Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 535 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

JCW cabriolet

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Vétéran
  1. config
boubi-75
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 19/01/2019 à 10:51:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
J'ai l'ancienne bva ( la 6v ).
Papy également, je pense.........


---------------
F56 JCW 2017
Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 19/01/2019 à 11:24:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non tu as la BVA 6 mais avec une gestion software datant de 2015.
Rien à voir avec la BVA 6 dans sa configuration sur la génération antérieure datant de 2007-2008

Profil : Vétéran
  1. config
boubi-75
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 19/01/2019 à 11:46:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'avais pas compris que Rietweld parlait d'un modéle antérieur à 2015.........


---------------
F56 JCW 2017
Publicité

Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 19/01/2019 à 12:11:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et tu n'es pas le seul
Mais beaucoup parlent des Minis pensant qu'elles se ressemblent toutes plus ou moins ;)

Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
minniemouse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/01/2019 à 12:41:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rietveld a écrit :

je ne cherche pas un monstre mais juste des sensations.
Afficher plus
Afficher moins

Caterham :lover:

Message cité 1 fois

---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

Mon jouet découvrable [:apalta:16]
Publicité

Profil : Apprenti
rietveld
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/01/2019 à 13:39:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non c'est un modèle 2018 que j'ai essayé mais pas la dernière boite il me semblait que c'était une boite 6 non ?
Pour les caterham, j'ai déjà eu une westfield megabusa ( 200 CV pour 500 KG) et une gbs ZERO 230 CV pour 630 KG. ;)
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
  1. config
boubi-75
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 19/01/2019 à 14:08:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rietveld a écrit :

Non c'est un modèle 2018 que j'ai essayé mais pas la dernière boite il me semblait que c'était une boite 6 non ?

Afficher plus
Afficher moins




Donc, j'avais bien compris !!
La dernière boite est, en effet, une 8V.


---------------
F56 JCW 2017
Profil : Pilote
noktis05
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 19/01/2019 à 14:41:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

MinnieMouse a écrit :

Caterham :lover:
Afficher plus
Afficher moins

:love: :love: sur piste ça doit être génial
Lotus exige aussi

Profil : Pilote semi-pro
dustynova
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 22/02/2019 à 17:19:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à toutes et à tous,

Après avoir déjà évoquée l'idée à un moment donné, je me rapproche un peu plus de la perspective de prendre une F57 JCW BVA cabrio d'ici l'année prochaine, et à ce sujet je me posais quelques questions :

- Quels sont les avantages des 2 boites auto proposées avant et après facelift?

- quelles autres différences avant/après facelift niveau équipements/electronique embarquée à part les phares et les inserts lumineux?

- Est-ce que le filet saute-vent s'installe vite? lorsqu'il n'est pas en place, peut-on le laisser quelque part dans la voiture? Est-il efficace? ou bein est-on ébouriffé dès 80km/h comme sur une odi TT roadster?

- quid de l'insonorisation capote en place?

-actuellement, je roule notamment en mini coupé JCW... Puis-je espérer les mêmes sensations en termes de reprises/feeling kart malgré les 100kg de plus qu'une F56 non cabrio?

- utilisez-vous souvent le mode toit ouvrant? Sympa?


Comme évoqué il y a quelques temps, je pense que je vais me séparer de mon Z4 35is, pour une voiture cabrio passe-partout, que je peux utiliser au quotidien, pour le boulot, daily, l'été mais aussi l'hiver (car traction contrairement à la BMW et ses jantes 19 pouces)... J'ai mal au ventre à l'idée de constater que les prix sont proches de mon Z et son toit en dur, son 6 pattes, ses 340 poneys... Mais ce serait aussi l'occasion de n'avoir plus que 2 voitures, et non 3 comme actuellement, car si je repars en mini cabrio, je revends en plus du Z mon actuelle mini coupé.

Voilà pour le moment... Sachant que je me dis aussi que la cote du Z ne risque pas de dégringoler de sitôt, et que j'aurais plus de choix sur le marché de l'occasion l'année prochaine pour les mini, je pense ne pas me presser et profiter de la belle une année de plus. A moins que... ;)

Enfin, vu le peu d'offres en France, savez-vous quel malus je paierais si j'en fais venir une d'allemagne : Quelqu'un a un site/schéma des malus dégressifs selon l'année de 1° MEC?



 :jap: :jap: :jap:
Message édité par dustynova le 22/02/2019 à 19:55:14

---------------
in thrust we trust!
Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 22/02/2019 à 18:59:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un facelift c'est toujours mieux dans l'absolu, après est-ce que c'est vraiment vraiment mieux ou juste simplement mieux, chacun a son avis, logiquement ceux qui n'ont pas de facelift diront que c'est simplement mieux et vice-versa, donc à toi de voir ;)
Objectivement la boite 8 est mieux, la différence se ressent surtout en conduite dynamique, mais conduis les 2 si tu veux en avoir le coeur net bien sur

Profil : MOVE RIGHT >>
minicoop26
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/02/2019 à 20:18:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai aussi eu un Coupé et je suis en F57 maintenant

Le mode toit ouvrant j'aime beaucoup mais je préfère ouvrir totalement, petite astuce pour la se décoiffer en mode TOE : baisser le genre t les fenêtres AR

Insonorisation: c'est une Cabrio donc on entend plus qu'une Hatch mais ça me va très bien, pas cassé tête du tout et il te faut absolument le système audio Harman/Kardon si tu veux pouvoir écouter la musique en étant décapoté sinon impossible sauf à fond à tout faire "exploser"

Le filet se met/enlève en 5 secondes

La mienne est pas une facelift et je regrette seulement le système GPS qui est tactile et avec Apple CarPlay sinon ça va bien


---------------
F57 BRG
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
minniemouse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/02/2019 à 20:19:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J’ai la R57 et non la F, donc mon retour se base sur la R et non la F et à part les sensations de conduite je ne vois pas pourquoi la F aurait baissé d’un cran concernant tes autres interrogations.
Le filet anti-remous s’installe facilement aussi bien capote fermée qu’ouverte, il se plis en 2 et rentre tranquille dans le coffre.
Cheveux ébouriffés, tu as de longs cheveux ?
J’ai les cheveux courts, sur autoroutes française comme teutonne en mettant du gel je ne suis pas décoiffé :p
Truc de cool sur la F, c’est qu’apparemment les miroirs de courtoisie sont éclairés alors que ce n’était pas le cas sur la R.
Par contre option HK est indispensable sur cabrio (du moins pour moi)
L’insonorisation, pour moi bonne, est pour moi secondaire par rapport au plaisir procuré par un cab (si elle était insuffisante)
Le mode toit ouvrant je ne m’en sert jamais car trop bruyant

Concernant les sensations de conduite/effet kart je ne vais rien dire sinon ça va repartir en "querelle" donc essaie en une et revient nous dire ton ressenti par rapport à ta R59 :)



Edit ; [:-jacob-:19] [:remy82:2] par Minicoop
Message édité par MinnieMouse le 22/02/2019 à 20:25:42

---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

Mon jouet découvrable [:apalta:16]
Profil : Pilote semi-pro
dustynova
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 22/02/2019 à 20:44:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK merci pour ces infos,

Comme je suis grand (187cm), et que madame a les cheveux longs, je voulais savoir en effet si le windschott était efficace.

Donc pour le facelift, l'écran du grand GPS est tactile (j'ai jamais adhéré au principe personnellement), les inserts lumineux, l'interface iphone améliorée (j'ai un android et je ne compte pas changer de crèmerie)... Reste la boite de vitesse... et ce changement de technologie assez surprenant... MAis dans tous les cas le plaisir doit être au RDV.

Effectivement, je tenterai d'essayer une works, ce sera un bon début.

Et effectivement, le H/K est indispensable à mes oreilles, tout comme les sièges chauffants, et l'accès confort qui me manque beaucoup actuellement (pourtant j'ai pas de sac à main...)


---------------
in thrust we trust!
Publicité

Profil : Pilote pro
  1. config
jazznet2004
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/02/2019 à 21:14:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour moi le seul intérêt en terme d’agrément pour la f57 comparer à la z4 c’est les 4 places

Bon aller en cherchant tu as une voiture plus petite
Peut être mieux en basse vitesse
Un chouilla plus fun dans le style mais tu connais

Le soucis tu perds la propal le 6 en ligne sûrement le plus regrettable. Une ligne magnifique du z4....

C’est un choix.

Perso on a prix là mini pour les 4 places
Si y avait pas les enfants on aurait acheter un roadster :)


---------------
F57 JCW en attente de reception... serie 1
Profil : Pilote semi-pro
dustynova
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 22/02/2019 à 23:48:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui, mais le Z reste une voiture inutilisable en hiver à la montagne... ce qui entraine 3 voitures à la maison car on ne peut pas lui demander la polyvalence qu'on demanderait à une mini cabrio.

Me séparer du Z relève presque du crève-coeur, je vais encore en profiter quelques temps (controle technique aujourd'hui vierge) puis je la vendrai (sans doute au mauvais moment, je fais le pari que la cote se maintiendra, ou même remontera par la suite).

Je vais faire le choix d'une voiture moins... glamour (si vous me le permettez) mais dont je profiterai 5 fois plus.

A propos des sièges, il y a les modèles type alcantara rouge/noir avec une espèce de buse au niveau du cou : C'est pas une espèce de scarf à la mercedes tout de même?


---------------
in thrust we trust!
Profil : Routard
nhao
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/02/2019 à 23:53:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J’ai pu testé la BA 6 et j’ai la 8, pour ma part, je n’ai pas senti de grosses différences en terme de confort. En mode auto c’est très bien géré dans les 2 modèles, en mode manu, il faut s’habituer à passer 8 vitesses (un peu déroutant au début mais on s’y fait)

Pour le côté cabriolet, pas de référence alors les autres seront de meilleurs conseils

Profil : Pilote semi-pro
oprheus
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/02/2019 à 00:02:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non il n’y a pas de SCARF chez Mini

Profil : MOVE RIGHT >>
minicoop26
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/02/2019 à 00:39:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement il n'y en a pas mais c'est pas la mort non plus

Sièges chauffant obligatoire bien sûr et accès confort je le regrette bien mais ayant fais confiance à ma vendeuse je l'ai enlevé de la commande!


---------------
F57 BRG
Profil : Pilote semi-pro
dustynova
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/02/2019 à 11:09:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'accès confort,
Le H/K,
les sièges chauffants,
La caméra arrière peut-être aussi vu que décapoté on ne voit rien,
Le grand gps et une bva avec palettes...
Je crois que ce sont les options indispensables

Je me demande si l'affichage tête haute est une nouvelle option nécessaire...


---------------
in thrust we trust!
Profil : Vétéran
  1. config
boubi-75
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/02/2019 à 13:08:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Disons que c'est une option sympa..........


---------------
F56 JCW 2017
Profil : Pilote semi-pro
oprheus
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/02/2019 à 13:12:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La caméra de recul n’est pas de série sur F57 depuis LCI?

Profil : Pilote pro
  1. config
jazznet2004
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 23/02/2019 à 18:18:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non pas de série en tout cas pas sur jcw qui a beaucoup moins de truc que les autres
Le pire et de la comparer au pack jcw qui est plutôt plein d’option

L’affichage tête haute c’est top mais surtout quand on la sur le pare-brise
Celui là c’est pas trop mal


---------------
F57 JCW en attente de reception... serie 1
Mini 3 JCW BRG née le 24/5/17
Profil : Membre confirmé
  1. config
papyjcw
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/02/2019 à 20:16:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Désolé je trouve cette option inutile, j’ai pourtant essayé de l’utiliser....mais non, je regrette bien qu’offert Par mon commercial!

Profil : Pilote semi-pro
oprheus
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/02/2019 à 20:19:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Couple aux boutons du volant le hud est bien pratique pour l’accès à la musique. Les divers rappels gps, vitesse, panneaux, sont bien pratiques.

Profil : Pilote semi-pro
dustynova
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/02/2019 à 21:02:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
... Et otez moi d'un doute :

Sur la facelift c'est une BVA8 et sur la première mouture c'est une BVA6?

Aucune n'a eu de DKG/double embrayage?


---------------
in thrust we trust!
Profil : Pilote pro
  1. config
jazznet2004
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 23/02/2019 à 21:27:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non aucune des deux n’est en dkg

Par contre la aisin est plus rapidement que la plus part des double embrayage de ce genre de gamme


---------------
F57 JCW en attente de reception... serie 1
Profil : Pilote semi-pro
dustynova
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/02/2019 à 21:34:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et c'est laquelle la aisin?
Bva6? Bva8? Facelift?


Pour avoir la dkg7, je demande à voir niveau rapidité...
Message cité 3 fois

---------------
in thrust we trust!
Profil : Apprenti
rietveld
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/02/2019 à 09:05:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par rapport à la boite DKG pour moi celle de mini en 6 est moins performante , c'est la raison pour laquelle je cherche une works en boite manuelle ce qui n'est pas évident vu le peu d'offres sur le marché....

Profil : Pilote pro
  1. config
jazznet2004
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 24/02/2019 à 10:04:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dustynova a écrit :

Et c'est laquelle la aisin?
Bva6? Bva8? Facelift?


Pour avoir la dkg7, je demande à voir niveau rapidité...
Afficher plus
Afficher moins


Si je dis pas de bêtise y a eu 2 bva 6 légèrement différente avant le facelift la 8 est arrivée juste avant le facelift.

Pour la dkg essais toi même ;) en sachant que des boites double y a de tout lol.
J’en ai testé certain chez taudi qui était de la bonne petite merdouille
Après si on compare à celle de Porsche y a pas photo... mais pas la même gamme non plus

Message édité par jazznet2004 le 24/02/2019 à 10:05:13

---------------
F57 JCW en attente de reception... serie 1
Profil : Pilote semi-pro
dustynova
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 25/02/2019 à 21:52:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap:

Qui pourrait m'en dire davantage au sujet des 2 BVA6 avant le LCI?


---------------
in thrust we trust!
Profil : Pilote semi-pro
oprheus
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/02/2019 à 23:05:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne suis pas calé sur le sujet des BVA, si ça peut t’aider il y avait plusieurs BVA6 selon le modèle.

Puisque ton titre mentionne la jcw il y a peut-être eu une retouche de l’électronique, à faire confirmer par les membres, il y a bien une jcw et jcw pré LCI.

Profil : Vétéran
  1. config
boubi-75
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 26/02/2019 à 09:41:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dustynova a écrit :

Et c'est laquelle la aisin?
Bva6? Bva8? Facelift?
..
Afficher plus
Afficher moins



La BVA6 est une Aisin.


---------------
F56 JCW 2017
Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 26/02/2019 à 10:35:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La version sport de la BVA6 Aisin était optionnelle sur S et de série sur JCW, mais pour autant une certaine latence au rétrogradage existait sur la S et un peu moins sur la JCW...
Depuis les DKG7 de S et BVA8 de JCW sont venues chacune réduire cela sensiblement

Profil : Pilote pro
  1. config
jazznet2004
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 26/02/2019 à 11:19:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De mémoire les dernières aisin 6 étaient plus réactive sur la jcw que les premières (sûrement purement software mais il est difficile de le savoir).

Par contre cela n’a jamais été de série sur jcw de mémoire... juste une option qui baissait tellement la taxe co2 que quasi tout le monde la prenait

Pour moi c’est une boîte sympa sur jcw... la 8 apporte un peu plus de réactivité
Le seul souci de ce genre de boîte est l’inexistence de frein moteur... enfin pour être exactement le régime moteur n’influence pas sur la force du frein moteur qui est assez faible.
C’est logique avec les boîtes à convertisseurs qui ne convertisse du gros couple qu’en accélération

La un dkg est meilleur

Par contre sur piste on minimise au maximum le frein moteur. Pour que la phase neutre du virage le soit réellement et qu’on n’ait pas à reprendre une légère accélération.
Bon c’est le cas en bécane (sur les grosses c’est même réglable). Mais j’imagine que c’est pareil en caisse.
Donc on va dire que c’est pas grave en piste
Pour moi c’est moins sympa sur route car j’aime bien le frein moteur pour enrouler les virages sans forcément toucher au frein

Après pas d’inquiétude cela reste des bonnes boites auto pour cette catégorie... si tu veux mieux cela sera dur les M en double embrayage les Porsche et sûrement les grosse Audi du niveau des M

Pour une mini cela va bien. D’autant plus une cab ;)
Message édité par jazznet2004 le 26/02/2019 à 11:21:54

---------------
F57 JCW en attente de reception... serie 1
Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 26/02/2019 à 12:15:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'ai pas dit que la boite auto était de série
J'ai dit que la version sport de la boite auto était de série sur JCW
Tu lis trop vite ;)

Concernant le frein moteur, ça peut se discuter, déjà on peut tout à fait via la palette de gauche anticiper un peu les rétrogradages, c'est vraiment une question d'habitude de conduite, et facile à prendre ;) par ailleurs en matière de pilotage le frein moteur est inapproprié au freinage dégressif, sinon en terme d'usure mécanique il vaut 100 fois mieux user des plaquettes que l'embrayage d'une boite méca
En tout cas les boites auto actuelles sont relativement intelligentes dans le sens où on peut enrouler le virage comme tu dis avec la bva qui conserve le rapport inférieur choisi, sans compter que via la palette rétrogradage supplémentaire à l'occasion de la sortie de virage, là encore la boite méca ne peut rivaliser en rapidité
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
dustynova
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 26/02/2019 à 13:22:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc pour résumer,

Quelle que soit la BVA, il n'y a pas de mouton noir, et pas de problème niveau fiabilité, tout comme pour le moteur de cette F56/57 apparemment sans problème connu.

Quant au frein moteur, c'est clair que pour du circuit c'est pas l'idéal (d'où le talon pointe si je ne m'abuse), mais poru ma part ce sera juste balade, et dans ce cas j'aime autant anticiper le virage sans toucher au frein moi aussi...

... Mais je ne savais pas qu'utiliser le frein moteur usait l'embrayage d'une boite méca plus que de raison... :??:
Message cité 1 fois
Message édité par dustynova le 26/02/2019 à 13:22:53

---------------
in thrust we trust!
Publicité

 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Présentation] Mini JCW 2015 chili red 91
Fiabilité jcw Usine 11
Recherche d'un échappement adaptable sur MINI JCW F56 LCI 28
[Présentation] Mini JCW F56 2016 12
Fragilité BVA6 Mini (JCW) 37