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ASX

[Topic Officiel] Mitsubishi ASX (2010)


chrisbxl
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Invité §mas408AH

bonjour a tous

j'ai essaye le asx ce matin en boite manuelle finition invite: position de conduite top avec accoudoir cependant un peu placé en arriere, moteur silencieux par contre un défaut non aborde dans les différents test ou forum que j'ai parcouru concerne l'embrayage qui est très (trop) sensible lors de l'essai j'ai cale 2 fois et le vendeur qui l'a conduit apres moi rebelote!!. je précise que je ne conduit que des voitures a boite manuelle et c'est la première fois que je vois ce problème sur un modèle.

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Invité §pol202YD

Si c'est au démarrage c'est peut être lié au stop&start, maintenant comme tout véhicule il y a un temps d'adaptation.

Pour ma part lors de mon essai 150cv 4x4 je n'ai pas eu ce problème.

Pour l'accoudoir je rejoins ton avis, il est trop en retrait sur l'arrière.

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Invité §inv533ip

Bonjour à tous !

 

J'ai vu qu'il y avait des utilisateurs Suisse dans ce forum, je me permets donc de poser cette question car je viens de voir l'ASX et GENIAL.... vraiment très bien, il ne me reste plus qu'à l'essayer...

 

Question prix, combien avez-vous pu négocier ? Vous êtes déjà passé par un importateur en Suisse ?

 

Merci d'avance et bravo pour tout ces posts

 

Par contre, il s'agit d'un chaine de distribution, faut-il vraiment la faire à 90'000 km. En Suisse service tout les 20'000 km et selon le vendeur le prix du service est de CHF 300.00 (c'est vraiment pas beaucoup il me semble)

 

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Invité §mar158VK

Hello, pour le véhicule, je l'ai essayé chez Emil Frey à Crissier

C'est un importateur.

Le prix négocier entre 2 à 3 % pour un ASX, quel que soit la finition.

Je n'ai rien conclut pour le moment, c'était juste pour avoir un prix.

A+

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Invité §inv676xB

sniff et re sniff car quand a moi , je suis passé chez mon concessionaire (belge) et il m annonce que mon asx blanc city zen 2wd ne sera livrable que en novembre !!!! grrrrrrr il a ete commandé a la mi juin et promi pour septembre...il ont des probleme d aprovisionement en pieces pour la radio qu il me dit(bien sur !!).les bonne chose se font desiré lol

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Invité §inv566Pf

Bonjour à tous,

 

La semaine dernière, j'ai essayé cet Asx sur des petites routes et je suis resté sur une bonne impression. J'ai quand même demandé au vendeur de faire un second essai demain matin jeudi 02/09 pourquoi ?

 

Depuis une semaine, j'ai lu pas mal d'essais et j'ai relevé une critique émise au sujet du point zéro. En effet, en roulant sur l'autoroute à 130 km/h, il semblerait qu'on soit obligé de corriger la direction (droite/gauche) en permanence ! je site les propos du site http://www.actu-automobile.com/2010/07/26/essai-mitsubishi-asx-1-8-di-d-instyle/

 

"La direction manque de précision dans la zone du point milieu ce qui procure une sensation de flou désagréable sur autoroute"

 

Demain, je vais m'empresser de tester, quoi qu'il en soit pour moi c'est éliminatoire ! je ne supporte pas ce défaut. Actuellement, j'ai une Seat Leon 140 Tdi et avant de franchir le pas je veux être sur de ne pas perdre au change !

 

qu'en pensez-vous ? sachant que c'est bien la 1ère fois que je vais chez Mitsubishi, donc novice en quelque sorte.

 

merci à vous.

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Invité §geg572mh
:jap: Non signalé par les heureux membres du forum ASX qui roule avec ce SUV a ce jour amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif , non lu sur l'essai référence du MONITEUR et d'autres essais que j'ai mis en ligne a par celui que tu cites :??: , donc on attend ton avis après le prochain essai adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gifavantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif
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Invité §inv327fB

Pour Invitcolumbos,

 

Je possède un ASX et je n'ai pas constaté ce défaut. A toi de te faire ta propre opinion mais ce serai bien la première fois qu'un utilisateur dénonce cette anomalie.

 

Je n'ai jamais de Mitsu avant et je dois avouer que l'ASX est bluffant de souplesse, de confort et d'accélération. C'est un véhicule très bien pensé (pour une fois).

 

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Invité §inv566Pf

Salut à tous,

 

Je viens de réessayer l'Asx et je n'ai pas constaté le défaut signalé par actu_auto à savoir

 

"La direction manque de précision dans la zone du point milieu ce qui procure une sensation de flou désagréable sur autoroute"

 

donc pour moi c'est correct. Cependant, j'ai noté un point négatif d'ailleurs déjà relevé par un acheteur

des à-coups en 5éme à 60 km/h à froid. Je n'ai pas eu ce problème au retour à chaud.

 

Pour moi, c'est tout bon, je vais me lancer Asx Instyle blanc, livraison 15/01/2011 (c'est long) et 8% de réduction chez un concessionnaire. Je la touche à 26200 € à peu de chose près.

 

à suivre...

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Invité §inv533ip

8% pas mal du tout !

 

Je me demande pourquoi il y a une différence de rabais aussi important entre un pays et un autre ... on passe de 3% en Suisse à 8% en France...

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Invité §mar158VK

Hello,

Il faut constater 2 choses (pour la Suisse)

petit 1 ) un rabais de 1'000.- Frs est accordé pour tout contrat signé avant le 01.01.2011

et petit 2 ) avec un rabais de flotte, j'aurais pu avoir (en plus) un 5% de rabais, soit 2% de mieux.

 

Après il faut voir si les finitions en Suisse sont les mêmes que celle de la France, ce qui pourrai expliquer un rabais supplémentaire,....

 

Mais après le pourquoi du comment,..... :ange:

A+

 

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Invité §pat827WN

je vient de lire pas mal d'article sur ce vehicule , je ne savais pas qu'il etait deja en concess. ( javais lu octobre ).

je vais me rens. aupres d'un garage car j'ai lu que le lancer allais etre equiper du meme moteur ?

donc j'hesite .... entre mazda 3 2.2mzrcd 185cv ou mitsu lancer 1.8did ou asx ? ( si c'est ce dernier , se sera en 4x4 ) mais quekl est exactement leurs systeme de 4 roues motrice ?

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Invité §geg572mh

Sur les versions 4x4, la transmission intégrale à commande électronique du Mitsubishi ASX permet au conducteur de disposer de trois modes de conduite, 2WD, 4WD Auto et 4WD Lock. Le passage entre les trois modes se fait via un sélecteur implanté entre les sièges avant.

 

Le différentiel central est doté d'un accouplement à commande électronique qui utilise une commande prédictive pour déterminer la répartition optimum du couple entre les roues avant et les roues arrière . $

La commande prédictive utilise les données envoyées par des capteurs telles que l'ouverture de l'accélérateur, la vitesse du véhicule, l'état de la route et les sollicitations du conducteur.

 

En mode 2WD, le couple est transmis intégralement aux roues avant.

 

En mode 4WD Auto, le transfert du couple est régulé selon l'état de la route et le style de conduite du conducteur. La répartition du couple oscille de 98 % à l'avant et 2 % à l'arrière en permanence ( 75/25% pour les outlander) pouvant aller jusqu'à 50 % à l'avant et 50 % à l'arrière selon le degré de patinage des/d'une roue AV .

 

En mode 4WD Lock, environ 1,5 fois le couple du mode 4WD Auto est transmis aux roues arrière pour améliorer la motricité du crossover sur routes difficiles ( ce n'est pas un blocage souvent dénommé a tort 50/50 )

 

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Invité §inv566Pf

Salut à tous,

 

Je viens de signer le bon de commande Asx Instyle blanche avec 8% de réduction et les tapis de sol offerts.

Livraison fin d'année voir mi-janvier 2011.

 

De plus, en cas de coup dur il est prêt à me reprendre ma Leon Stylance 2l 140 Tdi 26700 kms à 9000 €. Il m'a bien sur quand même conseillé d'essayer de la vendre par moi-même (côte La Centrale 12 500 €)

 

à suivre...

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Invité §pat827WN

merci gegedelyon , c'est complet et simple comme explication.

je vois que le delai de livraison est important .... cela ne m'arange pas car se serais pour passer commade au plus tot fin de l'annee pour l'avoir en janvier /fevrier .

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Invité §inv535zq

Bonjour a tous.

 

Voila je suis le tout nouveau propriétaire d'une mitsubishi ASX Blanche full option 1.8 DID Instyl 4WD.

 

Cette voiture a vraiment un look super en blanc.

 

En plus un super prix CHF 36400.-.

 

Livraison samedi 11 septembre 2010..... une semaine c'est long.

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Invité §inv188WF

Bonsoir à tous,

ASX INVITE 2 WD gris-marronisé - prise de possession Juillet 2010

--Consommation relevée en Aout : plein effectué à 2897 kms puis nouveau plein à 3820 Kms donc 923 Kms avec 52,3 L de GO soit 5,66 L/100

consommation réalisée sur 1/3 autoroute + 1/3 rocade grande ville + 1/3 ville encombrée avec usage répété du stop and go + clim pratiquement en permanence pour la totalité de ce kilométrage.

--On relève des critiques sur le look du tableau de bord ??? A chacun ses goûts et ses couleurs, mais ce qu'il y a de certain c'est qu'il y a une absence totale de vibration quelque soit le régime moteur ce qui n'est pas le cas de tous les véhicules.

--Sur certains revêtements routiers l'habitacle est un peu bruyant mais les pneus y sont peut-être pour quelque chose.

--Le matin il y a "comme un manque d'arrivée de go" lorsque l'on roule en palier avec la 5°.

--Parfois, mais pas systématiquement le passage de la 2° vitesse accroche légèrement.

--Pour la chaine de distribution je n'ai pas trouvé sur le guide d'entretien la périodicité de remplacement

--Le vendeur m'avait annoncé 20000 kms pour les visites d'entretien, mais voilà que Mitsubishi semble faire marche arrière et parle maintenant de 15000 Kms...étonnant de la part de Mitsu. La notice que les possesseurs ont reçu dernièrement indique bien 15000 kms . La concession devra prendre ses responsabilité pour avoir vendu avec 20000 Kms.

En dehors de ces petites critiques cette voiture est super à tous points de vue ....et ses dimensions aussi et aussi et surtout sa consommation.

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Invité §yan050TP

Sur les versions 4x4, la transmission intégrale à commande électronique du Mitsubishi ASX permet au conducteur de disposer de trois modes de conduite, 2WD, 4WD Auto et 4WD Lock. Le passage entre les trois modes se fait via un sélecteur implanté entre les sièges avant.

 

Le différentiel central est doté d'un accouplement à commande électronique qui utilise une commande prédictive pour déterminer la répartition optimum du couple entre les roues avant et les roues arrière . $

La commande prédictive utilise les données envoyées par des capteurs telles que l'ouverture de l'accélérateur, la vitesse du véhicule, l'état de la route et les sollicitations du conducteur.

 

En mode 2WD, le couple est transmis intégralement aux roues avant.

 

En mode 4WD Auto, le transfert du couple est régulé selon l'état de la route et le style de conduite du conducteur. La répartition du couple oscille de 98 % à l'avant et 2 % à l'arrière en permanence ( 75/25% pour les outlander) pouvant aller jusqu'à 50 % à l'avant et 50 % à l'arrière selon le degré de patinage des/d'une roue AV .

 

En mode 4WD Lock, environ 1,5 fois le couple du mode 4WD Auto est transmis aux roues arrière pour améliorer la motricité du crossover sur routes difficiles ( ce n'est pas un blocage souvent dénommé a tort 50/50 )

 

avantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif

 

 

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site, je possède un ASX Instyle 1.8 did 150CV Gris clair qui a 2300kms, je voudrais apporter une précision concernant le mode 2WD.

Sur la notice, il est indiqué que la transmission se fait en propulsion et non en traction. Ce que je vérifie chaque jour en prenant le chemin de ma maison qui est en pente lorsque je quitte la route goudronné.

 

Je viens de passer d'un Toyota Urban Cruiser 1.4 D4D âgé d'un an (30000kms) à ce véhicule, il est évident que ça n'a rien à voir mais le Toyota patinait à chaque fois que je prenais l'accès à mon chemin...

Concernant l'ASX, rien à redire qui n'a déjà été dit. Effectivement l'accoudoir est placé un peu trop en arrière, même s'il coulisse si besoin. Je regrette également un manque de rangements au niveau de l'habitacle.

Ah si, un sifflement de turbo très important, j'ai l'impression d'être dans un "camion" lorsque j'accélère :??:

Avez-vous ce même type de bruit ?

 

Yannick

 

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Invité §pol202YD

Bonjour yannick8776,

 

Sur le modèle que j'avais essayé il y avait effectivement un sifflement plus ou moins important à chaque accélération.

Concernant le carnet d'entretien peux tu nous dire si les révisions sont à faire à 15000 ou à 2000kms. as tu aussi des précisions sur la distribution, courroie ou chaîne?

 

d'avance merci

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Invité §geg572mh

 

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site, je possède un ASX Instyle 1.8 did 150CV Gris clair qui a 2300kms, je voudrais apporter une précision concernant le mode 2WD.

Sur la notice, il est indiqué que la transmission se fait en propulsion et non en traction. Ce que je vérifie chaque jour en prenant le chemin de ma maison qui est en pente lorsque je quitte la route goudronné.

 

Je viens de passer d'un Toyota Urban Cruiser 1.4 D4D âgé d'un an (30000kms) à ce véhicule, il est évident que ça n'a rien à voir mais le Toyota patinait à chaque fois que je prenais l'accès à mon chemin...

Concernant l'ASX, rien à redire qui n'a déjà été dit. Effectivement l'accoudoir est placé un peu trop en arrière, même s'il coulisse si besoin. Je regrette également un manque de rangements au niveau de l'habitacle.

Ah si, un sifflement de turbo très important, j'ai l'impression d'être dans un "camion" lorsque j'accélère :??:

Avez-vous ce même type de bruit ?

 

Yannick

 

 

:jap:alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif impossible , l'ASX comme l'outlander sont des tractions AV en 2 WD , si jamais ta notice dit le contraire , vite un scan de la page , ça vaut bien une révision gratuite chez MITSU :D : ( par contre si tu constate qu'en position 2 WD , les roues AR sont entrainées c'est que tu as un problème , direction le concess / je te conseil de rouler en 4 WD auto a 100 % , ça évite les effets de couple a l'accélération et économise les pneus / on a jamais constaté une augmentation de la conso de 2 WD a 4 Wd , surtout sur un ASX qui fonctionne a 98 % en traction AV et 2 % sur le train AR en marche normale)

 

http://www.mitsubishi-motors.fr/Explores.aspx?id=9827#/Performance/4WD with drive mode selector

 

Un membre du forum ASX vient de passer chez MITSU pour un gravage de vitre et ils en ont profité pour lui faire diverses reprogrammations via la prise OBD ( il a pas su nous dire a quoi ça correspondait malheureusement amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif ) , appelez vos concess pour savoir s'ils ont reçus ces données/corrections informatiques , on a déjà constaté avec les outlander que les infos circulent plutôt lentement du côté des concessionnaires , ces mises au point après coup se pratiquent chez toutes les marques sur un vh apparu récemment sur le marché ........ avantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif

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Invité §yan050TP

Bonjour yannick8776,

 

Sur le modèle que j'avais essayé il y avait effectivement un sifflement plus ou moins important à chaque accélération.

Concernant le carnet d'entretien peux tu nous dire si les révisions sont à faire à 15000 ou à 2000kms. as tu aussi des précisions sur la distribution, courroie ou chaîne?

 

d'avance merci

 

 

Je n'avais pas remarqué ça sur le modèle d'essai, j'avoue que c'est assez pénible à la longue si on veut rouler les vitres ouvertes...

La révision se fait tous les 15000 kms. Pour la distribution je n'ai pas regardé, j'irai jeter un oeil pour confirmer.

 

 

 

:jap:alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif impossible , l'ASX comme l'outlander sont des tractions AV en 2 WD , si jamais ta notice dit le contraire , vite un scan de la page , ça vaut bien une révision gratuite chez MITSU :D : ( par contre si tu constate qu'en position 2 WD , les roues AR sont entrainées c'est que tu as un problème , direction le concess / je te conseil de rouler en 4 WD auto a 100 % , ça évite les effets de couple a l'accélération et économise les pneus / on a jamais constaté une augmentation de la conso de 2 WD a 4 Wd , surtout sur un ASX qui fonctionne a 98 % en traction AV et 2 % sur le train AR en marche normale)

 

http://www.mitsubishi-motors.fr/Explores.aspx?id=9827#/Performance/4WD with drive mode selector

 

Un membre du forum ASX vient de passer chez MITSU pour un gravage de vitre et ils en ont profité pour lui faire diverses reprogrammations via la prise OBD ( il a pas su nous dire a quoi ça correspondait malheureusement amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif ) , appelez vos concess pour savoir s'ils ont reçus ces données/corrections informatiques , on a déjà constaté avec les outlander que les infos circulent plutôt lentement du côté des concessionnaires , ces mises au point après coup se pratiquent chez toutes les marques sur un vh apparu récemment sur le marché ........ avantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif

 

 

Bah je ne me posais pas la question, c'est en feuilletant le livret hier matin que j'ai vu que c'était marqué en mode propulsion. C'est quand même étrange que mes roues ne patinent pas quand j'attaque le petit raidillon de mon chemin, demain je ferai le test en m'arrêtant et en accélérant fort pour voir.

 

 

Par contre, ça fait deux fois que j'ai un problème :

Je viens de faire une vingtaine de kilomètres (petites routes tranquilles) pour rentrer chez moi, je m'arrête pour ouvrir la porte de garage et mon asx tourne presque à 1000t/min pendant un petit moment (25-30s) avant de redescendre à son régime habituel, avec odeur de "brulé" tout autour du véhicule. Une fois le moteur coupé, j'ai toute la ligne d'échappement qui crépite comme s'il y avait eu le feu dedans . :??::??::??::??:

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Invité §Col537ra

t'inqiete pas , c'est comme il est neuve , les pièces travail avec la température. C'est rien !!

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Invité §yan050TP

Pour répondre à Polo, je suis allé voir le moteur : c'est une courroie de distribution par contre impossible de déchiffrer le livret d'entretien pour savoir à quel kilométrage elle est à changer. :non:

 

Pour gégé, j'ai bien relu la notice, c'est marqué en propulsion. Pour ce qui est de la surconsommation, ça n'est indiqué que dans le cas d'une utilisation 4 roues motrices verrouillées. Mais je vais quand même appelé la concession pour m'assurer du mode...

 

Colti, j'espère que c'est ça. La voiture à 3 semaines alors je voudrais éviter les ennuis. :cry:

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Invité §Col537ra

pose la question au garage ;) tu va voir que c'est juste les tôles déchappement et la ligne qui travaille.

Par contre je confirme bien que c'est en propulsion sur les 4x4.

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Invité §yan050TP

Mais pourquoi le moteur s'emballe à ce moment là ?

Ah, je savais bien que j'avais raison.

 

gégé => :p

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Invité §geg572mh

Pour répondre à Polo, je suis allé voir le moteur : c'est une courroie de distribution par contre impossible de déchiffrer le livret d'entretien pour savoir à quel kilométrage elle est à changer. :non:

 

Pour gégé, j'ai bien relu la notice, c'est marqué en propulsion. Pour ce qui est de la surconsommation, ça n'est indiqué que dans le cas d'une utilisation 4 roues motrices verrouillées. Mais je vais quand même appelé la concession pour m'assurer du mode...

 

Colti, j'espère que c'est ça. La voiture à 3 semaines alors je voudrais éviter les ennuis. :cry:

 

 

:jap: Oui , c'est bien ça en 4 WD bloqué ( c'est faux en réalité ) , il y a plus de couple envoyé sur le train AR 75 % que sur le train AV 25 % ce qui privilégie le mode dit "PROPULSION" , c'est pratiquement le même système que sur les OUTLANDER sauf qu'en 4 Wd auto , on est a 75 % AV et 25 % AR en permanence sur OUTLY !

Concernant ton élévation de Trs mn et de température c'est normal , c'est la régénération du FAP , le système d'injection envoie du gasoil pour bruler les particules , quel est le type de trajet que tu pratiques ?

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Invité §geg572mh

pose la question au garage ;) tu va voir que c'est juste les tôles déchappement et la ligne qui travaille.

Par contre je confirme bien que c'est en propulsion sur les 4x4.

 

 

 

Oui , le PAJERO par exemple , un ASX /OUTLANDER ne sont pas des 4X4 , mais des SUV/CROSSOVER et fonctionnent en traction AV a 98 % sur le train AV pour les ASX et 2 % sur le train AR en permanence / 75/25 pour les OUTLANDER , pouvant varier jusqu'à 50/50 en cas de patinage d'une/des roues AV , aller voir le site mITSU , ,il y a des dessins explicatifs :Daxelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif , ça vous parleras mieux peut être :lol::lol::lol:

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Invité §yan050TP

Donc je peux rester en 2WD alors ?

 

Je ne fais pas de grands trajets, en semaines 16kms 4 fois par jour, sur lesquels je roule sur une portion d'autoroute et le reste petite route de ville.

Ton idée correspond à ce que je pensais, je crois qu'il va falloir que je fasse un peu de "grande" route pour nettoyer le filtre. ;)

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Invité §geg572mh

Donc je peux rester en 2WD alors ?

 

Je ne fais pas de grands trajets, en semaines 16kms 4 fois par jour, sur lesquels je roule sur une portion d'autoroute et le reste petite route de ville.

Ton idée correspond à ce que je pensais, je crois qu'il va falloir que je fasse un peu de "grande" route pour nettoyer le filtre. ;)

 

 

:jap: OUI , tu peux rouler en 2 WD , si les effets de couple sur le train AV te dérange pas a l'accélération ( sorte de louvoiement droite gauche ) amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif, par contre tu boufferas vite les pneus AV , tandis qu'en 4 WD ce sera une usure plus régulière AV/AR , a toi de voir amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif , tu as bien compris ou je voulais en venir pour le FAP = petit trajet en ville a basse vitesse prohibé , il te faudra le pousser sur les intermédiaires sur ta portion d'autoroute pour que le FAP se régénère correctement , bon on a pas eu d'ennuis avec les FAP MITSU sur 2.0 TDI , ni sur 2.2 HDI jusqu'à présent adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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Invité §yan050TP

Je remarque un passage première deuxième assez dur, c'est tout ce que j'ai à déplorer.

Je vais adopter le coup du 4WD en permanence, s'il n'y a pas de contre-indications je prends.

Pour le moment je ne dépasse pas les 2500t/min, ceci peut expliquer cela. Je ne sais pas s'il y a besoin d'un rodage, mais je l'applique. Puis je ne monte quasiment jamais à 130 sur l'autoroute, je reste à 110.

En tout cas, je suis tout à fait satisfait de ma voiture. Elle est confortable, elle consomme peu (certaines fois je suis à 3.5L pour les 16kms). La sono marche bien, le toit est sympathique même si je cherche toujours l'intérêt des diodes oranges au "plafond.

 

Merci Msieur gégé pour tes renseignements. :sol:

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Invité §geg572mh

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif RDV sur le forum ASX ............il y a déjà quelques utilisateurs qui sont eux aussi satisfait de leur ASX ..........

 

ps: aucune contre indication au 4 WD au contraire , ça fait 65.000 kms que je pratique / 7.6 L /100 kms mesuré sur ces 65.000 kms et 50.000 kms sur le train AV et j'aurais pu faire + 10.000 , mais changé pour un train de pneus hiver en Novembre 2008 , au printemps 2009 ,en remontant les pneus été , j'ai remis 2 pneus neuf , a 65.000 kms le train AR est comme neuf et d'origine ( BRIDGESTONE DUELER SPORT en 18 pouces) , extra ces SUV MITSU , a par prendre moi aussi un ASX , j'ai pas trouvé son remplaçant pour le moment ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif .......

 

http://forumasx-c3crosser2008.xooit.fr/index.php

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Invité §yan050TP

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif RDV sur le forum ASX ............il y a déjà quelques utilisateurs qui sont eux aussi satisfait de leur ASX ..........

 

ps: aucune contre indication au 4 WD au contraire , ça fait 65.000 kms que je pratique / 7.6 L /100 kms mesuré sur ces 65.000 kms et 50.000 kms sur le train AV et j'aurais pu faire + 10.000 , mais changé pour un train de pneus hiver en Novembre 2008 , au printemps 2009 ,en remontant les pneus été , j'ai remis 2 pneus neuf , a 65.000 kms le train AR est comme neuf et d'origine ( BRIDGESTONE DUELER SPORT en 18 pouces) , extra ces SUV MITSU , a par prendre moi aussi un ASX , j'ai pas trouvé son remplaçant pour le moment ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif .......

 

http://forumasx-c3crosser2008.xooit.fr/index.php

 

 

J'irais quand j'aurai fait des photos pour agrémenter. ;)

 

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Invité §inv566Pf

Salut à tous,

 

Comme je vous l'ai déjà dit ,je viens d'acheter l'Asx version Instyle blanche 26 200 € (8% de réduction) et tapis de sols offerts. Mais je brule déjà d'impatience et je me pose pas mal de questions:

 

1) Les rétros sont rabattables électriques, c'est automatique ? ou si manuel, comment ?

2) Comment arrêter définitivement le moteur si pas de clè ?

3) Le rétro intérieur n'est pas achromatique ?

4) Stop and Go est déconnectable ? si oui comment ?

5) Le Gps comparé à Tomtom ? il affiche la vitesse ?

 

merci d'avance à ceux qui ont déjà leur joujou.

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Invité §yan050TP

Salut à tous,

 

Comme je vous l'ai déjà dit ,je viens d'acheter l'Asx version Instyle blanche 26 200 € (8% de réduction) et tapis de sols offerts. Mais je brule déjà d'impatience et je me pose pas mal de questions:

 

1) Les rétros sont rabattables électriques, c'est automatique ? ou si manuel, comment ?

2) Comment arrêter définitivement le moteur si pas de clè ?

3) Le rétro intérieur n'est pas achromatique ?

4) Stop and Go est déconnectable ? si oui comment ?

5) Le Gps comparé à Tomtom ? il affiche la vitesse ?

 

merci d'avance à ceux qui ont déjà leur joujou.

 

 

1 On doit pouvoir changer le paramètre, dans Système il me semble.

2 Le faire caler, surement.

3 Je ne crois pas non, en tout cas vu que l'arrière est teinté ça empêche l'éblouissement à mon avis.

4 Au niveau de la manette de clignotant, tu as deux boutons. Dont un A&G qui permet de déconnecter le Stop&Start. Par contre, il se déconnecte manuellement à chaque démarrage. ça s'affiche sous le thermomètre et le carburant.

5 Pas testé, j'ai acheté un Tomtom quelques jours avant de prendre ma décision de changer de voiture.

 

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Invité §tou746mc

J'aime bien la dernière phrase de cette citation dans l'essai du Parisien : "Il servira d'ailleurs de base à Peugeot et Citroën pour ses futurs SUV compacts sur le même principe que les Citroën C-Crosser et Peugeot 4007 avec l'Outlander, les Citroën C-Zero et Peugeot iOn avec la I-Miev. Généralement, quand on copie, c'est que c'est bon".

 

http://blog.leparisien.fr/en_voiture/2010/09/essai-mitsubishi-asx.html#more

 

En tout cas l'ASX a une super gueule qui dénote pas mal dans tout ces SUV

 

 

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