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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Messages recommandés

Invité §lim183xb

C’est

Mieux que d’avoir 2 voitures à assurer et à stationner... et pour le

Bambin dans le coffre tout dépend des parents :ange:

:lol:

Il reste le VAE... :lol:

 

Livraison vendredi fin de journée ?

 

Petite question est ce que certains ont un deuxième jeux de jantes pour l'hiver ? Si oui lesquels ?

Je pensais passer en 16 l hiver mais la s édition ne peut accepter que du 18 pouces à cause des étriers de frein arrière...

Bon ça urge pas vu que l'hiver est normalement plus là mais je me renseigne déjà..

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Livraison vendredi fin de journée ?

 

Petite question est ce que certains ont un deuxième jeux de jantes pour l'hiver ? Si oui lesquels ?

Je pensais passer en 16 l hiver mais la s édition ne peut accepter que du 18 pouces à cause des étriers de frein arrière...

Bon ça urge pas vu que l'hiver est normalement plus là mais je me renseigne déjà..

 

 

J’ai fait monter les pneus hiver sur les jantes d’origine (celles à rayons) et j’ai demandé la monte des pneus été sur les jantes de la photo

2019-05-07_18:56.jpg

Toujours en 18.

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Invité §Ano547GT
message supprimé

Ravi que tu sois satisfait de ta voiture, mais tu devrais comprendre que ce qui est important est l'énergie qui reste dans la batterie, pas l'autonomie affichée.

Tu as du remarquer qu'avec un véhicule purement thermique l'autonomie en bas d'un col est bien supérieure qu'en haut sans pour autant que la voiture ait fait le plein de pétrole pendant la descente. C'est juste que l'autonomie est calculée en fonction de ce qui est consommé juste avant. Et t'indique ce que tu peux rouler si tu continues dans les mêmes conditions.

Pour ma part je trouve au contraire la récupération d'énergie moins efficace que sur ma prius ou yaris hsd.

Mon phev est de 2014, première génération donc.

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Invité §lim183xb

 

J’ai fait monter les pneus hiver sur les jantes d’origine (celles à rayons) et j’ai demandé la monte des pneus été sur les jantes de la photo

2019-05-07_18:56.jpg

Toujours en 18.

 

 

Très sympa ces jantes... J'avais demandé ce qu'ils avaient comme deuxième jeux et il m'avait montré une jantes pas très joli et pas donné du tout genre 2800 chf 4 jantes, pneus et capteur de pression..

Vivement vendredi les derniers papiers manquant sont arrivé donc c'est certain à 16h je serai au volant ?

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Invité §Ano547GT

@§car503Ic c'est un modèle d'occasion ou un MY2019 ?

@filip ok avec ta réponse, mais qu'est ce qui te fait dire que tes Toyota récupéraient mieux ?

 

Je constate que l'énergie récupérée dans la même descente me permet d'aller plus loin avec les prius et yaris qu'avec le phev.

Exemple en haut d'une descente je note la capacité de la batterie (avec dogwatch ou hybridassistant). Après la descente, lorsque ça remonte je regarde jusqu'où je vais pour retrouver le même niveau de batterie. Les hsd m'emmenent plus loin. Dans les deux cas c'est de toute façon assez peu, genre régénération dans une descente de 1 km te permet de remonter quelques dizaines de mettre, guère plus.

Sûrement le poids du phev qui fait qu'il est bien moins efficient qu'une simple hybride toyota.

Évidemment je ne compare pas dans une descente de col de plusieurs kms car la batterie des simples hybrides n'ont pas assez de capacité pour recharger pendant toute la descente.

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Merci pour l'explication, effectivement il est difficile de dire que la récupération est moins efficace, c'est juste que la nettement moins bonne efficience de l'Outlander l'empêche d'en tirer aussi bien profit que les deux Toyota ;)

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Invité §Mar765vP

Bonjour à tous,

Bravo pour ce forum, je me suis interressé énormément à ce véhicule il y a 3 ans et à la sortie récente du nouveau PHEV idem, à ce jour ayant un projet professionnel particulier, j'aimerai savoir si les prises de courant fournissant du 220V intégrées au véhicule sont opérationnelles même quand le véhicule est branché pour une recharge ?? Ces prises ne sont disponible de mémoire que sur la finition haut de gamme Instyle ?

Merci d'avance pour un retour d'info sur ce point

Bien à vous

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Invité §PED137ZR

Vu sur l'Auto-Journal aujourd'hui: " 1,1% c'est la part de marché de Mitsubishi en Europe, laquelle a progressé de 17% en un an. À son échelle, le SUV Outlander PHEV bat des records de vente, ceci expliquant cela."

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Invité §Sen243bH

Pour les intéressés,

 

Je suis passé chez le concessionnaire ce matin pour un remplacement d’interrupteur de porte et plus important pour discuter le fait que mon PHEV en mode SAVE roule principalement en mode série même à plus de 70 km/hre sur route plane. J’ai même fait l’essai d’un PHEV 2019.

 

La conclusion est que mon PHEV fonctionne comme programmé. Au Québec les règles sur les émissions CO2 sont fort probablement moins strictes qu’en Europe. La seule raison que je peux penser est que la garantie des batteries est de 10 ans au Canada et que le mode SÉRIE est moins dommageable que le mode parallèle. Alors pour supporter cette garantie, la consommation d’essence est accrue par le mode série. Donc en mode SAVE, le moteur roule en mode série au Québec et parallèle en Europe.

 

Quelle est la garantie sur les batteries en Europe?

 

Le débat est ouvert.

 

Merci,

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Invité §lim183xb

Pour les intéressés,

 

Je suis passé chez le concessionnaire ce matin pour un remplacement d’interrupteur de porte et plus important pour discuter le fait que mon PHEV en mode SAVE roule principalement en mode série même à plus de 70 km/hre sur route plane. J’ai même fait l’essai d’un PHEV 2019.

 

La conclusion est que mon PHEV fonctionne comme programmé. Au Québec les règles sur les émissions CO2 sont fort probablement moins strictes qu’en Europe. La seule raison que je peux penser est que la garantie des batteries est de 10 ans au Canada et que le mode SÉRIE est moins dommageable que le mode parallèle. Alors pour supporter cette garantie, la consommation d’essence est accrue par le mode série. Donc en mode SAVE, le moteur roule en mode série au Québec et parallèle en Europe.

 

Quelle est la garantie sur les batteries en Europe?

 

Le débat est ouvert.

 

Merci,

 

Intéressant cette différence mais pas trop étonné.. L'Amérique du nord et l'écologie c'est pas encore ça (surtout les us).

En Europe les batteries sont garanties 8 ans ce qui est déjà pas mal je trouve.

 

Vivement demain, je viens de livré ma mx5 à son nouveau propriétaire. Mais je me console en pensant à cette armoire normande blanche qui m'attends ?

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Je ne suis pas sûr que la garantie soit la même dans tous les pays d'Europe, mais là où c'est précisé par écrit (Pays Bas et Suisse au moins) c'est en effet 8 ans ou 160 000 km, premier des deux échu.

En Australie également.

Avec le fameux seuil à 70 % de SoH ...

 

En tout cas c'est étonnant ce fonctionnement. Est-ce que tu fréquentes le site myoutlanderphev.com Marc ? Tu pourrais peut-être y trouver la confirmation ce fonctionnement nord-américain ...

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Invité §Sen243bH

Je ne suis pas sûr que la garantie soit la même dans tous les pays d'Europe, mais là où c'est précisé par écrit (Pays Bas et Suisse au moins) c'est en effet 8 ans ou 160 000 km, premier des deux échu.

En Australie également.

Avec le fameux seuil à 70 % de SoH ...

 

En tout cas c'est étonnant ce fonctionnement. Est-ce que tu fréquentes le site myoutlanderphev.com Marc ? Tu pourrais peut-être y trouver la confirmation ce fonctionnement nord-américain ...

 

 

Je vais m’y inscrire.

 

Merci pour le tuyau.

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Invité §Sen243bH

Je ne suis pas sûr que la garantie soit la même dans tous les pays d'Europe, mais là où c'est précisé par écrit (Pays Bas et Suisse au moins) c'est en effet 8 ans ou 160 000 km, premier des deux échu.

En Australie également.

Avec le fameux seuil à 70 % de SoH ...

 

En tout cas c'est étonnant ce fonctionnement. Est-ce que tu fréquentes le site myoutlanderphev.com Marc ? Tu pourrais peut-être y trouver la confirmation ce fonctionnement nord-américain ...

 

 

Je suis allé sur ce site et j’y ai trouvé un nouveau propriétaire d’un 2019 qui a justement fait la même remarque que moi. La réponse d’un des participants est que la différence est minime. J’ai rentré dans le débat car pour moi, une différence de plus de 15% d’économie d’essence est loin d’être minime selon moi.

 

Pour les intéressés, joignez-vous à moi ici: http://www.myoutlanderphev.com [...] 152#p49152

 

Bonne journée,

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Je suis allé sur ce site et j’y ai trouvé un nouveau propriétaire d’un 2019 qui a justement fait la même remarque que moi. La réponse d’un des participants est que la différence est minime. J’ai rentré dans le débat car pour moi, une différence de plus de 15% d’économie d’essence est loin d’être minime selon moi.

 

Pour les intéressés, joignez-vous à moi ici: http://www.myoutlanderphev.com [...] 152#p49152

 

Bonne journée,

 

Marc

Je ne sais pas si tu as lu mon post s’il y a 1 ou 2 semaines dans lequel j’écrivais la façon dont le mien fonctionne instyle de 2019.

Sur le trajet autoroute assez plat donc sensiblement équivalent à ton autoroute québécoise (que je connais assez bien ayant passé pas mal d’années dans La région et avoir été aussi depuis Montréal au lac Taureau).

En mode save le 2019 passe tantôt en série et tantôt en parallèle et tantôt il se coupe par passer en EV (B alimente R). Et ce, assez régulièrement comme un cycle.

Ma vitesse maxi a été de 115 km/h (c’était en Suisse) entre Genève et Lausanne et mini 95 fonction du trafic.

 

Selon mes observations

50% en parallèle, 40% en série et 10% en EV. Tout cela sans mon intervention.

 

Autre chose: en montagne, sur une montée de 15 km env. départ batterie pleine, j’ai laissé le mode normal et suis donc monté en électrique. une fois la batterie à 30% restant j’ai appuyé sur save et le PHEV n’a fonctionné qu’en série et pourtant j’avais appuyé franchement sur la pédale d’accélérateur pour pour voir charger et avoir de la motricité. Mais que nenni.

Il y a peut-être un programme qui gère mais sa logique semble bien complexe.

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Invité §Sen243bH

Marc

Je ne sais pas si tu as lu mon post s’il y a 1 ou 2 semaines dans lequel j’écrivais la façon dont le mien fonctionne instyle de 2019.

Sur au trajet autoroute assez plat donc sensiblement équivalent à ton autoroute québécoise (que je connais assez bien ayant passé pas mal d’années dans La région et avoir été aussi depuis Montréal au lac Taureau).

En mode save le 2019 passe tantôt en série et tantôt en parallèle et tantôt il se coupe par passer en EV (B alimente R). Et ce, assez régulièrement comme un cycle.

Ma vitesse maxi a été de 115 km/h (c’était en Suisse) entre Genève et Lausanne et mini 95 fonction du trafic.

 

Selon mes observations

50% en parallèle, 40% en série et 10% en EV. Tout cela sans mon intervention.

 

Autre chose: en montagne, sur une montée de 15 km env. départ batterie pleine, j’ai laissé le mode normal et suis donc monté en électrique. une fois la batterie à 30% restant j’ai appuyé sur save et le PHEV n’a fonctionné qu’en série et pourtant j’avais appuyé franchement sur la pédale d’accélérateur pour pour voir charger et avoir de la motricité. Mais que nenni.

Il y a peut-être un programme qui gère mais sa logique semble bien complexe.

 

 

Salut @alainpo,

 

Dans mon cas, en SAVE, le mode parallèle est n’est jamais activé, à moins d’une demande de puissance supplémentaire. C’est série à plus de 95% et EV à l’occasion. Ça confirme le fait que la programmation est différent entre l’Amérique et l’Europe. En alternant manuellement entre charge et normal, j’économise plus de 15% d’essence par rapport à laisser le programme faire. Tester plusieurs fois sur le même trajet toujours en essayant de garder suffisamment de batteries pour les segments à moins de 70km/hr et arriver à destination les batteries vides dans les deux cas (SAVE ou CHARGE). Je fais le même trajet de 170km aller-retour tous les lundis et jeudis.

 

Le mécanicien a changé un relais lors de ma dernière visite qui pourrait avoir un effet sur le mode parallèle en SAVE. Pour la première fois, j’ai vu le mode parallèle en SAVE pour une courte période. Je vais faire le test SAVE seulement sur mon trajet lundi prochain.

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@alainpo d'après ton constat le MY2019 ne fonctionne pas comme les millésimes précédents.

Sur le mien, et à des vitesses maintenues entre 95 et 115 km/h, ton "50% en parallèle, 40% en série et 10% en EV" devient du genre "80% en parallèle, 20% en EV".

Zéro de mode série, sauf lors de certaines circonstances aussi rares que mystérieuses dont on a parlé il n'y a pas longtemps.

 

Reste à connaitre l'intérêt du mode série dans la séquence que tu mentionnes...

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Invité §lim183xb

Hello, j'ai bien pris livraison du phev hier ?

Un petit couac au départ mais règle en 1 sec.

On a finalisé la prise ce matin, il manque le passe câble au sol pour que mon voisin ne roule pas dessus. Hier et aujourd'hui j'ai bien fait 45 km en full ev. J'ai mis en charge à midi afin d'apporter mes parents à l'aéroport. Le thermique s'allumera sûrement j'imagine. Ce soir je mettrai en charge pour la nuit.

Il me manque juste le mot de passe du wifi pour connecter l'application. J'ai fait un petit mail au vendeur on verra bien.

Super content et ma fille aussi aime bien.

C'est de série les vitres teintés à l'arrière ?

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Invité §ker550EW

Bonjour,

Bonne prise en mains de l'Outlander.

Pour ce qui est des vitres teintées AR, elles sont de série.

Cordialement.

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Invité §ali324Re

Hello à tous,

j'ai une question bête sur la pression des pneus. A quelle valeur montez vous (pour les roues 18")?

Sur la doc anglaise (on ne m'a touours pas donné la doc...), j'ai vu 2.6bars mais mes pneus été étaient livrés à 2.8.

Bref, quelle valeur ?

 

Pour ceux ayant varié les pressions, avez vous pu mesurer l'impact sur la conso/distance parcourue en EV / usure des pneus (centrale/latérale) ?

 

Sinon, plus on l'utilise cet engin (MY19), plus on prend plaisir, les pleins essence se font rares... sur 7000km, j'ai une moyenne de 4.6l/100 pour un usage en pays montagneux et des usages d'autoroutes occasionnels, j'adore !

 

Intéressant l'adaptation psychologique au véhicule, on change complètement de façon de conduire. Tous ces moments où l'on entend les compagnons de route ronfler sur le plat et descente alors que l'on glisse en B0 au même rythme, c'est génial... mais on devient râleur sur leurs irrégularités de vitesse qui parfois nous forcent à freiner pour rappuyer ensuite, sniff ;o)

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Invité §ker550EW

Bonjour,

Pour mon Outlander MY2019, roues 18", il est indiqué 2,4 pour moins de 160Km/h et 2,6 pour plus de 160. Ces indications se trouvent sur le montant de la portière AVG et sur la doc (Rubrique 11-11).

Bonne route en Outlander.

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Invité §lim183xb

Hello,

Je vous rejoins sur le changement de conduite :p

Ma femme m'a fait la remarque hier. Le moteur pour l'instant s'est allumé une fois aujourd'hui quand j'ai été contraint d'accélérer fort pour m'insérer dans le traffic et hier quand je suis arrivé au bout de la batterie. Mais la jauge à essance n'a pas bougé.

 

J'adore également cette voiture qui permet une conduite zen :)

@alainpo j'aime bien ces jantes quand même. Si j'ai bien lu c'est environ 450 CHF la jante avec pneu hiver et valve. Si c'est sans pneu et valve j'irai voir ailleurs.

Mais si c'est bien le prix je risque de faire comme toi ;)

 

La sono rend super bien branché avec Android Auto et Spofity. Presque une salle de concert.

 

Ma femme a trouvé la suspension Bilstein un peu raide mais pour moi ça évite de conduire un bateau qui tangue. Et par rapport à la MX5 c'est très confortable :p

 

Faut que je trouve le temps de faire quelques photos quand mon installation de recharge (homemade) est terminé.

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Hello,

Je vous rejoins sur le changement de conduite :p

Ma femme m'a fait la remarque hier. Le moteur pour l'instant s'est allumé une fois aujourd'hui quand j'ai été contraint d'accélérer fort pour m'insérer dans le traffic et hier quand je suis arrivé au bout de la batterie. Mais la jauge à essance n'a pas bougé.

 

J'adore également cette voiture qui permet une conduite zen :)

@alainpo j'aime bien ces jantes quand même. Si j'ai bien lu c'est environ 450 CHF la jante avec pneu hiver et valve. Si c'est sans pneu et valve j'irai voir ailleurs.

Mais si c'est bien le prix je risque de faire comme toi ;)

 

La sono rend super bien branché avec Android Auto et Spofity. Presque une salle de concert.

 

Ma femme a trouvé la suspension Bilstein un peu raide mais pour moi ça évite de conduire un bateau qui tangue. Et par rapport à la MX5 c'est très confortable :p

 

Faut que je trouve le temps de faire quelques photos quand mon installation de recharge (homemade) est terminé.

 

Bravo pour ce démarrage et je sens le gamin qui trépigne pour son cadeau tout beau :clin:

Pour mes jantes, en vrai l’effet est vraiment top... je te donnerai les références de chez Mitsubishi et le prix exact payé (avec les gommes hiver bien entendu... ) quand je serais rentré de Zürich en train ? ce soir.

 

Je confirme pour la zen attitude avec ce PHEV ... pire qu’avec une hybride. J’ai fait des progrès aussi ??? je roulais parfois trop fort avec le RX 450h ? dixit madame...

 

Profites!

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Pour ma part, je mets 2,7 au quotidien et 2,9 sur autoroute quand je suis chargé.

Je fais cela depuis plus de 15 ans sur VOLVO xc90 et Lexus RX 450h et mes gommes n’ont jamais montré le moindre défaut d’usure.

C’est plus silencieux et moins de résistance au roulement donc moindre Conso (mais faut rester dans les limites acceptables) et moins d’usure de gomme aussi.

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Invité §ali324Re

Hello,

merci pour vos retours, je vais tenter un peu plus de pression pour voir mais on est dans le mouchoir de poche.

Mes pneus hiver (Nokian) devaient être en 2.8 à la livraison. Lorsque je suis passé en monté été (les Yokoama d'origine) sur des jantes identiques livrés par la même maison au même moment, j'ai dégonflé de 2.8 à 2.6. En l'état, je trouve le "bateau plus souple encore". On peut dire que c'est confort :o) . Cela peut venir des gommes mais peut être aussi plus du gonflage.

 

Aussi, en mode B0 sur le même parcours, j'ai l'impression de plus sentir le freinage du roulage... mais on est dans le subjectif...

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Invité §ali324Re

Héhé, c'est au moins un avantage de bosser plus proche de chez soit ;o)

30km A/R pour la taf, ca réduit la facture kilométrique et c'est top pour ce PHEV. Je consomme une goutte d'essence pour 2 AR avec une seule charge. Seul le week end fait bruler du pétrole en mangeant plus de km.

 

Mais... ça ne compense pas l'écart de salaire si j'allais bosser en Suisse... mais c'est un autre sujet ;o)

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@limp15000

Désolé mais arrivée très tardive hier soir...

Voilà déjà le lien sur lequel toutes les jantes du PHEV sont possibles chez Mitsubishi (va tout en bas dès que tu vois les jantes apparaître tu fais défiler...)

Les miennes sont les 1ères visibles (du moins quand j’ouvre le lien )

https://mitsubishi-motors.ie/car/outlander-phev/

 

4250F405 est la réf. des miennes.

Je vérifie le prix mais de mémoire 1400€ les 4 jantes avec pneus hiver inclus!

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Invité §lim183xb

@limp15000

Désolé mais arrivée très tardive hier soir...

Voilà déjà le lien sur lequel toutes les jantes du PHEV sont possibles chez Mitsubishi (va tout en bas dès que tu vois les jantes apparaître tu fais défiler...)

Les miennes sont les 1ères visibles (du moins quand j’ouvre le lien )

https://mitsubishi-motors.ie/car/outlander-phev/

 

4250F405 est la réf. des miennes.

Je vérifie le prix mais de mémoire 1400€ les 4 jantes avec pneus hiver inclus!

 

 

Hmmm, du coup une roue offerte par rapport à la Suisse ?

 

D'ailleurs on a pas autant de choix à priori.. Je serai curieux de les voir en vrai. De toute maniere je vais rien acheter pour le moment. Je vais déjà profiter de ce que j'ai.

..

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@alainpo d'après ton constat le MY2019 ne fonctionne pas comme les millésimes précédents.

Sur le mien, et à des vitesses maintenues entre 95 et 115 km/h, ton "50% en parallèle, 40% en série et 10% en EV" devient du genre "80% en parallèle, 20% en EV".

Zéro de mode série, sauf lors de certaines circonstances aussi rares que mystérieuses dont on a parlé il n'y a pas longtemps.

 

Reste à connaitre l'intérêt du mode série dans la séquence que tu mentionnes...

@Grigougnou finalement après d'autres km parcourus mes % ont changé (certainement que mon observation initiale n'a pas été précise vu la circulation sur la route.

je dirais que maintenant mon "50% en parallèle, 40% en série et 10% en EV" se rapproche du tien mais avec la répartition suivante:"70% en parallèle, 15% en série et 15% en EV".

Je pense, comme tu le dis, que les % doivent aussi dépendrent de la solliciation (demande accélération, de la géographie de la route et certainement que le 2019 a un programme un peu différent... mais pas sûr de ce que j'avance).

 

Je constate (par 3 fois ces 2 dernières semaines) que lorsque je suis en montée (montée de col comme le Semnoz par exemple), lorsque je pars batterie pleine et que j'arrive approx. aux 3/4 de consommation de la batterie, je passe manuellement en SAVE et là c'est du pur série et rien de plus . Si je passe en CHARGE: c'est du pur série (T =>B =>R dans les 2 cas) jamais en parallèle.

Est-ce l'altitude ou le manque de vitesse qui fait que ça ne déclenche pas T=>R? Malgré un appui vigoureux sur l'accélérateur jamais T=>R n'a pu avoir lieu (et je n'ai pas pu aller au-delà des 70km/h :ange: vu que ça mone et que ça tourne... :p .

Il y a donc bien la vitesse qui est un paramètre déclencheur... aussi :??:

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Hmmm, du coup une roue offerte par rapport à la Suisse ?

 

D'ailleurs on a pas autant de choix à priori.. Je serai curieux de les voir en vrai. De toute maniere je vais rien acheter pour le moment. Je vais déjà profiter de ce que j'ai.

..

On peut se voir dans le coin puisqu'on n'est pas loin.

On peut se caler via messagerie privée dès que tu veux/peux... ;)

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@alainpo bien sûr que la vitesse influe, puisque le mode parallèle ne peut fonctionner en dessous de 60-65 km/h compteur !

Et au dessus, cela depend de la demande de puissance.

Quand je monte un col, je suis le plus souvent en mode série car les vitesses sont souvent sous 65 km/h, et le pied droit constamment assez enfoncé à cause de la côte.

Quelques lignes plus ou moins droites permettent le passage en parallèle (et cela s'entend clairement, car en côte à basse vitesse on entend très bien le thermique ;)).

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@alainpo bien sûr que la vitesse influe, puisque le mode parallèle ne peut fonctionner en dessous de 60-65 km/h compteur !

Et au dessus, cela depend de la demande de puissance.

Quand je monte un col, je suis le plus souvent en mode série car les vitesses sont souvent sous 65 km/h, et le pied droit constamment assez enfoncé à cause de la côte.

Quelques lignes plus ou moins droites permettent le passage en parallèle (et cela s'entend clairement, car en côte à basse vitesse on entend très bien le thermique ;)).

Merci pour la précision, ma perception était la bonne mais j'avais oublié la limite (les 60-65km/h)

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Invité §Ano547GT

Merci pour la précision, ma perception était la bonne mais j'avais oublié la limite (les 60-65km/h)

 

Ne pas oublier le rapport fixe en mode parallèle...

En gros elle peut passer en mode parallèle dans les cas où avec une voiture plus classique tu pourrais rouler sur l'avant dernier rapport (en 5ème sur une 6 vitesses par exemple). Donc clairement dans une montée de col y a pas beaucoup de chances que ça passe en parallèle. D'autant plus que le thermique est un essence atmo, et que l'engin pèse 2 tonnes...

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