Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Mitsubishi Lancer Evolution IX


Invité §Has044vS
 Partager

Messages recommandés

Invité §kef647UP

Salut etant un fan de mitsubishi depuis que j ai 8 ans ^^.

Mon père ma emmener a une journée mitsubishi qui se passait a Francorchamps

j'ai pu rouler en fin c pas moi qui conduisait j'ai a peine 16 ans mais j etait dans la lancer evo 8 sur le circuit de karting de Francorchamps et je peux vous dire que ca "decappe" !!!

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv665sb

Slt,

 

Je profite de ce topic pour avoir quelques infos sur la Mitsu EVO 9.

Passionné de sportives depuis longtemps, j'ai décidé de faire

l'acquisition de ce modèle.

J'ai lu beaucoup d'infos à son sujet et mon choix est fait en

toutes connaissances de cause (conso, coût d'entretien, etc...).

 

Néanmois quelques interrogations subsistent :

 

* HABITABILITE *

- Est-ce que la banquette arrière est suffisamment accueillante pour 2 enfants

(5 & 8 ans) ?

- Est-ce que celle-ci est rabattable ?

 

* DESIGN (Extérieur)*

 

- Est-ce qu'il existe en accessoires un aileron moins protubérant que celui d'origine,

un kit feux arrière de type LED, et un kit feux avant Xénon ?

 

* DESIGN (Intérieur) *

 

- L'install audio d'origine est-elle correcte (je ne connais pas du tout Blaupunkt) ?

- Est-ce que l'un d'entre vous à des photos de nuit du tableau de bord et des photos

de différents aménagements sobre de l'intérieur genre install audio, GPS, téléphone, etc....

(sans sombrés dans le tuning de Jacky)

 

* ACHAT *

 

Chez qui ????

- Concessionnaire (Quel remise espérée ?)

- Mandataire (Type EFJIE, bien que j'ai lu des échos défavorables à leur sujet sur le forum)

J'habite au Pays-Basque, peut-être des bon plan côté espagnol ?.......

 

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Slt,

 

...

 

- Est-ce qu'il existe en accessoires un aileron moins protubérant que celui d'origine,

un kit feux arrière de type LED, et un kit feux avant Xénon ?

 

...

 

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses !

 

 

 

Oui ! :)

 

 

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?p=781720&sid=61db664267bd5101b47f21784640e652

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv665sb

Je viens de me renseigner auprès d'un concessionnaire Espagnol, un aileron comme le tien est disponible sur la version appellée "BASE" de l'EVO IX chez eux.

En effet, en espagne, le modèle est proposé en 3 versions :

 

- BASE (Mini aileron)

- SPORT (Aileron carbone)

- ULTIMATE (+ Jantes BBS)

 

Voilà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

que tu aurais trouvé chez n'importe quel importateur de Evo 9...d'ailleurs.

c'est classique, en FR, on ne vend que le pack luxe (BBS+Bilstein+gros aileron).

 

alors que dans les autre pays, y'a une base (jantes alu, suspensions normales, petit aileron) et un pack luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

En espagne en plus la marque se vend assez bien donc ils peuvent développer la gamme alors qu'ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Merci pour les photos! meme sur parking faut que les concurrentes soient redoutables! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fam746HW

voila pret de 20 ans que je travail pour et avec mitsubishi et je peut a tous vous le dire une EVO a toujours un avantage sur les autres car elle est la seul voiture de serie a etre equipe de serie des equipement d un WRC ,pour ca puissance elle passe les 400 cv outre manche et omologue je vous prie...pour la route. tout ca beaute est technologique ...ps il vont tous pleure en voiyant la X la technologie est toujours la mais en plus le LOOK...

Aprés quasi 2 ans passé chez Subaru je me suis dit pourquoi pas changer un peu, et comme le font beaucoup de possesseurs de Subaru impreza je suis passé à sa grande rivale de toujours, la mitsubishi lancer evo en version IX.

 

Les gros changements par rapport à la VIII c'est le passage à la boite 6, 15 cvs de plus (280 au lieu de 265), quelques détails stylistiques sensés améliorer l'aération, et le moteur est équipé du systéme Mivec qui permet d'avoir une courbe plus plate et disponible sur une plus large plage de régime, sinon un petit allégement au niveau du toit qui est en alu et aussi des jantes en version BBS allégées sur la version top ralliart (la seule version à être vendue en France).

 

Du coup peut être à cause du systéme Mivec, par rapport à la STI c'est quand même un peu moins violent (bon la sti avait une ligne et l'evo 9 n'ayant que 2500 kms n'est pas forcément libérée), les perfs ont l'air trés bonnes mais bon a voir avec plus d'utilisation......

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/7392/640 12.jpg

 

Cette version top ralliart propose en fait le gros aileron carbone, les suspensions bilstein et donc les jantes BBS allégées que n'a pas la version normale (version normale vendues dans certains pays européens). Dimension des pneus 235/40/17.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/7392/640 6.jpg

 

Sur la route je n'ai pas pu mettre en défaut la voiture car le chassis a l'air top ça passe trés fort en courbe mais bon on verra vraiment tout ça sur circuit.

 

Niveau sonorité, c'est quand même moins bien que le flat four de la subaru, le bruit est relativement banal hormis le sifflement du turbo assez présent, mais bon tout ça est sauvé par le systéme audio de bien meilleur qualité que chez Subaru, autoradio MP3 de série avec des enceintes mieux disposées.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/7392/640 13.jpg

 

Au sujet de la boite de vitesse, les vitesses passent trés bien, l'embrayage et la boite sont moins dures que dans la sub, la course d'embrayage est un poil longue quand même.

 

La finition intérieure est terrible, 100 fois meilleure qu'une audi c'est dire :D, en fait je m'en fout de la finition, ça me va dans tous les cas. L'espace intérieur est un peu plus grand que la Subaru (la voiture fait quelques cms de plus en longueur et ça se voit au niveau des places arrières) une vraie familiale.

 

Et il y a, tenez vous bien 4 porte gobelets

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/7392/640 7.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/7392/640 8.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/7392/640 9.jpg

 

Les siéges Recaro eux a par qu'ils n'ont pas de réglage en hauteur sont trés bon, on est bien maintenu, habillage en cuir et alcantara.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/7392/640 10.jpg

 

Le look c'est subjectif, on a le droit de pas aimer bien sur, mais moi j'aime :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/7392/640 1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/7392/640 2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/7392/640 3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/7392/640 4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/7392/640 5.jpg

 

Quelques mots sur la partie technique du chassis et en particulier de ses 3 différentiels autobloquants et ses ponts pilotés mais sans rentrer dans les détails

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/7392/640 11.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/7392/640 14.jpg

 

ça va être du copié collé désolé :D

 

Explication avancée pour le S-AYC et l'ACD

 

Le super contrôle actif du lacet fonctionne avec les capteurs de l'ABS ainsi que les capteurs du mouvement de lacet et de l'accéléromètre, angle du volant, etc.

 

C'est en accélération que le S-AYC utilise son potentiel.

Ne pas confondre avec un dispositif du style ESP

 

Pour diminuer l'effet d'un sousvirage une augmentation du couple sera appliquée sur la roue extérieure au virage alors que la roue intérieure verra son couple diminué.

 

Pour diminuer l'effet d'un survirage une diminution de couple sera appliquée sur la roue extérieure au virage alors que la roue intérieure verra son couple augmenté.

 

En freinage l'ACD répartit le couple jusqu'à 50:50% pour augmenter le potentiel du frein moteur.

 

Le différentiel arrière, super AYC

 

S-AYC (Super Active Yaw Control)

 

Contrôle du couple sur l'essieu arrière

Répartition roues arrière gauche/droite [%] - 70:30, 50:50, 30:70

 

Un différentiel central optimum ACD

 

ACD (Active Central Différential)

 

Répartition du couple avant / arrière [%] - 35:65, 42:58, 50:50

 

Sur le compteur le 35:65 correspond a tarmac (route séche)

42:58 correspond a gravel (gravillons ou route humide)

50:50 correspond a snow (conditions trés diffficiles)

 

Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre si je peux bien sur :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

voila pret de 20 ans que je travail pour et avec mitsubishi et je peut a tous vous le dire une EVO a toujours un avantage sur les autres car elle est la seul voiture de serie a etre equipe de serie des equipement d un WRC ,pour ca puissance elle passe les 400 cv outre manche et omologue je vous prie...pour la route. tout ca beaute est technologique ...ps il vont tous pleure en voiyant la X la technologie est toujours la mais en plus le LOOK...

 

 

L'evo FQ400 :)

 

Il y a aussi une version FQ320 qui fait 320cv de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Madré, le look de l'évo 9 quand meme, c'est abusé :D , j'aurais du mal quand meme...

 

 

 

Elle a toujours été moins répandue que la sub à cause de l'absence de version du style wrx, c'est bien dommage car je l'ai toujours trouvée plus efficace dans quasiment tous les domaines que les STI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie177Dj

bonjour a tous,

 

Ma femme m'a suggéré d'acheter une lancer evolution, par conséquent j'aurais donc besoin de renseignements simples.

 

Quelles sont les diférences fondamentales entre une evo 8 et une evo 9 hormis la boite de vitesse, la puissance moteur et l'esthétique?

 

Y a t-il une grosse diférence sur la consommation en carburant entre les 2?

 

Si quelqu'un a les tarifs des révisions en consession.

 

J'ai dors et déja fait faire un devis a mon assurance qui m'a agréablement surpris simplement par le fait qu'une evo 9 de 2006 est pas plus cher a assurer qu'une golf 4 tdi 110 de 2000!!!

 

Merci a tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Mon Dieu que cette auto est laide....Brrrr, je ne sais pas comment on peut rouler là dedans.

Si on me filait un truc comme ça, quand je vais chez mes parents, je crois que j'irais ma garer chez les voisins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
Si on me filait un truc comme ça, quand je vais chez mes parents, je crois que j'irais ma garer chez les voisins...

 

c'est ça, va pleurer chez ta mère :D

cette voiture à sans doute un aspect peu ordinaire, mais qu'un proprio d'E90 se permette de parler de laideur :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu que cette auto est laide....Brrrr, je ne sais pas comment on peut rouler là dedans.

Si on me filait un truc comme ça, quand je vais chez mes parents, je crois que j'irais ma garer chez les voisins...

 

 

vennant d'un mazouteux croyant detenir la sportivite jusqu'a 3800tr/min, ca fait rire :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Brrrr, je ne sais pas comment on peut rouler là dedans.

 

[:rico 54500:1] c'est simple...

- 4 roues motrices

- 245km/h

- 355 Nm à 3500 Trs/Min

- moins de 1Tonne 500...

- moins de 38 000 € :D

 

trouve mieux... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Si on me filait un truc comme ça, quand je vais chez mes parents, je crois que j'irais ma garer chez les voisins...

 

c'est ça, va pleurer chez ta mère :D

cette voiture à sans doute un aspect peu ordinaire, mais qu'un proprio d'E90 se permette de parler de laideur :pfff:

 

 

Elle n'a pas de moustaches, comme la tienne.. C'est la nostalgie qui te la fait garder ? :lol::lol:

 

C'est marrant, les trois nazes qui ont posté sur le topic 335d le 24 décembre, c'est toi, mimi74, et grogaz..

 

Bref, les 3 trolls qui ne supportent pas cette auto ( ou ses conducteurs ) et qui sont un peu dénués de famille ou d'amis..

Je vous plains les nazes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

[:rico 54500:1] c'est simple...

- 4 roues motrices

- 245km/h

- 355 Nm à 3500 Trs/Min

- moins de 1Tonne 500...

- moins de 38 000 € :D

 

trouve mieux... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

wouaouh, je tremble... :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

ca va, la figue, bien feté? :sol: qu'est ce que t'as eu sous ton sapin? encore une nouvelle rereprog? c'est con que tu sois banni sur les forums BM, ta mauvaise langue manque beaucoup :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

ca va, la figue, bien feté? :sol: qu'est ce que t'as eu sous ton sapin? encore une nouvelle rereprog? c'est con que tu sois banni sur les forums BM, ta mauvaise langue manque beaucoup :ange:

 

C'est marrant, mais ma mauvaise langue, en mp, elle est bien utile à certains pour avoir des adresses pour aller reprogrammer.

Et toi, toujours pas trouvé d'amis ? :q

 

Si tu veux, on s'y met dès maintenant pour que tu ne passes pas ton noel prochain tout seul devant ton écran... :cry:

 

On ne sait :lol: jamais, un petit réveillon d'aigris avec ton mimi et grogaz...ça ferait une belle borchette de vainqueurs, trio imbattable pour un dîner de mercredi soir..( limite hors catégorie.. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...