Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

JCW cabriolet


Invité §rie548rD

Messages recommandés

Une 240 I en cab c'est 45 000 euros à ce prix on est pas loin d'une 981 S mais en 2 places ..... pourquoi je n'ai pas le budget pour une 991 targa ????? ;)

 

Ah la targa c'est la best :love:

Un jour peut être :p mais la 981 est pas mal déjà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rie548rD

Ah la targa c'est la best :love:

Un jour peut être :p mais la 981 est pas mal déjà :)

Il est certain qu'une 981 même non S dans mon garage me donnerait le sourire :)

 

Je me suis arrêté chez Audi Hier, ils avaient une TT MK3 cabriolet très bien équipée , ça n'est en effet probablement pas la plus Fun mais elle est quand même vraiment belle cette voiture ...

Je crois que c'est l'opportunité qui va dicter mon choix car que ça soit la JCW , la 981 la 235 et même la TT je pense qu'elles ont toutes les 4 de solides arguments .

Personne ne vend sa JCW par hasard ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rie548rD

Cette configuration est déséquilibrée, plutôt à éviter ou sinon c’est en connaissance de cause.

 

Ok merci pour vos retours ça explique le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain qu'une 981 même non S dans mon garage me donnerait le sourire :)

 

Je me suis arrêté chez Audi Hier, ils avaient une TT MK3 cabriolet très bien équipée , ça n'est en effet probablement pas la plus Fun mais elle est quand même vraiment belle cette voiture ...

Je crois que c'est l'opportunité qui va dicter mon choix car que ça soit la JCW , la 981 la 235 et même la TT je pense qu'elles ont toutes les 4 de solides arguments .

Personne ne vend sa JCW par hasard ? :)

Oui la TT est belle mais ça sera la plus fade je pense et limite tu pousseras plus la voiture que les autres pour compenser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rie548rD

Oui la TT est belle mais ça sera la plus fade je pense et limite tu pousseras plus la voiture que les autres pour compenser

 

 

Je n ai jamais essayé la jcw en 231 cv , vous pensez vraiment que comparé à un tt de 310 ou même de 230 il y a plus de sensations ?

On est bien d accord qu on ne parle pas de chronos car même le 230 de chez Audi est à une seconde de moins au 0 à 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Je n ai jamais essayé la jcw en 231 cv , vous pensez vraiment que comparé à un tt de 310 ou même de 230 il y a plus de sensations ?

On est bien d accord qu on ne parle pas de chronos car même le 230 de chez Audi est à une seconde de moins au 0 à 100.

 

 

Au pire tu fais une reprog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rie548rD

 

Au pire tu fais une reprog

 

Elles sont visibles en concession les repro chez mini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Pour ma part non j ai une concession en Or qui fais ce que je lui demande a chaque intervention , elle le conseille même a ses propres clients qui cherchent plus de puissance :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Je peux meme la rendre reprogrammé moi qui compté leur rendre d origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rie548rD

Je peux meme la rendre reprogrammé moi qui compté leur rendre d origine

 

 

Bon bah j irais voir ton concessionnaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Bon bah j irais voir ton concessionnaire ;)

 

 

Si tu es du sud oui fonce c est la meilleure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rie548rD

 

Si tu es du sud oui fonce c est la meilleure

 

Du Sud mais de l autre côté mais pour une repro fiable sous garantie je fais la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n ai jamais essayé la jcw en 231 cv , vous pensez vraiment que comparé à un tt de 310 ou même de 230 il y a plus de sensations ?

On est bien d accord qu on ne parle pas de chronos car même le 230 de chez Audi est à une seconde de moins au 0 à 100.

 

Perso c'était sur l'ancienne tts mais comme j'avais dit plus de sensation dans une megane 2 rs sur circuit niveau son puis elle chassait un peu :D alors que la Tt malgré le temps de chien sur des rails quoi

Super efficace mais je pense comme je disais que c'est grisant et tu te sens obligé de pousser plus pour avoir les mêmes sensations que la mini ou 235/240 ou 981

Je pense que le mieux serait de toutes les essayer et tu te feras une idée. Peut être que tu préféreras la tts à toutes les autres ou peut être que tu detesteras.

J’ai été surpris de lire les chronos d’une A3 SB tfsi 190cv du même niveau qu’une F56 jcw.

 

Oui j'avais été étonné aussi mais je crois que c'est sur la Quattro? Par contre a voir les reprises et au delà de 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Du Sud mais de l autre côté mais pour une repro fiable sous garantie je fais la route...

 

 

Ma concession me couvre mais ce n est pas eux qui reprog les voitures , j ai fais reprog la mienne chez Br-performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste563DL

Salut Rietveld

 

Pour repondre a ta question je suis passé d’une tts a la mini Jcw c est incomparable en plaisir de conduite

 

Je retrouve les memes sensations en mini jcw que avec une cayman par exemple

La Tt est d’un confort incomparable par contre si tu aime la conduite sportive ce n’est clairement pas le modele qu’il te faut

 

Pour infos

 

Je vend ma mini jcw cab suite a l’achat d’une cayman justement

 

Bonne Journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rie548rD

Salut Steph,

 

Pour me faire une idée je suis allé essayer une Jcw avec la boîte auto ( pas la dernière ) mais en coupé.

Résultat très mitigé autant j ai trouvé le châssis très sympa autant j ai trouvé la boîte très dépassée, on est loin d une boîte audi et je ne parle pas d une pdk.

J imagine que les dernières boîtes sont plus performantes.

Mais dans l état j ai vraiment eu l impression que ma s1 était plus démonstratives.

J imagine qu en cabriolet les sensations sont bien différentes mais j avoue que je me faisais une idée différente d une Jcw .

Pour avoir essayé la 192 d une amie vous allez peut être hurler mais je n ai pas trouvé que c était le jour et la nuit.

Peut être que le passage chez porsche, westfield megabusa, Gbs zero ont une influence là dedans mais ce qui est certain c est que si je prends une Jcw ça ne sera pas en boîte auto.

Si la tt est encore moins sportive il ne me reste plus qu à revenir chez Porsche, je ne cherche pas un monstre mais juste des sensations.

J aimerais quand même essayer une Jcw en cab et boîte meca pour ne pas rester sur ce sentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour avoir essayé la 192 d une amie vous allez peut être hurler mais je n ai pas trouvé que c était le jour et la nuit.

 

Si la tt est encore moins sportive il ne me reste plus qu à revenir chez Porsche, je ne cherche pas un monstre mais juste des sensations.

 

 

 

 

 

J'ai beau essayer, ça ne me fait nullement hurler.

Car:

il n'y a que 39 CV et 2mkg de couple de différence, il ne faut tout de même pas s'attendre à un monstre.

Ensuite, une S fonctionne déjà très bien.

J'ai eu le même sentiment que toi lorsque je suis arrivé en concession au volant de ma S et que j'en suis reparti au volant d'une JCW pour un court essai.

En région parisienne, qui plus est, ce qui n'était pas le meilleur endroit pour exploiter un tant soit peu l'engin.

Mais j'ai persévéré dans mon idée de changement en raison de la différence en terme de freinage..........

Et je ne le regrette pas.

Car quand j'ai échangé ma S contre ma JCW actuelle ( + un peu d'argent :D ) à Aix en provence et que j'ai emprunté la route de la Corniche dans les Cévennes, j'ai compris qu'il y avait bien une différence plus que sensible entre les deux modèles !

Tu dis être à la recherche de sensations, ce que je peux comprendre, mais après un essai plus approfondis ( et peut être dans de meilleures conditions ) au volant d'une JCW, tu verras qu'il n'est pas necéssairement obligatoire d'aller chez des constructeurs tel que Porsche.

J'en sors, et cela pendant 15 ans ( 3L2/964/993 ) et je peux te certifier que je m'amuse autant au volant de la JCW qu'au volant d'une de mes ex 911 :)

Manque juste le bruit de la 993 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

 

Pour me faire une idée je suis allé essayer une Jcw avec la boîte auto ( pas la dernière ) mais en coupé.

Résultat très mitigé autant j ai trouvé le châssis très sympa autant j ai trouvé la boîte très dépassée, on est loin d une boîte audi et je ne parle pas d une pdk.

J imagine que les dernières boîtes sont plus performantes.

Mais dans l état j ai vraiment eu l impression que ma s1 était plus démonstratives.

J imagine qu en cabriolet les sensations sont bien différentes mais j avoue que je me faisais une idée différente d une Jcw .

Pour avoir essayé la 192 d une amie vous allez peut être hurler mais je n ai pas trouvé que c était le jour et la nuit.

Peut être que le passage chez porsche, westfield megabusa, Gbs zero ont une influence là dedans mais ce qui est certain c est que si je prends une Jcw ça ne sera pas en boîte auto.

Si la tt est encore moins sportive il ne me reste plus qu à revenir chez Porsche, je ne cherche pas un monstre mais juste des sensations.

J aimerais quand même essayer une Jcw en cab et boîte meca pour ne pas rester sur ce sentiment.

 

Pas taper non plus hein. Mais la f56 jcw m’a pas fait un effet fort. La boîte auto 6 aident pas. Cela reste fun tout de même ;)

Par contre j’ai testé une f57 jcw avec le pokifedubrui :o . Je ne voulais pas la rendre...

Et pourtant elle était en boîte auto 6 lol.

 

Donc oui il faut que tu essai une f57 jcw. EN mode sport et si possible avec le pot jcw pro....

Sure que cela te fera changer d’avis

 

Après si tu peux aller directement chez Porsche la discution s’arrête là. Lol la Porsche sera mieux. Le prix de la voitur et de l’entretien mis à part biensure ;)

Et la mini f57 jcw reste plus discrète que la Porsche. C’est surtout à l’arrêt qu’on voit que c’est une jcw mais le pekin moyen ne verra même pas la chose lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rie548rD

Je trouve néanmoins que c est une voiture très sympa ,je pensais juste trouver plus de caractère mais c est évident que la route n était pas l idéal et avec un pot plus démonstratif et pas de toit ça doit être bien différent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rie548rD

Elle avait le driving mode ??

Tu étais bien en sport ??

 

 

Oui mode sport pendant l essai .

C est surtout le manque de réactivité de la boîte qui m a étonné alors beaucoup de conducteurs semblent en être contents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai aucun recul, c'est ma première boite auto.

Enfin, la seconde après la S.

Elle me convient parfaitement.

Il y a surement encore plus rapide, mais venant d'une multitude de BVM, je suis complétement satisfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap760mH

Je trouve néanmoins que c est une voiture très sympa ,je pensais juste trouver plus de caractère mais c est évident que la route n était pas l idéal et avec un pot plus démonstratif et pas de toit ça doit être bien différent :)

 

 

Cette auto est faite pour les routes sinueuses :love:

en sport et manuel..... tu te crois au volant d’un petit bolide, tout y est, une belle puissance des montées en régime rageurs et puisque je suis du Sud, des pétarades à la décélération (j’aime moins)il faut aimer les grands cols d’Europe pour utiliser pleinement une JCW, si tu ne fais que de la ville et autoroutes une Cooper te donnera le plaisir qu’offre une JCW en mode zen.

Comme dans la vie, il faut bien choisir son outil en fonction du but recherché :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap760mH

J’ai conduit une bmw DKG un poil plus rapide du fait du peu de perte de couple entre chaque rapports mais du coup c’est lisse et.....on a moins de sensations je trouve

Seul défaut trouvé j’ai un petit acout en passant de 3 à 2 :??: vous avez aussi ce phénomène?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rie548rD

 

Cette auto est faite pour les routes sinueuses :love:

en sport et manuel..... tu te crois au volant d’un petit bolide, tout y est, une belle puissance des montées en régime rageurs et puisque je suis du Sud, des pétarades à la décélération (j’aime moins)il faut aimer les grands cols d’Europe pour utiliser pleinement une JCW, si tu ne fais que de la ville et autoroutes une Cooper te donnera le plaisir qu’offre une JCW en mode zen.

Comme dans la vie, il faut bien choisir son outil en fonction du but recherché :lol:

 

Mais justement je n'ai pas retrouvé le côté sportif de la voiture, je l'ai trouvé confortable, bien finie, le look est très sympa mais dans cette configuration j'ai trouvé que ça sentait un peu trop le savon :)

Par contre au quotidien c'est un super compromis, je vais faire l'essai d'une boite méca et au moins je serais fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème Rietveld est que tu as essayé l'ancienne version, qui plus est à la boite auto dépassée

Tous ceux qui t'ont répondu ont la version actuelle

C'est presque le jour et la nuit quant aux défauts de la voiture essayée que tu évoques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...