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John Cooper Works

[Présentation] Mini F56 JCW 2017


boubi 75
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à l’instant, Bilou.69 a dit :

C’est marrant ! 👍😏

Après, pour les clients comme moi et je ne doit pas être seul…, les performances ne font pas tout 😏

c’est un peu comme les filles, avant de demander le CV on aura tendance à naturellement commencer par regarder la plus jolie 😇🤣🤣🤣🤣🤣

C'est tellement matcho mais tellement vrai... 

 

aprés la laguna était plutot une belle voiture a sa sortie... mais une belle berline familliale.

 

cela aurait été amusant que porsche fasse la même vidéo... je suis certain que le résultat aurait été autre... 

faut demander a klarkson de faire la vidéo 🤣

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il y a 7 minutes, jazznet2004 a dit :

ils avaient pris une cab pour comparer a un chassis bien rigide 

Ah, ça c'est méconnaitre le Boxster ;) qui est un roadster et non un cab, structurellement aussi rigide, sinon plus, qu'une voiture fermée

Le Cayman est un dérivé, ajout de toit qui ajoute encore un peu plus de rigidité

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il y a 11 minutes, seachange a dit :

Ah, ça c'est méconnaitre le Boxster ;) qui est un roadster et non un cab, structurellement aussi rigide, sinon plus, qu'une voiture fermée

Le Cayman est un dérivé, ajout de toit qui ajoute encore un peu plus de rigidité

C'est pas parce que le cayman est sorti premier qu'il est plus rigide... c'est un cab ou raodster comme tu le dit et comme tout cab il a des renforts structurel pour empécher la caisse de ce déformé car elle n'as pas la structure du toit... le cayman est bien plus rigide sans avoir besoin des renfort de la cab

pour sen faire une idée suffit de voir les poids des 2 caisses :

poids a vide avec le même flat 6 pour être égale

- boxter : 1375kg (edit :1387kg j'étais un peu gentil)

- cayman : 1300kg... 

 

une paille :D 

Modifié par jazznet2004
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Justement, le toit a permis de retirer les renforts notamment de pare-brise du Boxster 

Ensuite, pour l'avoir eu, j'ai personnellement l'expérience de cette rigidité bien supérieure à la moyenne des sportives, confirmant tous les essais et notes techniques que tu peux trouver 

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il y a 20 minutes, seachange a dit :

Ah, ça c'est méconnaitre le Boxster ;) qui est un roadster et non un cab, structurellement aussi rigide, sinon plus, qu'une voiture fermée

Le Cayman est un dérivé, ajout de toit qui ajoute encore un peu plus de rigidité


je confirme, ce matin j’ai arpenté les routes dans un rayon de 10km 😇 je n’ai pas senti la caisse bouger… et pourtant elle a pris des tours 🤣

Modifié par Bilou.69
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Il y a 1 heure, seachange a dit :

Justement, le toit a permis de retirer les renforts notamment de pare-brise du Boxster 

Ensuite, pour l'avoir eu, j'ai personnellement l'expérience de cette rigidité bien supérieure à la moyenne des sportives, confirmant tous les essais et notes techniques que tu peux trouver 

On dit la même chose lol, 

le cayman était plus rigide et plus léger :W 

 

et dans la vidéo il est sure qu’il sera mieux passer que le boxter :W 

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il y a une heure, Bilou.69 a dit :


je confirme, ce matin j’ai arpenté les routes dans un rayon de 10km 😇 je n’ai pas senti la caisse bouger… et pourtant elle a pris des tours 🤣

Moi j’ai le cul qui se baladait en cherchant un bk de midi pour la famille, 

par contre au retour le cul n’a pas bouger bizarrement, :cyp: 

sûrement le risque de mettre de la bouffe partout lol 

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il y a 4 minutes, jazznet2004 a dit :

Moi j’ai le cul qui se baladait en cherchant un bk de midi pour la famille, 

par contre au retour le cul n’a pas bouger bizarrement, :cyp: 

sûrement le risque de mettre de la bouffe partout lol 

🤣 c’est vrai que toi tu dois gérer le sac à dos… 😏

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il y a 39 minutes, jazznet2004 a dit :

On dit la même chose lol, 

le cayman était plus rigide et plus léger :W 

 

et dans la vidéo il est sure qu’il sera mieux passer que le boxter :W 

Mais non, tu viens faire une digression en comparant avec le Cayman, moi je reste sur le  Boxster que tu "rabaissais" au rang de cab dans sa rigidité, précisément, c'est faux

Alors un Cayman serait mieux passé, peut-être, mais dans quelle mesure, ça personne ne le sait, et à mon avis pas de beaucoup

Modifié par seachange
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il y a 57 minutes, Bilou.69 a dit :

🤣 c’est vrai que toi tu dois gérer le sac à dos… 😏

Surtout que 420cv et 500nm juste au roue arrière.., cela permet des dérives même avec le pasm normal, 

faudra que je teste le bouton pasm sport qui a l’aire d’être comme le dtc (je ne me souvient plus de son nom pour mini... qui fait la même chose d’ailleurs que la bm). 

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il y a 38 minutes, seachange a dit :

Mais non, tu viens faire une digression en comparant avec le Cayman, moi je reste sur le  Boxster que tu "rabaissais" au rang de cab dans sa rigidité, précisément, c'est faux

Alors un Cayman serait mieux passé, peut-être, mais dans quelle mesure, ça personne ne le sait, et à mon avis pas de beaucoup

Oui et je persiste 

un roadster ou un cab c’est pareil. 
la structure est exactement là même. Je pourrai te faire un cours de résistance des matériaux mais pas certain que cela t’intéresse. 
 

pour faire simple une boîte en carton est plus résistante avec son chapeau. 
alors imagine quand ce du métal au lieu du carton lol. 
 

y a pas de secret et même si on parle de roadster qui a une vocation plus sportive qu’un cab en général... cela reste fondamentalement la même chose. 
je t’ai même prouvé mes dire avec le poids énormément plus léger du cayman. Alors qu’il a un toit en dur non présent sur le boxter. 
 

si on prend mon exemple j’ai la 91 cab qui est là moins rigide de la gamme. Une coupée c’est beaucoup mieux. Et même la targa est plus rigide (mais elle pèse son poids). 
Mais moins rigide de la gamme n’en fait pas un comportement non rigoureux, 

elle tiens mieux le pavé que ma serie 3. 
 

cependant je sais que la même en coupé sera bien plus rigide et performante. 
je l’accepte sans soucis. On ne prend pas un cab pour ses perf pure, 

Modifié par jazznet2004
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Désolé, je dois mal me faire comprendre

 

En d'autres termes, un cab est conçu à partir d'une voiture fermée, en ajoutant des renforts

Un roadster n'est pas conçu à partir d'une voiture fermée, mais à partir d'une feuille blanche 

 

Le Cayman est une sorte d'exception parce que conçu à partir de la version roadster, son poids ne prouve donc pas grand chose

 

edit : la 911 cab est aussi une sorte d'exception parmi les cabs, parce que le constructeur s'est servi de son expérience de conception du Boxster, en atteste sa commercialisation au moment de celle de la version fermée, ce qui n'était pas du tout le cas des générations 993 et antérieures

Modifié par seachange
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il y a une heure, seachange a dit :

Désolé, je dois mal me faire comprendre

 

En d'autres termes, un cab est conçu à partir d'une voiture fermée, en ajoutant des renforts

Un roadster n'est pas conçu à partir d'une voiture fermée, mais à partir d'une feuille blanche 

 

Le Cayman est une sorte d'exception parce que conçu à partir de la version roadster, son poids ne prouve donc pas grand chose

 

edit : la 911 cab est aussi une sorte d'exception parmi les cabs, parce que le constructeur s'est servi de son expérience de conception du Boxster, en atteste sa commercialisation au moment de celle de la version fermée, ce qui n'était pas du tout le cas des générations 993 et antérieures

Merci de ton message. Je vois ce que tu veux dire ;) 

 

je ne savais pas qu’ils avaient bosser la 91 comme un roadster. Mais cela en reste là saucisse de la gamme tout de même 😅. Car on sent là différent avec un coupé. Mais je suis un peu exigent je te l’accorde 

 

on aurait pas fait un gros hs là :cyp: 

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Il y a 13 heures, jazznet2004 a dit :

nan c'est moi qui parlait de BM.

et faut il parler du fait que bm n'avait aucune traction dans sa gamme avant 2012... réfléchis dont pourquoi en 2014 roooooo 2 ans après, pile le temps pour concevoir une caisse. la mini a eu un moteur BM. 

 

des fois c'est pas si complexe... 

sinon je ne vois pas en quoi le PRV a été un bon moteur, c'est même lui qui a participé a la faillite de la dolorean... si a sa sortie il paraissait pas mal on a vite déchanté. 

 

les francaises on fait très peu de moteur mémorable et fort de sens... y en a quelque un... mais si tu demandes a quelqu'un les moteurs sympa qu'il a en tête, tu auras le 6 en ligne de Bmw. le Flat 6 de porsche, le 12 cylindre des lamb... et c'est tout... les 8 cylindres sont souvent associé au grosse américaine... pas beaucoup de cv comparer a la taille du moteur et un appétie monstrueux... difficile même de dire qu'un moteur en 8cylindre c'est démarqué... bon le son c'est autre chose...

c'est 10 cylindres ont marquet des amoureux comme nous... je pense a lexus ou lamb mais aussi audi.

 

d'ailleurs en parlant d'audi.. que je n'aime pas plus que cela, leur 5 cylindres est aussi rentrer dans les grand moteur et a un son sublime. 

 

si on va dans les française... la 205 gti... le son était vraiment bof... (mais la caisse faisait révé).la super 5 turbo... bof... mais elle faisait aussi révé.. les RS / RC pareille... pas des masse de son... (j'en ai eu).

 

après on peut débattre sur le sujet, mais sans parler de grosse puissance... je trouve pas les française avec des moteurs qui donne le frisson... je me souvient de l'audi coupé de 81

spacer.png

 

 

mon padré a eu la gt 5de 86 avec 136cv.....  rien d'un monstre.... mais le son était incroyable, et exactement a la même date une 205 GTI avait un 1.9 4 cylindres de 130cv... mais dépourvu de l'ame de celui d'audi... 

 

voila pourquoi je trouve que les françaises n'ont pas de moteur qu'on se souvient dans le temps comme étant représentant de quelque chose... alors que les allemands et les italiens oui. 

 

Je sais que c'est toi qui parlait de BM 🙂

Par contre ce n'est pas moi qui parlait du PRV 😅

Mais dire qu'il a participé à la faillite de DeLorean me faire rire, c'est juste que son concepteur aurait dû se pencher sur le poids de sa voiture et lui trouver un moteur plus en phase avec la gueule de son auto.

Y'a bien eu un moteur Renault sur des Lotus 😁

 

Si BMW est un motoriste de renom ça n'aurait pas été trop difficile pour lui de retirer 2 cylindres sur son 6L et de le faire pivoter d'un quart de tour pour le foutre dans la R53 😜

 

 

Concernant les moteurs français @jon421 a bien résumé la chose...

Tu parles super 5 turbo et de la 205 GTi mais tu ne parles pas de la R5 Turbo ni de la 205 T16, la T16 sortait d'origine avec 200cv, en rallye elle en sortait plus du double voir plus...

Concernant les RS d'Audi il y a aussi eu du V8.

 

 

 

Il y a 13 heures, jazznet2004 a dit :

 :) 

 

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Le 07/04/2021 à 16:42, Trej22 a dit :

A priori c'est un soucis de mauvaise jonction entre les tôles de l'arrière du véhicule. 

A un moment une intervention était faite :

- retirer le joint de coffre sur la partie basse

- retirer le cache plastique intérieur du coffre (la grande plaque dans la largeur de la voiture qui encadre le croche de fermeture du coffre) 

- pose d'un mastic sur toutes les jonctions

- repose des éléments. 

Pour éviter que l'humidité ne passe entre les tôles, et suinte dans le coffre. 

Bon, finalement, c'est peut être toi qui a raison.

Mon intervention n'a servi à rien, j'ai toujours le fond du coffre humide lorsque la voiture reste sous la pluie !

Je vais essayer ta méthode ;)

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(modifié)

Bon, opération étanchéité de l'aquarium réalisée !!

 

pNY8N.jpg

 

Un peu étonné par les espaces existants entre les tôles...............le robot devait être fainéant, ce jour là :sleep:

 

RqjRV.jpg

 

Du coup, j'ai colmaté jusqu'en haut !

 

vOVY9.jpg

 

Encore merci pour la piste, même si je pensais partir dans cette direction, la première opération/action ayant été inefficace ;)

Modifié par boubi 75
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Bon, ne faite pas la même connerie que moi:

utiliser une pate à joint périmée !!

Comme je trouvais qu'elle ne séchait pas, j'ai vérifié sa date de fabrication sur le bas du tube: 2014 :heink:

Du coup, nettoyage de l'ensemble au chiffon + essence.

Et comme je suis désormais dans un coin ou il n'est pas évident de trouver ce genre de produit, j'ai utilisé du mastic silicone transparent.

Il pleut depuis mardi dans le sud donc, météo ' idéale ' pour tester la réparation............cela semble tout bon ✌️

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Qui, Mini ??

Il est vrai que sur une voiture à près de 45.000€ toute optionnée, ça la fiche mal..............

Il y avait peut être une énième option "coffre sec", le premier acheteur aurait du la prendre :D

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Le 07/05/2021 à 13:59, boubi 75 a dit :

Qui, Mini ??

Il est vrai que sur une voiture à près de 45.000€ toute optionnée, ça la fiche mal..............

Il y avait peut être une énième option "coffre sec", le premier acheteur aurait du la prendre :D

Non je parlais de toi @boubi 75 ainsi que de @Trej22 pour avoir solutionné le problème 😉

Modifié par cdmn
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Citation

 

Bon, c'est enfin fait !!

Une vis dans un de mes Runflat en fin de vie m'a poussé à tout changer.........

34cxfs.jpg

Que dire ?

Et bien, c'est du Michelin, donc, la quasi certitude d'avoir un produit top !

Une tenue de route incisive, une précision de conduite omniprésente, etc..........

Seule petite déception, à force de lire cette affirmation sur les forums anglo saxon, je pensai gagner du confort, mais rien de significatif par rapport aux Pirelli.

En prévision d'une éventuelle future crevaison, j'ai réfléchis à ce que j'allais pouvoir embarquer dans la voiture.

Pas envie d'acheter un nouveau capteur de pression d'air, donc, exit la bombe anti crevaison.

J'ai fait comme pour la moto, un kit anti crevaison a base de colle,  de mèches et d'outils barbares !

Auxquels, j'ai rajouté un compresseur ;)

 

xkivar.jpg

vpq3av.jpg

 

 

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Le 21/10/2021 à 12:29, boubi 75 a dit :

 

Que dire ?

Et bien, c'est du Michelin, donc, la quasi certitude d'avoir un produit top !

Une tenue de route incisive, une précision de conduite omniprésente, etc..........

Seule petite déception, à force de lire cette affirmation sur les forums anglo saxon, je pensai gagner du confort, mais rien de significatif par rapport aux Pirelli.

En prévision d'une éventuelle future crevaison, j'ai réfléchis à ce que j'allais pouvoir embarquer dans la voiture.

Pas envie d'acheter un nouveau capteur de pression d'air, donc, exit la bombe anti crevaison.

J'ai fait comme pour la moto, un kit anti crevaison a base de colle,  de mèches et d'outils barbares !

Auxquels, j'ai rajouté un compresseur ;)

 

 

 

 

 

T'as déjà essayé du Yokohama ?

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(modifié)

Non.

J'ai hésité avec le "fameux " advan v701, d'autant qu'il était moins cher que la Michelin...........

Mais bon, Michelin, je connais, et comme m'a dit le vendeur, c'est un pneu qui est bon partout, pas parfait, mais bon.

Peut être que le Yokohama est meilleur dans certains compartiments.

Mais, revers de la médaille, d'après ce que j'ai compris, en terme d'usure, il dégage assez vite, ce n'est pas ce que je voulais.

De plus, je suis assez estampillé Bibendum ( moto/VTT/voiture...... ), donc, j'ai continué :D

Modifié par boubi 75
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il y a une heure, MinnieMouse a dit :

C'est ce modèle que j'ai pris pour la Yaris car Sophie en était contente sur sa Mini et aussi parce qu'en ayant acheté des jantes japonaises je me devais de continuer la ''japonaiïsation'' jusqu'au bout 😅

Le rodage de la GR est terminé !? T’as pris des tours avec !? 😅

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