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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Messages recommandés

Bonjour,

 

>> yoyo041080, puisque tu demandes des avis ;) :

 

même si on peut le trouver un peu élevé, et agaçant avec le forfait 25€(*), je ne trouve pas le 1er devis si délirant: par rapport à une révision annuelle standard, qui se situe généralement entre 200 et 250€, il y a en plus le graissage des transmissions, le changement du liquide de frein (à ne surtout pas zapper), du filtre à pollen, etc).

 

Après, les prix sont libres => à chacun d'essayer de négocier, comme tu l'as entrepris auprès du 2ème concess. Tu peux peut-être aussi essayer la négo avec le 1er, si tu as le temps, car les 50km seront à peu près faits en EV, donc pas très chers; et si le concess a une borne rapide, la recharge couvrira une partie du trajet de retour.

 

(*) normalement tu as le droit d'exiger qu'il soit ôté -je l'avais fait dans une autre marque-, surtout si tu arrives avec le bac de lave-glace plein, des piles changées récemment, etc; mais amha ça serait gênant à cause de l'intervention sur le liquide de refroidissement de la transmission.

 

 

Merci, tous les avis sont bon à prendre ;)

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Bonjour,

Il s'agit de kWh et non pas de kW ...

 

D'où sors-tu le 11 kWh ?

Ta batterie fait 13,8 kWh, dont 70 % utilisables soit 9,7 kWh. A condition qu'elle soit neuve, ce qui n'est pas le cas. Arrondissons à 9 : tu ne peux pas avoir consommé 11 kWh avec une seule charge.

 

11 c'est peut-être beaucoup, mais ça peut être bien plus que 9, puisque yoyo041080 dit avoir utilisé le préchauffage; mais je ne sais pas combien ça consomme exactement.

 

Par ailleurs, une question à propos de consommation de charge: une batterie usagée restitue moins d'énergie qu'une batterie, OK; mais inversement, cette "usure" ne se traduit-elle pas aussi par une surconsommation à la charge? (pas taper, c'est vraiment une question, et pas une affirmation ;) ).

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Révision des 1 an faite ce matin, durée : 1h30

Pour le prix de l'huile je t'ai battu yoyo041080, 5 litres de facturés (contenance réelle 4,6 litres) à 43,56 € le litre soit 217,80 € TTC.

 

En arrivant, inscription car nouveau client, je demande de ne pas changer le filtre habitacle, OK.

L'ordre de réparation ne stipule pas cette chose alors je le fais rajouter à la main.

Pas de prix, on me dit moins de 300 €.

Une heure 30 plus tard, je regarde la facture et ils m'ont compté quelques € pour le lave glace que j'avais rempli raz la gueule hier. Demande au mécano celui ci a bien mis une dose, Je me mets en colère et l'on me retire cette petite somme.

 

Je suis aussi stupéfait par le prix de l'huile, ils m'ont mis de l'OIL SUPER-X 0W20 MAZDA, je m'en étonne. On me dit que pour ce nouveau moteur (2,4 l) c'est préconisé par Mitsu pour la garantie : ??? Ils auraient pu me donner le bidon avec les 0,4 l de non utilisé (0,4 x 43,56 = 17,42 €).

 

L'heure de MO est à 110 €, donc 165 € de facturé.

 

Je m'en sors avec huile, filtre et joint plus la MO à 355,55 €

J'ai eu de la chance, sans demander j'ai obtenu 10% de remise pour nouveau client.

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Invité §Ano588ub

Révision des 1 an faite ce matin, durée : 1h30

Pour le prix de l'huile je t'ai battu yoyo041080, 5 litres de facturés (contenance réelle 4,6 litres) à 43,56 € le litre soit 217,80 € TTC.

 

En arrivant, inscription car nouveau client, je demande de ne pas changer le filtre habitacle, OK.

L'ordre de réparation ne stipule pas cette chose alors je le fais rajouter à la main.

Pas de prix, on me dit moins de 300 €.

Une heure 30 plus tard, je regarde la facture et ils m'ont compté quelques € pour le lave glace que j'avais rempli raz la gueule hier. Demande au mécano celui ci a bien mis une dose, Je me mets en colère et l'on me retire cette petite somme.

 

Je suis aussi stupéfait par le prix de l'huile, ils m'ont mis de l'OIL SUPER-X 0W20 MAZDA, je m'en étonne. On me dit que pour ce nouveau moteur (2,4 l) c'est préconisé par Mitsu pour la garantie : ??? Ils auraient pu me donner le bidon avec les 0,4 l de non utilisé (0,4 x 43,56 = 17,42 €).

 

L'heure de MO est à 110 €, donc 165 € de facturé.

 

Je m'en sors avec huile, filtre et joint plus la MO à 355,55 €

J'ai eu de la chance, sans demander j'ai obtenu 10% de remise pour nouveau client.

 

 

Je trouve ça fou qu’on parle de - de 300€ au départ pour finir par facturer 350€ !

 

Je trouve ça fou également qu’il faille tout vérifier, qu’il faille pinailler....

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Invité §lim183xb

Moi, comme je n avais que 3à a 35 km a chaque charge pour un véhicule de direction de 30000km a l achat avec garantie, suis retourné au garage hier,il etait cool me Cc,il a juste refait un reset , et au retour, j ai déjà vu la différence en rechargeant en roulant...

elle charge pour le moment, je vais voir ca dans une heure

de plus, ma version est la MY19,je lui dis donc que quand j ai voulu utiliser la prise 220v dans le coffre,me suis rendu compte que elle n existe pas, juste prise 12v et sur la console arriere idem, mais il y a la predecoupe.....la il me dit que pas possible, pour des raisons de securité,je lui demandes,meme en payant,il refuse et me montre trois neuves dasn sa concession,et cette prise n y est pas ......je suis en Belle gique......c est logique?? merci de vos retours....je suis enfin plus content de mon achat, j étais un peu déçu de l autonomie.....

 

 

Tu as le pare-brise chauffant ? Si oui pas de 220v dans le coffre. C'est l'un ou l'autre. J'avais du choisir à la commande. Le pare-brise chauffant est top en hiver. En 2 min il est dégivré.

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Invité §lim183xb

Révision des 1 an faite ce matin, durée : 1h30

Pour le prix de l'huile je t'ai battu yoyo041080, 5 litres de facturés (contenance réelle 4,6 litres) à 43,56 € le litre soit 217,80 € TTC.

 

En arrivant, inscription car nouveau client, je demande de ne pas changer le filtre habitacle, OK.

L'ordre de réparation ne stipule pas cette chose alors je le fais rajouter à la main.

Pas de prix, on me dit moins de 300 €.

Une heure 30 plus tard, je regarde la facture et ils m'ont compté quelques € pour le lave glace que j'avais rempli raz la gueule hier. Demande au mécano celui ci a bien mis une dose, Je me mets en colère et l'on me retire cette petite somme.

 

Je suis aussi stupéfait par le prix de l'huile, ils m'ont mis de l'OIL SUPER-X 0W20 MAZDA, je m'en étonne. On me dit que pour ce nouveau moteur (2,4 l) c'est préconisé par Mitsu pour la garantie : ??? Ils auraient pu me donner le bidon avec les 0,4 l de non utilisé (0,4 x 43,56 = 17,42 €).

 

L'heure de MO est à 110 €, donc 165 € de facturé.

 

Je m'en sors avec huile, filtre et joint plus la MO à 355,55 €

J'ai eu de la chance, sans demander j'ai obtenu 10% de remise pour nouveau client.

 

Je me réjouis pas de faire la révision. ? D'ailleurs j'ai déjà l'alerte alors que j'ai eu la voiture en avril (mais modèle d expo donc logique) je ferai tranquillement en mars mais je m'inquiète du tarif. En Suisse il aime bien nous prendre pour des vaches à lait... D'ailleurs je demanderai un devis d'abord.

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Invité §Ano708UL

 

Tu as le pare-brise chauffant ? Si oui pas de 220v dans le coffre. C'est l'un ou l'autre. J'avais du choisir à la commande. Le pare-brise chauffant est top en hiver. En 2 min il est dégivré.

 

Ok.....mais...je fais peu de km en EV....je vais refaire un reste...pas normal ...chargé a bloc,il indiqurne 34 km autonomie,j en fais 20 et il me reste 7km qui m en donneront 3ou4 en reel..

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Invité §ker550EW

Révision des 1 an faite ce matin, durée : 1h30

Pour le prix de l'huile je t'ai battu yoyo041080, 5 litres de facturés (contenance réelle 4,6 litres) à 43,56 € le litre soit 217,80 € TTC.

 

En arrivant, inscription car nouveau client, je demande de ne pas changer le filtre habitacle, OK.

L'ordre de réparation ne stipule pas cette chose alors je le fais rajouter à la main.

Pas de prix, on me dit moins de 300 €.

Une heure 30 plus tard, je regarde la facture et ils m'ont compté quelques € pour le lave glace que j'avais rempli raz la gueule hier. Demande au mécano celui ci a bien mis une dose, Je me mets en colère et l'on me retire cette petite somme.

 

Je suis aussi stupéfait par le prix de l'huile, ils m'ont mis de l'OIL SUPER-X 0W20 MAZDA, je m'en étonne. On me dit que pour ce nouveau moteur (2,4 l) c'est préconisé par Mitsu pour la garantie : ??? Ils auraient pu me donner le bidon avec les 0,4 l de non utilisé (0,4 x 43,56 = 17,42 €).

 

L'heure de MO est à 110 €, donc 165 € de facturé.

 

Je m'en sors avec huile, filtre et joint plus la MO à 355,55 €

J'ai eu de la chance, sans demander j'ai obtenu 10% de remise pour nouveau client.

 

 

Bonjour,

Manifestement le coût des opérations de maintenance sont un peu à géométrie variable dans le réseau Mitsubishi.

 

Je viens d'effectuer le premier entretien de mon MY19. La facture s’élève à 283€ (TTC), avec remplacement du filtre d'habitacle et également huile 0W20.

Chez Toyota, les choses me semblaient plus "transparentes" avec un tarif "officiel" bien en évidence.

Cordialement.

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Bonsoir,

 

la notion de tarif officiel pour l'entretien/réparation me paraît curieuse, car les prix sont libres en France. À la rigueur les pièces et consommables de la marque sont au même prix, OK. Mais les pièces hors marque (exemple l'huile) et surtout la main d'œuvre peuvent tout-à fait être (très) différentes d'un garage à l'autre.

 

Ce que tous les concess doivent (normalement) respecter, ce sont les opérations de maintenance prévues au carnet d'entretien et les temps barêmés qui vont avec.

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Invité §Phi651uS

1er contrôle technique de 4 ans : fait !

 

- résultat: parfait, totalement vierge et plein de questions intéressées du chef de centre, étonné du bon état pour un suv de 4 ans (rassurant !)

 

- Un c.. m'a bugné le pare choc AR, et l'expert de mon assurance passant chez mon Peugeot local et agréé, j'en ai profité pour visiter leur showroom avec des (encore! ) questions sur mon PHEV, du chef de ventes pour me causer de leur tout nouveau 3008 plug-in hydride, tout neuf, tout juste arrivé en concess. ; bon contact, je n'ai pas eu le temps pour un essai mais c'est prévu pour bientôt (peut-être lors de la réparation/remplacement de mon bouclier PHEV) .

 

Il a réussi à m’entraîner dans l'habitacle : rien à voir avec Mitsubishi, le tableau de bord digital et l'écran sont plus "actuels/proches" des allemandes, cool mais.. .1ers points négatifs : 1) le 3008 est plus petit/moins d'espace intérieur que l'outlander, malgré l'aspect SUV "trappu" de l'extérieur, 2) pas de cuir intégral (un peu de nappa mais pas total) des sièges, 3) et que du noir (pas de cuir clairs, malgré l'option possible sur les 3008 ess/diesel !? une autre bizarrerie de marque) et d'autres détails comme , pas de volant chauffant, pas de caméras latérales sous les rétros mais ils ont un park assist entièrement automatisé très sympa ; bref, après une petite simulation sérieuse en prix/équiv/ext.garantie/etc.. comme mon instyle = 68000€ ...Ouchh!! (z'ont encore de l'arrogance, les p'tits loups du marketing )...mais j'ai senti des ouvertures de négo possibles (et des formules loa tout compris à gamberger..à voir en détails : je sais déjà, confirmé , que mon PHEV Instyle 2016 vaut bien encore 30K€, c'est le prix que j'avais noté sur les ventes "centrale" pour le mien, très rare, en cuir clair et 25000kms seulement )

 

Semaine prochaine , 4ème révision* chez Mitsu cette fois (et 3 rappels en même temps) ; ils savent que je suis en mode "chasseur", et déjà prévu qu'ils me prêteront un MY20 pour 24h (j'habite à 35 bornes de la concess).

Je suis un "cas" chez eux, et il connaissent bien mon PHEV aussi. :D (il y a 4 ans, ils m'ont refusé un prêt/test du MY16 juste arrivé =je suis parti 80 bornes plus loin dans une autre concess.mitsu, où je l'ai essayé 24h/négocié /et..acheté full options+) ; le vendeur m'a déjà prévenu "qu'on causerait sérieux" :lol: ...waou, j'adore être dragué !

 

 

*toutes mes révisions n'ont jamais dépassé 180€ (dont 1 x 149€), toujours négociées âprement ...avant! :D

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Invité §PED137ZR

petro tu as réussi a programmer les recharges sur le my20 moi impossible ? si tu peut m aider

 

Bonjour, excuse moi, je n'avais pas vu ton message. Je n'utilise pas la programmation de charge. Le soir je mets la prise et le matin je l'enlève, c'est tout ! Demande à ta concession, ils vont te renseigner.

Et bonne année avec ce beau véhicule !

PEDRO

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Invité §PED137ZR

1er contrôle technique de 4 ans : fait !

 

- résultat: parfait, totalement vierge et plein de questions intéressées du chef de centre, étonné du bon état pour un suv de 4 ans (rassurant !)

 

- Un c.. m'a bugné le pare choc AR, et l'expert de mon assurance passant chez mon Peugeot local et agréé, j'en ai profité pour visiter leur showroom avec des (encore! ) questions sur mon PHEV, du chef de ventes pour me causer de leur tout nouveau 3008 plug-in hydride, tout neuf, tout juste arrivé en concess. ; bon contact, je n'ai pas eu le temps pour un essai mais c'est prévu pour bientôt (peut-être lors de la réparation/remplacement de mon bouclier PHEV) .

 

Il a réussi à m’entraîner dans l'habitacle : rien à voir avec Mitsubishi, le tableau de bord digital et l'écran sont plus "actuels/proches" des allemandes, cool mais.. .1ers points négatifs : 1) le 3008 est plus petit/moins d'espace intérieur que l'outlander, malgré l'aspect SUV "trappu" de l'extérieur, 2) pas de cuir intégral (un peu de nappa mais pas total) des sièges, 3) et que du noir (pas de cuir clairs, malgré l'option possible sur les 3008 ess/diesel !? une autre bizarrerie de marque) et d'autres détails comme , pas de volant chauffant, pas de caméras latérales sous les rétros mais ils ont un park assist entièrement automatisé très sympa ; bref, après une petite simulation sérieuse en prix/équiv/ext.garantie/etc.. comme mon instyle = 68000€ ...Ouchh!! (z'ont encore de l'arrogance, les p'tits loups du marketing )...mais j'ai senti des ouvertures de négo possibles (et des formules loa tout compris à gamberger..à voir en détails : je sais déjà, confirmé , que mon PHEV Instyle 2016 vaut bien encore 30K€, c'est le prix que j'avais noté sur les ventes "centrale" pour le mien, très rare, en cuir clair et 25000kms seulement )

 

Semaine prochaine , 4ème révision* chez Mitsu cette fois (et 3 rappels en même temps) ; ils savent que je suis en mode "chasseur", et déjà prévu qu'ils me prêteront un MY20 pour 24h (j'habite à 35 bornes de la concess).

Je suis un "cas" chez eux, et il connaissent bien mon PHEV aussi. :D (il y a 4 ans, ils m'ont refusé un prêt/test du MY16 juste arrivé =je suis parti 80 bornes plus loin dans une autre concess.mitsu, où je l'ai essayé 24h/négocié /et..acheté full options+) ; le vendeur m'a déjà prévenu "qu'on causerait sérieux" :lol: ...waou, j'adore être dragué !

 

 

*toutes mes révisions n'ont jamais dépassé 180€ (dont 1 x 149€), toujours négociées âprement ...avant! :D

 

 

Bonjour,

J'ai fait le même constat, le 3008, DS7, Crossland est moins spacieux, technologiquement ils font moins bien que l'outlander 2019-2020, ils sont plus proches du 2017 sur la partie PHEV, le 3008 et le DS7 sont très luxueux avec un look attractif, beaux véhicules, mais 17000€ de plus c'est disproportionné, le crossland est un peu moins cher que ses cousins mais 2 roues motrices seulement. Les moteurs sont équipés d'un turbo, ce n'est pas le top pour des démarrages fréquents à froid.

À+ et bonne année à tous !

PEDRO

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Grandland, pas Crossland ;)

Et dispo en 4 RM depuis le début...

 

Il reste dans ma short-list avec le C5 (2 RM, lui) et surtout le Kuga (2 RM aussi).

L'Outlander n'y est plus depuis longtemps, et cela s'est confirmé depuis qu'on connaît un peu les caractéristiques de dimensions du successeur.

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Révision des 1 an faite ce matin, durée : 1h30

Pour le prix de l'huile je t'ai battu yoyo041080, 5 litres de facturés (contenance réelle 4,6 litres) à 43,56 € le litre soit 217,80 € TTC.

 

En arrivant, inscription car nouveau client, je demande de ne pas changer le filtre habitacle, OK.

L'ordre de réparation ne stipule pas cette chose alors je le fais rajouter à la main.

Pas de prix, on me dit moins de 300 €.

Une heure 30 plus tard, je regarde la facture et ils m'ont compté quelques € pour le lave glace que j'avais rempli raz la gueule hier. Demande au mécano celui ci a bien mis une dose, Je me mets en colère et l'on me retire cette petite somme.

 

Je suis aussi stupéfait par le prix de l'huile, ils m'ont mis de l'OIL SUPER-X 0W20 MAZDA, je m'en étonne. On me dit que pour ce nouveau moteur (2,4 l) c'est préconisé par Mitsu pour la garantie : ??? Ils auraient pu me donner le bidon avec les 0,4 l de non utilisé (0,4 x 43,56 = 17,42 €).

 

L'heure de MO est à 110 €, donc 165 € de facturé.

 

Je m'en sors avec huile, filtre et joint plus la MO à 355,55 €

J'ai eu de la chance, sans demander j'ai obtenu 10% de remise pour nouveau client.

Pour un entretien 20.000 Km et/ou 1 an, j'ai payé en Belgique 189.93

M.O. 50€/h.

Avec filtre à pollen compris .................

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Invité §ALP017vD

Il s'agit de kWh et non pas de kW ...

 

D'où sors-tu le 11 kWh ?

Ta batterie fait 13,8 kWh, dont 70 % utilisables soit 9,7 kWh. A condition qu'elle soit neuve, ce qui n'est pas le cas. Arrondissons à 9 : tu ne peux pas avoir consommé 11 kWh avec une seule charge.

Bon, voila, cette nuit, compteur de ma prise connectée a zero

Mise en charge

9,9 kw consommés

je monte dans le vehicule il me donne 37 km d autonomie je trouve ca peu

Compteur journalier a zero

phares allumés cer il fait sombre

un peu de chauffage

je roule pile 28km et plus d autonomie...periurbain avec le B5

Est-ce normal?

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Invité §ALP017vD

Bon, voila, cette nuit, compteur de ma prise connectée a zero

Mise en charge

9,9 kw consommés

je monte dans le vehicule il me donne 37 km d autonomie je trouve ca peu

Compteur journalier a zero

phares allumés cer il fait sombre

un peu de chauffage

je roule pile 28km et plus d autonomie...periurbain avec le B5

Est-ce normal?

PS, quand je dis 9,9kw consommés, ce sont les kw de mon compteur maison

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Invité §ALP017vD

PS, quand je dis 9,9kw consommés, ce sont les kw de mon compteur maison

Est-il possible que la charge ne se fasse pas a fond? n y a t il pas une manip a faire pour charger a 100%? car je vois sur l aide charge de l appli mitshu pleine charge desactivé et pleine charge activé

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9,9 c'est très bien, ta batterie n'a pas de problème a priori.

Conclusion : tu consommes beaucoup. Vitesse ? Style de conduite nerveux ? Abus de B5, au sens où ce mode permet de fortes successions d'accélérations et de ralentissements ce qui nuit au rendement de la chaîne électrique ?

Les phares ont une incidence négligeable, le chauffage en à une surtout si tes vitesses moyennes sont très basses.

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Invité §ALP017vD

j ai roulé pepere, et je n ai que 37 km d autonomie indiquee au depart

j ai tout consommé sur 28km

Admettons que de 37 je passe a 28 a cause de mon style de conduite,mais ce chiffre de 37 pour une pleine charge me semble peu

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Invité §PED137ZR

petro tu as réussi a programmer les recharges sur le my20 moi impossible ? si tu peut m aider

 

Jacques, j'ai reçu aujourd'hui une mise à jour de l'application sur mon IPhone, qui permet de programmer la clim et le chauffage ainsi que la recharge, ça fonctionne bien, je viens de l'essayer.

À+ PEDRO

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Invité §PED137ZR

Grandland, pas Crossland ;)

Et dispo en 4 RM depuis le début...

 

Il reste dans ma short-list avec le C5 (2 RM, lui) et surtout le Kuga (2 RM aussi).

L'Outlander n'y est plus depuis longtemps, et cela s'est confirmé depuis qu'on connaît un peu les caractéristiques de dimensions du successeur.[/

Oui, Grandland ! Par contre le vendeur de chez Opel est persuadé que c'est un 2x4. Je n'ai pas pu encore l'essayer.

Le successeur semble plus gros, avec un look plus agressif.

Bon, j'ai vu qu'un taxi parisien avait fait 410000 kms avec un outlander phev, moi il me faut 20 ans pour faire autant de kms, à cette époque là, la cause sera entendue ou je serais adepte du déambulateur 4x4.

[/quotemsg]

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Invité §lim183xb

1er contrôle technique de 4 ans : fait !

 

- résultat: parfait, totalement vierge et plein de questions intéressées du chef de centre, étonné du bon état pour un suv de 4 ans (rassurant !)

 

- Un c.. m'a bugné le pare choc AR, et l'expert de mon assurance passant chez mon Peugeot local et agréé, j'en ai profité pour visiter leur showroom avec des (encore! ) questions sur mon PHEV, du chef de ventes pour me causer de leur tout nouveau 3008 plug-in hydride, tout neuf, tout juste arrivé en concess. ; bon contact, je n'ai pas eu le temps pour un essai mais c'est prévu pour bientôt (peut-être lors de la réparation/remplacement de mon bouclier PHEV) .

 

Il a réussi à m’entraîner dans l'habitacle : rien à voir avec Mitsubishi, le tableau de bord digital et l'écran sont plus "actuels/proches" des allemandes, cool mais.. .1ers points négatifs : 1) le 3008 est plus petit/moins d'espace intérieur que l'outlander, malgré l'aspect SUV "trappu" de l'extérieur, 2) pas de cuir intégral (un peu de nappa mais pas total) des sièges, 3) et que du noir (pas de cuir clairs, malgré l'option possible sur les 3008 ess/diesel !? une autre bizarrerie de marque) et d'autres détails comme , pas de volant chauffant, pas de caméras latérales sous les rétros mais ils ont un park assist entièrement automatisé très sympa ; bref, après une petite simulation sérieuse en prix/équiv/ext.garantie/etc.. comme mon instyle = 68000€ ...Ouchh!! (z'ont encore de l'arrogance, les p'tits loups du marketing )...mais j'ai senti des ouvertures de négo possibles (et des formules loa tout compris à gamberger..à voir en détails : je sais déjà, confirmé , que mon PHEV Instyle 2016 vaut bien encore 30K€, c'est le prix que j'avais noté sur les ventes "centrale" pour le mien, très rare, en cuir clair et 25000kms seulement )

 

Semaine prochaine , 4ème révision* chez Mitsu cette fois (et 3 rappels en même temps) ; ils savent que je suis en mode "chasseur", et déjà prévu qu'ils me prêteront un MY20 pour 24h (j'habite à 35 bornes de la concess).

Je suis un "cas" chez eux, et il connaissent bien mon PHEV aussi. :D (il y a 4 ans, ils m'ont refusé un prêt/test du MY16 juste arrivé =je suis parti 80 bornes plus loin dans une autre concess.mitsu, où je l'ai essayé 24h/négocié /et..acheté full options+) ; le vendeur m'a déjà prévenu "qu'on causerait sérieux" :lol: ...waou, j'adore être dragué !

 

 

*toutes mes révisions n'ont jamais dépassé 180€ (dont 1 x 149€), toujours négociées âprement ...avant! :D

 

 

68000 € !!?? Punaise ça pique sévère... On est bien bien en dessus d'un outlander full option. J'avais payé mon MY19 s-edition 39000 € avec le rabais "flotte".

 

En ce moment je profite du pare brise chauffant, 2 min et la glace est partie sans gratter ?

En semaine j'arrive dedans et c'est tout dégivré plus qu'à attacher les enfants et partir. Ma femme est jalouse à devoir gratter sa yaris...

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Invité §ALP017vD

Oui, moi je devais changer de vehicule et les prix surfaits de ce qui va sortir et ,il faut attendre fin d année pour livraison sans essayer ici en belgique .....pour les hauts de gamme,car les gammes intermediaires a des prix peut etre moins elevés vont arriver plus tard

toutes les marques ont copié le systeme de vente tesla/apple

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j ai roulé pepere, et je n ai que 37 km d autonomie indiquee au depart

j ai tout consommé sur 28km

Admettons que de 37 je passe a 28 a cause de mon style de conduite,mais ce chiffre de 37 pour une pleine charge me semble peu

 

Si tu fais 28, il n'est pas étonnant que l'autonomie annoncée soit 37 puisqu'elle tient compte de la consommation antérieure récente.

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Invité §Ano708UL

Si tu fais 28, il n'est pas étonnant que l'autonomie annoncée soit 37 puisqu'elle tient compte de la consommation antérieure récente.

 

Cette fois,chargé en journée, le soir,il m indique 57 km d autonomie...je vais y arriver...mais j ai fait un reset avant de recharger...j ai pris la route...avec phares et chauffage,a froid pour partir...14 km ,il me reste 28...mais ça commence a s ameliorer...

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Bonsoir,

 

>> ALPHABER:

 

je sais qu'en théorie ça n'est pas normal, mais il n'empêche que j'ai très souvent constaté que l'autonomie EV prévue (et réalisée, même si elle est plus faible que l'estimation initiale) est d'autant plus grande que la batterie est fortement déchargée quand je lance une recharge complète => à essayer?

 

Par ailleurs, pourrais-tu détailler ce que tu appelles "faire un reset"?

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Invité §ALP017vD

Bonsoir,

 

>> ALPHABER:

 

je sais qu'en théorie ça n'est pas normal, mais il n'empêche que j'ai très souvent constaté que l'autonomie EV prévue (et réalisée, même si elle est plus faible que l'estimation initiale) est d'autant plus grande que la batterie est fortement déchargée quand je lance une recharge complète => à essayer?

 

Par ailleurs, pourrais-tu détailler ce que tu appelles "faire un reset"?

Faire un reset......mon CC l as fait devant moi et ma s dis de le refaire de temps en temps

dans le coffre, ouvrir la trappe ou on range le cable de recharge

coté gauche, il y a comme un excroissance en plastique, c est un capuchon environs 10X10CM a declipser

 

apparait une borne de batterie,clé de 10 et enlever la borne (deconnecter) attendre 10 secondes (j ai attendu plus ) refixer la borne sur la batterie et c est fait

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Invité §ALP017vD

Cela doit effacer ton historique de conduite, c'est tout à mon avis.

je dois dire que je n ai pas verifié a l ecran

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Invité §ALP017vD

Cela doit effacer ton historique de conduite, c'est tout à mon avis.

et le fait d effacer l historique de conduite permet a la batterie de donner plus d autonomie? ( en chiffres,en reel oui , mais j ai gagné des km quand meme)

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Bonjour,

Faire un reset......mon CC l as fait devant moi et ma s dis de le refaire de temps en temps

dans le coffre, ouvrir la trappe ou on range le cable de recharge

coté gauche, il y a comme un excroissance en plastique, c est un capuchon environs 10X10CM a declipser

 

apparait une borne de batterie,clé de 10 et enlever la borne (deconnecter) attendre 10 secondes (j ai attendu plus ) refixer la borne sur la batterie et c est fait

 

Cela doit effacer ton historique de conduite, c'est tout à mon avis.

 

merci pour l'info, qui appelle une question complémentaire: bien qu'on coupe le 12V, on le perd pas le reste du setup de la voiture, les stations radio pré-réglées, etc?

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Invité §ALP017vD

Bonjour,

 

 

 

 

merci pour l'info, qui appelle une question complémentaire: bien qu'on coupe le 12V, on le perd pas le reste du setup de la voiture, les stations radio pré-réglées, etc?

Je ne suis a un fan de radio,mais je ne pense pas avoir tout perdu non, car mon tel est resté configuré

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