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[Présentation] Mitsubishi Lancer Evolution IX


Invité §Has044vS
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Invité §Has044vS

pas le choix pour le cuir alcantara :D

 

y a des rossignols emmerdant quand même, un au niveau de la boite a gants que je devrai pouvoir atténuer voir supprimer mais un aussi au niveau du tableau de bord, il le fait moins souvent et je sais pas vraiment d'où il vient, et c'est pas la concession qui va réussir a rectifier ce genre de soucis......

 

bref l'assemblage je me rends compte que c'est loin d'être vraiment ça.

 

Mais oui la présentation est tout a fait correcte sinon, moi ça me suffit, il manque cependant quelques petits gadgets comme commande de l'autoradio au volant, j'ai ça sur ma clio de 2002 et c'est bien pratique, ou encore l'absence d'indication de température extérieur.

 

enfin on fait avec. :D

 

le réservoir est c'est vrai trop petit surtout quand on va sur circuit, là j'ai prévu un jerrycan 20L pour la prochaine sortie. (la sub c'est la même taille de réservoir)

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Invité §son303YH

pas le choix pour le cuir alcantara :D

 

y a des rossignols emmerdant quand même, un au niveau de la boite a gants que je devrai pouvoir atténuer voir supprimer mais un aussi au niveau du tableau de bord, il le fait moins souvent et je sais pas vraiment d'où il vient, et c'est pas la concession qui va réussir a rectifier ce genre de soucis......

 

bref l'assemblage je me rends compte que c'est loin d'être vraiment ça.

 

Mais oui la présentation est tout a fait correcte sinon, moi ça me suffit, il manque cependant quelques petits gadgets comme commande de l'autoradio au volant, j'ai ça sur ma clio de 2002 et c'est bien pratique, ou encore l'absence d'indication de température extérieur.

 

enfin on fait avec. :D

 

le réservoir est c'est vrai trop petit surtout quand on va sur circuit, là j'ai prévu un jerrycan 20L pour la prochaine sortie. (la sub c'est la même taille de réservoir)

 

Et la STI a ce niveau la est mieux ou pire encore ? :D

 

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Invité §Has044vS

Pareil au niveau des rossignols quoique peut être un peu moins dans la sti, t'avais pas non plus de commande au volant mais t'avait quand même l'indicateur de tempérture extérieur, t'avais aussi le bip bip réglable, assez utile.

 

le gros soucis de la sti c'était les roulements, en utilisation circuit ils tiennent pas. Sur l'evo ils sont normalement plus costauds

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Invité §Has044vS

la Peter Solberg a inaugurée le DCCD sur la sub mais les roulements renforcés ne sont apparus qu'en 2005 je crois.

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Invité §fra347tC

Tu trouves que la Mitsubishi est vraiment beaucoup mieux niveau chassis que la Soub, car on dirait que tu la trouves un peu trop sous vireuse,cela malgré le reglage Tarmac ?

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Invité §Has044vS

j'avais une sti 7 de 2002, la mitsu est plus efficace c'est clair.

 

la sub aussi était sous vireuse de toute façon.

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Invité §fra347tC

Avec tes nombreuses sorties sur circuit tu as pu te comparer a des M3 e46 par exemple, ne penses tu pas qu'une propulsion sera plus adaptée a cette pratique.

Ces voitures sont elles rellement interessante a conduire dans le sens ou elles tiennent trop bien justement,le pilotage est de simplement tourner le volant et le reste suit...

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Invité §Has044vS

une 4 rms c'est toujours simple à conduire, mais générallement quand ça part, ça part vraiment fort et les crash sont quelquefois bien violents, son côté sous vireur que j'apprécies pas ça vient aussi de moi, je dois sans doutes mal freiner, mal faire le transfert de masse, j'ai eut l'occasion de monter avec un moniteur lorsque j'avais ma sti, il arrivait a la faire glisser sans problême.....

 

sinon j'ai cotoyé pas mal de M3 e46 sur circuit et quelques CSL, résultat j'ai toujours était devant sauf en lignes droites (problême normalement résolu avec la prépa), franchement j'ai toujours impressionné par le fait qu'elles avancent pas sur circuit ces M3 même en CSL, tu va me dire y a le pilotage qui fait bien sur, mais pour ma part je suis loin d'être un trés bon pilote, mais parait quand même qu'avec un bon pilote heureusement encore ça avance assez vite, mais je penses que tu sera d'accord avec moi si faut s'appeler Loeb ou Schumacher pour signer des chronos convenables avec cette caisse c'est quand même un peu chiant (donc c'est clair j'échangerai pas mon evo contre une M3)

 

là si j'avais a changer le premier impératif serai d'avoir une caisse plus légére qu'actuellement, je me rends compte de plus en plus qu'avec une caisse lourde même avec des chevaux c'est naze, ça bouffe du pneu à outrance, ça freine moins bien (combien de petites 106 ou saxo même sans gros freins reviennent dur au freinage sur circuit), bref aprés l'evo je penses que pour moi pour un usage circuit c'est fini les caisses de 1.5T ou plus.

 

Mais je suis loin d'être chaud pour prendre un truc franchement radical genre elise exige ou speedy, pour le peu de sorties circuits dans l'année se coltiner une caisse pas pratique et pas du tout polyvalente j'en vois pas vraiment l'intérêt surtout qu'il faut taper dans du gros dans les exige par exemple pour que ça avance mieux qu'une evo même si celle ci est d'origine et là c'est tout de suite 50000€ ou quasi introuvable en occase. Bref la solution serai un cayman S, mais tarif Porsche, niveau perf ce sera pas mieux que l'evo actuelle et.....

 

c'est en me disant ça que je trouves que les impreza et evo sont franchement des trucs sympas, même si c'est pas fait pour le circuit ça sort des chronos de coupés plus prestigieux ou de sportives plus radicales tout ça en offrant 5 vraies places.

 

A Magny cours l'année dernière sous la pluie, même si l'evo est une 4 rms là elle faisait que de partir du cul même en position gravel, j'ai jamais fait autant de sorties de piste, bon il pleuvait en continu aussi, mais là j'ai hâte d'être à la prochaine sortie circuit début aout, avec ce surplus de puissance ça devrait être plus marrant encore, et je vais essayer de m'appliquer à moins faire du sous virage.

 

donc pour répondre a ta question initiale, un bon pilote prendra plus de plaisir avec une propulsion ça c'est clair, les 4 rms c'est un peu la solution de facilité bien que pour être menée rapidement il faut quand même se sortir les doigts du cul et là malgré la transmission intégrale le crash est tout a fait possible, les limites sont plus lointaines qu'avec une propulsion mais y en a quand même. Je penses honnêtement qu'elles ont l'avantage de te faire progresser tout en te trainant pas trop sur un circuit, le gars qui débute avec une propulsion (bon aprés ça dépend laquelle y en a des plus piégeuses que d'autres) ne signera pas des aussi bon chronos, mais la marge de progression sera bien plus grande qu'avec une 4 rms.

 

mais je te rassures on prend quand même énormément de plaisir avec une 4rms sur circuit

 

bon excuses j'ai été un peu long :D

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Invité §fra347tC

Réponse interessante , pas trop longue justement , c'est bien de savoir ou se trouve une propulsion de 340 cv par rapport a une 4 RMS de 280!

Tu ne t'ai jamais fait rattrapper par une M3 y compris CLS ,j'aurais vraiment pas penser.

C'est sur que toutes ces Lotus sont des armes sur circuit mais ca ressemble trop a des caisses a savons.

Les nouvelles S3 tu en penses quoi ?

 

Si tu as encore des videos de cicuit n'hesite pas !

C'est ou la sortie circuit au mois d'aout ?

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Invité §Has044vS

en Aout c'est au Val de Vienne, en octobre je serai a Magny cours

 

pour l'instant toutes les M3 que j'ai cotoyé sur la piste étaient un peu plus rapides en lignes droites mais au 1er virage je revenais derrière surtout qu'il y avait pas un gouffre niveau perfs entre une M3 e46 et mon evo stock, sauf les CSL là c'est clair qu'elles sont nettement plus performantes

 

face a des Z3M l'écart est encore plus petit que contre une M3 e46, c'est franchement kif kif en lignes droites

 

mais bon quand on regarde des chronos circuits qu'on peut trouver sur le net l'evo 9 est quand même plus rapide que la M3 e46 sur circuit (bon faut dire que la M3 est quand même en fin de vie et qu'elle commence a dater un peu alors que l'evo 9 n'a qu'un an, le nouveau modéle M3 apparaissant en ce moment) d'ailleurs j'ai hâte de me mesurer a cette nouvelle M3 un jour. :D

 

je crois que sur le Ring y a 16s d'écart en faveur de l'evo face a la M3 e46, là c'est plus une paille.

 

a prendre en compte que la M3 bien sur fait 340cvs, mais elle est plus lourde que l'evo genre 150 kgs et qu'elle a vraiment des freins de merde (a changer d'urgence lorsqu'on veut faire du circuit avec une M3)

 

pour les CSL j'en ai croisé beaucoup moins que des M3 e46 sur un circuit, donc si ça se trouve c'était des burnes a leur volant.

 

là où y avait beaucoup de M3 c'était à la sortie Fay de Bretagne en mai :

http://www.club-amateurs-subaru.com/galerie-20070310-fay-de-bretagne.html

 

les CSL c'est la grise et la noire côté a côte sur la photo

l'evo c'est donc la mienne

 

La nouvelle S3 j'en penses rien, je l'ai pas essayé, a priori elle est bien efficace mais ça reste une fausse transmission intégrale, hyper linéaire parait-il, c'est pas trop ma vision de la sportivité

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Invité §Has044vS

sinon je me fais bien sûr pourrir sur circuit par pas mal de bagnoles, de subaru evo des fois bien préparées, là en aout y aura des ariel atom c'est pas la peine de jouer avec ça :D

 

 

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Invité §son303YH

là si j'avais a changer le premier impératif serai d'avoir une caisse plus légére qu'actuellement, je me rends compte de plus en plus qu'avec une caisse lourde même avec des chevaux c'est naze, ça bouffe du pneu à outrance, ça freine moins bien (combien de petites 106 ou saxo même sans gros freins reviennent dur au freinage sur circuit), bref aprés l'evo je penses que pour moi pour un usage circuit c'est fini les caisses de 1.5T ou plus.

 

Mais je suis loin d'être chaud pour prendre un truc franchement radical genre elise exige ou speedy, pour le peu de sorties circuits dans l'année se coltiner une caisse pas pratique et pas du tout polyvalente j'en vois pas vraiment l'intérêt surtout qu'il faut taper dans du gros dans les exige par exemple pour que ça avance mieux qu'une evo même si celle ci est d'origine et là c'est tout de suite 50000€ ou quasi introuvable en occase. Bref la solution serai un cayman S, mais tarif Porsche, niveau perf ce sera pas mieux que l'evo actuelle et.....

 

 

Tu va te tourner vers quoi apres l'evo alors ? :voyons:

 

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Invité §fra347tC

C'est vrai que le poids dans une auto se ressent beaucoup dans les virages .

Moi aussi je roule avec une auto d'1T5 mais c'est le prix a payer pour avoir 4 RM.

Je trouve la mienne pas trop sousvireuse, peut etre parce que elle est plus traction.

Et celui qui me dit que ce n'est pas permanent ce n'est pas vrai pour mon modéle, je l'ai monté sur un pont deux colonnes et passé les rapports et les quatres roues tournent, devant un peu plus vite que derriere mais trés leger le decalage.

J'ai juste une vitesse de pointe de 10 km/h de plus que toi, qui suis je ?

Tu me diras si tu en as deja devoré sur circuit aussi !!

 

Je songe quand meme a passer sur une évo un de ces 4.

Faut juste que tu me rassures sur la fiabilité de la bestiole.

connais tu toutes les differences entre L'evo 8 et 9 mis a part boite 6 , toit en alu , pare choc arriere rainuré ?

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Invité §C3R408gg

quelque chose qui fait moins de 1500kg et qui avoine plus que 280Ch ... ben, en 4RMS, y'a plus rien, je crois...dans la tranche de prix des 42M€.

 

en propulsion, y'a plus le choix par contre...

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Invité §fra347tC

elle fait un peu plus que l'evo en poids, masse du vehicule en service 1540 kg.

Elle ne bat l'evo qu'en vitesse de pointe et de 10 km/h , c'est a dire qu'il sera a 240 bien avant moi !!

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Invité §Has044vS

c'est une partie de ton nom Francks3 cette bagnole non? :D

 

la nouvelle ou l'ancienne?

 

j'aimerai bien trouver la nouvelle S3 sur circuit même si je penses qu'elle ferai pas long feu surtout maintenant que ma caisse est préparée

 

les différences entre la 8 et la 9 :

 

si la 9 vient de france elle aura la kit sport (en option par exemple en allemagne) soit jantes bbs en magnésium, gros aileron carbone et suspension bilstein (c'est pas des combinés filetés), esthétiquement y a le parechoc avant qui a 2 petites ouvertures et un déflecteur à l'arrière surtout pour décorer.

 

la fiabilité avec ma sub j'ai pas eut énormément de soucis, mon evo ayant 18000 kms c'est un peu tôt pour que j'en tires des conclusions, en plus je connais pas grand monde avec des evo trés kilométrées mais à priori c'est assez fiable. Le turbo est normalement trés costaud sur la 9, il est mieux que celui de la 8, mais certains disent que l'ancienne BV5 est plus costaud que la nouvelle BV6

 

Sonis > j'en sais rien du tout, je resterai pas forcément sur une intégrale mais comme critére de choix, faudra qu'elle soit plus efficace et plus performante que l'evo enfin on verra le moment venu. :D

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Invité §Has044vS

elle fait un peu plus que l'evo en poids, masse du vehicule en service 1540 kg.

Elle ne bat l'evo qu'en vitesse de pointe et de 10 km/h , c'est a dire qu'il sera a 240 bien avant moi !!

 

 

l'evo est quand même donnée a 250 km/h en données contructeur, la R32 je suis pas sur qu'elle les atteigne

 

mais bon la v max c'est un détail

 

sur circuit j'ai jamais vu de R32 mais bon elle ne ferai pas le poids face à l'evo, enfin si t'en prends une un jour tu pourra constater la différence.

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Invité §fra347tC

C'est certains qu'il n'y a pas photo point de vue perfs .

Tu dois mettre exclusivement du sans plomb 98 ?

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Invité §Has044vS

oui c'est obligatoire, et vidange tous les 7500 au lieu de 15000 avec une sti.

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Invité §moz706Sp

oui c'est obligatoire, et vidange tous les 7500 au lieu de 15000 avec une sti.

 

 

Carrément le double avec une STI... Comment se fait-ce ? :hum:

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Invité §Has044vS

je sais pas, mais bon avec ma prépa, le fait que je fais du circuit c'est pas plus mal une vidange tous les 7500 kms, ça en fait 2 par an à peu prés, c'est pas la mort.

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Invité §moz706Sp

je sais pas, mais bon avec ma prépa, le fait que je fais du circuit c'est pas plus mal une vidange tous les 7500 kms, ça en fait 2 par an à peu prés, c'est pas la mort.

 

 

C'est clair que la pratique du circuit nécessite un entretien particulier.

Tu utilises quelle huile ?

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Invité §Has044vS

Les vidanges c'est ma concession qui les fait, ils ont 2 type d'huile, une bas de gamme et une autre plus haut de gamme, je prends la meilleure bien sûre, faudrai peut être que je leur demande la marque et le type, c'est de la 5 quelquechose.

 

sinon je fais l'appoint de temps en temps avec de la castrol rs.

 

pour le réservoir vu que je fais pas mes vidanges je sais pas trop, je penses 4 ou 5L

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Invité §kar432YZ

Bah vaut mieux entretenir plus périodiquement comme ça tu la ménages pour des années de vie!

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Invité §son303YH

Hasta tu connais un peux la 8 ou pas ?

Niveau perfs et tenu de route c'est loin de la 9 ou c'est kikif :D

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Invité §Has044vS

niveau perfs y a normalementy une bonne différence, sur circuit c'est délicat de juger car la plupart des caisses ne sont pas d'origines, donc là ça dépend du potentiel de prépa

 

y a ce site qui parle des différences, niveau perfs pures sur papier, la différence est notable entre la 9 et la 8 (y a au moins une demi sec au mille)

 

http://www.ultrasportives.com/mitsubishi/lancer/evolution/IX/index.html

 

niveau tenue de route, a par les suspensions bilstein sur la version top ralliart comme la mienne, les différences sont minimes, elle est un peu plus légére (quelques kilos), le toit est maintenant en alu

 

je dirai que le pilote risque de faire plus la différence que la caisse elle même

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