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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Messages recommandés

Bonjour à tous. J'ai une remarque à formuler. De temps à autre j'ai un bip à l'écran en roulant. Il semblerait que cela arrive lorsque je vire !!!

Quelqu'un a-t-il une explication?

Merci de votre aide.

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C'est sans doute le GPS qui t'avertit d'un virage serré. Tu peux supprimer ce bip dans les réglages du MMCS mais je ne peux pas te dire où, il faut chercher dans les menus ou dans le manuel...

Mais peut-être que d'autres sauront :)

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Si c'est bien ça, il n'y a pas qu'un bip mais aussi -de mémoire, car je l'ai aussitôt désactivé- une grosse flèche orange, genre "virage dangereux", affiché sur le TDB.

Comment le désactiver, euh... Sais plus. Il faut fouiller dans les options du GPS.

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Invité §Phi651uS

ça peut venir aussi d'une mauvaise interpretation du depassement de ligne, ça m'arrive quelquefois dans les villages ou le marquage sol est un peu "france profonde" :lol:

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Merci bien pour ces infos mais j'ai déjà eu cet avertissement(?) aussi bien avant un virage et sans flèche sur l'écran. En passant toujours aux mêmes endroits il y en a où il bipe à chaque fois et d'autres parfois oui parfois non. Je vais chercher et je vous informerai. Bonne semaine.

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L'avertissement de virage se fait avant le virage (ce qui semble logique !), et il est possible qu'il dépende de la vitesse, ce qui expliquerait qu'il ne se déclenche pas toujours quand on passe à un endroit donné.

Merci pour la future information @P24

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Invité §vin721Ou

Bonjour à tous,

J'ai profité de mes vacances pour parcourir les 108 pages... c'était long mais je ne me suis pas ennuyé, merci pour la pertinence et précision de vos contributions... Enfin si je suis toujours ennuyé quant au choix de mon futur véhicule. Le mitsu me semble correspondre à plusieurs de mes besoins:

Le volume de chargement

Possibilité de mettre attelage pour petite remorque ou porte Velo

Le confort et le silence de fonctionnement

L'aspect technologique... je suis un peu geek.

Le style suv... ma femme me tanne pour que j' en ai un.

La puissance ou plutôt le couple restant raisonnable pour doubler sereinement

Un modèle intense style serait adapté...

Mais... je roule beaucoup. 45000 km/an essentiellement pour le boulot. Le véhicule serait achèté par la boite et mon boss m'incite à étudier l'acquisition d'un phev cause avantages fiscal.

Suis en Bretagne et mes typologies de parcours seraient à la louche les suivantes :

-Trajet domicile/travail 40 aller/40 retour pour 20 km de voie rapide 110 et 20 km de route à 90 souvent encombrée. Soit environ 15000 km/an. Possibilité de charger au domicile et au boulot... juste une ligne 10a à tirer

- déplacements pro :

15000 km d'autoroute 130 km/h

10000 km de voies rapide 110 km/h

5000 km de nationale 90 km/h

 

Je précise que je ne recherche pas la consommation la plus basse possible mais juste m'assurer que je ne vais pas exploser le budget carburant actuel.

Je roule actuellement en Mazda 6 sw 175 Cv diesel boite auto et consomme environ 7,2 litres/100. J'ai tendance à rouler 10 km/h compteur au dessus de la vitesse autorisée, mais il paraît qu'on s'assagit avec une hybride.

 

Je n'ai pas identifié sur le forum de personnes roulant autant que moi alors je me dis que mon projet ne tient peut être pas la route... la conso sur autoroute me fait un peu peur!

merci pour vos conseils et retour d'expérience.

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Sur autoroute, si tu maintiens tes habitudes (140 compteur soit un peu moins de 135 réels) tu consommeras 10 à 11 litres/100 km compte tenu des ralentissements divers (compte un bon 11-12 litres instantané à 135 réels).

 

Sur voies rapides (120 compteur donc) tu consommeras plus de 8 litres/100.

 

Sur routes à 90 km/h tu peux compter sur 6,5 à 7 L/100 en tenant compte des ralentissements.

 

A priori tu rouleras entièrement en électrique pour tes trajets domicile-travail et retour mais en hiver c'est pas sûr.

 

Je te laisse faire les calculs, mais à vue de nez le PHEV est peut-être intéressant pour ton boss, mais pas pour toi. Ta conclusion détaillée après calculs m'intéresse ;)

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Hello, Vince !

Bravo pour ton acharnement à tout lire... Je pense que tu as bien vu les + et - du PHEV et ton usage est effectivement limite. On ne peut sans doute pas dire que tu vas "exploser" ton budget mais globalement :

 

-a) trajets domicile / travail, en chargeant à chaque bout, ta conso va tourner autour des 2 litres (coût au pif des chauffages/éclairage/climatisation, sachant que les 40 km sont théoriquement une moyenne d'autonomie selon les saisons et les vitesses moyennes),

- b) ailleurs, si tu es à +10 km/h en général, tu vas faire dans les 11 l sur autoroute, 7 à 8 litres sur les autres parcours.

 

Naturellement, si tu charges à chaque parcours de type b), tu peux pas mal diminuer ta consommation moyenne. Je reprends l'exemple de mon trajet Annecy > Genève par autoroute (env. 100 km A/R, mais limité à 110), je fais 45 bornes en électrique et le reste à 10 l, d'où une moyenne de 5 l env. Je crains que ton usage "pro" soit moins favorable. Sauf que -plus il y a d'embouteillages, plus le PHEV est performant !

 

Edition : j'ai posté en même temps que Grigougnou, dont je viens de lire les commentaires ci-dessus. On dit des choses similaires...

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Invité §Phi651uS

pour la conso, il faut raisonner "moyenne" : et tes trajet dom-job à 0 € ou quasi, vont dégringoler le budget carburant.

mon bilan perso (avec des transversales france/ autoroute, (y compris d'excès à +10 ;) ), sont largement avalées par les trajets "locaux" éco)

 

tu apprendras aussi à jongler avec chargemap, pour les p'tits coups gratos de recharges chademo, qui dopent encore plus le rendement.

 

PS: préfère le Instyle, plus complet, pour éviter les regrets ;)

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Invité §vin721Ou

Merci pour la rapidité de vos réponses !

Je me suis livré à une petite estimation sur tableur excel qui me donne les résultats suivants :

15000 km à 2l dom/travail

15000 km à 11l autoroute

10000 km à 8,5l voie rapide

5000 km à 7,5l nationale

ce qui me fait une moyenne annuelle de 7,05 litres.

 

ça vous parait réaliste comme calcul ?

 

Sinon question subsidiaire les phares de l'intense style sont en xénon ou pas ?

 

Et question remise en achat pro on peut tabler sur combien d'après vous ? Pour philippe-37 c'est sûr que le instyle est mieux équipé mais bonjour la note finale !

 

Merci d'avance.

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Invité §Ele416cx

De retour de congés,

 

pour l'anecdote, j'ai eu la voiture la veille de partir, je l'ai donc découverte sur la route.

 

Dans l'ensemble, je suis très satisfait, c'est une bonne voiture, elle me semble plus confortable que la prius.

J'ai enfin un vrai coffre, plus besoin de me battre avec ma femme au sujet de la taille des valises :D

 

J'ai mis la ligne électrique dédié pour la recharge et je me suis fait une rallonge en cas de besoin.

 

Comme prévu, l'essentiel de mes trajets de la semaine se fait en 100% électrique.

 

Par contre,je me suis arraché les cheveux avec le bluetooth et la gestion du téléphone, c'est une horreur et je ne parle même pas des commandes vocales. :pfff:

 

Je suis déçu aussi de la camera de recul, les lignes de guidage sont fixes.

N'étant pas habitué à ce grand angle, j'ai failli toucher en manœuvrant, heureusement le radar a fait son job :ange: .

Je fait attention maintenant.

 

La voiture est très "bavarde", elle bip tout le temps, j'arrive à les supprimer petit à petit, mais les premiers jours, je me demandais à chaque bip quelle connerie j'avais fait :??:

 

je n'ai pas calculé ma conso car je suis toujours à mon premier plein, sur la route j'utilise la technique de @jeffmail74, passer en mode Save sur la route pour garder de la batterie pour la traversée des agglomérations et la fin du trajet. Ça semble efficace. On verra lors du prochain passage à la pompe.

 

Rouler en mode électrique c'est génial mais super stressant, les piétons n'entendent rien.Le mode d'emploi de la voiture parle d'un buzer à basse vitesse.Il doit être très discret car même en roulant les vitres ouvertes je n'ai pas entendu de bruits particuliers.

 

Sur un forum (priusfan je crois) un gars avait mis une sonnette sans fils sous son capot avant, je me demande si je ne vais pas faire pareil. :o

 

 

Bref je suis toujours dans la phase de découverte :sol:

 

@Grigougnou l'activation des cookies n'a pas résolu mon pb mais c'est pas grave.

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pour la conso, il faut raisonner "moyenne" : et tes trajet dom-job à 0 € ou quasi, vont dégringoler le budget carburant.

mon bilan perso (avec des transversales france/ autoroute, (y compris d'excès à +10 ;) ), sont largement avalées par les trajets "locaux" éco)

 

tu apprendras aussi à jongler avec chargemap, pour les p'tits coups gratos de recharges chademo, qui dopent encore plus le rendement.

 

PS: préfère le Instyle, plus complet, pour éviter les regrets ;)

 

 

C'est bien ce qu'a fait vincelamoquet, mais il y a moyenne et moyenne ;)

 

Il n'a clairement pas le même profil que toi, qui écrivais il y a quelques jours "depuis un an et demi, je compte les pleins d'essence sur, enfin sous, les doigts des 2 mains, et il reste des doigts".

Ses doutes sont légitimes.

Donc mieux vaut lui donner les billes pour calculer ce que ça donnera avec SON profil de parcours, que risquer un conseil global et flou du genre "tu verras ta conso va baisser en rechargeant". Ce qui ne veut absolument rien dire.

 

Par contre il a trouvé 7 L/100 de moyenne avec son calcul très réaliste, et c'est désormais à lui de décider. Mais mis à part le prix du litre d'essence pour le moment plus cher que celui du gasoil, il s'y retrouve à peu près par rapport à sa Mazda, et Madame sera contente :)

 

 

@vincelamoket L'Intense Style est un bon compromis, qui préserve l'essentiel : le chauffage électrique et les sièges chauffants. Par contre les phares sont halogènes, alors qu'ils sont désormais à LED sur l'Instyle et non plus au Xénon. Et la caméra 360° n'est que sur l'Instyle elle aussi ... Il faut bien justifier la différence de prix.

Autre ombre au tableau : les nombreux arrêts pour faire le plein (45 litres de réservoir pour 11 L/100 sur autoroute), par rapport à la Mazda.

Mais le plaisir de ne plus entendre le moteur, qu'on roule à 50 en EV ou à 130 au thermique, compensera largement ce désagrément ;)

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Fable estivale : le coquin, le naïf et le sauveur.

Mercredi 12 juillet, montée d’un col pyrénéen, la voiture sent l’huile cramée et dès l’arrêt, une légère fumée bleue sort du capot. Constat : plus de bouchon de remplissage d’huile, dont une partie s’est répandue sous le capot et grille sur le bas moteur bien bouillant. Merci le PHEV, je redescends le col et fais les 40 km jusqu’à Foix en électrique, jusqu’au concessionnaire local, gentiment indiqué parmi les POI du GPS.

Fabrice, à l’accueil, et Yves, à l’atelier, laissent tout tomber devant l’urgence mais comprennent que la pièce ne pourra arriver avant plusieurs jours (c’est la pagaille, il y a le passage du tour de France, le vendredi 14 juillet suivi du weekend… Me voilà bloqué 5 jours). Ils trouvent dans leur base informatique que le bouchon du PHEV est le même que sur le nouveau L200, obtiennent du commercial de pirater un véhicule neuf. Vidange du surplus, nettoyage, le tout facturé ½ heure… Je repars.

Explications

Infos retrouvées sur la fiche atelier à mon retour chez mon concessionnaire, fort gêné : le coquin, un nouvel embauché à l’atelier d’Annecy -et remercié depuis, avant la fin de sa période d’essai- avait traité la vidange précédente de mon PHEV comme un Outlander diesel : donc 4,6 litres d’huile au lieu de 3, du 10-30 au lieu de 0-20, et le bouchon mal remis.

Le naïf, moi en l’occurrence, avait fait depuis plusieurs milliers de km. Mais roulant majoritairement en électrique ou sollicitant très peu le thermique, je n’avais rien constaté jusqu’au fameux col. D’ailleurs, le PHEV n’avait perdu qu’un demi litre d’huile maximum, puisque l’atelier de Foix a extrait plus d’un litre de surplus.

Rappelant Foix pour les remercier, je suis tombé sur M. Laguerre, patron de la concession, saluant la compétence, la réactivité et l’accueil chaleureux que j’ai reçus de la part de toute l’équipe. Amis ariégeois, voilà une concession que je vous recommande !

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Invité §vin721Ou

Je suis toujours en train de tourner en boucle sur mon choix de véhicule

Le RAV 4 hybride fait partie des alternatives également.

en faisant les mêmes simulations de calcul de conso et ayant lu qu'il n'est pas particulièrement frugal sur autoroute j'arrive à une estimation supérieure à celle du mitsu comme suit :

Dom /travail 150006,2

litres/100
autoroute 150009,5

voie rapide 100007,5

nationale 50006,5

 

Ce qui me fait un total de 7,62 l/100.

 

Ca vous parait possible que dans mon cas le mitsu soit une meilleure alternative. Vos avis ?

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Invité §Phi651uS

@Jeff : Wow! sale coup ! c'est ma hantise :l'incompetence des ateliers (grands, souvent) ou le turn-over leur fait embaucher des "branques" (je suis resté 15 jours à Vienne (autriche), il y a longtemps pour un bouchon de vidange mal serré (=moteur serré, du coup...& garage "citron" je connais la ville des valses de Sissi, comme ma poche).

J'ai eu par contre un filtre à huile trop serré (et fendu ! & garage "rino" cette fois ; heureusement, je la passais au CT juste après, qui m'a évité un cata)

A..Odi ;), pas en reste non plus : sur un roadster 225cv TT en révision, ils ont été se ballader avec, le W-end (+200 bornes, j'avais noté), : jantes rayées, carosserie AR touchée, et vitre custode fendue ...

Mitsu , pas de souci. Négo avant à 180€ (décidé de ne pas changer les inutiles à 10OOOkms: filtre pollen, etc..), pour la 1ère annuelle, huile idem (même visco, marque, pour maintenir le CC de la garantie, mais - chère), etc .. 1H30 après, c'était fait ! ( :) je vais aller contrôler mon bouchon d'uile, quand même :-))

 

@"addicts" de la conso ..

On ne fait jamais ce qu'on a calculé "serré" , avant ! . un détour, une nouvelle route, un chargement, voyage imprévu lointain, etc... et ça fout toutes les prévisions parterre.

Et franchement, sur ces budgets d'achat, on est pas à 1 litre près (...à fortiori, si c'est un véhicule payé par le buziness..idem pour le choix intense/instyle ;) )

Ce genre d'auto, a d'autres arguments à prendre en compte: confort, équipements, aides, chargement occasionnels, silence et discretion (habitant un centre ville médiéval super calme, ça compte ! ..au rapport humain avec les voisins, d'abord : la jalousie est remplacée par de la curiosité "écologique" bienveillante, des sujets/occasions de discussions, et leurs avantages induits, etc..)

La conso, c'est la cerise sur le gâteau ...avec les leviers/cadeaux fiscaux (prime écolo-j'ai sauté sur les 4000-, 5cv CG + risque vol quasi-nul :=: assurance "rikiki", etc ...)

tout compte dans un choix ...mais ça reste perso ;)

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Tu fais bien de rappeler les basiques de PHEV. Effectivement, la conso est un plus !

Ah, j'ajoute que mon concessionnaire, bien gêné, m'a non seulement pris en charge la facture de leur collègue de Foix, mais prévoient un petit "plus" à venir...

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Bonjour,

Merci bien pour ces infos mais j'ai déjà eu cet avertissement(?) aussi bien avant un virage et sans flèche sur l'écran. En passant toujours aux mêmes endroits il y en a où il bipe à chaque fois et d'autres parfois oui parfois non. Je vais chercher et je vous informerai. Bonne semaine.

 

comme indiqué par Grigougnou, il est bien possible que la vitesse influe sur le déclenchement -ou non- de l'alerte sonore.

 

De plus, s'il s'agit bien d'une alerte liée au trajet emprunté, il faut aussi ajouter 2 éventualités:

 

1) ça m'était arrivé et avait été confirmé par le concess: il n'y a pas que des virages qui sont pris en compte, mais globalement un ensemble de points intégrés à la cartographie et considérés comme des "zones de danger"; remarque: je parle au sens propre du terme, et pas au sens détourné "indicateur de radars" employé par certains "assistants de conduite" (ou prétendus tels).

 

2) comme il ne s'agit jamais que de coordonnées GPS, le point matérialisant la zone de danger peut se trouver sur une autre voie de circulation que celle où tu es, mais assez proche pour déclencher l'alerte: croisement ou route parallèle; là aussi le phénomène, même s'il est assez rare, est connu sur les GPS nomades et autres assistants de conduite.

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Je suis toujours en train de tourner en boucle sur mon choix de véhicule

Le RAV 4 hybride fait partie des alternatives également.

en faisant les mêmes simulations de calcul de conso et ayant lu qu'il n'est pas particulièrement frugal sur autoroute j'arrive à une estimation supérieure à celle du mitsu comme suit :

Dom /travail 150006,2

litres/100
autoroute 150009,5

voie rapide 100007,5

nationale 50006,5

 

Ce qui me fait un total de 7,62 l/100.

 

Ca vous parait possible que dans mon cas le mitsu soit une meilleure alternative. Vos avis ?

 

 

Il semble que oui, au point de vue consommation globale tu t'y retrouveras.

Et je ne reviens pas sur l'avantage souligné par tous : le plaisir de rouler souvent en électrique.

Par ailleurs je ne suis jamais monté dans un RAV4, mais je pense qu'il est moins silencieux à 140 km/h que le PHEV, qui de ce point de vue est vraiment réussi. A vitesse stabilisée on n'entend littéralement pas le thermique sur autoroute, à tel point que sans regarder les instruments je ne sais pas si je suis en phase pur EV ou en phase thermique quand je roule à ma vitesse de croisière (125 compteur). Je serais étonné qu'à 140 le RAV ne mouline pas un peu dans les plus fortes côtes.

Et je parierais que les bruits de roulement provenant notamment de l'arrière sont plus importants dans le RAV.

Bref le mieux serait d'essayer les deux à 130 km/h ;)

 

Reste l'aspect intérieur, plus favorable au RAV4, et peut-être le prix inférieur à équipements équivalents ? Sans compter le fait que si tu n'as pas besoin de 4 roues motrices, tu as la possibilité de t'en passer avec le RAV.

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Bonjour,

 

 

comme indiqué par Grigougnou, il est bien possible que la vitesse influe sur le déclenchement -ou non- de l'alerte sonore.

 

De plus, s'il s'agit bien d'une alerte liée au trajet emprunté, il faut aussi ajouter 2 éventualités:

 

1) ça m'était arrivé et avait été confirmé par le concess: il n'y a pas que des virages qui sont pris en compte, mais globalement un ensemble de points intégrés à la cartographie et considérés comme des "zones de danger"; remarque: je parle au sens propre du terme, et pas au sens détourné "indicateur de radars" employé par certains "assistants de conduite" (ou prétendus tels).

 

2) comme il ne s'agit jamais que de coordonnées GPS, le point matérialisant la zone de danger peut se trouver sur une autre voie de circulation que celle où tu es, mais assez proche pour déclencher l'alerte: croisement ou route parallèle; là aussi le phénomène, même s'il est assez rare, est connu sur les GPS nomades et autres assistants de conduite.

Bonsoir,

 

J'ai fouillé l'ordinateur et le manuel et je n'ai rien trouvé au sujet de bip. Je signale que je possède un PHEV version Business en Belgique. Cela doit correspondre à la version Intens chez vous. En Belgique il y a 2 versions: Business et Instyle.

Je confirme que la voiture est très "bavarde" sans savoir toujours pourquoi !!!!!!

Bien à vous tous.

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Invité §vin721Ou

Merci grigou,

Je vais essayer l'outlander ce jeudi. Je ferai part de mon ressenti.

Jai essayé hier la kia optima phev et j'ai vraiment été séduit. Elle sort en septembre en break avec possibilité d'attelage tout ce qu'il me faut. La concurrence avec outlander va être rude.

Si certains on essayé les 2 je suis preneur de votre avis comparatif.

Pour info en terme de conso sur mon parcours mixte de 20km jai fait 7,2 litre/100. En hybride car la voiture n'était pas chargée à ma prise en main.

La voiture était depuis sa mise en circulation à 6 litres sur 3500 km avec dixit le commercial une utilisation surtout hybride car ils ne la rechargent pas souvent.

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Invité §vin721Ou

Bon allez je ma lance sur mes impressions après avoir essayé l'outlander hier...

 

Mon premier ressenti a été très négatif en découvrant l'intérieur du véhicule (un instyle pourtant à plus de 50 KE). La commerciale étant accaparée avec des clients j'ai eu au moins 40 mn pour faire le tour du véhicule en statique et jouer avec toutes les fonctions...

 

Plus gros choc venant pourtant d'une mazda 6 2013 qui n'est pas dans la catégorie des premiums (j'ai eu avant une BMW 330D) : la qualité des plastiques et des assemblages : j'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière...A part le haut de la planche de bord qui est moussée ça fait vraiment bas de gamme.

2ème point négatif : la morphologie des sièges avec une assise trop courte et un dossier trop droit ne permettant pas un réglage lombaire optimal j'imagine que sur les longs trajets que je peux faire de 500 km voire plus dans une journée ça va être compliqué...J'ai a peu près trouvé ma position de conduite mais je profite juste du bout de l'accoudoir central alors que je fais quand même 178 cm. Je sais que certains aiment cette position surélevée mais je crois que ce n'est définitivement pas pour moi.

3ème point négatif : l'ergonomie de l'ordinateur de bord : en dépit de tous les standards actuels. Parfois il y a la touche retour arrière, parfois pas, la lisibilité est bordélique...Les boutons positionnés un peu partout sans grande recherche d'intuitivité ! Le système audio rockford ne m'a pas emballé il faudrait le tester plus longtemps mais je n'ai pas ressenti l'effet ouaouw !

4ème point négatif : la qualité des moquettes et des tapis, on dirait de la moquette premier prix qu'on met dans les salles de sport pour protéger le sol lors des manifestations (excusez mes références mais ça ma tout de suite fait penser à ça).

 

Pour ne pas rester que sur du négatif : l'essai dynamique

C'est vraiment bluffant de pouvoir rouler en électrique jusqu'à 110/120 et de ressentir cette poussée disponible tout de suite en continu et dans le plus grand silence...quel repos ça doit être dans la circulation encombrée.

Sur mon essai de 20 km j'ai juste mis le thermique volontairement en accélérant fort pour voir son déclenchement, c'est vraiment fluide sans à coups et silencieux.

le système de récupération B0 à B5 est vraiment bien (très souple, on doit pouvoir vraiment optimiser la batterie avec et éviter de solliciter les freins)

La tenue de route semble sécurisante, un peu floue quand même mais je ne suis pas habitué à la conduite SUV (mes seules références sont le Hyundai santa fé, aussi flou voir plus, et les BMW X5/X6 en version 4litres Diesel et c'est beaucoup plus précis mais on ne joue pas dans la même cour).

 

En résumé vous comprendrez que je ne vais pas m'orienter vers ce véhicule qui a pour moi des qualités, mais pas suffisantes par rapport à mes critères. Je retiens quand même sa technologie très pointue et qui pour les technophiles comme moi, doit être sympa à tenter de maîtriser pour optimiser sa conso.

 

La KIA optima maintenant. Mon essai s'est déroulé sur le même parcours mais malheureusement la batterie n'était pas chargée. Je n'ai donc pu réellement tester la conduite en tout électrique comme le Mitsu...ils ne se mettent pas dans les meilleures conditions pour vendre ces commerciaux...c'est pourtant pas compliqué d'autant qu'il y a une borne de recharge juste devant la conces...occupée par une SORENTO diesel !

La qualité des plastiques est largement meilleure, beaucoup moins de plastiques dur, ils sont essentiellement en partie inférieure et sonnent moins creux que ceux de l'outlander. Il y a également plus de rangements dans les portières, la boîte à gants, l'accoudoir central...La présentation générale me fait un peu penser à mon ancienne BMW série 3, c'est plutôt une bonne référence.

L'ordinateur de bord, beaucoup plus intuitif et mieux présenté, moins fouillis, des graphismes plus nets...

La qualité des sièges (rien à voir avec mitsu) beaucoup plus confortables, assise longue, dossiers plus enveloppants respectant mieux la morphologie du dos.

Mon ado de fils qui était à l'arrière a également largement mieux apprécié le confort des sièges, l'espace pour les jambes et le confort des suspensions.

 

En dynamique, j'ai hâte d'essayer le mode tout électrique mais en hybride c'est déjà pas mal.

Les redémarrages aux ronds point se font sur le couple électrique et le démarrage du thermique est très silencieux. Si on le pousse on l'entend bien mais la sonorité est plutôt agréable. A régime stabilisé il est très silencieux. Le style de conduite se rapproche plus de ce que j'ai actuellement. La boite égrène les 6 rapports en souplesse...elle n'est pas très dynamique mais je pense suffit largement pour une conduite normale. c'est assez différent comme principe de la transmission continue du mitsu qui pour le coup apporte encore plus de sérennité mais qu'en est-il quand on sollicite plus le véhicule notamment quand le terrain est accidenté...je demande à voir.

Le toucher de route est un peu plus précis que l'outlander en premier ressenti, mais je n'ai pas poussé le rythme suffisamment, mais beaucoup moins communicatif que ma mazda...la kia est quand même typée plus confort.

Le système audio harman kardon...c'est autre chose que le rockford. A mon sens beaucoup plus fin, son mieux réparti.

 

Enfin le prix : plus compétitif si on compare les équipements de la version de base (si on peut dire à 41490) avec la version instense style du mitsu à 43900. Elle a en plus du mitsu notamment dans les options qui me paraissent nécessaires à ce niveau de prix, le régulateur adaptatif, les feux leds avec assistance auto, le système audio haut de gamme, sièges électriques avec mémoire, assitance au maintien sur la voie,volant chauffant...

J'attends donc avec impatience la sortie de l'optima SW. Pour l'instant les lignes de commande ne sont pas ouvertes...mais après un essai plus longue durée et avec une batterie chargée il y à des chances que je me décide.

Je suis étonné qu'elle ne fasse pas parler plus d'elle car à mon sens elle apporte des fonctionnalités encore rares dans les PHEV : capacité de coffre pour une famille, capacité de traction (petite remorque, porte vélo...). Parmi toutes mes recherches cet été je n'ai identifié que l'outlander PHEV et la passat GTE (beaucoup plus chère) qui répondent à ces 2 critères...ça fait quand même peu pour des exigences qui me semblent quand même largement répendues non ? J'en ai peut être oublié ?

 

Merci à tous pour cet excellent forum qui m'a appris plein de choses sur le fonctionnement PHEV !

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Merci pour ton retour ;)

Je trouve toutes tes critiques de l'Outlander pertinentes, mis à part peut-être la qualité des assemblages qui ne me semble pas mauvaise.

Mais c'est hélas le seul PHEV à position haute qui soit "abordable" (le Niro va changer un peu la donne mais ce n'est pas la même taille).

Et ses qualités font oublier à beaucoup ses défauts, heureusement pour Mitsubishi...

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Invité §Ano281wA

Bonjour,

 

Si P24 consulte toujours le forum, j'aurais besoin de quelques précisions sur son périple en caravane avec l'Outlander. Peux tu me préciser le poids de ta caravane ? Si tu as eu l’occasion de franchir des régions montagneuses, comment s'est comporté le véhicule en montée avec la caravane ?

Pour ma part, je possède une Hobby 450 Uf qui pèse 1.2 tonne une fois chargée. Je pense que cela doit passer, mais ton retour me serait précieux !

 

J'ai essayé l'Outlander avant hier avec mon épouse. Nous avons été bluffé par ce véhicule. Nous avons roulé pendant une heure, sur tout type de parcours, ce fût une très bonne expérience; silence, confort, espace, magie de l'électricité. Et même assez ludique grâce aux palettes de récupération d'énergie. On se prend vite au jeu !

Certes le design intérieur n'est pas des plus sexy, on pourra en effet faire quelques reproches sur la finition en comparaison de marques prémium, mais ça respire le sérieux et le costaud. Le véhicule est lourd et cela se ressent à la conduite, mais cela reste correct.

 

Mais franchement, au regard tu tarif, je ne vois pas beaucoup de véhicules capables de concurrencer l'Outlander PHEV, surtout quand on regarde les prix pratiqués par certains mandataires (Elite Auto, Avantages Auto), où la version d'entrée de gamme est proposé à 32 500 €, sans reprise, et déjà fort bien équipée !

 

Vous l'aurez compris, mon épouse et moi somme quasiment convaincu de franchir le pas, reste à s'assurer des capacités réelles en traction.

P24 si tu lis encore le forum, je te remercie par avance pour ta réponse !

 

bonne continuation,

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Bonjour,

 

Si P24 consulte toujours le forum, j'aurais besoin de quelques précisions sur son périple en caravane avec l'Outlander. Peux tu me préciser le poids de ta caravane ? Si tu as eu l’occasion de franchir des régions montagneuses, comment s'est comporté le véhicule en montée avec la caravane ?

Pour ma part, je possède une Hobby 450 Uf qui pèse 1.2 tonne une fois chargée. Je pense que cela doit passer, mais ton retour me serait précieux !

 

J'ai essayé l'Outlander avant hier avec mon épouse. Nous avons été bluffé par ce véhicule. Nous avons roulé pendant une heure, sur tout type de parcours, ce fût une très bonne expérience; silence, confort, espace, magie de l'électricité. Et même assez ludique grâce aux palettes de récupération d'énergie. On se prend vite au jeu !

Certes le design intérieur n'est pas des plus sexy, on pourra en effet faire quelques reproches sur la finition en comparaison de marques prémium, mais ça respire le sérieux et le costaud. Le véhicule est lourd et cela se ressent à la conduite, mais cela reste correct.

 

Mais franchement, au regard tu tarif, je ne vois pas beaucoup de véhicules capables de concurrencer l'Outlander PHEV, surtout quand on regarde les prix pratiqués par certains mandataires (Elite Auto, Avantages Auto), où la version d'entrée de gamme est proposé à 32 500 €, sans reprise, et déjà fort bien équipée !

 

Vous l'aurez compris, mon épouse et moi somme quasiment convaincu de franchir le pas, reste à s'assurer des capacités réelles en traction.

P24 si tu lis encore le forum, je te remercie par avance pour ta réponse !

 

bonne continuation,

Bonsoir,

Si tu lis la page 107, il y a quelques commentaires au sujet de mes vacances. Je compléterai avec ceci:

Caravane HOBBY 440 de 1300 Kg en charge. Je crois que je les tire sans problème. Je n'ai pas fait de montagne, nous sommes allés en Bretagne. Le seul inconvénient est, étant donné la consommation, le passage à la pompe assez fréquent. Comme indiqué je n'ai eu aucune surprise quant aux performances de l'attelage. C'est impeccable.

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Invité §Ano281wA

Bonjour P24

J'avais en effet lu avec attention ton commentaire positif en page 107. Mais je voulais m'assurer que les gabarits de nos caravanes étaient comparables. J'ai en effet lu des retours plus nuancés sur des sites anglais et néerlandais, mais avec des caravanes plus grandes et lourdes.

Merci pour ta reponse,

Et bonne continuation

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Salut les aminches,

 

ça fait plaisir de voir que c'est toujours vivant par ici !

je vais faire ma deuxième révision et me posais la question de la mise à jour de la cartographie.

Et là, stupéfaction : 220 chf pour une mise à jour de cartes HERE qui sont gratuites sur mon smartphone !

De plus, si je regarde sur le site de HERE, il me semble que pour pas mal de marques, la mise à jour est gratuite.

Bof, petit coup de gueule quoi...

 

Que me conseillez-vous, passer de la version 2014 à la dernière (qui en l'occurence est la version 2017, mais 2016 pour les cartes) serait-il intéressant ?

Y a-t-il des changements significatifs dans l'interface ou la cartographie ?

 

Merci

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Salut les aminches,

 

ça fait plaisir de voir que c'est toujours vivant par ici !

je vais faire ma deuxième révision et me posais la question de la mise à jour de la cartographie.

Et là, stupéfaction : 220 chf pour une mise à jour de cartes HERE qui sont gratuites sur mon smartphone !

De plus, si je regarde sur le site de HERE, il me semble que pour pas mal de marques, la mise à jour est gratuite.

Bof, petit coup de gueule quoi...

 

Que me conseillez-vous, passer de la version 2014 à la dernière (qui en l'occurence est la version 2017, mais 2016 pour les cartes) serait-il intéressant ?

Y a-t-il des changements significatifs dans l'interface ou la cartographie ?

 

Merci

C'est 189€ chez HERE en direct. C'est toujours très chère sur les installations fixes. Nous pouvons obtenir un système neuf avec mise à jour gratuite à vie....... et souvent plus performant pour moins chère.

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Invité §gru884yJ

Bonjour à tous

 

Reçu ce jour le recommandé de MMC France pour le rappel logiciel moteur + bougies .

 

Vous avez une idée de la fréquence de ce défaut ?

Quant à la sévérité du défaut ( le moteur thermique s'arrête ) ce me semble critique surtout si on roule batterie vide ( ce qui ne ma'rrive jamais sauf à 1 ou 2 km de mon point de destination )

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Ouuuuuuuf ! Voilà une info qui me soulage énormément !

 

Explication :

 

- il y a qq semaines nous voyons un flash dans un tunnel limité à 70, dans lequel je roule systématiquement avec le limiteur calé à 75 km/h et n'ai jamais été flashé. Léger doute car pas de voiture derrière, mais une devant qui effectivement roulait sûrement un poil trop vite puisqu'elle m'avait dépassé dès l'entrée du tunnel. Sauf que le flash semblait plus nous concerner que cette voiture. Bref, léger doute.

 

- ce midi, avis de passage du facteur pour une LRAR (nous étions à la maison mais bon, ça c'est la Poste...). Après avoir cogité sur d'éventuels recommandés attendus ou pas, l'hypothèse la plus crédible était une amende suite au flash (avec radar mal réglé, difficile à contester tout de même)

 

- et donc ce soir, je suis libéré de ce doute ;)

 

Merci @grueezi ! Je t'embrasse ! :)

 

Concernant la fréquence du défaut, elle me semble extrêmement rare. Sur le forum anglophone il avait été fait état de quelques cas d'immobilisation inopinée, je ne sais pas si c'est lié. Je crois que le système s'arrêtait net, ce qui tendrait à montrer que c'est autre chose puisque comme tu dis, une panne du thermique ne devrait pas aboutir à un arrêt total ... même batterie "vide" puisqu'il y a une réserve. Mais qui sait ce qu'il se passe quand le thermique tombe en panne après tout ? Peut-être que même batterie chargée le système refuse de fonctionner ?

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