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John Cooper Works

[Présentation] Mini F56 JCW 2017


boubi 75
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Je n'en ai absolument pas besoin.

Si je vends ma S maintenant, je risque de perdre plus de sous que je ne souhaite.

Mais bon.......................on ne vit qu'une fois !!

Donc, ça trotte dans ma tête.

Je regarde les prix, pour une belle JCW entre 18.000 et 30.000 kms, faut visiblement compter entre 29.000 et 33.000€, suivant les options.

Que je souhaite pléthoriques :D

 

Bon, je regarde aussi à quel prix je pourrais vendre la S.

Elle est plutôt bien optionnée et elle a des Michelin PS4 récents aux quatre coins, des freins avants neufs, des arrières également,( mais pas encore montés ), des bas de caisse et un pédalier de JCW, deux belles sorties carbone look.

Sur la centrale, je vois qu'un modèle de 2014/57.000 kms comme la mienne cote 19.900€ hors options.

Je suppute que j'ai environ 4000 euros d'options + les pièces récentes énoncées ci dessus.

Donc, en vouloir 22.000€ ne me paraitrait pas déconnant !

 

76269120171014123541.jpg

 

 

MAIS:

 

j'ai l'impression que le marché sur cette marque et ce modèle ( F56 ) est hyper/hyper mou !!!

Je vois des voitures qui paraissent belles, en annonce depuis des semaines/mois ( y compris des JCW ).

 

Voila ou j'en suis de mes pensées.................je me tâte !!

Vous en pensez quoi, de mon prix éventuel de vente et de l'état du marché ??

 

;)

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J'ai déjà utilisé ça comme moyen de connaître le maximum du minimum d'une reprise : tu pourras pas la vendre moins cher sauf à te faire voler. Ça permet de caler un premier budget de chez soi sans mauvaises surprises.

 

Par contre faut jouer le jeu sur le moteur et dire que l'on ne leur rachètera rien, et puis tu seras harcelé pendant 15 jours et après c'est fini :D

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J'ai acheté la mienne en CC Mini 20 000€ tout rond. Elle est de 2014 et elle avait 41000kms. Toutes options (du moins je pense) sauf le full cuir et BVA. Le problème comme tu l'as dis, c'est que le marché est "mou" et bien fourni. Ça coûte rien de mettre une annonce au prix que tu désires.

 

Par contre je pense que les embouts d'échappement, les bas de caisses et autre rajout ne sont pas un plus dans l'estimation de la voiture. Mais c'est pas une science exacte.

 

T'as bien raison faut se faire plaisir, même si perso à 33000€ c'est pas chez Mini que j'irai voir... :mouais:

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La côte la centrale est connue pour être trop favorable au vendeur...

De plus et sans vouloir être péjoratif, ta mini est jaune (orange pour certains). C’est un coloris très particulier et ce n’est certainement pas anodin au fait que si tu fais des recherches, les premiers prix sont des jaunes. La cote (quelle qu’elle soit) ne prend pas en compte la couleur ;)

Oui;bonne idée pour un vendeur style ewigo ou transakauto

 

Edit : un point important (pour moi) est l’entretien en réseau. Je crois que ce n’est pas ton cas :(

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Si, si, la révision des 40.000 kms à été faite chez Mini au moment de l'achat.

Les précédentes également.

La prochaine sera à faire dans 12.000 kms, également chez Mini.

Après, le fait que je la vidange moi même tous les 10.000 km, n'est connu que de moi ;)

Et de vous, mais je compte sur votre discrétion :D

Seuls les freins ont été fait hors réseau..............

Comme tu le dis, par moi.

Et la voiture est encore sous garantie next pour un an.

Concernant la couleur, c'est toujours pareil, celui qui cherche vraiment celle là n'en voudra pas une autre................après, c'est sûr, il faut tomber sur lui :lol:

Mais bon, je dis tout ça, c'est pour discuter, je ne compte pas vous la vendre :D

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Pas facile à trouver il y a plus de choix dans les autres couleurs à moins de 33 k

mais il n’en faut qu’une !

mais tu es sur que tu vas avoir bcq de différences entre une s et une jcw ? Il n’y en a pas tant que ça?

Pourquoi tu n élargirais pas à la s kit 211?

Cette version est déjà très sympa. Si la 211 édition était sortie il y a deux ans je l’aurai choisie :hap:

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Je n'ai jamais essayé de JCW.

Je ne peux juger que sur vidéo.

Et comme dit plus haut, je n'en ai absolument pas besoin.

MAIS...............quand je me suis intéréssé à la Mini, je suis parti sur la 3 cyl 1L5.

Puis, ayant eu l'occasion d'essayer une S, j'ai changé mon fusil d'épaule.

Je me suis également dit que 192 cv, ce serait plus facile que 136 pour oublier les 272cv de la 993 :??:

Donc, 231, ca ne me déplairait pas, même si c'est de plus en plus compliqué de les utiliser.

Avoir des gros freins devant me plairait également, même si ma S s'est nettement améliorée sur ce point prècis.

Mais bon, je ne fais, pour l'instant, que rêfléchir.

Je pense qu'à mon retour de W.E en Alsace, je tenterai une annonce sur LBC, à MON prix, et si pas de touche, je la garderais avec plaisir.

il y a pire punition que de rouler dans une S :)

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Oui aujourd’hui exploiter plus de 200 ch c’est compliqué

Quand je conduis aussi le clubby cs en mode sport Ç est deja un pousse au crime

Difficile d’exploiter une jcw au quotidien je pense que quand tu exploites bien ta cooper s tu te fais largement plaisir.

Apres tu approches les 60000 kms ce n’est pas beaucoup en soi mais pour moi ça reste une bonne barrière pour changer sans trop rajouter

Il y a aussi ce paramètre qui compte vu Le Prix et la décote des mini :crazy:

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Je pense qu'à mon retour de W.E en Alsace, je tenterai une annonce sur LBC, à MON prix, et si pas de touche, je la garderais avec plaisir.

il y a pire punition que de rouler dans une S :)

 

 

Faut pas que je croise ta mini alors sinon je te pique tes bas de caisse :hehe:

Tu viens à Strasbourg?

Entièrement d'accord avec toi, il y a pire comme punition que de rouler en S

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Pour éviter le spam tu donnes une adresse provisoire et basta

Vu que tu te poses encore des questions (et comme tu le dis plus haut) t'as rien à perdre à mettre une annonce de suite sur LBC pour voir si t'as des touches

Et perdre un peu de temps en concession pour faire une simulation de reprise

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