Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ASX

[Topic Officiel] Mitsubishi ASX (2010)


chrisbxl
 Partager

Messages recommandés

Invité §aze545sB

bonjour à tous

Et bien moi, je suis l'heureux propriétaire d'un ASX depuis 3 mois, avec lequel j'ai fait 4000 km, et j'en suis trés trés comptant.

Avis à ceux qui souhaitent des renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gua502qA

BONJOUR

 

A tout les propriétaires du asx j'aurai voulu savoir si le moteur est plutot silencieux ou bruyant car j'ai pu lire qu'il était bruyant d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie817Bb

Bonjour, je viens de signer pour un ASX instyle 2wd ! Je l'ai eut pour 26200eur avec le hobby pack gratuit (attache remorque amovible et tapis de coffre en caoutchouc) + 15% de remise sur les pièces chez mon concessionnaire. Vous trouvez que c'est un bon prix ? J’ai une question un peu bête mais bon je la pose quand même... la radio se trouve incorporée dans le gps?? Je ne vois pas les touches de réglages de la radio sur les photos ! Et pour la connection du téléphone par bluetooth, il y a un micro dans l'habitacle ou c'est le micro du téléphone qui est utilise?

Merci pour vos réponses :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kos756LO

pour le Bluetoot si c'est le même modèle que les autres mitsubishi alors oui tu a un micro dans l'habitacle. Dans la Colt il était juste devant les compte-tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout les propriétaires du asx j'aurai voulu savoir si le moteur est plutot silencieux ou bruyant car j'ai pu lire qu'il était bruyant d'avance merci

 

 

D'après de nombreux essais auto, l'ASX n'est pas très bruyant, mais pas le champion de sa catégorie avec une sonorité bien présente en phase d'accélération (sifflements du turbo) et des bruits de roulement. Lors de son essai en octobre 2010 avait mesuré 72dB à 130 km/h pour l'ASX contre 68dB dans le Qashqai. 3dB correspondent à un doublement du niveau sonore ... donc fais des essais des voitures que tu envisages d'acheter pour te forger ta propre opinion si c'est un critère important dans ton choix, dans la mesure où selon l'essayeur, on peut trouver des avis diamétralement opposés sur des points comme la tenue de route, la conso ou le confort de l'ASX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gua502qA

J'ai essayer le c-max niveau conduite confort c'est très bien.Par contre niveau tenue de route et conso là c'est pas l' apothéose...

 

Pour ce qui est de l'ASX j'ai fait une demande mais pas de réponse pour un essai.

 

Maintenant si l'asx est meilleur au niveau conduite je laisse les possesseurs de ce dernier jugé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam363un

 

BONJOUR,

 

Je pense que tu devrais regarder l'essai trés complet du MONITEUR AUOMOBILE du 4 août 2010,journal belge à priori neutre puisqu'il n'ont pas de constructeurs dans ce pays,donc à mon avis impartial.

Par rapport au revues françaises qui prennent fait et cause pour les (nationaux).Tu verras que GLOBALEMENT l'ASX se comporte plus qu'honorablement.Trés cordialement.

damoscott

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bémol tout de même par rapport à la belgique : le contexte est différent de celui de la France justement par rapport au fait qu'ils n'ont pas de constructeurs nationaux, mais également par rapport à l'offre ASX avec plus de motorisations (1.6 essence et diesel 115 et 150cv) et plus d'offres en terme de finition (finition CityZen intermédiaire entre Intense et Instyle).

 

Enfin, le réseau Mitsubishi dispose de 90 enseignes en Belgique, soit à peu près autant qu'en France. Rapporté à la taille du pays et le nombre d'habitants, ce qui modifie énormément la perception de la marque dans le public entre les deux pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon616Gw

Pour le blue tooth, le micro est dans le véhicule. L'idéal est de connecter ton téléphone à la prise qui est dans l'accoudoir (le blue tooth vidant la batterie des téléphone vite fait) de le mettre dans le logement prévu dans l'accoudoir. Ensuite, tout se fait par l'écran tactile du GPS ou par les commande au volant (comme pour la radio).

Pour le bruit, j'ai un ami qui à un QQ que je trouve aussi bruyant sinon plus que l'ASX, mais peut être est ce parceque son moteur ne fait que 115 cv et qu'il est plus obligé de le pousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit, j'ai un ami qui à un QQ que je trouve aussi bruyant sinon plus que l'ASX, mais peut être est ce parceque son moteur ne fait que 115 cv et qu'il est plus obligé de le pousser.

 

Quelle génération de QQ ? Attention, lors du relooking de début 2010 (identifiable au changement de phares) il y a eu pas mal d'efforts faits sur l'insonorisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gua502qA

Merci DAMOSCOTT.

 

Y a t'il un moyen pour lire un dvd sans que l'écran devienne noir lorsqu'on roule. pas pour moi biensur je conduis lol.Mais pour les passagers.

 

J'ai lu qu'il fallait faire une manip avec un cd mais est ce toujours d'actualité?

 

Encore autre chose au niveau du son audio le ASX comment est-il?

 

a bientot

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie817Bb

merci pour vos reponses, me reste plus qu'a attendre fin mai pour la livraison... pfff ca fais long encore....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam363un

Un bémol tout de même par rapport à la belgique : le contexte est différent de celui de la France justement par rapport au fait qu'ils n'ont pas de constructeurs nationaux, mais également par rapport à l'offre ASX avec plus de motorisations (1.6 essence et diesel 115 et 150cv) et plus d'offres en terme de finition (finition CityZen intermédiaire entre Intense et Instyle).

 

Enfin, le réseau Mitsubishi dispose de 90 enseignes en Belgique, soit à peu près autant qu'en France. Rapporté à la taille du pays et le nombre d'habitants, ce qui modifie énormément la perception de la marque dans le public entre les deux pays.

 

BONSOIR,

 

Simple précision l'essai du MONITEUR AUTOMOBILE ,concerne l'ASX diesel 150CV, 8CV ,donc conforme à la commercialisation française,pour le moteur,je ne parle pas des modéles de versions.

CORDIALEMENT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

Merci DAMOSCOTT.

 

Y a t'il un moyen pour lire un dvd sans que l'écran devienne noir lorsqu'on roule. pas pour moi biensur je conduis lol.Mais pour les passagers.

 

 

 

 

[/quostemsg]

 

 

Sur Audi il y a une "box PCOM" qui permet la lecture de dvd en roulant, je suppose que ça doit fonctionner aussi sur l'ASX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon616Gw

En fait si j'ai bien compris, en Belgique comme dans d'autres pays, les taxes sur les automobiles sont différentes au dela d'une certaine puissance.

Les lmoteurs diesel de 115 cv et 150 cv sont identiques, avec le même couple, mais avec une puissance bridée.

La différence de prix se faisant en partie sur la différence de taxes.

En France, les taxes étant les mêmes, celà ne présente plus d'intérèt, d'autant plus que Peugeot ayant un moteur 115 cv, les ventes de cette puissance se feront sur ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en Belgique, la Taxe de Mise à la circulation d'un véhicule neuf passe de 123 euros pour 115cv à 867 euros pour 150 cv ce qui représente une somme importante.

 

En France, effectivement, ce problème ne se pose pas. Néanmoins, on observe que le Qashqai a fait 80% de ses ventes depuis 2007 sur le 1.5 dCi de 103, 106 puis 110cv, VW vient de sortir un Tiguan 110cv, iX35 et Sportage cartonnent en 117cv... => la demande sur des puissances modestes est une réalité incontournable. Dans la mesure où le moteur 115cv est disponible sur l'ASX, sa commercialisation en France lui donnerai probablement un réel plus au niveau commercial.

 

Hors, Mitsubishi ne propose pas cette motorisation chez nous (alors qu'elle est dispo en Allemagne, Belgique, Espagne ...) et je ne pense pas que ce soit pour le plaisir de perdre des ventes par rapport à la concurrence. Ca ne peut donc être qu'un élément de l'accord Mitsu - PSA, laissant à PSA le monopole sur les "petits" moteurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gua502qA

Ca doit etre pour les meme raison qu'il n'y a pas de boite auto de disponible en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi pour ça que sur pas mal de modèle VAG en Belgique il existe le 2L Tdi en 136 et 140ch (qui sont bien évidemment le même moteur) mais la taxe est aussi doublée entre 136 et 140ch :lol:

 

Sinon je pense que je vais aussi passer commande rapidement pour ma prochaine d'une asx 1.8 tdi 115ch (belgique) en blanche et finition cityzen.

Le prix pour le moment tourne autour de 23600€ sans reprise de véhicule et sans négocier.

 

Disponibilité chez mon concessionnaire : 2 mois d'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux les Belges sont ... Ils ont droit à 2 moteurs et 1 finiton de plus que les petits français et des remises de 8% sans rien demander ...

 

 

D'autant plus que le 115 et 150 ch semblent être le même moteur; juste en version bridée ou non :)

 

La finition c'est sur qu'en plus la cityzen est top ! surtout pour ceux comme moi qui n'aiment pas l'intérieur cuir et veulent le toit panoramique et les xénons ! bref que du bonheur :)

 

La seule chose dommage et déja reprochée c'est que les designers ont du boire un peu trop quand ils ont validés le modèle avec les bas de caisse dans une teinte différente de la carrosserie.

 

D'ailleurs sur ce point est-ce qu'il y a moyen de les faire changer (et commander en concess) pour être changés à l'arrivée du véhicule parce que sur les autres couleurs que noir (et surtout sur le blanc) il faut reconnaitre que c'est assez vilain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que le 115 et 150 ch semblent être le même moteur; juste en version bridée ou non :)

 

De surcroit, le 115cv conserve exactement la même valeur de couple (300Nm) que le 150 et ça un véritable + par rapport aux "petits" moteurs 110-117cv du Qashqai ou iX35/Sportage qui n'offrent que 240-260 Nm. Même le Tiguan "low power" 110cv avec son gros 2.0 dégonflée n'offre que 280 Nm. Bref le 1.8 DiD 115 cv est pour moi un compromis idéal !

 

La seule chose dommage et déja reprochée c'est que les designers ont du boire un peu trop quand ils ont validés le modèle avec les bas de caisse dans une teinte différente de la carrosserie.

D'ailleurs sur ce point est-ce qu'il y a moyen de les faire changer (et commander en concess) pour être changés à l'arrivée du véhicule parce que sur les autres couleurs que noir (et surtout sur le blanc) il faut reconnaitre que c'est assez vilain?

 

Les Designers n'ont pas picolé ... c'est visiblement un choix délibéré (économique ?) de Mitsubishi de ne proposer en Europe que des pare-chocs et bas de casse noirs car sur les marchés asiatiques notamment, l'ASX/RVR est proposé avec des pare-chocs et des bas de caisse de la même couleur que la carrosserie :

 

http://blog.e-motortrader.net/wp-content/uploads/2010/11/mitsubishi-asx_600g-600x400.jpg

 

http://www.motortrader.com.my/Cars/Images/MITSUBISHI/ASX-2010/DSC_02.aspx

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon616Gw

Hier j'étais pressé et j'ai du pas mal cravacher dans les cols Vosgiens. Ça tangue plus que ma CC dans les virages, mais une fois que l'on a pris les limites, ça déménage pas mal !! Même si ce n'est pas une voiture de sport, l'ASX peut vous offrir de bonnes sensations et de très bonnes performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila commandée passée hier pour l'asx en blanche cityzen 115ch; livraison vers le 24 mars.

 

Pour les pare-chocs; il y a bien moyen de les avoir peints (enfin repeint plutôt) mais déconseillé vu l'état des routes car il sera un peu explosé de partout et ce rapidement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru321Sg

Content !

 

Bonjour @ tous ,

 

Nous venons de recevoir notre ASX , Gaphite Brown, enfin brun métal quoi ! Instyle (full option) 4WD -150 Ch.

Nous venons d'un C4 Picasso de M*** avec lequel nous avons que des ennuis ! après 2 et demi de €@#{@ , bref ce sera le sujet d'un post chez les citrons...

 

L'ASX que du bonheur pour l'instant, silencieuse, consommation correcte 6.3 /100 uniquement en intra-urbain (très très urbain) en suivant les conseils de chgt de rapport.

 

Confortable, petit bémol le manque d'espace de rangement :/ mais dans l'ensbemble c'est correcte et puis ça évite que les enfants transforment la voiture en poubelle ( le cas dans le C4 - trop de rangement tue le rangement! )

 

L'équiment multimédia est correcte même si le GPS semble austère, il s'avère assez efficace !

 

Je reviendrais après mon retour aux sport d'hiver et 2.000 km (Aller/retour : Belgique - Haute-Savoie), petit passage sur route enneigée ( je l'espère) :D ...

 

@ bientôt

 

Truxster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le temps de lire les 11 pages , je passe juste vous dire que dans l'émission " votre auto " sur RMC du 23/01 J.Luc Moreau a parler de son essai , il été bleufé par cette auto , qui n'a pas l'air de ce vendre pourtant .

Très bonne tenue de route , très très silencieux pour un diesel , et surtout une conso ridicule , 3.8l en roulant traquillou bien sr , sinon moins de 6 même a 140km/h .

Tuxster ta conso va baisser un peu en principe avec le rodage , par contre c'est un diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Pas le temps de lire les 11 pages , je passe juste vous dire que dans l'émission " votre auto " sur RMC du 23/01 J.Luc Moreau a parler de son essai , il été bleufé par cette auto , qui n'a pas l'air de ce vendre pourtant .

Très bonne tenue de route , très très silencieux pour un diesel , et surtout une conso ridicule , 3.8l en roulant traquillou bien sr , sinon moins de 6 même a 140km/h .

Tuxster ta conso va baisser un peu en principe avec le rodage , par contre c'est un diesel ?

 

 

Déjà mis ici le 17 /01 , avec le lien vers RMC info :D

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mitsubishi/sujet372-315.htm

 

L'émission :

 

http://podcast.rmc.fr/channel50/20110116_auto_2.mp3

 

Et le RDV des ASXIENS :

 

http://forum-mitsubishiasxcrossback2008.xooit.fr/index.php

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifavantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...