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[Topic Officiel] Mini Countryman II F60 & Clubman II F54 JCW (2019)


Invité §Pap760mH
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Invité §cli283pa

C’est pas assez 306cv pour le poids du panzer :D

 

autour des 1600 kg à vide pour le bestiau, non ?

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Autoroute allemande ;)

Oui, je m'en doutais mais allemande ou pas, c'est irresponsable de rouler aussi vite avec d'autres véhicules sur route ouverte :pfff: Il existe des circuits pour ça avec toute la sécurité requise sur place ... Et puis quel est l'intérêt de rouler aussi fort en ligne droite en prenant des risques pour "tester" un modèle qui n'ira jamais à cette vitesse :??: Ce n'est que mon avis bien sûr ;)

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Que je partage, ne voyant aucun intérêt ni intellectuel ni physique à la chose

 

J'ai posté cet essai parce qu'il ne se réduit pas une vitesse max, il dit plein de choses très intéressantes quand on se donne la peine de le regarder ;)

On est d'accord ;) Il est très complet et j'ai regardé jusqu'au bout :oui: Quand il a parlé du "confort" des sièges, j'ai pensé à @boubi 75 d'ailleurs :p

Il va en séduire plus d'un ce Clubman JCW :love:

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Enfin parmis ceux séduits, beaucoup seront refroidis par le malus :p

Faut se dépêcher avant la fin de l'année :spamafote:

Sinon, concernant le confort de mes sièges, j'ai l'impression que ça va mieux.

Une période d'acoutumance était peut être nécessaire ?

Bonne nouvelle :bien: Je te comprends mieux maintenant quand je passe de la Jeep à la Mini :p

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Invité §Mar137fV

Pour avoir tester mon Countryman JCW sur autoroute allemande quand on a été au salon de Francfort je peux vous dire qu'il était très stable à des allures très élevées..257 exactement..et j'ai été impressionné par la vitesse à laquelle roulent les allemands sur autoroute..!! par contre quand la vitesse est limitée ils la respectent complètement..!! J'ai été bluffé par l'impression de sécurité que le Country dégage..et pas plus bruyant que ça..et il est vrai que les sièges "presque baquet" que j'ai sont très confortables sur long trajet..en tout cas plus que les sièges normaux du Country Cooper S que j'avais avant..

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Invité §Coo808dB

Tu comptais passer la 2 à quel moment

Car tu te traînais un peu fort là tout de même lol

 

 

 

J avais oublié le frein à main :lol:

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Invité §Coo808dB

Raaaaa

C’est l’erreur typiquement marseillaise ça ^^.

Tu joueais pas au lièvre si ? :W

 

 

Si il va sur l autoroute il est mort :lol:

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Invité §cli283pa

[h1]3 Compactes musclées : Sans façons[/h1]

[h2]Jadis reconnu comme un intégriste de la propulsion, BMW ne conçoit plus aujourd’hui sa M135i sans la transmission intégrale xDrive! Faut-il s’en réjouir ou plutôt s’en accommoder? C’est ce que nous avons voulu vérifier, en compagnie de la dernière star du genre, la Mercedes-AMG A35 4MATIC, et de la cousine branchée, la Mini Clubman JCW ALL4.[/h2]

 

 

La BMW M135i, cette sportive de caractère… n’est plus! Et il faudra s’y faire. En abandonnant la propulsion pour s’en remettre systématiquement au xDrive, la hot hatch de Munich a véritablement sacrifié sa personnalité pour gagner en confort, en performances pures et en facilité de conduite au quotidien. Trois qualités majeures (et surtout modernes), certes, mais dont d’autres compactes à transmission intégrale et moteur gavé de chevaux se sont déjà emparées, avec un certain talent. C’est le cas de la Mercedes-AMG A35 4MATIC, qui s’impose aujourd’hui pour nous comme la meilleure synthèse du genre, savant mélange de polyvalence et de sportivité, l’un ne dénaturant jamais les fondements de l’autre. Un poil plus décalée dans son approche, la Mini Clubman JCW ALL4 est une belle surprise. S’il lui faudra sans doute un peu de temps pour conquérir le cœur des vrais amateurs d’arsouille, elle n’en reste pas moins très amusante et surtout cohérente par rapport à l’idée que l’on se fait aujourd’hui d’une compacte à sensations. Au point de faire la nique à sa cousine BMW…

Point +:

 

 

  • Sportive de caractère, vraie personnalité
  • Confort de marche global (pour une Mini)
  • Transmission intégrale (de série)
  • Habitacle original, présentation unique
  • Tarif intéressant

 

 

Point -:

 

  • Train avant caractériel
  • Direction hypernerveuse (en conduite dynamique)
  • Visibilité périphérique très moyenne (je suis pas d'accord :D la visibilité est très bonne sur le clubby !!)

 

  • Accès à bord compliqués (garde au sol, coffre) (pas d'accord non plus.... :ange:)

 

  • Portes arrière, parfois....mwouai...

 

https://www.moniteurautomobile [...] -2019.html

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Invité §cli283pa

C’est amusant ce genre de teste j’ai entendu le même qui donnait la bm gagnante lol.

 

Faut arrêter ce genre de teste. C’est quasi la même caisse. Un pro bm ira sur la 135 et les pro mini sur la cluby ;)

 

 

oui je suis d'accord que ce genre de test est très influence par le ressenti (et le niveau ;) ) du journaliste.

 

à côté de ça il y a sans doute des nuances de réglages entres les deux quand même.

Ce n'est pas juste deux carrosseries différentes sur exactement la même base. :o

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oui je suis d'accord que ce genre de test est très influence par le ressenti (et le niveau ;) ) du journaliste.

 

à côté de ça il y a sans doute des nuances de réglages entres les deux quand même.

Ce n'est pas juste deux carrosseries différentes sur exactement la même base. :o

 

En faite c’est le même châssis, le même moteur. Les suspatte et frein doivent venir du même androit

La différence doit est dans de petit réglage ici est là.

Mais cela fera la différence ;)

Par contre le cluby est bien avancé sur son cycle de vie et a moins du truc hype que la 135i.

Cette dernière fait également plus sport (j’ai vu les 2 en vrai.). Le clubby passe totalement inaperçu :/.

 

Perso j’adore le côté fun de la mini. D’ailleurs on a la une f57jcw. Mais à prendre la bm ou le clubby je passerai sur la bm qui a le look de ses perf ;)

 

Après je dis pas que le cluby n’est pas une supra machine :)

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Série limitée à 99 exemplaires: Clubman JCW GP inspired, beaucoup d’équipements supplémentaires par rapport au Clubman JCW « normale » notamment une housse de protection spécifique :miam: C’est du marketing mais je trouve l’ensemble sympa :lover:

 

https://www.neubauer-mini.fr/a [...] --270.html

 

 

 

Grrrrrrrrrrr la GP c’est toit silver pas melting :q

 

C’est marrant, ils mettent rétros rouge sur ce Clubman mais pas la GP qui ELLE les a TOUJOURS eu...

 

En fait je le savais déjà mais je suis plus du tout dans l’esprit Mini, ils ont vraiment prit le côté fric et plus le côté passion c’est vraiment dommage

 

 

Fin du coup de gueule :p

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