand la CG va partir elle va embarquer la 476...

 

 

J’ai voulu tenter un truc :)

Je voulais mettre une double couche de protection, je me suis dit que le top coat irait bien entre l’EZ creme et la 476 car il est hybride, et puis comme la 476 est très endurante elle devrait protéger ce qui se trouve en dessous.

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Invité §Loe884rv

Hello tout le monde

 

Ça faisait un bout de temps que je n’avais rien posté.

Je me suis lancée depuis quelques temps dans un bon lavage de ma mini. Enfin je dis « bon » de mon point de vue mais j’aimerais savoir si les produits utilisés et ma technique sont corrects.

Prélavage à la foam lance que je branche sur mon karcher.J’ai mis 50ml de shampooing (Chemical Guys Body Wash and Wax- avec cire synthétique) et 50ml d’agent moussant(.Valet Pro PH Neutral Snow Foam) —> (je rappelle que ma voiture a bénéficié d’un traitement waxoyl à l’achat et on m’avait conseillé un shampooing avec cire)

Lavage aux 2 seaux (oui oui je parle comme vous) avec grit Gard dans chacun. J’utilise le même shampooing pour le lavage.

Séchage avec une 1ère microfibre pour enlever le plus gros de l’eau et 2ème passage avec une microfibre de séchage toute douce.

Application d’un QD (vintage séries speed wipe de chemical guys) pour enlever les dernières marques et rendre la carrosserie toute douce et passage sur les chromes pour les rendre plus brillants.

J’ai fini par nettoyer les vitres avec un produit de la marque meguiar’s (je ne sais plus lequel,je ne me suis pas encore penchée sur le sujet mais ça fait le job)

Pour les jantes je n’ai pas encore bien regardé ce qu’il était possible de faire mais je les ai nettoyé avec Bilberry Safe Wheel Cleaner de la marque Valet Pro et utilisé une mini brosse EZ Detail Brush et je les ai séchées avec une autre microfibre.

 

Voilà, je voudrais savoir si je n’ai pas commis d’erreur et avoir votre avis

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Invité §Loe884rv

:bien:

 

 

Ça fait plaisir !!

La mousse était il me semble assez dense. J’ai pas pris de photo de cette étape mais elle recouvrait bien la voiture

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Invité §Loe884rv

 

Ça fait plaisir !!

La mousse était il me semble assez dense. J’ai pas pris de photo de cette étape mais elle recouvrait bien la voiture

 

 

Oui je suis satisfaite, je pense que je peux encore m’améliorer mais elle briiiillllle !!! J’ai passé 2h30. J’ai pris mon temps (j’avoue elle n’etait pas très sale)

Demain j’attaque l’intérieur (aspi, poussière et plastiques). Avec les journées qui diminuent j’ai pas pu le faire aujourd’hui

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Invité §Loe884rv

Avec le temps tu réduiras beaucoup le temps passé. Sur F57 donc avec un toit en moins et de l’organisation, je plie l’affaire en 25-30 minutes mais notre Mini n’est jamais franchement sale.

 

 

Je pense aussi qu’avec le temps ça ira plus vite mais aujourd’hui ce n’etait pas mon critère principal. Quitte à passer du temps je voulais un beau rendu et surtout limiter les maladresses pour éviter les MR. Bein du coup ça demande de la réflexion.... (lavage sans mouvement circulaire, 2 gants de lavage pour parties hautes et basses...). C’est une nouvelle façon de nettoyer mais finalement ça fait du sens.

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Salut à tous,

Bon un rapide retour de mon expérience avec les produits Menzerna.

 

J'ai passé le 400 sur quasiment toute la voiture. Il me faut finir l'avant. Je dois avouer que je suis assez déçu. Ma voiture est bourrée de MR. Et je n'en fais pas partir tant que ça je trouve avec ce produit. :cry:

Je l'ai testé aussi sur mon seuil de porte alu qui était tout rayé, je ne vois quasi aucune différence.

Bon admettons pour le seuil mais pour la peinture je m'attendais tout de même à mieux. Peut être faut-il que je passe maintenant le 2eme polish mais je doute fort que ce qui n'est pas parti avec le "soit disant" abrasif, parte avec celui de finition.

 

Je n'ai pas perdu grand chose ceci dit, n'ayant pas bcp investi mis à part du temps. Je constate juste que je n'arriverai pas à lui redonner l'état et l'éclat que j'espérais. :spamafote:

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Salut à tous,

Bon un rapide retour de mon expérience avec les produits Menzerna.

 

J'ai passé le 400 sur quasiment toute la voiture. Il me faut finir l'avant. Je dois avouer que je suis assez déçu. Ma voiture est bourrée de MR. Et je n'en fais pas partir tant que ça je trouve avec ce produit. :cry:

Je l'ai testé aussi sur mon seuil de porte alu qui était tout rayé, je ne vois quasi aucune différence.

Bon admettons pour le seuil mais pour la peinture je m'attendais tout de même à mieux. Peut être faut-il que je passe maintenant le 2eme polish mais je doute fort que ce qui n'est pas parti avec le "soit disant" abrasif, parte avec celui de finition.

 

Je n'ai pas perdu grand chose ceci dit, n'ayant pas bcp investi mis à part du temps. Je constate juste que je n'arriverai pas à lui redonner l'état et l'éclat que j'espérais. :spamafote:

 

 

Franchement je suis surpris.

Difficile de juger sur photo mais, j ai eu la désagréable surprise la semaine dernière je crois, de trouver une rayure sur ma voiture.

J’ai utilisé le 1100 puis le 3500 et un petit lustrage après.

 

rayure avant.jpg

 

rayure après.jpg

 

 

 

édit: j'ai dû m'y reprendre à 2 reprises avec le 1100, en faisant par petite zone.

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Je suis déçu pour toi

Le 400 est déjà hard, vraiment hard

Je suis très étonné que tu n’ais vu aucune différence, as-tu fonctionné comme il faut?

 

Retente avec une zone restreinte de 40x40 en plein milieu de MR, tu dois voir une très nette différence, obligé :)

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Franchement je suis surpris.

Difficile de juger sur photo mais, j ai eu la désagréable surprise la semaine dernière je crois, de trouver une rayure sur ma voiture.

J’ai utilisé le 1100 puis le 3500 et un petit lustrage après.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/4/1/801341/7459230/img-7459230ace.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/4/1/801341/7459229/img-74592292c8.jpg?v=1

 

 

Mais alors soit je m'y prends mal ou soit le 1100 est nettement plus efficace!!! :eek:

 

Ça ne vient pas du pad?

Ah ouai je n'arrive pas à récupérer des rayures bien moins profondes!

Tu fais ça à la machine?

 

Il faut appuyer sur le pad? (Il se déforme avec la pression exercée j'entends?)

Ou seul le fait de faire pénétrer le polish sans appuyer en faisant des mouvements circulaires suffit?

 

Purée je suis pas doué alors! :mmmfff:

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Je suis déçu pour toi

Le 400 est déjà hard, vraiment hard

Je suis très étonné que tu n’ais vu aucune différence, as-tu fonctionné comme il faut?

 

Retente avec une zone restreinte de 40x40 en plein milieu de MR, tu dois voir une très nette différence, obligé :)

 

 

Je vais retenter un 2nd passage. Je risque rien de faire 2 passages au 400 si rapprochés?

J'ai surtout vu un peu de différence sur la brillance. Mais des petites rayures, bien moins profondes que celle de notre ami plus haut, Beh elles sont atténuées mais toujours présentes.

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Il faut mettre de la pression sur le pad mais ne pas non plus insister comme une éponge lorsque tu fais la vaiselle : le pression doit être uniforme. Avec du 400 à la machine on doit mettre 3 à 5 kg de pression > faut appuyer !

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