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John Cooper Works

[Présentation] Mini F56 JCW 2017


boubi 75
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Alors Me suis un peu renseigné et apparemment non on peut faire sans reprog, j’ai demandé à 2-3 personnes qui l’on fait et roule depuis un certain temps pas de soucis

 

J’ai trouvé des mâchoires JCW pour pas grand chose mais après tout ce qui est visserie, disques, plaquettes je veux du neuf donc ça alourdit la note forcément... ce kit est beau et efficace ( quand on fait pas de circuit et encore) mais je préfère faire autre chose avec ce budget notamment le chsssis ( même avec l’option sport c’est pas le set ultime)

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Alors Me suis un peu renseigné et apparemment non on peut faire sans reprog, j’ai demandé à 2-3 personnes qui l’on fait et roule depuis un certain temps pas de soucis

 

J’ai trouvé des mâchoires JCW pour pas grand chose mais après tout ce qui est visserie, disques, plaquettes je veux du neuf donc ça alourdit la note forcément... ce kit est beau et efficace ( quand on fait pas de circuit et encore) mais je préfère faire autre chose avec ce budget notamment le chsssis ( même avec l’option sport c’est pas le set ultime)

 

Franchement je pense que cette repro c’est de la connerie. Le système de freinage n’a sûrement pas idée d’une capacité maxi de freinage. D’ailleurs mets des Slick et roule sur piste sèche... tu freinas plus fort.

 

Bref pour moi rien a faire. On met les nouveaux étrier et les nouveau disque. Si on veux bien faire on rajoute des durites avia si y en a pas d’origine. Liquide de frein neuf + purge et roule ma poule :)

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Je n’irais pas jusque là, mais oui le volume déplacé à la pédale se retrouvera à l’opposé du circuit dans les pistons, ça reste mécanique.

Je suis certain que la différence de programmation consiste justement dans la mise au point qui a été faite. Notamment les lois d’aide à la conduite.

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Lorsque j'ai installé à l'arrière de ma 964, les étriers 4 pistons des modèles 92 en lieu et place des deux pistons du modèle 90 ( année de ma voiture ), il a fallut que je change le régulateur de pression par un autre qui acceptait une pression plus élevée.

Ce n'est pas si simple, de permuter de système de freinage !

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Je me rappelle qu’une pièce est quand même différente dans le circuit d’une jcw et celui d’une S ou CS ou One (les 3 dernières sont identiques sauf les disques). Je crois me souvenir qu’il s’agissait d’une pièce autour du servo frein, peut-être le servo frein lui-même. À vérifier.

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Faudrait que je vois la fiche d’installation des freins, je vais la demander...

 

Il y a aussi un truc auquel j’ai pas pensé, 10ans ou 100’000km de services gratuits ici donc si je le fais hors BMW = plus de gratuité du moins pour les freins et ça peut chiffrer vite mais à la limite m’en fout de ça...

 

Mais je préfère me focaliser sur les 506 que sur un kit freins

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On s’est croisé boubi.

Peut-être cette pièce là dont j’évoquais une différence. Bien que le kit freins jcw passe sur les autres et soit homologué...après reprogrammation.

 

C’est pas parce qu’il y a un piece en plus que cela ne marche pas. ;)

A mon avis l’assistance n’est pas là même en effet ;) cela jouera beaucoup aussi sur le ressenti ;)

 

Sinon tu as raison pour esp et l’ASR.

Cependant c’est pas forcément précis...

suivant la puissance du moteur tu sents l’anti patinage avoir du mal à juguler les cv.

 

Je me demande même si les lois de ne sont identique à plein de version.

Quoi qu’il en soit si le système freine trop fort pour la situation il relâche. Il en fera de même avec les gros frein ;).

Faut pas oublier que la route ce n’est pas un labo. Un trou, une bosse sur la route. Sec ou mouillée... coups de vollant plus ou moins grand... la voiture doit gérer en appuyant ou relâchant les freins ....

 

Après sans être dedans je pense honnêtement que cela passe large. Et cela sens repro.

 

Mais le doute existe ^^.

 

Bon après vu la différence de freinage on n’est pas non plus dans des valeurs lointaine :cyp:

 

La série une est bien plus sympa sur le ressentie. (Aucune idée en terme de distance d’arrêter, je parle uniquement d’agrément au freinage ;) ).

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Second séjour en Drôme provençale ou je cherche à acheter une maison.

La semaine dernière, Avis m'avait fourni une Fiat 500 décapotable asthmatique mais sympathique.

Cette semaine, j'avais besoin d'évaluer la possibilité de faire rentrer la JCW dans un garage étroit, donc, en son absence, location d'une Cooper cab !

20200915_151125.jpg

J'avais pensé que venant de la JCW, j'allais être déçu par le moteur, et bien, pas du tout, il fonctionne vraiment bien !!

Coupleux, répondant présent à chaque accélération, il m'a favorablement étonné !!

La consommation, par contre, est moins sympa, 8.5, la ou je suis à 6.8 avec la JCW........

La boîte 8 en auto est très agréable, par contre, en manuel, 8 rapports à passer, c'est clairement trop !

En naviguant dans l'ordinateur, j'ai trouvé le compteur d'heures décapoté cher à Xavier..........honnétement, je cherche encore son utilité :D

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Second séjour en Drôme provençale ou je cherche à acheter une maison.

La semaine dernière, Avis m'avait fourni une Fiat 500 décapotable asthmatique mais sympathique.

Cette semaine, j'avais besoin d'évaluer la possibilité de faire rentrer la JCW dans un garage étroit, donc, en son absence, location d'une Cooper cab !

20200915_151125.jpg

J'avais pensé que venant de la JCW, j'allais être déçu par le moteur, et bien, pas du tout, il fonctionne vraiment bien !!

Coupleux, répondant présent à chaque accélération, il m'a favorablement étonné !!

La consommation, par contre, est moins sympa, 8.5, la ou je suis à 6.8 avec la JCW........

La boîte 8 en auto est très agréable, par contre, en manuel, 8 rapports à passer, c'est clairement trop !

En naviguant dans l'ordinateur, j'ai trouvé le compteur d'heures décapoté cher à Xavier..........honnétement, je cherche encore son utilité :D

 

 

 

Y en a pas c’est donc indispensable :lol: presque la seule chose qui me retient pour le compteur GP :p

 

Ce moteur étonne souvent, il est super même si le 4 pattes de mamie me manque mais je suis pas déçu

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La consommation, par contre, est moins sympa, 8.5, la ou je suis à 6.8 avec la JCW........

La boîte 8 en auto est très agréable, par contre, en manuel, 8 rapports à passer, c'est clairement trop !

Oui, un 3 cylindres downsizé, même "seulement" 136ch, consomme plus qu'un 4 cylindres non-downsizé de 192/231ch

Sinon c'est 7 rapports, pas 8, après la majorité de l'utilisation se fait en auto donc il pourrait y en avoir 20 ou 30 ;)

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Second séjour en Drôme provençale ou je cherche à acheter une maison.

La semaine dernière, Avis m'avait fourni une Fiat 500 décapotable asthmatique mais sympathique.

Cette semaine, j'avais besoin d'évaluer la possibilité de faire rentrer la JCW dans un garage étroit, donc, en son absence, location d'une Cooper cab !

20200915_151125.jpg

J'avais pensé que venant de la JCW, j'allais être déçu par le moteur, et bien, pas du tout, il fonctionne vraiment bien !!

Coupleux, répondant présent à chaque accélération, il m'a favorablement étonné !!

La consommation, par contre, est moins sympa, 8.5, la ou je suis à 6.8 avec la JCW........

La boîte 8 en auto est très agréable, par contre, en manuel, 8 rapports à passer, c'est clairement trop !

En naviguant dans l'ordinateur, j'ai trouvé le compteur d'heures décapoté cher à Xavier..........honnétement, je cherche encore son utilité :D

 

Oui, un 3 cylindres downsizé, même "seulement" 136ch, consomme plus qu'un 4 cylindres non-downsizé de 192/231ch

Sinon c'est 7 rapports, pas 8, après la majorité de l'utilisation se fait en auto donc il pourrait y en avoir 20 ou 30 ;)

 

 

DE7A379E-D298-49E3-A0B7-9822D2861606.jpg

 

Ben, moi, je fais ça comme consommation avec ma Cooper 136 ;)

 

 

En boîte mécanique.

 

Et je vis dans la Drôme aussi :ange:

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Oui, un 3 cylindres downsizé, même "seulement" 136ch, consomme plus qu'un 4 cylindres non-downsizé de 192/231ch

Sinon c'est 7 rapports, pas 8, après la majorité de l'utilisation se fait en auto donc il pourrait y en avoir 20 ou 30 ;)

 

:??:

DE7A379E-D298-49E3-A0B7-9822D2861606.jpg

 

Ben, moi, je fais ça comme consommation avec ma Cooper 136 ;)

 

En boîte mécanique.

 

Et je vis dans la Drôme aussi :ange:

Bah oui si tu roules normalement c'est à peu près ça

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Bah oui si tu roules normalement c'est à peu près ça

 

 

Et je suis quand même plutôt dynamique, franchement. Je reste juste aux limitations de vitesse, je passe les rapports assez tôt et j'utilise le frein moteur.

Puis, le plus important, j'anticipe.

 

Sinon, @seachange , pour moi, ce moteur n'est pas downsizé.

 

Le downsizing, c'est une réduction de la cylindrée et une augmentation de la puissance au litre.

 

Le stéréotype même du downsizing, c'est le 1.0 ECOBOOST FORD en 140 CH. Soit 140CH/litre.

 

Le cooper, c'est un 1.5L. Beaucoup de moteurs n'avaient pas 1.5L sur les citadines en 4 cylindres avant.

 

Et là, nous ne sommes même pas à 100CH/L.

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Et je suis quand même plutôt dynamique, franchement. Je reste juste aux limitations de vitesse, je passe les rapports assez tôt et j'utilise le frein moteur.

Puis, le plus important, j'anticipe.

 

Sinon, @seachange , pour moi, ce moteur n'est pas downsizé.

 

Le downsizing, c'est une réduction de la cylindrée et une augmentation de la puissance au litre.

 

Le stéréotype même du downsizing, c'est le 1.0 ECOBOOST FORD en 140 CH. Soit 140CH/litre.

 

Le cooper, c'est un 1.5L. Beaucoup de moteurs n'avaient pas 1.5L sur les citadines en 4 cylindres avant.

 

Et là, nous ne sommes même pas à 100CH/L.

 

En gros je respecte plutot bien les limitations, j'ai 30m de trajet le matin (avec un peu de bouchon) et 20m le soir mais pas de bouchon après il faut que la voiture chauffe donc je roule tranquille, ce qui me laisse 1-2 relances un peu sympa ou je peux doubler s'il faut, je suis en moyenne à 8L environ (je tourne entre 7.8 et 8.2 selon la clim, si je me fais un peu plaisir...).

La même conduite avec mes anciennes voitures dont la Polo en 3 cylindres je tournais à 6/6.5 (sachant que la Polo tu es régulièrement à 3000tr/m voir plus dans les côtes, si tu dois doubler... donc pas forcément une conduite cool)

J'ai aussi eu en prêt une Mini one 102cv BVM 3j j'ai tourné à moins de 6l dans les mêmes conditions que la mienne.

 

+1 quand on voit des 3 cylindres 1l alors que là on est à 1l5 (d'ailleurs les 6 cylindres 3l de BMW font plus de 272cv en général :p)

Il y avait aussi un bicylindre chez fiat non ? je ne sais pas s'il se fait encore ?

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En gros je respecte plutot bien les limitations, j'ai 30m de trajet le matin (avec un peu de bouchon) et 20m le soir mais pas de bouchon après il faut que la voiture chauffe donc je roule tranquille, ce qui me laisse 1-2 relances un peu sympa ou je peux doubler s'il faut, je suis en moyenne à 8L environ (je tourne entre 7.8 et 8.2 selon la clim, si je me fais un peu plaisir...).

La même conduite avec mes anciennes voitures dont la Polo en 3 cylindres je tournais à 6/6.5 (sachant que la Polo tu es régulièrement à 3000tr/m voir plus dans les côtes, si tu dois doubler... donc pas forcément une conduite cool)

J'ai aussi eu en prêt une Mini one 102cv BVM 3j j'ai tourné à moins de 6l dans les mêmes conditions que la mienne.

 

+1 quand on voit des 3 cylindres 1l alors que là on est à 1l5 (d'ailleurs les 6 cylindres 3l de BMW font plus de 272cv en général :p)

Il y avait aussi un bicylindre chez fiat non ? je ne sais pas s'il se fait encore ?

 

Oui y'en avait un (encore ?) sur la 500

 

 

Ils ne le font plus pour des raisons de norme européennes.

 

Ma soeur a une Fiat 500 équipée de ce TWINAIR 900 cm3, 85 ch.

 

Franchement, il marche très bien sur une petite auto comme ça. La sonorité fait penser à un marteau piqueur au ralenti, mais le son est rigolo tant il se rapproche de la 500 d'antan et de la Deuche.

 

Parce que oui, un bicylindre, c'était pas si mal.

 

Et sur une moto, c'est encore mieux.

 

Sinon, ce twinair consomme assez peu, moins de 6L. Il bouffe un peu d'huile au début, mais après ça se stabilise si entretenu.

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Ils ne le font plus pour des raisons de norme européennes.

 

Ma soeur a une Fiat 500 équipée de ce TWINAIR 900 cm3, 85 ch.

 

Franchement, il marche très bien sur une petite auto comme ça. La sonorité fait penser à un marteau piqueur au ralenti, mais le son est rigolo tant il se rapproche de la 500 d'antan et de la Deuche.

 

Parce que oui, un bicylindre, c'était pas si mal.

 

Et sur une moto, c'est encore mieux.

 

Sinon, ce twinair consomme assez peu, moins de 6L. Il bouffe un peu d'huile au début, mais après ça se stabilise si entretenu.

Oki merci :jap:

Bah voilà tu sais tout, merci qui, merci Jon :p

;)

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Second séjour en Drôme provençale ou je cherche à acheter une maison.

La semaine dernière, Avis m'avait fourni une Fiat 500 décapotable asthmatique mais sympathique.

Cette semaine, j'avais besoin d'évaluer la possibilité de faire rentrer la JCW dans un garage étroit, donc, en son absence, location d'une Cooper cab !

20200915_151125.jpg

J'avais pensé que venant de la JCW, j'allais être déçu par le moteur, et bien, pas du tout, il fonctionne vraiment bien !!

Coupleux, répondant présent à chaque accélération, il m'a favorablement étonné !!

La consommation, par contre, est moins sympa, 8.5, la ou je suis à 6.8 avec la JCW........

La boîte 8 en auto est très agréable, par contre, en manuel, 8 rapports à passer, c'est clairement trop !

En naviguant dans l'ordinateur, j'ai trouvé le compteur d'heures décapoté cher à Xavier..........honnétement, je cherche encore son utilité :D

Très bon choix de destination, tu pourras exploiter plus facilement les capacités de ta JCW sur les petites routes sinueuses de la région :bien:

N'oublie pas de changer tes plaques en arrivant :ange:

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