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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Invité §chg728AL
Invité §chg728AL

pas très net les photos mais si vous cliquez dessus vous devez arriver sur le site hébergeur et possibilité de zoomer, peut être un peu mieux...

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pas très net les photos mais si vous cliquez dessus vous devez arriver sur le site hébergeur et possibilité de zoomer, peut être un peu mieux...

 

 

Oui, mais comme tu le dis en zoomant sur la photo elle-même, c'est tout à fait exploitable => merci pour ces documents :bien: .

 

Au fait, il me semble que dans un message précédent récent tu avais parlé de prise allume-cigare dans le coffre; j'ai peut-être regardé trop vite, mais je n'ai pas vu dans la doc où on en parle; ni dans le tableau comparatif des équipements de 3 versions :??:

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Invité §chg728AL

Oui, modele instyle chez mon cc, dans le coffre à gauche woofer dans le trou près du passage de roue et à droite une prise 12v sur habillage roue.

Je viens de vérifier, qd chauffage sur off (ventilo à l'arrêt ) possibilité via "mode" de choisir la sortie d'air, visage, pied+pb, pieds. Par contre je n'ai pas senti un courant d'air.

Possible via mmcs de modifier la répartition pb pied ou visage pied.

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Merci pour les publications ainsi que pour ta dernière réponse chgros1.

Ta voiture est-elle déjà passée en révision, et sinon, quelle est son mois de mise en service ?

 

Ceci dit, ma question n'est que de curiosité car l'essentiel c'est que la possibilité existe, qu'elle existe depuis une mise à jour ou qu'elle ait toujours existé m'importe peu.

Par contre, ce serait plutôt sympathique de constater que Mitsu fait évoluer ce genre de choses en ayant écouté des remontées de clients, ou même spontanément.

 

Pour en revenir au changement d'amortisseurs AR, le chef d'atelier m'a dit qu'ils avaient également changé les coupelles, et même des roulements (que je ne situe pas vraiment, seraient-ce les roulements de l'articulation des bras de suspension ?). Grosse intervention donc (sans doute plus par précaution que par nécessité).

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Invité §chg728AL

Pas repassée chez mon cc depuis l'achat, ce sera sem prochaine.

Je l'ai acheté de stock 10 km en novembre 2014 mais elle etait en concession et immatriculée le 29/9/2014.

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Bonsoir,

.../...

Pour en revenir au changement d'amortisseurs AR, le chef d'atelier m'a dit qu'ils avaient également changé les coupelles, et même des roulements (que je ne situe pas vraiment, seraient-ce les roulements de l'articulation des bras de suspension ?). Grosse intervention donc (sans doute plus par précaution que par nécessité).

 

à ma connaissance sur des véhicules ordinaires les bras de suspensions sont articulés sur des bagues silent-blocs; dans certains cas (pour raison de compétition -précision- sur des véhicules "routiers", ou de solidité/longévité sur des 4x4) on monte des joints à rotule, mais c'est plus inconfortable et plus bruyant; des roulements au niveau des bras de suspension, je n'en ai jamais vus sur des véhicules "classiques", et je pense que c'est normal car je crois qu'ils ne résisteraient pas.

À ma connaissance, et aussi d'après le manuel d'atelier du site russe, rien de tout ça dans nos PHEV, qui emploient la méthode traditionnelle des bagues silent-blocs.

 

On trouve parfois des roulements à billes dans la suspension, mais c'est à l'avant, du côté des chapelles, pour faciliter la rotation de la direction.

 

 

>> Chgros1: merci pour les précisions, on peut donc supposer que même sur les Intense il y a au moins une prise, à droite.

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Merci, ton explication ne me surprend pas et du coup je ne vois pas de quels roulements il s'agit.

Ce qui est clair c'est que l'intervention a été efficace, mais qu'il va être intéressant d'observer l'évolution dans le temps... en espérant que le symptôme ne réapparaitra pas au delà de la période de garantie.

 

Pour info, et sous réserve de sincérité, c'est le premier cas de ce genre rencontré pas ma concession sur l'Outlander PHEV, qui a dû en vendre, à la louche, une centaine.

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Invité §geg368wP

Bonjour à tous,

 

De retour après une bonne absence, je suis content de trouver de nouveaux participants et de voir une discussion toujours assez dynamique sur le nouveau PHEV.

Je vous fait un petit résumé de ce qui s'est passé durant cette période.

J'ai réussi après 2 mois de trouver un concessionnaire (le mien est à 700km) qui voudra bien s'occuper de ma mimi pour chercher la cause du tirage a droite et le mouvement saccader du volant qui ne reviens pas par ailleurs a son point d'équilibre.

J'étais très heureux de trouver que le para droite avait besoin de réglage. Suis parti satisfait que ce n'était pas plus que ca. et qu'il l'a pris dans la garantie de lui mm malgré 6200km au compteur. je lui ai donné la trace de mes échanges avec mon concessionnaire sur le sujet des le lendemain de l'achat.

Malheureusement, la mimi tire toujours à droite. Le comportement du volant ne s'est pas amélioré. je dirais le contraire, mais c'est du subjectif.

Depuis, j'attends la nouvelle prise en charge étant donné que le concess a trouvé qu'il y a qq cas sur ce problème dans le réseau. Oooooops, t'as officialisé le problème ? Bon il parait que mitsu Japan s'en occupe. Il m'a juste demandé les infos sur la pneumatique. Affaire a suivre ....!!!

Pour info, la permutation des roues AVD et AVG n'a fait que réduire le tirage à droite mais pas plus.

J'ai pas autant de claquement que vous. je ne me suis pas vraiment occupé de ca pour l'instant. D'ailleurs, j'arrive pas a le reproduire et parfois c'est devant et parfois c derrière.

Concernant l'orientation de la ventilation, je suis preneur de toute manip pour envoyer l'air sur le PB sans envoyer sur les pieds.

J'ai un autre soucis qui m'énerve vraiment : La définition d'une destination. J'arrive pas à trouver directement les noms des rues que je cherche. Après avoir accepté mentalement de rouler avec mon GPS perso et tâtonnant de temps en temps. j'ai réussi a trouver une solution. Une fois la ville ou le code postale défini, il faudra chercher par mot clé le nom complet de la rue. C'est assez lourd et pénible. si qq'un a vue ce problème et a une solution, je suis preneur. Les concessionnaires sont surpris du problème sans plus.

Ceci dit, je suis toujours ravi de ma mimi. je suis a 2l/100 pour mon utilisation avec de temps en temps du chauffage ou de désembuage

Voilà

A vous lire

gégé6495 ==> Intense

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- Pour envoyer tout sur le PB, il faut d'abord appuyer sur le bouton de dégivrage du PB.

Cet appui enclenche automatiquement le compresseur de clim (cela allume le témoin de la clim d'ailleurs : flocon de neige).

Tu n'as plus qu'à arrêter le compresseur en appuyant sur le bouton qui commande celui-ci, et l'air restera orienté exclusivement vers le PB.

Si par la suite tu appuies sur le bouton de mode cette mémorisation sera perdue et il faudra tout recommencer (ce qui n'est pas un problème puisque c'est un appui successif sur 2 boutons).

Astuce donnée par Ooooops à l'époque, je crois.

 

- Pour trouver les noms de rues (après avoir entré la ville ou le code postal bien sûr), tu actives l'écran permettant de rentrer ce nom, et avant de rentrer les caractères tu appuies sur le bouton Mot-clé situé en bas. Cela élargit la recherche à tout ce qui contient le mot que tu vas entrer.

Si tu n'appuies pas sur cette touche c'est la galère : il te faut connaitre le libellé exact de la voie (rue, chemin, place de etc ...) et savoir si elle s'écrit Rue Saint-Glinglin, Rue St-Glinglin, Rue Saint Glinglin ou Rue St Glinglin (les saints sont les pires ennemis des GPS !!). Et si par malheur c'est un Boulevard et pas une rue c'est fichu.

 

En appuyant sur Mot-clé tu tapes juste Glinglin, et il te trouvera tous les noms de voies ou places du patelin contenant Glinglin. Je pense que ça marche aussi si tu tapes glin ou ling ou ingl ou même ngl(à essayer ça, moi je tape Glinglin sans me poser de questions). Evidemment moins tu tapes de lettres plus la liste proposée est longue.

Astuce donnée par jeffmail74, et là j'en suis sûr ;)

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Invité §geg368wP

Mhhh, merci Grigougnou

Tu veux me dire qu'une fois réglé sur le PB et que je ne touche plus le bouton mode. Il va enregistrer le nouveau mode (PB seul) ?. Mhhhh a tester.

Pour le GPS, j'avais envie de trouver les noms des rues sans l'utilisation des mots clés en fait. Dans la partie ou les lettres sont accessibles ou pas en fonction s'il y a une rue correspondante.

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Non, je voulais juste dire une évidence en fait : le bouton mode ne permettant pas d'orienter l'air exclusivement sur le PB, si tu appuies dessus tu perdras le réglage. Mais si tu appuies dessus c'est bien parce que tu veux quitter le mode sur PB uniquement, donc ...

 

Pour le GPS, je vois ce que tu veux dire : la fonction Mot clé te permet d'entrer n'importe quoi donc une rue qui n'existe pas et tu voudrais éviter cela, c'est ça ?

Si c'est ta priorité, alors il faut te résoudre à entrer le type de voie tout d'abord.

Ou alors tu veux juste la liste des rues ? En fait je ne suis pas sûr de comprendre ...

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Invité §geg368wP

Bon, je souhaiterais comme dans tous GPS perso, des que tu commence a mettre un nom de rue, les lettres deviennent accessibles pour les rues qui existent dans ville. Suis je clair ?

Actuellement, si je procédé par ville, nom de rue (sans passer par mot clé). Je ne trouve pas les rues. Qq'unes mais c presque rien dans la liste.

Dernier exemple: avenue Friedland a75008. Avenue directe de l'arc de triomphe. Je ne la trouve pas que par mots clé. Sinon elle n'existe pas ni par avenue, ni par friedland. Pareil pour les rues avec des noms composés.

Voilà voila

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Bonsoir,

.../...

Le démarrage en côte est inchangé, il bloque l'auto dès qu'elle est sur une pente, av ou ar, y compris quand on est au point mort. La fonction D ne doit pas suffire sur pente, en + avec remorque. ..et on ne peut démarrer direct en D

.../...

c'est bizarre, car les constats que j'ai faits à l'occasion de plusieurs tests hier et aujourd'hui sont très différents des tiens:

 

- au "point mort" -càd la position "N"-, pas la moindre velléité de fonctionnement du HSA: en clair je suis dans une côte, même "forte" (tout est relatif, je ne sais pas comment la mesurer), pour ne pas utiliser le frein à main je tiens la voiture au frein à pied, je passe en "N" => que je relâche à peine la pression sur la pédale de frein ou que je la libère entièrement d'un seul coup, le résultat est la même: le véhicule recule.

À noter que ce mode de fonctionnement du HSA me paraît normal compte-tenu de la finalité du dispositif, cf ce que j'ai décrit dans un message précédent.

 

- en "D", le HSA cède vite la place à la fonction "rampante du mode "D": autrement dit, dans la même côte que précédemment, je tiens la voiture au frein à pied en restant en D et je ne touche pas à l'accélérateur => au moment où je relâche la pédale de frein, le véhicule recule un tout petit peu semble manifester une très légère tendance au recul (à la louche, moins de 2 cm, peut-être même moins de 1)) puis s'immobilise; ça, je pense que c'est le HSA.

Environ une seconde plus tard, toujours en ne touchant plus aux pédales, le véhicule se met à avancer, un peu moins vite que sur le plat horizontal, mais quand même de manière très nette; ça, je pense que c'est la fonction rampante classique du mode "D". Ça serait peut-être différent avec une remorque attelée, mais là je pense que le HSA reprendrait la main pour maintenir le véhicule immobile.

 

1/ HSA

sans HSA il faudrait la jouer "à la papa" c'est à dire en lâchant progressivement le frein à main mais sans pouvoir faire patiner l'embrayage puisque BVA, pas évident quand même et surtout stressant quand on a un attelage de 3 tonnes (voiture + bateau) sur une pente de mise à l'eau et la mer ou rivière derrière...le jeu frein/accélérateur pour moi impossible de doser, trop brutal car c'est du tout ou rien.

Le HSA fonctionne parfaitement et l'on a tout le temps une fois le contact mis de passer de P à D car c'est l’accélérateur qui le "décoince". Si on lâche l'accelerateur dans la montée le HSA fonctionne à nouveau.

La mise en fonctionnement du HSA n'est pas du choix du conducteur (aucune touche prévue), est automatique et ne peut être lié qu'à l'inclinaison de l'auto (prions que l’inclinomètre ne tombe pas en panne un jour...)..../...

Bin non justement, avec une vraie(*) BVA on peut "faire patiner", c'est le convertisseur de couple qui s'en charge; c'est même son mode de fonctionnement par excellence et il ne souffre pas de cette pratique si on reste raisonnable (il ne s'agit pas de faire du "launch control" à chaque démarrage), en tout cas énormément moins qu'un embrayage classique de BM: on met "un peu" plus de régime que celui qu'on mettrait sur le plat (le "combien en plus" dépend de la valeur de la pente, on apprend vite à connaître son véhicule), et on dose au pied gauche pour laisser le véhicule s'ébranler; on peut aussi doser à l'ancienne, au frein à main, mais pour ma part je crois bien ne jamais avoir utilisé cette méthode, y compris quand je tractais le 4x4 du club auquel j'appartenais sur un plateau à double essieu (poids total > 3 tonnes)

(*) càd une boîte avec convertisseur de couple et pas une boîte à embrayage piloté, genre boîte robotisée chez Citroen ou boîte DSG chez VAG (dans ce dernier cas je suis moins sûr de la technologie employée).

 

Autre question à (se) poser: la valeur de la pente -càd l'inclinaison de l'auto- modifie-t-elle les paramètres de fonctionnement du système?

 

Merci, ton explication ne me surprend pas et du coup je ne vois pas de quels roulements il s'agit.

Ce qui est clair c'est que l'intervention a été efficace, mais qu'il va être intéressant d'observer l'évolution dans le temps... en espérant que le symptôme ne réapparaitra pas au delà de la période de garantie.

 

Pour info, et sous réserve de sincérité, c'est le premier cas de ce genre rencontré pas ma concession sur l'Outlander PHEV, qui a dû en vendre, à la louche, une centaine.

C'est aussi la question de je me pose dans mon cas...

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Invité §geg368wP

@Oooooops ;

Après mon périple avec les concessionnaire sur le problème de tirage a droite. je t'informe que le sujet est remonter dans le reseau et plusieurs personnes sont recensées.

Je te propose si tu ne m'as pas déjà fait, de le signaler.

Mitsu Japan s'en occupe apparemment.

A+

gege6495

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Après consultation du manuel, je découvre que le HSA s'active tout seul comme vous le laissiez entendre (sur l'Auris il fallait préalablement appuyer très fort sur le frein avant de le relâcher, ce qui d'ailleurs allumait un témoin).

Quand j' ai voulu l'essayer sur l'Outlander je pensais que c'était le même mode de fonctionnement vu que les divers dispositifs et commandes sont souvent (et heureusement) standardisés d'une marque à l'autre. Donc en côte j'ai bien enfoncé la pédale... et évidemment ça a marché ;)

 

Il s'active 2 secondes, et je ne pense pas qu'il y a une quelconque détection de pente pour cela, mais comme le suggère Oooooops c'est une détection du mouvement contraire (le fameux 1 cm évoqué).

Sympa comme fonctionnement, je trouve ! Mieux que celui de l'Auris qui était "manuel" (mais au pied :D ).

 

J'ai aussi noté que le système ne fonctionne pas si on appuie sur l'accélérateur avant de lâcher la pédale de frein ...

 

On en apprend décidément tous les jours.

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Bonsoir,

@Oooooops ;

Après mon périple avec les concessionnaire sur le problème de tirage a droite. je t'informe que le sujet est remonter dans le reseau et plusieurs personnes sont recensées.

Je te propose si tu ne m'as pas déjà fait, de le signaler.

Mitsu Japan s'en occupe apparemment.

A+

gege6495

 

désolé d'avoir oublié ton message dans la liste de ceux que j'ai cités dans mon message précédent, mais en fait ça fait déjà un moment que je suis au courant (je pensais l'avoir signalé ici :rougit: ): mon concess m'a dit que l'info avait été remontée à Mitsu et que ce dernier l'avait prise en compte car nous ne sommes pas les seuls (environ une 10aine de cas signalés sur la France, d'intensité plus ou moins importante). Comme pour toi il lui a été demandé de préciser le modèle de pneus équipant le véhicule.

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.../...

On en apprend décidément tous les jours.

 

Dans le même registre: je ne sais plus si c'est précisé dans le manuel, mais j'ai constaté aujourd'hui un mode de fonctionnement de l'essuie-glace AR que je ne connaissais pas.

 

Véhicule à l'arrêt sur "P", contact mis, essuie-glaces AV en marche (tempo) => quand on enclenche "R", l'essuie-glace AR lance un (unique) balayage tout seul, bien que son commutateur soit sur "Off".

Pas bête comme fonction :bien: .

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Invité §TML162lA

 

../...

 

A propos bis, un petit appel à tous : il me semble qu'avant révision, il était impossible de choisir l'orientation de l'air (aérateurs, pieds, pare-brise...) quand la clim était sur OFF, alors que maintenant c'est possible (à ma grande satisfaction).

Est-ce que ceux dont la voiture n'est pas encore passée en atelier peuvent faire le test ? Et même les autres bien sûr (au cas où leur atelier aurait oublié de rentrer la correction... si correction il y a).

 

J'insiste sur le "il me semble", ma mémoire pouvant très bien m'avoir trahi.

 

 

De mon côté avec mon PHEV Intense de Septembre 2014, il a toujours été possible d'orienter le flux d'air avec la Clim sur Off...

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Dans le même registre: je ne sais plus si c'est précisé dans le manuel, mais j'ai constaté aujourd'hui un mode de fonctionnement de l'essuie-glace AR que je ne connaissais pas.

 

Véhicule à l'arrêt sur "P", contact mis, essuie-glaces AV en marche (tempo) => quand on enclenche "R", l'essuie-glace AR lance un (unique) balayage tout seul, bien que son commutateur soit sur "Off".

Pas bête comme fonction :bien: .

 

 

Cela existe sur beaucoup de voitures depuis le multiplexage (ma première à l'avoir était le Touran en 2004). Par contre je n'ai jamais remarqué ce fonctionnement, sachant que mon essuie-glace AV était réglé au MMCS sur (de mémoire) "pluie + vitesse". Mais je n'ai peut-être pas assez fait attention car je m'attendais à plusieurs balayages et non un simple aller-retour.

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Invité §chg728AL

Constaté ce jour mon intense possède le contrôle pression des pneus. Le froid (1°) l'a actionné puis s'est éteint sans doute suite montée en t de l'air.

Pour le gps il me semble que l'on peut aussi rechercher les villes par mot clé.

Pour le HSA je vérifierai ds une montée, pas avec la mer derrière. ..

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Bonjour,

Cela existe sur beaucoup de voitures depuis le multiplexage (ma première à l'avoir était le Touran en 2004). Par contre je n'ai jamais remarqué ce fonctionnement, sachant que mon essuie-glace AV était réglé au MMCS sur (de mémoire) "pluie + vitesse". Mais je n'ai peut-être pas assez fait attention car je m'attendais à plusieurs balayages et non un simple aller-retour.

 

au cas où ce paramètre serait important: pour ma part en ce qui concerne la tempo des EG AV, je suis simplement en "variable" dans le MMCS.

Par contre il y a un autre paramètre, qui s'appelle (de mémoire) "Essuie-glace AR si marche AR activée", qui propose 2 options, "Essuie-glace AR activé" et "Essuie-glave AV ou AR activé" => je pense que c'est plutôt ce dernier paramètre qui est la cause de mon constat.

 

Sinon, je reviens sur la question du "millésime" que nous avions évoquée il y a déjà quelque temps.

J'ai passé un bon moment chez le concess VW cet après midi, et en étudiant la doc de la Golf GTE je me suis étonné que ladite doc mentionne "Tarifs au 23 avril 2015, mise à jour du 12 octobre 2015 - Année-modèle 2016". Il m'a expliqué que les constructeurs étrangers dont le millésime commence plus tôt que le 1er janvier dans leur pays d'origine avaient le droit de mentionner les termes "Année-modèle 2016" (chez VW, cette année modèle a commencé le 1er juillet 2015) mais que pour la législation française jusqu'au 31 décembre 2015 on était bien dans le millésime 2015.

Autrement dit, "millésime" et "année-modèle" correspondent à 2 notions différentes => ça doit être la même chose pour le nouveau PHEV, qui peut bien être aujourd'hui un "modèle 2016", mais qui ne sera un "millésime 2016" que s'il est immatriculé à partir de janvier 2016; d'ici-là ça reste un millésime 2015 (en particulier pour les calculs de côte du véhicule).

 

>> Chgros1: la temp extérieure a effectivement une influence non négligeable sur la pression d'un pneu, mais je suis un peu surpris qu'il ait suffi d'avoir 1°C dehors pour déclencher l'alerte TPMS => tu devrais vérifier tes pressions, car tu devais déjà à l'origine être plus bas que les 2,4b prévus?

Pour information, cf les valeurs que j'avais relevées dans mes tests et détaillées dans ce message du 01-03-2015 à 16:13:35.

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Autrement dit, "millésime" et "année-modèle" correspondent à 2 notions différentes...

 

Toutafé : cette histoire de "millésime" est une bouteille à encre depuis des années.

 

Il y a les faits :

- le modèle n'évolue pas entre le 31 décembre à 23H59 et le 2 janvier 00H00 (chez la plupart des constructeurs, les gros changements se font pendant les vacances d'été) ;

- les CC en avaient marre de perdre des sous avec les voitures invendues du "millésime" précédent.

 

Le négoce automobile a donc inventé cette fable du millésime de janvier à décembre : un véhicule, invendu, de 2014 peut miraculeusement devenir un 2016, s'il est vendu après le 01/01/2016.

 

Le seul critère, amha, doit être le niveau de spécification : la même voiture (aux mêmes spécifications) immatriculée le 31/12 ou le 02/01 appartient à la même année modèle.

Inversement, deux véhicules immatriculés en novembre, peuvent être d' "année modèle" différentes selon leur date de fabrication réelle.

 

Cette "année modèle" figure en (presque) clair dans le VIN (de mémoire, le 10eme caractère).

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Invité §chg728AL

Oui Oooooops j'y ai pensé (que je devais être limite basse), j'ai une révision vendredi ils verront ça et je vais leur demander aussi de permuter arg avg et ard avd.

J'ai vérifié on peut aussi choisir "mot clé " pour la ville sur gps, ça devrait etre d'origine (comme le mode eco....) car c'est beaucoup plus efficace!

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Invité §TML162lA

Vu sur le site Mitsubishi France une promo sur le nouvel Outlander PHEV : - 11 500 € ...

 

Avantage client pouvant se composer de 5 000 € TTC de remise déduite du prix catalogue auxquels s’ajoutent 4 000 € de bonus écologique selon le barème 2015, et 2 500 € de prime à la conversion sous condition de reprise et de destruction d’un véhicule Diesel possédé depuis plus d’un an et mis en circulation avant le 01/01/2001

 

Ce qui met la finition Instyle à 45 980 €, soit par exemple, moins cher que les occasions du même type sur le bon coin ... ;)

 

Cliquez-ici pour accéder au site / Promo

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... ce qui le met également à 10500 € de plus qu'un Intense acheté en septembre dernier.

Mais là, c'est le nouveau. Globalement une bonne affaire si on a un vieux Diesel à refourguer, sinon c'est 13 000 € de plus en fait.

 

D'un côté Mitsu France ajoute 3000 € au prix catalogue sans raison évidente, de l'autre il fait de grosses remises... :??:

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Invité §geg368wP

J'ai fait ce test avec un concessionnaire :

Intense d'un an avec 15000 km c'est entre 26 a 31k€.

 

Pour le GPS, je cherche une solution pour charger tous les noms de rues sans utiliser les mots clés. Si quelqu'un a une idée ...

Merci

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Invité §geg368wP

J'aimerai savoir par contre le prix de reprise entre particulier. Normalement, il devrait être au moins 19% de plus. Non ?

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