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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Bonjour,

.../...

- 1 an de Leaf 2013 avec sièges chauffants (et PAC) : la révélation.

.../...

C'est le problème avec ces véhicules "Made in Japan" : le client est tributaire des choix de l'importateur, sans possibilité de personnalisation fine, à la commande, comme sur un véhicule européen.

Dommage que pour avoir les sièges chauffants et le chauffage électrique, il faille aussi les 18", le cuir et le TO....

 

les définitions du PHEV sont-elles les mêmes pour tous les pays européens?

Car bien que "Made in Japan" les Toyota ont des définitions différentes selon le pays européen où elles sont exportées: par exemple sur le LandCruiser, une seule batterie en Espagne, 2 en France.

 

=> si Mitsu différencie les versions de PHEV selon le pays, bien que sur le fond ça m'embête, ça peut valoir le coup de se poser la question de l'achat auprès d'un mandataire européen...

 

PS HS: "PAC", kesako?

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Invité §chg728AL

Après recherche j'ai vu qu'il existe des assises et dossiers chauffants à glisser entre le tissu siege et dossier et le siege en lui même, ça doit etre faisable car les sieges sont dehoussables je crois. Quant au branchement le faisceau de fil doit etre en attente sous le siege + un interrupteur à installer ...

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Comme toi @jeffmail74 je ne voyais guère l'intérêt des sièges chauffants, que j'avais sur le CR-V puis l'Auris et dont nous nous servions très peu si ce n'est 4 ou 5 matins alpins par an. Et comme toi j'ai vite réalisé leur intérêt sur un véhicule électrique ;)

 

J'ai vu des kits sur le net pour moins de 100 € les deux sièges, mais il faut dégarnir les sièges et cela me semble un peu délicat. Dégarnir je saurai, mais regarnir ... :D

Sans parler du câblage et des interrupteurs à poser, mais cette partie du travail me ferait nettement moins peur.

 

Bref je pense donc pour cet hiver acheter 2 housses chauffantes. Je n'aime pas trop les housses mais tant pis, on les enlèvera chaque printemps. Si quelqu'un a des suggestions ... en attendant je commence à prospecter.

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PS HS: "PAC", kesako?

 

Désolé pour l'acronyme.

PAC = Pompe A Chaleur (en gros, clim réversible).

Amha, tous les véhicules plus ou moins électrifiés gagneraient à être équipés de PAC : en mode chauffage, l'air chaud arrive dans l'habitacle aussi vite que l'air frais en mode clim.

En mode chauffage toujours, la consommation électrique est BEAUCOUP plus faible que celle des résistances genre Instyle.

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Le chauffage électrique de l'i3 est purement à air j'imagine (pas de circuit d'eau à réchauffer), c'est donc "juste" une résistance insérée dans le circuit d'air. Et je comprends à la rigueur qu'il faille payer bien plus cher pour avoir une clim réversible, tout en étant persuadé que ces 670 € ne sont pas totalement justifiés ... comme le prix de toutes les options de toutes façons : il faut bien que BMW et consorts vivent !

 

Mais le chauffage du Mitsu est déjà plus coûteux tel qu'il est puisqu'il y a un circuit d'eau en plus. La différence de coût avec une PAC me semble moins évidente et je me demande pourquoi Mitsu n'a pas directement adopté la clim réversible plutôt que ce circuit de flotte à réchauffer... avec le peu de rapidité de chauffage que cela implique, sans parler de la consommation.

 

En fait je crois avoir la réponse : c'est le seul moyen d'avoir un préchauffage efficace, avec une accumulation de chaleur pendant que la voiture est branchée et qui peut être restituée pendant qu'elle roule, du moins un certain temps.

Si c'est ça, je trouve le choix contestable par rapport à la clim réversible, qui consomme peu et chauffe vite.

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En fait je crois avoir la réponse : c'est le seul moyen d'avoir un préchauffage efficace, avec une accumulation de chaleur pendant que la voiture est branchée et qui peut être restituée pendant qu'elle roule, du moins un certain temps.

Au moins, il y aurait une explication rationnelle, liée à un type d'usage, façon Canada, où l'on chauffe les voitures avant le départ... Pourquoi pas.

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Le chauffage électrique de l'i3 est purement à air j'imagine (pas de circuit d'eau à réchauffer), c'est donc "juste" une résistance insérée dans le circuit d'air...

Pas certain du tout.

je ne connais pas la i3, mais sur la Leaf "non-PAC", c'est un chauffage à eau tout à fait traditionnel, l'eau chaude étant fournie par une résistance type "ballon d'eau chaude".

(En clair, rigoureusement le même fonctionnement que l'Instyle en mode tout électrique.)

 

Il semble, par contre, que les Leaf "avec PAC" aient une petite résistance chauffante dans le circuit d'air.

 

Je ne connais pas d'exemple d'EV avec un chauffage type "sèche-cheveux" pur :??:

 

Pour info, le pré-chauffage marche très bien sur les Leaf "avec PAC".

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Bonsoir,

 

il peut y avoir différentes raisons techniques, mais je ne prétends pas connaître celle qui a guidé les ingés:

 

- dans le cas d'un PHEV (quelle que soit la marque), puisque le moteur thermique amène déjà son circuit d'eau -les moteurs automobiles à refroidissement par air sont devenus très rares-, c'est plus simple, et donc moins cher à réaliser, qu'implanter un système spécifique à air chaud.

 

- de manière connexe, on reste dans des modes de pensée/de fonctionnement connus, donc "rassurants" (pour les ingés, en conception, comme pour les mécanos, en après-vente).

 

- la plus importante amha, peut-être plus encore pour un PHEV que pour un pur EV: l'air a une capacité calorifique, donc une inertie thermique, beaucoup plus faible que celle de l'eau => pour maintenir une température de confort, càd sans à-coup thermique(*), un système à eau est bien plus efficace qu'un système à air (cf radiateur électrique simple vs radiateur à bain d'huile ou chauffage central à eau chaude.

 

(*) plus que la valeur intrinsèque d'une température, c'est sa stabilité qui donne une impression de confort.

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Bonsoir,

 

quelques questions à propos du réglage de l'heure, à l'occasion du passage de l'heure d'été à l'heure d'hiver (utilisation du menu "Settings", "Système"):

 

- Dans la ligne proposant de se baser sur l'heure GPS, il me semble qu'il y a une erreur: jusqu"à samedi j'étais en mode GMT+1 avec la case "Respect de l'heure d'été" cochée; je pensais donc que le passage se ferait automatiquement, or ce dimanche si je veux avoir la bonne heure, aujourd'hui je dois choisir "GMT"; pourtant la France est à GMT+1 en hiver et GMT+2 en été :??:

 

- si dans la même ligne j'utilise le choix "Auto", l'heure reste fausse; pourtant la voiture était dans un espace dégagé (en vue de 6 satellites) depuis 10 minutes quand j'ai tenté la manip

 

- la seule façon d'obtenir l'heure correcte a été d'utiliser l'option "RDS", après une minute d'écoute de France-Inter c'était bon (=> c'est peut-être la réponse à une question posée il y a quelques mois par un forumeur lointain -de La Réunion, je crois?-)

 

=> il n'y a pas de possibilité de réglage manuel de l'heure?

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Invité §chg728AL

A priori pas de reglage manu de l'heure, je laisse cocher en permanence l'option "rds" ds le menu reglage et c'est automatique dès mise en service radio.

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Bonsoir,

 

c'est aussi ce que j'ai fait dimanche dernier, mais ce qui m'embête avec ce choix, c'est que je ne lui fais pas totalement confiance: dans mon appart j'ai 2 modèles différents de radio/radio-réveil qui disposent de cette fonctionnalité, et les 2 m'ont déjà fait plus d'une fois la même "blague": quand la radio est arrêtée, il leur arrive de perdre complètement l'heure; comme s'ils "cherchaient" à actualiser l'heure et n'ont pas réussi à le faire et donc s'arrêtent à ce moment-là.

Il suffit de mettre la radio en route et d'attendre une ou 2 minutes pour que tout rentre dans l'ordre, mais s'agissant du radio-réveil c'est très embêtant car l'alarme de réveil risque de ne pas se déclencher (si l'heure se fige pendant la nuit, ça m'est arrivé :colere: ) => je n'utilise plus cette option que pour faire une mise à l'heure ponctuelle, puis je la désactive.

 

Le problème sur le PHEV c'est que cette option est exclusive de toutes les autres => comme je n'utilise pas souvent le combiné audio du véhicule, aujourd'hui j'ai choisi le mode "Auto" de la ligne GPS et désactivé l'option "Heure d'été" pour que l'heure de cette période soit correcte, on verra bien ce qui se passera le dernier weekend de mars 2016.

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Bonjour,

 

J'ai observé des choses surprenantes il y a 2 jours : il pleuvait et il faisait froid, et j'ai mis du chauffage en quittant Lyon, batterie pleine, et pas de mode Save ou Charge, en direction de la Savoie.

Autrement dit j'ai passé la consigne de 15 °C à 20 °C (pour commencer), ce qui a bien entendu fait démarrer le thermique, avec fonction dégivrage du pare-brise activée par intermittence car l'humidité était vraiment horrible par ce mercredi pluvieux.

 

Une fois sur l'autoroute, le dégivrage PB était toujours activé mais sans la clim, et j'étais assez étonné que le thermique ne se soit toujours pas arrêté après au moins 15 mn de roulage. Je l'étais également par l'affichage du MMCS, qui indiquait que le mode série ne faisait pas place au mode parallèle alors que nous roulions depuis un moment à 90 km/h ...

 

J'ai alors désactivé le dégivrage PB, et là, effet immédiat : la voiture est passée en EV !

J'en déduis que le mode dégivrage, non content d'orienter tout le flux vers le PB, exige une température d'air la plus chaude possible et ceci indépendamment de la consigne. Tout cela ne me parait finalement pas surprenant, mais je ne m'attendais pas un une telle conséquence.

Et le mode série est probablement lié à cette exigence de montée en température : à 90 km/h il permet sans doute au thermique de développer plus de puissance qu'en mode parallèle...

 

Bref, à éviter la prochaine fois ;)

Si on tient à rester le plus possible en EV, et tout au moins en mode parallèle si on est Save*, mieux vaut choisir la position "pieds + PB", quitte à activer le compresseur de clim si la buée est trop présente.

 

(*) Je ne suis plus tout à fait sûr de mon observation, mais je crois me souvenir qu'en Save, le dégivrage PB active le mode hybride série, en tout cas à 90 km/h ...

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Si on tient à rester le plus possible en EV, et tout au moins en mode parallèle si on est Save*, mieux vaut choisir la position "pieds + PB", quitte à activer le compresseur de clim si la buée est trop présente.

C'est également mon choix après tout un automne et un hiver d'expérience...

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Invité §fre342iH

Bonjour,

 

Si on tient à rester le plus possible en EV, et tout au moins en mode parallèle si on est Save*, mieux vaut choisir la position "pieds + PB", quitte à activer le compresseur de clim si la buée est trop présente.

 

(*) Je ne suis plus tout à fait sûr de mon observation, mais je crois me souvenir qu'en Save, le dégivrage PB active le mode hybride série, en tout cas à 90 km/h ...

 

 

 

Merci beaucoup pour cette observation, l'hiver, je suis en permanence en mode dégivrage parebrise, et effectivement, le comportement est surprenant, à tel point, que sur des trajets courts, j'avais totalement abandonné l'idée de me chauffer!!!

 

Je vais donc refaire l'essai. L'impact (sur une intense en tout cas) des modes de chauffage sur le comportement de l'hybridation est absolument étonnant!

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Invité §chg728AL

Merci de l'info, surtout intéressant pour les trajets courts où l'on a besoin de chauffage, ça devrait etre dans la notice de l'auto !

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Invité §thi170hB

salut,

 

je viens de recevoir mon phev instyle d'occasion (01 2014, 20000 km)

 

je voudrais savoir s'il est possible de rouler en hybride et comment faire ? sans être en pure ev ni en pure essence, lorsqu'on démarre on est en ev, y a t il une marche a suivre pour démarrer et rester en hybride ?

 

c'est surtout pour faire un essai avec batterie pleine

 

je vous remercie @ +

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Tu appuies sur Save. Mais en partant avec une batterie chargée à 100 % tu ne peux reproduire strictement un mode hybride car il me semble que le système va tendre à la décharger un peu, jusqu'à 14 ou 15 barrettes. Ce n'est qu'ensuite que tu peux mesurer une consommation "hybride".

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Invité §chg728AL

Quand ev =--- tu roules en pur hybride je pense.

Sinon si tu pars batterie pleine il suffit de mettre le chauffage pour mettre en route le moteur essence.

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Invité §chg728AL

Quand ev =--- tu roules en pur hybride je pense.

Sinon si tu pars batterie pleine il suffit de mettre le chauffage pour mettre en route le moteur essence.

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je voudrais savoir s'il est possible de rouler en hybride et comment faire ? sans être en pure ev ni en pure essence, lorsqu'on démarre on est en ev, y a t il une marche a suivre pour démarrer et rester en hybride ?

 

c'est surtout pour faire un essai avec batterie pleine

 

Bienvenue à toi.

 

Pourrais-tu préciser ce que tu entends par "faire un essai avec batterie pleine" ?

 

Sinon, le PHEV a deux modes de fonctionnement :

- "pur EV" tant qu'il y a de la batterie, pas de forte demande de puissance et pas de température trop basse ;

- "hybride" quand la batterie est vide (autonomie affichée : "---") ou que l'on passe en "Save" ou "Charge".

 

Il n'existe pas de mode "pure essence" : même batterie vide, autonomie à "---", une grande descente rechargera la batterie et le thermique s'arrêtera tant que cette énergie n'aura pas été consommée.

 

Pour bien comprendre le fonctionnement du PHEV, rien ne vaut ce diagramme :

- toutes les parties horizontales en "zigzag" correspondent au mode "hybride" ;

- l'énergie des parties montante "zig" (recharge de la batterie) peut aussi bien provenir du moteur thermique que de la régen.

 

 

 

PHEV1_zigzag.jpg

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Verdict tombé pour la révision 1 an : 380 €.

 

Clairement abusif, je n'en resterai pas là ...

 

De plus, j'avais signalé le bruit à l'arrière gauche, on me dit qu'une biellette a été resserrée et qu'il n'y a plus de bruit, et quand je reprends la voiture il est toujours là ... avec un bruit à gauche en plus désormais !

J'ai bien sûr fait demi-tour sans hésiter et une intervention est programmée (changement de biellettes). Mais j'entrevois quelques complications, du genre "en fait ce n'était pas les biellettes et on n'a rien trouvé".

 

Autant je trouvais le côté commercial sympathique, autant le SAV de cette concession me parait incompétent. Pour le moment je ne les nomme pas, je le ferai juste si les choses ne repartent pas dans le bon sens (remboursement des prestations non prévues au carnet d'entretien, et disparition des bruits). Tout en restant factuel et non "dénigrant" bien entendu ;)

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Verdict tombé pour la révision 1 an : 380 €.

 

Clairement abusif...

 

Instruit par la lecture du forum, j'ai lourdement insisté pour que la "révision" porte seulement sur les points réellement justifiés par un usage de seulement 7.500 km.

 

Bilan : 220 euros.

 

C'est peu par rapport à toi. Cela reste excessif dans la mesure ou la vidange d'huile moteur + filtre est, amha, TOTALEMENT injustifiée (*).

 

1) chez Merco, par exemple, la vidange est obligatoire tous les 2 ans ou 30.000km (premier atteint).

Les huiles sont-elles moins bonnes chez Mitsu ? Le moteur est-il moins bien lubrifié chez Mitsu ? ;

 

2) s'agissant d'un hybride rechargeable, il doit être facile de trouver le nombre REEL d'heures de fonctionnement du thermique dans les entrailles de l'OBD.

Chez Opel, ils ont, sur l'Ampera, un "indicateur d'usure de l'huile" : le SAV ne procède au changement d'huile que si c'est nécessaire.

 

 

 

 

(*) : pas moyen d'y couper sans faire sauter la garantie.

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Invité §chg728AL

Moi je ferai ce que je faisais avec mes sub et mercedes = appel des concessions régionales et belges pour devis avant de prendre rv. Si la révision est faite ds le réseau pas de pb de garantie.

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Bonsoir,

.../...

De plus, j'avais signalé le bruit à l'arrière gauche, on me dit qu'une biellette a été resserrée et qu'il n'y a plus de bruit, et quand je reprends la voiture il est toujours là ... avec un bruit à gauche en plus désormais !

J'ai bien sûr fait demi-tour sans hésiter et une intervention est programmée (changement de biellettes). Mais j'entrevois quelques complications, du genre "en fait ce n'était pas les biellettes et on n'a rien trouvé".

.../...

 

bienvenue au club... :\

 

Je n'en ai pas encore reparlé car je continue de chercher mais... le problème est ré-apparu chez moi aussi (mais à toujours à droite).

 

En fait j'ai roulé quelques jours sans bruit, mais c'était aussi SANS avoir remis mon barda dans les soutes.

 

Après avoir re-rempli l'espace sous-coffre et l'intérieur de l'aile ARD, le même type de claquement est ré-apparu, mais pas forcément à la même fréquence/dans les mêmes conditions de roulage qu'avant; et malheureusement, même en re-vidant tout, le bruit est resté :tourne: .

 

Pendant les vacances j'ai dégarni pratiquement tout l'habillage ARD, mais sans autre résultat que changer -un peu- les conditions dans lesquelles le bruit apparaît.

 

Le fait que tout ça se soit produit à l'occasion de changements opérés à l'intérieur du véhicule me fait fortement douter qu'un changement de biellette (donc à l'extérieur du véhicule) soit vraiment la solution; du moins en partant du principe que nos 2 problèmes sont de même nature, ce qui n'est pas du tout sûr.

 

Edit: ajout (en bleu) de la négation, importante, qui manquait.

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Instruit par la lecture du forum, j'ai lourdement insisté pour que la "révision" porte seulement sur les points réellement justifiés par un usage de seulement 7.500 km.

 

Bilan : 220 euros.

 

C'est peu par rapport à toi. Cela reste excessif dans la mesure ou la vidange d'huile moteur + filtre est, amha, TOTALEMENT injustifiée (*).

 

1) chez Merco, par exemple, la vidange est obligatoire tous les 2 ans ou 30.000km (premier atteint).

Les huiles sont-elles moins bonnes chez Mitsu ? Le moteur est-il moins bien lubrifié chez Mitsu ? ;

 

2) s'agissant d'un hybride rechargeable, il doit être facile de trouver le nombre REEL d'heures de fonctionnement du thermique dans les entrailles de l'OBD.

Chez Opel, ils ont, sur l'Ampera, un "indicateur d'usure de l'huile" : le SAV ne procède au changement d'huile que si c'est nécessaire.

 

 

 

 

(*) : pas moyen d'y couper sans faire sauter la garantie.

 

Sur le fond je suis assez d'accord avec toi (j'ai évoqué certains mêmes types d'arguments que toi il y quelques mois), mais je mets quand même 2 bémols:

 

- dans la mesure où il n'y a plus de 1ère vidange à 1000km, cette première vidange à 7500km n'est peut-être quand même pas inutile?

 

- le kilométrage (et le temps) ne sont pas tout dans l'usure d'une huile, il y a aussi le mode d'utilisation; et de ce point de vue-là, le principe-même du PHEV, avec un moteur thermique qui enchaîne les cycles "démarrage + bref temps de fonctionnement + arrêt" n'est pas ce qu'il y a de mieux en termes de préservation du moteur et de la qualité de son huile.

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Bof, je suis peut-être désabusé mais en matière de périodicité de vidange j'ai tout connu, dont le fameux programme Longlife de VW qui m'amenait à faire les vidanges à peu près tous les 27 000 km (y compris la première).

 

J'accepte que la plupart des constructeurs imposent une vidange tous les ans quel que soit le kilométrage. Même si c'est souvent assez peu justifié.

Ce que j'accepte moins ce sont les extras non prévus par le programme d'entretien du constructeur, et sur ce point je vais contester la facture car il y a vente forcée alors que j'ai juste signé un ordre de travaux limité à la révision constructeur.

Elle restera nettement supérieure à 300 € car je ne peux contester le coût horaire de la M-O ni celui du litre d'huile malheureusement. Mais cela me fera le plus grand bien d'obtenir gain de cause sur d'autres points ;)

 

Et l'an prochain j'irai peut-être faire la révision du côté d'Annecy :)

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Bonsoir,

Je viens de signer pour un PHEV Instyle 2016. Parmi les quatre modèles proposés, j'aurais aimé disposer de la version NAVI "simple" (cf la doc anglaise que j'avais déjà postée ici)

 

Catalogue PHEV (english)

 

Mais ce produit NAVI, allégé de certaines fonctions qui me sont peu utiles, n'est pas commercialisé chez nous. Nous ne disposons que de la "Instyle NAVI with safety", le top, avec tous ces trucs qu'il faut débrancher avant de partir. Tant pis.

.../...

 

je repars de cet ancien message de Jeffmail74 car je suis passé chez mon concess aujourd'hui pour avoir quelques renseignements sur les équipements de la nouvelle version, et savoir quelle proposition il pourrait me faire.

 

Sur ce dernier point j'aurai la réponse dans quelques jours, mais sur le premier j'ai des infos assez complètes.

 

Mitsu France a conservé 3 niveau de finition (comme pour les derniers modèles de l'ancienne version), mais leur a donné des noms qui semblent plus cohérents qu'avant ("Instyle Sport" pour la version intermédiaire, c'était pas forcément très clair) => le nouveau nom du niveau intermédiaire n'est toujours pas exempt de reproche, mais il me semble plus facile à comprendre dans la gamme, qui se compose maintenant des niveaux suivants: Intense, Intense Style, Instyle.

 

Je ne vais pas détailler ici tous les équipements des différentes versions, mais en dehors de ses roues en 18" la version intermédiaire me plaît bien, avec le chauffage électrique (et tout ce qui va avec, comme la programmation ou le déclenchement à distance du pré-chauffage de l'habitacle), les radars AV et AR et les feux de jour à LED. À propos des feux AV il reste une incertitude: si sur le Instyle les phares aussi sont à LED, pas d'indication sur le type de phare (halogène ou xénon) des Intense et Intense Style; la présence de lave-phares sur toute la gamme peut laisser penser au xénon (qui, comme pour les LED, les impose légalement), mais ce n'est absolument pas certain.

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Intéressant car au salon de Lyon mon CC n'avait pas mentionné la reconduction de la version intermédiaire, petite brochure à l'appui qui ne faisait apparaitre que 2 versions. Mais c'était peut-être un peu trop tôt.

 

Je crois que les radars, en tout cas les feux de jour à LED qui soit dit en passant sont bienvenus mais anecdotiques pour moi, équipent toutes les versions, non ?

 

S'il y a des lave-phares sur toute la gamme il y a donc des xénons sur l'Intense je pense. Bonne nouvelle, même si le gros manque de cette version est toujours le même....... ;)

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Bonjour,

 

je pense en gros la même chose que toi, mais je me dis que ça signifie aussi que comme la différence d'équipement ne semble pas énorme entre l'Intense et l'Intense Style(*), la différence de prix entre les 2 ne sera peut-être pas importante?

 

En fait en regardant de plus près il y a beaucoup plus de différences entre le niveau 2 et le niveau 3 de finition que entre le 1 et le 2; on aurait le niveau 1 comme "prix d'appel" (façon de parler... quoique dans les pub qui passent actuellement à la télé cette version, si j'ai bien vu, avec le bonus actuel, ne serait pas plus chère que l'Intense à l'origine -36700EUR-), le niveau 2 amenant surtout l'essentiel de ce qui manque au niveau 1 (càd le chauffage électrique et tout ce qui s'y rapporte) et le niveau 3 nettement plus haut de gamme.

 

(*) les feux AV sont les mêmes et les lave-phares équipent toutes les versions.

Les différences sont bien les radars (AV + AR), les roues en 18" au lieu de 16", le chauffage électrique, et les sièges chauffants (même si ça n'a aucun lien technique, ce dernier équipement paraît tout à fait logique avec la présence du chauffage électrique).

 

La qualité n'est pas terrible, car j'ai dû de nouveau passer par une copie d'écran, mais ça reste quand même exploitable => cliquer sur la vignette ci-dessous pour voir le tableau des équipements des 3 versions.

http://gallery.solexine.fr/albums/Outlander-PEHV/PHEV_V2_2015.thumb.jpg

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