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Entretien Detailing Embellissement de nos Mini


Oprheus
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Y a un prix à tout ;)

 

Sinon

oh rage oh désespoir oh rayures ennemies

Ne me suis je blanchie dans des travaux de detailing

que pour voir en quelques mois des rayures enemies

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Encore plus voyant au soleil. La ceramique n’a meme pas réussis à protéger

Me femme bien vénère car elle n’aime pas le moindre défaut sur la voiture (oui on était fait l’un pour l’autre lol).

Du coups le manouche du detailing est sortie de son antre

Tel un Zorro masqué vengeur des opprimés de la rayure

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Les rayures ont fuis avec du 400 autocassant et directement après du 3500 :D (zorro est feignant :cyp :)

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Mais comme quand on si met on en voit d’autre

Masquage pour ne pas salloper mon travail du dessus E2A79B73-0EE6-48F9-9695-F5813C57DF0B.jpg

Et rebelotte

 

Puis pour terminé une couche de céramique à cet endroit car dû coups elles aussi avaient fuit de honte de son manque de protection :o

 

Vérification au soleil. Tout est beau comme sur la photo montrant le résultat

Je suis content il n’y aura plus de rayure sur mes voitures.

Et le héros solitaire est partie prendre une bonne douche car il fait hyper chaud a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

C'est l'avantage d'être bien équipé :bien: Bravo, en plus c'est vrai qu'on ne voyait que ça :lol:

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Toi la tienne faudrai que je la fasse aussi :W

Car l’imagine que des micros rayure yen a quelques unes :cyp:

 

Avec plaisir :p Quand tu veux :sol:

En tout cas, j’ai jamais touché directement la carrosserie à part avec le jet du karcher et le spray anti-insectes :lol:

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Moi j'dis tu prêtes la F57 à lub et il te laisse la sienne :p

Bonne idée :bien: Il retrouvera sa capote et ses rétros rouges :lol:

Pas sure que madame le laisse approcher à moins de 5m :D

Et moi je pourrai faire une spéciale pendant ce temps :cyp:

Tout se négocie :p

La mienne est rodée depuis bien longtemps :pt1cable:

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Pas sure que madame le laisse approcher à moins de 5m :D

Et moi je pourrai faire une spéciale pendant ce temps :cyp:

 

 

Tu lui dis que c'est pour la bonne cause et comme ça elle voit ce que ça donne rodé et avec un toit :D

 

 

Bonne idée :bien: Il retrouvera sa capote et ses rétros rouges :lol:

 

 

 

:D je lui ai envoyé une photo de la même que toi mais Cabrio, le rouge lui va très bien :p

 

J'aurai adoré une capote UJ avec ce dernier en rouge, je suis sûr que ça aurait été très sympa

 

 

Tout se négocie :p

La mienne est rodée depuis bien longtemps :pt1cable:

 

 

 

Exactement! :D

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Invité §dar024aV

salut une petite question !deux en fait.

 

j'aimerai commander un produit de prélavage(ADVANCED NEUTRAL SNOW FOAM) de valet pro , est ce que ça craint pour la capote?

 

et est ce que je peux passer par exemple du Polish menzerna 3500 sur mes bandes capots pour enlever des traces?

merci par avance.

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Invité §dar024aV

Aucun problème pour le SFVP sur ta capote.

Pour le polish sur les bandes j'éviterai quand même, les bandes chez Mini ne font pas exemple de fiabilité !

Mais si t'es pas contre l'éventualité de les enlever tu peux tenter...

merci pour ta réponse.

 

oui les bandes je me tâte! :ange: :ange:

 

elles sont pas pourries mais il y a des petites traces qui m'énerve . j'ai peur de m'y attaquer et de les flamber.

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Remplissage de peinture fournie par le stylo retouche par un cure-dent, en légère dépression par rapport à la carrosserie, puis dépose de vernis pour créer une légère surpression. Séchage adapté à chaque étape. Ensuite wetsanding pour égaliser, finir au polissage gros cut et enfin lustrage pour éliminer les dernières MR.

 

C’est du temps mais pas cher et la satisfaction de l’avoir fait soit-même.

 

Plus il y a d’impacts sur une même surface, plus le travail sera rentable.

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Moi j'vois ça

 

IMG_20190720_103259.jpg

 

 

Edit : mais bizarrement quand je clique dessus il indique ton prix :voyons:

Bon il reste quand même 20€ d'écart pour un produit identique, toujours sans prendre en compte la remise

 

y'a un + avant le prix,

donc c'est le prix du 500ml + 50,04

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Avec plaisir :p Quand tu veux :sol:

En tout cas, j’ai jamais touché directement la carrosserie à part avec le jet du karcher et le spray anti-insectes :lol:

C'est qu'elle doit être sacrément contaminée Lub !!! :non:

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Chers amis passionnés :p , que me conseillez vous comme produits pour compléter ma collection à savoir que j'ai déjà pour la partie extérieure :

Deux sceaux Alchimy7 avec grilles

Gants : Un gant chenille (pour les parties basses) et le Thick Microfiber Washmitt

Shampooing : Body Wash and Wax Chemical Guys

Décontaminants : Citrus Tar and Glue, l'Iron X ainsi que le P-Ray de chez Labocosmetica

Brosse à jantes : La EZ Detail

Dressing : Silk Shine Dressing CG pour les plastiques, l'Endurance Meguiars comme brillant pneus (et l'applicateur qui va avec mais à remplacer) et le RainX pour les vitres.

Pour entretenir mes joints j'ai le Rubber care (sous forme de stick)

 

Je réalise une fois par an une décontamination "mécanique" avec la Yellow Clay Bar ainsi que le Luber tjrs de chez CG

 

J'utilisais jusqu'à maintenant une protection hydrophobe sprayable (Premium Esay Coat de chez Fireball) mais j'aimerais changer tout en restant sur une protection facile à poser (cire + quickdetailer). ;)

Quels MF de séchage me recommandez vous ? J'utilise la Bloody Mary (mais c'est une MF de buffing donc peu absorbante) pour essuyer mon toit (seule partie que j'essuie pour éviter un contact régulier avec la carrosserie mais surtout qu'en la lavant le soir et dans une station de qualité, je n'ai quasi aucune trace)

 

 

IMG_0152.jpg

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Il y a les petits pots de cire d’essai, dure et soft, chez dodo juice c’est à essayer je le ferai. Sinon une wax semi liquide de chez CG comme la butterwetwax mais dure moins longtemps que d’autres proposées chez eux notamment en hybrides. Je te conseille de rester dans la même marque si tu veux poser un QD (enrichi en wax?)

 

Bien sûr Wolfgang et son programme sont top mais plus chers.

 

Voir du côté de chez poorboys mais dispo assez imparfaite si tu veux une wax et un un SD sur le même site.

 

Pour les MF l’offre est pléthorique.

Idéalement reste dans une marque connue et fait nous un retour ;)

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Il y a les petits pots de cire d’essai, dure et soft, chez dodo juice c’est à essayer je le ferai. Sinon une wax semi liquide de chez CG comme la butterwetwax mais dure moins longtemps que d’autres proposées chez eux notamment en hybrides. Je te conseille de rester dans la même marque si tu veux poser un QD (enrichi en wax?)

 

Bien sûr Wolfgang et son programme sont top mais plus chers.

 

Voir du côté de chez poorboys mais dispo assez imparfaite si tu veux une wax et un un SD sur le même site.

 

Pour les MF l’offre est pléthorique.

Idéalement reste dans une marque connue et fait nous un retour ;)

 

Pour la mf j’ai celle là dont je suis super content

https://www.maniac-auto.com/fr [...] dryer.html

 

Pour le reste je laisse oprheus et minimouse t’aider

Moi je suis plus sur les sealant ou les céramiques ;)

 

oui je l'ai egalement et je viens d'en commander une deuxieme, le rapport qualité/prix est juste parfait :jap:

Merci pour vos recommandations les amis :jap:

J'avais fait un petit panier avant d'écrire sur le topic et j'avais mis cette fameuse MF ! ;)

Pour la cire (comme je n'ai pas de garage pour travailler), je suis partagé entre :

-partir sur la butterwetwax de CG (marque en laquelle j'ai entièrement confiance et que je préfère à une autre) mais elle est en rupture pour le moment :non: + QD P40 (toujours de chez Chemical)

-partir sur une cire liquide à base de Carnauba comme la InstaWax+ (CG :p )

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Cire liquide ça tient pas longtemps, après tout dépend ce que tu recherches..

Sinon pourquoi pas une hybride, c'est un bon compromis d'autant plus que tu n'as pas de garage

 

L'idéal, et ça fait un (long) moment que j'y pense, c'est faire poser un traitement céramique (par un pro.)

Ce qui me freine à faire ce traitement c'est que :

-je ne peux laisser ma MINI immobilisée plusieurs jours (2-3 en l'occurence)

-la "base" ne soit pas parfaitement "saine" : mes deux pare-chocs présentent des manques (légers) de peinture suite aux créneaux d'automobilistes peu soigneux

 

Du coup en attendant, je souhaite appliquer une cire (avant j'utilisais seulement une protection hydrophobe)

Si l'instawax+ dure 2 mois, ça ne me dérange pas de partir sur celle ci. En revanche, si on parle d'une durée de seulement 2-3 semaines, autant privilégier la butterwetwax ;)

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Si l'instawax+ dure 2 mois, ça ne me dérange pas de partir sur celle ci. En revanche, si on parle d'une durée de seulement 2-3 semaines, autant privilégier la butterwetwax ;)

 

Faudrait voir pour combien de temps elle est donnée et prendre en considération le fait que ta voiture dort dehors..

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En hybride chez CG et pour une durée de 2 mois (en 2 couches) tu as le top coat sealant 3x carnauba, j’en ai utilisé un tube complet et très satisfait.

 

L’instawax je l’ai, c’est moins durable mais plus encore plus facile à poser, une sorte de P40 en mieux lorsqu’on veut faire un Valeting.

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On oublie l'instawax qui en fait ne correspond pas vraiment à ce que je recherche (trop peu durable et qui vient compléter une protection déjà présente) :lol:

 

Donc mon choix se porte désormais sur la toute nouvelle suggestion d'@Oprheus : le top coat sealant carnauba CG ou bien la butterwetwax.

A cela j'ajouterai le QD P40 tous les deux lavages.

1 applicateur en MF et 1 MF de buffing suffisent ?

Le Jet Seal CG comme la Fusion Wax Wolf Gang j'en ai lu que du bien sur le FA @jazznet2004 mais assez couteuse pour du "provisoire" : la finalité étant la céramique ;)

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Tout est provisoire

A priori une bonne cire c’est dans les 6mois maxi ;)

Y’a que la ceramique qui tiens 2 a 5 ans et même avec j’aime bien mettte ou du hydro2 ou du p40.

 

L’avantage de la ceramique c’est la protection contre les griffures

Et que la voiture ne s’encrasse pas trop vite. Un coups d’eau et la merdouille tombe super facilement

 

Pour moi c’est une base après on peut mettre ce qu’on veut pour le look :)

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