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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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J'ai le même souci de validité de l'indication avec la consi de carburant: je n'ai peut-être pas trouvé le bon écran, mais moi qui pensais que l'indication du nb de litres au cents était une conso instantanée, ou à la rigueur un conso moyenne pour le seul thermique je m'aperçois que ce n'est pas la cas:

- hier j'ai utilisé quelques minutes les mode "Charge" ou "Save" (selon les circonstances) sur quelques km en ville; l'indicateur de conso indiquait une valeur de 8,2l/100km.

- cette nuit j'ai rechargé et aujourd'hui j'ai roulé une 30aine de km toujours en ville, exclusivement en électrique (à l'oreille, pas le moindre déclenchement de thermique); l'indicateur de conso ne fait que baisser.

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L'indicateur de conso carburant divise le nombre de litres consommés depuis la dernière RAZ* par le nombre de km parcourus et multiplie le résultat par 100, comme tous les odb, en prenant les km totaux (électriques inclus).

Il n'y a pas d'indicateur instantané à ma connaissance, en dehors d'un des 3 cercles inutiles du MMCS parce qu'illisibles et grossiers.

 

*Il y a la RAZ manuelle et la RAZ auto, qui donnent donc 2 consos différentes et toutes deux affichables comme tu le sais sans doute.

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Bonsoir,

 

je sais qu'il y a ces 2 modes, mais j'ai du mal à comprendre leur fonctionnement; d'autant plus que je viens de descendre revoir les indications et là tout est à 0; pourtant je n'ai pas fait de RAZ.

Et bien qu'ayant lu les pages correspondantes du manuel de l'utilisateur, je n'arrive pas non plus à intégrer les commande de l'écran tactile: quand s'affiche en bas à gauche "Manuel", c'est qu'on est en mode manuel, ou pour passer en mode manuel? et le mode manuel de quoi? de la RAZ?

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J'avais mis quelque temps à comprendre aussi ...

 

Une fois qu'on a compris c'est simple :

- le mode Auto se remet à zéro si la voiture n'a pas été démarrée depuis plus de 4 heures. Il cumule les dernières périodes de fonctionnement séparées de moins 4 heures. C'est clair ?

 

- le mode manuel ne se remet jamais à zéro ... sauf manuellement

- le mode auto peut aussi être remis à zéro manuellement, ceci dit (j'ai pas essayé, j'espère dire vrai, je crois que le bouton RESET existe sur l'écran en tout cas, au même titre qu'en manuel)

 

Le mode est affiché en haut à droite de l'écran, alors qu'en bas à gauche c'est le bouton permettant de passer en ... Donc normal qu'il affiche le contraire du précédent.

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Invité §Lex118PH

Et conclusion 2 : tes 5m minutes de thermique t'ont du même coup remonté ton autonomie de 36 à 51, exact ?

 

 

 

 

Jeff, C'est à la coupure de la clim que l'autonomie est remontée. Cet hiver, faudra donc penser à partir 5 min plus tôt pour activer la clim.

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Invité §Lex118PH

Un chat a déposé sa production cette nuit sur le câble de recharge !!!!!!! Et il a tenté en vain de l'enterrer !

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Bonsoir,

 

>> Grigougnou:

merci pour les explications claires, je crois que j'ai compris => je vais vérifier ça demain quand je sortirai.

 

Mais y'a quand même une chose que je ne m'explique pas: aujourd'hui vendredi je suis rentré du boulot/j'ai coupé le contact vers 18h15; je l'ai remis vers 18h55 quand je suis redescendu voir les indications de l'ODB => pourquoi l'ODB affichait-il 0l/100? car:

 

1) je n'ai pas fait de RAZ, ni en Manuel ni en Auto depuis plus de 2 jours;

 

2) hier jeudi le thermique a tourné un peu (quelques minutes de "Save" et de "Charge"), l'ODB affichait 8,2L, c'est plausible; jusque là ça va, mais c'est après que je coince;

 

3) ce matin vendredi l'ODB affichait cette même valeur de 8,2L/100km, ce qui sauf erreur de ma part prouve que je suis en mode "Manuel", car comme l'arrêt depuis jeudi soir a duré plus de 4h, si j'étais en mode "Auto" l'ODB de ce matin aurait été remis à 0.

 

4) dans la matinée de vendredi, mes déplacement ont été espacés de moins de 4h, donc de toute façon quelque soit le mode l'ODB conservait sa valeur, ou plutôt continuait à travailler sur cette valeur, mais comme je faisais des km en électrique, ça explique que la conso moyenne descendait à vitesse grand V.

 

5) l'ODB affiche 0L/100 ce vendredi soir; comme l'arrêt entre vendredi midi et vendredi soir a duré plus de 4H, ça se passe comme si l'ODB avait fait une RAZ comme en mode Auto: mais ce mode est contradictoire avec le pont 3)

Donc qu'est que j'aurais pu faire comme erreur de manip qui aurait provoqué cette RAZ ou ce changement de mode?

 

=> Au passage, une autre demande d'évolution du MMCS: qu'on puisse choisir d'afficher une conso instantanée ou un conso moyenne.

Peut-être que la valeur instantanée est dispo dans le MUT et que Torque peut exploiter/offrir cette possibilité?

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Bizarre, ton truc. Il ne me semble pas être sorti du process décrit par Grigougnou...

 

Premier test : tu remets à zéro les deux compteurs simultanément et tu les regardes évoluer en simultané sur qq jours, pour t'assurer qu'il n'y ait pas de RAZ sur le manuel, ce qui serait perturbant !

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Tiens, en passant, avez-vous constaté le phénomène suivant : il semble qu'il n'y ait pas d'évent sur le bouchon de réservoir, ce qui donne un bruit de succion bien costaud à l'ouverture. Je n'avais pas constaté ça sur un véhicule depuis bien longtemps.

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Pas sûr d'avoir bien compris tes constatations Oooooops, mais en complément voici 2 autres infos :

 

- l'ODB qui est en face de nos yeux reproduit les mesures du MMCS et affiche une conso différente selon qu'on est en manuel ou auto

 

- il y a un réglage possible du mode Auto afin qu'il se comporte différemment de ce que j'ai décrit (voir le manuel, mais personnellement je n'avais pas compris la différence en première lecture donc j'ai laissé provisoirement de côté ... je pense que ce serait plus clair si je relisais aujourd'hui).

Mais si tu n'as pas modifié ce réglage, le réglage par défaut bien celui que j'ai décrit.

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Mais y'a quand même une chose que je ne m'explique pas: aujourd'hui vendredi je suis rentré du boulot/j'ai coupé le contact vers 18h15; je l'ai remis vers 18h55 quand je suis redescendu voir les indications de l'ODB => pourquoi l'ODB affichait-il 0l/100? car:

 

1) je n'ai pas fait de RAZ, ni en Manuel ni en Auto depuis plus de 2 jours;

 

 

 

Mêmes observations.

 

Je ne crois plus à l'histoire des 4 heures : à chaque trajet, le mode "Auto" repart de zéro.

 

P.S. : le mode actif est celui affiché en haut, à droite de l'écran.

Le bouton actif en bas à gauche sert à afficher l'autre mode.

Suis-je clair ????

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Bonjour,

 

le "mystère" est résolu sur certains points de mes constats, mais pas sur tout.

 

1) La raison de base est que l'affichage de la conso d'essence comme d'électricité est remis sur "Auto" à chaque fois qu'on coupe/remet le contact: ce samedi matin j'ai bien eu 0L/100 en conso en mettant le contact, mais en passant en mode "Manuel" j'ai lu 6,2L/100; donc il n'y a pas eu de RAZ, ni volontaire ni inexpliquée, mais un changement du mode d'affichage; et c'est ce qui explique mon constat erroné d'hier soir. (au passage merci à Grigougnou et à FLYER34 pour leur explication sur la différence entre affichage actif et changement de mode actif :bien: ).

 

La question est de savoir s'il est possible de changer ce mode de fonctionnement, et obtenir que le mode d'affichage (RAZ Auto ou RAZ manuel, donc les conso correspondantes) soit conservé lorsqu'on coupe/remet le contact, ou au moins qu'on puisse modifier le mode par défaut pour que ce soit le mode Manuel qui est conservé à l'affichage.

 

 

2) Il reste quand même un problème avec le mode Auto sur la question des 4h: hier vendredi j'avais cru remarquer que ça fonctionnait, par contre ce samedi matin, comme FLYER34 (.../...Je ne crois plus à l'histoire des 4 heures.../...), j'ai constaté que ça ne fonctionnait pas, au moins en ce qui concerne la conso électrique: je roule constamment en affichage PsideP, donc je peux voir en permanence cette conso électrique; je me suis arrêté pour faire une course après un court trajet (essentiellement en descente) => le système affichait 69kWh/100km. 10 minutes plus tard je sors du magasin et je remets le contact => le système affiche 0kWh/100km. Il y a donc bien eu une RAZ anormale. À moins que ça soit en lien avec le message de Grigougnou ".../... il y a un réglage possible du mode Auto afin qu'il se comporte différemment.../..." ?

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Bonjour,

 

le "mystère" est résolu sur certains points de mes constats, mais pas sur tout.

 

1) La raison de base est que l'affichage de la conso d'essence comme d'électricité est remis sur "Auto" à chaque fois qu'on coupe/remet le contact: ce samedi matin j'ai bien eu 0L/100 en conso en mettant le contact, mais en passant en mode "Manuel" j'ai lu 6,2L/100; donc il n'y a pas eu de RAZ, ni volontaire ni inexpliquée, mais un changement du mode d'affichage....

 

 

 

 

A priori, à chaque départ, on se retrouve en "Auto" avec tous les compteurs remis à zéro.

 

 

La question est de savoir s'il est possible de changer ce mode de fonctionnement, et obtenir que le mode d'affichage (RAZ Auto ou RAZ manuel, donc les conso correspondantes) soit conservé lorsqu'on coupe/remet le contact, ou au moins qu'on puisse modifier le mode par défaut pour que ce soit le mode Manuel qui est conservé à l'affichage.

 

 

 

A priori, non. On revient systématiquement en "Auto".

2) Il reste quand même un problème avec le mode Auto sur la question des 4h: hier vendredi j'avais cru remarquer que ça fonctionnait, par contre ce samedi matin, comme FLYER34 (.../...Je ne crois plus à l'histoire des 4 heures.../...), j'ai constaté que ça ne fonctionnait pas, au moins en ce qui concerne la conso électrique: je roule constamment en affichage PsideP, donc je peux voir en permanence cette conso électrique; je me suis arrêté pour faire une course après un court trajet (essentiellement en descente) => le système affichait 69kWh/100km. 10 minutes plus tard je sors du magasin et je remets le contact => le système affiche 0kWh/100km. Il y a donc bien eu une RAZ anormale. À moins que ça soit en lien avec le message de Grigougnou ".../... il y a un réglage possible du mode Auto afin qu'il se comporte différemment.../..." ?

 

 

A priori toujours (ne pas taper si je n'ai pas tout compris), en mode PsideP c'est encore pire qu'en mode "Auto" : le bazar affiche la conso électrique sur les derniers XX km (XX minutes ??) et se remet à zéro tous les XX km (ou les XX minutes ??).

En clair, au bout d'un trajet de 50 km, la conso électrique affichée sera celle des tous derniers kilomètres et pas du tout celle des 50 km du trajet.

(Il suffit de regarder l'évolution de cette valeur au cours d'un trajet).

 

Par contre :

- la conso d'essence (et le pourcentage "électrique") du mode "Auto" semblent être ceux depuis le départ du trajet actuel ;

- la conso d'essence du mode "Manuel" semble être celle depuis la dernière remise à zéro par l'utilisateur.

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Bonsoir,

C'est curieux vos RAZ de la conso d'essence en Auto à chaque coupure du contact...

Je vous assure que la mienne cumule bien (pas vérifié l'intervalle de 4h à la minute près mais avec 3h ça cumule, après une nuit c'est à zéro ! )

 

c'est aussi ce que j'avais constaté vendredi (cf mon message du 08-11-2014 à 01:03:20) , c'est pourquoi aujourd'hui samedi j'ai pris la précaution d'écrire "au moins en ce qui concerne la conso électrique", car comme le thermique n'a pas tourné depuis vendredi (et ne devrait pas tourner pendant quelques jours si mon planning de déplacement est respecté) je ne peux rien vérifier en ce moment à propos de la conso d'essence.

 

Par contre, tu as bien aussi le retour de l'affichage en Auto à chaque redémarrage?

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Invité §Lex118PH

JE HAIS LES CHATS

 

 

Pardon pour le HS mais, sur le moment, ça m'a soulagé (-_-) Miaouuuuu!

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Petites constatations ce dimanche.

Trajet de 84 km A/R , départ batterie chargée, pas de recharge, arrêt de 1H40.

En réalité, le seul affichage modifié par "Auto" / "Manuel" est la conso moyenne d'essence.

TOUS les autres affichages, notamment la conso électrique et le "coefficient électriques" sont ceux du mode "Auto".

On constate au bout d'une heure et 40 minutes que la conso d'essence et le "coefficient électriques" on bien été conservés en "Auto".

Par contre, comme indiqué dans mes posts précédents, la conso électrique est bien revenue à zéro (normal, la voiture était arrêtée).

 

 

 

Auto15H40.jpg

 

"Auto" après 42 km.

 

Manuel15H40.jpg

 

"Manuel" après 42 km : seule la conso d'essence est modifiée par rapport à "Auto".

Ici, il s'agit de la conso sur les derniers 500 km.

 

 

 

PsideP15H40.jpg

"PsideP" au bout de 42 km.

 

Auto17H17.jpg

 

"Auto" après 1H40 d'arrêt : la conso d'essence et le coefficient électriques ont été mémorisés, la conso électrique est revenue à zéro.

 

Suggestions pour Mitsubishi :

- il faut un affichage de la consommation électrique en "Auto", en "Manuel" et sur la durée de vie du véhicule ;

- il faut un affichage du coefficient électrique en "Auto", en "Manuel" et sur la durée de vie du véhicule ;

- il faut faire apparaître le kilométrage parcouru en "Auto" et en "Manuel".

 

That's all folks.

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Bonjour,

 

merci pour toutes ces infos, mais comme j'ai un peu de mal à mettre le tout bout à bout (en particulier "la conso électrique est bien revenue à zéro (normal, la voiture était arrêtée)"), je vais essayer de résumer ce que j'ai compris => tu diras si c'est OK ou pas.

NB: dans la suite, quand j'écris "Arrêt" sans précision, ça signifie "Arrêt et coupure du contact" et pas "Arrêt dans la circulation".

 

1) en ce qui concerne la conso d'essence, ça fonctionne bien comme prévu:

- en mode "Manuel", c'est la conso moyenne depuis la dernière RAZ, mais qui prend en compte tous les km (y compris ceux faits en électrique) par rapport au nb total de litres consommés.

- en mode "Auto", s'il y a plusieurs trajets successifs sans arrêt excédent 4h, ces trajets se cumulent sans RAZ => le résultat est le même qu'en mode "Manuel".

- en mode "Auto", s'il y a plusieurs trajets mais un arrêt de plus de 4h, ça provoque une RAZ => le résultat est différent de celui du mode "Manuel" (sauf coïncidence).

 

2) en ce qui concerne la conso d'électricité, c'est plus compliqué:

- le "Coefficient électrique" fonctionne correctement, càd qu'en "Manuel" il prend en compte tous les usages depuis la dernière RAZ et en "Auto" il respecte la règle des 4h (si arrêt de moins de 4h, cumul des trajets sans RAZ, si arrêt de plus de 4h ça provoque une RAZ)

- par contre ce sont les "Kilomètres électriques" en kWh/100km qui débloquent, puisque en "Auto", cette valeur se fait une RAZ même si l'arrêt dure moins de 4h, et qu'en Manuel elle fait aussi une RAZ si on s'arrête.

 

=> pour moi, ça confine au bug...

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Une autre question: que signifie exactement le "Coefficient électrique"?

Car le définition du manuel: "vous permet de vérifier le rapport de votre trajet uniquement sur énergie électrique" n'est pas claire pour moi.

 

Si on n'a fait que du mode EV et du mode hybride-parallèle, OK, le calcul peut se comprendre et est facile à faire.

Mais on on a fait du EV et du hybride-série? ou du "Save"? ou du "Charge"?

 

PS: j'en profite pour relancer ma question à propos d'une éventuelle baisse de l'efficacité du freinage régénératif ;) .

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Invité §tis840Zu

Bonjour à tous,

 

Je parcours ce topic depuis quelques temps déjà avec le projet de changer mon actuelle astra break diesel (bientôt 8 ans) pour un SUV / 4x4 loisir. Au passage c'est le topic le plus complet que j'ai trouvé sur l'Outlander PHEV... :jap:

 

Je cherche ce type de véhicule pour :

 

1) me faire plaisir, hé oui j'aime bien conduire et me sentir à l'aise dans mon auto :D , et aussi en sécurité dans toutes conditions (ayant eu quelques frayeurs avec les chaussés glissantes dans l'est...)

2) je ne devrais plus parcourir que 20 à 30 km quotidien pour me rendre à mon boulot, je n'ai donc plus besoin d'un diesel avec lequel je faisais encore presque 60 km par jour récemment, ouf !

3) je m’intéresse à tout ce qui est "technologique", sans être un geek, je pense qu'investir dans un hybride est plutôt un bon choix d'avenir

4) je ne veux pas me ruiner bien sûr et surtout je souhaite posséder un véhicule qui me permet sur le long terme de rouler économique

 

Ces choix sont ordonnés selon ma préférence ;)

 

C'est donc avec intérêt que je regarde l'Outlander PHEV depuis 1-2 mois, mais je vous avoue que le nouveau CR-V de chez Honda me fait aussi les "phares" doux !

 

Sans déchainer les passions, j'ai besoin tout simplement de quelques avis bien convaincants, pour / contre, car les voitures sont toujours mieux servies par leur utilisateur que par leur vendeurs (de cravate - oups !!! je l'ai pas dit :q )

 

Bien sûr si vous connaissez d'autres modèles qui auraient échapper à mes idées (sans dépasser 40000€) je suis preneur !

 

Merci !

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Oooooops, pour le point 2) de ton avant-dernier message, il semble bien que le coeff. électrique affiché soit toujours celui calculé par le mode Auto, même si on affiche le mode manuel, non ? (77% dans l'exemple).

 

Je ne sais pas ce qu'il signifie précisément non plus. Pour info, pour moi qui recharge très rarement, le mien se situe toujours à plus de 40 %, qq soit le trajet ...

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Re-bonjour,

 

>> Tisote:

si tu cherches un SUV, ou a moins quelque chose d'aussi grand intérieurement qu'un break, dans la gamme de prix que tu indiques je crois que pour le moment il n'y a pas grand chose, voire rien d'autre que le PHEV:

- chez Lexus, mais ça sera plus cher => il faut viser de l'occasion et très peu d'autonomie en full électrique

- chez Toyota, Prius rechargeable, mais ça reste une berline (pas très grande intérieurement) et son autonomie en EV est très limitée: si j'ai bien lu d'autres sujets, compter env 20km.

- chez VAG, Golf GTE, mais c'est probablement plus petit que ton break actuel et on manque de recul (je ne sais même pas s'il est effectivement déjà livré en France).

 

>> Grigougnou:

peut-être que FLYER34 pourra préciser, car sur sur tous ses écrans il y a le même coeff de 77% affiché, donc difficile de dire si c'est en Auto ou en Manuel.

Comme indiqué précédemment, pour ma part je n'aurai pas de nouvelles infos avant quelques jours/semaines car tous mes déplacements programmés devraient être faits en électrique.

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@tisote

 

J'ai roulé 3 ans dans le CR-V 3 (pas le nouveau, donc) Diesel 2,2 i-CTDI.

 

J'ai bien aimé ce véhicule et suis très attaché à la marque Honda désormais, elle produit de voitures solides et durables à tous points de vue, sans esbrouffe.

Pour comparer avec le PHEV, il faut voir ce que tu vises comme moteur avec le CR-V 4 ... Logiquement, le plus approchant serait le i-VTEC avec boîte automatique : il consommera 1/2 à 1 litre de plus que le PHEV si tu ne recharges jamais le PHEV ... (on va dire 8,5 à 9 l/100 pour le CR-V contre 8,0 pour le PHEV).

Évidemment, tu rechargeras souvent le PHEV donc il n'y a pas photo côté consos ...

 

Le CR-V4 est plus court tout en étant un peu plus large et spacieux, avec un coffre nettement plus grand. C'est un champion du ratio habitabilité / encombrement extérieur.

Il est aussi un peu plus gai et mieux présenté de l'intérieur.

En i-VTEC BVA il sera moins cher que le PHEV Intense à équipement égal.

 

Bref il a de sérieux atouts, si ce n'est la consommation d'essence ... et le malus je le crains.

Si par contre tu te tournes vers le Diesel, BVA ou non, choix que je n'encourage pas (ça pue et pollue en ville, même avec le FAP), c'est sans doute une affaire encore plus intéressante financièrement, surtout le 1,6 litre i-DTEC.

 

Si tu veux approfondir, va voir sur planetehonda.com et au besoin inscris toi pour poser des questions.

 

Je n'ai pas repris un CR-V parce-que je ne jure plus que par les hybrides essence, désormais ... et le Honda HR-V 2 hybride, moins gros, ne sortira au mieux qu'en 2016 ...

 

Pour terminer, ne crois pas que tu sois plus en sécurité sur routes glissantes avec un SUV, la force centrifuge étant identique qq doit le nombre de roues motrices ...

Le CR-V n'a pas 4 RM permanentes d'ailleurs ... alors qu'on peut forcer ce mode avec le PHEV.

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Invité §tis840Zu

merci ooooooops et grigougnou pour vos réponses rapides.

 

@oooooops, une lexus oui, mais il faudrait que je gagne au loto :love: , pour reste (prius et golf gte), j'aurais l'impression de ne pas changer de voiture...et puis...où est le plaisir ? elles sont trop fades ces bagnoles....

 

@grigougnou je t'avoue bien sur qu'entre le cr-v essence et le phev, je ne sais que penser :non:

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Invité §tis840Zu

mais au fait :

 

est il possible de récapituler les différences entre le Intense et le Instyle ?

 

=> à l'heure du choix, 10000€ d'écart de prix, ce n'est pas négligeable !

 

Cela en vaut-il le prix ?

 

merci :p

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Les différences sont plus profondes qu'il y paraît au 1er abord et les 10000EUR pourraient finir par se comprendre; mais le problème est qu'on n'a pas tous besoins de toutes ces différences => dommage qu'il ne soit pas possible d'avoir un Intense avec en options séparées celles qui font la différence avec l'Instyle, pour pouvoir disposer d'un véficule équipé selon nos propres critères individuels.

 

Si tu veux la liste précise des différences, tu peux aller voir les pages que j'ai mises dans ce message: Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire

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Oooooops, pour le point 2) de ton avant-dernier message, il semble bien que le coeff. électrique affiché soit toujours celui calculé par le mode Auto, même si on affiche le mode manuel, non ? (77% dans l'exemple).

 

 

 

Désolé, je n'ai peut-être pas été assez spécifique.

Amha, le "coef électrique" représente le pourcentage du "trajet" effectué en électrique.

Le fonctionnement est correct en "Auto" :

- on démarre, batterie chargée, avec un coef à 100 % ;

- tant qu'on reste en tout électrique, le coef reste à 100 % ;

- si on fait du "Save" le pourcentage décroît : voir mes photos à 15H40 après 42 km dont une partie en "Save" ;

- une fois la batterie "vide" le pourcentage va décroître inexorablement.

Dommage qu'il soit impossible de déterminer la quantité de fonctionnement électrique due à la récupération. (Cf Zoé ou Ampera, par exemple).

 

Maintenant la partie qui fâche, et confine au bug :

Au départ, en mode "Manuel", batterie chargée, RAZ effectuée il y a "un certain temps", le bazar ne voit aucune incohérence à afficher (dans l'exemple plus haut) :

- conso d'essence = 1,2 l/100km ;

- "Coefficient électrique" = 100 % , ce qui est évidemment absurde : il est impossible d'avoir roulé à 100 % en électrique en ayant consommé du SP95 !

 

Comme je l'ai écrit plus haut, seul l'affichage de la consommation d'essence est affecté par le passage "Auto" / "Manuel".

 

Concernant la conso électrique : je persiste et signe, dans les 2 modes, il s'agit de la conso sur les dernières XX minutes

L'indication reste fixe pendant un moment et évolue brutalement : j'essaierai de mesurer la base de temps.

On voit bien qu'après l'arrêt de 1H40, la conso électrique en "Auto" est revenue à zéro (à priori, pour cause d'absence de conso électrique pendant les fameuses XX minutes).

Restera à voir l'affichage après un long arrêt sans coupure du contact ???

 

 

A "tisote" : dans les 10 k€ il y a le chauffage électrique et les sièges chauffants ;)

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Invité §tis840Zu

@grigou : oui je vais quoi qu'il arrive aller essayer le CR-V

@flyer : j'ai pas mal parcouru le topic au sujet du débat Instyle / Intense, mais je n'ai pas encore bien réfléchi....10k€ pour si peu...c'est quand même dérangeant.... :??:

disons que je n'ai pas encore basculé vers une finition ou l'autre. je reste très indécis et circonspect ! :ange:

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Bonsoir,

 

>> FLYER34:

à propos du pourcentage, sur le principe ton explication me va bien, mais je me demandais si on pouvait être plus précis:

 

- par exemple en "Save", le thermique ne tourne pas en permanence, puisque ce mode "oscille" autour de la valeur fixée au moment où on a enclenché le "Save"; autrement dit, si on a fait (par exemple) 20km en "Save", il est possible que le thermique n'ai tourné que 15km => question: c'est 15 ou 20km que le système compte en thermique (et par voie de conséquence, 5 ou 0km en électrique)?

 

- et c'est la même incertitude, en "pire", si on laisse le système gérer entièrement les flux d'énergie: par exemple je vais de A à B distants de 200km, je pars avec une batterie pleine, que les 50 premiers kilomètres vident entièrement, ensuite pour les 150km restants le mode hybride-série prend le relais, mais on sait que le thermique ne tourne pas en permanence (si je me souviens bien ce que j'ai lu dans un doc Mitsu, les cycles de charge peuvent durer entre 3 et 12 minutes) => pour ces 200km, est-ce que le "Pourcentage électrique" va être de 25% ou bien plus?

 

As-tu une idée de ce que peuvent être ces "XX dernières minutes"?

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