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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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L'activation des infos autoroutières n'est qu'une option, on peut l'empêcher, le manuel du MMCS est clair sur le sujet ! :p

 

Et même sans manuel, en parcourant les options on arrive à tomber sur celle-ci (je n'ai plus en tête sa localisation mais ce ne serait pas une case à décocher sur l'écran qui permet d'activer le PsideP par hasard ?)

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Comme je l'ai dit, je ne me suis pas intéressé au paramétrage du GPS (les rares fois où j'ai voulu essayer de l'utiliser il n'a pas été fichu de me trouver une adresse locale vers laquelle le G278 m'a conduit sans souci) => merci pour l'info :bien: , ça me permettra de dégager de l'écran des choses dont je n'ai pas besoin.

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Invité §Chr158pP

Bien.

Content de savoir que l'on peut supprimer cette option.

Dès que j'aurai un bon 1/4 d'heure à y consacrer je m'y mets ...

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Lu une interview (juin2014) du Directeur de la Recherche (ou qq chose comme ça) de Toyota, disant que les prix des batteries Li-ion vont être divisés par deux prochainement et qu'à l'inverse, on maîtrisera de mieux en mieux leurs performances.

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Invité §Han333Hs

Bonjour à tous,

 

Je suis de plus en plus intéressé par un outlander PHEV, mon sportage commençant à fatiguer. J'ai lu avec intérêt vos échanges sur ce post. Et je risque d'avoir quelque question à vous poser sur le modèle. En voici deux :

- quel est la hauteur du hayon ouvert ?

- dans mon cas, le véhicule serait garé en marche arrière dehors devant mon garage (il ne rentre pas dedans), c'est un peu à la manière d'une maison mitoyenne : la maison (avec garage au RDC), la place de parking puis la rue (pas de portail, juste un petit muret d'un 1m de haut séparant avec la maison voisine. La recharge se ferait donc véhicule dehors. Est-ce que certain le font déjà comme cela ou pas ? les risque de vandalisme ?

 

Merci de vos réponses,

 

Jean-Marc

 

Edit : Rajout de la photo ou le véhicule serait garé (emplacement en rouge)

Epmlacement.png

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Invité §Chr158pP

- quel est la hauteur du hayon ouvert ?

 

1,75 m sous le hayon,

1,95 m de hauteur hors-tout

 

- dans mon cas, le véhicule serait garé en marche arrière dehors devant mon garage (il ne rentre pas dedans), c'est un peu à la manière d'une maison mitoyenne : la maison (avec garage au RDC), la place de parking puis la rue (pas de portail, juste un petit muret d'un 1m de haut séparant avec la maison voisine. La recharge se ferait donc véhicule dehors. Est-ce que certain le font déjà comme cela ou pas ? les risque de vandalisme ?

 

Le mieux dans ce cas serait d'installer la prise 220V près de la porte de garage à l'intérieur, et de faire passer la prise de la voiture à travers la porte.

Jeffmail a fait un montage de ce type, voir plus avant dans le sujet.

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Invité §Han333Hs

Merci beaucoup pour la hauteur.

 

Je viens de voir le poste de Jeffmail. C'est une idée.

Après il faut pouvoir bloquer le câble pour pas se le faire piquer. Ma porte de garage est à ouverture latérale et le dernier battant sert de porte classique avec serrure. Je comptais faire une petit entaille pour passer le câble.

 

Après le risque de vandalisme, je le voyais au niveau du cable mais surtout au niveau de la trappe permettant d'accéder à la prise du véhicule. Il suffit d'un con qui passe, qui s'emmerde et qui se dit je le casserais bien.

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Hans, deux réponses :

- le hayon ouvert culmine à 2,10m,

- aucun risque de dégâts si tu fais un montage comme le mien (un trou dans la porte) et si tu serres la voiture au max côté mur. Sur la photo ci-dessous, je montre un écart maxi, mais en serrant au maxi -à gauche sur la photo :

1) la trappe devient inaccessible,

2) et même invisible de la rue,

3) et le câble ne fait que 60 à 70 cm et il est involable.

De toute façon, la trappe peut être ouverte même hors période de charge, tu ne risques rien de plus...

charge PHEV.jpg

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Invité §Han333Hs

3) et le câble ne fait que 60 à 70 cm et il est involable.

 

 

Merci de ton retour.

 

Qu'est-ce qui fait que ton câble est involable ? Le fait qu'il est impossible de le faire "sauter" de la prise dans le garage en tirant dessus de l’extérieur ?

 

 

Il m'a l'air par contre de faire plus que 60/70cm sur ta photo.

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A l'intérieur du garage, il y a un boitier assez gros, tout proche de la prise murale, qui ne passe pas par le trou...

 

Et lorsque tu colles ta voiture tout contre la porte et le mur (de gauche sur la photo), pour peu que tu la mettes un peu en biais, on ne voit même pas la trappe ouverte, ni le câble, qui ne traîne pas par terre... La photo que j'ai prise, là, c'est juste pour montrer le système.

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Invité §Han333Hs

En fait je crois que je viens de comprendre. Je n'ai jamais vu les câbles de recharge en eux-mêmes.

 

Le boitier dont tu parles, c'est en fait un boitier sur le câble (au début, j'avais compris que le boitier était simplement la prise murale sur laquelle tu te branchais). Et ce boitier est trop gros pour passer par le trou.

 

Le "boitier" est visible sur cette photo près de la prise male classique 10A.

https://evconnectors.com/image [...] 00x462.JPG

 

J'ai bon la ?

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Oui tu as bon ... il ne ressemble pas tout à fait à cela mais c'est l'idée.

 

De plus, on peut passer un petit cadenas dans la prise côté voiture, qui bloque le loquet qui permet de débrancher le câble. C'est ce que je fais quand je me recharge sur une prise publique, et même si en théorie on peut facilement faire sauter un petit cadenas, il faut vraiment avoir envie d'em.... le monde pour perdre son temps à ça, juste pour s'amuser à débrancher le truc.

 

Par ailleurs, on peut aussi passer le câble par le joint du coffre (j'ai acheté une rallonge de 3 mètres pour ça afin d'avoir plus de longueur). La rallonge sort par exemple de ton garage, elle entre dans le coffre par le bas, disons à gauche de la fermeture, elle est branchée sur le chargeur qui reste donc dans le coffre, et enfin le câble du chargeur sort en bas à droite de la fermeture et va vers la trappe.

Mais c'est à faire en dernière extrémité car le hayon écrase un peu le câble du chargeur, ce qui a mon avis n'est pas nuisible tant qu'on ne coince pas le câble toujours au même endroit. C'est quand-même limite ...

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L'activation des infos autoroutières n'est qu'une option, on peut l'empêcher, le manuel du MMCS est clair sur le sujet ! :p

 

Et même sans manuel, en parcourant les options on arrive à tomber sur celle-ci (je n'ai plus en tête sa localisation mais ce ne serait pas une case à décocher sur l'écran qui permet d'activer le PsideP par hasard ?)

 

Comme je l'ai dit, je ne me suis pas intéressé au paramétrage du GPS (les rares fois où j'ai voulu essayer de l'utiliser il n'a pas été fichu de me trouver une adresse locale vers laquelle le G278 m'a conduit sans souci) => merci pour l'info :bien: , ça me permettra de dégager de l'écran des choses dont je n'ai pas besoin.

 

Bien.

Content de savoir que l'on peut supprimer cette option.

Dès que j'aurai un bon 1/4 d'heure à y consacrer je m'y mets ...

 

Merci de détailler la procédure, si vous y arrivez.

Pour ma part, j'ai essayé pas mal d'options :??: et il est toujours impossible d'empêcher ces informations inutiles d'encombrer l'écran :gun:

 

J'ai regardé aujourd'hui et confirme que c'est bien la manip que je suggérais plus haut (en gras).

Plus précisément, vous appuyez sur la boussole afin d'accéder à l'écran qui vous a servi à activer le PsideP, et la case à décocher se trouve en haut à droite de cet écran.

 

J'avais déjà tout dit, non ? :)

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A votre service, comme tout le monde est ici au service de tout le monde :jap:

 

Tiens, savez-vous qu'on peut changer le bruit du clignotant ? J'ai essayé mais suis revenu au réglage par défaut, l'autre son est très laid (et à mon avis destiné aux personnes ayant des problèmes auditifs).

 

Par contre, dans le même menu, il y a un symbole qui a l'air de représenter un pneu à plat, absent du manuel et non documenté, qui me paraît plein de promesses (détection de perte de pression ?).

Etonnant, non ? :)

 

Pas eu le temps et pas pensé d'approfondir cette mystérieuse icône aujourd'hui ... et j'ai déjà regardé votre problème d'affichage autoroutier, on ne peut pas tout faire d'un coup, gardons-en pour la bonne bouche !! :lol:

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Comme nos amis (bielo-)russes l'ont signalé ici, il y a bien des fonctions non implémentées sur nos voitures européennes. Un système de mesure de pression des pneus à venir ?

Et j'ai découvert il y a peu que ca peut être très simple. Par exemple, Mazda a mis au point une détection de crevaison très simple et ingénieuse. Un pneu dégonflé tourne à une vitesse légèrement différente d'un pneu normal. Hé bien le détecteur de l'ABS - et on en dispose- alerte aussitôt. Génial, non ?

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Désolé de te décevoir, mais c'est vieux comme le monde (ok, j'exagère) et je ne pense pas que ce soit Mazda qu'il l'ait inventé ;)

 

Et je pense que s'il y a une détection de pneus sous-gonflés sur nos Mitsu, elle fonctionne forcément sur ce principe puisqu'il n'y a pas de valves spéciales sur nos roues (quoique je les trouve plus longues que d'ordinaire ...).

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Invité §Ber008Qv

Bertrand, à la pompe, tu n'y passeras pas souvent... Plus sérieusement, SP95- E10, pas de pb. On a eu discussions plus haut sur la bioéthanol, Rifilou en étant un promoteur sérieux.

Je résume : "Mitsubishi ne recommande pas, mais il n'y aurait aucune raison pour que notre génération de moteurs ne soit pas compatible. Et Toyota -entre autres- l'accepte officiellement"...

Et justement, nous sommes impatients de voir qq'un faire l'essai sur longue durée...

 

 

PS : D'ailleurs, si je me rappelle, tu envisageais de faire des essais de recharge dans une longue descente de l'Oisans, right ? On attend ton feedback sur tes usages en montagne !

 

 

J'y monte Dimanche.

160 Km au départ de LYON pour finir par 15km et 1000m de dénivelée. Je les faisais en 12mn avec ma SAAB 9.3... j'aime bien les routes de montagne et là il va falloir trouver du plaisir ailleurs...

Le but du parcours autoroutier est d'arriver en bas de la montée avec le maximum de jus : j'aime pas entendre ce moteur monter dans les tours en ayant rien sous le pied.

pour info : 4 pneus neige 'NOKIA SUV3' montés il y a 3 jours.

 

pour la descente le test de recharge risque de tourner court après avoir pu recharger au chalet avant de partir ! promis une fois j'en repartirais les piles à plat pour voir !

 

 

photo 1.jpg

 

 

photo 2.jpg

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Il y a un système de surveillance de la pression des pneus (au moins sur les "Instyle").

Voir ce fil.

 

 

J'avais vu ce fil, mais vu que les modèles étrangers n'ont pas forcément les mêmes équipements (le GH4 anglais est-il rigoureusement équivalent à l'Instyle français ?) et que je n'ai jamais entendu parler de cet équipement sur nos forums français ni dans le manuel, je ne pensais pas que cela pouvait exister ni sur Intense ni sur Instyle.

 

Je ne sais plus si tu as une Instyle, je crois que oui ? Tu as donc l'alarme ?

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Bonsoir,

 

J'ai regardé aujourd'hui et confirme que c'est bien la manip que je suggérais plus haut (en gras).

Plus précisément, vous appuyez sur la boussole afin d'accéder à l'écran qui vous a servi à activer le PsideP, et la case à décocher se trouve en haut à droite de cet écran.

 

J'avais déjà tout dit, non ? :)

 

euh, bin j'ai justement essayé cette option ce vendredi matin, et j'ai l'impression qu'elle n'est pas opérationnelle chez moi: plus exactement j'ai bien le menu correspondant, mais le problème est que la case "Informations autoroute" est bien dé-cochée, pourtant la dernière fois que je suis passé dans une zone de ce type j'ai bien eu les infos à l'écran; or je ne connaissais pas l'existence de ce réglage, donc je ne l'ai modifié depuis que j'ai le véhicule.

 

À moins que l'indication de cette case à cocher soit trompeuse: le manuel du MMCS dit (cf § "Avis" p44) qu'on ne peut sélectionner cette option que si on roule sur une autoroute, ce qui pourrait impliquer que si on n'est pas sur une autoroute, la case ne s'affiche pas cochée même si la fonction est activée?

 

Une dernière (?) chose sur ce point: il semble que l'affichage des infos autoroutières ne soit pas dispo pour toutes les bretelles?

=> Si j'ai le temps ce weekend j'essaierai d'aller tester ça en situation sur le terrain.

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Un autre message, car il s'agit d'un tout autre sujet: encore un constat "étonnant" à propos de l'indication du rôle du thermique sur l'écran du TdB.

 

Ce vendredi midi, j'étais en fin d'autonomie EV. Je fais env 2km en ville avec l'indication ".../..." et j'arrive sur une rocade limitée à 70km/h. Dans la courbe de la bretelle de raccordement le thermique se met en marche, avec la flèche bleue thermique -> batterie. Jusque là tout est normal, mais c'est après que ça se complique.

Je suis sur la rocade depuis environ 500m, il y a déjà plus de 100m que j'ai atteint la vitesse stabilisée de 70km/h, en plus cette portion de la voie est légèrement en descente donc je soulage un tout petit peu l'accélérateur => l'aiguille du gros cadran rond de gauche (transfert d'énergie) est quasiment à 0, pourtant la flèche orange thermique -> roues s'allume.

 

Pourquoi le véhicule est-il passé en mode hybride-parallèle au lieu de rester en mode hybride-série, alors que la demande en énergie était (très) faible???

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Invité §Chr158pP

Pourquoi le véhicule est-il passé en mode hybride-parallèle au lieu de rester en mode hybride-série, alors que la demande en énergie était (très) faible???

 

Cet indicateur étant plus clair et placé devant les yeux on voit y beaucoup plus de situations, parfois fugaces.

 

J'ai remarqué moi aussi des indications qui me paraissaient incongrues, comme une activation du mode parallèle sans besoin apparent.

J'avais trouvé une explication qui me semblait satisfaisante dans une doc, je ne sais plus où, qui disait que le calculateur tient compte du rendement de chaque type de traction électrique ou thermique, pour sélectionner le mode approprié à la situation.

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Invité §Chr158pP

pour info : 4 pneus neige 'NOKIA SUV3' montés il y a 3 jours.

 

pour la descente le test de recharge risque de tourner court après avoir pu recharger au chalet avant de partir ! promis une fois j'en repartirais les piles à plat pour voir !

 

Je serais intéressé par ton retour sur ces pneus, mais aussi l'avis des autres sur les choix qu'ils ont fait ou qu'ils comptent faire.

 

Pour la descente, je pense que 1000 m de dénivellé sur 15 kms devraient te faire récupérer à peu près 1/2 batterie.

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Pneus hiver : j'ai monté mes anciens (ils en sont à leur 3ème Outlander) COOPER. Et c'est là qu'on voit la différence de bruit de roulage... Nos pneus d'origine sont des M+S qui ont été choisis pour leur silence, pas pour l'agressivité de leur dessin.

 

Si qq'un tente un usage neige (surtout sur de la belle fraîche) de nos pneus d'origine, je suis preneur de leur feed back !

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J'avais vu ce fil, mais vu que les modèles étrangers n'ont pas forcément les mêmes équipements (le GH4 anglais est-il rigoureusement équivalent à l'Instyle français ?) et que je n'ai jamais entendu parler de cet équipement sur nos forums français ni dans le manuel, je ne pensais pas que cela pouvait exister ni sur Intense ni sur Instyle.

 

Je ne sais plus si tu as une Instyle, je crois que oui ? Tu as donc l'alarme ?

 

Pour ma part, j'ai constaté très rapidement la présence de ce système : à la livraison, (Instyle), il y avait une alarme permanente.

D'après le CC, c'était un défaut de programmation à l'usine.

Il lui a fallu commander un boîtier (récepteur radio ?), délai 3 semaines, + passage à la "valise" pour effacer l'alarme intempestive.

 

Derniers points :

- contrairement à d'autres (Merco) il est impossible, pour le CC, de désactiver le bazar avec la "valise" ;

- il semble qu'à plus ou moins court terme ce système devienne obligatoire sur tous les VN ???

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Je suis bien de ton avis, ces pneus sont prédestinés à patiner !

Quand ils seront usés sur le mien, il est clair que je changerai de marque (je pense pour le moment aux Michelin Latitude Tour, qui m'avaient séduit sur le CR-V... mais à 15 000 km/an je n'en suis pas là).

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Bonsoir,

 

euh, bin j'ai justement essayé cette option ce vendredi matin, et j'ai l'impression qu'elle n'est pas opérationnelle chez moi: plus exactement j'ai bien le menu correspondant, mais le problème est que la case "Informations autoroute" est bien dé-cochée, pourtant la dernière fois que je suis passé dans une zone de ce type j'ai bien eu les infos à l'écran; or je ne connaissais pas l'existence de ce réglage, donc je ne l'ai modifié depuis que j'ai le véhicule.

 

À moins que l'indication de cette case à cocher soit trompeuse: le manuel du MMCS dit (cf § "Avis" p44) qu'on ne peut sélectionner cette option que si on roule sur une autoroute, ce qui pourrait impliquer que si on n'est pas sur une autoroute, la case ne s'affiche pas cochée même si la fonction est activée?

 

Une dernière (?) chose sur ce point: il semble que l'affichage des infos autoroutières ne soit pas dispo pour toutes les bretelles?

=> Si j'ai le temps ce weekend j'essaierai d'aller tester ça en situation sur le terrain.

 

 

Pour l'avoir décochée hier (je l'avais cochée depuis un moment car j'aime bien ces infos), je peux juste dire que sur la portion d'autoroute que j'ai prise, les infos ne sont pas apparues.

Pour bien faire j'aurais dû la décocher quand j'étais sur l'autoroute ce qui m'aurait permis de voir les infos disparaitre et te confirmer que chez moi ça marche, hélas je l'avais décochée en quittant la maison, et je ne suis pas sûr à 100 % que ces infos sont censées apparaitre sur la portion autoroutière que j'ai empruntée hier (disons 90 %, quand-même !).

En tout cas je te confirme qu'on peut cocher/décocher même en dehors des zones où l'info est censée apparaitre.

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En tout cas je te confirme qu'on peut cocher/décocher même en dehors des zones où l'info est censée apparaitre.

 

Chez moi, même constatation que "Oooooooooooooooooooooooooops" : la case est grisée.

Je regarde, sur autoroute, la semaine prochaine.

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