Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

@François77: dans la mesure où la panne n'est pas permanente, et surtout pas immédiate, et vu qu'elle se traduit par des manifestations différentes (cf ton premier message à ce sujet), c'est peut-être une manière pour le concess d'être sûr que Mitsu France constatera la panne et la prendra bien en garantie? (sur certaines pannes les constructeurs demandent la restitution de la/des pièce/s incriminée/s afin de la/les analyser avant de rembourser le concess, et ici la panne ne serait peut-être pas constatée au 1er abord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 19:36, Oooooops a dit :

Bonsoir,

 

@François77: dans la mesure où la panne n'est pas permanente, et surtout pas immédiate, et vu qu'elle se traduit par des manifestations différentes (cf ton premier message à ce sujet), c'est peut-être une manière pour le concess d'être sûr que Mitsu France constatera la panne et la prendra bien en garantie? (sur certaines pannes les constructeurs demandent la restitution de la/des pièce/s incriminée/s afin de la/les analyser avant de rembourser le concess, et ici la panne ne serait peut-être pas constatée au 1er abord).

Oui je peux comprendre mais j'aurais aimé entendre des solutions possibles, une idée du délai de prise charge.... On verra. Je vais tenter de débrancher la batterie auxiliaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Sur mon PHEV de 2019 je rencontre un problème de chauffage: l'air qui sort au niveau des peins est relativement chaud , même en montant la température désirée; par contre l'air sortant des bouches  du tableau de bord est  tiède-froid .

 Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je viens vous demander je rencontre un bruit d’air au niveau passager, plutôt vers la vitre.je possède un Phev de 2017 après plusieurs hypothèses je me suit rendu compte qu’il me manque un cache sous le rétro passager comme sur la photo l’une c’est le rétro conducteur et l’autre passager 

où je peux trouver cette pièce je cherche une vue éclatée pour pouvoir avoir une référence merci à vous

 

9AC69894-4214-4D7D-94B8-27E5E149AE90.jpeg

9ACBB5C6-A386-4F62-B39E-53ACE570D37F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j’ai trouvé sur AliExpress on trouve de tout 

j’ai une autre question je souhaite rajouter une bande led au niveau du capot je voudrais qu’elle s’allume quand les feux de jour sont allumés j’ai trouvé le fusible mais il est constamment alimenté je cherche la couleur du fil en positif pour le brancher direct sur le phare merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon problème d'écran n'est toujours pas résolu et j'ai découvert que c'était un défaut de ce modèle. (voir forum dédiée sur ce site) Ni mon concessionnaire, ni Mitsubishi France ne me l'ont dit. Ils le reconnaissent maintenant !! Ca fait 6 mois ! J'ai donc alerté que choisir et mon assistance juridique, on va voir. je n'en reviens pas d'un tel dédain de la marque !

Autre chose, combien avez vous payé votre révision des 3 ans, on me demande  plus de 400 €. Merci à tous !

Dommage car la voiture me convient parfaitement par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2022 à 15:25, Invité Bouffe spatule a dit :

La prise est bien cachée derrière un flasque et sous du Scotch électricien noir. Fin du montage sans encombre. Si ça intéresse du monde je peux indiquer les réf du motos monté zt fournir quelques photos.

Cout total 400€ vs 1050€ en concession 

Bonjour,

pouvez vous me donner les références en question. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dois changer mes pneus sur mon Phev 2.4 de 2020. 65 000 km. 

Je suis surpris déjà de leur longévité. Peut être grâce aux palettes qui font que je freine moins. Avez vous des modèles à conseiller. Hankook ? J'avais des yokohama d'origine. Vos avis m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je voudrais ajouter une barre led qui s’allumerai en même temps que mes pleins phares 

j’ai un modèle 2017 avec pleins phares halogène 

je cherche à les brancher merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 09/03/2024 à 17:25, Nicopouz a dit :

Bonjour à tous je voudrais ajouter une barre led qui s’allumerai en même temps que mes pleins phares 

j’ai un modèle 2017 avec pleins phares halogène 

je cherche à les brancher merci à vous 

Salut , Phares standard et non multiplexer?

 

si standard , faire un piquage sur le fil de plein phare qui arrive à l'ampoule et l'utiliser pour piloter un relais via un interrupteur (au cas ou tu souhaite desactiver la barre)

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS9492

Bonjour à tous,

 

je me lance dans l'achat d'un Outlander 2014 instyle 

Le véhicule a 115k km bien entretenu mais j'ai peur des pannes après une très mauvaise expérience sur l'achat d'une voiture et une montagne de galère il y a 2 ans. 

Son prix est un peu en dessous de la moyenne

 

Le modèle est-il fiable? Est ce la batterie de 10 ans qui n'est plus sous garantie risque de me lacher? Je n'ai aucun moyen de verifier l'état de la batterie avant de l'acheter? Le système électrique est-il fiable? 

 

Etant restaurateur à Paris je compte faire des petits trajets une a deux fois par semaine et un peu d'autoroute le week-end. 

 

Est ce un bon achat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sur le plan "purement" mécanique, le véhicule n'est pas réputé pour avoir des problèmes, au contraire je crois qu'on peut dire qu'il est (très) fiable.

 

Mais il est vrai que 10 ans ça commence à faire beaucoup, surtout que même si Mitsu était loin d'être un novice en matière de traction électrique, c'était le tout début en ce qui concerne l'hybride rechargeable.

En particulier comme tu l'as demandé, se pose la question de l'état de la batterie de traction.
Mitsu a les moyens de connaître son SoH, mais c'est lié au bon vouloir du concess; il y a aussi des sociétés qui proposent ce service, mais d'une part il faut qu'elles aient prévu de le faire pour l'Outlander, et d'autre part et surtout, ça suppose de disposer du véhicule quelques jours (ou heures?) pour faire le test.

=> je n'ai pas testé les moyens proposés, mais voici quelques liens qui parlent du sujet:

https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/38539-my-battery-health-lapplication-qui-diagnostique-letat-de-la-batterie-de-votre-voiture-electrique

https://www.largus.fr/actualite-automobile/voiture-electrique-comment-connaitre-letat-de-sante-de-la-batterie-10945393.html

https://mobiliteverte.engie.fr/conseils-et-actualites/vehicule-electrique/comment-savoir-etat-batterie.html

https://www.oovango.com/etat-de-sante-batterie-voiture-electrique/

 

Edit:

j'ai oublié une remarque sur ta dernière question "est-ce un bon achat": je crois que indépendamment des aspects techniques on ne peut pas répondre à ta question car on ne sait pas quel but tu poursuis en achetant un PHEV, ni surtout, quel est ton profil exact d'utilisation; en particulier sur ce dernier point, ton kilométrage annuel et surtout ton ratio kilomètres prévus en pur EV vs kilomètres avec le thermique en marche, et avec quel style de conduite (en particulier sur autoroute la conso en essence est très différente suivant qu'on roule à 110, 120 ou 130km/h).

Fin Edit

Modifié par Oooooops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS9492

Merci de ta réponse ! 

Mon utilisation sera principalement pro avec des courts trajets (20km/jour) en semaine, en ville uniquement, et le week end sortie en dehors de la ville max 100km. 

Je le prendrai surement pour partir en vacances une ou deux fois dans l'année, mais l'essentiel sera le quotidien en ville. Je serai sur une moyenne de 10 000km/an. 

Pour mon style de conduite, je suis plutôt "zen" :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

quelques remarques sur ton dernier message:

 

1) parce que j'ai été confronté à ce problème même en province et que tu parles de Paris: l'Outlander me semble un peu long (4,70m) pour une utilisation quotidienne en ville => tu dois savoir mieux que moi si cet encombrement est gênant ou pas pour tes usages.

 

2) même avec une batterie usagée, je crois que tu pourras avoir l'utilisation quotidienne que tu indiques en pur EV. Sauf, peut-être, si tu sollicites beaucoup la clim et surtout le chauffage; encore que sur sur l'Instyle il me semble qu'il y avait le volant et les sièges AV chauffants, qui consomment beaucoup moins que le chauffage de l'habitacle et sont souvent suffisants (voire meilleurs, car plus rapides) sur des petits trajets.

 

3) si tu vises l'économie d'utilisation avant tout, je ne suis pas sûr que ton ratio EV/thermique soit suffisant:

- en gros, tu serais à environ 65% EV et 35% en thermique les semaines normales (je pars du principe que sur les 100km du weekend tu ferais 35km en EV en partant batterie pleine), ce qui est un bon ratio pour qu'un PHEV soit "rentable";
- mais tes longs voyages une fois ou 2 dans l'année risquent fort de faire diminuer rapidement ce bon ratio, car le PHEV avec la motorisation 2L/120ch d'origine est assez gourmand en essence sur autoroute => à toi d'estimer plus précisément tes kilométrages pour envisager le bilan financier; mais il est vrai que, pour moi, un éventuel gain financier ne doit pas être le principal critère d'achat d'un PHEV (et pourtant, pour info, perso j'ai un ratio annuel, vacances comprises, de l'ordre de 2/3 des km en pur EV et 1/3 en thermique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  mon PHEV va atteindre les 4 ans et 75 000 km. Avez vous fait cette révision et à quel prix ? Jusque là je la faisais chez le concessionnaire mais vu les prix,... 

Merci pour vos remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 15:19, François77 a dit :

Bonjour,  mon PHEV va atteindre les 4 ans et 75 000 km. Avez vous fait cette révision et à quel prix ? Jusque là je la faisais chez le concessionnaire mais vu les prix,... 

Merci pour vos remarques.

 

Hello, 400€ à Nantes (+50€ pour le lissage batterie qu'ils ont salopé en réinitialisant le BMU, et j'ai découvert ensuite que le filtre habitacle n'a pas été remplacé non plus,. Bref c'est à se demander s'ils l'ont seulement mis sur le pont).

 

Vu que la garantie court toujours cela vaut sans doute la peine de la faire en CC, à voir pour celle des 5 ans qui douille un peu à cause des bougies vendues au prix du caviar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 14:22, nebucad_nezzard a dit :

 pour celle des 5 ans qui douille un peu à cause des bougies vendues au prix du caviar.

Bonjour,

Les bougies sont systématiquement remplacées à 5 ans ? !

Ça n'a aucun sens, on peut n'avoir que 40 000 km dont la moitié en électrique. Les bougies ce n'est pas comme l'huile, ce n'est pas le temps qui les usent.

Modifié par JPR49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vincent83

Pour info, Outlander phev business 2020 Révision hier des 4 ans 40000km prix annoncé 620 euros Concession Puget/argens ( je la récupère en fin de matinée ). L'année dernière pour les 3 ans et 30000km, j'ai réglé 389 euros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'ils ont appliqué la liste (incorrecte) fournie par Mitsu France comprenant les bougies et le réglage du jeu aux soupapes ? L'importateur a mis ces opérations à 80 000km / 4 ans (je suppose pour maximiser les revenus en après-vente) alors qu'il est mentionné 5 ans / 100 000km dans le carnet d'entretien.

 

Dans votre cas, remplacer des bougies iridium à 50€ pièce à 40 000km s'apparente à du gâchis.

 

J'ai réglé 400€ à Nantes pour les 4 ans / 80 000km (vidange, filtre à huile, filtre habitacle, liquide frein, vidange pont AR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Je souhaiterais acquérir un MO phev. En concordance avec mon budget j'ai trouvé 2 modèles :

- 2014 intense 140 000 km dans un petit garage. Autonomie élec a l'essai environ 25km.

- 2014 instyle 180 000 km, chez un particulier, autonomie élec entre 20 et 25km.

J'ai lu que ce sont des voitures fiables et que les 180 000 km était encore correct pour ses voitures.

Quels choix serait le meilleur ?

Quels sont vos retours sur les MO de 10ans? ( Fiabilité problème, point a surveiller...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai pas l'expérience de véhicules avec un tel kilométrage (et encore moins en matière de PHEV), donc je ne pourrai te proposer qu'un élément de réponse indirect: Mitsu est en général considéré comme un constructeur avec une très bonne fiabilité (comme beaucoup de constructeurs asiatiques de cette époque); mais à voir ce qu'il en est de sa pérennité sur le marché français aujourd'hui? (pb éventuels de pièces détachées, surtout pour des modèles de 10 ans).

 

Par ailleurs, ayant eu les 2 versions, j'ai beaucoup apprécié l'équipement de la version Instyle, comme les phares (bi?-)xénon, et surtout le chauffage électrique, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Comme beaucoup sur ce sujet, je viens pour avoir des informations/retours sur le Mitsubishi Outlander PHEV.

J'ai lu beaucoup de pages (environ 80) du sujet et je commence à avoir un peu les yeux qui brulent 😅

Grâce aux messages de Jeffmail74, Grigougnou et Oooooops, j'ai pu déjà avoir quelques premières informations.

Pour ma part j'habite en ville (Marseille) et je n'utilise pas la voiture tous les jours.

Les déplacements sont :

     - Pour les courses (environ 6km aller + retour) 1 fois par semaine

     - Pour les activités sportives (environ 15 km aller + retour) 1 fois par semaine

     - Pour aller au centre ville de temps en temps (environ 10/15 km aller + retour)

     - Pour aller hors de Marseille voir la famille (environ 55/60 km aller + retour) avec des parties autoroutes limitées à 90 km/h, 1 fois toutes les 2/3 semaines

     - Pour pouvoir aller dans le Verdon, Alpes et régions autour (+ de 200 km aller + retour minimum avec du dénivelé) 1 fois par mois voire tous les 2 mois

     - Pour pouvoir voyager 1 fois par an en France, mais cela est difficilement quantifiable et dépend de l'endroit voulu. Ayant aussi de la famille dans le Jura et Haute-Savoie il y a des possibilités d'y aller 1 fois par an.

 

Je voudrais aussi pas mal de place dans le coffre.

J'ai une Renault Mégane depuis pas mal d'années, mais le coffre est beaucoup trop petit, enfin il a pas diminué au fil des années 😅 mais il est vite rempli et surtout mal foutu car ce n'est pas un coffre plat.

Je voudrais un peu de hauteur aussi, car avec la Mégane sur certains chemin dans les Alpes, Cévennes, ... c'est parfois limite sans vouloir non plus 50 cm de franchissement.

 

La Mégane est une diesel, je faisais beaucoup de kilomètres par jour pendant les 4 premières années que je l'ai eu, puis beaucoup moins une fois sur Marseille.

Depuis l'année dernière j'ai des souci de FAP, injecteur, fumée noire, ... et c'est ce qui me pousse à passer sur une voiture hybride, je roule plus assez et moins "fort" pour chauffer le moteur et la décrasser, ma conduite est plus tranquille, souvent entre 1500/2000 tr/min, donc au couple.

 

Je me suis d'abord penché sur une Volvo V60 Hybride, puis je suis tombé sur le Mitsubishi.

A des prix équivalents (entre 16 000 et 19 000 €), sur des occasions, une Volvo va avoir bien plus de kilométrage et d'année.

La puissance fiscale n'est pas la même non plus (10 cv pour la Volvo contre 5 cv pour le Mitsubishi) et ça peut jouer sur l'assurance.

De plus je n'arrive pas à avoir d'informations sur les batteries des Volvo (garantie année/kilométrage) et le peu de vendeurs que j'ai contacté ne sont pas prêts à faire de diagnostique de batterie, ils donnent seulement leur avis sur le kilométrage parcouru en électrique mais pas vraiment vérifiable et pas une donnée sûre.

Le coffre est bien plus petit aussi sur la Volvo.

Je penche donc maintenant plutôt sur le Mitsubishi, année 2020 et entre 70 000 et 90 000 km.

De ce que j'ai pu lire la garantie batterie sur ce véhicule est de 8 ans ou 160 000 km ?

 

Est-ce que mon profil paraît cohérent pour un Mitsubishi Outlander selon vous ?

Pour les personnes qui ont eu ce véhicule puis qui ont changé, qu'est-ce qui a fait que vous avez changé ?

 

Merci pour vos retours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @DoubleM,

tu sais que "les conseilleurs ne sont pas les payeurs", donc ce que je vais écrire n'est pas un conseil, mais juste un avis.

 

A un détail près (cf plus bas dans ce message) tu sembles avoir le "bon" profil pour ce véhicule.

D'autant plus que, si ma mémoire est exacte, un modèle 2020 dispose du "gros" moteur (2,4L/135ch), qui consomme beaucoup moins que celui d'origine (2L/120ch), et de la garantie batterie 8ans/160000km.

Le détail à prendre compte, c'est que tu dis habiter en ville et que l'Outlander mesure environ 4,75m, ça va te faire une sacrée différence avec la Megane => amha caméra 360° indispensable; les équipements varient selon les millésimes, j'espère que celui-là est de série au moins sur une finition genre Instyle.

 

Pour ta dernière question j'ai plusieurs raisons, surtout que j'ai eu 2 Outlander PHEV. Je pense les avoir détaillées au fil de ce topic, mais si tu ne les as pas trouvées je peux les redonner (en gros) si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2024 à 15:48, Oooooops a dit :

D'autant plus que, si ma mémoire est exacte, un modèle 2020 dispose du "gros" moteur (2,4L/135ch), qui consomme beaucoup moins que celui d'origine (2L/120ch), et de la garantie batterie 8ans/160000km.

Bonjour,

Je confirme, le MY 2020 à le moteur 2.4l et la conso semble raisonnable pour un véhicule de 1.9 tonnes (environ 7ou 8 l / 100 à vitesse continue de 110 km/h après épuisement de la batterie. Par contre sur autoroute 130 km/h ça augmente vite !)

Le Modèle  2020 à aussi le GPS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'Outlander 2019 et suivants mesurait moins de 475 cm, plus proche des 470 mais à vérifier. Quoi qu'il en soit l'Instyle 2019 est bien équipé de la caméra 360°, et surtout l'Outlander PHEV braque très bien : c'est une merveille en ville comme dans les parkings !

A 130 sur autoroute on est autour des 10 L/100, mais ça peut être moins puisqu'en fait ça dépend des ralentissements ... Le gros défaut de ce modèle pétri de qualités est là. Avec sans doute une batterie qui se dégrade assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2024 à 18:25, Grigougnou a dit :

Il me semble que l'Outlander 2019 et suivants mesurait moins de 475 cm, plus proche des 470 mais à vérifier. Quoi qu'il en soit l'Instyle 2019 est bien équipé de la caméra 360°, et surtout l'Outlander PHEV braque très bien : c'est une merveille en ville comme dans les parkings !

A 130 sur autoroute on est autour des 10 L/100, mais ça peut être moins puisqu'en fait ça dépend des ralentissements ... Le gros défaut de ce modèle pétri de qualités est là. Avec sans doute une batterie qui se dégrade assez vite.

tu peux aussi ajouter que c'est un bon tracteur ..

 

par contre, le gros défaut que je lui reprochais c'était un coffre trop petit au profit de place arrière trop spacieuse au niveau des jambes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité François77

Bonsoir, 

J'ai un outlander de 2020 75 000 km. Ce qui compte c'est le nombre de km entre les recharges, et surtout de pouvoir recharger chez soi. Personnellement, je vais au travail tous les jours, environ 30 km aller-retour, et je roule donc en électrique sur ce trajet même en hiver. Quand je pars en vacances par l'autoroute et en restant entre 120  et130 km heure maximum, la consommation est très raisonnable, sur mon parcours de 570 km entre la Seine et Marne et le Morbihan en Bretagne, avec les 60% en autoroute au moins, je ne consomme que 7,1  L. Votre profil me semble donc correspondre parfaitement. J'ajoute que je suis très satisfait de la voiture. J'ai fait près de 70 000 km avec les pneus d'origine. Mes plaquettes de frein son d'origine et en pleine forme ! Merci les palettes ! Voilà, si ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses.

La taille je m'y ferai, c'est sûr que c'est pas une Mégane 2, mais je me retrouve vite le coffre plein, donc j'ai vraiment besoin de plus de place.

Au niveau de l'attelage, étant donné que c'est un  véhicule hybride il y a des contraintes particulières ?

Dans mon cas ça serait pour y mettre un porte vélo avec 2-3 vélos dessus, il n'y a pas de contrainte de poids maxi à poser sur l'attelage ?

 

Au niveau des gammes, il y a l'Inside < la Business < l'Instyle c'est ça ? 

 

@Oooooops et @Grigougnou qu'est-ce qui a fait que vous avez changé le Mitsubishi pour un autre véhicule ?

 

Pour les personnes qui ont pu pas mal rouler avec (au moins 50 000 km) est-ce que vous avez rencontré des problèmes particuliers niveau mécanique ou autre ?

Est-ce que vous savez s'il y a des pannes qui reviennent régulièrement sur ce véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 03/09/2024 à 18:25, Grigougnou a dit :

Il me semble que l'Outlander 2019 et suivants mesurait moins de 475 cm, plus proche des 470 mais à vérifier. Quoi qu'il en soit l'Instyle 2019 est bien équipé de la caméra 360°, et surtout l'Outlander PHEV braque très bien : c'est une merveille en ville comme dans les parkings !

A 130 sur autoroute on est autour des 10 L/100, mais ça peut être moins puisqu'en fait ça dépend des ralentissements ... Le gros défaut de ce modèle pétri de qualités est là. Avec sans doute une batterie qui se dégrade assez vite.

 

plus proche de 4,70m tu as raison: il me semblait que notre modèle 2014 faisait 4,69m et que la version suivante avait très légèrement grandi, mais mon point de départ était faux: d'après les données des numéros annuels récapitulatifs de l'AJ, 4,66m pour la version 2014 et 4,70m pour la version 2020.

Je plussoie aussi le très bon rayon de braquage, car dans mon garage il y a un boyau que je prenais sans difficulté (doucement, quand même...) en une seule fois avec l'Outlander, alors qu'avec le GLA, et plus encore avec le Compass c'est très difficile, au point que je vais plus vite à faire la manœuvre en 2 fois.

Il n'empêche qu'en termes de stationnement en ville, même si ça exige parfois une manœuvre supplémentaire, je trouve plus facilement une place pour loger les 4,41m du Compass que les 4,70m de mon 2ème Outlander.

 

Par contre en ce qui concerne la conso sur autoroute à 130 je crois que le gain était plus substantiel: le 2L était aux environs de 10,5L/100, alors qu'il me semble que des possesseurs de la version 2,4L évoquaient plutôt des valeurs autour de 9L/100; mais il est vrai qu'à des vitesses de cet ordre la conso peut changer beaucoup pour une très faible variation de certains paramètres (dimensions et gonflage des pneus, style de conduite, 5km/h en plus ou en moins, etc).

 

@DoubleM:

- en ce qui concerne l'attelage, il est dans les normes standard, càd 60 ou 75kg maxi de charge verticale (je ne sais plus quelle est la valeur actuelle).

- en ce qui concerne les niveaux de finitions, ils dépendent des millésimes et des pays où le véhicule a été livré initialement (par exemple la version Business existait dèjà en Belgique à l'époque où la France ne disposait que des versions Intense et Instyle. Mais je crois que dans tous les cas la version Instyle est la mieux équipée, et à privilégier pour au moins la caméra à 360° et le chauffage électrique; cependant il est possible que ces équipements aient été disponibles sur la version Business, éventuellement en option.

- en ce qui concerne les pannes rapportées dans les forums, je n'ai pas souvenir de problèmes récurrents et mêmes les petites pannes semblent rares.

 

Raisons de mes changements:

- Pour mon 1er Outlander (Intense) en 2014, comme je ne pratiquais plus le TT je voulais remplacer mon Pajero 3 DiD et ma Smart Fortwo par un seul véhicule; et comme j'habite en ville et compte-tenu de mes usages le PHEV me semblait la meilleure solution. Je savais déjà en l'achetant que l'Outlander était trop grand, mais à l'époque il n'y avait pas vraiment d'autre choix pour répondre à tous mes critères, et je savais que je ne le garderais pas longtemps.

- Je suis donc passé sur la Golf GTE en 2015, mais d'une part j'ai oublié de souscrire à temps l'extension de la durée de garantie, et d'autre part des problèmes de santé/mobilité m'ont contraint à revenir à un SUV; mais là encore les choix possibles étaient restreints, et comme j'ai trouvé une bonne occasion j'ai acheté mon 2ème Outlander (cette fois en Instyle) en 2018.

- Mais toujours à cause de sa taille c'était de nouveau une solution d'attente, et en 2020 et surtout 2021 j'ai enfin trouvé le PHEV qui me convenait.

En résumé je n'ai pas été déçu de l'Outlander (surtout le 2ème), mais simplement il ne correspondait pas au mieux à ce que je cherchais (et je le savais en achetant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 13:50, DoubleM a dit :

 

@Oooooops et @Grigougnou qu'est-ce qui a fait que vous avez changé le Mitsubishi pour un autre véhicule ?

 

Pour les personnes qui ont pu pas mal rouler avec (au moins 50 000 km) est-ce que vous avez rencontré des problèmes particuliers niveau mécanique ou autre ?

Est-ce que vous savez s'il y a des pannes qui reviennent régulièrement sur ce véhicule ?

 

J'ai changé (à 75000 km environ et 5 ans 1/2) parce que je garde très rarement une voiture plus de 5 ans (c'était la seconde en 45 ans à dépasser ces 5 ans...). Et comme c'était un Intense de 2014 il n'avait pas de sièges chauffants et encore moins de chauffage électrique : aberrant pour un PHEV, et très motivant pour ne pas faire passer mon record à 6 ans ! J'ai été très patient (et près de mes sous :ange:) pour ne pas craquer bien avant.

 

Mes seuls pbs mécaniques, traités sous garantie

- des  légers cognements à l'arrière (que tout le monde n'aurait pas perçus), à faible vitesse quand j'accélérais ou levais le pied. Silent-blocs changés.

- des légers cognements à l'arrière sur les petites bosses à faible vitesse. Des petites pièces de suspensions changées.

Le tout était apparu dans les 2 ans, ensuite RAS jusqu'à la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un PDF (3 pages) pour les MY2020 : niveau d'équipement, dimensions, spécifications techniques, équipements standards pour les 3 versions Business, Intense, Instyle.

Si vous êtes intéressé pour un achat d'occasion : votre adresse mél  en MP

Modifié par JPR49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses, cela me conforte dans l'idée d'acheter ce véhicule.

Le système des palettes avec frein régénératif est plutôt facile à gérer ou pas vraiment ?

J'ai dû conduire 5 fois maximum une voiture avec boîte auto mais jamais avec ce système là.

 

Le 04/09/2024 à 18:59, JPR49 a dit :

Bonjour,

J'ai un PDF (3 pages) pour les MY2020 : niveau d'équipement, dimensions, spécifications techniques, équipements standards pour les 3 versions Business, Intense, Instyle.

Si vous êtes intéressé pour un achat d'occasion : votre adresse mél  en MP

 Je suis preneur, mais encore trop jeune sur ce forum pour accéder au MP, dès que j'aurais assez posté je pourrai y accéder et je vous enverrai mon email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@DoubleM: oui, les palettes derrière le volant sont faciles à utiliser; avec peut-être un tout petit bémol, cf plus bas.

Par défaut (à chaque mise du contact) le véhicule est niveau 2 de freinage régénératif, pour correspondre grosso modo au frein moteur classique d'un véhicule thermique. En baissant au niveau 0 on est quasiment en roue libre, alors qu'au niveau 5 on a la régénération maxi.

Le bémol, pour moi, c'est que les niveaux 0, 2 et 5 auraient suffi, ce qui aurait permis de ne pas avoir à manœuvrer les palettes plusieurs fois pour passer d'une situation à une autre; mais peut-être que d'autres conducteurs utilisent aussi les autres niveaux?

 

C'est encore plus simple qu'une boîte auto, car certaines passent en roue libre au lever de pied de l'accélérateur, alors qu'ici au niveau 2 tu as l'équivalent d'un modèle thermique avec son frein moteur; et contrairement à certaines (anciennes) BVA qui n'ont pas de verrouillage du convertisseur, il n'y a pas de sensation que le véhicule ne réagit pas immédiatement à la sollicitation de l'accélérateur. Du moins en pur EV, car en hybride les sensations peuvent parfois être un peu différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai une buisness que j'ai acheté neuve. C'est sûr que la version instyle est plus équipée mais je regrette éventuellement et seulement la caméra 360. Toutefois avec la caméra arrière et les radars à l'avant, et comme cela a été dit, la facilité pour manœuvrer (grâce rayon de braquage), cela me convient parfaitement. Reste à voir ce qui se présente en occasion. A conduire c'est un régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...